Mon Allociné
Des hommes et des dieux
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo VF
facebook Tweet G+Google
Des hommes et des dieux Extrait vidéo VF
Film : Des hommes et des dieux
3,4 pour 5 957 utilisateurs
Stars : Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Jacques Herlin
Mise en ligne : mercredi 12 mai 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Bande-annonce VF 2:10
Des hommes et des dieux Bande-annonce VF
1 527 263 vues
6 Extraits
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo VF 1:38
Des hommes et des dieux Extrait vidéo VF
131 610 vues
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:53
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (2) VF
48 655 vues
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:49
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (3) VF
5 349 vues
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo (4) VF 2:26
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (4) VF
7 861 vues
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo (5) VF 2:02
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (5) VF
3 020 vues
<strong>Des hommes et des dieux</strong> Extrait vidéo (6) VF 1:40
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (6) VF
1 086 vues
8 Emissions d'actu ou bonus
Tous les films sacrés aux César 0:00
Tous les films sacrés aux César
0 vue
<strong>Lambert Wilson</strong> Interview 2: Des hommes et des dieux 8:09
Lambert Wilson Interview 2: Des hommes et des dieux
55 157 vues
<strong>Top 5</strong> N°12 - Les gentils prêtres 2:25
Top 5 N°12 - Les gentils prêtres
66 257 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°78 - Les films du 26 mai 2010 5:43
Plein 2 Ciné N°78 - Les films du 26 mai 2010
41 849 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°84 - Les films du 8 septembre 2010 5:00
Plein 2 Ciné N°84 - Les films du 8 septembre 2010
20 029 vues
<strong>La Minute</strong> N°693 - Wednesday 19 May 2010 5:03
La Minute N°693 - Wednesday 19 May 2010
30 498 vues
<strong>La Minute</strong> N°832 - Friday 21 January 2011 4:55
La Minute N°832 - Friday 21 January 2011
100 048 vues
<strong>La Minute</strong> N°857 - Saturday 26 February 2011 7:34
La Minute N°857 - Saturday 26 February 2011
137 527 vues

Commentaires

  • Critical in the dark

    Bon film

  • Alexis l.

    Hors la loi, indigènes films historique hahahaha ? je crois que tu inverse les choses en fait, c'est plutot le contraire, mais bon peut etre es tu Algériens donc ta sensibilité est différente.

  • Alexandre L.

    j'étais chaud pour regarder ce film et être le plus objectif possible: ben le soucis c'est que je me suis endormie au bout d'un quart d'heure, bon pour les maisons de retraite ce film

  • le cygne

    A voir la syntaxe de tes phrases et l'intelligence de tes propos, je ne suis pas étonné que tu n'aimes pas ce film.

  • Sonny_Crockett

    Oui...

  • max Bernier

    c'est de l'ironie ?

  • Tam-TheDarkness

    @Dat-Chicken-who-rules-the-world: Il ne me semble pas m'être montrée irrespectueuse, en ce qui me concerne. Je vous rappelle tout de même, au passage, qu'il s'agit d'un site où les internautes partagent leurs critiques, qu'elles soient positives ou négatives... Ma critique est négative, certes, mais elle ne "salit" pas "ces humanistes", car ce que je critique ici, c'est le film et non ces personnes et leur histoire... Et pour info: je n'ai aimé ni "Transformers" ni "Resident Evil"... Vous parlez de "respect" mais vous devriez oublier vos stéréotypes... Ce n'est pas parce que nous n'avons pas aimé ce film que ça veut dire que nous sommes incultes et que nous n'aimons rien d'autres que ces récents films d'horreur ou de science-fiction...

  • kellymanu

    j'ai jamais vu un film aussi ennuyeu et vide ! mon dieu quel purge.... j'en reviens tjrs pas des critiques qu'il a eu ce film , ça me depasse !

  • Sonny_Crockett

    J’ai bien aimé le remplissage des pots de miel filmé en temps réel, et les multiples scènes de repas, avec les gros plans sur des regards lourds de sens, les tergiversations multiples sur le départ ou non, les personnages qui regardent par la fenêtre, les chants religieux, ce n'est pas du tout répétitif, on ne s’ennuie pas une seconde, seul regret : la durée trop courte du film.

