Mon Allociné
Rubber
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Rubber</strong> Teaser VO
facebook Tweet G+Google
Rubber Teaser VO
Film : Rubber
3,1 pour 2 099 utilisateurs
Stars : Stephen Spinella, Roxane Mesquida, Jack Plotnick, Haley Ramm, Wings Hauser
Mise en ligne : mardi 6 juillet 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

2 Bande-annonces & Teasers

<strong>Rubber</strong> Bande-annonce VO 1:03
Rubber Bande-annonce VO
394 611 vues
<strong>Rubber</strong> Teaser VO 0:36
Rubber Teaser VO
95 962 vues

2 Extraits

<strong>Rubber</strong> Extrait vidéo VO 1:36
Rubber Extrait vidéo VO
49 639 vues
<strong>Rubber</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:49
Rubber Extrait vidéo (2) VO
23 728 vues

3 Emissions d'actu ou bonus

<strong>Quentin Dupieux</strong> Interview : Rubber 6:04
Quentin Dupieux Interview : Rubber
49 826 vues
<strong>La Minute</strong> N°691 - Lundi 17 mai 2010 4:07
La Minute N°691 - Lundi 17 mai 2010
27 638 vues
<strong>La Minute</strong> N°743 - Mercredi 18 août 2010 8:33
La Minute N°743 - Mercredi 18 août 2010
103 036 vues
Commentaires
  • Beerforbear

    L'intro du film annonce la couleur du grand n'importe quoi tout du long

  • MaxouMcFly

    Il y a une raison pour chacun des éléments du film. Chaque instant à un sens second, l'histoire du pneu n'est qu'une excuse. Tout ce qui peut paraître absurde est en fait plutôt bien pensé, il suffit de regarder le film une deuxième fois et on fait attention à tout un tas de détails auxquels on ne fait pas attention au premier abord.

    Au premier abord on retiendra l'histoire du pneu, les angles de camera qui sont assez sympas, la façon dont le cinéaste arrive à rendre vivant et presque attachant un objet inanimé, un pneu totalement générique. La rupture du "4th wall", le 4ème mur, celui qui sépare le spectateur du cinéaste a lieu dès les premières minutes du film et les "spectateurs" avec les jumelles sont des représentations d'une salle de cinéma... ça tout le monde peut le voir. Mais quand on s'y attache un peu plus, au second visionnage, c'est toute la relation "spectateur-cinéaste" qui prend le pas (je vais pas spoiler sur les détails).

    Malgré tout cela le film reste long, parfois chiant (n'ayons pas peur des mots), et même s'il est malin par moment, il n'en reste pas moins que ça n'est pas toujours divertissant. A vous de savoir si vous voulez manger de la dinde ou pas.

  • Cathedrale

    Et sinon, péter plus haut que vos fesses, ça fait pas trop mal?

  • Toto662

    Magnifique ! Un pied de nez enjoué à toute la production actuelle, un manuel du spectateur idéal, mais surtout un grand moment de beauté brute, de poésie et d'absurdité. Génial.

  • Flav43

    En ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes 2010 !!!

  • ressann

    je ne parlerai pas avec un con pareille

  • mike_f_du63

    WTF? C'est quoi ce synopsis de ouf malade? Need de voir le film!

  • benijoix

    bah Quentin est fou dans sa tête ^^, encore un film zarb à souhait je pense.
    Me tarde.

  • jimboss

    BELLE AFFICHE!

  • phipoepsy

    extraordinairement prometteur !

  • Ned Rifle

    Le scénario donne vraiment envie de voir le film.
    Ovni en approche

  • Jigo

    Poster :

    [img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp...[/img]

  • kent1madsen

    S'agit-il de l'affiche officielle ou est-ce un fake ?

  • kent1madsen

    Le teaser est en ligne depuis 2-3 jours pour ceux qui l'aurait pas vu :
    Comme je m'y attendais on apprend pas grand chose de neuf(pour ne pas dire rien) sur le synopsis ! Dupieux garde sont nouvel O.F.N.I bien au chaud, ça promet :wahoo:

  • lord of the string

    Très intriguant...
    Un pneu tueur et vengeur avec en prime la beauté diaphane de Roxane Mesquida, ça peut devenir culte.

