Mon Allociné
Les Chemins de la liberté
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Les Chemins de la liberté Bande-annonce VO
Film : Les Chemins de la liberté
3,8 pour 4 456 utilisateurs
Stars : Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan, Colin Farrell, Mark Strong
Mise en ligne : mardi 21 décembre 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

2 Bande-annonces & Teasers

<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Bande-annonce VF 2:00
Les Chemins de la liberté Bande-annonce VF
441 713 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Bande-annonce VO 1:59
Les Chemins de la liberté Bande-annonce VO
1 145 949 vues

6 Extraits

<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo VF 1:28
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo VF
28 743 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo (2) VF 0:38
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo (2) VF
2 087 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:08
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo (3) VF
3 807 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo (4) VF 1:16
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo (4) VF
2 717 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo (5) VF 1:11
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo (5) VF
1 745 vues
<strong>Les Chemins de la liberté</strong> Extrait vidéo (6) VF 0:58
Les Chemins de la liberté Extrait vidéo (6) VF
1 912 vues

6 Emissions d'actu ou bonus

<strong>Colin Farrell, Ed Harris, Saoirse Ronan, Jim Sturgess, Peter Weir</strong> Interview : Les Chemins de la liberté 4:45
Colin Farrell, Ed Harris, Saoirse Ronan, Jim Sturgess, Peter Weir Interview : Les Chemins de la liberté
29 702 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°102 - Les films du 26 janvier 2011 5:05
Plein 2 Ciné N°102 - Les films du 26 janvier 2011
40 258 vues
<strong>La Minute</strong> N°388 - Lundi 12 janvier 2009 4:43
La Minute N°388 - Lundi 12 janvier 2009
32 341 vues
<strong>La Minute</strong> N°796 - Mercredi 10 novembre 2010 5:49
La Minute N°796 - Mercredi 10 novembre 2010
690 952 vues
<strong>La Minute</strong> N°822 - Lundi 27 décembre 2010 7:51
La Minute N°822 - Lundi 27 décembre 2010
1 951 476 vues
<strong>La Minute</strong> N°834 - Mardi 25 janvier 2011 5:56
La Minute N°834 - Mardi 25 janvier 2011
119 967 vues
Commentaires
  • Dovahkiin

    Enfin vu!! Film excellent!! Génial!! Culte!! Il nous fait réaliser à quel point les hommes sont prêts à tout pour survivre, pour s'échapper de l'horreur qu'était les goulags... Jeux d'acteurs parfaits, paysage sublime, et le film malgré qu'il soit dur et vraiment sublime.

  • scrat2

    super histoire , super real , super casting! que du bon ! grande intensité prévue.un film pour moi ! hate !

  • Terence B.

    Vivement qu'il sorte !!

  • ipod8anael

    trop hate

  • Dyaus

    Enorme stock d'images (+ de 70) en exclusivité, à cette adresse : . :)

  • Dimitri_Lakov

    ce film va etre un chef d'oeuvre

  • Rachel A.

    Ce film va être somptueux ! La synopsis est très très très parlant ! Les acteurs sont superbes !
    J'irai le voir, sans aucun doute !

  • yayo

    Je sais pas s'il va être bien, mais la BA m'a donné une P***** d'envie de le voir! :bounce:

  • Marine-C

    Ça a l'air de déchirer waw ! Et des acteurs d'exception. Plus la toute jeune Saoirse Ronan, époustouflante dans The Lovely Bones.

  • Croquito

    Vu cette après-midi, 1.5/5

  • Robbie_James

    Ayant lu le bouquin il y a un certain temps, j'attends ce film avec impatience (malgré le fait que l'histoire de Slavomir Rawicz comporte quelques éléments pour le moins troublants et qui mettent en doute la véracité de son aventure... : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_... )

    La production a l'air d'avoir corrigées les "imperfections" du livre...

    >> Croquito

    Si mauvais que cela ???

  • ZybaX

    L'avis de Croquito, on s'en fout un peu. Résumer un film de Peter Weir à une note sur 5, c'est nul et non avenu.

