Mon Allociné
Une Séparation
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Une Séparation</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Une Séparation Bande-annonce VO
Film : Une Séparation
4,3 pour 3 526 utilisateurs
Stars : Leila Hatami, Peyman Moaadi, Shahab Hosseini, Sareh Bayat, Sarina Farhadi
Mise en ligne : mercredi 27 avril 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Une Séparation</strong> Bande-annonce VO 1:50
Une Séparation Bande-annonce VO
1 200 843 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Asghar Farhadi</strong> Interview : Une Séparation 4:16
Asghar Farhadi Interview : Une Séparation
35 983 vues
Festival de Berlin 2011 9:02
Festival de Berlin 2011
254 926 vues
Festival International du Film de Marrakech 2011 2:15
Festival International du Film de Marrakech 2011
1 210 vues

Commentaires

  • Lou Bloum

    En voilà un qui n'a pas volé sa réputation. Excellentissime, un grand moment de cinéma !

  • zvock083

    Un film qui me laisse sur ma fin, les acteurs sont très bons, le thème du film est pas facile mais il est bien traité avec beaucoup de sobriété néanmoins ça manque de rebondissement ça reste assez plat avec un final décevant. 2,5/5

  • Mel Guerza

    Très bon film, en plus le gars qui joue le mari de la femme enceinte ressemble a se méprendre a Colin Farrell

  • Emilie H.

    C'est vraiment un bon film. Les acteurs sont juste incroyables!

  • letelephage

    De la distance par rapport au sujet ce qui limite le côté anxiogène propre à ce genre de film. Vraiment très bien.

  • Sylvie H.

    Si seulement on avait d'aussi bons acteurs en France.

  • cadalinka

    Un très beau film, vraiment touchant, mais pas forcement facile à regarder

  • fresh-BUZZ

    On a rarement vu autant de prix pour un seul film!

  • Eric B.

    Pas mal, sans plus.

  • GoldMoon8

    MAGIQUE ♥ ! Un film bouleversant qui a reçu l'Oscar et le César du meilleur film étranger, les Ours d'Or et d'Argents à Berlin et non pas pour rien.... Sublime ♥

  • zoncolan

    Le meilleur film de l'année.Réalisation dépouillée et sobre.Remarquablement touchant et sincère.Casting formidable.Un chef d'oeuvre.5/5.

  • K?vin Louarn

    Une réalisation iranienne très réussi avec un casting peu connu mais très convaincant.
    Il mérite toutes les récompenses qu'il a reçu.

  • Erwan Kenobi

    Un film incroyable !

  • aimy l.

    J'ai même pas vu le temps passer.. un film touchant, fort d'émotion... un chef d’œuvre !

  • Cl?ment Caroff

    On a encore jamais vu un film aussi bien.

  • Myotori

    Ennuyeux à mourir

  • SuperMadara

    Un drame très réussi , très sincère et touchant avec un casting remarquable , une mise en scène suffisamment effacé et pourtant importante . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...

  • MatouKita

    moi je n'ai pas aimé, je ne trouve pas d'interet dans ce film hormis la découverte de la vie des femmes iraniennes. Heureusement que les acteurs sont bons, et malgré ça, je trouve que ça ressemble a une série policière sans intrigue. Ce sont des faits que l'on peut croiser à tous les coins de quartiers et il suffit de sortir et de s'interresser aux gens qui nous entourent. Le but du cinéma pour moi est de nous faire sortir de notre quotidien et de nous faire rêver. Je l'ai vu en DVD (prété par des amis) et bien m'en a pris parce que j'aurais été encore plus déçue de payer pour le voir au cinéma. Mais chacun ses goûts et il en faut pour tout le monde.

  • ardeo

    Un film extraordinaire ! Farhadi est un grand du cinéma mondial : ses films sont d'une humanité et d'une justesse exemplaires, très élaborés mais aussi faciles à regarder, fascinants et toujours étonnants. Celui-ci, encore consacré à la classe moyenne iranienne est à voir absolument -en attendant le suivant, j'espère !

