Mon Allociné
Hors-la-loi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Hors-la-loi</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Hors-la-loi Bande-annonce VF
Film : Hors-la-loi
2,8 pour 1 294 utilisateur
Stars : Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Chafia Boudraa, Bernard Blancan
Mise en ligne : vendredi 6 août 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Hors-la-loi</strong> Bande-annonce VF 1:23
Hors-la-loi Bande-annonce VF
906 902 vues
<strong>Hors-la-loi</strong> Teaser VF 0:52
Hors-la-loi Teaser VF
136 437 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Rachid Bouchareb</strong> Interview : Hors-la-loi 4:56
Rachid Bouchareb Interview : Hors-la-loi
26 135 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°86 - Les films du 22 septembre 2010 5:00
Plein 2 Ciné N°86 - Les films du 22 septembre 2010
20 182 vues
<strong>La Minute</strong> N°696 - Saturday 22 May 2010 5:10
La Minute N°696 - Saturday 22 May 2010
91 512 vues

Commentaires

  • Rew0205

    Bien, mais toujours aussi cliché, de la par de Rachid Bouchareb forcément, c'était difficile de faire un scénario sans prendre partie pour un des camps.
    3/5

  • Rew0205

    Uép et encore, indigéne était plutôt réaliste et perspicace, mais la fin et la moral de l'histoire est complétement cliché, quand les Français arrivent aprés la bataille quand tout les algériens sont morts, pour prendre des photos dans la ville comme ci s'était eux les libérateurs.....
    C'est trés poussif comme image, ça ne refléte en aucun cas la réalité, et ça gache complétement la conclusion du film.

  • ramjj

    5/5
    2 prix et 7 nominations
    pas de commenter

  • Syoul33

    Désespérant.

  • dorian48

    Indigènes évitait les clichés et j'ai aimé ce film. Mais là il faut être sérieux. En gros le film c'est tous les algériens ils sont gentils et les autres se sont des méchants. Un mec qui ne connaît rien à l'histoire va croire que ce qu'il a vu dans le film s'est la vérité. A lire le commentaire de Pleymo210 qui est très instructif et qui rétabli la vérité. La france ne devrait plus donner d'argent à Monsieur BOUCHAREB pour faire de tels films.

  • Syoul33

    *

  • cimoifil

    Très bon film ! Qui dérange car la vérité elle même dérange !!
    Ca met le point sur des sujets très sensible et dont la France est devenu alzeihmer.
    4/5

  • Syoul33

    Arzenta : Je n'ai même pas terminé de lire ton commentaire tellement que tu ne dis que de la MERDE, je ne peux pas supporter de lire ça. Ce sont les Algériens qui ont principalement connu la Guerre d'Algérie, les Kabyles ont beaucoup participé, mais tu vas inventer que les Kabyles ont eu le rôle principal dans cette guerre. Beaucoup de Kabyles ont voté le colonialisme français avec les harkis, et beaucoup ont aussi voté l'indépendance mais dans ce vote (qui aura conclu la guerre) les Algériens ont, en majorité, voté l'indépendance. Et puis c'est un film sur le FLN et l'OAS, raconter toute l'histoire de la guerre d'Algérie dans les moindres détails ne faisaient pas du tout partie des prérogatives de Bouchareb, si vous vous attendiez à ça, et biens vous avez eu tort, vous ne trouvez pas ce que vous cherchiez dans ce film, point barre, mais vous n'avez rien à lui reprocher... Après, ce qui s'est passé entre les Algériens et les Kabyles ça n'a rien à voir, je dis ça car tu as l'air de parler en leur honneur, soit, mais dans ce cas tu dois évoquer le vrai sujet et ne pas faire ce que tu reproches aux autres, c'est-à-dire de ne pas "refléter la réalité" comme tu le dis. (attention, ça ne veut pas du tout dire que je suis d'accord avec toi vis-à-vis du film) "d'ailleurs la résistance était essentiellement KABYLE et non arabe" Idem, cette phrase est merdique, car l'Algérie, la Tunisie, et le Maroc sont également des pays BERBERES (comme la Kabylie oui), avec une minorité d'arabes pures. Evites de balancer n'importe quoi.

