Mon compte
    Rubber
    Quentin Dupieux Interview : Rubber
    51 480 vues
    6 juil. 2010
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Rubber
    Rubber
    Sortie : 10 novembre 2010 | 1h 25min
    De Quentin Dupieux
    Avec Stephen Spinella, Roxane Mesquida, Jack Plotnick, Wings Hauser, Tara Jean O'Brien
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,2
    2 Bande-annonces & Teasers
    Rubber Teaser VO 0:36
    Rubber Teaser VO
    120 007 vues - Il y a 13 ans
    Rubber Bande-annonce VO 1:03
    Rubber Bande-annonce VO
    468 054 vues - Il y a 13 ans
    2 Extraits
    Rubber Extrait vidéo VO 1:36
    Rubber Extrait vidéo VO
    51 209 vues - Il y a 13 ans
    Rubber Extrait vidéo (2) VO 1:49
    Rubber Extrait vidéo (2) VO
    27 265 vues - Il y a 13 ans
    4 Emissions d'actu ou bonus
    Quentin Dupieux Interview : Rubber 6:04
    Vidéo en cours
    Quentin Dupieux Interview : Rubber
    51 480 vues - Il y a 13 ans
    La Minute N°690 - Monday 17 May 2010 4:07
    La Minute N°690 - Monday 17 May 2010
    27 762 vues - Il y a 13 ans
    La Minute N°742 - Wednesday 18 August 2010 8:30
    La Minute N°742 - Wednesday 18 August 2010
    103 270 vues - Il y a 13 ans
    Top 5 N°749 - Les objets qui prennent vie 2:55
    Top 5 N°749 - Les objets qui prennent vie
    15 275 vues - Il y a 7 ans

    Commentaires

    • Loomax
      Si le travail à été bien fait en amont, que tous les chef de postes savent ce qu'ils doivent faire, que les comédiens ont répété ; alors oui, on réalisateur n'a plus qu'a se coller derrière sa chaise (ce qui est rarement le cas car quand on a du budget on peut se permettre de tester, d'improviser de fignoler sur le set). Faut pas oublier que le découpage, qui contiens toute la mise en scène plan par plan est un travail long et compliqué.Signé, le mec qui répond 3 ans plus tard.
    • ElQuebecois
      Aie ! Quentin a raison de dire que les réalisateurs devrait prendre plus le contrôle de leur film en filmant ou en composant la musique... mais de là à traiter les autres réalisateurs de lâche parce qu'ils font appelle à des experts pour s'occuper de ces tâches, je trouve qu'il pousse le bouchon trop loin.Personnellement, j'ai été étudiant en multimédia, et des court-métrages, j'en ai réalisé quelques uns. Je préfère avoir le contrôle sur mon film (caméra, montage). Ça prend beaucoup de courage et beaucoup de flexibilité d'esprit pour laisser ce travail à d'autre. Lâche ? Surement pas !
    • cinephile46
      Arrêter de le critiquer, je trouve personnellement que c'est l'une des rares interviews où je suis vraiment intéréssé et parfois d'accord avec ce qu'il peut dire. Je pense qu'être réalisateur n'est pas seulement une question de décisions. Beaucoup de réalisateurs d'aujourd'hui ne font que s'assoir sur une chaise et gueuler "action!" et "coupez!", surtout pour les block-busters. Il ne faut jamais oublier que le cinéma est un art, et que donc réaliser un film demande un véritable engagement de la part du réalisateur. J'ai grand respect pour Quentin Dupieux et Tarentino (on dirai que les Quentins font de bons réals dit donc) car ils sont vraiment à fond dans leurs projets. Et je trouve que ses lunettes sont très classes! :p Même si sont look et son allure sont de gros clichés sur les réals prétentieux, je trouve que ça lui va.
    • Anthony S.
      LE FILM A L'AIR COOL, mais franchement le réalisateur est vraiment vaniteux! Et franchement ses lunettes font bouffon.. XD
    • Hugo Crk
      j'aimerai savoir avec quel canon a tu filmer
    • Loomax
      Je trouve ça complètement pompeux de dire que 99% des réalisateurs dans le monde son des lâches parce qu'il ne composent pas leur propre musique ou ne font pas eux même le montage. Etre multitâche n'est pas donné à tout le monde. Composer c'est un métier, il faut avoir la fibre. Si Dupieux en est capable, je suis content pour lui, mais qu'il vienne pas dire que c'est la moindre des choses.Cadrer soi même, à la limite je comprends. Mais d'autres préfèrent se concentrer sur l'essence même du film pendant le tournage plutôt que de passer leur temps derrière la caméra.Faire monter son film par quelqu'un, c'est prendre du recul sur son oeuvre. Je pense cela nécessaire aussi. Résultat, je suis septique quant au fait qu'il maitrise le matériel sur lequel il travaille. On voit dans la bande annonce des effets shutter hors sujet, due à l'absence certaine de filtres ND, ainsi que qu'une image cramée dans les hautes lumières. Au final, je trouve ça plus difficile de déléguer certaines tâches (si on peut considérer le travail de chef op comme une simple tâche ...) que de tout vouloir faire soit même. On apprends plus à travailler avec les autres.
    • idira
      Ben dis donc, Durieux, tu donnes des leçons de cinéma ?... Continue, ça risque d'être hilarant.
    • lefrerecachedelukeskywalker
      film a ne pas raté....merci quentin pour ton originalité et et pour se film novateur..
    • Joris60
      Vu au Festival du Film de Beauvais en avant première. Un film déjà culte.
    • breath
      et on paye pour le voir !!! .... pfff
    • whitenigga
      Héhéhé trop la classe je veux voir! je veux je veux je veux!!!
    Back to Top