Mon Allociné
Laisse-moi entrer
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Laisse-moi entrer</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Laisse-moi entrer Bande-annonce VO
Film : Laisse-moi entrer
3,5 pour 1 860 utilisateur
Stars : Kodi Smit-McPhee, Chloë Grace Moretz, Richard Jenkins, Elias Koteas, Cara Buono
Mise en ligne : jeudi 16 septembre 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Laisse-moi entrer</strong> Bande-annonce VF 2:26
Laisse-moi entrer Bande-annonce VF
365 373 vues
<strong>Laisse-moi entrer</strong> Bande-annonce VO 2:26
Laisse-moi entrer Bande-annonce VO
563 132 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Chloë Grace Moretz, Simon Oakes, Matt Reeves, Kodi Smit-McPhee</strong> Interview 2: Laisse-moi entrer 6:47
Chloë Grace Moretz, Simon Oakes, Matt Reeves, Kodi Smit-McPhee Interview 2: Laisse-moi entrer
52 821 vues
Interview 2 - Français 2:15
Interview 2 - Français
1 762 vues
<strong>La Minute</strong> N°771 - Mardi 05 octobre 2010 5:13
La Minute N°771 - Mardi 05 octobre 2010
138 269 vues

Commentaires

  • berserker 1899

    les deux sont complétment nul un bon vieux coppola pour du vrai art

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Les américains sont bien connus pour leur remake de films étrangers à succès, dans un esprit toujours plus grand, toujours plus fort. Le titre de grands maitres du monde se cultive après tout, et c'est de bonne guerre car ils sont loin d'être mauvais ces ricains. Morse, l’œuvre attitrée du suédois Tomas Alfredson sortie en 2008, est ici retranscrite en copie quasi conforme. En effet, le scénario n'est qu'un vulgaire copier coller de l'original, d'où son appellation de remake. Néanmoins, le choix porté au casting et la mise en scène font toute la différence. L’atmosphère horrifique est à la fois pesante et d'une agréable douceur, à mon sens plus intimiste et intense que l'original. Une sorte de Roméo et Juliette vampirique traité pour le grand public avec un budget tout de même dix fois supérieur à Morse. On y redécouvre avec une immense clarté cette relation impossible entre deux adolescents; l'un, solitaire introverti, persécuté par ses camarades, et l'autre, vampire de naissance, forcée de vivre la nuit et de se nourrir coute que coute. La mise en scène de Matt Reeves entremêle la poésie et le gore de manière subtile sous le paysage enneigé du Nouveau Mexique. Un récit fort bien narré comme étant la preuve qu'il est encore possible de réaliser d'excellents remakes. Une alliance parfaite entre mélodrame horrifique et onirisme enfantin. Excellente surprise de l'année 2010. 4/5

  • marcelol

    N'ayant pas vu la version originale suédoise, je ne pourrais pas faire de comparaison et prendrait donc ce film comme un original.

    Ce film m'a mit une claque comme j'en prends rarement. Il est d'une noirceur et d'une beauté qui m'a touché. L'histoire en elle même est extrêmement tragique et on ne peu que ressentir de l'empathie pour Owen, Abby et le père d'Abby. Ceci étant bien aidé par des acteurs superbes au jeu irréprochable.
    L'ambiance hivernale et sombre, constante rajoute ce sentiment d'oppression.

    Ce n'est pas un film de vampire classique. C'est bien plus que cela. Il nous met face à ce qu'est réellement la vie d'un vampire, les difficultés pour se nourrir, pour aimer, de vivre ( éternellement ); un peu comme "Entretien avec un vampire".
    Ne vous attendez donc pas à voir des screamers à tout bout de champ, ni de l'extrêmement gore, ici l'horreur et plus psychologique que physique.
    Ce film vous fera ( peut être ) avoir peur mais d'une autre manière, une manière plus intime, profonde.

