Mon Allociné
Polisse
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Polisse</strong> Teaser VF
facebook Tweet G+Google
Polisse Teaser VF
Film : Polisse
4,2 pour 17 383 utilisateurs
Stars : Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Maïwenn
Mise en ligne : jeudi 28 juillet 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Polisse</strong> Bande-annonce VF 2:37
Polisse Bande-annonce VF
5 039 661 vues
<strong>Polisse</strong> Teaser VF 1:09
Polisse Teaser VF
472 644 vues
15 Emissions d'actu ou bonus
<strong>JoeyStarr, Maïwenn, Karin Viard</strong> Interview 5: Polisse 5:37
JoeyStarr, Maïwenn, Karin Viard Interview 5: Polisse
151 663 vues
<strong>Karin Viard</strong> Interview 8: Polisse 1:07
Karin Viard Interview 8: Polisse
43 362 vues
<strong>Maïwenn</strong> Interview 3: Polisse 10:51
Maïwenn Interview 3: Polisse
42 115 vues
Portrait d'une jeune actrice : Naidra Ayadi 7:40
Portrait d'une jeune actrice : Naidra Ayadi
5 456 vues
<strong>Marina Foïs</strong> Interview 5: Polisse 1:16
Marina Foïs Interview 5: Polisse
2 866 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°9 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 3 12:07
Carnets de voyage N°9 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 3
178 078 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°18 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 12 11:37
Carnets de voyage N°18 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 12
221 538 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°37 - Carnets de voyage - César 2012 10:55
Carnets de voyage N°37 - Carnets de voyage - César 2012
42 427 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°118 - Les films du 18 mai 2011 5:23
Plein 2 Ciné N°118 - Les films du 18 mai 2011
131 697 vues
Afficher les autres vidéos
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°119 - Les films du 25 mai 2011 5:29
Plein 2 Ciné N°119 - Les films du 25 mai 2011
103 681 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°131 - Les films du 19 octobre 2011 5:04
Plein 2 Ciné N°131 - Les films du 19 octobre 2011
25 303 vues
<strong>La Minute</strong> N°1033 - Samedi 28 janvier 2012 5:05
La Minute N°1033 - Samedi 28 janvier 2012
62 995 vues
<strong>Top 5</strong> N°649 - Les fous rires 2:33
Top 5 N°649 - Les fous rires
16 592 vues
<strong>Polisse</strong> Making Of VF 2:50
Polisse Making Of VF
97 587 vues
<strong>Polisse</strong> Making Of (2) VF 2:55
Polisse Making Of (2) VF
77 632 vues

Commentaires

  • Greatalan

    Très bon film, poignant et Marina Foïs excellente.

  • Florian G.

    En gros c'est un peu un couple libre sauf qu'il ne lui donne pas beaucoup d'amour, d'attentions etc. Donc elle est avec lui sans vraiment être avec lui, c'est surtout le père de ses enfants quoi.

  • Pelin Y.

    Hello, c'est quoi le délire entre la photographe et son mari italien?
    J'ai pas compris... Peut-être qu'il n'y avait rien à comprendre car rien d'expliqué.. Bref, c'était bien, j'ai même été émue..

  • scarface1972

    Revu ...c'était toujours aussi génial, c'est un film magnifique sur un sujet fort, difficile, émouvant mais ma révélation du film c'est Joeystarr incontestablement, il n'incarne pas le personne, il est tout simplement...Il crève l'écran ouah....

  • JokerDreizen

    A voir en entier, mais pour le peu que j'ai vu c'était quand même très agaçant. Mais bon, j'avais attrapé le film en vol ; j'essaierai de le regarder du début.

  • dagrey1

    Sauf que "troupe d'élite" a créé la polémique au Brésil lors de sa sortie, son réalisateur pourtant réputé de gauche faisant passer son commando de police, dont l'emblème paramilitaire est un crâne et 2 fusils , pour les "bons" (certes prêts à tout) contre de sanguinaires trafiquants de drogue qu'il convient d'éradiquer par tous les moyens. En tous les cas, un film polémique-bien réalisé- à voir mais qui peut déranger car considéré comme "facho" par certains...un peu comme le très bon film italien ACAB (all cops are bastards) sorti il y a 2 ans.

