Mon Allociné
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme Bande-annonce VO
Film : Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
3,1 pour 1 758 utilisateur
Stars : Andy Lau, Carina Lau, Bingbing Li, Tony Leung Ka Fai, Chao Deng
Mise en ligne : mercredi 16 février 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme</strong> Bande-annonce VF 1:40
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme Bande-annonce VF
598 446 vues
<strong>Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme</strong> Bande-annonce VO 1:40
Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme Bande-annonce VO
432 961 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>La Minute</strong> N°384 - Mardi 06 janvier 2009 5:01
La Minute N°384 - Mardi 06 janvier 2009
179 219 vues

Commentaires

  • Alan S. Reynolds

    Le film va à fond dans un délire génialement délirant, tout en ayant un ton plutôt pessimiste. Dommage que le choix de Tsui Hark d'exagérer les mécaniques des scènes d'actions passent mal du papier à l'écran.

  • Bub ... Haut les flingues,

    Un très bon film d'aventure film d'aventure pratiquement fantastique doté d'une réalisation et d'acteurs irréprochables. Les combats parfois irréalistes sont pourtant entrainants et bien rythmés. Du bon cinéma comme j'aimerai en voir plus souvent, surtout avec une telle palette de couleurs.

  • krokmitten

    J'ai vu ce "Detective Dee" parce que le 2 est à l'affiche au ciné mais je ne regrette pas bien au contraire, il s'agit d'un film asiatique spectaculaire et "Tsui Hark" ose relancer le film médiéval de sabre chinois, c'est juste dommage que ce scénario à tiroir soit un peu brouillon avec trop peu de personnages principaux attachants et des FX voir même la CGI que j'ai jugé "Low Cost". Après on y passe un bon moment et pis baver sur la sublime Li Bing Bing nous fait passer tranquillement les moments creux. Ca m'a fait plaisir de revoir Andy Lau... bon je meuble mais çà ne m'empechera pas de voir "Detective Dee 2" aussi pour le fun.

  • Jean-philippe N.

    "Detective Dee" est un film clairement orienté public chinois, ce qui peut rebuter un bon nombre de spectateurs occidentaux. Certains ingrédients pourront sembler indigestes, voire ridicules, cependant le tout donne un spectacle de qualité si on accepte de passer outre. Après tout, les blocbusters fantastiques US ne sont pas eux non plus exempt de défauts...
    3/5

  • Enarpilod

    letsrock-baby : non t'es pas le seul mais c'est dommage de considérer ce film ainsi. C'est comme Tigre et Dragon, faut voir au-delà des images pour ressentir le message du film et l'apprécier.

  • letsrock-baby

    Suis je le seul a trouver se film complètement Nanardesque et d'une laideur assez incroyable ?

  • SuperMadara

    Un film de sabre intéressant et captivant , un scénario vraiment prenant mais visuellement pas du même niveau... Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...

  • OriginalKaa

    Effectivement sfax59 i faut être adepte de ce genre de film et aussi un peu cultivé ! Le surjeu dont tu parles est normal, c'est du cinéma HK, la culture et l'histoire asiatique est différente de la notre et ça se voit dans les films. C'est parce qu'on avait aucune idée de leur histoire qu'on a etiquetté les films asiatique : "karaté" pdt des années...qu'on aime pas, je peux comprendre mais ce film est une pure réussite, Tsui Hark réussi a ne pas en faire trop, juste ce qu'il faut de combat, de "cables", les FX au service du scénario...super film made in HK et ça faisait pas mal de temps que j'en attendais un bon ! xiéxié Monsieur Tsui Hark !

  • Godardsuxx

    mon poste à été censuré...lisez Sfax59 et Jonathan P. ce film est tout le contraire de leurs avis.

    Un film d'une grande qualitée

  • trinitaire

    y'a vraiment des gens à l'esprit etriqués

  • sfax59

    Tout simplement insupportable à regarder sur la longueur, cette accumulation de combats façon héros fantastiques investis de pouvoir quasi surnaturels devient à la longue presque insoutenable et il faut être un adepte inconditionnel de ce genre de film pour en encaisser le rythme. Je ne parle pas du surjeu théâtral des acteurs imposé par ce genre de mise en scène, mais c’est extrêmement pénible à supporter. Bref malgré la bonne réalisation et les moyens mis en œuvre je n’ai pas aimé.

  • STATICCED

    http://cine-strike-back.over-b...