  • Caius Julius Caesar

    Un bon petit film, horreur-épouvante à voir, un peu lent, mais c'est le scénario qui veut ça, (peut être un peu frileux vu le temps qu'il fait là-bas !) non, mais l'histoire se tient quand même et est assez originale, mais la lenteur du film peut en énerver plus d'un, mais vu jusqu'au bout, ça va, juste les dernières images un peu bizarres, vous les découvrirez juste à la fin, là chacun son opinion. Ma note est respectable avec 4/5

  • Bub ... Haut les flingues,

    On est dans un registre un peu différent de la version Suédoise bien qu'il reste une étude assez profonde des personnages du point de vue psychologique. Mais, la touche horrifique et angoissante est beaucoup plus présente ici et puis cela reste américain tout de même, un remake un peu dans le style "moi je sais faire mieux que vous". C'est pas mal ... Ok ... Mais l'histoire est tout de même mieux traitée par les Suédois.

  • x-doll

    Bon moi j'ai pas vu Morse, du coup je vais pas pouvoir faire de comparaison mais honnêtement, je me suis pris une petite claque avec ce film. j'ai beaucoup aimé cette histoire à la noirceur absolue, en plus je trouve qu'y a une vraie atmosphère vraiment angoisse qui se dégage de ce film et y a une très bonne mise en scène avec des effets chocs qu'y ont vraiment de l'impacte. Et les acteurs sont vraiment très bons en plus. Pour moi c'est un grand film d’horreur vraiment bien fichu. 4/5

  • Lucas C.

    tiens tiens la version ricaine de Morse, je vais la regarder

  • l'infame

    Oui c'est vrai ^^

  • Atnajoy

    Question de point de vue après ^^ Peut-être plus gore oui, mais l'ambiance "sombre" de Morse et du livre sont moins retranscrits :p

  • Kriss43

    une copie ? non,loin de là, la version américain et bien plus douce, dans morse l'amour entre oscar et Eli et très... bizarre (à la limite de la perversité je trouve) alors que dans let me in c'est bien plus "meugnon' on va dire et le fait que ce soit coupé par les scènes ou Eli massacre des pauvres gens qui sont la juste par hasard fait que personnellement j'ai beaucoup apprécié la version américaine, plus que la version suédoise car, dans morse le films s’étale beaucoup, même sans avoir lue le romans on comprend qu'il essaye d'aborder tout les relations et événement de celui-ci, mais j'ai trouvé qu'il s'étalait trop, ce qui aurait était bien si il avait était plus en profondeur sur chacun

  • yoki29

    Eli na pas de chaussur non plus :P apres on peut pas comparer le style suédois au style americain, dont on est plus (formater) habitué.

    je pense que vue que la version americaine et une copie de l'autre forcément on s'ennuie devant le second !!

    peace :3

  • yoki29

    j'ai beaucoup moin aimer que morse ^^ c'est belle est bien un remake, les americain on vu le succès de morse en 2008 il on alors racheter la licence pour fair un film a leur sause, car les americaine n'aime pas les film en langue etrengere... (on appren beaucoup dans secret de tournage http://www.allocine.fr/film/fi... )

    voila ce qui on adorer le version suedoise passer votre chemain!! ce qui n'on vue aucun des deux, je vous conseille le film Morse!

  • l'infame

    Je l'ai trouvé plus gore que Morse perso ^^

  • Atnajoy

    Pour ma part, j'ai l'impression que ce film est un peu plus "grand public" que Morse.

    Le côté sombre du livre et du film original est atténué.
    Ensuite, certaines scènes et éléments ont été modifiées par rapport à Morse et même du livre, mais faut garder un tête que c'est un remake et que l'auteur à réadapter selon son analyse de l'oeuvre.

    En soit, les acteurs jouent bien, l'histoire correspond au fils principal du livre et de Morse.
    Cependant, je comprend pas le nécessité de sortir le remake un an seulement après la sortie de Morse.
    Attendre un peu aurait peut-être permit un meilleur accueil du film qui sait.

