Mon Allociné
Le Magasin des suicides
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Magasin des suicides</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Le Magasin des suicides Bande-annonce VF
Film : Le Magasin des suicides
2,4 pour 2 524 utilisateurs
Stars :
Mise en ligne : lundi 26 septembre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Le Magasin des suicides</strong> Bande-annonce VF 1:03
Le Magasin des suicides Bande-annonce VF
1 844 292 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Patrice Leconte</strong> Interview 3: Le Magasin des suicides 4:28
Patrice Leconte Interview 3: Le Magasin des suicides
74 435 vues
<strong>La Minute</strong> N°706 - Tuesday 08 June 2010 6:03
La Minute N°706 - Tuesday 08 June 2010
59 544 vues
<strong>La Minute</strong> N°1083 - Monday 09 April 2012 7:39
La Minute N°1083 - Monday 09 April 2012
2 393 356 vues
<strong>Le Magasin des suicides</strong> Reportage VO 11:07
Le Magasin des suicides Reportage VO
291 873 vues

Commentaires

  • Maximemaxf

    "Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort !"... euh, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette adaptation. Il est pas mauvais, et je n'ais pas lu le livre dont il est adapté, mais ce film d'animation n'arrive pas à convaincre parce que je ne trouvais pas que le sujet se prêtait vraiment à l'animation, et la plupart des chansons sont dispensables et inutiles (mêmes si certaines sont sympa), la VF est bonne et c'est toujours cool d'entendre la voix de Bernard Alane dans un film d'animation, mais il y a trop de truc qui cloche dans le scénario pour qu'on accroche. L'humour noir est présent mais certains passages qui auraient pu être intéressant sont cassé dans l'oeuf en quelques secondes ensuite.

    Au final, c'est un beau gâchis, mais le mieux c'est de se faire son propre opinion.

    2.5/5

  • Anthony D.

    vraiment géniale comme film a la fois tiré de la société actuelle mais en plus des suicide j'ai pleurer en le regardant car je me suis remis en question la dedans et que la morale de fin ma vraiment toucher vraiment a voir

  • decatla S.

    Excellent,sauf la fin qui a été "modifié" pour le tous public....dans le livre (SPOILER)le gamins meur de la chute...

  • Madame ou Monsieur??

    Je crois que je n'ai jamais vu autant de clichés en un seul film ... Dommage car l'idée initial était vraiment sympa: traiter de la mort et du suicide, avec ironie et humour aurait put faire un vrai petit chef-d'oeuvre! Le côté pédophilie en famille à vrai dire m'a fais assez "rire" (c'est vrai qu'entre nous c'est tout à fait normal de mater sa sœur à poil en train de faire une pseudo dance orientale et d'inviter tout ses copains à mater ... enfin bref, qui sait, peut être-es un c'est un véritable passe temps pour l'auteur!). Et la partie déprime en chanson, non non c'est pas possible ... (maintenant je crois que je ne suis pas près de chanter...!) Bref un super film à aller voir quand on défend l'égalité femme-homme et tout les choses évidentes qui vont avec!

  • Doryane D

    je n'ai pas lu le livre et donc je ne peux pas faire une comparaison.
    En tout cas, ce film est une bonne découverte. L'ambiance est bien exploité, les personnages sont attachant, ce film est dérangeant(mais pas dans le mauvais sens) et étonnant, j'ai passé un moment agréable devant.

  • Loralorapa

    Un potentiel mal exploité
    ***
    Avec Le Magasin des Suicides (2012), adaptation cinématographique du roman de Jean Teulé paru en 2007, Patrice Leconte se lance pour la première fois dans la réalisation d’un film d’animation.
    ***
    Étranges, les personnages sortent des sentiers battus. Les répliques, les décors, les couleurs glauques, donnent une ambiance macabre qui épouse parfaitement
    (...)
    http://auxfilmsdesmots.wordpre...

  • salima D.

