Mon AlloCiné
L'Ordre et la morale
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
L'Ordre et la morale Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
L'Ordre et la morale Bande-annonce VF
Film : L'Ordre et la morale
3,5
pour 1 767 utilisateur
Stars : Mathieu Kassovitz, Iabe Lapacas, Malik Zidi, Alexandre Steiger, Daniel Martin (II)
Mise en ligne : vendredi 9 septembre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
L'Ordre et la morale Bande-annonce VF 1:45
Vidéo en cours
L'Ordre et la morale Bande-annonce VF
1 346 714 vues
L'Ordre et la morale Teaser VF 0:57
L'Ordre et la morale Teaser VF
138 777 vues
9 Emissions d'actu ou bonus
Mathieu Kassovitz Interview 4: L'Ordre et la morale 11:12
Mathieu Kassovitz Interview 4: L'Ordre et la morale
35 426 vues
Mathieu Kassovitz Interview 5: Le Capital, Le Guetteur, L'Ordre et la morale, Piégée 8:31
Mathieu Kassovitz Interview 5: Le Capital, Le Guetteur, L'Ordre et la morale, Piégée
273 109 vues
Sylvie Testud commente sa biographie AlloCiné 17:54
Sylvie Testud commente sa biographie AlloCiné
166 558 vues
Mathieu Kassovitz : "L'ordre et la morale est mon film le plus abouti à ce jour" 2:09
Mathieu Kassovitz : "L'ordre et la morale est mon film le plus abouti à ce jour"
916 vues
Plein 2 Ciné N°135 - Les films du 16 novembre 2011 5:00
Plein 2 Ciné N°135 - Les films du 16 novembre 2011
123 862 vues
La Minute N°928 - Tuesday 05 July 2011 4:41
La Minute N°928 - Tuesday 05 July 2011
236 940 vues
La Minute N°973 - Friday 21 October 2011 4:59
La Minute N°973 - Friday 21 October 2011
82 839 vues
La Minute N°989 - Monday 14 November 2011 5:00
La Minute N°989 - Monday 14 November 2011
103 927 vues
L'Ordre et la morale Making Of VF 2:18
L'Ordre et la morale Making Of VF
50 454 vues

Commentaires

  • briton

    superbe film a voir et a revoir !!!

  • lastike

    très très très bon film, Mathieu Kassovitz ce mec dit vrai!

  • Lolita Agniel

    le peuple kanak a le devoir de réclamer son indépendance, que sont identité lui soit restitué...RENDEZ NOUS NOTRE LIBERTE, ENFIN NOUS SERONT EGAUX ET JUSKA LA FIN NOUS POURRONT CONTINUER A ETRE DE VRAIS FRERES.....LIBERTE EGALITE FRATERNITE.....je porte aussi ces valeurs dans mon coeur....liberté kanaky kydamhlu

  • Henako

    Bien sûr je voulais dire "un regard OBJECTIF" ;)

  • Henako

    Pour répondre un peu à tous ceux qui ne comprennent pas la censure en NC: On vit avec cette histoire des affrontements, ils sont encore bien présents dans les mémoires de tous. Les évènements n'ont absolument pas été occultés, chacun les a vécu et ça a été une période très difficile pour tous. Les Calédoniens ne veulent pas fermer les yeux sur le passé mais veulent oublier ce qu'il s'est passé. C'est encore trop récent dans les esprits pour en reparler et ce sont les raisons pour lesquelles les "grandes figures" ne veulent pas que le film passe en Calédonie et aussi les raisons pour lesquelles ils n'ont pas voulu que le film soit tourné sur le cailloux. Tout ce que les calédoniens veulent maintenant c'est la paix. Par ailleurs, vous ne serez pas sans savoir qu'un référendum sera voté en 2014 pour l'indépendance...on peut donc comprendre encore mieux toutes les raisons évoquées précédemment, ce n'est peut-être pas le moment pour aller titiller de vieille rancœurs! Prenons juste le film comme il nous vient, mais surtout ne jugeons ni l'armée française ni les kanaks! Aucun d'entre nous n'y était, nous nous devons donc de garder un regard subjectif sur tout ça. Surtout que ça reste un film, certes réalisé pour faire passer un message mais aussi pour payer tous ceux qui y ont travaillé.

  • ALBERT G.

    SUPERBE FILM COURAGEUX il n'est jamais trop tard pour rétabllir la vérité .

