Mon compte
    Une Vie avec Oradour
    Une Vie avec Oradour Bande-annonce VF
    50 147 vues
    5 sept. 2011
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Une Vie avec Oradour
    Une Vie avec Oradour
    Sortie : 21 septembre 2011 | 1h 24min
    De Patrick Séraudie
    Avec Robert Hébras, Jean-Marcel Darthout
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    1 Bande-annonce & Teasers
    Une Vie avec Oradour Bande-annonce VF 2:02
    Vidéo en cours
    Une Vie avec Oradour Bande-annonce VF
    50 147 vues - Il y a 12 ans

    Commentaires

    • Loic Laval
      je suis allé une fois a Oradour sur Glane,il y a des images qui me sont restées gravé !!!je me suis dit ...comment peut on faire ça?au nom de qui au nom de quoi!!!!!n oublions jamais que ceci est arrivé,là ,et ailleurs ,le mal persiste et signe dans une folie que seul des êtres inhumains sont capables de faire...
    • yza c.
      pour ceux qui n'ont pas visité ce village empreint de mal-être, on y ressent vraiment l'horreur, le tragique, et l'atrocité de ce que peut engendrer une Guerre! Et effectivement, rien à voir avec l'extermination des juifs.On peut imaginer que celà aurait pu être un autre petit village français..Mais ce fût celui-là.
    • Jerome D19
      Je suggère à Allociné de censurer "gvhvjkvj n." C'est à cause de personnes comme vous, entre autres, que sont entretenus des sentiments comme la haine et le racisme. Qui que vous soyez, monsieur, madame, cessez de vous nourrir d'ignorance et d'amalgame. Eteignez votre téléviseur. Cultivez-vous autrement, rendez-vous un peu plus intelligent, un peu moins ignorant. Allez visiter Oradour ou d'autres lieux d'horreur et de mémoire comme celui-ci ; et j'espère que vous en percevrez un tant soit peu l'odeur de l'enfer et de la peur qui y parcourt encore les ruelles.Ouvrez vos yeux et votre esprit, bon sang !
    • gvhvjkvj n.
      je vous tiens le pârie aujourd'hui ! tôt ou tard ça va péter !!!!!!!
    • gvhvjkvj n.
      c'est vrai vous avez raison le film ne parle pas de la shoa et je dois admettre que jétais hors sujet... mais je maintiens mes propos sur les films sur la shoa !!!! on commence à en avoir franchement marre et vous ne vous rendrez pas compte les millions de personne qui pense comme moi...Bien sûr que le génocide de la seconde guerre mondial est atroce mais y'a eu aussi plein de chose atroce que le cinéma français laisse de cotés comme oradour, l'armenie,le rwanda, pourquoi ? parce qu'il ne trouve pas les financements du cnc ou des producteurs devenu extrêmement communautariste
    • nourfilms
      Robert Hébras sera présent mercredi à 19h30 pour la Première du film au Reflet Médicis, avec le réalisateur, Patrick Séraudie ! Venez nombreux !
    • clemzii
      Je me souviendrais toute ma vie de ma rencontre avec Robert Hébras. Et je suis très heureuse de voir qu'un film a été fait de sa vie.
    • Vins95
      On devrait rendre plus souvent hommage à ce genre de personnes qui en bave par leur passé.
    • Cerise1931
      Flippant de savoir que l'on est entouré de gens comme gvhvjkvj n !
    • Jean baptiste D.
      Les victimes d'Oradour n'étaient pas juives. C'était de simples villageois français sur la route de la retraite d'une division de SS. Faut-il le rappeler? De "bons Français" sont aussi morts dans cette guerre.
    • virgin87
      gvhvjkvj n. tu devrais avoir honte de tenir ces propos, dire que tu te fous de ce qui est arrivé aux juifs, mais réfléchis avant de sortir de telles conneries ! Ils ont quand même été traités pire que des animaux et massacrés, et avec la complicité de la France en plus ! Contrairement à toi moi je trouve qu'on en parle pas assez, les films et documentaires concernant cette période sont nécessaires car il ne faut surtout pas oublier ce qui est arrivé à toutes ces personnes innocentes, on leur doit bien ça. Et si tu ne te sens pas concerné ferme la, tu n'as pas le droit d'insulter la mémoire de tous ces gens qui ont tant souffert.
    • mag74
      Quelle douleur à chaque fois qu'on parcourt les rues de ce village martyrisé. Et comment ne pas avoir les larmes aux yeux en pensant à toutes ces femmes,enfants et bébés sacrifiés dans l'église...
    • alparadis
      le pire dans cette tragique page d'histoire c'est que personne n'a payé!!!
    • j_jux24
      je tiens seulement à préciser cerains éléments au sujets de "gvhvjkvj". je peut en effet comprendre que, de tous les films sur la mémoire de la shoa, cela peut paraïtre assez exaspérant de voir et revoir les mêmes histoires, mais si ta culture historique était un ton soit peu évoluer, tu serais de toute évidance que ce reportage ne concerne en aucun cas des juifs mais des français de haute viennes, des radounaux pour êtres précis. Alors, achète-toi un livre d'histoire sur la seconde guerre mondiale et revoit des connaissances historiques.
    • Meryl C.
      Zut!! Un footix s'est échappé! Retourne écrire des banalités racistes/homophobes/misogynes avec tes amis prépubères et illetrés....
    • LunaPiena
      gvhvjkvj n., les cinéastes français font des films sur ce qui les concerne, nous concerne. Sur notre histoire. Je ne doute pas que certains s'intéressent de près au génocide arménien ou natif américain, mais il faut d'abord exorciser nos propres démons avant de s'occuper de ceux des autres... par ailleurs, il existe peut-être de nombreux films sur d'autres pages sombres de l'histoire, mais très peu/mal distribués hors de leurs pays d'origine.(Vous avez vu, hein ? Je suis restée polie et tout et tout ! :D)
    • Lefidele Lefidele Svastika
      Renseigner vous sur le documentaire de vincent reynouard sur le sujet d'oradour merci.
    • bonillo a.
      Eeeeeet bien... Après le commentaire de gvhvjkvj n. je constate que des gens mélangent tout ! Mon ami retournes à te livres d'histoire et renseignes toi bien. t'es à côté de la plaque et hors-sujet en parlant de la shoa. Ce n'est pas un "massacre de juif". L'unité responsable, la Panzerdivision Das Reich de la Waffen-SS, s'en est "payé une dernière" avec ce village sur leur route après avoir essuyé quelques tirs de résistants. Et puis qu'ils y ai eu des juifs ou non dans cette histoire ne change pas grand chose (en 1944 en France il ne devais plus y en avoir beaucoup).
    • gvhvjkvj n.
      a force de d'abuser de leur pouvoir et d'attiser la haine contre eux...ce sont les juif eux même qui causeront leurs pertes !!!!!!
    • gvhvjkvj n.
      franchement on commence à en avoir raz le bol de tout ses films sur la shoa tout le temps...y'a aussi eu d'autre massacre dans l'histoire !!!!! c'est parceque les producteurs de cinema français sont juif qu'ils nous imposent leurs conneries ! aucun films sur l'esclavage , les indiens, l'armenie...moi je ne suis pas juif et franchement j'en ai rien a foutre de tout ça....a boycotter !
    Back to Top