Mon AlloCiné
Des hommes et des dieux
Des hommes et des dieux Bande-annonce VF
1 539 584 vues
16 juil. 2010
971
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Des hommes et des dieux
Des hommes et des dieux
De Xavier Beauvois
Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Jacques Herlin
3,4
pour 6 209 utilisateurs
1 Bande-annonce & Teasers
Des hommes et des dieux Bande-annonce VF 2:10
Vidéo en cours
Des hommes et des dieux Bande-annonce VF
1 539 584 vues
6 Extraits
Des hommes et des dieux Extrait vidéo VF 1:38
Des hommes et des dieux Extrait vidéo VF
131 905 vues
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (2) VF 1:53
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (2) VF
48 748 vues
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (3) VF 1:49
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (3) VF
5 811 vues
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (4) VF 2:26
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (4) VF
8 158 vues
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (5) VF 2:02
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (5) VF
3 241 vues
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (6) VF 1:40
Des hommes et des dieux Extrait vidéo (6) VF
1 187 vues
8 Emissions d'actu ou bonus
Tous les films sacrés aux César
Tous les films sacrés aux César
Lambert Wilson Interview 2: Des hommes et des dieux 8:09
Lambert Wilson Interview 2: Des hommes et des dieux
55 339 vues
Top 5 N°12 - Les gentils prêtres 2:25
Top 5 N°12 - Les gentils prêtres
66 639 vues
Plein 2 Ciné N°78 - Les films du 26 mai 2010 5:43
Plein 2 Ciné N°78 - Les films du 26 mai 2010
41 901 vues
Plein 2 Ciné N°84 - Les films du 8 septembre 2010 5:00
Plein 2 Ciné N°84 - Les films du 8 septembre 2010
20 038 vues
La Minute N°693 - Wednesday 19 May 2010 5:03
La Minute N°693 - Wednesday 19 May 2010
30 542 vues
La Minute N°832 - Friday 21 January 2011 4:55
La Minute N°832 - Friday 21 January 2011
100 124 vues
La Minute N°857 - Saturday 26 February 2011 7:34
La Minute N°857 - Saturday 26 February 2011
137 568 vues

Commentaires

  • catherine2a
    plat, ennuyeux, décevant
  • kemakiller Assassix
    l'histoire est vraiment passionnante mais il est vrai que les film traine mais l'histoire vrais mérite franchement de le voir!
  • Jess A.
    Ce film est splendide la scène ou il sonnt tous assis autour d'une table a la fin est a couper le souffle.Sa ne m'étonerai pas qu'il est un Oscar.
  • MissAdy
    comment expliquer? je n'ai pas aimé... les acteurs sont fabuleux mais le film traine en longueur. certaines scènes sont répétitives mais là où j'ai ressenti quelque chose est la scène où ils sont ensemble (pour la dernière fois) avec en musique de fond "le lac des cygnes". merveilleuse scène.sinon, j'ai été déçu... :(
  • tulipe13
    je m'en suis toujours pas remise...parti pour les Oscars??
  • merrychristmas
    Ce film splendide nous plonge dans la dimension du don de l'Amour jusqu'au sacrifice.Bravo !!!
  • Bastian98
    ça va vous étonner,mais je connais une personne qui le vénère pas...
  • Dany Thuillier
    je n'ai entendu que de bons commentaires ! je vais aller le voir !
  • ji-ji-1
    Magnifique, ce film ! Grandiose !
  • Stratosphere
    Juste un petit mot sur l'Allegretto de la 7ème symphonie de Beethoven qu'on entend sur cette BA... quel génie ce Ludwig !
  • Sbabouille
    Un magnifique film comme on en voit trop peu souvent.La scène du dernier repas sur la musique du lac des cygnes... Magistral ! J'en ai encore des frissons.Des jeux d'acteurs exceptionnels.
  • jrlebof
    putiiiinn Michael Lonsdale , ma mère le connais !A part ca super film !
  • kakaille4
    demain je vais le voire
  • BRITTNNEY
    Pour ceux qui ne comprennent pas la foi chrétienne et ceux qui ont besoin d'une belle leçon d'humanité ! Merci à son réalisateur.