  • Ozzmovies

    Je n'ai pas vu "Troupe d'élite". Mais "Polisse" est également violent. Certes une violence davantage psychologique que physique.

    Tu estimes que "Polisse" est politiquement correct car l'on s'attend à avoir une mauvaise image de la police. Ça peut se tenir. Mais du coup par cet argument on peut également dire que "Troupe d'élite" est politiquement correct car il donne également une image peu reluisante de la police.

    Et qu'aurait-il fallu faire pour éviter le politiquement correct dans "Polisse" ? Donner une bonne image de la BPM ?

  • Chlo? S.

    Voila ! J'ai enfin vu le très réputé "Polisse" ! Verdict ? Pas mal. De très bonnes choses, certaines scènes très fortes et poignantes et une brochette d'acteurs qui remplie plus que correctement son rôle ( les scènes d'engueulades sont parfaites ). Un film sur les répercussions qu'a la brigade des mineurs dans la vie des flics et leur état mental, qui devient de plus en plus crédible tout au long du film.
    Par contre, le rôle de Maiwenn ( Mélissa dans le film ) me parait complètement inutile, tout comme sa relation avec Fred ( Joey Starr ). Est-ce pour nous faire comprendre que l'on est à sa place, que l'on observe ses flics meurtris tout comme elle le fait ? Si c'était l'objectif de la réalisatrice, alors elle passe à côté, et très largement. Le film aurait franchement tenu la route sans ce personnage, et l'aurait peut être rendu plus "coup de poing", sans que l'on s'attarde sur la place de Maiwenn dans le film.
    Enorme point positif du film : la scène finale, belle et brutale.
    Note : 3/5

  • willycopresto

    L'idée était originale mais en définitive, film ou reportage ? Si vraiment c'est ça l'ambiance des commissariats de police, ça devrait être montré aux candidats à la carrière : ça éteindrait beaucoup de vocations ! Au début, c'est intéressant et le casting est particulièrement riche, mais plus de deux heures: on frise l'indigestion !

  • dagrey1

    "D'un point de vue linguistique, on peut dire[réf. nécessaire] qu'en français les expressions « politiquement correct » et « correction politique » n'ont pas beaucoup de sens (sinon précisément pour un linguiste), en raison de la restriction d'usage du terme « politique » et l'affaiblissement de sens du terme « police », « policé», qui n'est plus que rarement utilisé comme synonyme de « civilité » en tant que substantif et, comme adjectif ou substantif, figure surtout dans des expressions figées (« police des mœurs », « mœurs policées », « langage policé »). En français contemporain le terme « politiquement » n'est associé, dans son usage courant, qu'à la politique comme instrument de gouvernement."
    Partant de là et d'une vacuité consacrée de la définition du concept en France, je peux considérer que la galerie de personnages pathétiques du film (Karine viard hystérique, marina fois bipolaire anorexique, Joey starr et son alter ego féminine ...) nous renvoie une image de la police pathétique et peu reluisante qui confine au politiquement correct.
    Par opposition, je trouve le film brésilien "troupe d'élite" sur la création d'une unité spéciale employant tous les moyens pour lutter contre les cartels dans les favelas politiquement incorrect...mais j'aime ce film!

  • Ozzmovies

    Je ne critique pas le fait que tu n'aimes pas. C'était juste la remarque sur Joey Starr que je n'ai pas aimé. D'autant plus qu'il n'a jamais été de l'autre côté de la barrière (pas de cette barrière là en tout cas).

    Je ne suis pas non plus d'accord sur le politiquement correct : des policiers qui s'insultent entre eux, se foutent de la gueule de certaines victimes (la fille qui a voulu récupérer son portable par exemple). Pour moi, ce n'est pas politiquement correct.