  • Hasna Raoui

    super film voila un site pr le voir

  • Lillia D.

    Quand je vois les critiques de certaines je suis atterrée. Combien de personnes, avant d'aller voir ce film, avaient déjà entendues parler des évènements de Ouvéa ?? Ou juste même de Ouvéa ?
    Vous connaissez à peine la culture Calédonienne, ainsi que son histoire et vous vous permettez de critiques des évènements que vous ne connaissez pas. Qui ne se sont pas déroulés sur votre continent.
    Jugez le style du film, les images, la manière de filmer, de jouer (sans oublier que des acteurs amateurs ont été engagés ;) ), mais ne jugez pas les évènements.
    Moi même je ne me le permet pas, alors que j'y ai vécu 4 ans.

  • robinson75

    la parodie culte De Twilight 4 en version Austin Powers à la une de dailymotion ce soir !!!

    :lol:

  • gallu31

    pk pas

  • robinson75

    La parodie culte de la bande-annonce de Twilight 4 en version Austin Powers : à voir d'urgence

    :lol:

  • Val T.

    Ayant assisté au Festival du Film de Sarlat (24) et à la projection de L'ordre et La Morale en avant première Mondiale, en présence de Matthieu Kasso... Je peux vous assurer que c'est un film qui ne laisse pas indifférent, quelque soit son degré d'objectivité!! Il a d'ailleurs été primé 3 fois hier soir lors de la cérémonie de clôture par le Prix du Jury (cinéaste principalement), des lycéens et du Public!! A voir quelque soit son avis ou sa position sur ce sujet toutefois très sensible.

  • QTAIM76

    Vu en label, j'ai adoré le film et je me moque pas mal de la polémique actuelle.

  • banzaifant

    Je me trompe peut-être mais je ne vois pas ce film comme à charge ou à décharge. L'armée n'est pas un corps de morale ou de décision politique. Les erreurs de chaque camp ont conduit à un massacre, mais c'est comme cela que l'Histoire avance. Et c'est une bonne chose que de rappeler des faits qui ont eu lieu.

  • jordan01370

    Un film à charge, peut être, mais quand en face on refuse de répondre aux demandes pour expliquer ce qu'il s'est passé, ça amène le doute. Quoi qu'il en soit, le film s'inspire de ce qu'a vécu Legorjus, qui a d'ailleurs écrit un livre à ce sujet qui semble être en concordance avec le film (semble car ne l'ayant pas encore vu, et Kassovitz affirmant ne s'être pas inspiré du livre!). Je ne pense pas que ce film cherche à attirer les mouvements rebelles et indépendantistes, juste que parfois, il faut expliquer et faire la lumière sur certains évènements troubles du passé, d'autant plus lorsque le sujet tient le réalisateur particulièrement à coeur! Ce film s'annonce donc réussi, faisant la lumière, peut être pas aussi fidèlement que l'histoire réelle (ce qui lui est reproché) sur l'Histoire de notre pays.

  • pooy

    Des films à charges il en faut et il y a de quoi faire car les dirigeants des pays occidentaux sont accusés de tout! voir récemment avec la Lybie le massacre des familles, enfants par l'otan.

  • Arlette Mar?e

    Un film à charge;non merci!
    Pour attiser les haines de part et d'autre.Comment voulez-vous qu'il n'y ait plus de guerre;je dis tout simplement que c'est trop tôt pour un sujet aussi brulant .Vive la PAIX!

  • sean_archer

    moi ça me fait plaisir de retrouver un p.... de réalisateur qui a envie de faire des p.... de films différents et se coltine des sujets pas simples, qui ose et qui fait en sorte d'élever le spectateur...
    la tache est loin d'etre simple et merci pr cette ambition.

  • F Dob

    En fait, tout est partial, biaisé et construit à charge; Et après, on ose se proclamer "rebelle" ?
    http://www.lefigaro.fr/cinema/...

  • Alexandrovna

    Ce cinéaste n'a rien à dire: je l'ai écouté ce matin à la radio, il ne parle que de son sujet, mais jamais de cinéma ou de mise en scène. D'ailleurs, il s'auto-proclame "ingénieur" et non pas "artiste". Avec ce bon sujet, bien démago, il va pouvoir se faire plein d'argent... Et il nous fait la morale! Bizarre non?

