Mon Allociné
La Meute
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La Meute</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Meute Bande-annonce VF
Film : La Meute
1,5 pour 676 utilisateurs
Stars : Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay, Philippe Nahon, Matthias Schoenaerts
Mise en ligne : mercredi 23 juin 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>La Meute</strong> Bande-annonce VF 1:24
La Meute Bande-annonce VF
241 001 vues
<strong>La Meute</strong> Bande-annonce (2) VF 1:36
La Meute Bande-annonce (2) VF
61 254 vues
3 Extraits
<strong>La Meute</strong> Extrait vidéo VF 1:58
La Meute Extrait vidéo VF
38 142 vues
<strong>La Meute</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:51
La Meute Extrait vidéo (2) VF
5 660 vues
<strong>La Meute</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:48
La Meute Extrait vidéo (3) VF
5 964 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
Yolande Moreau commente sa biographie AlloCiné 15:32
Yolande Moreau commente sa biographie AlloCiné
2 961 vues
<strong>Emilie Dequenne, Franck Richard</strong> Interview : La Meute 6:18
Emilie Dequenne, Franck Richard Interview : La Meute
9 986 vues
<strong>La Minute</strong> N°692 - Tuesday 18 May 2010 4:53
La Minute N°692 - Tuesday 18 May 2010
31 879 vues

Commentaires

  • Clay Morrow

    C'est quoi cette moyenne ?! Le film vaut bien plus que cela, une vraie perle du cinéma horrifique à la française ! Une atmosphère très travaillée avec des acteurs menant parfaitement le film dans la direction dont le metteur en scène la concevait, des situations parfois cruelles et à nous faire relever quelques poils en bas de l'échine, et certaines teintées d'un humour dont on sait quoi en tirer tellement il parait si inhumain d'en rire, ce qui provoque au final une montée de tension des plus jubilatoires. Le filtre sombre sur la pellicule revient inlassablement sur des nuances sombres à la limite d'un cadre hivernal reflétant ici le côté glaçant de la production, l'ambiance est plutôt inhabituelle mais se révèle être au final en accord parfait avec son scénario ! Le final trop ambigu vient malheureusement gâcher l'effort scénaristique qui avait été mis en place, et quelques en moins voir remplacées n'aurait pas été de trop, j'ai tout de même beaucoup apprécié à tel point que je compte bien le revoir ! Des incohérences font tiquer par ci par là, mais la forme est très novatrice, le script aurait du cependant être plus développé ayant un réel potentiel. Formidable Yolande Morreau et Benjamin Biolay entre autres. 4/5

  • PowerKing - Les Chroniques du

    C'est clair, même benjamin Biolay fait flippé! Sinon c'est pas un mauvais film. Ca manque peu être d'explications.

  • Soisimple

    "Les acteurs font vraiment flipper"... Tu m'étonnes !!...................
    La tête de Yolande Moreau fait déjà un sacré boulot...

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Tout le meilleur pour toi mon ami. Celui là je l'ai saqué pour ses maladresses scénaristiques. Je te conseil de le voir une fois car il y a un réel potentiel, mais certains trucs que tu remarquera sont à côté de la plaque. C'est dommage car les acteurs font vraiment flipper.

  • Soisimple

    Ppffiioouuuu... mec, il fallait le tenter celui là. Pas vu. T'as quand même mis la moyenne... Cool ce Power. Je passais vite fait te souhaiter une bonne année et une excellente santé. Fais attention à toi. A la prochaine... L'année prochaine.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    J'en ai vu des choses étranges mais voila un film qui dépasse les limites. Impossible de faire plus glauque! D'une part, les acteurs sont tous terrifiant au naturel, et de l'autre, ce paysage minier morbide où siège des créatures d'outre tombe. Le concept est relativement bien assumé et la réalisation tien la route, mais les motivations de chaque entités sont effroyablement obscures. On ne sais que penser de cette atmosphère irréelle, d'un autre monde. Ce film met mal à l'aise, c'est une évidence, et il y flotte quelques nuances malsaines et très désagréables. A voir une fois pour les adeptes du genre. 2,5/5

  • Poppy79

    Un nanar. Dommage j'aime beaucoup Emilie Dequenne mais là NAN.