  • Ozzmovies

    Film psychologiquement brutal et lacrymal. Pourtant la musique du générique de début nous induit volontairement et d'une manière très maline en erreur (la chanson "Voici venu le temps de rires et des champs"). C'est clairement l'un des seul moment joyeux que l'on aura. Car "Polisse" montrera par la suite des enchaînements de drames familiaux et de crimes envers des enfants. Il nous montre surtout que les personnes de la BPM sont des gens comme les autres devant faire face à des situations extrêmes psychologiquement. Et que comme les victimes, l'on n'en sort pas indemne.

    La réalisation amène à beaucoup de réalisme et de proximité. L'interprétation est excellente (surtout Didier Morville qui prouve qu'il est un putain d'acteur !).
    Le seul défaut que j'avais trouvé la première fois est la toute fin que je trouvais à la limite du comique. Mais finalement j'ai changé d'avis car elle conclue bien un film brutal.

    5/5

  • dagrey1

    Je respecte tout à fait ton argumentation, je n'aime tout simplement pas ce type de cinéma peut être trop réaliste...

  • Ozzmovies

    Juger Joey Starr sur son casier judiciaire, Maïwenn sur son physique, ce n'est pas de l'argumentaire. D'autant plus que s'il y a un point irréprochable c'est le réalisme et la vérité dans les interprétations.

    Ce réalisme se retrouve également dans la réalisation à l'aspect documentaire. Le but est de donner au spectateur le sentiment de réalité.

    La comparaison avec "Inspecteur Harry" et "Drive" n'a pas lieu d'être.
    "Polisse" est un digne descendant de "La Haine" de Kassovitz (Joey Starr succédant à Vincent Cassel). Un film coup de poing et militant. C'est dans ce domaine que le cinéma français n'a rien à envier au cinéma américain.

    Dommage qu'il ne t'ai pas touché.

  • dagrey1

    ...ou "7 à 8", ou "enquête exclusive", soit d'un ennui profond!

  • dagrey1

    C'est un film hystérique et naturaliste au nom du cinéma vérité, je préfère revoir "drive" pour la cinquiéme fois! Telerama a du beaucoup apprécié!

  • dagrey1

    Produit résumant parfaitement le cinéma français politiquement correct, j'ai trouvé Polisse particulièrement ennuyeux et inesthétique, ce cinéma vérité montrant des femmes hystériques (Karine Viard) et des acteurs outranciers (Joey Starr plutôt habitué à être de l'autre coté de la barrière), des dialogues inintéressants entre policiers à table... Cerise sur le gateau, la réalisatrice Maiwenn qui ne pouvait s'enlaidir davantage avec un chignon et une paire de lunette datant de l'Europe de l'est. Un cadre et des personnages qui n'appellent chez moi aucune empathie, je retourne regarder les vieux "inspecteur Harry" ou "drive"!

  • scarface1972

    Magnifique brochette d'acteurs subliment dirigée et histoire très belle. Moi perso, j'ai adoré Joe Star...

  • Pazuzu aka Pazizi

    Vaut mieux être un boulet qu'un blaireau ! ;)

  • kellymanu

    oui enfin là c'est non stop, j'ai deja vu des reportages où c'etait pas comme ça quand meme . je vois pas comment on peut etre en confiance et passer au aveux avec des flics qui aboient tout le temps.

  • Improw

    Tjrs sur les nerfs ? Va donc faire un tour du côté des gosses violé etc... Après on verra comment seront tes nerfs..

  • Improw

    ça reste un rôle hein ... Boulet..

  • Beerforbear

    Un film puissant sur la première moitié mais qui se perd petit à petit dans les relations un peu lourdes entre les différents personnages. Très bon film soutenu par un Joey Starr surprenant.

  • Pazuzu aka Pazizi

    Joey Star flic..... Haha haha !!!! MDR, non mais vous rigolez ou quoi. Ancien délinquant casseur de poulet qui nous la joue moralisateur. A quand Holland dans un western ?
    Bon je sors...

  • kellymanu

    on suit des flics insupportables qui sont toujours les nerfs à vif, je me demande comment ils obtiennent des aveux ou des auditions calme avec ce ton pareil, ça en devient tres vite malsain.

