Mon Allociné
Une vie meilleure
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Une vie meilleure</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Une vie meilleure Bande-annonce VF
Film : Une vie meilleure
3,1 pour 2 397 utilisateurs
Stars : Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi, Abraham Belaga, Nicolas Abraham
Mise en ligne : jeudi 13 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Une vie meilleure</strong> Bande-annonce VF 1:57
Une vie meilleure Bande-annonce VF
2 345 248 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Cédric Kahn</strong> Interview 2: Une vie meilleure 9:06
Cédric Kahn Interview 2: Une vie meilleure
54 846 vues
<strong>Guillaume Canet</strong> Interview 7: Une vie meilleure 8:49
Guillaume Canet Interview 7: Une vie meilleure
51 498 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°138 - Les films du 07 décembre 2011 5:04
Plein 2 Ciné N°138 - Les films du 07 décembre 2011
17 066 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°140 - Les films du 4 janvier 2012 5:06
Plein 2 Ciné N°140 - Les films du 4 janvier 2012
18 517 vues
<strong>La Minute</strong> N°976 - Wednesday 26 October 2011 5:00
La Minute N°976 - Wednesday 26 October 2011
95 854 vues
<strong>La Minute</strong> N°1018 - Friday 06 January 2012 5:07
La Minute N°1018 - Friday 06 January 2012
76 970 vues

Commentaires

  • Craspeck

    What?? Je veux bien qu'on aime pas le film mais dire que les acteurs jouent sans conviction c'est pas possible..!

  • willycopresto

    Une vie meilleure ? Pas vraiment puisqu'on nous fait vivre la descente progressive aux enfers d'un couple surendetté : plus ils cherchent à gravir les marches de l'escalier social, plus la vie les oblige à en descendre. Le scénario, loin d'être parfait nous laisse sur notre faim, (pourquoi cette incursion au Canada ?)mais on se surprend à suivre ce récit sans ennui bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue mais une suite d'évènements. Le casting est réduit à sa plus simple expression mais fonctionne bien : on dirait le rôle écrit pour Guillaume Canet, superbe, et sa compagne dans le film lui a laissé en cadeau de départ son fils Slimane qui joue aussi très bien. Un film comme on en voit peu.

  • defleppard

    Bien monté et emmené . On suit avec passion cette comédie dramatique. Du bon boulot . 3 étoiles.

  • MickDenfer

    un film à fuir : mauvais réalisateur, mauvais montage et le jeu des acteurs est sans conviction.

  • moi!

    Voilà un tres bon film français, tres bien interpreté, c'est tres rare...

  • Madely L.

    un peu lent à mon goût, et sans réelle fin... mais sinon G.Canet joue très bien, ainsi que le jeune Slimane!
    A voir car prenant, mais peu de rythme.

  • JeanVacances

    Une vie meilleure, on en rêve tous. Chacun d'entre nous cherche à élever le niveau de son quotidien, notamment par le simple fait d'accomplir les idées qui nous tiennent le plus à cœur, de donner corps aux envies qui nous tiennent debout...
    Cédric Kahn filme ce drame très contemporain avec beaucoup d'authenticité, de sobriété, de justesse, ne tombant jamais dans l'excès de misérabilisme pour essayer de faire pleurer dans les chaumières. Le réalisateur de "Feux rouges" nous conte une histoire totalement en phase avec son époque, dans laquelle les difficultés financières sont légion et brisent littéralement des hommes plein d'envie, leur appuyant la tête sans l'eau sans jamais leur tendre la main. Son scénario, très dense, nous offre quelques rebondissements savamment orchestrés, et nous tient en haleine. Quand à Guillame Canet, il est épatant dans le rôle de ce jeune cuistot aussi courageux que poisseux, broyé par la machine, à la recherche d'un salut qui ne viendra pas et le conduira aux extrêmes de sa vie, aux côtés de la révélation du film, le jeune Slimane Khettabi, 10 ans et déjà brillant de sincérité.
    Un drame social simple et réaliste, jamais fataliste malgré son propos difficile, qui montre que le cinéma français sait peindre avec talent les portraits de son temps pour nous offrir d'intelligents moments de divertissement.
    N'oubliez pas que vous pouvez retrouver tous mes articles cinéma sur mon blog https://www.facebook.com/Chron.... Merci bien ! Chronique Mécanique.