  • pop-corn-au-caramel

    Face à ces nombreuses critiques négatives, je poste mon avis sur ce film qui m'a beaucoup plu. Pour moi c'est une grande réussite à tout point de vue. La mise en scène est très bien menée, élégante, fluide, et parfaitement maitrisée. Certains plans sont magnifiques. Les effets spéciaux laissent certes à désirer, mais franchement, on ne vient pas voir un film comme ça pour les effets spéciaux. Moi je les trouve tout à fait satisfaisants, ils servent la narration sans ruiner l'image, et donnent un certain charme. Les scènes de combats sont grandioses, et ceux qui se plaignent que les personnages s'envolent comme des plumes, font des bons de 6 mètres de long, etc ne peuvent pas se dire fan de film chinois, car cela est presque traditionnel, typique des films chinois. Perso, je trouve cela très agréable à voir, et bien plus gracieux que les scènes brusques et sanglantes que l'on peut habituellement voir. Je trouve les personnages aussi très sympas. J'ai apprécié que Dee ne soit pas dénué d'un certain humour. Les protagonistes sont tous intrigants, même si on voudrait parfois plus d'approfondissement. Quant à l'histoire, elle est intéressante, mêlant les genres, sans temps mort. Bref pour moi, ce film est une réussite, on passe un bon moment.

  • miss-acacia27

    Je l'ai trouvé très très agréable à voir. Par contre je vois pas à quoi il aurait quelque chose "d'avatar" ???? je lis souvent des critiques qui me font vraiment rire....."l'histoire est compliquée et pas très intéressante" à la limite autant dire "l'histoire est compliquée j'ai rien compris"....

  • marcfieldfr

    A réserver aux adeptes des combats ridiculeusement exagérés. L'histoire passe inaperçue derrière la surenchère d'effets spéciaux très quitch. On a l'avoir d'avoir vu le m^me film plusieurs fois ... 1/5

  • MiZounKi

    @gimliamideselfes: qualifier sucker punch de navet me parrait tout de même assez inapproprié. je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimé. mais c'est juste super mega loin d'être un navet. je ne veux pas non plus t' offenser.

  • Willi Larson

    Pas mal ça se laisse regarder mais le probléme que j'ai avec les films asiatiques c'est toujours tous ces effets spéciaux inutiles tous ces ninjas qui montent dans les arbres qui volent dans les airs etc... et puis ce côté systématiquement dramatique des histoires d'amour de ces films c'est vraiment lourd !!!! ils gagneraient à faire des films un plus simple comme scherlok holmes par exemple, disont qu'il y a des bonnes idées mais qu'il y a quelques lourdeurs aussi.....

  • quetedugraal

    Un divertissement plutôt sympathique et pas dénué de poésie, mais on est très loin des enquêtes du Juge Ti dans les livres de Van Gulik que je recommande.

  • Fifi Clik

    @ Kharynn : la raison de ce changement est bien plus complexe

  • pianoaddict

    Ce film est complètement nul et ennuyeux. Un bizarre mélange de jeu d'ordinateur, fantaisie, avatar, et d'impossibilité physique. L'histoire est compliquée et pas très intéressante. Quelques beaux effets, mais ... Très décevant !

  • Sushi-Overdose

    Difficile de percer la toile de Detective Dee pour suivre cette enquête qui se déroule au VIIe siècle. Tsui Hark veut impressionner et déployer un grand faste auquel il ne peut parvenir avec le petit budget de son nouveau long-métrage. Résultat, des effets numériques et incrustation de piètre qualité sont au rendez-vous tout au long du film ! Dommage car Detective Dee n'avait pas besoin de ces artifices foirés pour séduire. Un film phagocyté par son ambition insensée à faire dans le divertissement. Ma critique complète :

  • gimliamideselfes

    @Kharynn c'est beaucoup plus complexe que ce que tu décris.

  • Tu-Anh-Pho

    Compliqué

  • Kharynn

    Très beau, intrigue intéressante, le fait qu'elle soit prévisible ne choque pas.

    Ce qui m'a choqué, c'est que la morale est affreusement teintée de propagande. Sans vouloir spoiler : " Oui, j'ai toujours lutté contre ce gouvernement dictatorial, mais là, sans raison, je vais le défendre et le légitimer au péril de ma vie, toubidoubidou." ça ça fait très mal. Je ne pense pas que ça ait pu être inconscient de la part du réalisateur.