  • SasaTahiti

    Pouuuuah ! Quelle claque ! Ce film est poignant, un truc de malade. Tout est dingue : l'ambiance, les acteurs, les personnages, les histoires. Bref, ce film est une merveille !!

    4,5/5

  • moi!

    Film ou docu pas trop mal, j'ai bien aimé le coté reportage c original, + y'a quelques scénes tres bien jouées ca vaut le coup d'oeil par contre les coups de colére de Joey starr m'ont tres vite agaçé, il fait que de gueller on dirait qu'on ecoute une k7 N.T.M. et puis tout le monde se rebelle contre la hiérarchie, ça sonne faux on y croit pas une seconde ce n'est pas comme ça dans la vraie vie...
    Sinon big up a Maïwenn, elle est la preuve vivante qu'on peut réaliser un assez bon film tout en ayant un rôle absolument transparent et sans aucun interet....

  • Lucas P.

    Oh la vache ! C'te claque !!! J'avais eu de très bons retours sur ce film, mais je ne m'attendais pas à une telle merveille !
    Tout est bon dans ce film : l'intrigue, les acteurs, les jeux d'acteurs, l'ambiance, etc. ça vous prend aux tripes, vous ne décrochez pas, et surtout, dû à son réalisme, vous perdez toute foi en l'humanité !

    Une vraie prouesse cinématographique, un bijou ! Quand je pense que j'ai attendu 3 ans pour voir ce film, je ne suis pas déçu ! O_o.

    Pour moi, ça mérite au moins 5 étoiles.

  • CZJ69

    C'est poignant !

  • carpdiem72

    film abordant un sujet dur . je rejoint totalement le commentaire de lougall, je sait pas si les flics de cette unitée sont vraiment comme ça, mais dans le film, ils sont a gerbés par moments.
    note 3 / 5

  • M?d?ric R.

    je suis tombée sur ce film par hasard, (j'ai loupé la 1ère demi-heure) et là... je n'ai plus décroché!! Ce film vous prends les tripes et vous met face à la réalité!!! A voir et revoir! Bravo aux acteurs gonflés de réalismes, et où la caméra se fait presque oubliée tellement on à l'impression d'être parmi cette brigade! Un chef d'oeuvre en quelque sorte

  • Frederic Ermel

    Super film, beaucoup d'émotions et, je l'avoue, j'ai rigolé a certaines scènes... (Exemple : L’engueulade avec le père arabe, la petite qui a sucé pour retrouver son portable...Je suis un monstre...)

  • hao88

    Wow, difficile de rester de marbre devant ce film, et pour moi c'est de facon positive. Très bien filmé et très bien joué, parfois insoutenable j'ai détourné les yeux pour des choses a priori bien moins pires que ce que j'ai pu voir... Une affection particulière pour le personnage de maiwenn au début du film.
    Dans les points négatifs, on sent quand même qu'elle se met en scène pas tout a fait naturellement. En tout cas quand on sait que c'est elle qui a fait le film, on peut sentir a certains moments un manque de naturel, voire un projection de certains de ses fantasmes (pas sexuels mais en général).
    Egalement les personnages très parisiens et pour certains bobos, en même temps on a envie de faire partie de ce groupe attachant, et en même temps il y a quelque chose de dérangeant... Un peu comme Les petits mouchoirs (dans un autre registre).

    Mais au final, un film étonnament poignant, cru, sans tomber dans la surenchère. Ca vous touche par surprise presque. On n'est pas loin du chef-d'oeuvre dans son genre d'après moi. Ca sera donc un 4,5/5.

  • blondhair

    Géniale comme la bande annonce l'annonçait :)

  • Nod S.

    cette histoire entre film et documentaire une tres bonne surprise , car si elle est pleine de clichés , le jeu des acteurs ,et les dialogues restent excellents . 4/5

  • lucas b.

    Je croix bien avoir pris une petite claque !

  • BeletteKiller

    Dérangeant mais j'ai aimé.