  • willydemon

    Vivement! ><

  • gueguette22

    il paraît qu'il a touché le plus gros salaire de toute l'Histoire du cinéma

  • rockyourcity

    je veux le voir!

  • devlin6994

    Genre : divers.

    Tu m'étonnes xD

  • Kane_

    je pense que oui :)

  • agnes s.

    c'est vraiment un film ça ou c'est une blague ?

  • Binco

    Oh mon dieu... on atteint des sommet...

    Un court métrage bien décalé je veux bien, mais un film....

  • cssportos21

    Le cinéma n'a pas de frontières. Un pneu ? Et alors ? Allons le voir et critiquons après ^^

  • sg212

    c'est comme meme le summum du ridicule . et perso c'est pas du déja vu un objet tueur ou autre chose ? oui avec chucky donc c'est du vu revu et revu .

  • sg212

    j'irai le voir pas curiosité méme si j'aurais pas envi de dépenser 8 euros pour ce film si c'est un navet attend toi a ce que je mette une critique assassine bonsoir et bonne appétit et bonne soirée !!!!!!!!!!!

  • theboogiecowboy

    Je me demande pourquoi les gens n'aiment pas ce qui est différent ? Rubber, un film, un ovni, filmé avec deux appareils photos, ça c'est du cinéma !
    Et l'affiche et trop trop belle !

  • sg212

    sa à pas l'air térible j'ai vu la bande d'annonce perso sa me donne pas envie de le voir . comme je l'ai dit dans mon dernier poste j'irai le voir par curiosité mais j'ai vrement pas envi de le voir .
    film avec des appareils photo ? sa c'est pas du cinéma je preferes cloverfield avec la caméra amateur et autres film réaliser avec de vrai caméra .

  • raohken

    Tu es drole. T'as pas envie de voir le film mais tu vas le voir quand meme.
    De plus, pour ton info, le 5d a une qualité d'image sans pareille, bien mieux que bien des caméras. Le 5d est tout simplement une révolution dans le milieu audiovisuel. Tout le monde peut maintenant avoir une qualité pellicule à porté de main.

    Le film est très bien, je le conseille.. Par contre, tout fan de pop corn movie s'abstenir. C'est un metrage assez singulier.

  • sg212

    bon ok la je suis vaincu mes je suis disais que sa me disais largement rien ce film me je n'empeche personne d'allez le voir comme on dit chacun ces gout et bonne journner

  • raohken

    sg212 ne part pas!! Tu nous fais bien rire.
    Avec tes "j'ai pas envie de le voir mais j'irais le voir" et tes "ca a l'air pourri mais je suis curieux", tu ne comprends meme pas que c'est à l'evidence un film décalé et non un film à la Chucky.

    [quote]bon ok la je suis vaincu mes je suis disais que sa me disais[/quote]
    Par contre l'orthographe c'est pas pour les chiens.

  • sg212

    bon ok je sais l'orthographe laisse à désirer .
    je suis pas la pour me faire attaquer , je disais ce que je penser et je respecte le gout de chacun .
    raoken on c'est sur un forum ? donc on à le droit de dire ce qu'on pense .
    je peux dire que au niveau de la qualité de ce film , j'aurais aimer plus de l'inventivité de la part de ce réalisateur que un pneu .

  • Phantom69

    A ouai parce qu'il y en a qui trouve ça intéressant l'idée d'un pneu tueur ??? Et bien, pas étonnant de voir le cinéma mourir avec un tel public u_u'

    Attention, surtout ne rater pas "PQ kill", futur chef d'oeuvre avec le pire des tueurs en séries : Le redoutable papier toillette !

  • sg212

    je ne suis pas perdue raoken je n'ai peut etre pas de second degrés mais je préférer me mater un film français des années 50 avec de bon acteur et de vrai réalisateur.
    je ne suis pas la pour dégouter les gens qui ont envie de regarder rubber et encore raoken ne compare pas transforemers et rubber le plublic de transformers vaut largement mieux que rubber tu n'aime pas peut etre transformers moi j'aime mais comme on dit chacun ces gouts donc je te dit bonne journné.