  • MaXiu95

    Erreur ds le synopsis ??? ou dans le film ??? si je comprend bien, il passe par l'himalaya avant de franchir la muraille de Chine, mais en partant de siberie. Pourtant la muraille se trouve au nord de Pekin donc en Chine du nord (protection contre les invasions Mongole) et l'Himalaya au tibet donc au sud de la chine !!!!
    Ou alors je me sais pas lire... :s

  • Fatiha O.

    J'espère pouvoir voir ce film en VO, la distribution est géniale et l'histoire aussi. En ce qui concerne l'avis de Croquito, il faudrait peut être expliquer pourquoi une si mauvaise note!!!

  • raalou

    Un Navé. Croquito a été sympa avec 1,5.. Je lui aurai mis 0,5 "pour l'encre et le papier". MA copine voulait rester parceque le ticket de ciné nous avait couté 10 euros chacun; du coup j'ai passé un vrai calvert. Lamentable comme film.

  • Croquito

    J’ai mis ici une simple note en attendant que les critiques spectateurs soient activées et pour ne pas « envahir » cette section, mais si vous voulez la critique que je comptais poster :

    Peter Weir s’attaque ici à un thème difficile à traiter sur l’écran, l’évasion de plusieurs détenus et leur traversée du désert, au sens propre du terme. Après un bref passage auprès des détenus dans leur camp, la fomentation de l’évasion et l’équipe qui se forme, le film nous emporte dans une aventure édifiante où ces détenus traversent la Sibérie, le lac Baïkal jusqu’à la Mongolie, puis la Chine, puis le Tibet et l’Inde. Leur endurance est époustouflante, et quand on sait que c’est inspiré d’une histoire vraie, on se dit que c’est un bel hommage qui a été rendu à ces hommes parmi les plus courageux. Cependant on trouve beaucoup de défauts associés à ce choix. Tout d’abord, sans aller jusqu’à dire que l’on s’ennuie –ce n’est pas totalement le cas-, on voit strictement la même chose pendant 2 heures. Ils marchent, affrontent le climat toujours insupportable (soit le froid glacial de Sibérie, soit le désert brulant), croisent des gens de temps en temps, certains parmi eux tiennent moins le coup que d’autres… Rien d’inattendu en fait, il n’y a absolument aucune surprise autre que l’admiration que l’on peut porter aux véritables personnages. Pour pallier à ce manque d’idées, Peter Weir a vaguement tenté de nous montrer la psychologie de chaque personnage et les liens qui se tissent… Mais alors très, très vaguement. A l’exception du duo Ed Harris / Saoirse Ronan qui peut intriguer, puis émouvoir, on connait à peine les autres et ce qu’ils pensent et ressentent et c’est extrêmement difficile de s’attacher ne serait-ce qu’un peu aux différents personnages autre que le duo cité ci-dessus. On a quelques évocations floues et rapides du passé de certains, parce qu’il le fallait… Mais ça s’arrête là. En résumé, on les regarde voyager mais on ne vit absolument pas ce voyage, ce qui enlève tout l’intérêt au film. Les acteurs sont dans l’ensemble assez bons, Ed Harris (Mr. Smith) est absolument poignant, Gustaf Skarsgard et Alexandru Potocean (Voss le prêtre, et Tomasz le dessinateur) sont très convaincants, Colin Farrell est pas mal sans être excellent, Saoirse Ronan rajoute une touche de beauté au tout, bien qu’on se demande parfois si elle joue dans le même film que les autres tellement son jeu apparait comme décalé par rapport aux autres interprètes… La déception vient quand même de Jim Sturgess, qui sans être trop mauvais n’a pas réussi à s’imposer comme le leader que le scénario a fait de lui, et ce n’est que tard dans le film qu’il se met suffisamment en valeur pour qu’on le remarque vraiment. Manque total de charisme, et pourtant ce n’est pas le défaut qu’on attendait de sa part… Visuellement parlant c’est une réussite en revanche, la photographie est splendide, mais ça ne compense pas les quelques –nombreuses- incohérences scénaristiques et autres défauts décrits plus haut.

