Mon AlloCiné
    Manolete
    Manolete Bande-annonce VO
    100 251 vues
    11 févr. 2010
    74
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Manolete
    Manolete
    De Menno Meyjes
    Avec Adrien Brody, Penélope Cruz, Nacho Aldeguer, Juan Echanove, Josep Linuesa
    2,5
    pour 206 utilisateurs
    4 Bandes-annonces & Teasers
    Manolete Bande-annonce VF 1:22
    Manolete Bande-annonce VF
    19 090 vues
    Manolete Bande-annonce VO 1:23
    Vidéo en cours
    Manolete Bande-annonce VO
    100 251 vues
    Manolete Teaser VF 0:57
    Manolete Teaser VF
    14 892 vues
    Manolete Teaser VO 0:57
    Manolete Teaser VO
    13 436 vues
    5 Extraits
    Manolete Extrait vidéo VO 1:35
    Manolete Extrait vidéo VO
    424 vues
    Manolete Extrait vidéo VF 1:36
    Manolete Extrait vidéo VF
    1 844 vues
    Manolete Extrait vidéo (2) VO 1:11
    Manolete Extrait vidéo (2) VO
    162 vues
    Manolete Extrait vidéo (2) VF 1:11
    Manolete Extrait vidéo (2) VF
    370 vues
    Manolete Extrait vidéo (3) VF 0:31
    Manolete Extrait vidéo (3) VF
    1 028 vues
    2 Emissions d'actu ou bonus
    Adrien Brody Interview 2: Manolete 7:18
    Adrien Brody Interview 2: Manolete
    5 239 vues
    La Minute N°658 - Monday 29 March 2010 6:01
    La Minute N°658 - Monday 29 March 2010
    150 570 vues

    Commentaires

    • fredegonde
      un très beau film haut en couleurs. Des interprètes attachants, l'Espagne des années 40 très bien rendue avec sa religiosité, son culte de toreadors, la présence pesante de Franco y compris dans l'intimité de Manolete.La corrida est un beau spectable peut-être serait-il possible d'éviter la mise à mort de l'animal qui n'a d'ailleurs pas réussi à notre toreador. Une émotion réelle se dégage de ce film que certains critiques ont dit raté (?)
    • L@rlesienne
      Heureuse de voir sortir un film, dont le sujet est la tauromachie. Arrêtez de penser que la corrida est une barbarie, et ouvrez les yeux sur notre société actuelle. allez aux devants de préjugés et réfléchissez sur l'impact, non seulement économique mais aussi écologique qu'entraine la corrida ( au sens large). Arrêtez de croire que l'animal est un "être humain" et redonnez lui ses véritables valeurs : bêtes sauvages qui vivent dans la nature. L'animalisme ne mène nul part. La corrida est une tradition est elle mérite tous les respects.
    • andaluza91
      A tous ceux qui critiquent la corrida il faut savoir que ces taureaux sont élevés exclusivement pour la corrida, et que si elle venait à disparaitre de toute manière ces taureaux n'existeraient pas. Alors finalement s'il y a autant d'élevage en Espagne c'est grâce à la corrida.
    • alpham67
      J'espère qu'à la fin elle le laisse tomber ;)
    • destineo
      Excellent scénario. Film historique, estéthique, sensible avec des acteurs de très grand talent
    • destineo
      Excellent scénario. Film historique, estéthique, sensible avec des acteurs de très grand talent
    • sevina
      Franchement... les toreros ne flirtent pas avec la mort, pour cela il faudrait que les taureaux ne soient pas amochés avant le "spectacle" (afeitado, etc.). La torture par plaisir au 21ème siècle... écoeurant. Et ermite40, les anti-corrida sont très souvent contre la torture animale sous toute ses formes. On n'a pas besoin de torturer et de faire souffrir pour vivre heureux !
    • Sopra27
      Non merci.
    • ermite40
      A tous les anti-corrida qui ne supporte pas la cruauté des matadors, la souffrance du taureau, je voudrai leur demander quel sentiment ils ont pour la viande halal ? Que pensent-ils de l'égorgement, sans étourdissement, des animaux qui mettent un temps fou à mourir, la gorge tranchée mais le cerveau toujours "vivant" ?
    • renelde
      ivan Mex j ai compris quedalle a votre exposé je suis contre la corrida, et sincerement ...le toro il s'en fout qu il soit celebre, ou pas, puis qu il est trucider ...a la fin du spectacle je ne suis pas une paranoiaque, puisque j'aime et adore les courses camarguaises.