  • sg212

    des merdes mainstream qui sortent ? il vaudrait mieux voir la qualité des films français qui sortent maintenant les films français de l'époque avait de meilleur scénario, encore les films français de maintenant il en à qui sont pas mal heuresemment mais je trouve qui il y a pas mal de bouze cinématographique dans le cinema français , je pense qu'il en aura pas mal qui seraon pas de mon avis mais je pense sa donc bonne journée à tous le monde.

  • Phantom69


    [quote]L'utilisation d'appareils photos numérique à la place des caméras et un pneu en guise de tueur permet aussi de prouver qu'on a pas besoin de 200 millions et 20.000 personnes pour faire un films, c'est surtout ici le moyen de sortir de l'aspect industriel du cinéma et de s'offrir une nouvelle liberté dans le langage cinématographique on va dire.[/quote]

    A mais ça je suis d'accord, je n'y remet pas en cause du tout. Je trouve juste que cela de justifie pas un scénario aussi absurde. Il aurait pu faire la même chose avec un scénario qui tienne la route.

    Après ta comparaison avec Titanic et Avatar je la trouve pas approprié parce que c'est pas la même chose. On ne peut pas comparé ce qui n'est pas comparable. Quelqu'un qui dirait "Transformers c'est de la merde, je préfère l'argement Usuals Suspects" serait stupide. Le 4 étoiles que je mets à Avatar par exemple n'est pas le même 4 étoiles que je mets à Seven...

    Donc Rubber se compare avec le Slasher et effectivement, le slasher à la base c'est débile. Mais la débilité n'empêche pas la cohérence et une histoire intéressante et là Rubber sérieux c'est vraiment N'importe quoi...

  • Phantom69


    [quote]quand tu dit "pas étonnant de voir le cinéma mourir avec un tel public u_u" je me demande bien quel genre de spectateur tu es, et quels films tu regarde [/quote]

    Après cette phrase c'était un peu de la provoque gratuite pour le mec qui a dit suite à mon premier post :" c'est boulet land ici ?", insinuant que si on aime pas l'idée de Rubber et son pneu tueur, c'est que l'on est un boulet :sarcastic:

  • Emapil

    Moi ça me donne très très envie, l'extrait au bord de la piscine est vraiment cosmique, j'adore le ton, les dialogues, l'ambiance qui se dégage !!!... Et sans vouloir être agressif, je trouve que ce sont tes commentaires qui sont stupides Jigsaw... Le scénario est clairement décalé donc le comparer à des films comme le Titanic c'est vraiment débile, ça me fait peur même !

  • sg212

    the debed mes gout pour twilight tu trouve sa nul moi j'aime bien et tu gout de jeune fille ? il des garçons de ma classe qui aime bien donc j'ai bien marquer chacun ces gout don merci de reflechir avant de sortir des vetises

  • sg212

    avant de sortir des betises dsl

  • sg212

    déja je taille pas le film comme tu dit meme si il à été à cannes se film me dit rien du tous (je réagis sur ce forum pour discuter) car pour moi j'ai été trés déçus par la qualité des films français de ces derniere annes certe il à certain film français que j'ai bien aimer qui sont comme meme pas mal . mais pour la bonne raison que ce film me dit rien du c'est avoir vu son film steak avant que j'ai trouver que c'était un gros navet donc je n'ai pas trop confiance en ce réalisateur mais je ne le juge pas j'attend de voir le resulta avec rubber . j'attend les critique et stp debet c'est peut etre mon gout d'aimer twilight j'en ai rien à faire de tes commentaire comme on dit chacun ces gout je ne t'attaque pas ce que je te fais c'est une remarque donc merci de respecter les gout de chacun . donc bonne soirée à toi

  • GxiGloN

    Merci sg212 de respecter la langue française :)

    Concernant le film, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Si la réalisation de Quentin Dupieux sur ce film est à la hauteur de sa musique, je ne me fais pas trop de soucis :p Mais ce sont 2 domaines très différents, donc j'attends de voir pour juger.

