Notez des films
Mon AlloCiné
    Les hommes libres
    Les hommes libres Bande-annonce VF
    376 791 vues
    29 juil. 2011
    98
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Les hommes libres
    Les hommes libres
    Sortie le 28 septembre 2011 | 1h 39min
    De Ismael Ferroukhi
    Avec Tahar Rahim, Michael Lonsdale, Mahmud Shalaby, Lubna Azabal, Christopher Buchholz
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    1 Bande-annonce & Teasers
    Les hommes libres Bande-annonce VF 1:34
    Vidéo en cours
    Les hommes libres Bande-annonce VF
    376 791 vues - Il y a 8 ans
    4 Extraits
    Les hommes libres Extrait vidéo VF 0:59
    Les hommes libres Extrait vidéo VF
    14 751 vues - Il y a 8 ans
    Les hommes libres Extrait vidéo (2) VF 1:20
    Les hommes libres Extrait vidéo (2) VF
    5 809 vues - Il y a 8 ans
    Les hommes libres Extrait vidéo (3) VF 0:44
    Les hommes libres Extrait vidéo (3) VF
    703 vues - Il y a 8 ans
    Les hommes libres Extrait vidéo (4) VF 0:45
    Les hommes libres Extrait vidéo (4) VF
    1 150 vues - Il y a 8 ans
    2 Emissions d'actu ou bonus
    Ismael Ferroukhi Interview : Les hommes libres 5:01
    Ismael Ferroukhi Interview : Les hommes libres
    2 805 vues - Il y a 8 ans
    Plein 2 Ciné N°128 - Les films du 28 septembre 2011 5:05
    Plein 2 Ciné N°128 - Les films du 28 septembre 2011
    62 502 vues - Il y a 8 ans

    Commentaires

    • ACEBANGBANG B.
      CA a l'air d être un bon film et oui les musulmans sont gentil!!!
    • Mimakasou
      @olive mega13Ensuite tu places ce soit disant antisémitisme musulmans au cœur des évènements de déportations de population juives, et je ne peux rester muet face à de tel inepties. Mon coco l’histoire est plus pertinente que toi parce que le plus grand collaborateur nazi n’était pas ces quelques magrébins, mais bien la France elle-même. C’est français qui dénonçait leurs voisins juifs (qui d’ailleurs ne l’était que par la connotation de leurs nom de famille), et Pétain qui rendit officiel la coopération avec les Allemands de l’époque, pour l’anecdote les nazi eux même demandèrent au régime de vichy de « levé le pied » à tel point leurs rafle de juifs était efficace, donc n’altère pas l’histoire et ce n’est pas les magrébins musulmans de l’époque mais bien les français qui ont un lourd et honteux passé a porté
    • Mimakasou
      @olive mega13 le début de ton commentaire me va, même si nous n’avons pas la même opinion du film mais la chute est complétement erronée, mensongère en plus d’être extrêmement équivoque. Déjà l'antisémitisme des musulmans parait, à te lire, une donnée invariable et comme boulonner à l'islam et aux textes saints ce qui est totalement faux: petite leçon d'histoire en 1492 les armées chrétiennes espagnoles mettent fin à 480 ans de domination musulmanes, et à l'inverse de ces dernier il force les populations juives et musulmanes a ce convertir sous peine d’être tué, les musulmans se réfugièrent au Maghreb plus au sud sous domination musulmanes. Mais les juifs qui avaient émigrés vers l'Espagne musulmane se retrouvèrent sans endroit ou allez. C'est alors que le sultan ottoman Bayazîd II pris ses juifs apatride sous sa protection dans son empire leurs fournissant des droits égaux aux arabes musulmans, alors que rien ne l'y forçait concrètement. C'est un point de l'histoire qui passe inaperçue et qui n'est pas le seul tu pourrais t'intéresser au règne des musulmans sur Jérusalem pendant la croisade comparer à celui des chrétiens et des massacres, des apartheids qu'ils pratiquait. Finalement cela montre montre bien que cet antisémitisme qui serait entretenue chez ces musulmans depuis la nuit des temps relevé du mythe et de la désinformation total des médias qui te font tout naturellement et sans complexe assimilé islam à haine des juifs ( en plus de terroriste, de voleur, de violeur, de "lapidateur" et je passe sur les centaines d’autre média-mensonges actuellement en circulation).
