Mon Allociné
Anonymous
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Anonymous Bande-annonce VO
Film : Anonymous
3,5 pour 1 150 utilisateur
Stars : Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson, David Thewlis, Xavier Samuel
Mise en ligne : mercredi 31 août 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
5 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce VO 2:03
Anonymous Bande-annonce VO
1 025 103 vues
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce VF 1:54
Anonymous Bande-annonce VF
144 505 vues
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce (2) VF 2:01
Anonymous Bande-annonce (2) VF
541 vues
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce (2) VO 1:54
Anonymous Bande-annonce (2) VO
168 858 vues
<strong>Anonymous</strong> Bande-annonce (3) VO 2:03
Anonymous Bande-annonce (3) VO
16 899 vues
8 Extraits
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo VF 0:54
Anonymous Extrait vidéo VF
581 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo VO 0:54
Anonymous Extrait vidéo VO
14 918 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (2) VF 0:55
Anonymous Extrait vidéo (2) VF
2 467 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (2) VO 0:55
Anonymous Extrait vidéo (2) VO
47 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (3) VF 0:39
Anonymous Extrait vidéo (3) VF
122 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (3) VO 0:39
Anonymous Extrait vidéo (3) VO
27 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (4) VF 0:40
Anonymous Extrait vidéo (4) VF
4 289 vues
<strong>Anonymous</strong> Extrait vidéo (4) VO 0:39
Anonymous Extrait vidéo (4) VO
29 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Roland Emmerich</strong> Interview 2: Anonymous 11:50
Roland Emmerich Interview 2: Anonymous
34 232 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°140 - Les films du 4 janvier 2012 5:06
Plein 2 Ciné N°140 - Les films du 4 janvier 2012
18 508 vues
<strong>La Minute</strong> N°957 - Jeudi 29 septembre 2011 5:04
La Minute N°957 - Jeudi 29 septembre 2011
111 570 vues
<strong>La Minute</strong> N°998 - Vendredi 25 novembre 2011 5:00
La Minute N°998 - Vendredi 25 novembre 2011
207 546 vues
<strong>La Minute</strong> N°1019 - Lundi 09 janvier 2012 5:00
La Minute N°1019 - Lundi 09 janvier 2012
71 732 vues

Commentaires

  • Vince-italien

    Pas mal 3/5 film a voir pour les curieux.

  • Mr. Sbwarf

    Malgré quelques anachronismes rageants pour les bons connaisseurs de cette époque et du théâtre élisabéthain, j'ai été agréablement surprise par ce film qui m'avait tout l'air d'une tentative bancale de la part du réalisateur de changer de genre. Cette reconversion me paraît prometteuse à présent. Le scénario est toujours basé sur un mélange de réel et de légende mais la trame historique n'est pas comparable à celle de ses films catastrophes.
    Les acteurs sont plutôt bons, les décors et les costumes très beaux. Je conçois qu'il y a, comme l'ont fait remarquer certains, quelques longueurs mais si on prend en compte le fait que son ancien travail était basé sur la vitesse et les enchaînements d’événements en cascade, un revirement à l'extrême était prévisible.
    Certain ont appuyé la complexité temporelle du film mais en réalité c'est plutôt simple : A, BCBCBC..., A. A part pour le début et la fin, les changements d'époque se remarquent par l'apparence des personnages mais il est vrai que le spectateur peut être un peu perdu au début.
    En tout cas, le scénario de ce film est passionnant et plutôt bien ficelé. Je le conseille vivement.

  • Nicolas L.

    Un film pas pour tous les publics...un peu long parfois et l'individu lambda s'ennuiera rapidement. Personnellement, j'ai bien aimé. Les décors et costumes sont vraiment beaux et les acteurs ne sont pas mal. Il faut juste être un peu curieux et tenter l'expérience avec ce genre de film.

  • eldarkstone

    Pas mal, quoique un peu long par moments, mais intéressant, par son histoire et ses personnages, dans une intrigue que l'on imaginait pas pour ce que l'on croyait un simple homme de poésie et de théâtre. Le tout est assez grandiosement recrée dans des décors et costumes assez magnifiques.