    Personnellement j'ai pas du tout aimé ce dessin animé
    contrairement a mon fils de 11 ans qui la vu et revu

  • fabreizh

    Après avoir lu le livre de Jean Teulé, j'ai décidé de voir le film éponyme. Et bien quelle déception... Bien que sur la forme il n'y ait rien à redire, l'adaptation a cruellement appauvri le fond : les personnages sont moins profonds notamment celui d'Alan, et la fin est complètement ratée.
    Bref, passez votre chemin et achetez plutôt le livre !

  • Blandine Foureur

    J'ai lu le livre de Jean Teulé, non je l'ai aps lu je l'ai dévoré en une soirée et un bout d ela nuit.... lol
    Un peu effrayée par les dessins et la bande annonce, je me suis lancée dans le film sans grande conviction et pourtant!!!!!!!! J'aurai loupé quelque chose si je ne l'avais pas vu!
    L'atmosphère est sombre, faire un dessin animé qui parle de la mort est un sacré exercice de style, les dessins étonnants sont finalement parfait car on ne peut en aucun cas comparer un personnage à une personne connue donc BONNE IDEE.
    Bref, j'adore. Traiter de cette façon la mort j'apprécie, vaincre l'ambiance morose j'aime aussi et à notre époque c'est finalement une bonne leçon de vie!!!

  • angelabassompierre

    l'idée!!! vu en livre seulement le film m'a suffi et avec ou sans 3 D ne change pas grand chose, c'est étonnant, ce n'est pas pour les enfants, pourquoi ne pas le faire différemment, néanmoins, surréaliste, un peu conte noir contenant une happy end ou moins pourri que la vie.

  • Ana-Lucia

    A ne pas regarder après avoir lue le livre, déception assurée

  • Boutny

    J'ai beaucoup aimé, c'est glauque mais j'adore, j'ai juste été déçu de la fin pas très originale.

  • scrat3

    perruchon se prends pour elfman. ok! mais il y arrive pas mal. apres quand ce n'est pas un dessin animé pour enfants , on descends. pourquoi ? ca doit etre toujours joyeux un dessin animé. les personnages sont affreux !!!!!!c'est expres.le doublage est mal joué ! heu !!!!!!!!!! et si on aime pas les passages musicaux et qu'on les zape, , et bien , on a rien vu du film..... qui est tres bon .

  • 18Portails

    J'ai vu le film et l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le roman mais je le crois plus glauque que le film, n'est-ce-pas ? Je me suis plu à la suivie de cette décadence par le mal de vivre par la pression du quotidien et de la société. J'ai trouvé la "démonstration" "dénonciatrice" intéressante et plaisante. Les musiques ne m'ont pas dérangée, elles contribuent aux décalages joyeux/triste qui définissent le film.
    Agréable à la condition de ne pas trop réfléchir et ne pas s'attarder sur l'analyse de certaines scènes qui sinon pourront choquer.

  • deville L.

    Bof bof bof ...
    Perruchon se prend pour Dany Elfman et ... se plante. La musique est lourde et chiante.
    Les décors sont supers mais complètements décalés avec les personnages qui eux sont affreux (vous allez me dire c'est normal ça n'est pas les mêmes dessinateurs, je vous dirais que c'est idiot de tout gâcher comme ça ...), le doublage est "mal joué" ...
    Quelques moments sympas, j'ai fini par accélérer les passages musicaux pour pouvoir aller au bout.
    Dommage.

  • Sofian Bergame

    je le regarde en ce moment et j'ai envie de dire "jusqu'ici tout va bien"

  • lemmy47

    Un vrai navet en comparaison du livre!! Où est passée la morale de fin?

  • bubyburger4

    assez glauque voir sordide,j espère que personne n'a amener ses gamins voir ce film.le livre est bien meilleur

  • Marion M.

    je suis déçus de ce film, j'ai adoré le roman, mais le dessin animé est trop musical, et ça passe trop vite de glauque à joyeux, dommage :/

  • Cindy Benon

    Un peu déçu !! En évitant toutes les scènes chantées ,de nombreux passages du livre (manquant) auraient pu etre ajouté !!! sinon j'ai aimé les graphismes......j'attendais peut etre trop ce film et m'attendais a etre scotché!?!........

