Notez des films
Mon AlloCiné
    Honk!
    Honk! Bande-annonce VO
    30 512 vues
    22 sept. 2011
    13
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Honk!
    Honk!
    Sortie le 9 novembre 2011 | 1h 08min
    De Arnaud Gaillard, Florent Vassault
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    1 Bande-annonce & Teasers
    Honk! Bande-annonce VO 1:49
    Vidéo en cours
    Honk! Bande-annonce VO
    30 512 vues - Il y a 8 ans
    3 Extraits
    Honk! Extrait vidéo VO 1:25
    Honk! Extrait vidéo VO
    514 vues - Il y a 8 ans
    Honk! Extrait vidéo (2) VO 1:08
    Honk! Extrait vidéo (2) VO
    311 vues - Il y a 8 ans
    Honk! Extrait vidéo (3) VO 2:15
    Honk! Extrait vidéo (3) VO
    684 vues - Il y a 8 ans

    Commentaires

    • marinehd
      Une plongée au coeur du système judiciaire et pénitentiaire américain du Texas,1er état en nombre d’exécutions par année.Ce documentaire d'une sensibilité extrême,plans superbes,temps suspendu, nous plonge au coeur d'un système défaillant qui contraste avec l'une des plus grandes et dernière(!) démocratie du monde où l'on exécute encore et cela sans hésitation, coupables ou innocents. Sur ces Terres à priori modernes on découvre avec stupeur que règne encore...le moyen âge!Le documentaire nous emmène sur le parcours d'une"injustice" absurde basée sur la douleur et la vengeance. Le témoignage d'un rare rescapé, innocenté,sorti des "couloirs de la mort"(death Row) est flagrant:les conditions de détentions y sont si inhumaines, déshumanisante que le traumatisme persiste longtemps. Un autre témoigne "on les détruits, on les traite de déchets, on leur enlève leur humanité jusqu'à ce qu'ils ne soient plus rien" est d'une violence incroyable. Une famille se prépare avec joie pour venir assister à l’exécution du meurtrier d'un membre de leur famille. L’exécution est un spectacle, morbidité extrême. Et puis cette mère qui s'est installée modestement près du pénitencier et qui passe chaque jour en voiture devant,son jeune fils y est incarcéré, elle klaxonne toujours et encore. Elle espère qu'il entende qu'elle est là pour lui.Au milieu d'une machine à détruire assoiffée de vengeance où l'on hésite pas à exécuter bible à la main, on sent un malaise immense qui monte tout au long de ce documentaire qui a traité ce sujet douloureux d'une manière formidable. LE documentaire 2011. A voir absolument.
    • DoubleF
      Vu en avant-première, ce film docu est une baffe. Pas de pathos, mais une Amérique vue de l'intérieur par ceux qui vivent avec la peine de mort. Du burlesque, de beaux plans, et des histoires de vie fabuleuses malgré tout. On touche du doigt l'essence de l'humanité... Je suis fan.
    • drakhov
      Oui, pourquoi pas
    • lamauvaiseherbe
      Ouaip, ça a l'air pas mal du tout...
    • vokdybeer
      Intéressant, pas de voix off. Juste la caméra posée là pour recruter les témoignages. Pourquoi pas
    • Paitrelys
      Une personne morte n'est plus condamné et punie,c'est nul, la prison à vie serait mieux pour eviter la recidive avec obligation de travailler dans l'enceinte de détention et de payer des impôts. là ce serait juste.
    • legs
      que veux-tu dire Sparks??
    • sparks-gm
      xD je pensais pas que le peeine de mort avec une tell.. empreinte social ?
    Voir les commentaires
    Back to Top