  • Harno L.

    j'ai adoré..!!! vraiment à voir.. pour ceux qui n'ont pas réussi à suivre le film.. sincèrement vous devez vraiment avoir un soucis avec vos yeux ou votre cerveau.. certes plusieurs époques se succèdent mais quand même.. sortez la tête de vos culs :D sincèrement vous deviez être plus habitué au film bidon où tout explose et le héros gagne à la fin.. ce film n'est pas complexe.. il est seulement intelligent et bien réaliser ! un plaisir..

  • Pierre Higny

    Film génial. A voir, mais surtout à revoir !

  • Capitaine-Nemo

    le film est assez nébuleux, j'ai eu du mal à recoller les morceaux. l'oeuvre reste assez intéressante, surtout de la part d'un réalisateur habitué des catastrophes.

  • LanaRose

    Sa doit faire 4 fois que je revois le début de ce film et je finis toujours par m'y perdre, je pense qu'il doit être bon mais faut suivre lol! ^^

  • Henri Mesquida

    Un film magnifique à voir quand même avec une petite idée de la période historique concerné ou comme moi après avoir potassé avec Wikipedia.

  • thedarksmile

    L'idée de base est excellente mais avec un scénario très compliqué ça part un peu dans tout les sens avec un paquet de perso puis les ellipses toutes les 30 secondes et les flash back on se perd facilement dans le film,il faut vraiment s'accrocher a l'histoire parce que si on loupe une seule scène on est perdu mais une fois qu'on a bien saisi l'histoire et les persos ça devient un film vraiment agréable ,un peu long quand même ^^

  • fincher15

    Test Bluray :
    http://requiemovies.over-blog....

  • Leatherface_78

    Test Bluray :

  • spider1990

    Emmerich se casse vraiment la tête pour changer d'horizons après ses blockbusters sans queue ni tête, mais comme ce personnage il se plonge dans l'oublie.

  • Fred Dallery-Blet

    une reussite, excellent jeux d acteurs, scenario compliqué, ne pas laché le cours du film, a voir

  • Nico LeHobbit

    Vivement Mercredi prochain, le chef d'oeuvre d'Emmerich sort enfin en DVD :D

  • Hevanna

    C'est un film vraiment surprenant et très spécial. La chute est tellement inattendue ! Le tout est porté par des acteurs très doués et de beaux décors.

  • Solid-Snake-Plissken

    Vince > Aucun, on parle ici de William Shakespeare et de l'énigme qui l'entoure depuis des siècles, à savoir s'il a vraiment écrit ses pièces ou s'il n'était qu'un prête nom.

  • sfax59

    Une théorie que en vaut une autre. Un film magnifiquement réalisé et interprété, à l'esthétique très soignée, mais qui reste à de trop nombreuses reprises, particulièrement difficile à suivre car trop confus, dommage car sans cela, Anonymous aurait pu être selon moi, un très bon film.

  • vince m.

    Excusez mon ignorance, mais le titre a eveillé ma curiosité. Y'a t'il un rapport avec les anonymous dont on parle tout le temps en ce moment ? Je parle des origines bien évidemment, le masque de Guy Fawkes, l'acteur principal est super ressemblant. Même en lisant le synopsy j'ai un doute, donc je prefère m'en assurer ici ! Merci :)

  • Bouddah93

    Voltaire n'a jamais écrit « je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » ! Il ne l'a même jamais dit mais le comble c'est « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». ...balèze !

  • Bouddah93

    Le débat entourant l'authenticité de l’œuvre de William Shakespeare fait rage depuis une centaine d'années. En effet, beaucoup tiennent pour irréaliste la théorie officielle voulant que ce fils de commerçant illettré ait pu devenir l'auteur de chefs d’œuvre tels que "Roméo et Juliette", "Le Marchand de Venise" ou encore "Henry V", "Hamlet"...Molière "dont les pièces était écrites par corneille "et Shakespeare ne sont que des imposteurs...que du mensonge en héritage

  • LeFantomeDuCinema

    Rhys Ifans est merveilleux dans ce rôle ! Une remise en cause qui laisse perplexe... Un très bon film au demeurant !