  • J?r?me D.

    Pas terrible, l'histoire n'est pas assez complexifiée pour tenir le spectateur en haleine. Franchement c'est plutôt décevant. Par contre l'univers complètement borderline est marrant.

  • Virginie Liz?

    Je crois que le plus insoutenable dans ce film c'est la prestation de B.Biolay ! Sinon, honnêtement c'est tres tres moyen. Les jeux d'acteurs sont plats et froids, le scénar est quasi inexistant.... Seule Y. Moreau s'en tire à bon compte dans cette production d'un ennuis quasi lethal.
    Le cinema français à vraiment fait beaucoup, mais alors beaucoup mieux.....

  • lllFredolll

    bof, pas terrible malgré quelque bonnes scènes...

  • Passant par l?

    "bobmorane75 2 ans ago
    Insoutenable d'horreur. Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Si quelqu'un veut bien me résumer le film. Merci"

    Beh pareil pour moi bobmorane75. Je ne dois pas déjà être dans un bon jour pour visionner un film d'horreur, j'ai arrêté. En tout cas, c'est bien glauque et je comprends largement que ce soit interdit aux moins de 16 ans pour l'ambiance malsaine + scènes. Le peu que j'ai vu des acteurs, c'était pas mal.

  • angerboda

    La Meute, premier long métrage de Franck Richard (a t-il réalisé des courts avant ?) qui loin d'être un mauvais film, manque cependant de rythme et de cohérence dans le script et notamment dans la psychologie des personnages. C'est dommage il manque pas grand chose pour être un bon film, peut-être trop d'improvisations sur le plateau et pas assez de travail en pré-pod ??! Mais c'est un film qui reste agréable à voir pour la présence de Philippe Nahon, de Yolande Moreau et d'Emilie Dequenne, une photographie agréable, quelques bonnes idées de mise en scène. 3/5

  • Dominique TOAHIR

    marley BOB chacun ses avis, et franchement mes avis restent des avis alors respecte ceux des autres pppfffff

  • DarkParadise

    Je n'ai absolument pas aimé. Pas accroché du tout. Les acteurs se débrouillent assez bien, mais le scénario est complètement sans intérêt. Bien que le film contient quelques effets visuels assez réussis, dans l'ensemble ça reste une œuvre très ennuyeuse, avec un grand manque de rythme et d'originalité. On a beaucoup de mal a s'intéresser à l'histoire. Bref, déception.

  • DarkParadise

    Vraiment mauvais. 1/5

  • marley BOB

    o fait, film tout naz, Dominique TOAHIR c le pseudo du mec ki l'a fai!!!! mdr

  • marley BOB

    t'es vraiment un bouffon Dominique TOAHIR.... je lis ce que tu met au fur et a mesure... PTDR, paye ton critique de cinéma a 2 balle!!! mdr :D

  • Kobalt1001

    Bidon ! Aucun intéret. 0.5/5

  • eldarkstone

    Assez spécial, sans être exceptionnel, avec un scénario et des acteurs un peu trop froids ...

  • Mari?ve N.

    Ennuyant.

  • Bad-Monster

    Vraiment moyen ! Les 30 premières minutes sont ennuyantes, avec des scènes inutiles. Les créatures sont particulièrement bien faites à la fin du film (un des bons points de ce long-métrage) mais le fait qu'il y'en est, est complétement ridicule (la première partie reflète beaucoup plus le réel, tandis qu"à partir de 40minutes, le fantastique fait place... ce qui est totalement débile ! La 2ème partie reste tout de même celle que j'ai préféré de part l'action et un certain stresse qu'elle dégage !)