    Mais bon, les images et les acteurs sont jolis. Avatar est la preuve que ça suffit.

  • S?verine Lemoine

    J'ai adoré , superbe film qui change de tous ces films américains où les héros s'en sortent toujours bien. Esthétisme sympa.

  • cine94200

    Du bon et du mauvais je trouve.Effets spéciaux un peu limite de temps en temps.Par contre l'enquête est passionnante et la beauté du film est indéniable.Néanmoins certains temps morts ou encore la longue durée du film m'ont dérangés.Mais dans l'ensemble le film est réussi c'est sur !!

  • Dr. Von Frosch

    Déception... Intrigue confuse et sans grand intérêt, dialogues plats, effets spéciaux minables, mise en scéne pourris, combats loupés... Heureusement que les acteurs (Andy Lau est toujours aussi bon) font passer la pillule, mais si je devais résumer le tout en un mot se serait : RINGARD ! Les films de ce genre, hormis au niveau des moyens, n'ont pas évolué en 30 ans et c'est navrant. Autant se taper un classique de la Shaw Bros ! C'est kitsch mais toujours mieux qu'une grosse production qui tente de faire du sensationnel avec de vieilles ficelles... Regardable mais on a vu 1000 fois mieux ! Et autre soucis : pourquoi on ne sort que ce genre de films en Europe ? Il y a tellement de bon films policier et de comédies en Asie qui n'ont droit qu'au DVD...

  • gimliamideselfes

    @Pseudo-deja-utilise euh A bittersweet life est coréen…

  • RENGER

    * * ~ Pour les adepte de "Wu Xia Pian", les films d'arts-martiaux chinois, avec des figurants par milliers, des costumes et des reconstitutions à la pelle, des chorégraphies et des combats invraisemblables où les comédiens virevoltent dans les airs, à tous ceux qui adhèrent à ce genre de spectacle, vous ne devriez pas être déçus, pour les autres, cela va être plus compliqué ! Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme (2010) commençait plutôt mal, avec un générique de début assez laid et une intrigue plutôt confuse qui nous entraîne au coeur de la Chine en l'an 690 où il est question de la dynastie des Tang, d'une série de morts mystérieuses, d'une impératrice qui s'apprête a être couronnée et d'un détective de renom (qui fut emprisonné par cette dernière), bref autant vous dire que le scénario est loin d'être rachitique et que durant 120 minutes, vous aurez le temps d'en prendre plein les yeux. La mise en scène de son côté déçoit, n'offrant pas le meilleur d'elle-même pour ce genre de film, mais le pire revient aux innombrables CGI et autres SFX qui alimentent le film du début à la fin, une profusion de plans numériques extrêmement décevants, à croire que la post-production s'est déroulée à la va-vite et a donc été bâclée. Les reconstitutions sont laides et il en sera ainsi pour la plupart des plans tant en intérieur qu'en extérieur. Si le film peine à retenir notre attention, on pourra toujours se rabattre sur les 20 dernières minutes qui nous offrent un spectacle divertissant et au combien palpitant.

  • zenheat

    On pense un peu au "Nom de la rose", avec ce thriller médiéval, dont la beauté et la poésie, ajoutées aux superbe chorégraphie de Samo Hung, se combinent à merveille pour nous offrir deux heures d'un spectacle sensationnel

  • Kei28

    Que dire sur le film...J'ai été assez déçue. J'adore Andy Lau et ce n'est pas sa prestation que je remets en cause. Les décors sont très beaux, hormis celui très virtuel du marché fantôme qui ne fait pas du tout réaliste selon moi. Les costumes sont superbes. La bande son est un peu trop présente et assourdissante mais bon... Ce qui n'est pas passé sont les combats, complètement non crédibles et les effets spéciaux complètement râtés. Je m'attendais à un film d'aventure avec un côté historique, mais tous ces éléments irréalistes ont gâché la fresque. Le film ressemble plus à une légende façon Tigre et Dragon râté car les moments d'actions sont très mauvais. On voit que les mouvements des acteurs ne sont pas vrais. Je pense qu'ils ne sont pas faits pour des amateurs d'arts martiaux. Ceux-là risquent de s'ennuyer ou de pouffer face à des scènes trop bricolées. Quant aux effets spéciaux, c'est digne d'une mauvaise série. Restent les décors fastes et les acteurs qui sont très bons. C'est toujours un plaisir de retrouver Andy Lau.