  • Syoul33

    Zhang_Yimou : "la répression des manifestations pacifiques du 17 octobre 1961 fut la plus brutale qu'aie connu l'europe apres la second guerre mondiale." Tu oublies le 8 mai 1945...

  • Zhang_Yimou

    Effectivement ce film est en deca de la réalité, il edulcolore la réalité. En faite les évènements de 1961 etaient bien plus terrible que ce qui est montré dans le film, la torture etait pratiqué sur les algeriens en plein paris, la répression des manifestations pacifiques du 17 octobre 1961 fut la plus brutale qu'aie connu l'europe apres la second guerre mondiale. Il faut savoir que en terme de nombre de morts, elle a fait bien plus de victime que celle tiananmen en Chine! Et pourtant en France on est une démocratie, contrairement à la Chine (surtout de l'époque de tiemanem)... Ces evements on de plus etaient caché du grand plublique pendant des années, encore aujourdhui cest un sujet tabou!...

  • Arzenta

    Je trouve que ce film ne reflète pas du tout la réalité, Le FLN a Paris étaient en partie révolutionnaire, et en partie Mafia,c'étaient des collecteurs de fonds qui jouaient sciemment ou inconsciemment un double jeu, et étaient en cheville avec les services secrets français , l'ambiance était beaucoup plus tendu et menaçante, et tellement paranoiaque, d'ailleurs la résistance était essentiellement KABYLE et non arabe,le parler des gens de l'époque que ce film est censé reproduire était donc berbère ou Algérois, pas ce charabia inaudible sortis des douars paumés du bled que vous nous imposer,en effet les premiers travailleurs immigrés vivant pour la plupart dans les bidonvilles de la capitale Paris, et ailleurs en France, venant d'Algérie étaient Kabyles,et ils alimentaient a contre coeur les caisses du FLN, car ils savaient que l'argent enrichissaient des personnes douteuses et arrivistes, la plupart du temps ils étaient contraint de payer l'impot révolutionnaire par la menace, la délation, le chantage, le kidnapping et le meurtre,harcelés, rackettés par des tueurs omniprésents en armes, il faut préciser que la guerre et que les combats entre l'armée Française et les moudjahidins ou fellaghas, comme on les appelaient alors fit rage et se déroulaient essentiellement en Grande Kabylie et sur Alger, alors Mr BOUCHAREB, tu repasseras avec ton ARABISATION forçée, La vérité est dans les livres, les coeurs et les faits...je trouves ce film raciste et mensonger.....ce ne serait pas une commande des génèraux Algériens ce film de propagande, par hasard...d'ailleurs beaucoup de personnes qui ne sont pas dupes trouvent ce film "indigeste" car il est faux, je préferes encore "l'ennemi intime" de Florian emilio siri ou surtout regardez "La bataille d'Alger" de Gillo Pontecorvo qui est réaliste, et fidèle a l'histoire, ainsi qu'au parler des habitants d'Alger (casbah), qui est la langue Algéroise....

  • Syoul33

    FanAvatar09 : Et bien ça doit être (partiellement) à cause des préjugés que certains [se] font.

  • FanAvatar09

    J'ai trouvé ce film pas mal, je comprends pas pourquoi il est si mal critiqué.

  • Syoul33

    magidag : C'est voulu pour les prénoms. Sinon, tu ne peux pas dire que ceux qui n'ont pas aimé sont de mauvaise foi, car il est vrai que ce film n'est pas sans défaut, mais surtout, Indigènes était nettement supérieur. Mais j'ai trouvé Hors-la-loi pas mal.

  • magidag

    si bon films, sincèrement, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Petite remarque personnel, j'ai remarqué que dans hors la loi et indigènes, les 3 acteurs principaux, debouzze, zem, et boualjila on les mêmes prénom de personnages, said, messaoud et abdel kader ??? pourtant c'est pas les prénoms qui manque, je ne sait pas si c'est une coïncidence ou voulu mais c'est bizzare quind même!!!!