  • Gilius
    Très bon film,nous ne connaissons pas encore la vérité,mais il faut en garder le souvenir comme tous les grands moments de l'histoire.
  • pepdspj
    Plus d'entrées pour la deuxième semaine que pour la première! Voici une chose étrange (mais peut-être normale pour un film hors du commun!!!).
  • troishuit
    Du grand cinéma tout dans la retenue, Michael Lonsdale habité par son rôle et puis la scène de la Cène qui vous prend aux tripes toute dans la suggestion et bouleversante d'émotion. Jacques Herlin aussi est bouleversant dans le role d'Amédée
  • troishuit
    Du grand cinéma tout dans la retenue, Michael Lonsdale habité par son rôle et puis la scène de la Cène qui vous prend aux tripes toute dans la suggestion et bouleversante d'émotion.
  • bulma34
    Un film absolument magnifique, bouleversant et poignant ! Je recommande ce film, même à ceux qui pensent que la religion chrétienne est ennuyeuse (c'est mon cas).Pour tous ceux qui ont dit que ce film n'était pas juste, je m'insurge énergiquement ! J'ai un membre de ma famille qui est dans la Communauté des Pères de Foucault en Algérie, à la limite du désert et pour être allée le voir 2 fois, je peux vous assurer que je me suis crue dans leur communauté ... Le réalisateur et les actuers ont fait un formidable travail pour reconstituer un moment de vie de ces personnages atypiques... Les acteurs qui jouent les moines sont fabuleux et si beaux !
  • KEVIN undefined.
    Critique de ce film sur mon site : http://critiquecinema.unblog.f...
  • counouc
    Personnellement pas convaincue par la performance de L.Wilson. Trop dans une sorte d"'émotion habitée", manque de sobriété. J'ai trouvé ça pénible, j'avoue... Par contre, Michel Londasle, grandiose, formidable, merveilleux. Des dialogues sonnaient faux, et certains personnages soit un peu trop caricaturaux, soit un peu trop passionnés - surtout hors du monastère. Ca manquait peut-être un peu de réalisme "historique" à mon goût. De très beaux moments, et le message même du film est terrible et magnifique. Rien que pour ça il faut voir le film. C'est peut-être la meilleure leçon de catéchisme que j'ai reçue de ma vie !! (je suis complètement agnostique...) C'est leur foi qui amène ces hommes à rester, à accepter leur destin quel qu'il soit, librement, en restant fidèles à l'engagement qui donne un sens à leur vie, et aux gens qui ont besoin d'eux... sans céder à la peur non plus, sans fuir ni détaler comme des lapins effrayés, sans penser à se sauver eux-même d'abord... Ce qui leur donne cette force, c'est leur foi, et ce qu'on comprend alors de la foi, c'est que c'est de l'amour. C'est très beau,c'est une magnifique leçon de courage et d'humanité. Et là ça ne tombe pas dans le pathos,... Alors pour conclure, je dirais que bien que la forme du film ne soit pas parfaite à mon goût, le fond lui, est bien là et le film touche au but. Alors bravo.
  • costiguan
    Magnifique, si ma copine m'avait pas pousser je ne saurais pas aller le voir et quell erreur j'aurais commise! Des acteurs d'une grande justesse et puis la meilleure B.O française de l'année! La scène du dernier repas avec la musique de Tchaikovsky grandiose, des frissons!!!Qu'on aime ou pas ce film on ne peut rester indifferent! Un film tellement humain...
  • gilles94160
    pour les agnostiques et les non chrétiens à éviter des longues scènes de prières , des hommes empreints de mysticismes qui croyait que dieu aller les préserver ,
  • Elisabeth Combe
    ce film, il faut tout simplement aller le voir, il est beau, émouvant, captivant.
  • KEVIN undefined.
    Ma critique du film : http://critiquecinema.unblog.f...
  • indianginger
    MERCI DE FAIRE UN COMMENTAIRE QUE QUAND VOUS AVEZ VU LE FILM !!!!!!!!
  • Tintin H.
    YvesFromParis : "Musique grandiloquente" = 7e symphonie de Beethoven... Juste comme ça :)
  • bunnyg
    Rapprochons nous des dieux en observant des hommes !