    En résumé, si vous avez lu le livre et vu Morse, gardez en tête que c'est un remake, sinon gare à la déception.
    Mais le filme est bien (après, y'a CGM dedans dont j'suis peut-être plus tout à fait objectif ^^').

  • 90

    Je l'ai acheté la semaine dernière, j’étais vraiment dans l'histoire, tellement que j'ai pris le livre pour le lire pendant les cours chiant ^^ non sérieux, il est vraiment magnifique, je l'ai fini lundi mais j'arrive pas a sortir l'histoire d'Eli et d'Oskar de ma tête <3

  • Kriss43

    je me suis informer sur le bouquin il a l'air pas mal je le lirai peut-être si je le trouve pas cher quelque part

  • 90

    Je sais pas si tu as lu le livre, mais si tu l'as pas fait, go le lire c'est un conseil, déjà il est absolument magistral, très très différent des deux films ( Morse et Laisse-moi entrer ) et c'est beaucoup plus malsain, dans le livre, le "père" d'Eli ( Eli c'est le nom original du perso d'Abby ) est un pédophile, et il y a certains moments dans le livre qui sont hard a ce niveau la. Sinon pour le film, wah j'adore, vraiment magnifique.

  • Yohan B.

    J'aime bien ton point de vue.
    Par contre, lorsqu'elle dit qu'elle n'est pas une fille, j'ai d'abord pensé qu'elle disait cela par rapport à sa nature de vampire. Mais il semblerait que dans l'oeuvre originale, elle serait en réalité un garçon. Ce qui justifierait également qu'elle lui réponde cela.
    Ca reste tout de même une pseudo-incohérence qu'elle ait besoin d'aide pour survivre, et tout particulièrement de l'aide d'un gamin de 12 ans.
    L'évolution de leur relationn et plus particulièrement celle du comportement d'Abby en l'espace de deux semaines ne laisse aucun doute sur sa sincérité.

  • Kriss43

    pour la scéne coupé je chercherais, ça m'intéresse beaucoup

    et je suis d'accord avec toi elle a besoin d'un larbin et le vieux commence à être bon à rien, mais elle l'aimait et elle aime Owen car après la mort du vieux elle va voir Owen (pour se faire réconforter et parce qu'elle ne pourrait pas supporter de rester seule), lorsqu'Owen lui demande d'être sa petite copine, elle refuse car elle sait ce qu'il finira par lui arrivé:
    ils s'aimeront pendant 40 ans 60 a tout cassé, puis Owen va se fatigué, ils vont se lasser l'un de l'autre, Owen se feras chopper par les flics et elle le verra mourir comme nombre de ses prédécesseur.
    elle dit "j'suis pas une fille... j'suis rien..." ça montre qu'elle s'en veut énormément pour la mort du vieux et la façon dont elle la traité sur la fin.

  • Yohan B.

    En regardant le film, on a l'impression qu'elle est vraiment sincère (même si on peut se demander ce qu'une entité plus que centenaire trouve à une 'victime' de 12 ans..).
    Pourtant avec le recul, certains éléments laissent penser qu'elle a besoin d'un sbire : elle est bien plus forte et apte à tuer que le vieux (qui en était arrivé au point de boiter..), mais lorsqu'elle tue sa première victime du film, c'est lui qui doit aller camoufler son acte. Elle abandonne la deuxième qui ne tarde pas à se transformer, et la troisième semble avoir été cachée avec l'aide d'Owen.
    Les cris perçus étaient surtout dus au fait qu'elle n'avait pas pu se nourrir en temps voulu, et vu ce qu'ils disent à ce moment, il ne semble pas naturel qu'elle aille elle même s'alimenter.
    Avec le recul, j'ai ce sentiment amer en voyant que l'histoire se répète, et on se doute de ce qu'il va arriver à ce pauvre gamin..

    Sur le net, j'étais tombé sur une scène coupée du film, dans laquelle elle faisait partager à Owen le traumatisme qu'elle a subit lors de l'agression qui l'a transformé.