  • questucrois

    Alors déjà je comprends pas qu'on puisse comparer ce film aux films de Tim Burton, ça n'a tout simplement rien à voir... Alors oui c'est à éviter quand on lu et adorer le livre (mais comme presque toutes les adaptations), non ce n'est pas un film pour les enfants et oui, il y a trop de chansons... Mais rendons quand même à ce film ce qui lui appartient, c'est à dire une très belle animation, des personnages excellents mais surtout le chic pour traiter avec autant de légèreté d'un thème aussi difficile que le suicide... C'est donc bien évidement à prendre au second degré ! J'ai passé un très agréable moment devant ce film malgré ses défauts !...

  • Truman.

    Moyen , mou et ennuyeux , et surtout trop de chansons qui plombent le film , mais plaira au fans de Tim Burton je pense

  • tchuky

    un dessin animé POUR ADULTE !!! Et g passé un bon moment . Moi qui aime les chansons dans les films j'ai été gaté ^^ Dommage qu'il y est tant de mauvaise critique parce que ya quand mm un pti msg derrière . Mais certaines scenes ou phrases peuvent choqués .

  • Juliiie

    ça passe le temps, c'est pas génialissime ! Mais j'ai passé un "bon" moment. :)

  • luxe

    Pas pour les enfants ! Un bon film dans l'ensemble 3/5

  • Nicolator

    Un excellent dessin animé, dans la lignée de Monsieur Jack, à la française. Petit bémol pour la fin un peu trop nunuche, même si en tant que breton, ça m'a fait sourire. A voir !

  • la_branche

    Il vous faudra beaucoup de courage et de patience pour venir à bout de ce film d'animation sans aucun intérêt. Un discours pour enfant avec une approche adulte (ou vice versa) d'un peu plus d'une heure qui réussit la prouesse d'y loger plus de chansons que dans les Disney d'antan mais sans le charme et la qualité ! Bref, une grande déception ...

  • tam B.

    Absolument insupportable à regarder donc je ne l'ai pas fini, musique pourrie et sans intérêt, je vous conseille de lire le livre qui lui présente un intérêt . Se lit facilement et à du piquant. Loin de cette adaptation mièvre et je le répète insupportable.

  • rorschach47

    Pourquoi tant de haine envers ce film ? Je ne comprend vraiment pas.

  • Tedy Mimi Kelly

    j'ai mm pas regarder jusqu'à la fin tellement j'ai trouver sa nul chier!!!

  • jereffuse

    Faut être un sacré arriéré mentale pour faire d'un film comme celui une espèce de copie disneyesque ou l'on passe son temps à écouter des chansons plus débiles les unes que les autres, pas lu le livre mais je suis bien sur qu'on s'en éloigne de très loin, ca sera d'ailleurs mon prochain achat pour oublier cette merde sans nom !!!!!!!

  • kate867

    J'aime beaucoup Teulé et j'adore son "Magasin des suicides". Le livre est original, drôle, bouleversant... J'attendais avec impatience le film et j'ai été très déçue de constater que contrairement au livre celui-ci n'a aucune saveur ! Les dessins sont mignons, certes, mais les chansons n'ont rien de séduisant, elles n'ont aucune utilité et rendent presque le film insupportable. L'histoire a été complètement rafistolée ; les passages intéressants ou importants ont disparu tandis que des éléments sont arbitrairement ajoutés (comme la bande de copains d'Allan, on se croirait dans La guerre des boutons !). Dans le livre, Allan est seul et déteint petit à petit sur son entourage, il ne démolit pas la boutique à coup de basses ! Et détail qui donne quand même au récit de base sa "force finale", le garçon meurt à la fin (on dira que "la boucle est bouclée"). Toute la réflexion, la poésie, l'étrangeté de l’œuvre originale ont disparu ! En somme, si c'est pour refaire l'histoire à sa convenance, autant tout modifier et préciser sous le titre "inspiré de..." et non "adaptation de...". Je vous encourage à plutôt lire le livre, il est relativement court alors ça ne vous demandera pas trop d'efforts, et vous plongerez dans une petite histoire délicieusement bizarre au lieu de visionner 1h30 de niaiseries en chanson.
    Pour conclure, le film en lui-même n'est pas extraordinaire, mais en tant qu'adaptation d'une œuvre littéraire, pour moi il est catastrophique !!!