  • le-sportif33-2

    tartre : Ta jolie formule, ça je te l'offre, est un peu hors sujet avec ce que je dis.

  • Henri Dieu

    Une belle bouse ce film, déçu total...

  • Hugo R.

    le-sportif33 , pour les élections , oui c'est vrai , avec tous ces sondages , les médias manipulent aisément les foules.
    PS:pour mon précédent commentaire j'ai zappé "elle le sera encore" et il est pas inutile ton com mais je ne le comprend pas en fait.

  • Hugo R.

    Tartre ton commentaire est inutile et une présence faible ou importante de soldat n'explique rien. Et la guerre est toujours sale et demain elle sera encore.

  • Syoul33

    Bon j'avoue, j'ai été extrêmement déçu par rapport à Indigènes, je m'attendais à quelque de plus réaliste et beaucoup plus poignant, mais mon avis "politique" sur ce film reste le même.

  • Nathan Snidaro

    Moi personnellement j'ai trouvé qu'il ne rendait pas assez compte de la réalité.

  • marsupial

    Voilà qui est bien dit

  • Master InLaw

    J'ai adoré!

  • tartre

    non mais clairement c est pas réaliste la réalité était bien plus hardcore sale , les civils ont été boen plus maltraités en algérie ,il n ya que ceux qui ne connaissent rien à l histoire qui le contestent
    voir le nombre de soldats français en algérie
    En 1954, les effectifs militaires représentent environ 50 000 hommes, 38% sont des appelés pour 18 mois de service.
    En 1955, ces effectifs passent à 100 000 hommes, du fait de la guerre d'Algérie.
    En 1956, le rappel sous les drapeaux monte les effectifs militaires à 200 000 hommes.
    En 1957, le maintien sous les drapeaux de 18 à 30 mois permet un effectif militaire de 400 000 hommes, 57% sont des appelés.
    Entre 1952 et 1962 ce sont 1 343 000 appelés ou rappelés et 407 000 militaires d'active (soit 1 750 000 militaires) qui participeront "au maintien de l'ordre en Afrique du Nord", opérations qui seront reconnues "Guerre d'Algérie" le 5 octobre 1999. Sur ce nombre d'appelés, 12 000 réfractaires ont été déclarés, dont 10 831 insoumis (appelés qui ne se sont pas présentés lors de leur appel), 886 déserteurs et 420 objecteurs de conscience11,12.

  • Syoul33

    Ah, ça fait un petit moment toi, bref, tu apportes de nouveaux arguments c'est déjà bien, mais tu te trompes quand même j'ai déjà expliqué tu n'as qu'à relire. Je ne manque de respect à personne, je défends le film point barre je ne lâcherai jamais l'affaire.

  • raphaelbc

    "le sportif"tous tes arguments tombent a plat,tu n'es pas content parce que ce film a fait un bide et a reçu des critiques moyennes?Soit mais ne manque pas de respect a ceux qui n'ont pas aimé parce que t'es pas content que le film que tu adule soit un navet!

  • Syoul33

    Non quand je disais "citation bidon" ça ne voulait pas dire qu'elle n'existait pas, mais qu'elle n'a pas mené à grand chose. Je n'ai jamais dit que tu était d'extrême droite, et je vois bien que tu ne l'es pas, avec toutes les belles choses que tu m'a dit... L'extrême droite ne supporte pas ce film, seulement l'extrême droite, mais malheureusement beaucoup de gens vont de leur sens en partie grâce à la télévision, comme pour les élections, etc, tu vois de quoi je veux parler. Ce film est inoffensif. J'attends ta réponse, sincèrement.

  • Mahb38

    Bon film qui montre la réalité de l'époque comme les massacres de Sétif, les bidonvilles de Nanterre, ou le massacre du métro de Charonne etc etc..
    Un film à montrer dans les lycées comme les films de Lanzmann

  • Hugo R.

    Je sais que tu as de bonne connaissance historique mais moi aussi alors cesse de me mépriser.

  • Hugo R.