  • Syoul33

    Pas sans défaut mais tout de même une très bonne surprise... 4/5

  • jean-marie simon

    Très bon film coup de poing,sur le quotidien de la brigade des mineurs, avec ses coups de gueule, la dureté du métier, les joies les peines.....A voir absolument, mention spéciale à Joey Starr, qui se montre touchant, et portant je ne suis pas fan, mais il progresse très bien dans le cinéma.

  • mila mess

    c'est un film d'une vulgarité impitoyable, de la première scène jusqu'à presque la fin
    MAIS, j'ai vraiment vraiment adoré
    le scénario est fabuleux, très réel, très cru, très touchant, très émouvant
    j'ai adoré les acteurs, vraiment trop forts, et celui qui m'a le plus épatée, c'est joey STAR, excellent
    bravo à tous
    à voir,franchement c'est avec un grand plaisir

  • Toufik Doux

    Wow quelle claque!! Quand je pense que j'ai attendu aussi longtemps pour le voir! Bravo au cast et surtout à Maïwenn, hâte de retrouver ses prochaines productions.

  • marsvolta121

    j'ai jamais vu un film français aussi juste et réaliste dans le jeu des acteurs . C'est vrai qu'a force d'être habitué au verbiage surréaliste à la desplechin ou autre garrel pompeux ,certains spectateurs perdent pied avec le réalisme et trouveront le jeu d'acteurs de polisse fade :) .Marina Fois déchire tout dans ce film

  • Vincent C.

    Le film joue beaucoup sur les émotions du spectateur en jouant sur le côté malsain, si bien, que pour montrer que l'on supporte la lutte de la police (peut être), l'on se sent obligé de bien critiquer le film, alors que avec du recul, le film est (très) loin d'être bon.

  • leroi jason

    j'ai pas compris pourquoi la brune se suicide a la fin

  • elwing57

    je n'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé ce film si réaliste que ça, peut être du aux nombreux clichés qui jalonnent le film (j'ai eu l'occasion de cotoyer ce milieu pour mes études et on est loin de la réalité du métier, certaines scènes sont grotesques et rélevent de la quasi-science-fiction), les personnages et leurs caractères ne sont pas très crédibles, certains acteurs non plus et c'est avec beaucoup d'efforts que je suis arrivée au bout du film

  • angelabassompierre

    anticonformiste, pour du Maïwenn (qui joue Melissa) tous mes encouragements et je sais qu'elle y met tout son cœur, ça fait plaisir et aussi quelle est la finalité. Poursuivez vos efforts, la fière gloire viendra.
    pas mal mais étonnant pour un film policier entre le documentaire, les messages qu'on veut faire passer et ce qui peut se passer en police brigade des mineurs ou pas loin. Bien sûr côté cinéma, ça contient de l'exagération et de l'extrême pour du faux...
    Marina Foïs (Iris) en moins blonde et collègue de Karin Viard (Nadine), j'ai trop accroché et aussi Karole Rocher ( Chrys) sur laquelle s'ouvre le film, là elle joue super bien, excellemment. Depuis princesses, c'est l'ascension! encore une très belle actrice aussi et bien sûr en binôme ils mettent nico duvauchelle (Mathieu) ok. Fred (joeystarr) il fait peur lui, j'ai un peu du mal, ce sont les personnages ou d'autres traits mais... on dirait un peu bad boy.

  • louka bL

    Dialogues brutes, bons acteurs et bon sujet. Film dérangeant mais bien réalisé pour une jeune réalisatrice comme Maiwenn Le Besco. 4/5.

  • lougall

    J'ai été très déçu par ce film outrancié et vulgaire.J'espère que les interrogatoire ne se font pas comme dans le film,avec des policiers qui éclatent de rire en écoutant les déclarations d'une pauvre fille mineure qui a subi des violences sexuelles.Les policiers que l'on nous montre sont tous plus ou moins désaxés,Fred,en particulier,par ses excés,n'est pas digne de sa fonction. Pour finir,le suicide d'une policière qui vient de bénéficier d'une promotion,arrive comme un cheveu sur la soupe,sans que l'on comprenne les raisons de son geste.
    En conclusion,film fait pour choquer mais qui,en fait,donne la nausée,non pas par les affaires qui sont évoquées,mais par le comportement de ces caricatures de policiers,aussi bien dans leur profession que dans leur vie privée.

