Mon Allociné
Summer Wars
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Summer Wars</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Summer Wars Bande-annonce VO
Film : Summer Wars
4,2 pour 1 383 utilisateur
Stars : Mitsuki Tanimura, Sumiko Fuji, Ayumu Saitô, Nanami Sakuraba, Takahiro Yokokawa
Mise en ligne : vendredi 12 février 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Summer Wars</strong> Bande-annonce VF 2:16
Summer Wars Bande-annonce VF
27 740 vues
<strong>Summer Wars</strong> Bande-annonce VO 1:56
Summer Wars Bande-annonce VO
165 133 vues
<strong>Summer Wars</strong> Bande-annonce (2) VO 2:13
Summer Wars Bande-annonce (2) VO
25 178 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Mamoru Hosoda</strong> Interview : Summer Wars 9:00
Mamoru Hosoda Interview : Summer Wars
5 805 vues
<strong>La Minute</strong> N°709 - Vendredi 11 juin 2010 7:19
La Minute N°709 - Vendredi 11 juin 2010
39 029 vues

Commentaires

  • michmonde

    Recalé des studios Ghibli mais intégré comme animateur chez Toei Animation (producteurs d'adaptations à succès comme Goldorak, Candy, Capitaine Flam, Albator puis Saint Seiya, Sailor Moon ou Dragon Ball entre autres...) Mamoru Hosoda réalise le premier film dérivé de la série Digimon.
    Probablement la raison d'une certaine similitude esthétique entre le monde d'Oz de Summer Wars et le Digimonde.
    Simple rapprochement qui n'occulte en rien la grande créativité de ce long-métrage, la qualité de son animation, son bon rythme et sa galerie de personnages attachants en plus d'autres éléments de fond qui le rendent digne d'intérêt malgré ses quelques lourdeurs idéologiques et son aspect politiquement correct.

    Depuis qu'il est indépendant associé au studio Madhouse (qui a employé de nombreuses personnalités dont le grand Satoshi Kon), Mamoru Hosoda s'impose, en trois films, comme un des réalisateurs les plus à suivre de la japanimation...

  • Creamo

    vue ya deja longtemps et j'ai rarement détester autant un film d'animation, ces gosses et cette espèce de monde virtuel sans aucune crédibilité ma vraiment repousser, je crois que c'est cette vision japonaise ou tout à une apparence, alors que c'est que du code et rien de plus

  • Arnaud D.

    Ce film est absolument MA-GN-IF-IQ-UE !!!

    Rarement étais autant emporter dans un film d'animation *-* !

  • Obr1

    La CLAQUE! Hosoda est l'un des meilleurs actuellement au Japon. J'avais hâte de suivre ce film et je n'ai pas été surpris de découvrir un chef d'oeuvre. Les personnages sont attachants comme dans chaque film de Hosoda et Natsuki fait penser à Yuki dans Les enfants loups. Joli mélange entre tradition et modernité.. 5/5 non 6/5

  • Ochi K.

    J'ai eu la chance de regardais ce film hier soir et que dire ... magnifique !!
    Ca passe en douceur, ça vous fait décollé sans le sentir et surtout les passages entre les deux mondes sont d'une simplicité, vous êtes jamais brusqué.

    J'ai toujours aimé les films d'animations japonais (dont Princesse Mononoké ... etc.) et encore une fois je suis bluffé !
    5/5 pour part !

  • Kly R.

    Une petite bombe que cet animé.
    A voir et revoir sans modération, tout y est, absolument tout, musique, dessin, histoire, dialogue. Si possible préférez la vostfr bien que pour une fois la VF soit d'excellente facture. Il trône désormais au coté des production Ghibli et croyez moi ca n'est pas rien!

  • bistourn

    Ce film est proprement hallucinant, il m'a retourné !!! Des personnages hauts en couleur, un graphisme très beau, des doublages plus que corrects et une histoire on ne peut plus originale font de ce film un Must du genre, et encore je pèse mes mots. À voir et à revoir 4/5 <3 <3 <3

  • Sefiani Othmane

    J'étais agréablement surpris, on s’ennuie pas ,très beau graphisme , histoire originale, à voir !

