Mon Allociné
Another Year
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Another Year</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Another Year Bande-annonce VO
Film : Another Year
3,3 pour 1 220 utilisateur
Stars : Jim Broadbent, Lesley Manville, Ruth Sheen, Oliver Maltman, David Bradley
Mise en ligne : lundi 8 novembre 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Another Year</strong> Bande-annonce VO 1:43
Another Year Bande-annonce VO
452 259 vues
3 Extraits
<strong>Another Year</strong> Extrait vidéo VO 0:42
Another Year Extrait vidéo VO
29 190 vues
<strong>Another Year</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:01
Another Year Extrait vidéo (2) VO
12 114 vues
<strong>Another Year</strong> Extrait vidéo (3) VO 0:53
Another Year Extrait vidéo (3) VO
836 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>La Minute</strong> N°690 - Sunday 16 May 2010 4:44
La Minute N°690 - Sunday 16 May 2010
46 556 vues

Commentaires

  • xlouxisex

    Mon coup de coeur du festival de Cannes !
    Si juste, si sensble, si drôle, j'ai vraiment passé un bon moment, entre rires et larmes, et j'ai hâte de le revoir :D

  • noib1983

    Vu à cannes. Vraiment pas mal mais un peu trop d'acharnement sur une des actrices du film....

  • chacha93

    qu'est ce que j'ai adoré ce film!! un vrai coup de coeur! j'adore cette sensibilité qui s'y dégage, une vraie comédie sociale à l'humour britannique (pince sans rire!!) mais que c'est extra!! je le conseille à tout le monde de bon coeur!

  • Nelly M.

    On passe de délicieux moments avec cette intrusion dans l'intimité d'un couple à grande santé psychique. Tom et Gerri (on jurerait un vrai chat et une vraie souris !), sont conscients d'être en dernière ligne droite et veulent faire au mieux avec leur conscience. Soudés par le même amour de la vie et un intellect entretenu hors des croyances abêtissantes. A l'image de leur potager inondé de lumière quelle que soit la saison. Les ingrédients habituels de Mike Leigh sont présents : mais nul ne devrait s'en plaindre, la caricature est plus fine. Au lieu de la pétillance de "Be happy" qui bousculait le mal-être avec la fougue de "celle qui sait", on la tranquillité de deux âmes philosophes, devenues expertes en communication directe avec leur prochain. La petitesse humaine est "croquée" en utilisant l'arrêt de la caméra plusieurs fois sur un dérapage, une expression... Place à un humour débonnaire et issue ouverte sur le compromis. L'oeuvre la plus aboutie de ce cinéaste à ce jour.

  • amateur-de-cinema

    Excellent film j'ai beaucoup aimé, je le conseille à tous et en particulier à ceux qui connaissent et apprécient "the english way of life". En V.O. on s'y croirait. Un très bon moment avec un vrai sujet qui s'adresse à chacun. 5/5

  • jawen

    Un long pensum indigeste. Malgré une très belle direction d'acteurs, on s'ennuie ferme. C'est déprimant, très peu drôle et surtout sans intérêt. Le film m'a fait penser à "Coeurs" d'Alain Resnais, en beaucoup moins réussi. Pour moi, sans conteste, le plus mauvais film de l'année.

  • vousavezditcinema

    Another Year est la nouvelle perle de Mike Leigt !

  • leunnamme

    Je m'étonne qu'on ait pu trouver Tom et Gerry attachants et surtout, "experts en communication directe". Ils me semblent plutôt monstrueux, enfermés dans leur confort et leurs certitudes, mais dénués d'humanité. Ils semblent accueillir leurs amis par bienséance, sans jamais essayer de les aider à s'en tirer. Et malheur à Ken ou Mary si leur désespoir vient marcher sur les plates-bandes du conformisme de leurs hôtes. Leur condescendance à l'égard des pauvres hères qu'ils accueillent est révoltante. La scène initiale qui voit Gerry incapable d'offrir à sa patiente autre chose que des platitudes, en dit long sur son manque d'humanité.