    • Ivan MEX
      A voir pour savoir plus sur la vie de « Manolete » le torero de son temps par excellence….. Il toréait où et quand il voulait, et il a été blessé gravement par le célèbre toro de Miura « Islero » Après sa mort, les critiques ont jaille : celle, discutable, d’avoir toréé de profil, et encore plus loin, d’avoir impossé souvent l’afeitado l’épontaige des cornes. Etre contre la corrida, car elle une barbarie, la torture, ces sont des attaques perso au nom des «droits des animaux». Cette défense a souvent d'arguments stupides qui reposent essentiellement sur un manque d'éthique des toreros , du toreo ou encore pire, la nature du taureau de combat et même la vie animale en général. Nuit et jour, hiver comme été, les taureaux de combat continuent à se dérouler dans la liberté de la nature. S'il existe des taureaux célèbres c'est grâce à la tauromachie, leurs noms sont passés à l'histoire pour une démostration exemplaire de bravoure, un incident original de leur comportement ou les blessures graves qu'ils ont infligées à des toreros connus. " Par la précision, la sûreté et l'aisance de ses coups; avec lui toute idée de danger s'évanouit; il a tant de sang froid, il est si maître de lui-même, il paraît si certain de sa réussite, que le combat ne semble plus qu'un jeu: peut être la même l'emotion y perd-elle» Théophile Gautier.
    • caletucker
      la bande annonce donne une image : sexe et barbarie... Je soutiens Squale55. je suis d'accord sur certains arguments que les autres donnent en réponses, mais la tauromachie n'est pas abolie et tout le monde n'en a pas une mauvaise image (alors que les guerres, oui) Ce film présente l'assassin-torero comme un homme courageux, brave, impressionnant... Alors que ces gens ne sont que des barbares sadiques. Dans tout ça, on ne montre pas la souffrance enduré par les taureaux innocents et inoffensifs
    • jeanlucmalandain
      "Honte aux acteurs et au réalisateur d'oser montrer la barbarie sous un aspect pseudo esthétique. L'histoire leur donnera honte."----> Je souscris. J'espère simplement que la sortie de cette apologie de la barbariedonnera lieu à de nombreuses réactions et actions .
    • Flawa
      Squale55,je ne me fais en aucun cas défenseure de la Toromachie, mais je te trouve excessif dans ta haine farouche, là.Surtout que la vie de ces taureaux est incomparable à celle des veaux de boucherie (ils la passent tranquilles et quasiment à l'état sauvage). Ils ne souffrent que très peu pendant la corrida à cause de adrénaline.Tu es un bourreau boucher intellectuellement parlant pour ton intolérance et ton jugement facile.L'histoire donnera honte à des sujets bien plus graves. ET on ne parle pas d'esthétisme mais de la contradiction majeure que sous-entend le fait d'être un torrero amoureux.Et les gens sont bien plus mauvais que ce qu'ils veulent bien montrer nom d'un chien, et c'est toujours des citadins qui crient au scandale, qui ne côtoient aucun animal, qui ne s'intéressent pas à la nature et qui détestent les pigeons.J'aime la grandeur des torrero, je ne comprends pas forcément le concept, je n'irais pas voir une corrida, mais je pense qu'aller voir ce type de film est une preuve d'ouverture d'esprit. Halte aux clichés bien pensants de bas étages.
    • Leela589
      Les films sont avant tout un moyen de mieux comprendre notre société ou des personnages qui l'ont marquée, controversés ou non. Alors que l'on soit végétarien défenseur farouche des droits des animaux ou amateur de corrida, il est intéressant de se pencher sur les angoisses de ce torero qui s'était forgé une image d'homme infaillible et sûr de lui. L'esthétique du film a de plus l'air d'être particulièrement soignée...A voir !
    • littlethingz
      faut arreter squale55!! on a fait plein de films sur des guerres qui étaient des boucheries autrement plus scandaleuses que la toramachie. L'histoire, justement a montré que c'est pas parce qu'une chose est réprimendable qu'il ne faut pas la montrer, au contraire! faut cesser de s'insurger pour tout et n'importe quoi, ya des choses beaucoup plus grave qu'un sujet de film. ça dit, les acteurs ont l'air super et j'irai le voir rien que Brody qui est bcp trop rare sur les écrans à mon avis
    • Sylvain P.
      Quelle honte de mettre à l'honneur un bourreau boucher. Honte aux acteurs et au réalisateur d'oser montrer la barbarie sous un aspect pseudo esthétique. L'histoire leur donnera honte.
    • Yndi F.
      Les couleurs sont tout simplement magnifiques x) Et que dire de la belle Penelope Cruz ? Même si j'appreci pas vraiment les corridas, je suis vraiment pressé d'aller le voir (Y)
    • nann91
      @Deckerd64 : perso ce n'est pas le fait de tuer des animaux que je réprouve, c'est de les faire souffrir juste pr le plaisir, que ce soit corida, gavage des oies ou autre... !!! sinon, pour les films d'horreur, je suis aussi d'accord que c'est de la boucherie, mais là c'est les hommes entre eux, alors c'est autre chose...bref, le film a l'air trop trop bien en plus. Adrian Brody est super ! et je ne connaissais pas du tout Manolete, ce sera l'occaz d'aller se cultiver ^^
    • Deckerd64
      Vivement la sortie de ce film sur la vie du plus grand toréro de l'histoire que dis je du mythe MANOLETE. En ce qui concerne la corrida arrêtons un peu ! Combien d'animaux se font tuer chaque jour dans le monde pour finir dans votre assiette ! Ca suffit !!
    Voir les commentaires
    Back to Top