  • mrdru69

    Sublime. Je suis sur le cul de voir certaines critiques avec une note de 0,5/5, j'ai pris un profil au hasard et constaté qu'il a noté Halal police d'état 5/5. J'ai souris et je suis allé me coucher :)

  • s b.

    César du meilleur film étranger franchement mérité!!!!! Excellent!!!!

  • vieillemalo

    Il est ressorti chez moi, je l'avais zappé à sa sortie ,je suis allée donc le voir ,et ...je suis un peu déçue je l'avoue (vu le tapage médiatique ) .Ce film,s'il n'avait été iranien ,aurait-il retenu autant d'attention ,je me pose la question ...

  • pseudozero

    lulu2604 , je veux dire qu'il faut ouvrir nos frontières encore plus aux films des NPC (nouveaux pays du cinéma!) car il y a des richesses à découvrir au point de nous faire changer d'opinion en politique (même si ce sont des politiciens qui décident et non des intellectuels!) et nous servir de sources d'inspiration. La France est moyennement ouverte en raison de l'exception culturelle qui certes préserve un certain esprit du cinéma français mais qui subventionne aussi pas mal de films nuls. Quand on voit que le réalisateur de Une sépration a été primé 2 années à Berlin (une fois pour elly et après pour séparation) sans que la France le voit venir avant les allemands. C'est regrettable. et il n'y a pas que le cinéma iranien. Je trouve qu'on ne voit pas assez de films coréens, chinois, japonais, argentins,...et trop de films américains non indépendants.

  • lulu2604

    pseudozero, mais dans ta proposition qui a autorité pour déclarer quel film mérite une subvention et lequel n'en mérite pas?
    D'autre part, arrêtons de taper sur le cinéma français chaque fois qu'un étranger fait quelque chose de bien, d'autant plus que l'année 2011 a été riche en succès critiques pour les français.

  • pseudozero

    Je me demande ce qui a fait que la créativité est passée du côté iranien, chinois, coréen,.... Nos cinéastes n'ont -ils plus rien à raconter ? intéresser le grand public par un propos intelligent nous est devenu impossible. Les navets américains nous ont fait perdre le vrai goût du cinéma. Si l'Etat veut aider le cinéma, il devrait ne pas subventionner les films parce qu'ils sont seulement français mais taxer le cinéma commercial et permettre aux bons films des pays étrangers d'avoir une plus grande diffusion sur notre territoire. C'est aussi ça la mondialisation : la découverte des richesses culturelles d'autres pays.

  • Antoine Valay

    Un très beau film renversant. Croyant assister à un simple fait divers, le film part en thriller frissonnant. Une séparation est un des films les mieux interprétés que j'ai vu de ma vie, chaque scène est rendue bouleversante par un scénario qui je pense doit être extrêmement précis et écrit. La photo est belle. Je retiens surtout une interprétation incroyable. Chaque événement, chaque séquence fait avancer le récit et on n'a pas le temps de laisser tomber. Sans une seule seconde de répit, on est captivé par ce thriller magnifique avec une interprétation remarquable.

  • Julie8112

    Et un Golden Globe, un !

  • DavidAa

    Inintéressant dommage le sujet est super intéressant pourtant^^

  • dehaas84

    Un divorce en Iran. Elle veut partir à l’étranger profitant du visa qu’elle a mis des années à obtenir, il ne se résoud pas à abandonner son père malade. Elle veut emmener leur fille avec elle, il refuse de la laisser partir. Elle quitte le domicile conjugal, il prend une aide à la maison. Mais le vieil homme n’a plus toute sa tête et s’avère plus difficile que prévu. Le drame couve...