  • googrie

    J'ai longtemps hésité à voir ce film depuis sa sortie, le sujet ne m'emballais pas, un film sur la religion.. Et ce n'est pas le début du film qui me rassura, avec ses longs silences, l'absence de dialogue, ses chants religieux, ses moments de prières. Puis vient le moment ou le film bascule, et cette question qui s'impose aux moines: Devons-nous partir ou rester? C'est à ce moment que le film m'a interpellé, car au-delà de la croyance religieuse, il y a nos convictions personnelles, doit-on suivre le chemin que nous pensons être en adéquation avec soi-même, avec ce que nous ressentons, avec ce que nous croyons ou courir se mettre à l'abris, et renier ce en quoi nous croyons, ce que nous sommes. Rester c'est risquer sa vie, vivre avec cette inconnue. Mais il y a cette réplique magnifique, quand l'un des pères dit simplement: "Partir, c'est mourir."
    La question est donc devons nous rester et risquer de mourir physiquement, ou, partir et mourir en tant que personne, idée de vie, croyance... Un très beau film.

  • DavidAa

    Un film admirable. Difficile d'accès apparemment...

  • louka bL

    Certes des moments d'ennuies mais les personnages force le respect et l'admiration. Très bon film à voir. 4/5

  • M&D

    Lambert Wilson est incroyable !

  • Dat-Chicken-who-rules-the-worl

    @Mounir L. et @Tam-TheDarkness ayez un peu de respect, ce n'est pas parceque ce film ne vous à pas plus qu'il faut répondre ainsi, d'autant plus que c'est une histoire vraie, alors ne salissez pas ces humanistes qui sont morts la tête haute avec vos commentaires de kevin. Retournez donc à vos Transformers et autres Resident Evil et laissez donc les gens respectueux discuter en paix.

  • B-Lyndon

    Un film juste génial. Qui prend son temps et son silence, sans pour autant négliger l'irruption d'une certaine tension à sa fin.

  • Mounir L.

    Je pourrais prendre plus de plaisir en sauter du haut d'une falaise qu'en regardant qe fil de MERDDDDDDEE!!!!! MotherFucker!!

  • freelaunch

    ce film est une vrai purge ! Vous prenez un boite de somnifère et vous l'avaler en entier, vous obtiendrai le même effet quand regarder ce film .....

  • Philippe J.

    ce film est tiré d'une histoire vrai ,,,,,,

  • cinephil55

    excellent somnifère...

  • eldarkstone

    Très beau film, avec des personnages humains, et une histoire prenante, sans être long et chiant, de la première à la dernière minute, le spectateur ressent vraiment ce qui a été vécu par ces moines.

  • Michael C.

    J'ai été touché en plein coeur par ce film. Chaque scène m'a parlée.

  • Charlotte B.

    L'ennui prend place mais cependant , le sujet est correcte mais demanderais d'être mieux traité au plan scenaristique .

  • Tam-TheDarkness

    Une grosse fumisterie ! On ne comprend rien du début à la fin ! Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde en fait tout un bataclan de ce film... On s'ennuie du début jusqu'à la fin ! Pour la première fois de toute ma vie, je me suis endormie 3 fois au cours de ce film... Il ne se passe strictement rien du début à la fin ! Il fait parti des films les plus ennuyeux que j'ai vu jusque là et pourtant j'en ai vu des navets... Mais là c'est le summum...

  • chaton51

    d'un chiant a mourir !! mais a mourir !

  • quincampoise

    Magnifique ! En tant qu’Algérienne et connaissant déjà l'histoire des moines de Tibhrines j'ai adoré !

  • Micka?l Philippo

    Quel ennui profond, dans le genre je donne à réfléchir sur le même thème, je préfère de très loin "Au risque de se perdre"

  • Anton? CouZin

    Ok pour le côté philosophique du film mais pour moi le film se rate complètement à transmettre les valeurs et le courage de ces hommes à cause d'une tendance au niveau de la réalisation à filmer du vide. Je me doute que le quotidien de ces moines est pas le plus fun à vivre mais le réalisateur aurait pu rendre un peu plus passionnant son récit en arrêtant de nous balancer 20 fois la même scène de réflexion filmé platement. Pour répondre aux commentaires précédents ça me dérange pas de "réfléchir" mais lorsque c'est fait à la manière de True grit, drive ou inception c'est à dire en se mêlant avec une part de divertissement et en pensant un minimum aux spectateurs ce que cette bouse contemplatif et "festivalières" n'a pas l'air de se soucier.

  • Anton? CouZin

    Ok pour le côté philosophique du film mais pour moi le film se rate complètement à transmettre les valeurs et le courage de ces hommes à cause d'une tendance au niveau de la réalisation à filmer du vide. Je me doute que le quotidien de ces moines est pas le plus fun à vivre mais le réalisateur aurait pu rendre un peu plus passionnant son récit en arrêtant de nous balancer 20 fois la même scène de réflexion ou de

  • François Anticona

    totalemen dacor avc jon s

  • John S.

