Mon Allociné
Pièce montée
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Pièce montée</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Pièce montée Bande-annonce VF
Film : Pièce montée
2,2 pour 992 utilisateurs
Stars : Clémence Poésy, Jérémie Renier, Jean-Pierre Marielle, Danielle Darrieux, Christophe Alévêque
Mise en ligne : mardi 23 février 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Pièce montée</strong> Bande-annonce VF 1:38
Pièce montée Bande-annonce VF
409 760 vues
<strong>Pièce montée</strong> Teaser VF 0:49
Pièce montée Teaser VF
126 997 vues
3 Extraits
<strong>Pièce montée</strong> Extrait vidéo VF 0:43
Pièce montée Extrait vidéo VF
30 636 vues
<strong>Pièce montée</strong> Extrait vidéo (2) VF 0:44
Pièce montée Extrait vidéo (2) VF
10 254 vues
<strong>Pièce montée</strong> Extrait vidéo (3) VF 0:32
Pièce montée Extrait vidéo (3) VF
5 824 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Denys Granier-Deferre, Clémence Poésy, Jérémie Renier</strong> Interview : Pièce montée 5:54
Denys Granier-Deferre, Clémence Poésy, Jérémie Renier Interview : Pièce montée
13 156 vues
Interview 2 - Français 6:39
Interview 2 - Français
5 833 vues
<strong>La Minute</strong> N°645 - Tuesday 09 March 2010 5:04
La Minute N°645 - Tuesday 09 March 2010
106 322 vues

Commentaires

  • jolabrouteuse

    Un film dans la droite lignée de "Protéger & Servir". Le retour de la comédie des années 80 !

  • Schlafer

    J'ai failli assister au tournage, et boum pas eu le temps..Vraiment dégouté vu le casting....

  • agdh

    KAd Merad = Danielle Darrieux ?
    Clovis Cornillac = Jean-Pierre Marielle ?
    Drôle d'associations...
    Moi je trouve cela plutôt feel good comme ambiance, très "4 mariages et un enterrement". A suivre

  • jolabrouteuse

    Oh, tiens, un profil tout juste créé pour faire la promotion de ce film sur Allociné...

  • agdh

    Y a que la vérité qui blesse, non ?

  • jolabrouteuse

    ??? Non, ce que je dis, c'est que tu as juste créé ton profil pour faire la promo de ce film... Soit tu travailles dans l'équipe de promotion/distribution du film, soit tu as des amis ou de la famille qui a bossé dessus ! Mais en général, les profils qui apparaissent pour dire, en gros, "Courez-y, c'est génial", c'est suspect...
    Et donc, oui, y a que la vérité qui blesse, car te voilà démasqué !

  • Acharnedukapoue

    Dites, ça serait pas l'adaptation du livre éponyme de Blandine Lecallet ?

  • lyli_2009

    oui c'est bien le livre de Blandine Lecallet .

  • melvin02430

    le film m'attire pas specialement mais je cache pas qu'au debut de la bande annonce j'ai eu un fous rire de malade quand la petite lui dit qu'elle est moche pendant 10 minutes j'ai eu un fous rire au moin !!!!!!

  • melvin02430

    c'est pas celle qui joue fleur delacourt dans harry potter 4 ?!

  • bberangere

    Si, tout à fait c'est Fleur Delacour dans Harry Potter.

    J'ai eu aussi un énorme fou rire en me faisant traiter de "moche" car je m'appelle Bérangère et ça fait vraiment tout drôle !

  • cece69

    pas mal du tout comme film, émouvant et drôle!

  • Marianne L.

    J'ai adoré le livre alors bon signe?....

  • cece69

    j'ai pas lu le livre mais aimé le film, beaucoup de rire dans la salle (bon c'était un public facile :>)

  • stanley

    une trahison du livre de Blandine Le Callet. A ne pas voir.

  • zorn_wolfheart

    Ce film me met dans une colère pas possible, c'est complètement raté. réalisation digne d'un téléfilm du dimanche après midi sur M6.
    les effets de réalisation sont pitoyables du type lumière qui clignotent quand les acteurs s'embrassent et la musique est lourdingue.
    J'ai pas lu le livre mais les ficelles du scénario sont icigrossières et les scenettes n'apportent vraiment rien "(le serpent pour la tentation ouahh), les dialogues sont dignes de la collection harlequin, le film se veut impértinent mais c'est une impértience d'il y a 30 ou 40 ans.
    Les acteurs souffrent du manque de direction et comme trop souvent les comédiens jouent comme au théatre (une partie du moins danielle darrieux et jean pierre marielle sauvant un peu le film et l'acteur principal m'a paru plus convainquant que le reste de la troupe).