  • Demostride

    Pourquoi les russes ne font ils pas eux même leur devoir de mémoire, (ils le font peut-être mais on voit rarement leurs films), pourquoi les US refont l'histoire des autres pays à coup de grand spectacle et de stars internationales? ça sent un peu l'arnaque tout ça, cette grosse promo "le plus grand cinéaste de tout les temps", "le système le plus cruel" d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des SYSTEMES CRUELS plus CRUELS que d'autres. Depuis quand la cruauté a t-elle une hiérarchie? Bref je crains que tout ça soit trop stéréotypé, trop plat et pas assez profond, ça serait dommage.

  • jamesbond10

    Film que j'attend, en partie grâce à son réalisateur. On doit quand même à ce mec quatre chefs-d'oeuvres, à savoir MASTER AND COMMANDER, THE MOSQUITO COAST, LE CERCLE DES POETES DISPARUS, et THE TRUMAN SHOW. Rien que ça!!!

  • Salom? Tricot

    J'ai vraiment Hate de le voir ! Il à l'air génial !

  • onelovebob

    y en a quand meme ( Demostride *) qui arrvie a polémiqué sur le faite que "Cruel" a une hierarchie ....
    les gens peuvent vraiment dire de la merde pour critiquer un film qu il ont pas vue c est fou . mais bon s y en aura pour un pour tout les films .

  • rl_Agent007

    Je l'ai trouvé très agréable au final, mais pas plus. Un retrour modeste pour Peter Weir, mais réussi quand même. De très bons acteurs. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle...

  • yayo

    Film sympathique même si je ressort avec une petite pointe de déception (faut dire que la BA m'avait donné envie!). L'épopée de ce groupe est tout simplement extraordinaire mais à aucun moment je n'ai ressenti une réelle empathie pour les personnages. Certains d'entre eux se confient sur leur passé, mais cela n'a pas eu d'effet sur moi. Sinon le film est bien, les paysages magnifiques; mais ne vous attendez pas à quelque chose de psychologiquement profond malgré quelques tentatives. On suit une belle aventure humaine mais sans jamais réellement entrer dedans.
    Dommage, après le décevant "Au-delà" D'Eastwood, Weir nous fait lui aussi un film bien filmé, mais sans âme.

  • chick-habit

    trés déçu en sortant du film,je viens de voir l'Avocat et je l'ai trouvé bien meilleur!!

  • Gryus

    Je viens de le voir et perso j'ai beaucoup aimé.

  • bedsouin

    sparrow22 : j'aimerais savoir ce que tu n'as pas compris dans
    [quote]"J'ai trouvé "the dark knight" très bon"[/quote]

    TDK est peut-être bien supérieur à son prédécesseur pour toi, mais encore une fois il s'agit uniquement de goûts. Je peux te citer un tas de films au scénario zéro et qui pourtant sont réussis (bon, peutêtre pas tant que ça quand même). Chacun a ses critères pour se faire un idée. Selon mes critères (qui lorgnent peut-être un peu plus vers l'affectif et l'artistique, et beaucoup moins vers le technique), Batman begins est plus réussi que sa suite, de même que Spiderman est plus réussi que sa suite (mais là c'est selon moi moins marqué).
    Je ne vois pas qui peut décréter, même un journaliste spécialisé, que tel film est objectivement réussi. Pour certaines personnes, "bienvenue chez les chti" est un excellent film. et alors? je n'ai pas envie de les contredire. par contre, je n'ai pas non plus envie qu'on vienne me dire tu as tort
    quand je donne mes impressions sur un film (forcément un peu argumenté).
    Dans le domaine de l'art, personne n'a tort ou raison... (sauf Terence Malick qui a toujours raison :D )

  • MartyMc-Fly

    J'ai trouvé ce film très beau! Décor somptueux, bons acteurs, je le recommande vraiment :)

  • Phako

    Je l'ai vu hier,il est vraiment sublime ce film :) Les décors sont naturels,acteurs satisfaisants,l'histoire est impressionnante dans le fait qu'ils ont marchés 6500Km a travers la toundra en sibérie,les déserts etc
    Un film émouvant à voir sans hésitation :)

  • Lelya

    Un film magnifique !