  • Luis Filipe Louren?o Dias

    Voilà une belle claque sur la vie, ce qui nous pousse davantage à aller plus loin dans la vie c'est notre courage, sans celui-ci on est rien; Ce flm nous tient en haleine jusqu'au bout, tant de tendresses et de sensations fortes; ne vous laissez pas guider par les préjugés, regardez-le; il vaut vraiment la peine...

  • M&D

    sujet intéressant mais le film manque de rythme

  • Vpour

    Enorme!! Ce film est ultra-réaliste...on passe par tous les états : tristesse,rire,questionnement...Quand on a connu la situation personnelle de ce que vit Guillaume Canet dans le film (la galère financière), on ne peut que compatir..super film..Les acteurs sont magistraux et le tandem Canet/le gosse est somptueux..grosse claque,pourtant,je ne suis pas amateur de films Francais...Mais là y a rien à dire..A ne pas rater..

  • angelabassompierre

    quel décalage entre la bande annonce et le film, je n'ai jamais trouvé la force de rester jusqu'à la fin et de tout regarder tant je me sentais faible et à bout de forces cette soirée là....... même pas pour voir qui viendrait en fin de projection, je n'ai pas pu.
    j'y suis retournée et ça m'a secoué, seulement la thématique.... on ne sait pas pourquoi ils en sont là et c'est affreusement triste et désespérant. du réel qui frappe tant de gens pris dans une spirale, encore le voir au ciné avec des stars à qui ça risque peu d'arriver....... dur!

  • M&D

    Décevant ...

  • Estelle S.

    Très beau duo d'acteurs principaux, et heureusement, parce que sinon ce n'est pas de la déception que j'aurais ressenti, mais l'impression d'avoir perdu mon temps. Je m'attendais à une belle histoire, mais celle-ci n'apporte pas grand chose, au final. C'est très dommage.

  • quincampoise

    Le gosse ! Quel con ! Il énerve !

  • Eric B.

    Sobre, efficace et touchant.

  • allan-75

    Sublime avec un guillaume Canet exceptionnel !

  • Solenn Lamour

    bon film. décrit avec justesse la dure réalité du surendettement et de l'echec malgré l'ambition des protagonistes. ça fait reflechir ..

  • K?vin R.

    Canet, Bekhti et le jeune slimane sont très bons. Fin surprenante. Bon film

  • Lucie Lou Fribouche

    je viens de le voir.

    je reste vraiment sur ma fin. ceux qui l'ont vu sauront ce que je veux dire.

    le sujet évoqué lors de la bande annonce n'est finalement que très peu traité dans le film, on ne parle pas vraiment de l'ouverture d'un établissement mais surtout des conséquences qu'il faut affronter si l'on s'y prend mal.

    ce que je regrette: voir comment il s'effondre....mais pas vraiment comment il s'en sort.

    en tout cas, le duo canet-bekhti c'est superbe.

  • sceaux j.

    film magnifique, les acteurs sont excellent, à voir absolument!

  • cheidmann67

    excellent film très bien joué, les acteurs sont attachants, juste la fin est un peu trop abrupte et rapide, et j'aurais bien aimé voir une autre fin style elle a décidé de refaire sa vie, là c'est un peu le truc too much

  • loeil38

    film plutot pas mal dans l'ensemble guillaume canet et leila bekhti sont très bons ils jouent leur role avec beaucoup de justesse l'histoire est intéressante et prenante petit défaut c'est qu'on reste un peu sur sa fin

  • Julien Barabas

    je comprend pas les avis negatif sur ce film !L'histoire est réelle de la vie en FRANCE, et les acteurs jouent bien leur rôle !!!!! 7/10 A VOIR !

  • cimoifil

    Moi j'ai aimé !!! On ne peut pas mater ce film est ne pas être séduite par G Canet, c'est le père pour nos enfants dont on rêve tous, le film lui va à merveille. Après grosse déception de Leila Bekhti qui pourtant est une grande actrice sur ce film elle est vraiment fade et limite invisible, et le rôle du petit franchement mauvais casting.

    Une chose m'a décue toutefois, le manque de confiance de G Canet dans les dialogues des fois il se reprenait, ne savait pas son texte, ca fesait très film débutant.

    4/5 car l'histoire même si expéditive est émouvante et G Canet superbe dedans (pourtant pas fan de cette acteur)

  • Manon M.

    Moyen, les acteurs n'ont pas un bon jeu .. l'histoire montre bien la réalité !