  • arnaud1972

    qui est le plus à plaindre au final Ken et Mary ou Tom et Gerry???Chacun sa version, qu'est-ce qu'une vie réussit, une vie râté???Qu'est-ce que l'amitié, le sens de la famille???Le film ne donne évidemment pas les réponses mais nous permet d'y réflechir un peu, c'est déjà pas si mal....

  • karnimata

    Le couple Tom et Gerri, dans "Another year", fonctionne comme une tour d'observation (stable et profondément ancrée) autour de laquelle viennent graviter des figures ravagées par la vie (Mary et Ken principalement). Mais ne nous y trompons pas : ce sont ces personnages instables qui font avancer le récit en y ajoutant un bruissement douloureux mais animé. La bienveillance de Tom et Gerri, bien que réelle, ne se sépare d'une distance avec ces agités troublants. C'est cette ambiguïté de leur positionnement qui rend le film particulièrement intéressant.

    http://attractions-visuelles.o...

  • niu niu

    je me rejouissais,la bande annonce était si prometteuse...un tres beau jeu d'acteurs paumés...mais quelle tristesse ce petit couple qui sous couvert d'être accueillant ne donne rien,n'offre rien ...bref,je l'ai trouvé long,ennuyeux....c'est mon dernier film de l'année 2010,exactement le 98ieme...heureusement j'ai déjà beaucoup mieux commencé celle de 2011,ça réjouit le coeur de savoir qu'il y a plein de belles oeuvres qui sont là,dans nos salles....même si on en parle que peu sur les ondes....

  • foufourche

    J'ai bien aimé le film malgré ses queqlues longueurs. Le jeu d'acteurs, la finesse des situations, la beauté de la photographie..

    D'autre part j'ai un peu du mal à comprendre les détracteurs du couple Tom/Gerri qui disent que ceux-ci n'aident pas vraiment les gens. Je me demande si ces personnes font le quart de ce que fait ce couple, accueillir, nourrir, encourager... Chacun décide de sa vie et des ses choix, que voudriez-vous qu'ils fassent de plus, qu'ils forcent les gens à être heureux ? Le réalisateur nous montre bien leurs limites, ce sont des gens humains, qui aident grâce au bonheur qu'ils ont réussi à construire, et qu'ils partagent modestement. ça s'appelle l'humilité je pense, et c'est déjà pas si mal.

    Je conseille donc à tous les bien-pensants de se ruer sur le prochain biopic de Mère Teresa, ils trouveront peut-être ce qu'ils cherchent là dedans. Quoique,ce personnage leur apparaîtra peut-être trop ceci ou pas assez cela...

  • Junro

    Très bon film. Excellent casting!

    Mon commentaire sur:

  • Gainsbarough

    Another Year divise nos critiques Voir Pop Corn

  • annereporter94

    Impossible de mettre une critique sur ce film. Un problème technique? La note ne peut être prise en compte...

  • patrob1

    Je confirme : impossible de poster une critique, l'interface annonce systématiquement : "Vous devez mettre une note avant de poster une critique"
    (IE ET Firefox)

  • cacodess

    je n'ai pas du tout aimé ce film ni dans la mise en scène pompeuse et ennuyeuse ni dans le jeu des acteurs..Quelle tristesse et ennui!! pourtant cinéphile et adorant le cinéma anglais!!

  • Delicatessen101195

    Joli film,les acteurs sont bons, et l'histoire touchante, mais quelques longueurs cependant.

  • pelleatart

    tom et gerri sont les pilliers, et je kiffouille comment les autres persos gravitent autour. superbe

  • sosof22

    Nous sommes sortis du film en colère car nous ne venions pas voir ce genre d'histoire, mais nous en avons parlé pendant 1 mois derrière et ça c'est un signe. Les questions qu'il soulevé sont traitées avec une justesse époustouflante! Alors Bravo!

  • dehaas84

    4 saisons qui se suivent, quoi de plus classique et de plus routinier ? Surtout pour Tom et Gerri (!), gentil couple de retraités, couple modèle qui servent de roc et de référence à la fois à leur fils vieux célibataire, à leur amie Mary au bord de l’alcoolisme, au frère renfrogné et solitaire, et à leur ami Ken qui vit mal sa crise de la cinquantaine.

