Mon Allociné
Polisse
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Polisse</strong> Teaser VF
facebook Tweet G+Google
Polisse Teaser VF
Film : Polisse
4,2 pour 17 042 utilisateurs
Stars : Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Maïwenn
Mise en ligne : jeudi 28 juillet 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

2 Bande-annonces & Teasers

<strong>Polisse</strong> Bande-annonce VF 2:37
Polisse Bande-annonce VF
5 033 796 vues
<strong>Polisse</strong> Teaser VF 1:09
Polisse Teaser VF
472 445 vues

15 Emissions d'actu ou bonus

<strong>JoeyStarr, Maïwenn, Karin Viard</strong> Interview 5: Polisse 5:37
JoeyStarr, Maïwenn, Karin Viard Interview 5: Polisse
151 522 vues
<strong>Karin Viard</strong> Interview 8: Polisse 1:07
Karin Viard Interview 8: Polisse
43 325 vues
<strong>Maïwenn</strong> Interview 3: Polisse 10:51
Maïwenn Interview 3: Polisse
42 062 vues
Portrait d'une jeune actrice : Naidra Ayadi 7:40
Portrait d'une jeune actrice : Naidra Ayadi
5 444 vues
<strong>Marina Foïs</strong> Interview 5: Polisse 1:16
Marina Foïs Interview 5: Polisse
2 838 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°9 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 3 12:07
Carnets de voyage N°9 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 3
178 076 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°18 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 12 11:37
Carnets de voyage N°18 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 12
221 525 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°37 - Carnets de voyage - César 2012 10:55
Carnets de voyage N°37 - Carnets de voyage - César 2012
42 412 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°118 - Les films du 18 mai 2011 5:23
Plein 2 Ciné N°118 - Les films du 18 mai 2011
131 695 vues
Afficher les autres vidéos
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°119 - Les films du 25 mai 2011 5:29
Plein 2 Ciné N°119 - Les films du 25 mai 2011
103 674 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°131 - Les films du 19 octobre 2011 5:04
Plein 2 Ciné N°131 - Les films du 19 octobre 2011
25 299 vues
<strong>La Minute</strong> N°1033 - Samedi 28 janvier 2012 5:05
La Minute N°1033 - Samedi 28 janvier 2012
62 995 vues
<strong>Top 5</strong> N°649 - Les fous rires 2:33
Top 5 N°649 - Les fous rires
16 292 vues
<strong>Polisse</strong> Making Of VF 2:50
Polisse Making Of VF
97 547 vues
<strong>Polisse</strong> Making Of (2) VF 2:55
Polisse Making Of (2) VF
77 599 vues
Commentaires
  • sarin

    Pour aimer ce genre de film coulé dans la merde , faut être de gauche et un tantinet idiot.
    Le cliché de la racaille flic (au passage sans aucun talent) aidant les immigrés à tout prix en versant sa petite larme le tout en tombant amoureux de la rebeu journaliste qui elle même cherche a fuir son italo arménien de mari.
    Et que dire de l'intrigue , y en a pas , c'est donc un film dramatique sur les gosses maltraités enfin les roumains ou japonais pédophiles ? Même ça c'est mal retranscrit , maiwen a fait ce film pour rouler une galoche a joey starr rien d'autre , c'est une nulle qui est arrivé là par copinage mais également par admiration du prolo de gauche.

  • bourvil54

    Super ! , juste dégouté que a la FIN IRIS SAUTE PAR LA FENETRE POUR SE SUICIDER !

  • bibialien

    Bon sujet traité sans tabou, peut-être un peu trop sans tabou justement mais peut-être qu’à la Brigade de Protection des Mineurs, parlent-ils ainsi. Sinon j’ai bien aimé ce film qui traite d’un thème douloureux qui touche tout le monde. Bien interprété en général, ça fait du bien de voir encore du réalisme sous fond de reportage

  • Ichigo D. Chiba

    A première vu, le résumé ne m'attirait pas, mais ayant eu l'occasion de le voir, je n'aurais pas grand chose a dire. Mise a part que c'est un très bon film, dont je pense que l'on a pas parlé suffisement, je pense qu'il mérite d'etre vu au moins une fois. Ayant un sujet fort et une bonne mise en scène ainsi qu'un bon jeu d'acteur, autant il ya des moment drôle, autant ce film reste fort. Bravo Maïween!