  • B-Lyndon
    un film que je n'irrai pas voir, craignant quelques longueurs, mais qui porte sur un sujet grave. C'est vrai quoi : des gens assassinés, et pourquoi... Pour rien ! Jamais je n'aurai cru qu'on assassinerait des gens pareils et pourtant ! Un film qui a un sujet qui me botte bien, mais je reste septique
  • aRuyant
    > MAJORGRUBER : il n'y a qu'une seule chose de sacrée sur terre : "La vie" et aucune des religions monothéiste ne l'enseigne. pff, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !alors toi j'aimerais bien connaitre ta position sur l'avortement...et j'aimerais que tu la compare a celle de l'eglise catholique....clairement tu es contre la vie et l'eglise catholique est pour la vie...Non mais ecoutez vous parler avant de sortir de telles anneries.
  • YvesFromParis
    Juste un détail: je pense que la musique grandiloquente ne sert pas cette bande annonce. J'ai le sentiment que quelque chose de plus épuré aurait mieux collé. A bon entendeur !
  • surfwar
    j'apprécie le charisme de l'ordre de vos rôles du film !
  • MAJORGRUBER
    il n'y a qu'une seule chose de sacrée sur terre : "La vie"et aucune des religions monothéiste ne l'enseigne.
  • pepdspj
    yougourtha - Si la vie des moines a un sens ce justement par ce qu'ils croit que ces "assoiffes de sens" sont des hommes aimés de Dieu et que Dieu veut les récupérer pour lui! Abel est déjà avec Dieu mais Jesus est venu pour Caïn.
  • neibaf91
    + 1000 Saber91
  • Saber91
    Yougourtha, il n'y a aucun mal d'avoir une religions. Il y a des extrémistes partout. Les chrétiens l'ont bien prouvé avec les croisades et les massacres des protestants.Cela a l'air d'être un film magnifique, loin des ânerie et de la violence abusive qui est présente dans tout ce que nous voyons (et également de toutes les connotations sexuelles). Un film que j'essaierai à tout pris d'aller voir =)
  • Hydraes
    Bah y'a du mauvais partout ^^ et du bon partout aussi...
  • Stornoway
    J'avais l'intention de voir ce film. Je sentais cela nécessaire comme un acte de rébellion contre leur tortionnaire. Puis j'ai lu un article dans l'Express sur l'histoire de ce film. Je pense que tous les comédiens ensemble créent une telle alchimie que je me sentirais apaisé en sortant de la séance. En plus j'apprécie le talent de Mickael Lonsdal et Lambert Wilson.
  • diki2
    voilà un film que j'irai voir . Intemporel et hors des modes
  • Nicole L.
    j'accroche sur ce film et mon ami aussi
  • AbFab68
    Très envie de voir ce FILM !
  • Chachou312
    Vu l'énorme succès qu'il a eu à Cannes, je suis très curieuse de le voir. Je pense qu'on va avoir droit à un excellent film. (Les Critiques de Cha> http://robbcharlotte.blogs.all...)
  • pepdspj
    Super intéressant pour tout publique!
  • eastwood-tom
    J'adhère !
  • Joullain
    C'est la 7ème symphonie de Beethoven, le 2ème mouvement, une merveille...
  • MCLFdG
    Quelqu'un saurait ce qu'est la musique de la BA ?
  • boucheseiche
    Fantastique ! "Un film qui s'inspire librement..." alors que le dossier des moines assassinés est toujours enterré. http://fr.wikipedia.org/wiki/A...
  • SO.so
    Lol, ce n'est pas "un film historique". Je n'en dirai pas plus, allez voir le film c'est tout ce que je vous souhaite.
  • camusannelaure
    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
  • Flav43
    Il faudra se méfier des grandes éloges et de l'estampe "Grand Prix" dont jouira le film à sa sortie. "Des hommes et des Dieux", à mon seul avis, n'est pas exactement le grand film sur le céleste et la terre des hommes, sur la liberté et l'aliénation politique qu'on dit à qui veut l'entendre.
  • cssportos21
    Ca a l'air d'être un bon film historique.
  • Vins95
    très bon, j'irais le voir !
  • fab290689
    Un très beau film sur la foi et les menaces du terrorisme !!!
Voir les commentaires
Back to Top