  • moaden

    Cela aurait pu mais n'est pas

  • Fred Salace

    nul à chier !quel navet!!!

  • thomas s.

    Ça commence plutôt pas mal, mais au bout de 30mn le film jongle d'incohérences en niaiseries. La scène de la cabane est la pompon: s'il existait un zapping ciné, elle serait en tête!!! Vomissif.

  • Aubin Leray

    Franchement, je suis extrêmement déçu. Il y a des incohérences, des passages incompréhensibles, bref, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce film. Le début avait pourtant l'air pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi lorsque la "vieille" coince les survivants dans la petite cabane, ceux-ci ne se barrent pas et mettent du temps à tuer la "vieille"... Incohérences...

  • SuperCritiqueDu59

    -10/20

  • Pierre-Henry Lorho

    Sidérant de débilité. Comment de tels réalisateurs trouvent-ils le budget pour financer de tels navets. Affligeant.

  • Dominique TOAHIR

    Le gros problème c'est qu'il y a des incohérences et des moments inutiles qu'inintéressants

  • Wilzy-x McMorvoburnes

    nul, nul, nul

  • Johnny B.

    Un gros navet ce film, série Z. Dommage que Philippe Nahon accepte de tourner dans des films aussi nazes, avec la gueule qu'il a.

  • dydy-2306

    Très moyen !! La première partie parait interminable, car il y a que des dialogues inintéressants et des scènes inutiles qui trainent en longueur. De plus, je me suis pas attaché aux personnages, et les méchants ont le charisme d'une huitre... La deuxième partie (beaucoup plus fantastique) est bien meilleure, mais c'est pas encore ça. Les créatures à la fin sont esthétiquement très bien faites (surtout pour une production française), et j'adhère aux références aux autres films du genre qui n'arrêtent pas comme par exemple celles de "Massacre à la tronçonneuse" (l'autostoppeur, la porte coullisante, ect). Mais ce film a beaucoup trop de défauts pour que je lui mette la moyenne. En voyant "La Meute", je me dis que les français seront définitivement incompétents en se qui concerne le cinéma horrifique (là, je fais une généralité, car dernièrement on a eu des surprises comme par exemple, "Vertige" ou encore "Ils" et "Haute Tension")... car c'est pas ce genre de production qui va redonner ses lettres de noblesse au genre !!!

  • Cyril Delbart

    Un film qui n'aportera rien de nouveau, que du deja vu, de la mutilation gratuite, des humains traitres a leur propre espece, une fin "trop surprenante wahou" et comme il est de bon gout en ce moment dans les film "d'horreur" un ptit viol entre les bebettes moches et/ou deformé et une gonzesse, du jamais vu..trololol (la colline a des yeux, splice, humains, et j'en oublie). Ajouter a ça Benjamin biolet avec son charisme de bettrave, des scenes digne de red is dead (on a encore en 2011 des "hero" qui verifient pas qu'il on bien tué le mechant...)... et vous obtenez un film français sans "french touch", pale copie de moult film du genre.
    A noter cependant la performance de Yolande Moreau.

  • Taz17

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seule à ne pas avoir aimé ce film ;-)

  • eminemdu13

    des copains me l'ont conseillé fortement alors je l'ai vu chez Virgin et l'ai acheter et revendu de suite !!! ptin aprés un film pareil , que tu t'attends presque a un joint dans la boite

  • bibialien

    Le début semble prometteur. On se demande où la mère et le fils veulent en venir jusqu'à ce que ça tombe dans le "fantastique". L'horreur alors s'arrête. Et puis Benjamin Biolay devrait apprendre à articuler

  • ZoeProd

    J'adore Yolande Moreau, y compris dans ce film, pourtant, le film en lui même... L'ambiance glauque est appréciable, des images qui rappel "frontière", les musique colle trés bien au cadre, quant a l'histoire, l'idee est bonne mais le scenario est mal foutu. L'image, les cadrages sont pas mal

