Mon Allociné
La Guerre est déclarée
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La Guerre est déclarée</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Guerre est déclarée Bande-annonce VF
Film : La Guerre est déclarée
3,8 pour 5 106 utilisateurs
Stars : Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Elina Löwensohn, Michèle Moretti, César Desseix
Mise en ligne : mercredi 11 mai 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>La Guerre est déclarée</strong> Bande-annonce VF 1:31
La Guerre est déclarée Bande-annonce VF
1 772 624 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm</strong> Interview : La Guerre est déclarée 6:33
Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm Interview : La Guerre est déclarée
415 735 vues
<strong>Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm</strong> Interview 2: La Guerre est déclarée, Main dans la main 0:51
Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm Interview 2: La Guerre est déclarée, Main dans la main
74 642 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°10 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 4 10:57
Carnets de voyage N°10 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 4
249 460 vues

Commentaires

  • titeLu71

    Je viens de le voir et là, maintenant, j'ai juste envie de dire "Prends toi ça dans la figure !"
    Ce n'est pas un film qui tombe dans le pathos. Sans en faire trop, on ne peut qu'être touché par l'histoire et le combat des parents. Ce n'est pas le genre de film qu'on a l'habitude de voir alors je dis bravo aux acteurs !

  • luxe

    Un film de bobos pitoyable avec de mauvais acteurs !

  • supdup33

    En effet, une approche originale d'un sujet dramatique. Mais à force de fuir ce fameux pathos, on se retrouve avec pas mal de scènes inutiles voire agaçantes, notamment les chansons, la soirée open-kiss, la course dans les couloirs vides de l’hôpital, etc...
    Du coup, j'ai apprécié moyen ce film.

  • Meryn Fuckin' Trant

    Le film fait tout pour éviter la tendance au pathos qu'on reproche souvent au cinéma Français, mais du coup je n'ai personnellement rien ressenti du tout devant cette histoire

  • Anatole C.

    Hi hi, ma cousine fait une apparition dans le film !

  • Jack Sparrow

    Une histoire bouleversante et un casting très bien

  • Anne C?cile .

    Ce film aurait pu être une merveille, mais il est mal joué, les dialogues sont nuls, l'ambiance très peu réaliste... décevant

  • K?vin Louarn

    un film qui montre à merveille le combat d'un couple face à la maladie. Valérie et Jérémy jouent à merveille, très touchant. Un film à voir!!!!!!!

  • Mystral Gagnant

    ..un peu trop heureux dans leur malheur pour y croire...

    (pour la question sur la chanson à la guitare c'est Monsieur Higelin si je n'm'abuse !)

  • guillaume75

    La Guerre est Déclarée est drôle, poignant, créatif ; une célébration de la vie à travers l'épreuve. J'admire la démarche autobiographique car jamais le film ne sombre dans le pathos, la réalisatrice/comédienne/scénariste et Jérémie Elkaïm livrent une oeuvre qui rend fort, un portrait juste, une épopée sur l'amour, rien de plus, rien de moins. J'admire.

  • M&D

    Super !

  • B-Lyndon

    Un film juste génial, qui évite toutes les bourdes en les transcendant par son burlesque. Donzelli a tout compris.

  • Maanzana

    Je m'attendais à une histoire touchante et j'ai été admirablement déçue. En refusant de jouer dans le pathétique (ce qui est initialement un bon parti pris) le film tourne au ridicule. On comprend que la réalisatrice veut contrecarrer les scènes trop sérieuses par de la musique pop. La première fois c’est surprenant, la deuxième aussi… Et au bout de la dixième on comprend également que c’est la seule idée du film qui est mise en boucle jusqu’à son paroxysme de ridicule : la soirée open-kiss. La bande originale est donc une succession de tubes pop qui découpent le film en clips musicaux plus que ce qu’ils n’appuient son propos. Alors que la prise de son direct s’avérait prometteuse pour nous plonger dans la réalité de leur quotidien, une exécrable voix-off vient rompre tout son intérêt en rappelant le jeu d'acteur très médiocre. Malgré le sujet, le film ne transmet aucune émotion tant les quelques scènes qui voudraient la laisser passer sont ratées. En plus des défauts scénaristiques, ne parlons pas des défauts techniques. Trop de zooms, tuent le zoom. Sans parler que "Tomboy", également tourné avec un appareil photo possède une esthétique épurée et très douce, qui peut plaire ou déplaire mais qui est vraisemblablement travaillée, au contraire de celle de "La guerre est déclarée". Un bon film pour apprendre le cinéma car après tout, on apprend de ses erreurs. Mais pour ceux qui veulent voir un bon film, je vous conseille d'en choisir un autre.