    C'est vraiment raté à tous point de vue je le déconseille vivement cette comédie m'a vraiment rendu de mauvaise humeur !

  • melvin02430

    "bberangere " ptdrrrr

  • Boothroyd

    Quelle différence entre ce film et Mariages avec Jean Dujardin sortit voilà quelques étés (et qui a connu un beau succès)? Ce film aussi racontait un mariage tel qu'on souhaite ne jamais en vivre...

  • habitrouge

    A vouloir ratisser large socialement , on arrive nulle part. Caricatures, personnages vus cent fois, grosses ficelles, dialogues qui tombent à plat. L'impression de voir une succession de déplacements laborieux. De l'argent gâché. Avec un thème comme ça il y avait la possibilité d'être fin, drôle, inventif ! La pauvreté des dialogues est abyssale et les scènes avec l'enfant trisomique très limites ... Une "beauferie" de plus en somme.

  • Heike Cergy

    Avant tout, c’est un film touchant qui présente un caractère de douceur et de délicatesse en ce qui concerne les beaux personnages de Madeleine (Danielle Darrieux) et Victor (Jean-Pierre Marielle). A mon avis, le vrai beau couple au centre de l’intérêt … les jeunes mariés restent bien à-côté dans l’action. Oui, le metteur en scène a mis l’accent sur ces deux amoureux. Malgré sa séparation en vie, l’amour cela a duré une éternité au cœur … Cette interprétation du duo Darrieux-Marielle qui jouent les scènes les plus émouvantes du film, permet de rendre une grande valeur extraordinaire à cette comédie sympathique. Regardez-vous l’actrice émouvante, elle jeta un regard implorant sur lui plein de désir à l’église … un regard tendre qui laisse même rouler des larmes en quittant ce petit village. Danielle Darrieux qui à bientôt 93 ans, elle sait encore donner le frisson à son public en salle. C’est magnifique ! Bref, elle utilisait tous ses talents pour convaincre dans son personnage. Son jeu de scène, je m’en souviens de cette manière dans le film « Rouge et Noir ».
    Le soir au parc du château, les deux amoureux se prenaient par la main et ils s’embrassèrent tendrement. Leur dernière rencontre dans la chambre à la fin du film … voilà, c’était sans aucun doute le vrai mariage d’amour après toutes ces années passées. Oui, j’ai passé un agréable moment en regardant ce film.

  • tinou4491

    Je suis allé voir ce film et franchement c'est pas génial... Les acteurs jouent plutôt bien, mais le film techniquement est une catastrophe... C'est bâclé (des détails ont été oubliés), et franchement c'est pas un peu irréaliste? Le film "mariages!" de Valérie Guignabodet était beaucoup mieux réussi. Elle avait fait en sorte que la catastrophe du mariage soit juste comique. Dans "Pièce montée" ça dépasse un peu les bornes. Je ne pense pas que des mariages dans la vraie vie se passent ainsi. Dommage car le sujet était bon. Je dis ça mais en même temps, le cinéma est fait pour ne pas forcément représenter le réel. La musique du film est très réussie. Presque du baroque... D'ailleurs si quelqu'un sait où l'on peut l'écouter gratuitement sur internet...???

  • pandayou

    je suis un peu d'accord avec tinou4491.
    je trouve que la première partie (c'est à dire la première demi heure) est bien réussie! ca bouge, cest comique, les acteurs se ''donnent à fond'',cest super!!=)
    mais après, jai trouvé quil y avait des scènes inutiles, des acteurs qui, n'avaient pas un rôle très important (par exemple, le cousin de Vincent..) et puis, cest vrai que, à la fin du film, on se pose encore quelques questions (d'ailleurs, on ne sait pas la réponse de Vincent à la fin..)
    bref, je pense que cest un film qui fait passer 1h30 dans la joie et la bonne humeur mais qui ne mérite quand même pas un feu d'artifice!
    voilà voilà!!=)

  • moutet

    Toujours un peu décevant les films français ! En voilà un qui se moque de l'hypocrite petite bourgeoisie provinciale et catholique naturellement et qui à la fin, rentre dans le droit chemin, histoire de ne pas irriter le bon dieu ! Rien de nouveau sous le soleil, heureusement la pléiade de bons acteurs font passer la pilule....

  • melvin02430

    je vais le voir demain a 16h ^^

  • melvin02430

    Alors voila je suis allé^voir " pièce montée " cette aprem midi a 16h15 et je le trouve assez correct sa reste du français c'est sur mais les acteurs et actrices y sont , l'humour y est également !! La bande annonce correspond bien au film chose qui est rare ! Voila que dire d'autre Il est a voir une ou deux fois chez sois . j'ai mis que 12.5 car pour moi sa reste une petite comédie française sur un peu on va dire la bourgoisie , Des scenes superbes comme des scenes lourdingues ! Il se termine un peu trop tot !! et assez émouvant sur la fin ....
    2.5

  • Lidwine A.