    La première scène, magistrale, donne le ton du film. Deux époux en plein conflit, sans que l’on sente la haine ou le mépris habituel de ce type de situation. Deux raisonnements rationnels et compréhensibles, plein de passion, et un juge invisible qui les renvoie dos à dos en leur demandant de continuer à vivre leur vie, car il serait bien en peine de leur dire qui a raison ou tort. C’est la grande subtilité du film et aussi sa grande force : ce qui est terrible, c’est que chacun a ses raisons. L’enchevêtrement et le choc entre tous ces destins se fait parfois de manière brutale et violente, mais sans que le spectateur puisse prendre parti facilement, ou puisse discerner de manière frontale ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Le père de famille reste sur ses positions, droit dans ses bottes et sur de son fait. La mère cherche à arrondir les angles, à trouver une aspérité sur laquelle s’appuyer, car elle ne semble pas vouloir quitter cet homme. La femme de ménage, perdue, victime ou bourreau, semble dépassée par ce qui lui arrive. Et son propre mari n’est plus qu’une boule de douleur, de rage et de violence.

    En exploitant une simple situation de départ et un seul événement, le scénario brode donc patiemment un implacable canevas et nous emmène du fait divers vers le polar, le film sociétal et drame familial avec un brio incomparable. Le film est jalonné de scènes d’échanges, qui commencent souvent en discussions calmes pour partir vers une explosion des conflits. Et le spectateur ne décroche jamais, happé par ces tranches de vies pourtant presque banales, mais incroyablement prenantes. De fait, le film repose beaucoup sur ses acteurs, qui sont tous exceptionnels. Mais au-delà d’une direction d’acteurs extraordinaire, la mise en scène elle-même est d’une grande intelligence, que ce soit quand on pressent le drame à travers ces bribes de tension presque imperceptibles, ou quand le réalisateur enferme sa caméra dans le bureau exigu du juge. Ou quand elle traîne inlassablement dans cet appartement et surtout son pied de porte.

    C’est aussi un regard incroyablement moderne et inédit sur cette société iranienne à un tournant. Une société où, comme partout ailleurs, les classes et les niveaux sociaux semblent édicter des règles tacites. Une société encore profondément religieuse, au moins dans les classes les plus populaires, et où les interdits sont légions. Scène incroyable où la femme de ménage appelle une hotline pour être absolument sure que laver le vieil homme n’est pas considéré comme un pêché.

    Critique complète :

  • Sébastien R.

    Film assez mou et ennuyeux, qui a été surnoté certainement par l'originalité de l'histoire et du contexte.

  • Pascal37

    Quelle surprise (!) que ce drame Iranien au scénario digne d'un huis clos psychologique et qui mériterait d'être mis en scène au théâtre. Surprise également pour ses saveurs, ces valeurs et cet exotisme qui transpire dans chaque scène pour ce pays qui a déjà connu la démocratie à l'occidentale et véhicule une image qui peut être trompeuse dans notre impression et surprenante une fois de plus à l'écran. Des acteurs vraiment dans leurs rôles et avant tout, un scénario fascinant sur lequel les protagoniste tombe dans une mélasse de mensonge, de responsabilité, de suspicion, de victimisation, de perte d'honneur etc ... Vraiment bluffant ! 4/5 pour ce très beau drame assez scotchant avec le regret qu'il soit bien trop court. A découvrir !!!

  • cimoifil

    Asghar Farhadi est un très bon cinéaste ! ! ! ! Ces films sont simple mais d'une puissance émotionnel incroyable ! J'ai aimé ce film il est dans la lignée de son précedent film qui est un chef d'oeuvre '' a propos d'elly'' Le style iraniens est vraiment ma tasse de thé

  • annereporter94

    Ce film est la preuve qu'un petit film peut devenir un immense succès grâce au "bouche à oreille". Sorti en même temps que la dernière Palme d'Or, ce film démontre que le public a droit de contester certaines récompenses que l'on qualifiera d'imméritées...

  • invictus2011

    Un très beau film où les acteurs font preuve d'une justesse de jeu magnifique, on en oublie que c'est un film, on ne s'ennuie pas et l'on est suspendu à l'histoire.