  • bewyder

    Même ressenti que Pseudo-deja-utilise et AVAGA, sans avoir détesté, déçu est le premier mot qui me vient à l'esprit. Puis, l'ensemble, que l'on parle de mise en scène, des effets spéciaux et de lumière, des combats, est très médiocre. La magie et la poésie de nombre de wu xia pian sont loin d'être atteintes.
    Le jeu des acteurs, hors chorégraphies martiales, ne m'a pour autant pas déplu.

  • Pseudo-deja-utilise

    Déception... je trouve souvent les critiques un peu dures en géneral, mais là, je ne comprends pas l'engouement pour ce film... je suis pourtant un grand amateur de film asiatique... séduit par l'idée d'un film d'enquete policiere, son dénouement ne pas en rien épaté... reste les combats ? et bien nan... ils sont mal réalisés... (pour les autres défauts, lire le commentaires de Avaga, je ne voulais pas repeter ce qu'il a dit, il le dit tres bien, et j'ai eu exatement les mêmes sentiments)
    je cherche ce qui sauve le film en fait... les costumes peut etre, et éventuellement les acteurs... mais au final, nan ce film ne vaut pas le coup, même quand on est bon client du style... et puis quand je pense qu'une même scene (celle de l'abinos sur son cheval) est utiliser 2 fois d'affilée puis une 3eme fois 1min. plus tard... je me dis que nan, ce n'est un travail de qualité... et aussi, comme certains l'ont dit dejà, c'est effectivement mal filmé... je ferais mieux de me faire un "il etait une fois en chine" pour me rappeler que Tsui Hark a fait de bon films. Voir même un "Baby Cart"(shogun assasin), qui malgré ces defauts, a beaucoup plus d'ame...

    je vous conseille plutot : INFERNAL AFFAIRS , INVISIBLE TARGET et A BITTER SWEETLIFE pour du bon polar hong kongais ...
    et si vous, vous avez aimé "detective dee", je vous conseille fortement "tigre et dragon" (si vous ne l'avez pas vu, c'est anormal ;))

    bons films à tous

  • ploum78

    Gros bof
    Je ne comprends même pas les comparaisons des critiques avec Tigre et Dragon ^^

  • NormanBates3

    Je préfère Shangaï Blues a Peking opera blues personnellement . Zhang Yimou quand j'ai vu Héro et La cité interdite j'ai été soufflé, depuis j'ai découvert le Wu Xia Pian, et force est de reconnaitre que ce n'est pas un grand réalisateur de Wu Xia Pian, et que ce sont des films au final ce sont des films vides (en revanche le reste de sa filmographie est puissant), et j'ai la même remarque a faire a Wong Kar Waï sauf que en plus ça me fait penser a une pub, bien sur ça n'engage que moi mais je ne pense pas que ça soit un grand réalisateur.
    Si tu veux des films poétiques de Tsui Hark ben Shangaï Blues et peking opera blues sont excellent, mais ce ne sont pas des Wu Xia plutôt des mélodrame comique, Green Snake est magnifique sur tout les plans, c'est une trés belle histoire et une splendeur pictural. Seven Sword est trés bien, même si il a été malheureusement mutilé: réduit de 4h a 2h30 ce qui fait que la narration est parfois défaillante.
    Et les Il était une fois en chine sont excellent.

  • gimliamideselfes

    C'est marrant en général les vrai fans de Wu Xia Pian sont très critiques avec Zhang Yimou. Ben si tu veux il y a les il était une fois en Chine, après c'est peut-être moins poétique que Histoire de fantômes chinois, et dans le genre plus violent il y a The Blade. Ou plus poétique il y a Peking Operas Blues (même si je ne suis pas hyper fan).

  • nietzche

    ok bon ben peut-être que j'attendrais la sortie en dvd...
    dit moi je suis un grand fan de Zhang Yimou quelqu'un peu me conseiller des filmes dans le genre. Avec un grand sens esthétique et poétique, (même si pour moi ce type reste inégalé dans le genre avec des pures moment de "sublime"!
    J'aime beaucoup Wong Kar-Wai ausi

  • NormanBates3


    [quote]Mal filmé ? je veux bien qu'on aime pas, qu'on trouve que les CGI sont laids, mais mal filmé ? faut arrêter trente secondes, ce film envoie une leçon de mise en scènes à tous les réalisateurs de films d'actions actuels.[/quote]