    • Mimakasou
      @olive mega13 Tout ce long commentaire pour souligner le fait que l’ignorance est le problème majeur de notre société mais également des autres, l’ignorance et la méconnaissance aboutissent à des raisonnements aussi dénué de sens que le tient mais du faite de cette ignorance ambiante et propager dans l’ensemble des clivages inferieur de la société (c’est-à-dire la grande masse de personne) passe pour des paroles raisonnés et intelligibles, puisque c’est le sujet le nazisme et la traite des homosexuelles, des slaves et des juifs c’est par l’ignorance que cela a était permis mon coco.
    • olive Mega13
      ça a l'air d'être un bon film, un bon sujet, sans doute et c'est évident il y a eu des Maghrébins qui se sont comporté en héros et c'est tout à leur honneur comme tout ceux qui ont été résistant, mais attention, l'antisémitisme des musulmans à fait des millions de mort en collaborant avec adolf hitler, Hitler et le Mufti est un bon exemple.
    • minik jodor
      tantôt des Arabes aident et sauvent des Juifs ,tantôt c'est le contraire et il en sera toujours ainsi . Dans ce film tres subtil j'ai adoré l'ambiance de chez la Bretonneet de El Andalous c'est criant de véritéAllez le voir
    • C?line Curt
      Un film magnifique, sobre, des acteurs justes, touchant dans leur humanité, leurs doutes et leurs convictions dans une période si sombre de notre histoire. A voir !
    • Art-East
      Je suis musulman et je confirme... "ces enfants" sont nos enfants! On ne parle point ici de politique mais d'un lien humain entre des héritages historiques et spirituels provenant de la même source, celle de la Patrie des Hommes!
    • Adel Chitana
      sa concerne l'ancle de mon pere (si kaddour benghabrit ) donc jyrai le voir le plu tot possible
    • Hichem Ben Jeddi Rt
      Un film unique qui met en avant une partie oublié de l'histoire ...Inspiré d'une histoire réelle, ce film fait revivre les moments de tolérance entre musulmans et juifs ...La meilleur phrase dite dans ce film " Ces enfants sont nos enfants" par le directeur de la mosquée qui cachait les enfants juifs dans le sous sol de la mosquée.. pendant la période du rafle nazis .
    • franckbernaux
      j'ai tourner dans ce film ,donc j'irais le voire
    • cdccathy
      une pure merveille
    • Luc?a Fallas Chac?n
      je veux le voir !!!
    • MissPline
      Il a l'air bouleversant, c'est une page de notre histoire méconnue. On devrait en entendre plus parler quand on parle de la SGM.
    • eouake
      le debut a lair interesant mais en voyant la fin plus du tout, car cest violent choquant en plus sauves des juifs!!!pff quel idée!! ils ne sont pas nos enfants pis de la violence dasn une très magnifique mosquée de Paris !! non mais ils devraient avoir honte ces gens!!!!ça donne pu trop envie daller voir ce film!!!
    • Bastian98
      je le sens très mal...Rahim a dit 4 répliques et elles sont toutes pourries...
    • Hasna Raoui
      excellent film voila un site pr le voir
    • mecheri
      J'espère que l'on verra enfin, oh combien les communautés maghrébinnes ont protégées de toutes leurs forces le peuple juif !Merci à certaines de leurs élites pour leur juste reour des choses ...
    • Manel Chamtouri Fattam
      que des commentaires racistes! shame on you!!
    • rud14
      Je crois bon film mais je n'ai pas encore regarde ce film
    Voir les commentaires
    Back to Top