  • Mathieu Lecocq

    Film sympathique qui se laisse voir. Le Scénario est un peu complexe dans un premier temps à cause des retours en arrière permanents mais une fois qu'on les a bien pigé tout s'éclaircit. J'ai trouvé que Rhys Ifans joue très bien, je regrette qu'on ne le voit pas plus dans le film (pour l'acteur principal, il est quand même peu présent)

  • Nico LeHobbit

    Eddy, ta rien compris. Anonymous et Elizabeth sont le même type de film (costume/drame), tu va sur la fiche de Stargate il vont te proposé d'autre film de SF mais pas sur que tu aime pour autant, surtout que les Elizabeth sont pas si bien que ça. Sinon content de voir des bons avis =)

  • LesCritiquesSEC

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer...
    - Elizabeth
    - Elizabeth: l'âge d'or

    La c'est du foutage de gueule!

  • Pascal37

    Un bon film historique, décryptant (avec complexité) le mystère Shakespeare. Si la 1ère heure est longue (trop ?) pour la mise en place avec d'innombrables intervenants, la seconde moitié prend toute son ampleur en théâtralisant un drame annoncé. Des interprétations remarquables au service d'un scénario soigné, précis et doté d'une mise en scène audacieuse mais complémentaire (flashback). Mais surtout, c'est la reconstitution des décors de l'époque (numérisés) impressionnants voir sidérants. Se lie et se conjugue l'histoire aimante d'un homme avec le pouvoir en opposition aux stratagèmes, aux rejets et aux complots, habituels, en 1600. Un épopée aussi bien pour l'histoire que pour les yeux. Bravo ! 4/5 !!!

  • Lidwine A.

    C'est long, mais je l'ai trouvé très bien ce film =DD

  • defleppard

    Très British , normal Shakespeare , mais ennuyeux sur la longueur . 2 étoiles.

  • critiqueattack

    Bon film, les acteurs jouent bien (notamment Rhys Ifans) et les costumes réussis. On regrette cependant que le film traîne en longueur et cette histoire plutôt invraisemblable.

  • neufav

    moi, j'ai bien aimé malgré le montage un peu confus de temps en tps.
    et puis c'est compliqué ls affaires de coeur et de cour !

    vraiment, j'ai bien aimé : un film intelligent et cultivé.

  • marcfieldfr

    Bof ... plutôt moyen ce film

  • Angel2510

    Halucinant je pensais y aller cette semaine mais je vois qu'il est déjà partie partout O.O

  • Colombe De Rotalier

    Super film, surtout du point de vue esthétique (dialogue, costume et décors, mise en abîme scenaristique, conception de l'art...) par contre, pour les histoire de famille, il faut suivre...!

  • willoup94

    pour ceux l'ayant loupé à cause d'une distribution merd*que : [spoiler][/spoiler] ;)

  • Kittylenore

    Du même avis que Phantom69, cela fait plus d'un an que j'attend ce film, j'ai eu la mal chance de tomber malade la semaine de sa sortie, et voila que maintenant il n'est deja pu a l'affiche ... je suis vraiment dégouter , surtout que lorsque l'on voit des films du genre Twilight y rester une éternité, vive la france T_T ....

  • Lionel P.

    Un très bon film, qui merite d'etre vu et qui merite surtout qu'on en parle... mais pourquoi si peu de pub? c'est trsitement dommage. Un grand film !

  • ffred

    Pas u chef d’œuvre mais ça se laisse regarder :
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • SyphX-

    "Agréablement surprendre au cinéma mérite au moins la moyenne en mon sens. Mais la patience aide beaucoup également…" Eric | ★★★★★☆☆☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • Phantom69

    Je suis dégouté ! Le film passe déjà plus nul part ! Il est resté qu'une semaine à l'affiche !!! Je voulais le voir aujourd'hui mais la surprise, plus de diffusion !
    Et après on nous dit "le téléchargement c'est mal..." ba laissé les films à l'affiche bordel :gun:

  • Nyhla

    J'ai été très agréablement surprise, d'autant que la théorie présentée dans ce film est crédible.

    Les acteurs jouent juste, les décors sont superbes, un très bon film pour ce début d'année 2012 !

  • bylkusdu94

    Un peu lent... Mais j'avoue que les dialogues et la mise en scène sont vraiment excellents!