    Tout a fait, ceux qui dise que la réalisation mauvaise ne doivent pas connaitre grand chose a la mise en scéne, le film ne manque pas de défaut, mais sur ce plan là il est parfaitement maitrisé (tout comme sa narration d'ailleurs, je ne vois pas en quoi les scènes ne s'emboite pas, au contraire c'est un film assez limpide (ce qui est dommage parce que du coup on ne retrouve plus la vision du monde chaotique qui caractérisé les autres Tsui Hark) sur ce plan là, non les défauts pour moi réside dans les personnages, le juge Dee est éminemment sympathique mais un peu terne il faut l'avouer, je trouve bien plus intéressant les personnages de l'impératrice, de sa favorite et du policier albinos mais ils ne sont hélas pas assez développer. Les effets spéciaux font effectivement penser a un jeu vidéo mais personnellement je trouve que ça fait très largement partie du charme du film.
    En somme ce n'est pas le meilleurs film de Tsui Hark, mais l'intrigue policière est intéressante et bien mené. Esthétiquement une fois que l'on a passe le cap des effets numérique "kitsch" (c'est pas vraiment le meilleurs terme mais je n'en vois pas d'autre pour le moment) le film livre quand même de très beau plan. Les combats eux sont superbement chorégraphié et la mise en scéne de Tsui Hark les sert a merveille.
    Et le film réserve des séquence vraiment extraordinaire comme celle entre Dee et la favorite de l'impératrice admirable de tension érotique et qui confirme que Tsui Hark reste bien l'un des meilleurs.
    Donc au final nous ne sommes pas face a un chef d'oeuvre mais une chose est sur c'est un très bon film que je prendrais beaucoup de plaisir a revoir.

  • fandeclint

    je rejoins Ssato ! Je m'attendais à un film "flamboyant" et qui me prendrait aux tripes, mais tout sonne faux. Effets spéciaux, combats, interprétation : d'ailleurs, ça a pas mal ricané dans la salle... Grosse déception pour ma part.

  • nykhopol

    génial, virevoltant, poétique, esthétique.... on ne s'ennuie pas et ça rappelle les très beaux "il était une fois en chine" même atmosphère même grâce des ballets de combats....

  • Ssato

    Je suis allé voir ce film avec beaucoup d'enthousiasme. J’avais quand même repéré quelques commentaires très négatifs parmi une foule de commentaire élogieux et ça aurait du me mettre la puce à l’oreille. Que dire de ce film ? Tout d’abord, on ressort de la séance avec un mal de crane à cause d’une musique pompeuse et assourdissante. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux, mais pour moi, ce n’est pas là le point faible du film. Pour un film chinois, c’est plus qu’honorable. Parlons des personnages. Le détective Dee est d’une pâleur extrême. On aurait aimé un peu de flamboyance dans ce personnage ! La narration est complètement décousue. Les scènes s’enchainent mais ne s’emboitent jamais réellement. Les scènes de combat sont toute ratées. Trop sombre, filmé trop proche des combattants, ce n’est pas vraiment un régal visuel… Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais il faut conclure. Heureusement que le personnage de l’impératrice est pas trop mal, et que bizarrement, l’albinos malgré son côté caricatural, est plutôt sympathique.

  • gimliamideselfes

    Ah oui c'est très réaliste en effet… -_-

  • SKYFLOWS

    Certains effets speciaux du film dérangent il faut l'admettre. Dans le même registre, j'ai aimé Tigre et Dragon mais celui-là je reste :/ Pas grand fan des gros plans style amateur où tous les détails apparaissent. bon sang c'est un film fiction, ca doit nous transcender pas nous coller à un réalité qui n'existe pas. Quand je vois les critiques PRemieres etc, je reste sans voix O_o

  • gimliamideselfes

    Mal filmé ? je veux bien qu'on aime pas, qu'on trouve que les CGI sont laids, mais mal filmé ? faut arrêter trente secondes, ce film envoie une leçon de mise en scènes à tous les réalisateurs de films d'actions actuels.