  • sg212

    mouais bof je le télé...... peut etre (a zut c'est tabou) au moins je ne dépenserais pas de de sous

  • one_us_dollar

    haha Etrange Festival powa :hap:
    Alors perso c'est un des films que j'attendais le + de la programmation de l'Etrange, effectivement salle comble (pas loin de 40 retardaires attendaient dans le hall du Forum des Iamges dans l'espoir d'un désistement !)

    Ce film est à voir! Une vraie surprise, j'ai pas envie de trop en raconter vu qu'il n'est pas encore vraiment sorti au cinéma.. juste foncez-y et après on en parlera !!

  • gatzella

    Vu en AP au FEFS j'ai bien aimé ce film très 5ème degrés et jouant sur une correspondance spectateur/fiction très intéressante. Bon moment drôle efficace et avec une très bonne bande son!

  • Danny Madigan

    Je comprends pas le but de ce post, c'est une réponse d'un chef-op frustré qu'un réal puisse se passer de son travail ? Dupieux n'est pas le premier réal à occuper plusieurs postes (il me semble bien que John Carpenter s'occupe la plupart du temps de la réal, de la musique, du montage) et j'ai pas l'impression qu'il se vente de pouvoir faire le travail de plusieurs personnes à lui tout seul, mais que son but était simplement d'aborder le cinéma d'une autre manière (sans pour autant se venter de réinventer le cinéma) pour s’échapper un peu de la lourdeur des productions habituelles. En un certain sens il se rapproche un peu du cinéma de Méliès (je ne compare pas leur importance dans l'histoire du cinéma évidement)

    Et tu aurait préféré que le concept d'homme orchestre soit poussé plus loin, c'est simple, tu peux regarder Non-film de Dupieux, il pousse le concept de Rubber plus loin.

  • sg212

    Lee_Woo-Jin - Posté le 07/09 à 09:25
    en fait sg212 c'est un vieux réac dans l'ame , faut pas de sexe au cinéma , faut pas de film décaler ou trop référencé ... en fait ce qu'il faut c'est de la merde prémachée pou cerveaux en panne c'est ça ? c'est à ça que le cinéma contemporain est réduit !? Ben ça fait peur ... Quoi qu'il en soit , j'irai voir Rubber et je suis quasiment sur de pas être déçu , comme pour Steak !

    Mais quel enfoiré toi tu me suis partout sa t'amuse ?

  • sg212

    Lee_Woo-Jin - Posté le 07/09 à 09:25
    en fait sg212 c'est un vieux réac dans l'ame , faut pas de sexe au cinéma , faut pas de film décaler ou trop référencé ... en fait ce qu'il faut c'est de la merde prémachée pou cerveaux en panne c'est ça ? c'est à ça que le cinéma contemporain est réduit !? Ben ça fait peur ... Quoi qu'il en soit , j'irai voir Rubber et je suis quasiment sur de pas être déçu , comme pour Steak !!

    Je te revois à me suivre partout sur allociné je te signale sur alociné méme je m'enfou si sa marche pas :gun:

    Sinon bien l'obsédé frustré parceque j'est critiqué un film ou des scenes de sexe :crazy:

  • sg212

    On atteint comme les sumums , on est sur allociné le site et dfait pour débatre :??: Donc vu que j'ai vue la réaction de certains qui ressemble Fortement à de gros gamin de maternels alors maintenant à chaque fois que je critique genre comme le navet l'homme au bain :ass: Comme lui qui à l'air de me suivre partout ou je vais sur allociné c'est un bonne exemple d'attitude de maternel .