  • Oyashiro-Sama

    Je m'attendais à un peu mieux. Ca se regarde bien, mais l'histoire est finalement moyenne. La relation avec la famille ne m'a pas trop intéressé, et seul l'aspect du méchant dans le monde virtuel m'a plu. ("en incarnation du mal inca").
    Je n'ai pas apprécié au passage la manière dont il est "vaincu". cela aurait pu être "plus épique".

    Graphiquement rien à dire, c'est joli; et les quelques ost sont agréables.

    Au vu des critiques que j'ai lu j'en espérais probablement trop.
    2,5/5

  • jossmho

    Un vrai régal que ce film !!
    4.5/5

  • Sh?kiin?

    Original je dirais, autant par le dessin que par l'histoire

  • Leavy B.

    Arrive avec fluidité et crédibilité à passer du monde réel au monde virtuel sans que ça ne gêne. Le scénario est original et les personnages sont bien dessinés.

  • Wav-57

    Si, j'ai tout de suite remarqué la ressemblance (ou plagiat) avec Digimon. ^^
    Mais ça n'empêche pas que Summer Wars reste un excellent film !

  • takeru

    Ca choque personne de savoir que c'est le même scénario et le même design que Digimon Le film, Our War Game (tiens on parle aussi de Jeu de Guerre) et... le même réalisateur ?

  • Cinegamer

    Il sera diffusé le 10 juin a 21H sur Cine+ Famiz! :hot:

  • Crof

    beau, drôle, originale, de belles valeurs.....
    J'ai vraiment adoré

  • flo0513

    un film de fou !!

  • Flowowow

    Vraiment étonnant. Le film arrive à garder l'attention malgré le fait qu'on jongle entre vie réelle (cette immense famille Jinnouchi !) et le monde virtuel fascinant OZ. Les personnages sont nombreux (la scène de présentation de Kenji à table lol...) mais tous différents et avec de fortes personnalités, on s'attache très vite à cette grande famille.
    Les scènes dans le monde virtuel cassent un peu la monotonie de la vie "normale" de cette famille. J'ai beaucoup apprécié les scènes de combats, je ne m'attendais pas du tout à ça avant de voir le film. L'avatar King Kazuma est trop cool !
    Bref, après les catastrophes dans les deux mondes et les épreuves de la famille, la fin est une apothéose.
    Un film dingue! lol

  • Grognasse77

    excellente surprise, génial

  • Hyunkel

    Magnifique !!!!!!!!!
    Je ne me lasse pas de le visionner.
    Personnages attachants, les voix françaises ne sont pas mauvaises.
    Les musiques sont collent bien, surtout celle qui démarre après "c'est un petit garçon en Allemagne" (cette citation ne devrait pas casser le suspense, j'espère). Trop envie de chialer à ce moment-là. Y a aussi la musique du générique: une ballade mélancolique où l'on se dit qu'on veut pas que ça s'arrête.

    Grâce à ce film, j'ai ressorti le jeu de cartes qu'on m'avait offert, auquel j'avais dit "bof, pas passionnant comme jeu"

  • Wolvy .

    Je l'ai vu 2 fois en salles (en VOST & VF) et j'ai déjà envie de le revoir. J'espère que l'édition DVD (Collector limité & numéroté, on peut toujours rêver) sera à la hauteur de la qualité du film.

  • aurelie .

    Dans l'air du temps, tout en mêlant le très moderne aux traditions ancestrales... le tout avec un rythme excellent... j'ai hâte de le revoir!!

  • eva763

    Il est rare de voir des animes comme cela, il faut en profiter !
    Graphisme, histoire (très actuelle), tout est parfait. A voir !

  • nenechopos

    "Mercantile", "cliché" et "aucune réflexion" : il ne faut pas confondre une merde comme Avatar et une perle comme Summer Wars... Hosoda réussit une très bonne analyse d'internet (je pense vraiment qu'il s'agit plus d'Internet que le "réseau social") et de la famille sans pour autant entrer dans la facilité. Ce n'est pas une machinale opposition du moderne face à la tradition ou d'internet face à la famille. Il s'agit bien de notre monde contemporain où toutes les valeurs de jadis comme la famille, la patrie ou les traditions explosent sous le poids du rouleau compresseur qu' est la mondialisation... C'est un film pour moi plein de mélancolie à voir sans hésitation !