  • Julien Crouzet

    Surnoté par des journaliste bobos qui veulent montrer a quel points ils sont in a mater du ciné iranien. Nul et sans talent

  • annereporter94

    Incroyable la réussite de ce film et je suis contente d'avoir été une des premières à en faire l'éloge. Vu le résultat, j'en suis très fière!

  • Cineahu

    bon ben je crois que je suis passé a coté de ce film c est evident !

  • jolabrouteuse

    Une suite est-elle en préparation ? "Une séparation 2" ? Cela serait sans doute utile, et j'explique pourquoi dans les forums.

  • Angel2510

    Hum les critiques m'incitent a aller le voir ca sera mon 1er film iranien :)

  • Kao-BB

    Et zut j'ai pas de bol ils l'ont pas projetté près de chez moi le jour de sa sortie! Même son gros succès n'a pas suffit.

  • sparrow22

    je suis allé le voir par hasard et franchement, c'est une vraie claque ! ça commence doucement et puis une petite altercation apparemment anodine entraine tout un engrenage. les acteurs sont tres bons et la mise en scène, toute en gros plans, fait vraiment ressortir les émotions ! pas de gentils ni de méchants ici, juste 2 familles qui essaient de survivre...

  • breizh-29

    de l'émotion à l'état pur ! des acteurs qui nous font vibrer pour un scénario bourré d'émotion. Bravo !

  • Grognasse

    Simple, efficace, passionnant!

  • Frizzygirl

    Un film éblouissant, du début à la fin !!! L'interprétation des comédiens est impressionnante, le scénario brillantissime et la mise en scène d'une efficacité et d'une sobriété exemplaire !!! Un film magnifique, le meilleur que j'ai vu cette année pour le moment !!!

  • demostraccion

    les critiques unanimes confirment le succès d'Une Séparation, ce film a un très très bon scénario et on ne s'ennuie pas du tout, à voir en VO malgré tout, rien ne vaut la voix des acteurs tous très justes et émouvants. Je suis allé le voir en suivant les critiques et pour une fois c'était une vraie bonne surprise !

  • eurydyx

    super triste, il faut avoir le moral bien accroché :(

  • isousrim

    Moi aussi. :love:

    Etant une véritable adepte des films iraniens j'ai vu celui-ci trois fois !

    Je te conseille de voir "à propos d'elly" et "la fête du feu" du même réalisateur tout aussi excellents.

  • Milad Panahifar

    fantastiques!

  • stanley

    L'iran, cinématographiquement, n'est elle pas déjà en Asie, sur la narration, voir le cinéma asiatique.

  • Masoud Esmaeili

    @SPIDER1990 : L'Iran n'est pas un pays arabe

  • Mim Bricout

    je peux donner 8/10.

  • spider1990

    Je viens de le voir. Incroyable. Émouvant. Les pays arabes possèdent des talents qu'il faudrait partager à travers le monde.

  • etasoeurvousdittout

    en vrac 66 par:
    https://etasoeurvousdittout.wo...

  • jmlassegue

    :sweat: Très grand film! une histoire forte, bouleversante et des acteurs "EXTRAORDINAIRES" :sweat: c'est la claque totale,on ressort de la salle completement assommé :sarcastic: :sweat:
    voilà un film qui mériterait également l'Oscar et le César du meilleur film étranger...... ;) surtout à ne pas manquer......

  • annereporter94

    Stanley, à part le Malick que j'ai vraiment pas aimé, nos goût semblent assez proches...

  • stanley

    Pour Malick, la palme d'or de la mise en scène, pour Une séparation, celle du scénario, palme du meilleur acteur : Matt Damon dans Au delà, actrice : les gamines de Une séparation et celle de Tomboy, meilleur film d'animation : arriety, documentaire : nous princesse de Clèves, comédie française : les femmes du 8ème étage, meilleur vision de paris par un étranger : Minuit à Paris.
    Navet d'or : Black swan
    Voir mes critiques. :jap:

  • Christoblog

    Un chef d'oeuvre. Voir ma critique détaillée et une analyse complémentaire sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine...

