Mon AlloCiné
    Arrietty le petit monde des chapardeurs
    Arrietty le petit monde des chapardeurs Bande-annonce VO
    1 364 436 vues
    15 nov. 2010
    1 201
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Arrietty le petit monde des chapardeurs
    Arrietty le petit monde des chapardeurs
    De Hiromasa Yonebayashi
    4,1
    pour 4 389 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Arrietty le petit monde des chapardeurs Bande-annonce VO 1:39
    Vidéo en cours
    Arrietty le petit monde des chapardeurs Bande-annonce VO
    1 364 436 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Plein 2 Ciné N°100 - Les films du 12 janvier 2011 4:58
    Plein 2 Ciné N°100 - Les films du 12 janvier 2011
    122 099 vues
    La Minute N°726 - Wednesday 07 July 2010 4:12
    La Minute N°726 - Wednesday 07 July 2010
    194 135 vues
    La Minute N°821 - Monday 27 December 2010 7:51
    La Minute N°821 - Monday 27 December 2010
    1 951 636 vues

    Commentaires

    • céline l.
      Superbe film ! musiques magnifiques ! A noter que la musique de la bande annonce contient un passage joué à la bombarde, instrument typique breton. Juste incroyable de trouver un instrument breton dans un film d'animation japonais !
    • Molokax
      Excellent !! Jamais déçu par ce studio !
    • yassin rekah
      *--*
    • chamvero
      Déliciouuuus!!! un vrai moment de poésie ....
    • detraxe
      merci =)
    • c-cut
      @detraxe. Pour le chant je ne suis pas sur mais pour la compo il s'agit de Cécile Corbel, harpiste bretonne qui a été invitée à composer la musique du film
    • detraxe
      Magnifique films.A revoir obligé=DEt j'aimerais bien connaitre le nom de la chanteuse ,donc si quelqu'un sait merci de me prévenir n_n
    • Ouazophoto
      J'veus le voir, j'veux le voir... j'irai le voir !
    • Ryurin
      Le château ambulant provient d'un livre américain lui aussi, si vous le ne saviez pas. Le royaume des chats aussi, ainsi que d'autres oeuvres du studio Ghibli. Et pourtant, l'univers n'est pas le même, d'où le charme de ces films. Franchement, si vous lisez les livres qui vont avec, le contenu n'est pas le même, parce que Hayao le tourne à sa façon, et non celle de l'auteur du livre. Et puis, même si l'histoire parait déjà refaite, le film n'en reste pas moins magnifique et il vaut le coup d'oeil. Et ce n'est pas comme si on revisitait quelque chose, on le découvre. Il faut voir avant de juger ! En tout cas, je vous le conseille. ce film est aussi magnifique que ses musiques, et même si vous avez des préjugés dessus, vous serez bluffés. Mais il est vrai qu'on attend impatienment un nouveau Miyazaki avec un peu plus d'action du même genre que son antécédent : Princesse Mononoke. Vivement le prochain ! J'ai hâte de voir ce qu'il va encore inventer (en espérant que ce soit lui et non un autre réalisateur, quoique j'ai toujours aprécié les oeuvres de Ghibli)
    • c-cut
      eh luciebilat désolé de te le dire mais tu m'a un peu fait rire. Pas la peine de demander "est ce que quelqu'un a vu ...? comme si tu faisais parti des rares cinéphiles à avoir vu un film dont la masse ne sais pas qu'il existe et que ghibli aurait pompé (ouuuuh les vilains pas beau) mais c'est un peu forcé que "Arietty le petit monde des chapardeurs " et "le petit monde des borrowers" (film de 1996 avec John Goodman et QUI EST SUR ALLOCINE) raconte une histoire un peu similaire, puisqu'il s'agit avant tout d'une série de livre écrits dans les années 50 par la romancière Mary Norton. A ce train là on peut accuser ghibli de plagier les minipouss aussi? et peut tu, pour ma culture personnelle me donner un seul exemple de "copier-coller" de la part des studio ghibli s'il te plaît, puisque d'après toi ils s'inspirent "autant d'autres films"?
    • Crouquette31
      J'ai trouvé ce film magnifique : une bouffée d'air frais, un petit bonheur, j'avais l'impression d'avoir 9 ans à nouveau et d'observer les fleurs, les coccinelles et ces petits êtes allongée dansle jardin de ma grand mère... C'était génial.
    • luciebilat
      Ouais (ton pas convaincu)... Je sais pas si j'irrai voir le film, mais pour l'instant, je suis sincérement décue!!! Aucun d'entre vous a vu LE PETIT MONDE DES BORROWERS??? Parce que ce film relate l'histoire d'une fille, prénommée Arrietty, qui vit sous le plancher d'une maison avec toute sa minuscule famille et qui emprunte (chaparde) tout un tas de choses aux humains de la maison pour vivre... ça ne vous rappelle pas qqch??? Et il est sortit en 1996!!! Franchement, j'adore les films des studios Ghibli, mais ça me déçois de voir qu'ils "s'inspirent" (et le mot est faible) autant d'autres films...J'espère que je me trompe et que le film diffère beaucoup de ce que j'ai pu en voir et en entendre pour l'instant, car, pour le moment, je n'y voit qu'un simple copier-coller, sauf qu'on passe du film au manga!!!
    • sasarrietty
      un magnifique film! la musique est superbe et c'est une bretonne qui fait la b.o Cécile Corbel une joueuse de harpe !!!!
    • fraise75pomme
      C'est un film magique,sublime,merveilleux... Après le chateau ambulant, et le voyage de chichiro C'est le film (dessin animé) de cette année 2011. C'est à voir une 2 ème fois.!!!!
    • Lambezene
      Bonjourvous etes un peu dure avec Arirettyen fait le conte est une métaphore sur l'influence de notre mode de vie sur la famille et l'environnement...ouvrez les yeux et aussi les oreilles
    • eouake
      c'était sans plus
    • Gainsbarough
      Arrietty, un Ghibli mineur mais inventif qui manque clairement de souffle épique. Écoutez l'avis de Pop Corn ici :
    • eouake
      il a lair bien et interessant en plsu une jolie musik j-pop
    • Gustavo1984
      Non, le réalisateur n'est pas Miyazaki.
    • Zoro-Roronoa
      Encore une perle signée Hayao Miyazaki. Ce film d'animation n'est pas le meilleur qu'il est fait (le château ambulant pour moi) mais reste excellent. C'est très beau et assez innovant, vraiment à voir.On regrettera juste malgré une bonne VF que le film n'ait pas été diffusé en vost. De même malgré de très belles musiques de Cécile Corbel on regrette des ost japonais qui plongent le spectateur plus dans l'ambiance.Au niveau de l'histoire, comme toujours avec Miyazaki c'est très bon mais on reste un peu sur sa faim à la toute fin.Malgré tout c'est absolument à voir, Arietty peut déjà s'annoncer comme figurant dans les chefs-d'oeuvres du studio Ghibli.
    Voir les commentaires
    Back to Top