    Mais attendez là on va ou la liberté d'expression n'existe plus en françe :eek:

    Alors maintenant je voudrais savoir étes vous intelligent ou des gros gammin comme ce de homme au bain qui ou pret pour débattre à la bonne humeur :hot:

  • sg212


    [quote]n fait sg212 c'est un vieux réac dans l'ame , faut pas de sexe au cinéma , faut pas de film décaler ou trop référencé ... en fait ce qu'il faut c'est de la merde prémachée pou cerveaux en panne c'est ça ? c'est à ça que le cinéma contemporain est réduit !? Ben ça fait peur ... Quoi qu'il en soit , j'irai voir Rubber et je suis quasiment sur de pas être déçu , comme pour Steak !!

    "Je sais que je suis pire qu'une bête , mais j'ai quand même le droit de vivre non ?"
    Old Boy
    [/quote]

    Bon je vais encore parlé mes sa serai peut étre le dernier message :D .

    Qui t'a dit que j'ai un cerveaux en panne :??: .

    Tous sa parceque j'ai du bléssée votre petite égo en disant qu'il faut pas de sexe dans le cinéma :crazy: .

    Parceque pour moi dans le cinéma français devrait résté comme il et c'est tous je pense tous simplement qu'il à pas besoin de sexe au cinéma c'est ma pensé et j'ai cdébatu sur l'homme au bain et vu la réàction de bébé de certain sur le forum de l'homme au bain je m'attendais à plus de raisonement d'adulte que des gammins frustrés qu'on leur pique leur joujou :hello:

    Alors maintenat que tu me dit que les films que j'ai vue sont pour les gens qui ont pas de cerveaux :??: .

    Alors maintenant va dire sa à tous le monde qui ont vue ce genre de film je prendrai pas cher de ce qui t'arrivera :wahoo: .

    Moi je suis cinéphile dans l'ame et pour rubber :??: j'attend de voir le résultat mais pour l'instant je me fais l'idée que sa risque d'étre de la merde :jap: .

    Alors maintenant que tu me suis partout sur allociné et en essayant de me décribilé absolument surtout allociné c'est clairement une attitude d'obsédé frustré parceque j'ai tous simplement critiqué les films qui ont des scenes de sexe :??: .

    C'est tous simplement que je veux évité que les gammins rentre voir ce genre de film et bien des parent son assez con pour leur faire regardé :gun: .

    Alors maintenant tu risque de me répondre que j'ai tort mais j'en ai rien à foutre je t'ignoré à tel point que tu me fouterais la paix :saint: .

    Et pour redire une chose Sur les films de sexe au cinéma :wahoo: Je suit contre et c'est avec ce genre de film que sa détruit le cinéma parceque sa à rien à faire et je m'en fou de ta réaction :wahoo: .

    Alors maintenant je resterais sur ce forum et je suis pas contre les film décalé mais le truc d'un pneu :( .

    En éspérant que les forumeurs de rubber on un plus d'intélligence que ce de homme au bain :jap: .

    Voila j'ai tous dit ce que j'avais à dire :p

    Et je te préviens c'est que je fais ce genre de message parceque certains mon traité de petit merdeux sous prétesque que j'ai critiqué :love2: Donc c'est pour avertir le genre de malade qu'il y à sur certain forum et de plus le genre de débile comme toi qui me traite carément alors si tu veux pas à premiére vue débatre de façons intéligente cet ton probléme alors maintenat je risque plus de fréquenté le forum de débile qu'ai l'homme au bain . :hello:

    et mon cher j'ai 18 ans et cet pas des internautes comme toi qui va me dire ce que je vais aimé :gun:

  • maxlegater

    Ce film est juste enorme,
    Basé sur le " No Reason " Dupieux nous offre un pur chef d'oeuvre :D aller le voir :)

    pourquoi un type irait voir un film de 1h25, sur un pneu ?

    pourquoi y'a t-il un type qui a decidé de faire un film sur un pneu ?

    pourquoi un réalisateur français irait le réaliser ou USA ?

    NO FUCKING REASON !

