Mon Allociné
Lourdes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Lourdes</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Lourdes

Bande-annonce VF

Film : Lourdes
2,5 pour 288 utilisateurs
Stars : Sylvie Testud, Léa Seydoux, Bruno Todeschini, Elina Löwensohn, Gilette Barbier
Mise en ligne : vendredi 10 juin 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Lourdes</strong> Bande-annonce VF 2:05
Lourdes

Bande-annonce VF

411 640 vues
3 Extraits
<strong>Lourdes</strong> Extrait vidéo VF 0:59
Lourdes

Extrait vidéo VF

12 394 vues
<strong>Lourdes</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:09
Lourdes

Extrait vidéo (2) VF

7 930 vues
<strong>Lourdes</strong> Extrait vidéo (3) VF 0:56
Lourdes

Extrait vidéo (3) VF

1 384 vues

Commentaires

  • moffher

    le film sous-entend probablement "lourdes et ses lourdes" ^^ ... j'ai bien aimé, vision intéressante.

  • brim

    Lourd Lourdes ! Ce n'est pas avec un tel film que je vais découvrir la Foi ! Avec Sylvie Testud je m'attendais à une chûte fracassante...mais que diable a-t-elle été faire dans cette mièvrerie.

  • DameFrance

    c'est très bien

  • Visiorouxx

    Perso je pourrai pas voir un film comme ça, je péterai un câble avant la moitié! C'est le genre de trucs religieux qui m'énerve...

  • baptistetravers

    Il y en a pour tout le monde cher visiorouxx.
    Sylvie Testud, simple, fragile et très convaincante. Un film sur les mystères de la foi, entre réflexion et interrogation. J'irai le voir!

  • JBOSS68

    Il faut surtout éviter toute précipitation dans le jugement de ce film qui n'est même pas encore sorti ! Evitons la précipitation et les préjugés parce que le film a pour cadre un haut lieu de la religion catholique... Des films comme "Mission" ou plus récemment "Des Hommes et des Dieux" nous ont déjà montré que les messages peuvent rester universel !
    Il faudra aller le voir sans complexe !

  • Anthony M?nard

    La religion, c'est l'origine de TOUTES les guerres... Métonne pas que les films francais restent sur le pied d'estale avec des themes a 2 balles...

  • dinoz

    Navet français en approche.

  • Lervinqueur

    Un film sur les miracles dans la religion catholique? Cela risque d'être fort intéressant!

  • marcfieldfr

    Attention ! Gros navet confirmé !

  • bianca18

    J'ai beaucoup aimé. L'ambiance du pèlerinage est très émouvante ainsi que le jeu de Sylvie Testud. Je conseille vivement.

  • quetedugraal

    Un film intéressant sur un des aspects de notre civilisation... et sur la nature humaine. Un jeu très sobre de Sylvie Testud, toujours aussi brillante.

  • Tony V.

    j'ai juste envie de regarder ce film pour l'aspect documentaire des miracles qui surviennent à lourdes.

  • Tajanou

    Ce film, touché par la grâce, se conçoit d'abord comme une critique acerbe du profit commercial orchestré par la religion catholique sur la détresse humaine. Mais Lourdes ne s'arrête pas à un anticléricalisme primaire et facile. Cette œuvre, magnifique de pudeur et d’émotion contenue, rend aux vrais croyants leur grandeur d'âme. La réalisatrice garde la juste distance avec son sujet et ouvre le champ des possibles sur la foi et ses mystères. Et si finalement, le miracle était une projection de l'esprit ? Se produit-il car celui qui en est l'objet y croit plus que les autres ? Entre humour et émotion, la mise en scène explore l'abime de l'oppression physique et psychologique dans de longs plans fixes extrêmement travaillés. Le scénario se distingue, quant à lui, par des notes comiques inattendues. En effet, le miracle ne fait pas que des heureux mais aussi des jaloux. Il est l'ange exterminateur qui éveille sensualité, envie et ressentiment. Un film rare, porté par l'interprétation de Sylvie Testud qui confirme son titre de meilleure actrice française de sa génération.

  • Wilhelm Friedrich Georg h.

    très subtil et nuancé => pas étonnant que LOURDES ai gagné à à Venise à la fois le prix oecuménique et le prix athéiste !

  • armelle92

    Moi qui part a Lourdes chaque année avec une association parisienne pour emmener des malades pr un pélerinage de 5 jours, je me suis précipitée pr aller voir le film !! Et quelle déception ... Un film vide ou rien ne se passe, montrant un univers froid, luguubre, triste ... Bien loin de la réalité, du moins de ce que moi je vis quand je pars avec cette assoc: on essaie de donner le sourire aux malades, leur changer les idées pendant une semaine, de les rendre gais, et ce film ne montre pas du tout ce coté humain ... Je trouve ca vraiment dommage, surtout pour ceux qui ne connaissent ce lieu exceptionnel ou le temps n'existe plus! Un conseil: ne restez pas sur cette image de Lourdes, la réalité est bien plus belle, croyez moi :)

  • Pascal37

    Film très particulier, lent triste, long, sans vraiment de saveur, très "3ème" personne, lointain voir inaccessible. A la lecture des commentaires et de part leur diversités, chacun fera siens ses commentaires sans vraiment convaincre comme le film d'ailleurs. S'il faut lire entre les lignes, et bien ! c'est pas évident du tout. Juste les quelques instants où Testud qui a cette magie de réveiller un film, le reste est un mélange assez tortueux de prises de positions silencieuses. Pour y avoir été, ce n'est pas comme cela. 1/5 pour Testud, le reste hum ! hum ! (déçu !)

  • taalio

    Ahahah, quelle nullité ! Il y en a qui ont pas peur... Nul à chier et même pas proche de la réalité en plus. Un film déchristianisé sur la foi chrétienne. Bravo.

  • Jean-Pol Cardin

    Voici un film dramatique que j'ai adoré et qui m'a beaucoup ému, car la prestation magistrale de Sylvie Testud était incroyablement émouvante. Bon il faut voir et savoir que les milliers de personnes qui font ce pèlerinage, ont tous des choses morales ou physiques à implorer les grâces de la vierge Marie. Je ne suis croyant de rien, mais je comprends fort bien l'espoir qu'engendre ce genre d'endroit de culte, où l'espoir est permis à tous. J'ai eu de très fortes pensées pour toutes ces personnes à qui sans cet espoir de guérison, ne coute rien, même si le négatif se produit, dans leurs corps meurtris ils ont ressenti l'envie de toujours espérer. Pour toutes ces raisons, il faut bien sûr y croire, sinon cela ne servira à rien d'y avoir été. Je note 5 belles étoiles sur 5.

  • louka bL

    Certes, peu d'actions et donc ennuyeux mais j'ai été touché par cette Christine... tout simplement. 4/5.

  • jy j.

    J'ai réussi a tenir 55 minutes ! On devrait me donner une médaille pour ça. Soporifique à souhait !

Voir les commentaires