  • spartanico83

    Oula je ne comprend pas beaucoup certaines critiques, le film est assez chiant, lent et sans interet. Quelques scenes sont divertissante mais sans plus, pas très gore, pas très dérangeant je trouve contrairement à beaucoup d'autre film. C'est navrant au point qu'on s'endort presque à certains moment. Il ne se passe pas grand chose, que de la lenteur. Ce qui sauve le film c'est quelques scenes sanglantes mais qui sont inutile, c'est du deja vue et revue, aucune originalité. Soyez motivé pour le voir car vous risquerez de vous ennuyez. Un film francais nul, 2/5 avec générosité et grace à l'ambiance macabre, morbide et malsaine;

  • maxime l.

    le film et gore et meme derangeant a certain moment

  • Said Ettis

    Un film français de merde comme d’habitude...à ne pas perdre votre temps a le regarder !

  • Vie Russe Six

    Le début est pas mal, même si l'histoire n'est qu'une longue suite de clichés. Ne pas lire. --------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------- L'auto stoppeur >> déjà vu. Un patelin paumé >> déjà vu
    Des gens patibulaires >> déjà vu. Un méchant pas moche >> déjà vu. Une famille criminelle >> déjà vu. ------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------Vous pouvez relire. -------------------------------------------------------
    Je pourrais continuer longtemps, la liste est longue...
    Cependant ce ne sont pas tous ces clichés qui font que le résultat est mauvais. Ce n'est même pas le jeu approximatif de certains acteurs (Yolande Moreau s'en sort très bien par contre). Le résultat n'est vraiment pas terrible, parce que l'intrigue (aussi mince soit-elle...) est dévoilé quasiment des le début et bien après on se fait un peu chier (désolé).

  • julie d.

    je n'ai pas du tout aimer ce film je le trouve bidon et sans interet. Je le conseil vraiment a personne.

  • Jeremie Dujacquiere

    5 étoile mon q oui j' ai vu ce film en vod il y a quelque mois tu parle les 5 premières minutes sont en effet prometteuse
    ensuite un peu calme ensuite sa tourne en n' importe quoi un mot pour ce film ? oui navet car c' est un véritable navet

  • anne.marie.paris@live.fr

    1/5. Comme la plupart des critiques le disent, les 5 premières minutes sont prometteuses et plus rien ! Dommage. Des idées comlètement débiles pour moi figurent dans le film (ATTENTION SPOILER : Max : - "faut se barricader" alors qu'il pouvait largement s'enfuir et Charlotte qui s'embarque dans la chasse aux monstres et après elle pleurt parce qu'elle est foutue ! et plein d'autres encore ...) C'est vraiment navrant.

  • Dominique TOAHIR

    Personellement , j'ai été déçu. Les cinq premières minutes sont prometteuses mais après ça devient du n'importe quoi. Je m'attendais largement à mieux (spoiler ! Charlotte, Max et les trois voyous qui se barricadent alors qu'ils avaient des chances de survie : partir, les monstres étaient censés être les stars du film mais qui ne le sont pas, je m'attendais aussi à une course poursuite autour de la maison de LaSpack entre Charlotte et les monstres même au bar. Finalement, il n'y a que quatre monstres ! Il fallait leur tirer dans la tête et puis ce serait tout. Je pensais qu'ils seraient une bonne dizaine et que Charlotte s'en sortirait. Ca manque aussi de gore et d'articulations pour certains dialogues. Quelle idée de ne pas tirer sur LaSpack au niveau de sa tête, elle serait déjà morte ! Charlotte l'aurait bel et bien tuée. Mais bon quelles idées ! Et puis laisser le volant à un inconnu dans sa voiture ... faut vraiment être bête) et puis DAMIENV, c'est bien Charlotte qui est surpendue à la fin, elle a rêvé d'être à la place de LaSpack.