    J'ose espérer qu'un jour tout comme le peuple Algérien se révolta contre l’occupant Français , nous fassions de même
    pour mettre fin a cet asservissement discret mais progressif
    qui touche mon pays.Je prie pour que ca arrive un jour sinon ca seras la fin de la FRANCE et on tomberas certainement sous une dictature comme en Algérie

  • Hugo R.

    Je te jure sur ma vie qu'il la dit (le Général De Gaulle) , c'est pas une citation bidon mais je comprend qu'elle te met mal a l'aise. C'est blessant de dire ca de quel droit tu juges comme ca, la citation est véridique, a cette époque a mon avis elle aurait plu aux Algériens mais plus aujourd'hui car le monde a changer. Et si tu sous entend que je suis d'extrêmes droite et bien je te répond que j'aime mon pays plu que tout, sa culture, son histoire qui est bafoué en ce moment par les politiques et que même si un jour je dois le défendre seul et que je dois crever dans l'oubli eh bien je le ferais parce que c'est mon pays, mes racines. J'ai jamais dit que la Colonisation était un rêve pour les Algériens au contraire , nul ne doit être soumis. Je comprend le nationalisme Algériens si j'étais né la bas je me serais battu pour ce pays, je me serais aussi révolté.

  • Syoul33

    Hugo R. je parle trop car vous parlez trop aussi, et non je le dirai encore et toujours c'est pas un film anti-français, les Algériens ont fait bien pire, mais les français aussi ont fait bien pire ! Hors-la-loi c'est un conte de fée par rapport à ce qu'on a fait dans cette guerre ! Parce que ce n'est pas qu'un film historique. Après que tu penses que Jamel n'est pas crédible ou je ne sais quoi ça c'est ton choix j'ai rien contre, car on est dans du cinéma. Et ta citation bidon là ça veut rien dire, alors il aurait fallu 8 ans de guerre pour qu'on s'en rende compte ? Si tu crois que la colonisation c'était le rêve pour les Algériens, et bien ce n'était pas toujours le cas, vu comment on s'y prenait parfois... Alors arrête de dire des bêtises comme "ce film me fait peur", car ce grand film n'a pas eu grand succès en France, pas le même succès que Indigènes en tout cas, loin de là ! Et même, ça n'aurait pas créé de conflit, au contraire c'est l'extrême droite qui en a créé des réactions hostiles contre ce film. J'attends ta réponse.

  • Hugo R.

    Tu parles trop le -sportif33 ! Moi je trouve ce film clairement anti-francais mais c'est normal vu que c'est vu du point de vu algérien. Je pense que le rôle de Jamel Debbouze ne lui correspond pas. Des films comme ça peuvent créer des conflit perso ça me fait peur!
    citation de De Gaulle avant la fin de la guerre d'Algérie "les Algériens ne sont pas et ne peuvent pas devenir Français, il ne faut pas les forcés" C'est au moment ou il y avait encore des militaires qui croyaient encore que l'Algérie était Française (ps j'ai vu ça dans droit d'inventaire ou une émission spéciale De Gaulle) Salut.

  • gassman

    franco algerien ,je n'ai pas encore vu ce film pour le moment ,je ne sais pas je ressent une sorte de malaise,depuis que mon papa c'est confié sur la guerre d’Algérie,et puis cette polémique ,qui a tort qui a raison. Cela fait 50ans que ce conflit est terminé et sincèrement je pense que le peuple algerien ,qui a souffert il y a encore très peu d'une autre barbarie, serais très sensible a une reconnaissance des crimes commis pendant la colonisations.
    Un geste qui honorerais la France,car ce pays mérite mieux que les aboyeurs de l'0.A.S qui font tout pour régler leur contentieux par procuration ,et oui leur conscience les empêches de reconnaitre que ce n'est pas beau ce qu'il ont fait las bas.

  • Syoul33

    Me voilà menacé d'être supprimé pour avoir essayé de défendre un de mes films préférés :( ... Je ne me souviens plus de ce que j'ai dit, mais je m'excuse à tout le monde.