  • angelabassompierre

    en demi teinte... les dessins sont mignons seulement le contenu, ça fait froid dans le dos. c'est à se flinguer, on peut parler du suicide seulement c'est très dur d'en faire cet humour, de le prendre à un autre degré alors que c'est tout triste et les enfants sont tout tristes....
    à la fin ça devient une crêperie. Là garanti, je n'ai aucune intention de lire le livre.

  • Laurence C.

    A quand en DVD? A presque plus de cinémas qui le joue !

  • Nico31595

    Il faut bien l avouer, ce petit delire de Patrice Leconte est plutot pertinent. L histoire est originale et meme surprenante tout en restant vraissemblable. Un cinema a l humour noir, illuminé par l espoir. Un film a ne pas manquer.

  • Lucas P.

    Franchement, Messieurs Dames, je vous trouve un peu durs.
    Certes ce film est loin d'être un chef d'oeuvre hors-père, mais il n'empêche que j'ai passé un très agréable moment. Il faut le prendre avec ironie, surtout dans son côté salace et déplacé. Les dessins sont très beaux je trouve et l'ambiance bien retranscrite.
    Trop de chansons, certes, parfois un peu niaises et la fin est...Moyenne. Mais bon, ça reste un dessin animé bien cliché adressé à un public adulte, donc bon. Moi je dis, il faut le prendre comme ça. On est loin d'un triomphe à la Disney, mais on se bidonne bien.

    Je le recommande à qui voudra s'esclaffer avec de l'humour noir après une journée de cour ou de travail bien pourrie :).

  • rachelbey2

    je n'ai jamais réussi à terminer le livre, pourtant cela m'arrive rarement, ben là, si j'avais été seule, je serais sortie de la salle, ce n'est pas que l'histoire ne soit pas originale mais c'est trop long, beaucoup trop long

  • jf_schneider

    Vraiment drôle et dépaysant. Ce dessin animé pour adultes incite à voir la vie du bon côté ! C'est sûrement le meilleur moment que j'ai passé au cinéma depuis longtemps.

  • Caroline Dorian

    à conseiller à quelqu'un que l'on n'aime pas

  • Frederic Ermel

    j'aime bien les chansons sont pas mal

  • Soledad Black Bird

    Leconte nous a bel et bien dit qu'il ne cherchait pas à "copier"/s'inspirer de Burton, pourtant on ne peut s'empêcher de faire un léger rapprochement.
    J'avais lu le livre avec grand plaisir, et j'étais très heureuse d'apprendre qu'il serait adapté au cinéma! Forcément j'ai constaté que le film était moins bien, mais comme c'est toujours le cas je ne me suis pas basée là dessus; mais même au-delà de ça: les chansons m'ont vraiment énervées, je n'ai pas aimé ce que Patrice Leconte à fait du concept, Jean Teulé avait bien marié l'humour au cynisme et à la noirceur, alors que là Leconte n'arrivait pas à associer le "trash" avec l'humour, c'était plus perturbant qu'appréciable (mais toujours de mon point de vue)... les gens qui étaient dans la salle se sont aussi ennuyés et n'ont pas aimé le film et certains sont même sortis pendant la séance... Ma plus grosse déception en cette année 2012!

  • yohanaltec

    Leconte se prend vraiment pour Tim Burton,qui lui est un maître. N'importe quoi.

  • G?raldine W.