  • loeil38

    c'est nul de chez nul rien de crédible ce film est complètement ridicule c'est une grosse d'aube film à éviter d'urgence

  • Laurent Benevento

    pfff,c'est quasi sans seule chose reussi dans ce film,c'est l'ambiance mal saine...amateur du genre ,sinon au secour sauvez vous vite vite.

  • Dominique TOAHIR

    2/5

  • Prymo

    la grosse daube lol

  • elenaa7

    Je vient de regarde le film le plus pourri depuis bien longtemps. Le scénario est vraiment lassant, aucun rythme. Ce film est vraiment médiocre, lent comme il y à pas. Bon le seul point que je dirrai à la limite positif entre guillemet ce sont les acteurs, ils jouent assez bien leurs rôle. Mais le reste je n'ai pas accrocher du tout ^^

  • Nomanslans

    bonjour à tous =)
    j'ai vu ce film cet après midi, et je pense qu'il se passe de tout commentaire, néanmoins, j'aimerais eclaircir deux ou toris points du scénario si ceci est possible !
    j'ai visité de nombreux forums, et pas moyen de trouver une seule réponse ^^
    La fin de ce film a t elle une explication ? que devient Charlotte ???? prend elle la place de La Spark ou meurt elle ? est elle enceinte d'une goule ou du fils de la Spark ?....
    autant vous dire que tout reste obscur pour moi !

    mais à part lors d'une journée pluvieuse ou vous n'avez rien d'autre à faire... ne le regardez pas !!!

  • kotik91

    8/03/11 je vient de regarde le film le plus pourri depuis bien longtemps , aucun frisson meme pas l'once d'un sursaut , le scenario n'est pas si mauvais que sa mais tres tres mal exploite , acteurs peu convainquant a par une grande yolande moreau , enfin bref 1h20 a me faire ch... et dire que y'en a qui l'ont compare a martys (SACRILEGES !!!)

  • kotik91

    8/03/11 je vient de regarde le film le plus pourri depuis bien longtemps , aucun frisson meme pas l'once d'un sursaut , le scenario n'est pas si mauvais que sa mais tres tres mal exploite , acteurs peu convainquant a par une grande yolande moreau , enfin bref 1h20 a me faire ch... et dire que y'en a qui l'ont compare a martys (SACRILEGES !!!)

  • jeanjean13

    Juste pour un petit renseignement aux cinéphiles, il y a fort longtemps j'ai vu un film un peu similaire, où un voyageur disparait dans une station service en plein désert, et un de ses amis revient sur les lieux pour mener son enquête, impossible de ma rappeler le titre, si quelqu'un à une idée? Merci d'avance

  • lejedy

    film décevant aucune originalité

  • evan13

    enfin visionné ! ( ATTENTION SPOILER ) ol me semble que la fin est visualisée de 2 facons differentes, et c'est a nous de choisir laquelle on prefere, quelle vive ou quelle meurt suspendu comme une traine la faim :). ( FIN SPOILER ) en tout cas j'ai adoré perso, certes bcp de banalité mais le film n'est en aucun cas un navet. un tres bon divertissement.

  • Dominique TOAHIR

    Enfin vu ! Pour commencer, je vais dire que je m'attendais à mieux : les monstres étaient censés être les stars du film mais ne le sont pas. Certaines scènes sont un peu banales : il aurait fallu que quand Charlotte tente quelque chose, la caméra fasse un plan sur son visage (ATTENTION SPOILER) quand LA SPACK est enfermée derrière les barreaux et qu'elle veut la fusillonner, il n'y a qu'un seul plan qui montre toute la scène et le visage de Charlotte est épargné et c'est pareil pour d'autres séquences. Dommage. Ensuite, pour les points forts, c'est que le réalisateur n'a pas penser à refaire MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. L'héroine est assez différente de celles des autres films d'horreur : ici, c'est une rebelle qui a du chien. La fin est marrante (ATTENTION SPOILER) Charlotte se réveille, suspendue à une vieille poutre, par la jambe dont l'autre est arrachée. Si j'ai bien compris le final, La Spack et Max sont morts et les monstres devront se débrouiller seuls pour se nourir.