  • Syoul33

    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

    Edit modération : Surveillez votre langage ou la prochaine fois c'est ban

  • Syoul33

    Merci

  • tartre

    --

  • tartre

    Comme je l ai déjà dit ce film est mauvais historiquement car on fait passer la guerre d Algérie comme une sorte de bataille à d égal à égal entre une armée de conscrits + professionnels qui controlaient le pays car c était un territoire colonial , et des paysans à peine armés sous domination coloniale , et surtout on occulte totalement les horreurs dignes et surement héritées des nazis commises par l armée française .Que ce soit les déplacements massifs de population dans les camps de regroupement , des viols massifs de femmes et de fillettes , les meurtres d enfants ( je me souviens du témoignage d un appellé qui avait vu son supérieur prendre un enfant des bras de sa mère et l écraser contre un mur !! ) les sévices ( immolation d homme tuer un enfant devant ses parents ) ce film n est qu une pale esquisse de ce qui s est passé en Algérie un film de bisounours .Pourquoi croyez vous que de nombreux soldats revenus d Algérie sont devenus malades et fous ?
    TENEZ un lien qui vous permettra vraiment de savoir ce qui s est passé
    http://www.veoh.com/watch/v150...
    aet après ça nous parle des bienfaits de la colonisation n est ce pas Sarkozy ???? A votre avis pourquoi De Gaulle s est empressé de signer les accords d Evian ? AVEC amnistie totale ?sans ça la France avait le droit à son TPI et lui aussi serait passé devant un Tribunal

  • Syoul33

    Au fait, juste au cas où, ceci est pour toi 5Libertad9, n'oublis pas qu'il faut lire de bas en haut ;)

  • Syoul33

    Conclusion : toi enlève tes oeillères et sois moins caduc en réfléchissant un peu plus, en recherchant le pourquoi du comment, pourquoi réaliser un film à la gloire des algériens ? Pourquoi quelqu'un défend un film tant que ça ? Etc, ne juge jamais les gens que tu ne connais pas bien, car ils pourraient te surprendre et t'apporter quelque chose de nouveau.

  • Syoul33

    Sinon, à propos de ma phrase : "Je ne suce pas Bouchareb, je défends la raison, un film c'est un film.", et bien si cette phrase a un sens, la raison dans ce sujet est principalement la liberté d'expression, chose que tu utilises tous les jours, n'est-ce pas ?

  • Syoul33

    Et non désolé nous ne sommes pas obligés de montrer TOUS les massacres historiques dans un film historique, il existe beaucoup de films qui ne montrent pas la totalité des faits commis de tel ou tel, mais dès que ça touche la France, et bien les gens comme toi polémiquent (pas forcément les français en général, attention, au cas où tu ne comprendrais rien une fois de plus). Donc je le répète, on a le droit de faire un film qui montrent seulement les massacres des algériens quand on réalise un film avec un nouveau point de vue, qu'on amène quelque chose de nouveau (diversité, point de vue algérien), et qu'on a déjà vu des films (ou documentaires) où l'on y montre des massacres commis pas les algériens, donc on le sait déjà ça, je ne vois pas de quoi tu te plains.

  • Syoul33

    On nous raconte une version officielle depuis longtemps, c'est la première fois qu'un réalisateur donne ce point de vue, il révèle des vérités cachées, et si il a envie de faire un film en l'honneur de l'Algérie avec un truc de fiction ben écoute il a le droit, combien de films français on a vu sur la guerre d'Algérie à la gloire des français, et la guerre d'Algérie est due au colonialisme qui devenait accablant bref je ne vais pas te faire un cours d'histoire. Oui dans ce film on ne voit pas les membres du FLN égorger des français (et même des algériens), comme on ne voit pas des français violer des algériennes, torturer et exécuter froidement des tas d'algériens(nes) innocents(es), brûler des villages et des récoltes algériennes, assassiner des avocats algériens, etc, d'accord ? Et j'en passe, bref Rachid Bouchareb a le droit de faire le film qu'il veut, et si les extrémistes ou racistes ou idiots ou suceurs ne sont pas contents et ben tant mieux. Et si je défends autant Rachid Bouchareb, c'est parce que beaucoup lui reprochent de faire un film dont ils ont peur, ils ont peur peut-être des réactions hostiles, mais là il n'y a que les gens comme toi qui les déclenchent ces réactions...