    Un pur bonheur surtout quand le prêtre sort à Dieu, "ça t'arracherait la gueule" ptttdr

  • annereporter94

    Toujours un peu décevant les films français! La sempiternelle ritournelle de ceux qui ne savent rien dire... comme si on disait que les films américains sont plutôt pauvres intellectuellement... donc oublions cela et affirmons plutôt que cette comédie française sort largement des chemins habituels et qu'elle fait certes rire, mais aussi qu'elle émeut et qu'elle pourfend largement une certaine bourgeoisie vivant sur des idées bien peu modernes concernant notamment l'homophobie ou le handicap mental... Une vraie réussite donc

  • melvin02430

    lol "Endwina" ouai moi le plus gros fou rire que j'ai eu c'est quand la petite fille cris "c'est finnit !!!!!! " expldrrrrrrr

  • lolote99

    Et bien une belle pièce montée, c'est sympathique, un regard profond sur les difficultés relationnelles du couple. et oui encore et toujours le sacre de la relation homme Femme. enfin une belle recette du mariage ...

  • auriane77

    Un petit film sympathique, qui détend avec des passages amusants, mais peut-être trop prévisible, aucune surprise dans le devenir de chacun des personnages ... Néanmoins, il est à voir de temps en temps, et encore plus amusant à regarder en couple!

  • x--vert-pomme27

    J'aime bien ce film!!! C'est un film accès drôle et sympathique en famille!!! Je le recommande!!!

  • Marie232

    Je marie ma fille dans quelques mois.....rencontre avec la belle-famille comme tous les mariages !!!! sinon, une bonne comédie, émouvante à la fin !!!!

  • Gilius

    Du théatre au cinéma, c'est drôle, sympa.Un bon moment de légéreté,qui reste assez vrai, quelque part.

  • dinozo

    On dirait un vieux film^^ Quelques passages droles, mais tout à l'air d'avoir été tourné y'a des années

    Sauf JP Marielle qui se demarque, le jeux des autres acteurs laisse a desirer, souvent sur-joué.

    Si vous devez allé voir une comedie francaise grand public en ce moment, allez voir L'Arnacoeur, beaucoup plus frais, moderne, mieux réalisé et mieux joué.

  • melvin02430

    Toutes mes critiques De film que j'ai vu au ciné cette année sont ici : http://cinema-lumiere.skyblog....

  • Giulia Germanotta

    Très beau film ! Sauriez-vous de qui est la musique classique que l'on joue dedans ? Merci pour les réponses ! :D

  • Xyrons

    > mon avis ici :

  • marcfieldfr

    Un bon gros navet comme le cinéma Français a l'habitude d'en produire. A voir lors de la diffusion télé uniquement

  • LauxXx

    Une idée intéressante mais mal réalisée.
    Trop de clichés, aucune subtilité ni surprise.

    Un manque de profondeur et de soins évident. Un film digne d'un film du lundi soir sur une chaine hertzienne.

    Dommage.

    xXx

  • mjkrimo

    la scène du baiser lesbien lors du slow est un peu tirée par les cheveux !!!

  • melvin02430

    3 / 5 .

  • najiba56

    Désolée, mais c'est nulle...1/5

  • FABB

    Ca c'est argumenté, j'admire...

  • Julian85

    j'adore Jean-Pierre Marielle, ça sentait la petite comédie sympa pleine de bons mots...c'est juste très pénible

  • Blanshe

    Pour un film français je suis satisfaite, un scénario plutôt prévisible mais surtout un casting à ne pas manqué,
    j'ai adoré toutes ses histoires d'amour et il offre aussi un tas de surprise dans l'histoire

    5/5 pour Clémence Poésy

  • quetedugraal

    Sympa

  • Bad-Monster

    Moyen au niveau des acteurs (je pense surtout à Clémence Poésy et Charlotte de Turckheim que je n'aime pas [avis personnel]). Léa Drucker et Danielle Darieux sont quant à elles magnifiques dans leur rôle.
    Une histoire agréable mais sans plus.

  • martine g.

    gentillet, sans plus - pas très vraisemblable, on n'y croit pas à cette accumulation de mécomptes et de révélations. On croirait ce film taillé pour un auditoire américain... ce qui n'est pas forcément un compliment.
    Seul le jeu de Danielle Darrieux sort du lot.

  • angelabassompierre

    ça allait.

  • MickDenfer

    le casting ne sauve rien.

Voir les commentaires