  • annereporter94

    Hélas, le problème ce n'est pas d'entendre mais de voir... et chez Malick on donne à voir certes mais on n'explique rien...

  • alastor78

    @annereporter94: la vacuité de tree of life? on aura tout entendu...

  • annereporter94

    Quel plaisir de voir que le bouche à oreille est particulièrement favorable à ce film iranien. Une sorte de réponse à la vacuité du dernier film de Malick, "The Tree of life" qui lui voit peu de ses spectateurs sortir enchantés...

  • yoyo114

    j'ai rien compris à la bande annonce :???:

  • malioth

    après l'excellent Tree of Life (Cannes), Le Gamin à vélo (Cannes) voici Une séparation (Berlin) Peut être pas le film de l'année mais surement le film le plus percutant, le plus émouvant... quels acteurs extraordinaires!!

  • annereporter94

    Tout le contraire de "The Tree of life": une histoire facile à comprendre, un scénario en béton et des acteurs certes inconnus de nous Occidentaux mais absolument géniaux. Il suffit de voir le pourcentage de spectateurs satisfaits et de le comparer avec celui du film de Malick où là la satisfaction est quasi nulle.

  • Nelly M.

    M'a manqué la terreur soudaine, cette intensité du précédent "A propos d'Elly". Ici, davantage de linge sale brassé. Quelques spectateurs déjà servis dans l'intimité peuvent décrocher de cette avalanche de conflits vus par le petit bout de la lorgnette s'ils oublient de les décliner à l'Iran. Asghar Farhadi contourne habilement la censure en ménageant le côté moral au profit d'une incroyable modernité de surface, l'habillement décontract des père et mère, hormis le voile étendu à la fillette. Le mieux est de chausser les lunettes étudiantes de Termeh (Sarina Farhadi) représentant les 60 % de jeunes Iraniens, la modernité des moeurs parentales étant une fausse piste dans ce film aux nombreuses lectures possibles.

  • cinefilnog94

    Ce film est un chef d'oeuvre ; cela nous change de toutes les comédies françaises de bas niveau qui se sont succédées depuis le début de l'année et de tous ces films américains aux effets spéciaux avec des scénarios indigents !

    Ce film devrait bénéficier d'un très bon bouche à oreille .

    TOUS les interprètes sont excellents !

  • Annie Blz

    Très beau film

  • Syoul33

    Wao quelles critiques, quels commentaires ! Heureusement il est dans un de mes cinémas, j'irai le voir !

  • Christoblog

    Un chef d'oeuvre ! Vous DEVEZ aller voir ce film. ma critique : http://chris666.blogs.allocine...

  • Syoul33

    Très bonnes critiques presse pour l'instant ! =)

  • damusnet

    Une séparation est un film dur, presque violent dans son réalisme. Son message pourrait se résumer au fait qu'il vaut mieux ne pas être vieux, ou croyant, ou pauvre, ou au contact d'un des trois. Mais ce serait sous-estimer la portée universelle de ses problématiques.
    Peu attiré par le synopsis, j'avoue avoir été très agréablement surpris par le maniement de l'intrigue, les nombreux rebondissements, la performance des acteurs. Enfin un film primé qui me remet d'accord avec le jury d'un festival !

  • cristal

    Un film superbe, d'une distanciation et d'une intelligence hors normes. Scénario magistral, interprétation extrêmement subtile, à ne pas rater!

  • Gandalfit

    Bonjour, quelqu'un connaitrait il le morceau passant dans la bande annonce, celui avec le piano...???
    merci d'avance :)

  • Craspeck

    j'aimerais le voir :)

  • ARGOL

    Énorme ! Il mérite l'Ours d'or... Il serait d'ailleurs assez étonnant qu'il ne l'obtienne pas...

Voir les commentaires