  • Rebecca V.

    Excellent

  • LanaRose

    Film choquant, j'ai trouvé très malsain d'y faire jouais des enfants pour les affaires pédophiles ( bon après c'est sur que ça aurait manquer de quelque chose mais j'aurai préféré ) après ça reflète bien la réalité, il est très poignant, je pense même qu'il devrait être interdit au moins de 12 ans, après je ne le conseille pas, je trouve qu'il est plus là pour choquer que autre chose.

  • Mtro Thomas Ragot

    Excellent mais par contre, je ne sais toujours pas pourquoi une des actrices décide de faire ce qu'elle a fait. (pour éviter le spoiler)

  • seboulle76

    Désolé les gouts et les couleurs mais moi j'ai pas aimé , j'ai eu l’impression de regarder w9 enquête d'action , après les acteurs jouent bien mais de la à dire grandiose .... bref j'ai regardé jusqu'au bout mais me suis forcé et joe starr moi j'aime pas donc voila.

  • Pauline Spearson

    Vraiment un superbe film,très emouvant et poignant,on reste bouche bée a la fin...
    Je le conseille car il reflète très bien la triste realité et il est formidablement bien realisé !

  • zaius

    Avis de connaisseur : très bon rendu de la vie d'une de ces brigades dont on oublie trop souvent la connaissance... Malgré la fin un peu interloquante, le reste est très bon, presque réel... On s'y perd... Bon film à tous...

  • M&D

    Super...

  • Ambre Oliveira

    Très prenant et émouvant. Par contre j'ai pas aimé la fin du tout...

  • Sandra G.

    Un film émouvant tout en suptilité. Maiwenn réussi encore une fois à surprendre dans sa manière de filmer et de réaliser. C'est un film ou l'on rit de choses qui ne sont pas censé être drôle. Comme pour les policiers de cette brigade, le rire apparait comme seul moyen d'évacuer cette émotion si forte qu'elle réussi à nous transmettre.

  • EvansMcFly

    J'ai vu la deuxième partie, j'attend de le voir en entier pour juger, mais c'est pour moi du très grand film français. Joey Starr assure vraiment dans ce que j'ai vu.

  • 90

    Je viens de voir 5min de film, je voulais le voir plus tard mais la franchement en 5min j'ai vu, des acteurs qui savent pas jouer et peu credible et une façon de filmer style documentaire que j'apprecie pas du tout. En fait je crois que je vais pas le voir tout de suite ce film.

  • guillaume75

    J'ai mis un certain temps avant de me décider à finalement voir ce film. Après tout, le cinéma français est souvent politisé, voir le récent "Intouchables" que j'ai trouvé assez insupportable dans son approche sociale. Je pensais voir à peu près la même chose avec Polisse. Pas du tout. Le film fait débat, ne laisse pas insensible - les critiques vont du tout au tout, de l'abject objet filmique au grand film de comédiens déculotté. Je comprends les deux bords, qu'on aime ou pas, car le film transcende le paysage cinématographique français actuel, le cinéma "social" en quelques sortes : il ne laisse pas insensible et pose des questions de fond autant sur la police et le rapport à l'humain qu'en tant qu'objet cinématographique et son rapport à la morale.
    Le film est imparfait, bourré de défauts - le personnage de Melissa par exemple, survolé, l'enchaînement des scènes, le tout prend une forme sérialisée (la télévision est un thème subjectivement abordé). Bref, beaucoup de thèmes sont mis à l'oeuvre avec plus ou moins de réussite obstruant ainsi la forme.
    Mais Maïwenn réussit quelque chose de très précis dans tout ce bordel de personnages et d'émotions : au delà de toute dimension politique, sociale, ou morale, la réalisatrice en fait une oeuvre sur l'Humain, ce rapport presque indescriptible entre tous les personnages, entre collègues ou lors d'interrogatoires. Quelque chose de désespéré, de très lourd face à ce quotidien très glauque affronté tous les jours, une routine qui ferait craquer n'importe qui, et dont la seule échappatoire c'est le soutien de son collègue, de sa famille, de l'autre : de l'humain, et quand on se l'un des personnages décidé plus ou moins volontairement de s'en affranchir, de l'autre, ça donne la scène finale, hautement symbolique.
    Le film n'a pas la prétention d'inculquer quoi que ce soit, il montre tout simplement. Il décrit avec une très grande férocité le bonheur, l'amour, les enfants.
    4 sur 5.