  • Firewalker

    L'orthographe de polisse provient d'une faute commise par la gamine de Maiwen et le fait qu'elle ne voulait pas reprendre le titre du film de Pialat.

  • roger t.

    Excellent film, un joey starr magistral je n'avais pas d'affinité avec ce rappeur mais je dois dire qu'il m'a vraiment convaincu dans ce rôle, je félicite également tous autres acteurs, y compris les enfants avec qui ce n'est pas toujours facile de travailler, en bref un film comme on aimerait en voir plus souvent, cette réalisation donne aux personnages un réalisme époustouflant, MERCI.

  • Firewalker

    @Mayvi je suis bien content de ton argumentation. Je ne suis pas naif, je ne défend pas la police française. Je suis peut-être privilégié, j'habite un coin où ça se passe pas trop mal mais bon. Bien sûr qu'il y a des bavures dans tous les pays, je ne fais pas d'anti américanisme primaire mais faut pas idéaliser non plus. Mais de là à dire que les ripoux ne seraient pas punis en France... Mais là c'est de justice dont il s'agit et je le concède il y a des petits trucs à régler de ce côté là. Mais je n'aime pas les simplifications, le blanc ou le noir ça n'existe pas. Y' aurait beaucoup à dire sur la justice américaine et y 'a pas mal d'innocents dans leurs prisons (ou des lourdes peines pour des vols de steack) mais c'est un autre débat. Pour Outreau y 'en a peut être 2 qui sont pas clairs, j'ai pas suivi mais tu as l'air de mettre les 8 restants dans le même panier comme quoi y'a pas de fumée sans feu etc... Je crois qu'ils sont innocents et que la rumeur elle, est terrible car il y aura toujours des gens qui douteront.

  • Maro Puglia

    Nicolas Duvauchelle il devrait arrêter de fumer comme un malade dans ses films(Braquo).Un film sans plus,il faut reconnaitre que l'esprit de camaraderie prédomine.La pédophilie c'est sujet grave à traiter..bravo à Joey et K Viard.

  • Sh?kiin?

    C'est facile pour Joeystarr son ex l'a dirigé , elle a l'habitude de laisser de la liberté aux acteurs , leur donnant carte blanche sur l'improvisation aussi je crois .J'aimerais bien le voir tourner dans autre chose et avec quelqu'un qu'il ne connais pour voir comment il se débrouille ...

  • Shkop

    film ultra chiant je n'ai pas eu le courage d'aller au bout.

  • Quamido Pirendo

    A quoi sert de voir un film ? A passer un bon moment, à ressentir des émotions à ...... A quoi sert de voir ce film dont le générique est l'Ile aux enfants parce que ce qui s'y passe est tout le contraire. Une vraie introspective dans le milieu "polissié" (brigade des mineurs) avec à la sortie plus d'interrogations que de réponses. Que faisons nous de notre société et avons nous la police que nous méritons. Le film nous montre au quotidien l'insoutenable légèreté de l'être le coté face et plie de chaque chose sans plus ça et c'est si difficile lorsque l'on traite un sujet aussi sensible : Viol inceste maltraitance en tout genre. Comment s'en sorte les flics qui gérent ça. Le film vous prends aux tripes et Maiwenn est servie par des acteurs impliqués dans leur rôle (assez rare). Une préférence (sans rien enlevé aux autres) pour Karin Viard et Joey Starr (qui tient surement le rôle qui marquera sa carrière d'acteur). A voir Impérativement.

  • Baudolin

    Ce film est un bon épisode d'une série de France 2, pas plus. Mais comme il y a des acteurs talentueux, et que Maïwenn est la chouchou des critiques, cela transforme ce film moyen en possible César. Et je suis d'accord avec ceux qui dise que le personnage de Maïwenn est inutile dans le film. C'est une réalisatrice correcte, mais une mauvaise actrice.

  • non discrimination

    Alerte à la discrimination dans « Polisse »!!!
    Même si j’ai apprécié le film et son message, il y a une chose qui m’intrigue : parmi toutes les nations, ethnies et origines sociales présentes dans ce film, la seule qui est citée explicitement à plusieurs reprises c’est celle de « roumain », et ca s’appelle « discrimination » . Attention aussi à la terminologie, tous les rroms (tsiganes) ne sont pas des roumains, et l’inverse est valable aussi, tous les maghrébins ne sont pas des marocains ou algériens, les asiatiques ne sont pas tous des chinois, tous les juifs ne sont pas des israéliens, comme les personnes de couleurs ne sont pas toutes des sénégalais etc.