  • lubie91

    Trés bon film, j'ai voyagé pendant 2h, pas de décrochage... vraiment des dialogues superbes, et des images magnifiques... bref envie de passer une bonne soirée... allez y!

  • eternien

    Wouah, je m'attendais pas à un film comme ça de la part de Emmerich, franchement bravo à lui.

    Par contre c'est vrai cette histoire comme quoi les oeuvres de Shakespeare ne serait pas de lui ?

    (parce que si c'est vrai je m'éttonne du fait que ça n'a pas été beaucoup médiatisés)

  • menticor

    Très bon film à aller voire absolument...

  • dagrey1

    plutôt réussi, bien interprété et cérébral, ce qui est rare pour emmerich....

  • Nico31595

    Agréablement surpris par ce film de R. Emmerich. L intrigue est excellente, l image superbe, et l histoire ne manque pas de rebondissements. Les nombreux flash back sont parfois déroutants, mais l on s y fait. Il faut aussi reconnaitre que le jeu des acteurs est très bon et Rhys Ifans particulièrement convainquant. Et comme le nombre d entrées ne fait pas la qualité d un film, je dirais merci de m avoir fait oublier 2012 avec Anonymous.

  • Mr-Z

    R.Emmerich est certainement un des meilleurs pour la mise en scène mais bon il ne faut pas croire que tous n'est que fiction ...

  • maverick.d

    un film a voir bon emmerich va encore foutre la merde comme avec 2012 car il va forcement avoir des gens qu'il vont croire que c'est vrai car c'est bien foutu comme histoire et c'est credible emmerich ma personnelement pas surpris il a du talent pour la mise en scene et a se niveaux la se film et un petit bijoux quand meme c'est tres tres beaux et les acteur sont apatant un tres bon emmerich qui et differant mais il garde sont style je lui met 4,5

  • Kao-BB

    Lionel P.- C'est vrai. C'est dommage pour ce nouveau film de Roland Emmerich qui change de ses précedents films. J'étais même persuadé que son nom allait jouer sur la distribution, et bien non...Aller pour te rassurer "Un jour mon père viendra" et ses + de 300 copies à fait un démarrage catastrophique au 1er jour...

  • Lionel P.

    je trouve ca hallucinant qu'il ne sorte que de rares salles et que peronne n'en parle contrairement a plein de films debiles dont tous les medias en font la pub

  • naomillenium

    Il sort pas en Suisse, je suis dégoûtée !

  • Glaire Witch

    j'ai hâte de le voir mais je ne pense pas qu'il sera son meilleur film pour moi étant donné que je suis un fan de StarGate

  • t0myy

    Personnellement, j'ai adoré !

    J'ai été très vite attiré par ce film lorsque j'ai lu l'intrigue qui était de remettre en cause le talent d'écriture de Shakespeare avec cette hypothèse: "Shakespeare a t-il écrit les pièces de théâtre qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui ?" et j'ai été comblé par le film de bout à bout.

    Les costumes et les décors sont tout simplement magnifiques, tous ! (Et je demande bien d'ailleurs comment ont-ils réussi à réaliser le film sans dépasser les 30 millions de $ de budget, c'est remarquable) Le casting est géniale, et Rhys Ifans est très très très bon. Et les effets-spéciaux des plans aériens sont tout simplement bluffant ! Ils sont si précis, si réaliste, c'est tout bonnement impressionnant. Le film est assez long, il y a beaucoup de dialogues, beaucoup d'affaires de famille et de pouvoir, et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est un très bon signe.

    L'année 2012 commence très bien.

  • willoup94


    Pas fort en critique... voilà à chaud ce que j'en écris :

    [i]Plutôt sobre. Beaucoup de dialogues. Indices : des djeuns sont partis au milieu du film :D
    Les seuls "effets" rebutant le cinéma du réalisateur allemand sont les plans aériens de Londres (magnifiques travails au passage de Uncharted Territory) mais il y en a peu contrairement à ce que la BA laisse présagé, en gros ceux de la BA sont les seuls du film) et un ralenti qui dure 1 minute... sinon d'une sobriété.... Et les plans dans la pénombre sont de toute beauté, éclairé réellement aux bougies sans effet grâce à une caméra toute nouvelle.