    J'ai pas un film précis en tête mais il y a une différence entre un rythme lent et un film ennuyant, il aurait pu mettre une ambiance, une atmosphère je me suis dis que même si y a pas d'action il y a comme même un danger, une menace ça va se ressentir... Et ben non, c'est plat comme film, je veux bien qu'on raconte quelque chose de philosophique, une période de l'histoire mais il faut qu'il soit tout publique

  • dehaas84

    On a dit que le jury du festival de Cannes avait longtemps hésité entre deux films pour la Palme d’Or avant de la donner au très discutable Oncle Bonmee, laissant à Des hommes et des dieux le Grand Prix, qui est la médaille d’argent du festival. Il est difficile d’imaginer deux films plus différents. Là où l’opus d’Apichatpong Weerasethakul est hermétique, clivant et difficile, le film de Xavier Beauvois invite, facilite, partage.
    Curieux sujet tout de même pour un cinéaste très laïc comme Xavier Beauvois que ce fait divers sanglant qui avait fait la une de l’actualité et qui n’est toujours pas éclairci aujourd’hui. Les moines de Tibhirine faisaient partie de la vie du village depuis longtemps et partageaient leur temps entre la prière, la lecture et l’aide aux habitants. Ils ont été enlevés par des extrémistes islamistes, et retrouvés morts quelques jours plus tard, sans que l’on sache si ils ont été victime du GIA ou d’une bavure de l’armée. Ce sont ces dernières semaines qui sont racontées ici.
    Tout commence par la lente et tranquille description de ce havre de paix et sérénité. Bien qu’ouvert sur le monde extérieur, le monastère est avant tout un lieu de prière et de recueillement. Entre les repas, la lecture et le potager, chacun vit à un rythme tranquille. Mais à l’extérieur, le pays est en voie d’implosion. Comme pour mieux accentuer cette opposition , le choc est crée par ces décalages brutaux entre les plans sur les moines en prière et des scènes à l’extérieur du monastère, pleines de bruit, de cris et parfois de violence. A cause du danger causé par les extrémistes, l’armée algérienne leur demande d’accepter une protection armée, puis de quitter le monastère pour retourner en France. Face à cette menace pour leur vie, les moines sont d’abord divisés. Il y a ceux qui veulent rester et ceux qui veulent partir. Ceux qui pensent à leur famille et ceux qui n’en ont pas. Et puis ceux qui ne veulent pas mourir ici et ceux que la fin de leur vie indiffère. Mais partir, c’est aussi abandonner le village et ses occupants…
    Loin de se complaire dans une description facile des différentes réactions humaines, le réalisateur chemine vers un moment où chacun accepte ces différences pour mieux prendre une décision collective et réfléchie. Ce chemin et cette décision qui les condamnera ne se traversent pas sans difficultés, mais se trouvent être une poignante leçon d’humanité. Là où on pouvait s’attendre à une bande d’illuminés religieux, Xavier Beauvois nous invite à sept portraits d’hommes avec leurs qualités et leur défauts, leurs certitudes et leurs doutes. Chaque fois où les sept moines se réunissent autour de la table, le réalisateur fait des miracles, avec ces personnages si différents et si complémentaires, qui, chacun à leur façon, s’avèrent être bouleversants de courage et d’humanité. Il faut dire que l’ensemble de la distribution est absolument remarquable, avec quelques louanges supplémentaires pour Michael Lonsdale, absolument merveilleux en médecin bougon et sensible.

    Critique complète :

  • plutis

    romka92, ne leur demande pas de réfléchir ils ont perdu l'habitude... ;)
    Bien sur ce film a des longs passages contemplatifs, on parle de moines là...
    Le cinéma ne se résume pas aux films d'actions heureusement !

  • romka92

    il vont pas faire une mise en scène rapide avec un montage dynamique alors que le film parle de moines au maroc qui vivent dans l'amour de dieu et de leur prochain enfin je sais pas mais réveillez vous un peu ( c 'est surtout un film qui fait réfléchir sur la religion) on parle pas de die hard là

  • romka92

    pffff complétement débile vos critiques et totalement pas objectives dès que ya pas des gun fight ou des scènes de violences le film est une merde ,je vous plains

  • pacman bibi

    j amais vu un film avec si peut d action la seul qu il y a c est quand y rempli son pot de miel XD. Non mai serieux quel gros film de MERDE au chiot le festival de cannes mai quel bande de glands c est sur que les festival dans d autre pays sont bcp mieux. Et puis de toute facon ils s avaient qu a se barré et ou etait leur dieux à se moment la????????

  • kev1212

    une brave merde,
    ennuyeux à mourir...