  • Ludovic le Roy

    pas terrible

  • Juste Laure

    j'ai adoré ce film . Joeystarr méritait largement un césar.. mais bon ... c'est la vie !
    La fin est bouleversante .
    un grand bravo

  • Badwater

    Vraiment moyen ... ça fait bien passer les flics pour de gros guignols, enfin ça nous rappelle ce qu'ils sont juste ...

  • tixou0

    Bravo au jury des Césars 2012, qui n'a laissé à ce minable "Polisse", objet pour gogos et bobos, que de 2 hochets (d'ailleurs immérités - un pour aller dans le sens du politiquement correct, et un, "technique", absolument renversant) - on avait déjà échappé au ridicule en oubliant "JoeyStarr" dans les nominations au titre du Meilleur acteur, que d'aucuns réclamaient à grands cris. Et bravo aux 152 "allocinéens" (à ce jour) à avoir noté à sa juste valeur ce film - entre 0,5 et 1,5 étoile.

  • TheDeadlySpawn

    A chier total, a bannir définitivement, Nul, Zéro...

  • Firewalker

    Tiens.... Les trolls sont de sortie. Et avec du vocabulaire et de l'argumentation en plus!

  • carounette

    Excellent film, très humain.

  • Firewalker

    Une idée intéressante squady. Joey Starr dans intouchables effectivement les 19 millions d'entrées c'était mort vu son image contreversée! Omar Sy dans Polisse, ça aurait pu être pas mal pour changer de palette de jeu.

  • Oropher

    Exactement, aucune histoire, autant regarder un bon documentaire.

  • talime

    Bonjour,
    Je ne souhaitais pas voir ce film à sa sortie sur les écrans mais je me suis laissée tenter par mon entourage. En fait je ne vais au cinéma que pour réver un peu et là de voir ce que subissent au quotidien des ados et enfants, ce que l'on connait déjà malheureusement, c'est trop!! Mais je dois reconnaître que c'est un très bon film tourné comme un documentaire bien sûr, avec de très bons acteurs comme Karin Viard...et autres Joey Starr.Je ne regrette pas tout.Mais dur dur dur!!!!

  • Elzevir70

    On n'y croit pas une seconde. Incrédule devant Joeystarr en flic sentimental, incrédule devant Maïwenn qui tient son appareil photo comme une poule qui a trouvé un couteau. Karine Viard, si bonne actrice, sonne faux comme dans Ma Part du Gâteau. Long et risible.

  • emma4774

    Presque parfait. 4.5/5. Si seulement Maiwenn était restée dernière la caméra. Mais malgré tout, chapeau à elle. Traiter un sujet aussi lourd de manière aussi crue, distancée, drôle et intelligente relève de l'exploit. Qu'une femme soit derrière la caméra forge encore plus mon admiration pour cette oeuvre magistralement interprétée par des seconds rôles à couper le souffle et une Marina Fois qui mérite cent fois l'oscar de la meilleure actrice. Génial! Vivement recommendé. Mon meilleur film français de l'année. Et de loin ...

  • rod arno

    trés moyen comme film ! acteurs / actrices qui sonne faux comme joey starr ou karine viard qui a pourtant toujours eu des roles à sa hauteur ! Maiwenn nous saoule trop souvent avec son appareil photo et trop de tapage pour un film qui n'en vaut pas le coup . dommage !

  • Pachecco

    Un très bon film à la française avec un excellent jeu d'acteur et ce côté ciné-réalité brute et en même temps humain (un peu comme dans la journée de la jupe ou entre les murs). On regrettera des stéréotypes omniprésents dont celui du flic de droite rustre avec une photo de johnny sur son bureau inculte et manquant de psychologie et une fin un peu too much qui s'ils doivent en effet s'inspirer d'une réalité ne font vraiment pas avancer le débat...

    mais bon Cocorico !!!

  • megaclone

    Très très bon film. Il mérite les récompenses qu'il a reçus.

  • Firewalker

    Sinon pour l'orthographe et la syntaxe c'est quand tu veux. Festival de canne? Comme la canne de Charlie Chaplin? La seul chose qui me fait peur c'est ta ponctuation ou son absence. Un beau film donc qui passe très vite. Le cinéma français se porte très bien () L'exercice de l'état, présumé coupable, Tomboy, avant l'aube, le chat du rabbin... c'était en 2O11 sans compter les succès des très différents intouchables et the artist.