  • Justin A.

    je viens de voir morse et je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit "Morse était mieux ! C'est juste de la copie !"
    les 2 films sont pratiquement pareille, je doit reconnaître a morse que les "bourreaux" d'Oscar sont bien moins cliché, mais d'un autre coté la BO et l’ambiance de laisse moi entrer sont largement au dessus, puis le flic qui entre chez Abby dans laisse moi entrer est bien plus possible que l'homme qui veut venger sa femme alors que la veille au soir il l'envoyé se faire foutre,
    puis après les critique sur Owen je pensé que Oscar était super bien mais il s’avère que c'est plus ou moins la même choses seulement Owen fait physiquement moins le martyre cliché qu'oscar (et personnellement j'ai préférer Owen)
    quand a Abby VS Eli je ne serais pas impartiale parce que j'adore Chloë Moretz mais le fait qu'Abby n'est pas de chaussures est le détail que j'ai le plus apprécié (les vampires n'ont pas le sang chaud se qui fait qu'elle ne aucun problème avec le froid)

  • Justin A.

    c'est vraie que la façon dont elle traite le vieux (désolé de l’appeler comme ça mais on moins on se comprend) est vraiment dérangeante mais lors de leurs discussion on comprend bien que c'est plus le grand amour, et les cris a répétitions qu'Owen entend ne font que confirmé l’hypothèse donc je ne pense pas qu'elle cherche juste quelqu'un pour la nourrir lorsque le vieux serras plus la (de plus elle montre qu'elle y arrive très bien toute seule) je crois juste qu'ils se sont lassé l'un de l'autre et que lui n'attend plus qu'un choses: d'être libérer de cette corvée
    quand à son "innocence", c'est une des choses les plus belle dans ce film, le fait de la voir arraché la moitié du coup de plusieurs personne rien qu'avec les dents et de, quelque minutes plus tard la trouvé innocente lorsqu'elle parle avec Owen, pour sa violence Owen le sait, il la vus tué, elle lui a sauvé la vie en tuant et il la aidé à tué donc je ne pense pas qu'il la trouve plus innocente que ça.

  • Justin A.

    je trouve ça très décevant, j'aime pas le surnom "ricain" même si je suis pas des U.S.A mais pour revenir a ce que tu dit les "ricains", comme tu dit, ne sont pas tous des flemmard comme l'indique le cliché
    et les froggies comme ils disent ne se prennent pas tous pour des êtres supérieur mais il faut croire que certains si

  • Justin A.

    on est d'accord sur un point Chloë est super bonne actrice mais ça s’arrête la, le film est géniale.
    Comme elle ne vieillie pas, ce qui est le principe du vampire, elle ne grandie effectivement pas.
    Quand au fait quelle "se sert des homme quelle rencontre comme père/source de vie" t'as pas tous compris le vieux c'est son copain il n'y a qu'a voir la scène juste avant qu'il ne sort tué sa dernier victime elle lui caresse la joue et il la supplie de ne plus revoir Owen
    Sur ce, retourne voir le film et fait plus attention tu comprendras peut-être mieux ;)

  • Justin A.

    n'ayant pas vus Morse je ne peut pas comparé, mais je trouve que tu y va trés fort l'amour entre Owen et Abby n'est pas "mal interprétée" il est omniprésent et varie fortement car les choses qu'ils apprennent l'un sur l'autre leurs font peur et que ce sont 2 personnes mal dans leurs peaux, voila pourquoi il ont bien plus de mal a exprimé ce qu'il ressente que la moyen.

    pour la BO je la trouve géniale ! et puis un que serait le parrain sans ça bande son ? non la musique du film crée une ambiance qui colle au film: intermittente qui passe du joyeux au triste en passant par le mélancolique.