  • killercouz

    Ce qui m'inquiète également avec ce film, c'est les récompenses qu'il a obtenu à Cannes et aux Césars qui ne font que mettre en évidence les divergences entre spectateurs et les critiques dites professionnels qui ont tendance bien souvent à récompenser une certaine forme de cinéma contemplatif.

  • killercouz

    Moi ce que je trouve de plus nul dans ce film, c'est justement la mise en scène. Le réalisateur se contente la plupart du temps à poser sa caméra dans un coin et à "filmer" ce qui s'y passe. Ceci additionné avec le rythme "lent"(principalement dû au montage comme l'explique le commentaire précédent) du film laissera la plupart des spectateurs dans l'indifférence la plus totale.Après je veux bien que cette mise en scène soit un partie pris par le réalisateur mais il faut qu'elle évolue au fur et à mesure que le récit avance et que les enjeux dramatiques se définissent. Dommage donc car ce fait est réelement bouleversant et mérité un bien meilleur traitement.

  • Morgan Roussel

    Nul.

  • bernyed

    Je viens de le voir enfin et quelle déception ! Je savais à quoi je m'attendais au sens religieux mais même si la réalisation est soignée, je ne suis absolument tombé dedans ! J'ai regardé jusqu'au bout le destin de ces hommes mais quelle lenteur, quel ennui... Les scènes passent les unes derrière les autres, coupées, ils prient, ils se réunissent, ils re-prient... 2/3 passages sont vraiment intéressant mais pour moi l'émotion de ces moines ne m'a pas touché...

  • Kurutchin

    Le nombre de spectateurs qui disent ne pas aimer la religion, et donc ce film, alors qu'au final, ils n'ont pas remarqué que le film était avant tout humain (Regardez le titre quoi). Je n'ai pas accroché non plus, et pourtant, je suis obligé de saluer le talent derrière la réalisation, le jeu des acteurs, et bien entendu l'émotion qui traverse le film. Le rythme m'a ennuyé, mais quelle réflexion!

  • Jeejay-u

    Difficile de trancher entre un parti pris rythmique qui a dû en décourager plus d'un au bout d'une heure, et un hommage sans précédent à l'honorabilité de ces hommes qui symbolisent encore aujourd'hui les stigmates de tout un peuple. Un film à voir avec sa conscience.

  • Nicole Fenoy

    Décidement, le jury de Cannes me surprendra toujours. Je me suis ennuyée pendant ce film lent et sans un minimum d'explication sur le destin de ces hommes. Le film d'une histoire qu'on ne nous raconte pas !.

  • iseult p.

    quel tristesse d'avoir fait ÇA de cette histoire !...
    et quand on voit que le film est encensé par pensée dominante politiquement correcte de France, c'est encore plus triste.

  • Ohmu

    Cool les spoilers...

  • Luís Nunes

    L'histoire des moines est peu connu aujourd'hui, par cette révélation, le film a déjà un certain mérite. Il montre une autre façon de vivre et d'aimer, très différente de la folie actuelle telle qu'elle est propagée par l'industrie cinématographique. C'était comme une nouvelle, et se sentir à nouveau la possibilité de l'homme, moins robotique. Emotionnellement profonde.

  • Annie_

    Ennuyant à mourir. Un film pour les bons chrétiens, pour ceux qui connaissent l'histoire d'Algérie (ce n'est pas mon cas) et pour ceux qui apprécient la dramaturgie cinématographique française typiquement soporifique.

  • NicoIS5

    Toujours le même discours, encore et encore. Ce film ne m'a rien appris que je ne sache déjà, c'est même cliché. Je met 2/5 pour la réalisation et l'atmosphère ressortant de certaines scènes.

  • max b.

    ben bof, l'histoire avait tout pour nous faire vibrer, mais au final pas terrible, l'interpretation n'est pas au niveau, quelques paysages, et surtout Lonsdale aurait du avoir un cesar depuis longtemps mais avec ce film

  • chalomi

    mon chere yakarii je suis d'accord avec ton commentaire a part que le film n'a obtenu que le grand prix du jury et non la palme d'or!sommes toutes comme tous les films sur la religion il faut etre en pleine forme pour les regarder.

  • Yakarii

    Je me suis enfin décidé à le voir. Il faut dire qu'une palme d'or à Cannes n'incite pas forcément à l'empressement. Au final ce qu'il en ressort c'est qu'il s'agit d'un film correct. La réalisation est soignée, sans plus (au moins on va dire que le réalisateur ne fait pas dans la prétention qui caractérise ses concitoyens). Ce n'est pas joué "admirablement" comme on peut lire partout. Certaines scènes manquent de crédibilité, et le passage sur le voile est tout à fait déplacé. Enfin cà reste un bon film. Mais ce qui est vraiment tragique, c'est que toute cette extase montre encore une fois à quel point en France on a réussi à faire atteindre le degré zéro du cinéma tant pour les réalisateurs que pour les spectateurs.