  • Il Futuro

    Les 2 faiblesses du film sont Maiwenn actrice et réalisatrice...
    Sinon les autres acteurs sont bons voire excellent pour Didier Morville aka Joey Starr, le thême central très touchant mais on s'emmerde et c'est dommage, il y avait de quoi faire bcp mieux..

  • kev1212

    nul...
    aucun scénario, c'est plutot un reportage.
    des scènes longues et soulantes (boite de nuit, dispute...),
    çà arrange pas l'image de la police entre Joey Star, l'ahystérique, et celle qui se suicide...

    bref, regardez le et mettez une note bien pourrie pour faire baisser sa moyenne scandaleusement haute...

  • idril_dragona

    malgré les nombreuses critiques négatives, je me dis que beaucoup attendent trop d'un film de nos jours. ça doit etre comme si comme ça, avec un scénario comme ça. Faut un peu arrêter et savoir regarder et comprendre. Ce film montre une brigade avec des hommes et des femmes qui sont comme nous tous, et qui bossent dans un milieu très difficile. ça montre une partie de leur vie au boulot et dans leur vie privée. Faut pas chercher a comprendre le scénario ou l'auteur a voulu en venir, il faut juste regarder. J'ai trouvé ce film très dur, et poignant, avec des acteurs auxquels on s'attend peut etre pas, mais bon moi perso je m'en balance, ils jouent tous bien. ce film montre tout simplement une partie de la réalité de ce qui se passe dehors. et c'est ça qui est dérangeant dans ce film. En tout cas il est super bien réalisé, respect à l'artiste.

  • sara1986

    Film qui montre la réalité. J'ai beaucoup aimé!

  • quetedugraal

    Très bon avec un Joey Starr surprenant de talent.

  • Cyprack

    À voir POUR joey starr. J'ai hâte de voir ce qu'il peut donner.

  • surfeurdu94

    Faut remettre les choses dans leur contexte, Joey starr n'a tué personne et c'est un des seuls rappeurs avec Kool Shen qui s'exprime posément , il a eu sa période contre le système et contre la police, et comme il l'a dit récemment c'est plus sur l'institution , après le mec a eu un passé et une enfance qui l'ont pas aider à être tout gentil tout sage.Mais qui n'a jamais traversé en dehors du passage piéton?

  • boubounath

    Vu hier soir aussi à SQY, trés trés bon film, on en sort bousculé. Joey Star y est remarquable, Karine Viard dans un rôle qu'on ne lui connait pas. Vraiment, c'est un bon choix de film

  • mouka77

    Sisi y a le petit de la cité qui joue dedans :

    http://www.dailymotion.com/vid...

  • tguffroy

    Carla Guffroy a joué le rôle de Marie. Scène avec Karin Viard et Frederic Pierrot.
    CV et actus sur :

    http://tguffroy.blogspot.com/2...

  • cine94200

    joey starr qui joue un flic!Ça pour de la surprise!
    Sinon le film a l'air intéressant et on sait que les films policiers ou sur les truands, ce qu'on sait faire de mieux en France, sont souvent de bonne qualité.

  • slg66

    Euh ... çà ne s'écrit pas plutôt : "Peau lisse" !??

  • JackBauer150

    on verra !

  • jerome76cinefan

    J'ai entendu une première critique positive sur ce film ... apparemment pas un chef d'oeuvre mais un très bon film coup de poing .......

  • Babalova

    rien que pour Joey Star en flic , j'veux le voir , surtout qu'il a l'air trés bien comme film

  • silia taourise

    mouka77 j'ai retrouvé le petit de ta citer qui a jouer en figurant dans le film "polisse" il a jouer aussi dans le film il reste du jambon regarde sa photo il est trop mignon il aurait due lui attribuer un petit rôle
    liens
    /
    /
    /

    http://www.allocine.fr/film/fi...

  • beautifulfreak

    Je suis curieux de voir ça. Et pas seulement pour joey starr en flic. Maiwenn est une femme de caractère et son film a l'air sincère.

  • solenzala

    alors pour info, roi heenok, est un rappeur, d'où un certain a priori a l'egard de ce film. de plus j'imagine que sa culture ciné doit prendre les blockbusters pour des film d'auteurs, du genre Michael Bay = Alejandro González Iñárritu.