  • puzzle93

    je n'ai absolument pas accroché... l'histoire est intéressante mais les acteurs sont plutôt ridicules, tout est surjoué, vraiment pas crédibles... dommage je m'attendais à réellement mieux.

  • jamesbond10

    Bien beau film, original et touchant dans le traitement, et emprutant (et rendant hommage?) à ce cher bon vieux cinéma de la nouvelle vague. Seul bémol : je sais pas si d'autres l'ont ressenti comme moi mais ce qui m'a véritablement gêné c'est le nombrilisme dont fait preuve le couple (surtout la femme) car face à ce problème (certes terrible) absolument plus rien du tout n'importe à leurs yeux (mais alors plus rien, que ça soit pour leur entourage ou bien lors de la scène où ils apprennent la mort d'une petite patiente de l'hôpital). Serait-ce l'esprit un poil bobo ? Bref, si je me trompe tant mieux mais alors quelle impression ! A part ça, c'est artistiquement plutot réussi !!

  • Myriam Keridwen

    Honnêtement je m'attendais à voir du bon, surtout que le sujet me touche à la base pour des raisons personnelles...et finalement je me suis littéralement ennuyée, du début à la fin. Les émotions sonnent fausses, on est dans le pathos du début à la fin sans vraiment recevoir quelque chose d'intéressant. Je n'ai rien ressenti si ce n'est de l'agacement devant un scénario lassant et des acteurs peu convainquants. Bref, non je ne conseille pas...sauf pour voir ce qu'il ne faut pas faire.

  • Emma L.

    C'est un film très beau et très touchante. Elle montre la gravité de la tumeur du cerveau, c'est terrible ! Et en plus, les acteurs sont merveilleux dans leurs rôles respectifs. Un chef d'oeuvre a voir absolument si l'occasion se présente !

  • Monique Amblard-Thuillier

    c'est plus un documentaire qu'un film de cinéma . C'est racoleur ,Valerie Donzelli qui a des faux airs de Chiara Mastroianni ,se met à chanter et on est dans un sous Christphe Honoré .La voix-off est franchement démodée ,et les couples parentaux , dont deux homosexuelles - ça fait branché - seraient plus à leur place dans un feuilleton américain . Reste le sujet ,émouvant - j'ai vécu ces scènes avec une enfant ,avec un mari - mais je n'ai éprouvé AUCUNE émotion .... Et la dernière scène sur le trio ( au ralenti ...! pitié) a été vue N. fois .
    Non,je n'ai pas aimé du tout .

  • Camille D.

    J'ai adoré ce film est tellement beau c'est un che d'euvre

  • eldarkstone

    Un film assez simple, avec quelques longueurs, parfois un peu surjoué, mais tout de même assez humain, et donc touchant et émouvant.

  • Archibaldpp

    Film pas trop mauvais mais pas bon non plus ... J'ai trouvé des décalages trop "énormes" entre la gravité du sujet et la façon dont tout a été cadré ,mis en scène, joué et même chanté .. sans parler des moments d'euphories "too much" ...
    Le choix de la musique pour le générique de fin résume bien ce que j'essaie d'expliquer ...
    Trop de décalages , trop de manque de réalisme !!!
    J'ai pas compris non plus le coup du vieux montage avec les coupes de champagne dans la chambre parentale .. qu'est ce que ça foutait là ???
    Bref , ce film aurait pu être bon .. il aurait dû ... mais ...

  • Vincent Nedelec

    Je viens de voir le film (oui enfin), j'ai moi même eu une tumeur au cerveau, ce film est presque une copie de ce que j'ai vécu. Un film poignant avec un superbe message d'espoir et d'amour et je peux vous dire que ce film est une réalité et pas du tout surjoué ou mal joué ou je ne sais quoi, c'est exactement ce qui se passe dans ces moment là.

  • Aryan Thilliez

    d'accord avec julie baudelaire, ça aurait pu être un très beau film, mais il est tué par ses pseudos-acteurs médiocres..

  • grimblegrumble

    Elkaïm, je l'ai vu dans Polisse. Et ça m'a suffi !

  • IAMJULIET

    L'histoire est bonne. Malheureusement j'avais l'impression de regarder plus belle la vie au niveau des jeux des acteurs et des cadrages ...