  • Claude Druide

    une bonne excuse pour demander les indépendances des régions métropolitaines. Breton, Normands, Catalans Corse Basque ... Arrêtez de vivre bêtement au crochet d'un bateau qui coule. Comme les canoés de sauvage sauvez vous en batissant des murailles . Paris est une ville de merde elle doit creuver. L'europe avec haha.

  • LordGalean

    le retour du grand Matthieu il semble. Il réalise ici son "Munich" semble t-il pour être sur les traces d'un de ses réalisateurs préférés :)

  • Fabien Duy Tran

    Je pense que ce film a plus pour but de faire découvrir des évènements qui ont été occultés en NC et les raisons de ces évènements, peu connus des jeunes Calédoniens. La censure a été instaurée en NC car les "grandes têtes" ont peur que les jeunes du pays puissent mal comprendre le message transmis par ce film. Il faut savoir que même l'histoire de la Nouvelle-Calédonie a été plus ou moins censurée à ses propres habitants, et j'ai l'impression que cette mentalité de fermer les yeux sur le passé est rester dans les moeurs de certains Calédoniens.

  • 14caen

    Je sais pas trop.

  • Royal

    Les rares films qui font Honneur au Cinema français!
    Il sera difficile pour la plupart des Français apprécie un Cinema de ce genre, habitués à un cinéma de blagues stéréotypées ou de nostalgie franco-parisien!!!

  • fabricealain

    Effectivement, il est temps de remettre de l'ordre dans l'amoral.

  • maverick.d

    on a perdu notre moral est notre fierté depuis la la révolution française maintenant on est les chien des USA et autre gros pay on fait leur guerre on donne du fric a tout le monde la France est devenue un bouc-émissaire on est un pay ouvert sur le monde tu parle on est un pay utiliser par le monde entier c'est plutôt sa

  • Arnaud D?lias

    La France a perdu sa fierté et sa morale il y à longtemps

  • Mikeul Rabatu-el

    es ce que les francais savent faire des films qui ne les fassent pas culpabiliser ? Ou es ce qu'ils ont perdus toute fierté ? Ps: force special => Geant

  • MattRising

    Si il est censuré en Nouvelle Calédonie, c'est qu'il doit être intéressant quelque part :)

  • pouleoucoq

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P...

    voilà de quoi se préparer à aller voir ce film

  • bob mayol

    connaissant l'idéologie du réalisateur , je laisse le soin à tous les révolutionnaires d'aller voir ce film trés orienté politiquement . La "haine " envers l'église ou les certains politiques devrait encore avoir un air partisan .

  • seanfoo

    Hum, pourquoi il a l'air interessant

  • Dami1-16

    Belle bande annonce. Après, on aura probablement droit à l'éternelle histoire du bon héros qui veut dialoguer avec les autres cultures, contre les ordres de ses supérieurs. Comme dans Avatar, effectivement :D

  • Lagoon13

    Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder! En Nouvelle Calédonie, il est censuré!!! ...Drôle d'ordre et de morale...

  • Goodfellas8

    c'est drôle ça fait penser à la même morale que dans Avatar :)

  • djodjo18

    Personnellement, je sais ce que ses films ont pour but.Pour cette simple raison je ne payerai pas pour aller le voir ;)
    On la connait tous la façon de faire, on m'aura pas comme ça.

  • Baptiste Dumonteil

    Un chef d’œuvre, je retourne le voir dès sa sortie =)

  • lamauvaiseherbe

    + 1 sur le commentaire précédent. Maintenant, pour le film lui même: il a l'air pas mal, avec de bons acteurs (Malik Zidi, que j'aime beaucoup), mais j'ai peur qu'il soit un peu trop... démonstratif (dans la dénonciation du mensonge) et que cela désserve le résultat final. Mais bon, on verra bien... Ah oui, une dernière chose: Kassovitz, il s'est quand même carrément donné le beau rôle, là, hein ??? Enfin, il a raison, on est jamais mieux servi que par soi-même.

  • master_of_biscuits

    +1 floriant tessier
    cette hsitoire fait partie de l'histoire de la France. Et pour l'avoir vu ce film est juste nécessaire... Et qu'il soit censuré dans une région de la france je trouve ça abbérant. L’Ordre et la Morale n'appel pas à la haine mais à la compréhension et à l’acceptation.

  • Cypri3n

    aladdi95 > c'est vrai que la fin de la BA lorgne sur celle de La Ligne Rouge...Mais bon, why not ? Ce film a l'air très bien, en tout cas...