  • laptitecannoise

    Film vraiment sympa qui mêle judicieusement humour et émotion , au final j'ai plus retenu les scènes comiques que celles dramatiques. Et surtout un casting parfait, toutes les actrices m'ont particulièrement impressionné. Je le conseille donc à tous , ça était l'une des belles surprises de ce festival.

  • kbfchsdef

    Polisse ou le réel choc de ce festival, j'ai eu la chance de le voir et il est réellement exceptionnel, ma critique et celle de tous les films cannois que j'ai pu voir sur http://mycinemamoi.blogs.alloc...

  • jiceboo

    Je sens que ce film va m'énerver. Brochette d'acteurs improbable pour jouer des flics réalistes à la limite du docu (on est pas loin des "Bureaux de Dieu" et ce n'est vraiment pas un compliment), Thématique rincée de l'enfance souillée, démago et passe-partout, "morceaux de bravoure" enchaînés qui me donnent déjà froid dans le dos (surtout quand on voit l'extrait choisi, joué comme un épisode des musclés) et manque apparent (et revendiqué) d'intrigue et de récit structuré qui servent avant tout à construire un propos et pas juste à savoir qui a tué le colonel Moutarde.
    Quand les cinéastes français se sortiront les doigts du cul pour s'atteler à un SCENARIO et arrêteront de surfer entre le documentaire et la fiction pour s'éviter un choix et risquer de raconter quelque chose...
    Bref, la croute idéal pour cinéphile philistin qui prend les films pour des accessoires de mode.
    Mais je peux me tromper....

  • fascination34160

    film que j'ai vue a cannes le derniers jour , film avec avec des acteurs genialisime qui meritait tous un prix ,petit coup de coeur de l'interpretation etonnante de joey starr . film superbe qui merite son prix : D

  • Sushi-Overdose

    Un film touchant et plaisant à suivre malgré la thématique axé autour des abus sur mineurs. Quelques notes dissonantes et une mention spéciale à Marina Foïs, juste excellente.
    Critique complète :

  • Skoller

    @Grouchy : Très constructif et tolérant ce commentaire ! Arrêtons d'être bornés, pourquoi tant de haine ? D'après les extraits que j'ai vu, il m'a l'air de plutôt bien jouer, alors attendons de voir sa performance avant de lui jeter la pierre !

  • MeilstromC

    villejuifswan...ON SEN TAPE DE TAVERNIER!
    Le but n'est pas de dépasser quelqu'un ou de le rendre désuette. Le but est de parler de sujets trop peu aborder.

  • MeilstromC

    De plus Joeystar est très convaincant dans son role. Laissez les artistes faire ce qu'ils veulent aussi. Vous ne connaissez pas les artistes multiforme ou quoi? Que je sache David Lynch est sur le travail de la musique avec Angelo Badalamenti et il peint plus qu'il ne filme.

  • kickers93160

    "magnifiant cette bête de cinéma qu'est Joey Starr dans un personnage à fleur de peau" (Excessif)

    "Joey Starr s’impose comme une figure de cinéma impressionnante de charisme animal et de sensibilité à fleur de peau" (Filmosphère)

    "Joeystarr dans le rôle de la "brute" au grand cœur est immense" (Première).

    On peut s'appeler Joey Starr et être convaincant dans un film. Eminem l'a fait avec 8 mile.

  • jerrylangdon

    vu à Cannes, me suis glissé à la projection du dernier jour, ce film est dément, fantastique!!!!!

  • Silk-Ivy

    Vu en avant-première à Nancy... Ce film est génial ! Je n'aime pas JoeyStarr en tant que rappeur mais en tant qu'acteur il est sublime, Marina Foïs est parfaite !

  • Isabelle Beau

    A voir pour sa sortie, c'est vraiment super bien joué, et des histoires chocs marqué de réalisme!

  • tguffroy

    Vu en avant-première. Superbe ! et beaucoup d'émotion car c'est la première apparition de Carla Guffroy (11ans - ma fille) au cinéma ! A voir
    http://carlaguffroy.blogspot.c...

  • Fabeast

    Joey starr m'impressione.

  • ShiningLuffy

    faut que j'aille le voir il a l'air énorme

  • Teddy Daniels

    c'et joeystar qui a choisi le titre et qu'il l'a ecrit :D

  • Venom_

    On dirait new york unité spécial en moins bien !