  • Syoul33

    Bref je sais pas si tu le sais mais tu vois même les algériens et les kabyles s'en foutent de ce film et pourtant le FLN aujourd'hui c'est pas la joie. Voilà une infime partie de ce que je pense à ce sujet donc en gros ferme-là quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu juges un film et maintenant tu me juges, tu es fou...

  • Syoul33

    Tout d'abord, au lieu de déformer tout ce que je dis et le transformer en un point de vue qui n'est guère le mien, ferme donc ta bouche et TOI, observe ce que je dis avec un peu plus de lucidité, tu seras vraiment aimable. Ce que je t'ai dit, c'est loin d'être ma pensée unique, je sais que dans parmi ceux qui sont contre Hors-la-loi, il y a plusieurs catégories, mais aucune n'est supérieure elles sont toutes pathétiques : il y a les racistes, il y a les idiots tout simplement, les égoïstes, et les anulingus (un peu dans ton genre), et d'autres catégories peut-être, tu comprends ? Mais attention, peut-être que tu n'es pas seulement un suceur ! Tu es peut-être un suceur et un raciste, ou tu n'es peut-être pas un suceur mais un idiot. Tu es l'un des quatre, ça c'est sûr, car polémiquer sur ce film, c'est vraiment con car ça n'en vaut pas la peine...

  • Syoul33

    Tiens =) Je t'avais oublié aussi, c'est marrant non ? Bref maintenant assume.

    Citation : « C'est marrant de voir comment tu manques d'arguments. Si on a un avis négatif sur le film, on est forcément raciste c'est ça ?
    Elle est cool ta pensée unique.
    Sérieusement, si t'as que ça pour te défendre, sans succès évidemment, abstiens-toi. »

    Voilà un argument qui pourrait paraître rocambolesque, si cela ressemblerait à tous mes arguments, tu marquerais un point, mais ce n'est pas le cas.

  • 5Libertad9


    [quote]5Libertad9 : déjà t'as même pas vu le film, moi je l'ai vu et je l'ai pas "manichéen", bref, donc toi t'as pas vu le film et tu sors que le film dit des conneries, qu'il sert à jeter de l'huile sur le feu etc... Alors c'est moi le suceur de Bouchareb, ou toi le suceur des racistes (ou des cons) ? Je ne suce pas Bouchareb, je défends la raison, un film c'est un film.[/quote]

    Je t'avais oublié toi
    :lol:

    C'est marrant de voir comment tu manques d'arguments. Si on a un avis négatif sur le film, on est forcément raciste c'est ça ?
    Elle est cool ta pensée unique.
    Sérieusement, si t'as que ça pour te défendre, sans succès évidemment, abstiens-toi.

    [quote] Je ne suce pas Bouchareb, je défends la raison, un film c'est un film.[/quote]

    Tu te rends compte que ta phrase n'a aucun sens ? :lol:

    Ah, et pour finir, et pour te montrer à quel point ce que tu dis est totalement insipide et à côté de la plaque (et là on voit vraiment que tu es un suceur qui excelle dans ce domaine) :

    [quote]Rachid Bouchareb a dit que le spectateur ne veut pas lire un livre d'histoire mais regarder un grand film de cinéma...[/quote]

    Ce même Rachid Bouchareb a dit que son film pourrait « rétablir une vérité historique confinée dans les coffres ».

    Faudrait savoir. Soit on la joue historien en dénonçant des vérités, soit on fait de la fiction.

    Et ce genre de commentaires [quote] C'est un film [/quote] pour tenter de déresponsabiliser le réalisateur montrent à quel point tu es loin du compte.

    Que Bouchareb veuille faire un film dans le but de dénoncer les massacres commis durant la guerre d'Algérie, soit.
    Mais dans ce cas, il faut dénoncer TOUS les massacres. Dans les deux camps. Et pas seulement d'un côté. Ne pas glorifier les uns et diaboliser les autres.