  • saucisse2000

    Ca a l'air nazbroque.

  • Aladdyen

    Kassovitz, fan de malik ?

  • Notrub

    Mathieu Kassovits revient aux affaires !! et sa fait plaisir !!!

  • Florian Tessier

    c'est rare que la France pence à la Nouvelle-Calédonie, ce film va permettre de replacé notre île dans la tête des français. quand je li vos commentaire j'ai de la peine pour vous, y en a qui parle d'un film anti français ! c'est pas un film anti français c'est un film qui raconte l'histoire de la France l'histoire d'une île trop souvent oublié.

  • ZelosWiller

    Bonne bande annonce !

  • Nathalie d.

    un film bouleversant, j'ai ressenti tout le pouvoir du mensonge sur la vérité

  • Fabien Flt

    Franck172, tu n'étais pas à l'UGC rue de béthune par hasard? :)

  • franck172

    je viens de le voir en avant première , je confirme très bon film !

  • Peter K.

    Un film absolument nécessaire (à voir)

  • Vins95

    perso cette bande annonce est une claque, voyons si le film est à la hauteur.

  • vanessa c.

    Film insupportable à regarder : sujet très intéressant mais tellement, tellement mal traité...Il n'y a aucune finesse. C'est un film qui pourrait se résumer ainsi : "les bons et les méchants". On reste dans le cliché absolu avec des dialogues d'une nullité...En plus, je crois que kassovitz ne se lasse pas de...Lui...il se met en avant tout le long du film, LUI, si sympa et qui plus est sauveur de l'humanité (rien que ça) avec son mot d'ordre absolu : le dialogue avec ses 36 interlocuteurs! La seule chose que j'attendais était la scène du combat final en me disant que ça me réveillerait un peu et là...grosse déception, on ne voit rien, sauf des plans de la tête de Kassovitz, au cas où on ne l'aurait pas reconnu! Je n'ai pas aimé du tout et je pense que mon voisin de derrière non plus, à entendre ses ronflements.
    PS : Mathieu Kassovitz, quand reviendras-tu au ciné avec des films dans la lignée de la Haine ou assassin(s)?

  • MisouMisou

    Esperons que cette fois c'est le bon...
    C'est pas du Europacorp donc c'est deja bon signe!!

  • lumiere89

    ça à l'air pas mal, je vois pas pourquoi ce film serait pro ou anti français, ça ne veut rien dire si les faits historiques sont respectés faut voir plus loin que nos simples frontières, c'est l'histoire du monde un peu.

  • Anthony Veill?

    L'ordre et la morale de Mathiew Kassovitz : je lui decerne le label des telespectateurs UGC !

  • mont34

    Les films de Kassovitz sont toujours très bien, mais attention a ne pas tomber dans du pro ou anti français !!!!

  • Cyril Veyret

    Ça sent le zboub !

  • Buggy75000

    Génial Kassovitz! Un réalisateur qui sait se mouiller! Hâte de voir le film!

  • tele-poils

    ça m'a surtout l'air d'être anti-français --'

  • Gabrielle Pafad Belantine

    j adore les films vampire!!!

  • delbe

    Ca à l'air bien pourri...

  • coco4424

    Le réalisateur à du tomber amoureux de Terrence Malick et de son film "La ligne rouge". Les chants , les plans dans la nature .... Le film à l'air assez chouette !

  • Jogun007

    ça à l'air interessant

  • daftbug

    ça a l'air d'être un film mature (rare)

  • Paitrelys

    intéressant j'irais le voir :)

  • yza c.

    Yes, la Bande annonce donne trop envie de le découvrir..J'ai hâte de le le voir à sa sortie.Effectivement, çà m'a l'air pas mal du tout, voire +!

  • BelisaireBeresford

    Ho mais ça a l'air pas mal du tout! Welcome back Kassovitz dans le monde des bons films!

  • Vins95

    ouai ! Bien j'irais le voir en tout cas :p

  • Haive

    si le film est aussi bon que la bande annonce, ca va être énorme !

  • loving--always

    ça a l'air super interresssant comme film.

  • DarkDillinger

    Franchement, la BA est alléchante et l'histoire intéressante. Moi, je pense que ce sera une réussite.

  • Meryl C.

    Faut voir, mais c'est bien de parler de notre... "histoire".

Voir les commentaires
Back to Top