  • cy dagc

    très bon film!!!! coup de cœur pour joey starr qui est juste ici incroyable!!!

  • Maria M.

    Je n'ai pas aimé, assez bon documentaire mais très mauvais film.... Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui sont toute fois bien joués et réalistes mais très très irritants, la scène où un fou rire les prend tous devant la jeune fille qui s'est faite voler son portable m'a donné envie de leur mettre à tous une bonne claque! même si la situation est saugrenue ça ne m'a pas fait rire du tout, je ne sais pas pour vous... voilà assez moyen
    2,5/5

  • cristobal f.

    très bon film dans son ensemble. Au début, j'ai trouvé que le jeu de policiers des acteurs de la brigade des mineurs était mauvais, ils jouaient mal les flics mais leur interprétation a dû être rectifiée, car ils sont bien meilleurs après voire très bon.

    Ca fait mal de le dire mais celui qui joue le mieux le flic c'est joey star, Sinon le quotidien de la brigade qui bouffe tout le temps ensemble est un peu extrapolé. Ce film nous montre combien il doit être difficile d'être face à de tels énergumènes et de garder son sang froid.

    Très bon film à voir..........

  • Fab M.

    fodra que j'aille voir ce film avant de poster une réèlle critique, mais ce film présente tous les symptomes du produit hype pour trentenaire bobo, qui écoute du NTM en 2012 dans son salon mode/vintage ikea, bref, deja maiwenn je l'apprecie pas en interview, elle a l'air d'une grosse c***e, joey starr, n'en deplaise au journalistes, est un pantouflard beauf qui n'a plus rien de sulfureux, faut arreter de croire qu'il est encore un jeune rebelle de quartier... mais bon tout le monde en dit du bien de ce film alors je présume que le film arrive a dépasser ce stade de "film hype" -_-

  • Eric B.

    Très bon film.

    Un regret pour le nombril de la réalisatrice et pour JoeyStar (même Cantona aurait fait mieux).

  • zeb85

    Ah que dire de ce film!!! Je crois bien que je ne trouverai jamais de mots assez forts, assez justes et assez appropriés pour dire à quel point ce film m'a bouleversé!!! C'est réellement mon GROS coup de coeur de 2011 et même certainement de mes 33 dernières années. C'est exactement le genre de cinéma que j'aime: histoire très réaliste, film réalisé comme un doc j'adore!!! Et alors que dire de l'interprétation de tous les acteurs: je SURKIFFE!!! Franchement, ils sont tous magistraux, on s'y croirait tellement c'est incroyablement bien joué. Je manque évidemment de superlatifs pour vous exprimer ce que je ressens chaque fois que je visionne ce chef d'oeuvre mais ce qui est sûr, c'est que Maiwenn est définitivement rentrée dans "ma famille de cinéma". Et c'est une insulte faite à son "petit bijou" que de ne pas lui avoir attribué le césar du meilleur film ainsi que les césars d'interprétation à ses magnifiques acteurs.

  • dorian48

    L'un des meilleurs film sur la police. Très réaliste. Par contre Joeystarr fait du Joeystarr...son jeu d'acteur ne mérite pas la "comédie" à laquelle on a eu droit aux césars.

  • julos31

    Un bon film et pas un documentaire comme dise certain.Je l'ai vu hier sur canal+ et j'ai adoré pour un film français de 2 heures ne n'ai pas vu passer le temps.

  • bruno034

    Un excellent documentaire, mais un très mauvais film...

  • Cleopatra Vy

    Je l'ai vu sur Canal hier soir et je n'ai pas ete decue, un excellent film, emouvant, tres realiste, avec quelques passages droles.

Voir les commentaires