    Parce que oui, dans ce cas là, ça revient à jeter de l'huile sur le feu.

    J'espère que tu liras ce post avec un peu de lucidité, et s'il le faut, prends du recul et surtout, enlève tes œillères, parce qu'à force de chercher par dessus tout à ce que les gens pensent la même chose que toi du film, tu en deviens vraiment pathétique. Gonflant aussi. Et inintéressant, ce qui explique pourquoi je t'ai oublié.

  • guizza

    bien joué , bien realisé mais m'a terriblement derangé !!
    Pourquoi faire un film avec une vision unique d'un conflit recent ici en france .
    Le grand mechant blanc qui opprime la population des anciennes colonies.
    Meme si des 2 cotés des actes terribles ont été commis jpense que sujet delicat et maladroit...
    Je devrais probably le revoir pour un peu plus creser ...
    roschdy zem 10/10 !

  • loeil38

    le film est super lent on ce tape plus de 2h de sous-titre le role de djamel debbouze lui va vraiment pas il le joue trop mal a par la bonne prestation de sami bouajilale qui joue trop bien sont role le reste est vraiment médiocre s'est vraiment pas du niveau du film indigène

  • smech

    C'est un film Historique qui parle d'un passe, le passe c'est une partie de notre histoire, et il faut corriger les erreur pour le futur il soit pas si compliquer et éviter touts les problème

  • Bahhhh

    Quoi que l'on dise, il y en aura toujours pour nous traiter de racistes ou de fascistes (sans même avoir la moindre idée de l'étymologie de ces mots... c'est tellement facile) Même si ce film a des qualités certaines il ne fera toutefois pas date pour ces "véracités" historique... mais bon, ce n'est qu'un film

    PS bonne prestation de Zem, comme toujours

  • kahled

    Citation: Il faut regarder vers le futur pas vers le passé.

    Si on suit ton raisonnement Xyrons cela veut dire qu'en gros on a également eu tort de faire des films sur la Seconde Guerre Mondiale qui montre des nazis exterminateurs de juifs c'est ça? La quasi totalité des films sur la Seconde Guerre Mondiale ont été grandement apprécier ( à commencer par la liste de Shindler, magnifique film soit dit en passant) parce qu'ils dénoncaient cette tyranie justement et personne n'a dit qu'il fallait "regarder vers le futur et pas vers le passé"; bien au contraire c'est un chapitre de l'histoire de l'hummanité qui est loin d'être oublié. Et là toi tu nous sors cette phrase merdique sous prétexte que les français dans ce film ne sont pas présentés sous une apparence très favorable c'est ça et qu'on gros il faudrait tout oublier?
    Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut regarder vers l'avenir mais de là à complètement oublier la tyrannie qui a été fait preuve dans le passé (la tyrannie des deux camps)... faut pas pousser non plus.

  • marcfieldfr

    Un succès bien mérité !

  • Syoul33

    Ben on s'en fout royalement de ton avis, t'as le même avis que tous les idiots... C'est un film !

  • Xyrons

    > mon avis sur le film ici :

  • Safouen K.

    Hors la loi un film excellent c'est le meilleur que j'ai pu voir

  • kadixe

    a great movie

  • tartre

    mohamed garne ,les camps de regroupement , le racisme d état les viols la gégenne la torture les assassinats de civils en guise exemple comme en allemagne , djamila boupacha les transferts de population , les meurtres de represailles , les immolations de parents délibérément torturés devant leurs enfants ,les récoltes détruites le terrorisme d état, ce film n en parle pas
    c est la version edulcorée de la guerre d algérie , la version bisounours pour ne pas froisser la france

  • Syoul33

    Mouais si tu le dis, un bide en France seulement ;) N'oublie pas qu'il sort dans d'autres pays.

  • andreasy

    un beau film qui nous rappelle que les plus belles causes ne sont servies que par des pauvres humains qui font ce qui peuvent, comme ils peuvent, avec toutes leurs imperfections. On regrette d'autant plus après avoir vu ce film, de savoir qu'aujourd'hui encore, en Algérie. la liberté ne semble toujours pas en place.