  • Seventhart

    Film sympathique à défaut d'être réellement passionnant. Le contexte historique est assez bien retranscrit, les paysages sont vraiment magnifiques, mais il manque un genre de souffle épique, le petit truc qui fait qu'on reste scotché au film. Je me suis pas trop attaché aux personnages (bon, c'est surement la VF) même si les acteurs sont assez bons (Farrell quant à lui reste assez sobre, enfin, c'est son personnage qui veut ça :D). Bref, un bon film mais certainement pas un grand.

  • Bad-moviegoer

    un beau film, pas le plus transcendant du monde, juste beau. :)

  • annereporter94

    Peter Weir le dit lui-même: ce genre de films n'interesse plus Hollywood où seul le business compte: il faut des blockbusters pour ados et de la 3D. Le reste, tous les responsables de studio s'en foutent. Le cinéma américain a mis sur la touche toutes ses stars: Al Pacino, Robert de Niro, Jack Nicholson, Dustin Hoffman sont des "has been". pareil pour les actrices... c'est triste et navrant. Alors Peter Weir a raison: son film n'a trouvé preneur que chez un producteur indépendant... parce qu'il ne correspond pas à la mode du fric avant tout...

  • zanzibarland

    Vraiment un très bon film.

  • mentalist1

    10 dans la salle pour ma part ! Bon film, un peu lent ceci dit et peu de musique, mais une fin très bonne, qui m'a un peu fait pleuré !

  • Bleumaryn

    Magnifique film, histoire très touchante. Les paysages sont subliment et les musiques sont très belle.

  • cssportos21

    Un très beau film, Ed Harris vraiment excellent (j'adore cet acteur), manque juste quelques belles musiques en plus, 2 3 détails un peu irréalistes à certaines moments, mais dans l'ensemble, une belle fresque et une grandiose aventure au nom de la liberté, les paysages sont somptueux.

  • toka59

    Je pense que si les salles sont vides c'est aussi parceque c'est en VO et que ça bloque de nombreuses personnes même si après on y prend goût, ça demande un effort à la base que beaucoup ne sont pas près à faire. Il y a des trucs qu'on ne comprend pas parfois comme pour le superbe "Mother and Child" du cinéma indépendant américain également en VO qui est resté très peu de temps en salle et qui était pourtant une véritable perle.
    Même pour des films en français il y a des surprises : gros bide pour "mon pote" que les gens qui sont allé le voir ont pourtant beaucoup aimé.
    Dans tous les cas celui là je vais le voir c'est certain.

  • milizou37

    looooooooooonnnnnngggggg!!!!! il reste un beau film mais qu'est ce qu'on voit le temps passer!!! et le doublage Français est d'une médiocrité avec ces pseudo accent

  • melvin02430

    " avec ces pseudo accent" sur ce point c'est vrai que c'est horrible !! Mais bon le film est loong on s'y fait ! Surtout celui de saoirse assez médiocre comme tu dis ! :(

  • mentalist1

    J'ai trouvé Collin Farrell assez surprenant !

  • Alicircus

    Un très beau film , très bien réussi . Vive Peter Weir !

  • francoisdelluc

    J'ai vu ce film hier et j'avoue que j'étais plutot perplexe au départ, mais le jeu des acteurs ainsi que le scénario sans oublier les paysages magnifiques, en font pour ma part, l'un des meilleurs films du début d'année.

  • Lelya

    CherrySalsa : ^^ "du grec septikos, de sepein, pourrir" ça m'a tuée .... ! :)

  • Mr. Belote, echec, tarot

    Magnifique !! il est sublime, j'adore !! tres bien fait avec des images impressionnates et une histoire emouvante. 6 500 KM a pied, a traveers la siberie, la mongolie, le tibet, l'himalaya enorme !!!

  • toka59

    Ressan , je partage totalement l'avis de Lelya, ce n'est absolument pas un personnage inutile. Elle vient apporter aux hommes ce qui leur manque, un lien , une humanité.
    Connaissez vous le titre du livre ? Je l'avais vu et avais cherché sur des sites de livres mais n'avais pas trouvé . Est-il édité actuellement?
    MErci pour vos précisions.