  • ManonBellamy

    Une déception pour ma part. On s'attend à beaucoup plus en lisant le résumé et en voyant la bande annonce.
    Moi qui d'habitude aime bien les films d'horreur français, en revanche, celui là m'a décue.
    Il y a de bons effets spéciaux, une ambiance crade et glauque du début jusqu'à la fin (ce qui rend le film assez bien) mais voila, on s'ennuie. On ne comprend pas toujours ce que disent les acteurs, les répliques sont fades.
    Film à voir que quand on a rien d'autre à regarder.

  • mathilde b.

    Je trouve que Yolande Moreau joue parfaitement bien, sans parler de la qualité médiocre du film, elle est là pour remonter le film. Je la trouve effrayante dans ce film !

  • Paradis Inanim?

    Très decevant : le film verse vite dans l'absurde ,sans scénario qui tient la route, les acteurs sont fades... Reste une bonne prestation de Yolande Moreau

  • Dominique TOAHIR

    L'affiche du DVD est largement meilleure que celle du cinéma.

  • melvin02430

    Bon et bien je viens de le voir .. et que dire ?? Ce film est mauvais , je suis très déçu , Yolande est énervante , le scénario est affligeant , les autres acteurs sont gavants , le rythme est lourd , on s'ennuie , c'est trop long pour un film aussi court , les " faux zombies " sont mauvais également , le gore n'est pas si présent que ça ! Je le conseille pas et je regrette mon achat , la meute est un mauvais film . 1.5/5

  • gueron

    nan mais c'est une grosse boutade ce film!!? aucun style aucun scenario aucun dialogue digne de ce nom, j'ai vu plus loin qu'il etait gore, mouahahahah la farce meme ma grand rigolerait devant!! ne le regardez pas c'est d'une nullité!!

  • melvin02430

    sayé j'ai le dvd :D

  • xJulie

    Mouhahahahaha !
    Film complétement irréaliste autant dans ses dialogues , dans ses personnages que dans son scénario .
    Aussi à regarder juste pour se rire du réalisateur comme je l'ai fait si vous avez du temps à perdre.

  • quetedugraal

    J'aime bien Yolande Moreau pour ses rôles décalés, mais là franchement, dans ce registre elle est pas à son top. A voir avec des potes et le pack de kro.

  • Fred32

    Mouais...beaucoup de bruit pour pas grand chose... a voir quand il pleut lol

  • chami86

    1h15 seulement ... ca laissait du temps pour épaissir le scénario ...

  • Babalova

    Avec une belle faute de raccord : au debut dans le bar le flipper affiche 7 crédits et passe a 6 ^^ Sinon bha oué c'est clair suis un peut déçu aussi je m'attendais a mieu ...

  • motoralo

    Viens de le voir et déçu ,je m'attendais à du lourd , la meilleurs partie du film ce situe dans le bar avec les loubards ( extrait\teaser vu un peu de partout sur le net ) Me suis fait avoir sur la marchandise.
    Scenario bidon ,absurdités ( la scène de fin dans la cabane en bois , le vieux en face de Yolande qui ce tourne dos à la cage bien collé à la porte pour ce faire chopper ... ) , créatures insipides ... pourtant jeu d'acteurs pas trop mal hormis les bikers en mousses.

    Bref malgré un bon casting , la rea n'était pas au top et le film ne dégage rien. Dommage car en ce moment il y a une bonne vague dans le ciné de genre français ( Martyr , A l'intérieur , dans ma peau , calvaire , Mutants ...)

  • Pascal37

    Très mauvais et pourtant j'attendais quelque chose de soigné, de surprenant et de crédible. Là, nous sommes sur de l'improbable constamment et d'énormes incohérences. Un zéro pointé !!!

Voir les commentaires