    Ce qui faut laisser à Leconte et à son film « le magasin des suicides » c’est qu’il a tout de même mis le spectateur au cœur de son film : on s’est ennuyées à mourir !

  • Mizuki-bis

    C'est rare qu'un film me déplaise autant !
    J'avais envie de quitté la salle !
    Le pire c'est les chansons ! J'avais un de ces mal de crane en sortant de la salle.
    (rendez moi ces 1h30 de ma vie XD)

  • Manoush A.

    ouai bah Patrice LECONTE il devrait arreter de faire des "comédie " j'pense!
    j'le conseil pas du tout du tout!

    et j'suis d'accord avec bcp...les chansons outcchhh!!!

    et mettre ce dessin animé "tout public" c'est vraiment abusé!...y'a deja pas mal de violence au jour d'aujourd'hui!

    s'il a voulu se la jouer TIM BURTON... bah c'est raté!!!

  • Thibaud Cahen

    Quand on veut copier Tim Burton voilà ce que ça donne...
    Des scènes interminables sur les suicidés, suivis de chant mal interpréter. On essaye de nous faire basculer vers la joie petit à petit mais c'est totalement raté car le rythme général est bien trop lent. Et puis y en a marre de voir ce genre de sujet, sérieux les gens on pas besoin de ça, encore si le film avait un humour noir maîtrisé je dis pas...pour le coup c'est raté

    Après chacun dois ce forger sa propre opinion.

  • Sweeney.

    NUL j'ai été le voir, un conseil n'y allez pas. surtout avec les plus petits, ça peut leur donner des idées... on c'est ennuyé a mourir, si vous voyez se que je veux dire...

  • duduchparker

    VERDICT : le dessin animé Titeuf à côté, c'est du Gaspard Noé!!!

  • ElisabethSwann

    Film sympa mais les chansons sont trop présentes et ça c'est dommage. Mais le plaisir d'entendre Bernard Alane est vraiment chouette. Bon petit film mais à voir en DVD à l'occasion.

  • guillaume75

    Euh, franchement ... Un pitch sympa et drôle complètement bousillé par des chansons insupportables (sorti de la séance avec un immense mal de crane), un scénario qui tient sur un morceau de scotch, une fin minable, des dialogues moyens, aucune péripétie et aucun rebondissement, musique envahissante, mauvais comédiens, le tout shaké par un monteur peu inspiré, et on obtient la cacophonie de l'année. Complètement raté. 1 sur 5.

  • Kao-BB

    Vu! Et finalement une entrée en matière pas si mal de la part de Patrice Leconte dans le genre de l'animation, sans toutefois briller avec le style très Burtonnien de l'oeuvre originale, une adaptation pas mal et graphiquement au top de l'animation dessin mais au rendu inégal et mièvre. Un peu dommage. 3/5

  • Alexis Sabathier

    SI VOUS AVEZ AIMÉ LE LIVRE N'ALLEZ PAS VOIR LE FILM!!

    le livre était pourtant sublime...
    je m'attendais de toute manière à être déçu mais pas au point de vouloir quitter la salle ce que je n'ai pas fait pour mon amie, qui s'est elle aussi ennuyée à mourir. d'autre personnes ont eu la chance elles de s'entendre sur ce point et de partir aux trois quarts de la séance.

    un beau gâchis de l’œuvre de Jean Teulé.

  • SyphX-

    "Une bonne surprise : film étonnant pour un réalisateur comme Patrice Leconte, le rendu Burtonien de l’ensemble est pertinent et les chansons ne sont pas très dérangeantes car bourrées de jeux de mots improbables." Eric ★★★★★★★☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA : http://www.leblogducinema.com/...

  • Noiram87

    Ayant lu le livre que j'avais beaucoup aimé, je m'attendais vraiment à un film d'animation valant le détour! Or, je suis vraiment déçu.
    Le film est composé à 80% de chansons assez niaises et se ressemblant.
    Les personnages sont quand même bien faits mais l'histoire ne m'a pas emballé!
    Après cela reste mon avis :)

  • Youpsilon

    ça vaut le detour!