  • ZybaX

    Brillant, éprouvant, le nouveau film de Peter Weir démontre que plusieurs individus aux caractères opposés peuvent former un groupe plus puissant que la plus totalitariste des idéologies du XXème siècle.

    Ed Harris est beau comme un caillou poli, Colin Farrel joue toujours aussi bien les fous furieux, et Jim Sturgess est un acteur épatant.

    Cela reste un Peter Weir mineur (la faute aux manques de moyens flagrants), mais quel film !!!

  • manymanolo

    Je m'attendais vraiment a mieux .
    J'ai pas du tout accroché film très lent pour rien
    Certains partent et meurent et ça ne vous touche pas du tout du fait du manque d'attachement des personnages .

    En gros on suis des mecs qui marche vraiment rien de spécial
    Bref non très déçu a déconseiller

  • Blaste

    Très inégal : répétition dans la mise en scène, notamment des travellings bas/haut pour dévoiler le paysage ou encore ses plans très complaisants sur l'oasis vue de loin ; musique redondante (espaces vastes accompagnés d'une musique donnant le sentiment d'espaces vastes... :sweat: ) qui annule tout effet d'identification ou d'émotion dans des scènes de deuil notamment ; répliques très caricaturales ; mixage son à vomir par moments (martèlement du sol par les chevaux dans le désert, surtout) ; un rythme qui tourne en rond et qui s'essouffle ; etc. Dieu merci, les acteurs et la photographie sauvent le tout. :sweat:

  • S. C.

    les acteurs sont incroyables, la réalisation impeccable : une très belle histoire qui ne peut pas laisser indifférent. Sublime !

  • Florence Signoret

    Sublime et intense

  • dagobert05

    Film à la hauteur du livre " A marche forcée".
    quelques petites longueurs, mais le film va au rythme de la marche !
    De l'intense !

  • Lelya

    D'accord avec toi Melvin ! :) Et moi10: c'est marqué juste en dessous du titre, et dans toutes les critiques que le film est une adaptation du livre "à marche forcée" donc, je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis : " Il serait bien que Mr Weir affiche ouvertement d'ou lui vient l'idée, cela me parait être le minimum d'honneteté, quelque soit la qualité du film." C'est tellement injustifié ....

  • sylvie58490

    magnifique interprétation, paysages sublimes, très belle histoire ! j'ai adoré et j'ai vraiment passé un très très bon moment !

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Une très belle histoire, filmée dans des paysages absolument magnifiques, mais qui manque de suspense et d'émotion par moments. Les personnages, par ailleurs tous admirablement interprétés, mettent un peu trop de temps à dévoiler leurs sentiments et leurs secrets. De plus, on ressent assez mal l'épuisement par moments de leur périple. C'est néanmoins un fort beau film à recommander, un ton en dessous du magnifique Master and Commander, précédent film du grand Peter Weir.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    On peut regretter aussi le fait que tous les personnages parlent trop vite tous en anglais, et que Weir n'ai pas casté des acteurs polonais ou russes pour les rôles principaux (là il n'a sans doute pas eu le choix, à cause des producteurs)

  • xalle

    la platitude de la mise en scène comme tu dit, convient parfaitement à ce film "tiré d'une histoire vrai" ou des "effets" enleverais le réalisme et ferait tomber le film dans la lourdeur. Cette mise en scène très sobre est justement une bouffé d'air frais dans le paysage cinématographique abituellement pollué par des nanar à effets spéciaux et hollywoodien vaseux.

  • PL91

    C'est vraiment un excellent film, encore plus passionnant que le livre. La réalité a du étre difficile à vivre. Un trés bon moment passé au cinéma pour nous.

  • Wolvy .

    Moi10 : "Il serait bien que Mr Weir affiche ouvertement d'ou lui vient l'idée, cela me parait être le minimum d'honneteté, quelque soit la qualité du film." :sarcastic: Mais de quoi parle-tu, informe-toi avant de dire des bêtises ! Le réalisateur ne cache rien à personne. Il te suffit tout simplement de te rendre dans "Secrets de tournage" ci-haut et lire le 1er paragraphe "Adaptation" : "Les Chemins de la liberté est une adaptation du best-seller "À marche forcée" écrit par Slavomir Rawicz, ancien soldat polonais envoyé aux goulags sous le régime stalinien."