    Le film est sombre après on aime on aime pas ça daccord. mais la partie "qui se veut gore" n'est pas la pour faire "ouai, c'est un film d'horreur y a du sang et tout !" non, c'est pour montrer que autant Abby peut être gentille autant elle est dangereuse

    pour Owen je ne sait pas si tu a vus le film en VF ou en VO mais si c'est en Vf je te conseille vraiment la VO, la Vf est, pardonné l'expression, absolument a chier, la VO rent bien mieux justice a Owen même si Chloë est, pour moi, bien meilleur

  • Justin A.

    attention spoil:

    on a pas lue les même critique alors, pour ce qui est d'Owen ça vf lui rend pas justice parce qu'en vo il est loin d'être mauvais je trouve (en fait la vf est nul entre la "bizarre d'odeur" et "le cube de Rubik's" je le trouve très mal traduit).

    Pour Chloë Moretz je suis pas objectif j'adore cette actrice ^^.

    Personnellement je trouve que le fait qu'on switch entre un thriller psycho, un film moralisateur ou romantique, parfois les 3 a la fois, joue en faveur du film (surtout que les changement sont tellement bien fait que, sur les moment romantique on oublie la violence avec laquelle Abby a tué l'homme sous le pont ou arragé la carotides de la femmes dans le parc

  • Justin A.

    je suis assez daccord avec toi mais de quelle "coté malsain" tu parle ?
    Abby dit elle même (attention Spoil): "j'ai 12 ans, mais ça fait une éternité que j'ai 12 ans" donc le vieux est bien plus de son age qu'owen normalement, on l'oublie parce que son corp a 12 ans mais elle es bien plus vielle

  • Yohan B.

    Ce film est magnifique. Touchant et perturbant à la fois.
    Je ne suis pas du genre à être sentimental, des scènes de ce film m'ont marqué (spoiler : la scène où Abby demande à Owen si il l'aime...)

    Pourtant, avec le recul, on se rend compte que le prétendu père d'Abby était en réalité une de ses relations datant de sa jeunesse.Autant cette dernière peut paraitre attendrissante avec Owen, autant on a pu constater le comportement plutot abrupt qu'elle adoptait parfois avec celui qui lui a entièrement dédié sa vie, malgré son lourd secret... (tout ca sans même évoquer le coté malsain de leur relation...)

  • Banga Syn

    Morse est tellement mieu.. mais Chloë Grace Moretz joue très bien son rôle ;)

  • l'infame

    non

  • l'infame

    Chef d'œuvre

  • Damien B.

    un magnifique film a voir absolument

  • stephane T.

    super film! et tres bon remake du film original morse l'intrigue tiens du debut a la fin le jeu des acteurs est extraordinaire,mention spéciale à chloe grace moretz que j'adore! sans oublier la superbe B.O. qui colle parfaitement au film.bref un très bon moment de cinéma

  • Smoky57

    Agréablement surprise. C'est un film unique en son genre, très touchant même dramatique je dirais, le suspense est présent du début jusqu'à la fin, le jeu des deux acteurs principaux est magnifique. C'est un film à voir absolument :)

  • x-doll

    Faut que j'le voie celui-ci.

  • Lambique

    Première fois qu'une histoire entre 2 "enfants" me touche autant...

  • Aurore G.

    assez surprise par ce film qui est vraiment très bon et profond. à voir!

  • TheMovies92

    Pas mal du tout !

  • Robin C.

    Très bon film avec des acteurs trés touchant!

  • alfiros

    tres bon remake , perso je suis pas tres remake mais celui ci est super =)

  • Archival A.

    Dite moi est ce que Laisser moi entrer aurais une suite ? Apres celle du train ou le film se termine ?

