Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Ordre et la morale
    L'Ordre et la morale Bande-annonce VF
    1 358 629 vues
    9 sept. 2011
    258
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    L'Ordre et la morale
    L'Ordre et la morale
    Sortie le 16 novembre 2011 | 2h 16min
    De Mathieu Kassovitz
    Avec Mathieu Kassovitz, Iabe Lapacas, Malik Zidi, Alexandre Steiger, Daniel Martin (II)
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    2 Bandes-annonces & Teasers
    L'Ordre et la morale Bande-annonce VF 1:45
    Vidéo en cours
    L'Ordre et la morale Bande-annonce VF
    1 358 629 vues - Il y a 8 ans
    L'Ordre et la morale Teaser VF 0:57
    L'Ordre et la morale Teaser VF
    139 017 vues - Il y a 8 ans
    9 Emissions d'actu ou bonus
    Mathieu Kassovitz Interview 4: L'Ordre et la morale 11:12
    Mathieu Kassovitz Interview 4: L'Ordre et la morale
    35 586 vues - Il y a 8 ans
    Mathieu Kassovitz Interview 5: Le Capital, Le Guetteur, L'Ordre et la morale, Piégée 8:31
    Mathieu Kassovitz Interview 5: Le Capital, Le Guetteur, L'Ordre et la morale, Piégée
    273 340 vues - Il y a 7 ans
    Sylvie Testud commente sa biographie AlloCiné 17:54
    Sylvie Testud commente sa biographie AlloCiné
    167 508 vues - Il y a 8 ans
    Mathieu Kassovitz : "L'ordre et la morale est mon film le plus abouti à ce jour" 2:09
    Mathieu Kassovitz : "L'ordre et la morale est mon film le plus abouti à ce jour"
    1 078 vues - Il y a 5 ans
    Plein 2 Ciné N°135 - Les films du 16 novembre 2011 5:00
    Plein 2 Ciné N°135 - Les films du 16 novembre 2011
    123 904 vues - Il y a 8 ans
    La Minute N°927 - Tuesday 05 July 2011 4:41
    La Minute N°927 - Tuesday 05 July 2011
    236 969 vues - Il y a 8 ans
    La Minute N°972 - Friday 21 October 2011 4:59
    La Minute N°972 - Friday 21 October 2011
    82 933 vues - Il y a 8 ans
    La Minute N°988 - Monday 14 November 2011 5:00
    La Minute N°988 - Monday 14 November 2011
    103 937 vues - Il y a 8 ans
    L'Ordre et la morale Making Of VF 2:18
    L'Ordre et la morale Making Of VF
    50 550 vues - Il y a 9 ans

    Commentaires

    • briton
      superbe film a voir et a revoir !!!
    • lastike
      très très très bon film, Mathieu Kassovitz ce mec dit vrai!
    • Lolita Agniel
      le peuple kanak a le devoir de réclamer son indépendance, que sont identité lui soit restitué...RENDEZ NOUS NOTRE LIBERTE, ENFIN NOUS SERONT EGAUX ET JUSKA LA FIN NOUS POURRONT CONTINUER A ETRE DE VRAIS FRERES.....LIBERTE EGALITE FRATERNITE.....je porte aussi ces valeurs dans mon coeur....liberté kanaky kydamhlu
    • Henako
      Bien sûr je voulais dire "un regard OBJECTIF" ;)
    • Henako
      Pour répondre un peu à tous ceux qui ne comprennent pas la censure en NC: On vit avec cette histoire des affrontements, ils sont encore bien présents dans les mémoires de tous. Les évènements n'ont absolument pas été occultés, chacun les a vécu et ça a été une période très difficile pour tous. Les Calédoniens ne veulent pas fermer les yeux sur le passé mais veulent oublier ce qu'il s'est passé. C'est encore trop récent dans les esprits pour en reparler et ce sont les raisons pour lesquelles les "grandes figures" ne veulent pas que le film passe en Calédonie et aussi les raisons pour lesquelles ils n'ont pas voulu que le film soit tourné sur le cailloux. Tout ce que les calédoniens veulent maintenant c'est la paix. Par ailleurs, vous ne serez pas sans savoir qu'un référendum sera voté en 2014 pour l'indépendance...on peut donc comprendre encore mieux toutes les raisons évoquées précédemment, ce n'est peut-être pas le moment pour aller titiller de vieille rancœurs! Prenons juste le film comme il nous vient, mais surtout ne jugeons ni l'armée française ni les kanaks! Aucun d'entre nous n'y était, nous nous devons donc de garder un regard subjectif sur tout ça. Surtout que ça reste un film, certes réalisé pour faire passer un message mais aussi pour payer tous ceux qui y ont travaillé.