  • Robbie_James

    Personnellement j'ai été plutôt déçu...mais c'était assez prévisible, adapter l'histoire écrite par Slavomir Rawicz était un pari risquer.

    L'authenticité est assez inexistante (Bulgarie et Maroc... à la place de la Sibérie et du désert de Gobi) même si les paysage sont magnifiques.

    J'apprécie tout de même la reproduction de la vie dans les goulags, assez authentique. Mais retranscrire la fuite telle quelle est suicidaire : l'effet est soporifique même si quelques scènes nous tire de notre torpeur.

    Bref déception assurée si vous avez aimé le livre : vous allez vous ennuyer ferme.

  • David GEORGES

    critique favorable : http://www.davideocine.net/201...

  • Revy Maruca

    Superbe film seulement j'ai retiré 1 point car la deuxième partie du film m'a juste plu, à savoir que la première partie mérite un peu plus :P Une belle oeuvre dans l'ensemble. A voir.

  • Pascal37

    Vraiment moyen. Pas mauvais mais pas forcement bon. L'histoire est prenante, surtout le début (pas assez exploité et pénible avec les sous-titrages), ensuite c'est un long périple (long également à l'écran). 1h30 aurait suffit largement en donnant plus d'intensité. Une B.O. inexistante ! 2.5/5 seulement !!!

  • carlupetru

    film sympathique !!!!

  • Rew0205

    Belle aventure, ils m'ont donné faim, soif, chaux et froid pendant tout le film, j'était fatigué avec eux a force de les voirs marchés !
    +1 pour le personnage de colin farrel que je trouve trés charismatique.

  • JeanVacances

    Tiré du roman autobiographique d'un ancien prisonnier du goulag, le nouveau film de celui à qui l'on doit "Le cercle des poètes disparus" et "The Truman show aborde" un sujet aussi étonnant que passionnant : l'intarissable quête de liberté d'un petit groupe de fugitifs prêt à tout pour fuir l'oppression stalinienne dans l'URSS des années 40. Magistralement filmé dans de superbes décors naturels où il puise beaucoup de son charme, il traite avant tout d'un message d'humanité fort derrière celui de la dénonciation de la barbarie communiste, et réussit son pari en étant un vrai film d'aventures, épique et instructif. Pour cette Grande évasion sibérienne, Weir montre qu'il n'a pas son pareil pour utiliser des décors à qui il insuffle littéralement vie, ces-derniers, justes splendides, devenant des personnages du film à part entière. Dans une époque où l'heure est à la débauche de moyens techniques et d'effets visuels, le réalisateur ne cède pas aux sirènes du sensationnel à tout prix, et s'efface pour laisser le champ libre à ces hommes préférant "mourir libres", comme ils aiment à le répéter, et à leur dantesque expédition. Sous chacun de leurs pas se cachent un petit bout de leur liberté... Retrouvez ma critique complète sur "Les chemins de la liberté", accompagnée de photos et d'anecdotes, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.all... Merci !

  • romka92

    colin farrel prouve dans ce film qu'il est un grand acteur quand il veut peter weir signe un excellent film plein d'espoirs et de paysages à couper le souffle

  • janisaire

    enorme se film et deja culte pour moi

  • Celine Belkadi

    j'ai pas bien aimé le film je l'ai trouvé un peu ennuyeux .mais le film est bien tourné dans un lieu qui est la nature.

  • Henry Chaigneaud

    Céline , tu t'es trompé de genre si tu n'apprécies pas un tel chef d’œuvre ou bien tu as du mal à saisir le message qu'il nous livre .... La vie est un perpétuel combat et les petites misères que l'on traverse sont autant d'épreuves qui doivent nous rendre plus forts et déterminés à réussir ; la vie est trop courte pour que l'on perde du temps à se plaindre ....

  • Julien Barabas

    CE FILM EST MAGNIFIQUE ! 10/10

  • melvin02430

    Cherry Salsa je suis de ton avis :) ( 15.5 pour moi également )

Voir les commentaires