  • Morgane 74b

    J'étais pas très enthousiaste au départ, car j'avais lu pas mal de critique négative même si je trouvais la trame vraiment bien. J'ai donc regarder ce film avec scepticisme. Bon, le garçon est nul, faut pas se voiler la face. L'acteur joue très mal, mais on éprouve de la pitié pour lui. Les maltraitances qu'on lui fait, la vie dure qu'il mène, tout ce côté là est OK mais c'est gâché par le gamin. En revanche, moi qui n'apprécie pas trop Chloe Grace Moretz je la trouve très bien la dedans.
    Bon sur le film, c'est gore, c'est épouvantable mais on a l'impression qu'on sait jamais si on regarde un thriller, un film de moral pour la tolérance ou un truc romantique...
    Sinon, c'est un assez bon film qui m'a bien plu.

  • Mr. White

    Un pure chef d'oeuvre !

  • Morad Dk

    Bon tout dabord pour ceux qui ne savent pas patienter qui trouve le film lent ou ennuyeux , allez mattez des films d'actions ou des films de jet-li , ce genre n'est pas fait pour vous . Après pour les amteurs du genre , et ils se reconnaitront , ceci est une pure oeuvre cinematographique , ne le rattez pas !

  • emmaC23.

    Un film nulissime, et très vide. Pour commencer, le personnage d'Owen est extrêmement antipathique, et très peu travaillé, on ne ressent aucune sorte de peine pour lui, ni quoi que ce soit (ce qui est sensé être le but, soit dit en passant), lorsqu'on voit ce qu'il subit à l'école, contrairement à la version suédoise où le petit Oskar est très touchant, très convaincant, on ressent de l'injustice vis à vis de ce qu'il endure. Pas du tout le cas pour ce film. Par ailleurs les garçons qui le malmènent sont le cliché incarné, encore une fois le film original met cela en scène de manière beaucoup plus naturelle.
    Ensuite, le sentiment fort qui unit les deux personnages, (omniprésent dans Morse, même au début où ils apprennent à se connaitre) est très mal interprété et surtout très mal mis en scène, quasi inexistant.
    L'ambiance qui se veut sombre du film est très désagréable, c'est mal filmé, et la photographie est mauvaise.
    Ils ont essayé d'en faire un film effrayant, en rajoutant du gore et de la violence, mais non seulement ça ne fait pas peur, et cela ne fait que rendre le film encore plus médiocre. Sans parler de cette musique typiques des films commerciaux américains omniprésente tout au long du film.
    En bref, très mauvais choix d'acteur pour le garçon, ambiance et esthétique ratée, aucune émotion, le scénario a été changé pour faire passer le fait que les dialogues sont 100 pour cent les mêmes que dans Morse, on passe totalement à côté de ce qui fait le charme du film original.

  • gaut zila

    i love it

  • Mr. White

    Wicked 'n Wild > Oui, c'est un chef d'oeuvre. Réalisation parfaite, histoire magnifique, jeux d'acteurs parfait, scénario bien écrit et très très bien interprété.... Et le plus gros truc, c'est que ce film est un remake qui est meilleur que le film original !

  • Xavier Crubl?

    Wicked 'n Wild : Ton commentaire est celui qui me donne le plus envie de voir le film !

    Incroyable d'écrire aussi mal, mon fils qui a 2 mois écrit déjà mieux que toi !

    Bref, avant de mettre un commentaire de critique il faut au moins avoir de vrais arguments !

    Donc je vais plutôt écouter les personnes qui arrivent à s'exprimer correctement. ;)

  • Wicked 'n Wild

    ça un chef d'oeuvre?????long ,ennuyeux,et comme c'est la mode de nos jours on fait des films sans expliker le pourquoi du comment,j'ai perdu 1h52 de ma vie a regarder ce film,parce que je me suis fiée aux critiques de pseudo intellos cinéphiles

  • Sol?ne F.

    Un très bon film. Bien évidemment c'est un remake, mais je ne suis pas en accord avec ceux qui diront que "Morse" était mieux en s'appuyant simplement sur l'idée que c'est le film original. Je ne suis pas fan des remakes, surtout américains mais il faut avouer que celui-ci tire son épingle du jeu. Grâce à l'histoire, certes, mais aussi grâce aux deux acteurs principaux qui sont épatants.
    Et même si Morse est génial, personnellement j'ai une préférence pour Laisse-moi Entrer car je trouve Chloé Moretz beaucoup plus intéressante, intrigante et charismatique que Lina Leandersson dans le rôle d'Abby !