  • decodebrod

    Que peut-on attendre d'un film de plus que ça ? ce film est beau à en pleurer... et je trouve que c'est parfaitement joué ! je regarde les commentaires et je n'ai pas ressenti le côté bourgeois , pourris gâté des personnages ... je le revisionnerai pour voir ... car je ne l'ai vu qu'une seule fois . Le côté égoïste des parents rend justement l'histoire réaliste ... nous voyons leur histoire DE VIE en 1h40... évidemment que pour tenir ils leur fallait des moments pour décrocher ... ça en revanche je le comprends à 100% pour avoir vécu des drames... Ce n'est pas une question d'égoisme c'est une question de survie.

  • quincampoise

    Valérie Donzelli et Jeremi El Kaîm, deux têtes à claques dans le films, pourris gâtés, égoïstes, j'aimerai pas être à la place de leur gosse ! Très loin de refléter la réalité ! Ce film n'a aucun sens !

  • NOcountry-0211

    un chef d'oeuvre !!!!

  • spectatricelambda

    Certes, leur histoire a touché les spectateurs mais c'est très mal joué. On a l'impression qu'ils récitent leur texte. Sincèrement, c'est vraiment risible.

  • regimbald

    un film facile pour bobo nevrosé. une scene de fin revelatrice avec des parents embourgeoisés d'une d'une pub Esprit/cap horn.

  • Elzevir70

    Intellectualisation, idéalisation à outrance, de vrais parents ne réagiraient pas comme ça. Une voix off qui donne l'impression de regarder un film pour malvoyant. Un ton bizarre, des dialogues pas naturels, ça ne coule pas, ça ne colle pas, on n'a pas d'empathie pour ce couple, on a hâte que ça se termine. L'enfant et sa maladie sont une excuse pour un périple égocentrique. On m'en avait dit beaucoup de bien, une fois de plus je ne comprends pas l'engouement.

  • GGinitials

    j'ai trouvé ce film trop bourgeois, trop égocentrique, trop ridicule et trop mal fait pour être un tantinet intéressant. Si j'étais le gamin sujet de ce film, je me demanderais si mes parents m'aiment vraiment.

  • Oktav2

    un grand merci à tout ceux qui ont permis la création de ce film , c'est un film indispensable, c'est un grand film, peu importe les césars, c 'est un film généreux qui a tout donné et qui restera pour longtemps

  • Craspeck

    honteux comme tu dis! c'était pour moi le film de l'année 2011 avec Polisse qui sont tous deux bien meilleurs que The artist!

  • toma47

    Et d'autres n'auraient pas été volés non plus !

  • toma47

    Je suis d'accord floflo2204, je l'aurais bien vu gagné pour le meilleur scénario original.

  • floflo2204

    C'est honteux je trouve qu'il soit rentré bredouille des césars

  • Delphine Chanteux

    un film bouleversant .je viens de le regarder et sa remue les tripes , ca ma fait revenir en 2006 juqu a 2008 mais vraiment un grand bravo a se formidable film d avoir traité ce sujet dans un film émouvant, comme quoi il y en a des miracles , bon courage a tous les petits bouts qui y sont encore dans la bataille !!!!

  • Bad-Monster

    Les acteurs sont attachants, l'histoire est touchante, les musiques sont originales, le sujet de la maladie est fort et bien traité. 4,5/5

  • AdamChandler

    Un film touchant, réussi dans sa réalisation et l'interprétation des acteurs.

  • jean B.

    un film émouvant et vrai. j'avais peur du propos mais il m'a plu.

  • annesoaz

    nul, mal joué. Un film de bobos parisiens égocentriques...

  • jessico

    très déçue!!!!!!! une envie folle de voir ce film depuis des mois et là j'ai acheté le dvd quelle déception! mal joué,surtout,mal joué et vraiment pas ce à quoi on s'attend. Pour un public particulier mais pas pour tout le monde.

  • Ierons

    +1 marion ! c'est un beau film mais de là à dire que c'est une chef d'oeuvre... non... la presse en a fait un véritable tapage ! mais j'ai bien aimé quand même... la mise en scène est impeccable ! et qu'on le veuille ou non.. le sujet est VRAIMENT TRES FORT... mais il manque quelque chose... un film beaucoup trop cloisonné... manque d'espace... et s’étouffe... mais la fin est un soulagement et une véritable bouffée d'air frai !

  • marionleg33

    Le sujet est intéressant, l'histoire est plutôt touchante mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée, je suis un peu déçue. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce film.

  • Fabien Vreux-Gerbier

    il et bien le film

  • Anne C.

    Je ne m'attendais pas à ça!! Mais il était bien quand même =)

  • carlupetru

    beau film !!!!!!!

  • B-Lyndon

    ma critique sur mon blog : http://mon-ptit-blog-cine.over...