  • Renaud Zeiger

    J'ai vu la bande annonce et lu différentes critique qui me donne l'envie de le voir, mais un truc me chiffonne un peu avec les commentaire que j'ai écouté de la façon qu'ils en ont parlé j'ai l'impression que sa ressemble un peu à code lyoko. Enfin c'est juste une impression.

  • Leon9000

    Un divertissement classique et stéréotypé où tous les protagonistes clichés des mangas répondent présents pour plaire au grand public, sans aucune réflexion pertinente en arrière plan. Il faut arrêter de crier au génie, c'est un produit purement mercantile.

  • Disiz

    Le meilleur animé de l'année en cours. Plus ambitieux, dense et beau que ses précédents métrages, Hosoda réalise ici un film populaire, au sens le plus noble du terme, qui tend à réunir tous les groupes d'individus au sein d'un même objectif, que seule la communication, au sens large, peut autoriser.

  • 13ordusenegal

    je viens de le revoir,et je n'avais pas vraiment mesuré la porté,c'est vraiment une tueri,dans critique j'ai un peu négligé la parti émotion du film et pourtt,c'est l'un des meilleur message portant sur l'importance de la famille,une merveille

  • furuba412

    Je viens de voir le film, il m'a épatée ! Je m'attendais pas du tout à ça :)

  • toutoune134

    A voir et a revoir !

  • Zakidine Sama

    l'un des meilleurs films Japanimes

  • Leslie-chan

    Superbe film, on s'ennuit pas un instant, il surpasse la traversée du temps selon moi.

  • ToshiShimizu

    Magnifique film *_*

  • cornetm

    Ca te parait peu mais c'est plus que dans tous les autres pays à part le japon.

    Il y a déjà des copies supplémentaires cette semaine, et le film va passer au final dans plus de 400 ou 500 salles différentes, il faut juste être patient!

    merci (le distributeur)

  • sinemaze

    Summer Wars est un cran au-dessus de la précédente réalisation de l'auteur, La traversée du temps par le sérieux de son sujet. D'ailleurs un journaliste du Canard enchaîné reprochant la fadeur des personnages ou la tiédeur des couleurs oubliait simplement d'évoquer le fond admirable de ce long métrage, ou encore simplement de considérer la palette dédiée aux paysages, par exemple hors du monde d'Oz...

    Summer wars est bien un chef-d'oeuvre, dans la lignée de Ghost in the Shell (2) et de Paprika, avec qui les ressemblances sont nombreuses, notamment pour ce qui concerne l'affrontement du bien et du mal. En réalité, ce film est même dans leur continuité vis-à-vis du thème de l'intelligence artificielle, d'internet et constitue l'un des nouveaux fleurons de l'anticipation !

  • Disiz

    Le meilleur animé de l'année en cours. Plus ambitieux, dense et beau que ses précédents métrages, Hosoda réalise ici un film populaire, au sens le plus noble du terme, qui tend à réunir tous les groupes d'individus au sein d'un même objectif, que seule la communication, au sens large, peut autoriser.
    De quoi mêler comme rarement deux mondes a priori antagonistes : rural d'une part, où le traditionalisme règne en maître sans jamais refuser l'ouverture au monde actuel, et ce dernier donc, sur lequel règne les nouvelles technologies et un mode de communication spécifique. Certains y verront un aspect conservateur quand ceux qui auront réellement vu le film, l'apprécieront justement pour son ambition, jamais incompatible avec la complémentarité dévoilée de ces deux mondes. Une vraie merveille.

  • Brunissende

    J'y suis allée par erreur (j'ai été trop vite en prenant ma place avec ma carte BIP illimité ^^ et je n'ai pas vu que je m'étais trompée de film!). Et bien, ce fut un bel acte manqué, j'ai découvert un petit bijou! :)

  • Morz25

    Excellentissime!!!

  • dydy-2306

    C'est une honte cette distribution !!! :'(

  • limule62

    Bouh, il ne passe pas près de chez moi... J'espère que les copies circuleront !