    • ALBERT G.
      SUPERBE FILM COURAGEUX il n'est jamais trop tard pour rétabllir la vérité .
    • Hasna Raoui
      super film voila un site pr le voir
    • Lillia D.
      Quand je vois les critiques de certaines je suis atterrée. Combien de personnes, avant d'aller voir ce film, avaient déjà entendues parler des évènements de Ouvéa ?? Ou juste même de Ouvéa ?Vous connaissez à peine la culture Calédonienne, ainsi que son histoire et vous vous permettez de critiques des évènements que vous ne connaissez pas. Qui ne se sont pas déroulés sur votre continent.Jugez le style du film, les images, la manière de filmer, de jouer (sans oublier que des acteurs amateurs ont été engagés ;) ), mais ne jugez pas les évènements.Moi même je ne me le permet pas, alors que j'y ai vécu 4 ans.
    • robinson75
      la parodie culte De Twilight 4 en version Austin Powers à la une de dailymotion ce soir !!! :lol:
    • gallu31
      pk pas
    • robinson75
      La parodie culte de la bande-annonce de Twilight 4 en version Austin Powers : à voir d'urgence :lol:
    • Val T.
      Ayant assisté au Festival du Film de Sarlat (24) et à la projection de L'ordre et La Morale en avant première Mondiale, en présence de Matthieu Kasso... Je peux vous assurer que c'est un film qui ne laisse pas indifférent, quelque soit son degré d'objectivité!! Il a d'ailleurs été primé 3 fois hier soir lors de la cérémonie de clôture par le Prix du Jury (cinéaste principalement), des lycéens et du Public!! A voir quelque soit son avis ou sa position sur ce sujet toutefois très sensible.
    • QTAIM76
      Vu en label, j'ai adoré le film et je me moque pas mal de la polémique actuelle.
    • banzaifant
      Je me trompe peut-être mais je ne vois pas ce film comme à charge ou à décharge. L'armée n'est pas un corps de morale ou de décision politique. Les erreurs de chaque camp ont conduit à un massacre, mais c'est comme cela que l'Histoire avance. Et c'est une bonne chose que de rappeler des faits qui ont eu lieu.
    • jordan01370
      Un film à charge, peut être, mais quand en face on refuse de répondre aux demandes pour expliquer ce qu'il s'est passé, ça amène le doute. Quoi qu'il en soit, le film s'inspire de ce qu'a vécu Legorjus, qui a d'ailleurs écrit un livre à ce sujet qui semble être en concordance avec le film (semble car ne l'ayant pas encore vu, et Kassovitz affirmant ne s'être pas inspiré du livre!). Je ne pense pas que ce film cherche à attirer les mouvements rebelles et indépendantistes, juste que parfois, il faut expliquer et faire la lumière sur certains évènements troubles du passé, d'autant plus lorsque le sujet tient le réalisateur particulièrement à coeur! Ce film s'annonce donc réussi, faisant la lumière, peut être pas aussi fidèlement que l'histoire réelle (ce qui lui est reproché) sur l'Histoire de notre pays.
    • pooy
      Des films à charges il en faut et il y a de quoi faire car les dirigeants des pays occidentaux sont accusés de tout! voir récemment avec la Lybie le massacre des familles, enfants par l'otan.
    • Arlette Mar?e
      Un film à charge;non merci!Pour attiser les haines de part et d'autre.Comment voulez-vous qu'il n'y ait plus de guerre;je dis tout simplement que c'est trop tôt pour un sujet aussi brulant .Vive la PAIX!
    • sean_archer
      moi ça me fait plaisir de retrouver un p.... de réalisateur qui a envie de faire des p.... de films différents et se coltine des sujets pas simples, qui ose et qui fait en sorte d'élever le spectateur...la tache est loin d'etre simple et merci pr cette ambition.
    • F Dob
      En fait, tout est partial, biaisé et construit à charge; Et après, on ose se proclamer "rebelle" ?http://www.lefigaro.fr/cinema/...
    • Alexandrovna
      Ce cinéaste n'a rien à dire: je l'ai écouté ce matin à la radio, il ne parle que de son sujet, mais jamais de cinéma ou de mise en scène. D'ailleurs, il s'auto-proclame "ingénieur" et non pas "artiste". Avec ce bon sujet, bien démago, il va pouvoir se faire plein d'argent... Et il nous fait la morale! Bizarre non?
    Voir les commentaires
    Back to Top