  • tartre

    ce film a créé breaucoup de polémiques , créant des remous ce film n est pas crédible , car , en effet , la réalité était bien pire en algérie
    ce film est un bon élément déclencheur il dérange mais informez vous consultez les archives
    sinon très bien réalisé rachid bouchareb est clairement un des meilleurs réalisateurs français

  • Syoul33

    Amazigh-be : d'accord avec toi. Marty M. : mdrr arrête c'est pas bien x)

  • Amazigh-be

    C'est fou comme la tension, la rivalité est toujours présente après plus de 50 ans!

    5Libertad9 a bien compris lui et heureusement car comme il dit on ne lit (on ne voit) que des gens pros français ou pros FLN ou alors anti algérien et anti français. C'est grave et je pense que tous ces gens ont vu ce film avec des œillères énormes!

    Avant tout, sachez que je suis d'origine Kabyle vivant en Belgique et que j'adore la France! Je n'ai pas de parti pris mais c'est mon, notre histoire.

    1. Oui, on voit des massacres organisés par les Français, on les voit tirer sur les manifestants à Sétif, on les voit tabasser des Algériens à Paris, on voit la manière dont les Algériens sont traités en France (apartheid...), on voit la police française tuer sans scrupule des innocents.
    Qui oserai dire que rien de cela n'a existé? Qui oserait dire que les Algériens n'ont pas soufferts en Algérie et en France à cause des Français? Nier cela serait du négationnisme et serait pénalement condamné s'il s'agissait d'un autre peuple, l'Élu.
    2. Oui, on voit des membres du FLN tuer des autres membres pour avoir voler quelques billets, tuer d'autres Algériens car ils ne pensent pas comme eux, tuer d'autres Algériens par vengeance, tuer des policiers, leur tirer dessus sans le moindre scrupule. Oui, les dirigeants du FLN utilisaient l'argent de leurs frères pour pouvoir se payer des beaux hôtels pendant que les autres vivaient dans de mauvaises conditions! Le FLN, c'était comme le Hamas, ils se préoccupaient autant de liquider et d'intimider leur peuple que de luter contre l'ennemi. Le FLN n'avait pas de pitié et nier le contraire ne serait que de la mauvaise foi ou de l'aveuglement.

    L'histoire dans son ensemble, c'est ça! Une cause juste, tout le monde a droit à la liberté, mais des actions, des décisions, des individus des deux côtés ont entraînés de nombreux morts. Et je trouve donc que le film dans son ensemble retrace l'histoire sans vraiment accabler l'un ou l'autre côté. Maintenant, chacun son avis sur la réalisation...

  • Marty M.

    Cineaster khalid's> tu écris de la même façon que Chouchou parle...

  • Cineaster khalid's

    Ce film sais une réalité je l'ai vu en fin , il donne une vraie Histoire qui passé à stif & comment algérien prend son libérté au 1962 , pour les personnage il ont bien jouer leur Rôle comme said ( jamel dabbouz ) ...
    - aussi grâce au réalisateur qui écrie bien la réalité de people algérien & en né chacun son payer & son libérté & vous connais la suit ....

  • tildou123

    J'ai vraiment préféré indigènes mais celui là est pas trop mal non plus

  • Syoul33

    Rachid Bouchareb a dit que le spectateur ne veut pas lire un livre d'histoire mais regarder un grand film de cinéma...

  • z0live

    Ce film est une fiction, alors qu'il aurait était plus utile en dénonçant la bêtise de cette guerre. On lâche très rapidement, tellement les erreurs sont nombreuse...
    Dommage, au lieu de vouloir faire un film de fiction ganster, il aurait été plus intelligent de recréer les vrais condition, plutôt que de faire un film de fiction.

  • algerois59100

    je les vue le film malgré quelque truck qui mon pas plus fin brev ma famille etant du amana partie messallie et du fLN mes bon moi je dit en periode de guerre le meme peuple doit etres unis pour ce batre que dans ce film tout le monde ce tue pour un bout de terre et c chien qui tue des inocent fin breff c sur que ce film et the film qui parle vraix

Voir les commentaires