    Donc deux films à voir c'est sûr!
    Après chacun sa préférence :)

  • Pat R.

    j'ai seulment lu le bouquin et vu la version originale "morse" j'ai adorer :)

  • nicolas d.

    Un très bon film . Des émotions , de l'horreur et de l'amour (sans tomber dans la débilité) .4,5/5.

  • Harry Seldon

    Jugeons le film en lui même et non par rapport à la version originale qu'est Morse (excellent).

    Pour un film qui vient des studios américains, c'est assez osé dirons-nous, pour un genre de film qui est loin de l’archétype du bloc buster tel que les Iron Man et Captain America qui sont à la mode.
    Le film possède sa propre personnalité, même si il reprend très bien le film original (je n'ai pas lu le livre), à quelques micro différences près.
    Les deux films reprennent la même histoire, pourtant ils sont différents. J'ai autant de plaisir à regarder l'un que l'autre. D'ailleurs certaines personnes juge le remake meilleur que l'original.
    Prenons ce film en tant que tel, il est très bien fait et ne vous sentez pas obligé de le comparer à Morse.
    Un bon film reste un bon film

    ps: maya k, tu dois vraiment avoir des goûts de merde

  • legolas1

    En un mot :magnifique ^^

  • Terreurvision

    Servi par une photo magnifique, Laisse-moi entrer ne laisse pas indifférent et offre une lecture du mythe du vampire contemporaine, intelligente et sensible comme on en n'a pas vu depuis Aux frontières de l'Aube. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !

  • Maya K.

    Chloé *_* Quel charmante actrice et sa performance..Rien à dire !! Sinon, le film est SUPER nul à mon avis..Une buveuse de sang qui ne grandis pas et se sert des hommes quel rencontre comme père et source de vie..Scénario Merdique !!

  • Swamped

    "Morse" était magnifique, un véritable conte horrifique emprunt d'une certaine poésie, et bénéficiait d'une photographie magnifique. "Let Me In" c'est, disons le, une copie pure et simple. Mais prenons chaque film dans son contexte. "Morse" c'était LA surprise du moment et clairement ce film (en dehors de quelques longueurs) garde un rythme continue du début à la fin.

    Puis viennent les ricain avec "Let me In", ce petit remake fait pour épargner à ces fainéants d'avoir à lire quelques sous titres. Mais en fait, "Let me In" a ses qualités propres et est très bien foutu même si malheureusement le réal ne prend pas la peine de poser son propre style. Il livre ce qui restera une copie presque identique de "Morse" sans plus, sans moins. Parfois, "Let me In" - et on ressent bien là le style ricain - ne parvient pas à trouver le juste milieu entre un rythme lent établissant une ambiance si spéciale, ou alors un rythme soutenu et prenant. Là où "Morse" offrait un crescendo très bien monté, "Let me In" (et M. Reeves...) peine à faire preuve de personnalité. Dommage.

    Autrement ça va, le film est pas dégueu, mais sa plus grosse faiblesse sont les allusions à outrance à la religion, et là, à la longue ça devient franchement lassant pour ne pas dire gerbant. Au final le film tourne BEAUCOUP trop autour des délires puritains vs. Satanistes et tout le bordel, et ça c'est lourd. Au final, un film correct, mais à laissez aux américains. Préférez l'original, "Morse", qui comme indiqué, a quelque chose de vraiment "original" pour le coup.

  • Jean-Pol Cardin

    Voici un très bon film, catégorie épouvante qui nous fait réellement plaisir à voir. Un scénario original suivit de deux très, très bons jeunes acteurs... = 4,5/5.

  • Mr. White

    Je viens de le revoir et il est magnifique...