    [img]http://www.kellimarshall.net/w...[/img]

    Le scénario naviguant entre 4 époques est dense. Rhys Ifans et Vanessa Redgrave sont granddioses. Ca parle d'intrigue de la cour, sur fond d'inceste, de trahison, de complot, et de la puissance des mots et de ses auteurs. Après le genre est pas mon "dada" mais j'ai apprecié :jap:

    Ce film peut en tout cas renoué le réal avec ses détracteurs si tant est qu'accepter l'intrigue que William Shakespeare est pas celui qu'on nous dit... (enfin le début de par le narrateur à notre époque fait dire que c'est UNE hypothèse et qu'au final ce qui reste au-delà de savoir qui il était ce sont ces écrits d'une force inouïe... tout art est politique qu'il fait dire à son personnage principal !!!)
    [/i]

  • Teddy Daniels

    un sortie tres limité.. a peine plus de 100 salles... dommage !

  • M-for-Movie

    Merci pour ta réponse PeterJackson, l'idée de Sony n'est pas terrible terrible.... Dommage.

  • cssportos21

    Un Michael Bay bien noté ? est-ce un mirage ? lol

  • cssportos21

    Roland Emmerich* autant pour moi!

  • M-for-Movie

    Question .... pourquoi est-ce que ce film que j'attendais tant n'est pas sorti dans le cinéma de ma ville !? ( Montargis, ce qui est étrange vu que notre cinéma sort habituellement toutes les nouveautés - à un tel point qu'ils avaient meme projeté le film niai HANNAH MONTANA lors de sa sortie nationale :o )

  • Teddy Daniels

    ca donne envie, des critiques presse excellentes :)

  • willoup94

    bonnes critiques... mais 130 copies mercredi donc bidera comme dans tous les pays où il est déjà sorti :(

  • vivien-benmouffek

    "On nous avait prévenu" pour 2012, et maintenant c'est "on nous a joué la comédie"... Roland Emmerich n'a pas changé même si Anonymous risque d'être très sympa à regarder et moins boum boum que 2012...

  • Nightingale

    Pour tous les fans de Shakespeare, voici le lien vers le teaser d'un court-métrage assez incroyable autour du poète :
    http://www.dailymotion.com/vid...

    Détail amusant, ce film sera projeté pour la première fois à Paris le 3 janvier, soit un jour avant la sortie du film d'Emmerich.

    Quoi qu'il en soit, je suis très curieux de cet Anonymous... et j'en attends étonamment de bien belles choses...

  • Melle-TV

    J'ai un peu peur que ce film démonte le mythe Shakespeare. Ca nous met vraiment le doute mais je pense que je vais rester sur le fait que c une fiction =) Sinon j'ai bien envie de le voir aussi !

  • Hugo R.

    The_Dark_Clown ton com est inutile

  • willoup94

    Dans le magazine SFX, il y a un excellent article qui revient sur la méthode artisanale de comment sont élaborés les FX des films de Roland Emmerich depuis 2004 (Le jour d'après) en collaboration avec son pote Volker Engel au sein de Uncharted Territory .

    Que ce soir sur le méga projet 2012 ou le petit film Anonymous, les FX sont envisagés et crées de la même façon : équipe réduite mêlant confirmés et débutants dans le métier et étroite collaboration avec le réalisateur qui vient superviser le travail tous les jours vus que les bureaux sont à l'étage en dessous du studio de Roland Emmerich. Et de la sous-traitance pour nombres de FX qui sont réévalués au sein de Uncharted Territory avant post-prod...

    Ainsi qu'a été fait Anonymous avec 15 binômes de faiseurs de FX pour 300 plans représentant 30 minutes d'un film durant plus de 2 heures... notamment tout le Londres de l'époque. SFX qualifie ce Londres du meilleur rendu de Londres de cette époque au cinéma :jap:

  • Anis RayyBan

    dommage que sa n'a aucun rapport avec anonymous

  • BiggerThanLife

    L'un de mes réalisateurs préférés qui s'attaque à un film plus personnel... j'y vais !

  • Craspeck

    Toujours pas d'affiche francaise a une semaine de sa sortie ?

  • David F.

    On va bien voir si R. Emmerich peut être aussi bon dans un film historique sur Shakespeare que dans les films catastrophes.

Voir les commentaires