  • AleXX46

    franchement ? lourd , lent , triste , etc...
    après le dévouement et autres aspect triste de cette actualité c est un autre débat.
    Les acteurs sublime , les décors sublime etc , mais bon...ça ne fait pas tout

  • wolf300

    @florian rakotonarivo sois tu ne les as pas vraiement regardées soit tu n'as rien compris....et puis ça me parrait vraiement suspect que tu te soit endormis au bout de seulement 15 minutes (à moins d'etre deja tres fatigué c'est impossible:)) perso je comprend pas ceux qui trouvent ce film nul (mettre 2 ou 3 je comprend: c peut etre pas votre style,mais mettre 1 et 0,5 ça veut dire qu'on a pas vu le film.....

  • Flowcoast

    J'ai regardé les 15 premiere minutes , je me suis endormi . J'espere que le reste sera plus prenant, parce que je n'arrête pas de tombé sur des films nullissimes en ce moment

  • MURIEL S.

    Véritable moment de Grâce, ce film vous porte dans le silence de la prière, dans le silence d'un lieux de cultes, l'approche des personnages est d'une justesse proche de la perfection Lonsdal et Lambert jouent comme des Hommes de DIEU j'aimerai vous insitez à regarder ce film et vous souhaite autant de plaisir qu'il m'a procuré bises.

  • celinemat5

    Pourquoi tant qu'engouement ?????????????????? Même Last Days de Gus Vant Sant est plus intéressant !!!!!
    Ps : moi je suis particulièrement d'accord avec la critique Brazil "Le film patine commes les tongs de Lambert Wilson sur le gravier..."

  • wolf300

    @lionceau09 pourquoi film à propagande??: explique toi!

  • lionceau09

    drôle cette société française; les films qui racontent des faits historiques sont critiqués (hors la loi,indigènes...) et les films à propagande sont des chef d'œuvres
    ps:les décors sont une insulte pour les paysages de tibihrine

  • Syoul33

    Ok merci wolf300 et Fleuros.

  • Flauros

    Il passe encore dans de nombreux cinémas d'art et essais. ;)

  • wolf300

    il ne passe plus au cinema mais achete le dvd ça vaut vraiement le coup!!!!

  • Syoul33

    Très très envie de le voir !

  • B-Lyndon

    Brazil : "Le film patine commes les tongs de Lambert Wilson sur le gravier" ? "QUEL ENNUI" ??? Autant je déteste Brazil pour leur snobisme et irrespect de la profession, là, je suis carrément outré. FOUTAISES.

  • wolf300

    dariastudent -tu dis qu'il manque à ce film "une bonne intrigue" mais ce sont des faits reels!!!!!!!!! on ne peut pas rajouter des trucs en plus

  • tonton-phil

    Film captivant, une vraie bonne surprise, merci les Césars !!! toutes mes critiques sur tontonphil.com

  • marieptitereveuse

    J'avais beaucoup envie de voir ce film, mais j'avais peur de le trouver très lent. Finalement, je trouve qu'il ne l'est pas tant que ça; deux ou trois moments le sont sur les bords, mais il est bien fait, bien joué, et très justes! On ne peut pas juger la décision de ces hommes de rester, mais tout ce qu'ils souhaitaient était d'aider les autres... Un beau film, vraiment.

  • renee undefined.

    schon157
    Un moment fort de la Niuit des CESARS 2011:l'immense
    merci de Xavier BEAUVOIS à Lambert WILSON,porteur
    de son film"Des hommes et des dieux".Mieux qu'une statuette pour cet acteur extraordinaire qu'on adore.
    BRAVO!

  • dariastudent

    Le film aurait été peut-être moins lassant si ce n'était pas aussi lent et s'il y avait plus de je ne sais pas quoi... Mais il manquait quelque chose à ce film qui pour moi part d'une bonne intrigue. Enfin bref c'est toujours un problème récurant des films français.

  • tiftif11

    J'hésite vraiment à le regarder !!!
    Il me parait vraiment très lent, mais les critiques sont tellement bonnes ....

  • Sheperd Lorenzo

    Sobre, juste, une belle réalisation, une interprétation magnifique ! Xavier Beauvois est un très grand réalisateur, qui a réussi a filmer avec émotion et justesse la bonne entente entre les chrétiens et leur frères musulmans, du courage, un leçon de vie...

Voir les commentaires