  • AVAGA

    MON premier post sur ALLOCINE dicté par l'essentiel des critiques consultées sur ce site que je respecte cependant !
    J'adhère totalement au commentaire de Mizutama, j'ai partagé les mêmes sensations :"Dès le début ça sentait mauvais avec une mise en route laborieuse, un générique hideux, et les premiers effets spéciaux aperçus : on se demande s'ils ont eu le temps d'achever la post-prod !!!L...C'est mal filmé, le rendu lumière est médiocre, les enchaînements d'une scène à l'autre sont dignes d'amateurs, la BO est d'une fadeur telle que mes oreilles en ont rarement entendues, les combats ne sont même pas agréables à voir, les acteurs ne sont pas convaincants, tout s'enchaîne de manière très hasardeuse, avec quelques moments de niaiseries ou de grand guignol... Les deux points positifs sont les costumes (Encore heureux pour un film chinois !) et quelques décors : Ceux qui ne sont pas en réalisé en 3D par des stagiaires. Par contre la bande annonce, elle a été montée par un pro de chez pro pour m'avoir laissé croire que j'allais admirer un chef-d'œuvre du cinéma asiatique. À mon avis la critique presse a du s'arrêter à celle-ci pour mettre du 4 étoiles en majorité ! ..."

  • Vins95

    Que dire à part que ce film est une réussite ? Chorégraphie de combat à couper le souffle !!

  • Thorgal31

    Un peu du même avis que Eenae, à propos des effets. La seule critique négative que j’ai à faire concerne quelques bouts de scène que la caméra ne me semble pas avoir capturés comme il faut, si je puis dire. Mais c’est vraiment une goutte d’eau. En un mot : savoureux. En plus de mots... lire les autres critiques positives :p.

  • nenechopos

    Pas mal dans son genre. Mais personnellement, le style 'froissement d'habit et folie aérienne" je regardais ça étant enfant dans les années 80 puis dans les année 90 : j'aimais beaucoup. Depuis j'ai totalement décroché du genre (je ne parle même pas des films de mafia ou de triade)

  • Eenae

    Je trouve que les effets "faux" des vues aériennes rendent bien pour le film, ça lui donne un charme et des couleurs non naturel dans l'esprit et l'ambiance. Parce que visuellement j'ai adoré, à l'intérieur du bouddha c'est simplement waw.
    Donc quand je l'ai remarqué, ça ne m'a pas gênée, ou plutôt j'ai fais en sorte que ça ne me gêne pas, que ça fait partie intégrante du côté fantastique du film.

  • Maillkeul

    La critique de http://www.critikat.com/Detect...

  • cine94200

    Il était une fois en chine a l'air intéressant effectivement, en plus j'ai vu jet li au casting donc je vais me laissé tenté!

  • gimliamideselfes

    Disons que Hark reste la source d'inspiration de To, ou bien Woo. Après à part Time and Tide tu n'as pas vraiment vu ses meilleurs films (bon seven sword a plutôt la cote, même si je ne suis pas un fan, il faudrait que je le revois), comme l'a dit davidposos, teste il était une fois en chine, c'est absolument jouissif (si bien sûr ça t'intéresse).

  • Tolkien-Junkie

    C'est la première fois que je vois un film de Tsui Hark, je suis avant tout allé voir le film parce que je suis fan du personnage du juge Ti (Detective Dee donc) de Van Gulik, dont j'ai religieusement toute la collection sur une étagère.
    Bon, à part le nom, on retrouve pas franchement l'univers de Van Gulik, mais ça n'empêche pas d'apprécier le film... L'enquête est plutôt bien construite, les scènes de bataille bien fichues, en particulier [spoiler]celle à l'intérieur du bouddha et celle du Marché Fantôme[/spoiler], mais effectivement on voit bien sur certains plans "effets spéciaux" ratés, notamment sur les vues aériennes du palais impérial, que, bah, c'est pas vrai :sweat:.
    Je suis bien entrée dedans, j'ai bien aimé.
    J'espère juste qu'aucun cerf n'a été maltraité durant le tournage. :D

  • cine94200

    je vais faire un effort pour visionné ces autres œuvres.Je commence par detective dee ce week end qui a l'air excellent d'après les critiques!
    On verra bien.

  • davidposos

    je suis fan de johnnie to, il est incroyable mais quand tu découvrira il etait une fois en chine, the lovers et the blade attend un peu la claque . Par contre je comprend que tu n'ai pas aimé seven swords c'est un grand film totalement mutilé et pas facile d'accès , il faudra peu être malheureusement attendre la mort de tsui hark pour voir un jour la version de 4H .