    Le cinéma de Mike Leigh est vraiment un cinéma d’auteur à part entière. Ne cherchez pas de rebondissements, de trame narrative structurée ou de repères habituels, vous êtes ici au royaume du cinéma déstructuré. Un cinéma qui essaie de vous dire des choses, mais de manière indirecte et subtile. Un cinéma de personnages, de gueules et de tranches de vie. Chacun appréciera à sa mesure cette douceur et ce vide narratif.
    J’avoue avoir un peu de mal à crier au chef d’œuvre devant ce spectacle, certes intéressant et profond, mais curieusement statique, sorte de théâtre lent et mélancolique. A la manière d’une étude de caractère de La Bruyère, Mike Leigh pose donc plusieurs personnages et leur trait de caractère dominant. Un couple modèle, un fils sur le point de réussir à reproduire le modèle et une petite bande d’amis à la dérive entre la solitude, l’alcool et la chagrin. Et les loosers prennent de plus en plus de place dans la vie bien propre et bien rangée de Tom et de Gerri. Entre désir d’aider et préservation de leur petit cocon de bonheur, vont-ils être à la hauteur ?

    La description du bonheur, du malheur, de la solitude est fine et complète, dans un espèce de crépuscule de la vie où tout semble s’être arrêté. La caméra ne cherche pas à aller plus loin que ses personnages, leurs petites habitudes, leurs manies et leur personnalité. Un seul événement notable viendra bouleverser cette longue année…Tout repose alors sur les acteurs, en permanence centraux et incontournables. Et il faut dire qu’ils sont globalement à la hauteur, en particulier la formidable Lesley Manville qui joue sur une impressionnante palette d'émotions.

    Critique complète :

  • patsim54

    CA fait du bien du cinéma sans effets spéciaux mais qui procure un tas d'effets spéciaux...tout d'abord l'admiration pour ce couple qui aide des personnages finis, brisés, perdus sans raison bien définie mais qui ne trouvent pas dans notre société le ferment du bonheur...et puis ce couple me trouble, me rend mal à l'aise comme si sa force se nourrissait des fractures, des faiblesses des autres...serait-il si fort si ces accidentés de la vie n'étaient pas là pour justifier leur propre existence...

    Finalement au coin d'un zinc je préfèrerai rencontrer le frangin ou encore Mary magnifiquement interprétée par Lesley Manville...plutôt que Tom et Gerri qui ont sans doute moins à apporter que les autres...un peu comme un rocher inamovible sur lesquelles les vagues viennent mourir...et repartir...

    HUm vers la fin ils m'énervaient même un peu (Tom et Machine...) mais le film se termine sur un des regards les plus insondables de l'histoire du cinéma...

    Merci Monsieur Mike Leigh pour ce magnifique film...

  • P B.

    Bon scénario. Bien interprété. Aurait mérité un rythme plus rapide afin de ne pas lasser dés le premier quart d'heure certains spectateurs non averti.

  • Réda C.

    c'est drôle la plupart des gens voient dans ce film un couple humaniste tom et geri, moi je les trouve d'une perversité et d'un dégueulasse à vomir, ils ont juste besoin de pire qu'eux dans leur environnement pour mieux profiter de leur sale petit bonheur de bobos ridés, ils ont juste besoin de des-chiens pour les mépriser, la fin du film est atrocement révélatrice de ce que je viens de dire.
    Des hypocrites écolos qui construisent des autoroutes et qui parlent de leur consommation de voyage, ils m'ont dégoûté, ainsi que la cruche tête à claque que fils ramène, du même acabit.

  • Jean-Pol Cardin

    Très bon film sur la vie et les saisons qui passent comme le temps coule. Je note 4 étoiles.

  • regimbald

    branlette edoniste, Réda C. a raison.

  • gerald_w-a

    Je ne comprends pas certains comms : ce n'est pas parce qu'il vous est donné à voir certains personnages dont vous détestez la façon de vivre que le film est mauvais. Vu votre réaction, cela tendrait au contraire à montrer qu'il est bien fait et très bon !

  • bocace

    Film intéressant , les choses de la vie version vieillissantes.

Voir les commentaires