  • natsisnat

    @ sg212 : ce qui tue le cinéma, c'est transformer et toutes les autres merdes dans ce style. Je vise Jerry Bruckeimer en tant que meilleur exemple.

    après, pour les scènes de sexe, il y a un comité de censure qui décide de mettre tel ou tel film interdit à un certain public. Donc s'il y a du sexe, avec des seins et des pénis, des gros mots et toutes autres conneries qui ont l'air de te choquer, le film est censuré pour une partie du public. Après, faut ouvrir les yeux, à 12 ans, un gamin est pas choqué par une scène de sexe (pas porno !).
    Maintenant, si tu vois un môme qui ne respecte pas le code, réagit et dénonce ton cinéma auprès des bonnes instances : l'enfant et le cinéma pourraient avoir une grosse amende (et peut-être fermer si les fonds ne sont pas bons). (PS : évite quand même...)

    Je t'invite à voir des films de Cronenberg, A history of violence par exemple nous offre deux scènes entre Mortensen et Bello assez incroyables et choquantes en rien.
    Après, si tu veux éviter que tes enfants voient des merdes, c'est assez simple : prend ton antenne satellite, ta tnt et ton numéricable, et brûle les !

    CE FILM A L'AIR ENORME !

  • natsisnat

    merde... j'avais pas lu les autres posts... laisse tomber Cronenberg finalement...

  • leatherface69

    Ce soir avant première !

  • dededu72

    je vient de le voir ce soir en avant première et bah, il est un space comme film, et comme dis dans les secret de tournage, le réalisateur à réussit à faire en sorte que l'on ne se demande pas comment il fait pour faire bouger le pneu ou le tricycle, mais plus où tout ça nous emmène, à essayer de comprendre le pneu

  • DelSpooner

    24 salles pffff, toujours la même chose, dés qu'un film sort un peu de l'ordinaire, du "carcan populaire", il est distribué comme une patate.

  • Heloneida

    Tu devrais plutôt dire que ce sont les salles qui sont trop frileuses : à ne pas croire à la curiosité du public et penser toujours qu'on est des moutons à se précipiter sur la chienlit ordinaire, ils se mouillent de moins en moins alors que des distributeurs y croient et prennent des risques pour porter à la connaissance du public des films hors norme ! Mais c'est ce qui fait les films cultes, l'incompréhension du début !!!

  • Angel2510

    Un pneu tuer OMG comme ce film a l'air ridicule x)

  • Mr Blutch

    Je vais le voir au Dietrich ce soir sur Poitiers au ciné d'Art et Essais (of course!) Jvais me taper une heure de route car il ne passe pas près de chez moi mais je pense que ça en vaut la peine. C'est pas tous les jours qu'on peut voir un OFNI!

  • Angel2510

    comment ce film peut avoir d'aussi bonnes critiques???

  • bruder57

    Tu l'as vu Angel?

  • smallpunk11

    Ca me fait bien marrer les gens qui descendent le film sous pretexte qu'il est absurde , c'est justement la tout le concept : NO REASON!! Le principe est de nous procurer des jouissances cinéphiliques a partir d'un sujet sans enjeu dramatique cruciale et sans réel sens ,a partir du moment ou c'est assumer je vois pas ou est le probleme ,d'autant plus que c'est trés réussi! En effet ,a plusieurs reprises dans le film je dois l'avouer j'ai ressenti de la sympathie voir de l'affection pour le pneu ,et ca c'est balese , ca releve d'une certaine forme de poésie que des blockbusters comme Avatar ou autre malgré leur volonté de nous offrir du grand spectacle soupoudré de morale et de métaphore sur notre monde sont incapable d'offir a leur public!! Alors moi je dis vive RUBBER , le pneu serial killer
    :love2:

  • Z20050217204720643856351

    Ou comment perdre son temps et un ticket de ciné. Ya pleins de bons films en ce moment. Celui-ci n'en fait pas partit. Je ne comprend pas les critiques sur ce coup. Mais surement que je n'ai rien compris à l'esprit du film... A la sortie de la salle en tout cas, la plupart des gens étaient de mon avis. D'accord, les "trucages" sont bien ficelés, mais à part ça...
    Autant je suis pour les petits films loin des grands publiques, mais j'aime quand-même apprendre quelque chose d'un film. Le seul message que j'ai pu en tirer, c'est que rien n'a de sens. Génial. Ca sert à quoi au juste de dire ça? A rien. Bien sur c'est avant-gardiste, mais faudrait peut-être arrêter de se poser des questions métaphysiques parfois.
    Le scénario m'avait attiré, c'était un bon concept, osé, mais finalement il n'y a pas d'histoire, et l'on n'en tire aucun plaisir. C'est comme regarder un documentaire animalier, mais sur un pneu. Ça va les cinq premières minutes, c'est drôle, puis ça devient chiant et l'on attend la fin dans l'espoir qu'il y ait un coup de génie. Mais finalement non.
    Prétendre qu'il y a un message poétique ou quoi, c'est ça qui n'a pas de sens pour moi. Mais bon, ce n'est que mon avis. Je ne saurais en tout cas que déconseiller ce film.

  • jimboss

    Il y a très peu de bon film en ce moment et pour une fois qu'il y en a un qui a l'air excellent il est super mal distribué. Une trentaine de salles seulement c'est un scandale...

  • smallpunk11

    [quote]Prétendre qu'il y a un message poétique ou quoi, c'est ça qui n'a pas de sens pour moi. Mais bon, ce n'est que mon avis. Je ne saurais en tout cas que déconseiller ce film.[/quote]

    IL N'Y A PAS DE MESSAGE , IL N'Y A RIEN A RETENIR , c'est ca l'idée , c'est pourtant expliquer clairement lors de la scene d'intro! Pourquoi E.T est-il marron ? Aucune raison a cela , mais a la rigeur qu'est ce qu'on en a à battre c'est du cinéma , il faut laisser de la place au rêve...Certes , tout cela ne doit pas être une finalité a appliquer en soie au 7éme art , n'empeche que sa fait du bien une fois de temps en temps ...

  • woltiabowol

    Vu hier au cinéma! Tout d'abord pour ceux qui disent " attention ce n'est pas un film pop - corn etc" je ne trouve pas..
    j'ai adoré mais alors adoré ce film!! Et je pensse qu'on peut lui trouver plusieurs niveaux de lecture et le film aurait gagné à une meilleure distribution.. il y avait pleins d'ados dans la salle (dont moi même) et le film à un réel potentiel pour avoir du succés. C'est un Ovni intriguant. Bon déja la qualitée de l'image est assez incroyable (tourné avec un appareil photo numérique hein), le film est à mon sens une sorte de délire de geek, avec du bon second degrés etc.. Bref je le conseille vraiment, on s'ennuie pas une seconde et c'est même très captivant

  • Might91

    @jimboss la faute aux cinéma qui ne veulent pas se mouiller ...

  • zenheat

    Des OVNIS comme celui-là, je vous préviens, c'est pas souvent que ça se rencontre !
    C'est l'histoire d'un pneu, ou bien est-ce l'histoire d'un public à la merci de ce même pneu?
    Bref, on est en pleine série B, au sens noble du terme, un véritable hommage au cinéma bis, au fantastique des années 80, avec son lot de sensualité, de sang et d'humour... et finalement, au Cinéma.
    Et puis, c'est tout bonnement fun, donc je vous le conseille à fond !

  • jujutsu3

    enfin un réal francais qui part loin!!rubber est vraiment un superbe hommage au film série B, année 80...Du fun à l'etat brut...Quand tu lis certains commentaire, tu sais que certains sont condamné à n'aimer que du emmerich ou du stallone...sainte pellicule priez pour eux...

  • jeanpierrebaltringue

    bien que le sujet soit bon et bien posé, rubber manque d'idées (sisi), manque de rythme, j'ai était pas mal déçu... cela dis, oui c'est un film phénomène. le jour ou Dupieux mettra plus de profondeur dans ses films il sera un vrai grand Cinéaste. c'est un film décalé, c'est aussi une coquille -à moitié- vide.
    pardon pour les fans

  • sclap

    "Film jamais vu" ça c'est sûr !!
    Original, j'ai bien aimé les plans qui sont très bien réussi pour le Pneu..en fin RUBBER :D

Voir les commentaires