  • spider1990

    ça ressemble trop à digimon

  • Phoenix21

    Pourquoi si peut de cinéma avec une note pareil ??

  • stawkowy

    une réussite ! à voir et à revoir surtout si l'on est ferru de jeu video et au fait de l'internet ! évidemment en vo !

  • arwenclb

    Oui, la France est le pays le plus consommateur de Manga après le japon lol !! perso, je vais voir "Summer war" ce soir " ... j'ai hâte !

  • bonjovette

    dégouté il est pas sortie dans le ciné ou je vais. c'est trop nul seulement 44ciné qui le passe :(

  • David QUEEN

    j'ai eu la chance de le voir au ciné en avant première à clermont ferrand (comme quoi notre ville c'est loin d'etre le trou du cul du monde xd)
    film vraiment excellent !!!! à voir absolument !!! (en vo bien évidemment^^)

  • sempouille

    A dgfip: à Toulouse il passe à l'ABC ( le ciné d'art et essai à côté de Saint Sernin), perso je vais aller le voir là-bas, il y a pas mal de séances!

  • Ashh

    Enième foutage de gueule ! 39 salles dont un 15aine à Paris , juste abusé là !! è_é
    Encore un film que le Sud ne verra jamais dans les salles de ciné !

  • Blackmambo

    Dégoûté de ne pas pouvoir aller le voir, 40 salles pour ce film c'est honteux !!! Tout ça parce que c'est un manga et qu'en France les mangas sont toujours mis au second plan face à tout le reste. Quand on voit ce qu'ils nous pondent en ce moment au ciné, c'est franchement à vomir.

  • Masofer

    39 salles parce que c'est les salles qui décident s'ils veulent ou pas du film, et là il y a eu 39 salles qui ont accepté Summer Wars. C'est comme ça que ça se passe, c'est pas de la faute de Kazé ou d'Eurozoom etc. C'est nous consommateurs qui avont le pouvoir de convaincre les salles de passer ce genre de film, et vouloir le pirater c'est comme vouloir ne faire aucun effort ou refuser d'agir quand on peut. Mais je sais, personnes ne nous dit que nous avons le pouvoir d'inciter les salles à passer ce genre de film ! Maintenant que vous savez à vous d'agir en citoyen et consommateur responsable en les e-maillant, téléphonant, écrivant etc. C'est pas en volant une oeuvre sur le web qu'on va soutenir la création, agissez, enfin au lieu de râler ! En attendant ce film c'est de la balle !!!

  • dgfip

    idem que pour sheldor. A toulouse, je ne le vois pas à l'affiche, dommage c'est un genre qui me plait bien et l'histoire a l'air accrocheuse. Je me demande ce qu'en penserai Hadopi si je venais à le télécharger (illégalement de fait) faute de pouvoir le voir sur grand écran ?
    Je ne compte plus le nombre de films sympas que je n'ai pu aller voir (sauf à se taper 300 bornes minimum)

  • Sheldor

    Je l'attendais depuis quelques semaines, et il passe dans quasiment aucunes salles. C'est vraiment lourd à force .

  • sacaroff

    AAAAAh trop bien à Paris la moitié des cinés le passent VO, il me tarde!!

  • patesman

    Encore bravo aux distributeurs qui ont une fois de plus assuré. 37 salles, plus de la moitié en Île de France, c'est la fête !

  • plutis

    Ras le bol je suis dégouté je voulais le voir et pas un seul cinéma le diffuse à moins de 400 Km... Mais qu'est-ce qu'ils foutent !?

  • Brice44

    Franchement l'histoire a l'air assez originale, j'irai le voir sans aucun doute. En espérant ne pas trop galérer pour pouvoir le visionner.

  • Blackmambo

    Il a l'air géniallissime ! Seulement j'ai une question, quelqu'un sait-il si Summer Wars sortira au ciné Mega CGR de Buxerolles (Poitiers) ? merci d'avance !

  • Gosthinthedeath

    J'ai été un peu déçu par la Traversée du temps et j'espère que celui-ci tiendras le choc !

  • seb666pwet

    il va surement passer dans deux ou trois salles sur paris mais j'irai quand même le voir vu qu'il a l'air plutôt sympa .