  • cine94200

    Seven sword que j'ai pas vraiment aimé,triangle qui était plutôt pas mal ou il a collaboré avec johnnie to,bon double team qui est nul mais bon sa je m'y attendais et time and time j'ai trouvé sa pas mal.J'ai pas pu tout visionné mais de ce que j'ai vu il y a du bon et du mauvais!!
    Pour moi johnnie to est le meilleur après chacun son style.

  • talim16

    Aïe! Je reviens juste du ciné et franchement... pffff....
    Je me suis emmerdé entre les combats longs et les dialogues lourds et prévisibles et surtout les effets spéciaux à chi** ! j'ai plus l'impression de mettre fait avoir -_-'

  • gimliamideselfes

    Tu as vu quoi de lui ? Si tu as vu des trucs du genre piège à Hong Kong, c'est normal je pense. Mais il était une fois une Chine ou Time and Tide c'est vraiment excellent.

  • cine94200

    jack burton dans les griffes du mandarin est un super film je ne le nie pas et tsui hark est peut être pour certains un réal fantastique, mais moi pour l'instant j'accroche pas a ces films!!Peut être que detective dee va me faire changé d'avis!!

  • davidposos

    cine94200 Tarantino, carpenter, les frères waschowsky et d'autre encore, ils se sont tous inspirés de son cinéma. Carpenter le premier, il était à l'époque le seul cinéaste à s'intéresser au cinéma de Hong-Kong et à connaitre la ghost kung-fu comedy et ça à donner "Jack burton dans les griffes du mandarin" le film américain le plus chinois qui existe en 1986 quand même . Ce qui a permit peu à peu bien que le film fut un échec une ouverture entre l'Asie et l'Amérique. Cela à quand même durée jusqu'en 2005 maintenant c'est super héros remake et compagnie. Bien sur le cinéma américain à toujours était important c'est deux meilleures périodes resterons de 1930 à 1945 et de 1968 jusqu'au début des années 80. Si je me refaire au cinéma d'action oui Tsui hark est clairement devant car depuis time and tide on attend un chef d'œuvre qui pourra le concurrencer et forcer de constater qu'il y a pas eu de proposition concrète à Hollywood depuis ce film. Comment le dit si bien hark, les américains ne pensent pas l'action en teneur dramatique mais plutôt en terme de logistique. Quand tu vois les films d'actions de super héros, il n'y a aucune inventivité dans les scènes d'actions c'est juste efficace mais banals et à force c'est fatiguant. Il vaut mieux moins de millions et plus d'idées.

  • gimliamideselfes

    Ah mais possible de ne pas accrocher, ça arrive, rien de grave.

  • cine94200

    @david posos:scott pas de chez d'œuvres depuis les années 90?Désolé mais gladiator ou encore la chute du faucon noir même si certains ne partagent pas tous le même avis, est considéré par beaucoup comme des chef d'œuvre.Même si j'avoue que dernièrement avec american gangster ou encore le robin des bois il ne s'est pas planté mais on est loin de ses autres films.
    @gimliamideselfes:J'ai cité les premiers réal qui me venaient en tête et bien sur j'en ai oublié,et j'aimerais bien savoir comment peut il avoir 10 ans d'avance sur le cinéma américain qui même si il est en piteux états par moments comptent le plus grand nombre de films,d'acteurs et de réal cultes dans l'histoire du cinéma.Alors ce ne sont pas les seuls au monde évidemment!!Il y a du bon partout comme dans le cinéma asiatique.Vous pouvez être fan je le comprends parfaitement, mais pour certains c'est un peu spécial.Sa sort de l'ordinaire et parfois c'est justement très bien,mais dés fois on accroche pas.J'irais voir le film se week end :)

  • talim16

    Je vais le voir ce soir! Les critiques m'ont convaincue et j'adore les films asiatiques sur cette époque! :)

  • jedijoda

    j'aime assez les films epique ds la chine ancienne(tigre et dragon,le secret des poignard volant,hero,etc etc....)et notament histoire de fantome chinois.

    Mais la, j'ai pas accroche du tout,je suis partis avant la fin de la sceance.
    Comment dire le film est moche,c'est dur a dire, mais c'est vrai, les effets speciaux sont digne d'une bonne serie z.C'est difficile ds c'est cas la de rentrer ds l'histoire qui m'a fois est interessante.
    Mais bon quand voit le port avec des centaines de bateaux en arriere plan designerpar un enfant de 5ans,ca craint un peu.

    Mais des le 1er combat avec une sorte de fantome,on dirait une sous production d'histoire de fantome de chinois qui pourtant est bc plus vieux,les effets semble moins bon et les combats moins epique et delirant.