  • Elyana*

    Quelle déception, les chants sont absolument insupportables.
    Le film oscille entre ces fameux chants et une répétition de la même scène. C'est très lent !
    Comme dit précédemment les modifications du scénario amènent d'autant plus ce film/cet anime vers un échec...
    Le seul point positif ce sont les graphismes plutôt agréables à regarder. La 3D quant à elle n'a servi strictement à rien, j'en ai même fini par retirer les lunettes en plein film...

  • ReM_07

    J'ai l'impression que l'équipe du film s'est auto-censuré pour toucher un public un peu plus jeune. Le livre est beaucoup plus cynique que le film. Du coup, beaucoup de choses changent dans la version de Leconte, surtout la fin qui est d'une mièvrerie sans nom. Ce n'est pas un mauvais film mais les passages chantés et les modifications radicales apportées au scénario gâchent un peu le tout.

  • gatzella

    J'avais lu le livre que j'avis trouvé mignon.
    J'avais pas compris que c'était un film où ça chante....et mal.
    Le graphisme est joli, mais n'étant ni fan des comédies musicales, ni de la 3D (sérieusement, quel intérêt??!) cette réalisation est, à mon sens, un joli échec.
    Dommage...

  • spider1990

    2 ans d'attente depuis le festival court en dit long pour un résultat peu convaincant et des chansons peu inspirées.

  • stingmatique

    Dommage la bande annonce fait plus que ENVIE !

  • AlexTorrance

    Le Magasin des suicides est une déception dans la mesure où l’attente se sera montrée nettement supérieure au résultat. Tantôt comédie musicale d’une qualité hautement médiocre, tantôt œuvre sombre et caricaturale qui se démarque des autres films d’animation – de France qui plus est –, les quelques qualités de ce long-métrage demeurent trop peu nombreuses pour donner lieu à un bon film, les défauts étant minutieusement planqués derrière une esthétique de toute beauté. http://alex-torrance.over-blog...

  • jojotaquin

    D'un humour très frais! Ca vaut le détour pour son originalité et pour son divertissement :)

  • patrick carter

    original & bien réalisé
    j'ai passé un bon moment

  • Emilie L.

    Très bonne réalisation graphique, le dessin est superbe, aucune critique à ce sujet. En revanche déçue par le scénario. Une sorte de comédie musical avec des voix très limites. Je pensais voir un film dans l'esprit glauque mais néanmoins humoristique. Je me suis trompée sur la portée réelle de celui ci : un sujet idéal mais qui n'a pas su en tirer tout son charme et son jugement.

  • mistraline

    Petit bijou dans la morosité de la rentrée que j'ai le privilège d'avoir vu en avant première. Drôle, des répliques et dialogues qui font mouche, personnages au sarcasme attachant, bande originale très sympa, superbes graphismes également. Une film d'animation atypique qui va vite faire parler de lui. Vraiment tout public sauf enfants moins 10 ans je pense car autour de la mort même si extrêmement gai, pour toutes humeurs de spectateurs aussi (triste ou joyeux). Le thème peut rebuter et pourtant c'est tellement plein de joie jusqu'à la happy end... Foncez prendre votre dose d'optimisme!

  • Oscar d.

    un chef d'oeuvre.

  • LMDS_lefilm

    Direction la page officielle du Magasin des Suicides pour tout savoir sur les derniers détails avant la sortie ce mercredi 26 septembre ! Facebook.com/lemagasindessuici...

  • LMDS_lefilm

    Le filmne sort que le 26 septembre ;-)

  • Kao-BB

    Bien envie de voir ce film, et de savoir ce que vaut Patrice Leconte dans le cinéma d'animation; en tout cas ça semble prometteur...

  • Nathan T.

    esthétique magnifique ! la 2d relief est vraiment superbe ! mais préparez vous à un film musical, quasiment tout le film est en chanson

Voir les commentaires