  • kapuii

    Un joli film à la fois moderne, familial et émouvant, des dessins tout en finesse. Je le recommande à tous, même aux novices en animation japonaise.

  • ganaouu

    Je connaissais pas du tout ce réalisateur mais j'avoue les notes presse donnent envie!

  • eral400

    Ca a l'air super joli et poétique! ( seulement au vu de la bande-annonce :(, mais bientôt la sortie!!)

  • bonjovette

    il a l'air pas mal ce film. j'ai hâte

  • PetiteCerise

    Vu en avant première... C'est génial! Vous ne serez pas déçu.

  • aurelien59000

    la traversée du temps étant ma plus grosse claque d'animation asiatique, j'attends ce film avec impatience! je ne sais s'il sera dans mon coin par contre :(

  • Masofer

    Plus que quelques jours à attendre !

  • mirtilberry

    Avec un tel realisateur le film ne peut que etre bon

  • cyrtak256

    Ca va être bon!!!!!Vivement la sortie en salles!!!

  • meril me

    J'ai vu des affiches dans Paris aujourd'hui, ça m'a bien tentée

  • coyomelo

    Je l'ai vu en avant-première: magique, vraiment à voir.

  • clément53

    S'il est aussi bon que La Traversée du Temps ça s'annonce bien!!

  • cristal30

    La bande-annonce donne envie en tout cas!

  • Numa231

    Vu hier à l'avant première organisée à Lyon : UN EXCELENT MOMENT passer devant un EXCELENT FILM.

  • k-nar

    A tous les lyonnais : RDV au cinéma Comoedia le 21 mai pour voir summer wars à 20h!

  • Jigo

    Casting de la VF :

    [i]-Kenji : Yoann Sover

    -Sakuma : Fabrice Fara

    -Natsuki : Charlyne Pestel

    -Noriko : Pauline de Merville

    -Yumi : Charlotte Daniel

    -Mamie : Françoise Pavy

    -Mansuke : Frédéric Norbert

    -Mansaku : Jean-François Vlerick

    -Shota : Arthur Pestel

    -Wabisuke : Fabrice Josso[/i]

  • David QUEEN

    ce film est un pur décice !!!
    a voir !!! et en vostf bien entendu ^^

  • usagichan

    je l'ai vu dans l'avion en allant au Japon. Je l'ai regardé sans trop d'enthousiasme et petit à petit je me suis laissé emporter par cette histoire géniale. On reconnait bien là la marque de fabrique des bons animés made in Japan. Je le recommande et j'irai le voir au cinéma dès sa sortie histoire de l'apprécier sur un vrai écran.

  • Qomolangma

    ce film est super

  • Joukoulou

    Pour ceux qui veluent mon avis sur le film, voici ma critique: http://siger.blogs.allocine.fr...

  • dementialbutterfly

    Pas pu aller le voir à l'avant-première et c'est bien dommage. Vivement sa sortie au ciné ^

  • gduck

    J'ai adoré, hâte de le revoir au cinéma!

  • cinecyril

    Raaaah faut sortir ce film dans un maximum de salles ! J'ai vu qu'il n'y en avait que 2 ! C'est pas normal, ça !

  • Mister_Ash

    Raaah Lovely ...!!!
    Cette avant-première m'a révolutionné !
    Je crie au chef d'oeuvre !
    Hosoda nous avait déjà gâté avec La Traversée du Temps, mais là c'est encore une autre cour !
    Mais c'est long le mois de juiiiiinnn !!!

  • kleun

    Excellent film, rafraichissant et décallé où les héros de l'histoire sont toute une (grande) famille unies face l'adversité

  • malcolm2x

    Vu hier en avant première aux Halles et le film fut à l'a hauteur de mes attentes.

    J'avais un peu peur que le film perde de sa justesse, à trop faire le grand écart entre hyper-modernité et poids des traditions et de l'héritage familial. Finalement, ce dualisme est une force et donne un vraie identité au film. Les personnages sont tous attachants, avec une galerie de second rôles (la famille de Natsuki) assez prodigieuse.

    Bref, très grand film d'animation que je ne manquerais pas de retourner voir à sa sortie officielle.

  • Crof

    ah oui tres envie de voir ce film moi !!!

Voir les commentaires