    J'etais impatient de voir le film,tres decus

  • gimliamideselfes

    Aronofsky ça n'a pas grand chose à voir, mais sinon je suis d'accord. Il y a une interview très intéressante de Hark dans le dernier numéro des cahiers du cinéma où il explique qu'il réalise les films qu'il a envie de voir, qu'il sera toujours le premier spectateur de ses films. Je pense que ça explique ça générosité dans son cinéma et cette envie de bien faire.

  • davidposos

    Il est vrai que Tsui hark à réaliser une série de navet mais même dans ses films à coté de la plaque ( Black mask 2 ou double team) il est resté très cohérent et surtout lui même au fond. Il y a plus de cinéma dans les films de hark que dans 80% de la production mondial tout simplement par ce qu'il va encore plus que ce que l'on attend de lui c'est à dire en refilant la soupe au spectateur en la transcendant et même si ce dernier à souvent du mal avec le numérique, il reste le seul à faire de l'expérimentation dans le cinéma commercial d'action (c'est pas Zack Snyder et ses clip MTV avec son esthétique à deux sous remember 300 et ses multiples dilatations temporaires qui n'apporte que dalle que le cinéma va bouger ) c'est parfois beaucoup plus poussé que chez Aronofsky qui c'est un (peu) calmé d'ailleurs.

    Mais faut faire également, le calcul de ses chefs d'œuvres, il y a n'a pas mal et je crois qu'il serait bien de les citer .

  • gimliamideselfes

    @cine94200 Tu as le droit d'être perplexe face à cette appellation qui bien que je ne la partage pas, reste tout à fait justifiable. Mais citer Scott (lol), Mann, Fincher, Scorsese et Jackson comme clients potentiels à ce titre très honorifique, il ne faut pas déconner, de plus Tsui Hark leur est au minimum égal, malgré tout le talent qu'ils ont (enfin Scott ça reste à voir, il a sacrément baissé depuis Alien et Blade Runner). Si tu avais cité des réalisateurs comme Renoir, Welles ou Hitchcock ça aurait déjà fait plus sérieux (mais bon tu as déjà cité Kubrick).
    Et davidposos a raison de dire qu'il a 10 ans d'avance, voir même plus, sur le cinéma américain. Je pense que c'est le mec qui fait les meilleurs divertissements à l'heure actuelle. On parle de quelqu'un qui ne se repose jamais sur ses acquis, je n'aime pas tous ses films, mais à chaque fois il veut faire quelque chose, et ça c'est bon.

  • davidposos

    Justement tsui hark c'est le stanley kubrick voir même le steven spelberg du cinéma asiatique. D'ailleurs meilleurs réalisateur du monde c'est sorti de la bouche de tarantino en 2004, il a raison le bougre . Bien sur j'adore Mann je le met en deuxième position et Peter jackson pas loin derrière quand à scott ça fait depuis le milieu des années 90 qu'il n'a pas fait de chef d'œuvre. On es très loin d'alien, les duellistes ou blade runner. Aujourd'hui sans être mauvais c'est juste consensuel. Bien sur scorsese est à part, ses films sont au dessus du lot par rapport à la pauvreté actuelle depuis déjà plus de 10ans du cinéma hollywoodien. Mais ces films aussi intéressant soient t'ils ne sont pas aussi marquant que l'était l'époque de taxi driver et ranging bull . Quand à fincher, il fait un travail très propre, ses films sont très bien fait mais je trouve qu'il est un peu surestimé curieusement son meilleur film reste alien 3, figth club c'est un peu comme pulp fiction c'est très tendance même pour les incultes, c'est très énervant à force. Attention ce n'est qu'un avis

  • cine94200

    le plus grand cinéaste du monde??
    faut pas poussé non plus...
    On peut être fan mais impossible d'écarté scott,Mann,fincher,scorsese,kubrick,jackson et j'en oublie bien sur.Je ne doute pas de la qualité du film, d'ailleurs j'irai le voir alors que le ciné asiatique ne m'attire pas plus que sa ces dernières années, mais tsui hark meilleur réal au monde désolé mais non.

  • davidposos

    la presse a vu le film tout simplement un film de Tsui hark, le plus grand cinéaste du monde quoi . Avoir toujours 10ans d'avance sur le cinéma américain c'est ça la classe .

Voir les commentaires