  • B-Lyndon

    J'ai adoré ça. Je ferai paraître ma critique dans un très court délai.

  • manon-a-toujours-raison

    Très beau films ! Adam est trop mignon !!

  • dydy-2306

    Une histoire passionnante, touchante et émouvante ! A voir !

  • defleppard

    Réalisation menée tambour battant . Le ton est bon , on prend plaisir à visionner ce film . Bande musicale de qualité . Je conseille . 3 étoile et demi.

  • akono9

    Très bon film, pour une fois que les français vont des bon film

  • flexou

    très très beau film
    bravo!

  • AUFFES13

    ALORS LA !!! A tous ceux qui précédent et qui dénigrent permettez moi de vous dire : " allez vous rahibillez!!! "
    Ce film est une vrai réussite et quelle émotion !!! Un parti pris naif ( pour le jeu d'acteur ) , réaliste et minimaliste ( pour les lieux de tournage comme les hopitaux par exemple), artistique ( deux trés grandes scénes majeures sur une musique de Vivaldi ) j'ai pleuré d'émotion , de joie et de plaisir devant baucoup de talent ! Un sujet grave traité avec amour , justesse et souvent humour ! bravo bravo bravo !

  • raphaelle1010

    Parfaitement d'accord avec toi Raphael !! Le jeu d'acteur est mauvais et je pèse mes mots ! J'ai été affligé par la médiocrité de l'écriture du scénario et par l'interprétation des acteurs qui joue leur propre histoire il faut le rappeler ! Alors oui c'est une histoire touchante et forte mais à lire peut être parce qu'à voir dans un film c'était juste tristement mauvais ! La manière dont c'est filmé nous rappel par moment une sitcom de même que les dialogues ! Bref j'ai été déçus par "La guerre est déclarée" !

  • Raphael Scali

    Une histoire qui pourrait être passionante...Si ce film avit des acteurs ! Grosse déception...

  • Maanzana

    Très déçue. Ni drôle, ni émouvant. En voulant éviter le Pathos il tombe dans le cliché malmène l'auto-dérision. Dommage.

  • Pastaga-Boy

    Trés déçu.

  • QuentinZo

    Très beau, touchant et drôle.
    Je suis amoureux de la B.O.

  • gimliamideselfes

    Euh La guerre est déclarée est bien plus novateur, et osé que Restless.

  • sarassure

    Je n'irai pas jusqu'à dire que le film est moisi, c'est tout de même un bon moment à passer. Mais j'ai été tout à fait déçue. Je n'ai pas ris, peut-être esquissé quelques sourires (et encore) et l'émotion n'était pas non plus au rdv.
    Ce qui m'a le plus gêné dans ce film c'était les instant guimauve (les moments chanson particulièrement). Bref, si vous aimez les histoire de cancer, allez plutôt voir Restless !

  • lyoncin?

    Le film est aussi drôle que triste: en effet, je confirme, je n'ai ni ris, ni pleuré

  • jivere

    A voir absolument.Valérie Donzelli nous livre un film remarquable Qui est une leçon de courage pour les personnes touchées par ce drame qu'est la maladie.

  • malioth

    le type n'a évidemment pas vu le film... Comme si les histoires débiles inventées de toutes pièces pour plaire au plus grande nombre pouvaient résister aux evocations plus réelles... simplement plus humaines...
    Bon maintenant si les p'tits jeunes de 14 ans (pas tous mais...) trippent sur des robots en images de synthèse et qu'ils trouvent ça bien c'est leur problème...
    à chacun, chacune sa "vérité"

  • malioth

    faut vraiment pas être très intelligent ou ne pas avoir vu le film pour soupçonner que l'émotion des gens s'achèterait?!? surement une remarque foireuse d'un salarié en concurrence avec ce film qui ralie tous les suffrages par son humanité

  • gimliamideselfes

    Pité, arrêtez avec ça. C'est idiot, le film ne mentionne nullement : attention histoire vraie, pleurez !
    Et il faut voir les interviews, ils expliquent bien qu'ils ne voulaient justement pas prendre en otage les gens avec l'histoire vraie, et c'est pour ça qu'ils ont inséré la fiction. De plus, le film est aussi drôle que triste. S'ils voulaient faire ce que tu crois qu'est le film, tu ne rirais pas, tu te taperais du mélo de merde comme on en bouffe bien trop souvent, c'est pas le cas là à ce que je sache.

  • Szerelem

    Exploiter sa propre histoire pour acheter la pitié des gens, ça a quelque chose de malsain.

  • 7777val

    superbe

Voir les commentaires