  • Mr. White

    Il est loin d'être un copier/coller... J'ai autant aimer "Morse" que "Laisse-moi entrer"... En étant qu'un simple remake, ce film arrive à être meilleur que l'original. Et j'ai un véritable bon argument. "Mad Movies", ces gens qui n'aiment jamais rien ont mis 5/5 à ce film ! Si c'est pas beau ça.

  • Rascace15

    Ne regardez pas ce copier coller sans mérite, regardez plutôt morse ;)

  • rachelbey2

    je n'ai pas vu Morse mais j'ai beaucoup aimé Let me in, je trouve les scènes troublantes discrètes et les scènes relationnelles très touchantes. Si Morse est encore mieux, ça vaut le coup de le voir

  • NWRefn

    J'aurai aimé , comme David fincher avec Millienium , que le réalisateur fasse une réadaptation du bouquin , ça aurait pu être interessant.
    Là... aucun interet de faire un remake d'un tres bon film
    Matt Reeves s'est vraiment pas cassé les couilles hein...

  • didier r.

    J'ai vu les 2 films à quelques jours d'intervalle, d'abord Let me in puis Morse . Je ne connaissais pas l'existence de ce dernier . Et bien franchement je préfère de loin la seconde version et je pense
    que mon opinion serait la même si j'avais vu Morse en premier . Je crois malgré tout que l'on s'attache plus ou moins consciemment au contenu, aux acteurs et à l'atmosphère d'un film, et de fait on préjuge un peu trop facilement des possibles faiblesses d'un remake qui voudrait un peu
    bousculer une opinion établie . Morse est un beau film, mais c'est toujours plus facile de refaire
    la même histoire en ajoutant, en supprimant et en modifiant des scènes qui n'ont peut-être pas
    semblée optimales dans la version originale . De plus je pense qu'avec Chloë Moretz on avait à
    l'écran la super star des années 2010 et après !!!

  • dana-blabla

    je ne vois pas l'interet de faire un remake : memes scènes à l'identique, meme ambiance, on a limite l'impression que les tournages ont eu lieu au meme endroit...ni reellement mieux, ni reellement moins bien que Morse. perte de temps mais voilà nos amis ricains ne sont pas capables de regarder des films etrangers, laissons-les se sentir au centre du monde et tout "ricaniser"...

  • gaut zila

    MiyazakiSensei , je suis totalement OK avec toi sur le fait les Americains refont les films "d'une autre nationnalitée que la leurs" au lieux de les passer chez eux!!! mais en revanche, 'laisse moi entrer' est un très bon film! un des meilleurs que j'ai vu! comme le dis krokmitten , y a des remake foireux mais celui ci vos le coup! je sais pas si tu l'a vu , mais si c'est non regarde le , tu rate quelque chose!

  • gaut zila

    tres beau film ! j'ai pas vu MORSE mais ce film est un chef d'oeuvre!! a voir!

  • krokmitten

    Franchement j'ai été surpris de la beauté de se film. Adaptation certes, mais très intelligemment réalisé. Les plus par rapport à la version originale sont la Bande Original d'abord qui est magnifique et honnêtement ils se sont pas loupés pour le casting avec un big chapeau bas à tous les acteurs qui ont interprétés leur personnage magnifiquement bien. J'ai été captivé par ce film si poêtique grâce à eux. Y a des remake foireux mais celui ci en vos vraiment le coup! Pour les cinéphiles qui ont envie de découvrir une véritable histoire de vampire ;)

  • Niko_

    Très beau chef d'oeuvre. Chloé Moretz interprète très bien son rôle. Ce film nous montre un beau mélange d'amour, d'épouvante et de drame. La BO est également une réussite.
    Meilleure que Morse.

  • guillaume75

    Très bon remake ! Beaucoup de gens critiquent le fait de remaker. Personnellement je ne vois pas trop où est le mal tant que le film respecte l'oeuvre originale. Let Me In est beau, touchant, deux jeunes acteurs très bons, belle musique, et une mise en scène douce et gracieuse.

Voir les commentaires