  • Venom_

    On dirait un épisode de new york unité spécial en moins bien... En même temps, un film signé Maiwen, on peut s'attendre à un bon film

  • jiceboo

    Bien bien bien... Je ne veux tellement pas passer pour un grincheux (et qui n'a pas vu le film en plus) que j'ai hésité pas mal de temps avant d'écrire quoi que ce soit. Toutefois, j'ai bien l'impression que ce film va m'énerver. "Numéros" d'acteurs, moments de vie piochés dans le réel et plongée sans concession dans le monde de la brigade des mineurs. Alors que pour moi ça équivaut dans l'ordre à : Cabotinage consensuel, lacunes de scénario masquées par des scènes soi-disant fortes placées là pour faire diversion et sujet racoleur et mille fois traité (en mieux) de l'enfance bafouée. Tout ça mis bout à bout, ça nous donne un énième "film de femme", accessoire de mode prêt à être porté en bandoulière par tous les cinéphiles moisis. Je vous rassure, les hommes ne font pas mieux (revoir L627 de Tavernier, bien long, bien chiant, mal écrit et qui ne sert à rien). Bref, j'irai le voir quand même pour être sûr de ce que je me risque à avancer.

  • jiceboo

    Enfin, pour résumer, qu'on soit un homme ou une femme, je pense qu'on peut essayer de faire des films sur un sujet sans se priver de scénario (j'entends par là une intrigue qui révèle les personnages et font avancer l'histoire ainsi que le discours). Ne pas se contenter de "faire vrai" en faisant manger de la raclette ou jouer à Taboo ses personnages. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas possible, revoyez donc Chinatown. Tout y est, l'abus sur enfants (l'inceste), le pouvoir, l'argent... Et bien d'autres choses. Notamment un scénario.

  • jiceboo

    Je te trouve en tous cas bien naïf et ta remarque ingénue bien dans l'air de ce temps où l'on "s'indigne" et où l'on simule l'héroïsme, les principes sans normes et les bons sentiments à moindre frais. Je préfère dire ce que je pense, quitte à essuyer des idioties et à te regarder défoncer des portes ouvertes. Un sport bien en vogue sur le net au demeurant.
    Chacun son truc.

  • jiceboo

    Après on peut toujours rester prostré sur ta sacro sainte devise du "Chacun son truc", ou autrement dit : "Chacun ses goûts", mais lorsque l'on va un peu plus loin que ce condensé de bon sens populaire (manquant du coup d'un peu de subtilité), on se rend compte que l'on peut aussi se baser sur les avis de son entourage proche ou lointain et, avec l'habitude et la connaissance de certaines constantes, se faire "une idée" de ce que sera un film. Je n'ai rien dit de plus dans ma "critique" qui n'en est pas une puisqu'il s'agit plutôt d'un billet d'humeur. Mais ai-je seulement le droit de m'y adonner ?????

  • jiceboo

    Cher MaR,

    Tu as totalement raison, je ne sais pas ce qui m'a pris. Heureusement que tu es là pour rétablir l'équilibre et veiller au respect de la juste critique.
    Tu es mignon et j'ai bien failli passer outre ton commentaire pour me forcer à ne considérer que la seule phrase valable de ton texte et qui n'est pas de toi, à savoir : Chacun son truc.
    Mais au delà de ça, ton mépris envers moi (quand je me contentais d'attaquer le film et personne d'autre, nommément en tous cas) ainsi que ton plaidoyer naïf sur la nécessité de "voir les films avant de pouvoir en parler" me pousse à te répondre.

    Premièrement, si c'est pour dire "La bande annonce ne me dit rien", je préfère ne rien écrire. ça fera gagner du temps à tout le monde, à commencer par moi. Tu es peut-être coutumier de ce genre de remarques mais encore une fois, chacun son truc.

    Ensuite, et puisque nous en sommes réduits à apporter des précisions du genre : "Je vais voir le film en avant-première", ce qui m'emplit de bonheur et d'admiration pour toi au passage, je tiens dans ce cas, et dans le même esprit m'as-tu-vu, à te signaler que j'étais à Cannes cette année, dans le cadre d'un emploi rémunéré, étroitement lié à l'exploitation cinématographique. Et puisqu'il n'y a pas que les bandes annonces pour se faire des idées (tu le savais ça ?) Je n'ai cessé d'entendre autour de moi des remarques, des avis de toutes sortes parmi lesquels j'ai fait le tri...

Voir les commentaires