  • 0408marie

    Scénario pas mal mais le casting est râté, aucun acteur n'est à la bonne place

  • Pascal37

    Un peinture de la dureté du quotidien de ceux qui aspirent, mais en vain, à se révéler, un bout de bonheur au milieu des affamés du fric jouant sur la crédulité et la faiblesse. Quelques scènes un peu longues ralentissent se cheminement de ses désenchantements peut-être trop utopiques. La résonance du désœuvrement est ici bien exposé avec ses dégâts collatéraux qui engendre encore plus de misère. Les requins à toutes le fenêtres, les mains fuyantes et l'isolement comme seul salut. De bonnes interprétations consolident un certain manque d’émotions encouragé pas beaucoup de silences (trop !). Un reflet du misérabilisme "softement" surligné et subtil. A découvrir ! 3.5/5 !!!

  • Niko_

    Film qui nous montre une bonne leçon de la naïveté et sur le milieu "requins".
    Un film à la fois très beau et très émouvant.

  • anne marie c.

    fim qui fait se poser bien des questions sur la vie actuelle:deux jeunes,paumés,naifs,crédules face aux requins:banques,arnaqueurs en tous genres..la spirale infernale et la chute parfois un peu previsible,reste tt de même l'histoire fort belle entre"le beau père et l'enfant,au total un rôle trés bon de G Canet

  • Nicole Fenoy

    Je suis sortie du cinéma partagée entre j'ai aimé ou pas. Je me demande si le "vrai sujet" du film n'est pas simplement une histoire d'amour entre un homme et un enfant...

  • CRISCOET

    Déçue... Le début trop rapide... puis rien ne bouge..et la fin baclée... Allons toujours voir films avec Guillaume Canet et c'est la première fois que nous sommes déçus... BOF!!!

  • SuperMadara

    Un drame social , poétique et sensible qui évite les pièges du cinéma social grâce a un couple d'acteurs excellent et une belle mise en scène . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...

  • Thedream06

    Si la plupart sont "déçus" par ce film c'est en grande partie parce qu'ils s'attendait un une petite demi-heure de film ou tout dérape puis que le reste soit joyeux et se termine avec une happy-end. En sortant vous avez tellement été bouleversé par le sort des personnages, par ce film, et attristé par la fin que votre déception se laisse naturellement parler.

  • coclico1

    2 - Pas terrible

    Déçue, film triste, Guillaume Canet est bien, Leila elle est mignone mais bon c'est pas une grande actrice, celui qui gache le film c'est le gamin slimane, vraiment désagréable, ils auraient pu choisir un enfant mignon, sympa pour alléger un peu le film, lui il plombe l'ambiance qui n'est déjà pas top, dommage, mauvais choix d'acteurs, l'histoire de départ étaient intéressante.

  • beautifulfreak

    Guillaume Canet est crédible et le film peut séduire les amateurs de cinéma social. Ce n'est pas réaliste comme "Louise Wimmer" (qui est proche du documentaire) mais le film montre une réalité vécue par beaucoup ( volonté de sortir du déterminisme social, endettement, précarité, vie familiale chaotique...) .Dans la dernière partie, ça devient un peu film noir. Le film se suit tranquillement mais il n'a pas le souffle qu'il faudrait sur la durée. C'est dur d'arriver au niveau de Ken Loach.

  • Xyrons

    > Un beau film sincère, mais inégal sur la durée, mon avis complet ici :

  • Hasna Raoui


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • Notrub

    Très bon film ! Pris par une merveilleuse histoire qui sonne fort dans notre époque. Le jeux d'acteurs est parfait, la mise en scène est juste, on peut certes regretter les nombreux fondu noir mais le rythme et le suspens vers la fin est prenant. Un jolie film, que j'ai trouvé bien plus fort d'un point de vue émotionnel que Toute Nos Envies

  • Quentin B?rard

    Vraiment déçu par le scénario que j'ai trouvé plat, long et non attirant pour le public, une fin très étrange, des acteurs vraiment bons qui n'ont pas du tout été valorisés dans ce film qui ne correspondent pas du tout à leur personnage notamment pour Guillaume Canet. Je n'est pas pu m'empêcher également de comparer ce film à A la recherche du bonheur qui était beaucoup mieux et qui ,lui, tenait la route.

  • Nyu Okamoto

    Un bon film complètement raté.
    Un bon jeu d'acteur qui tourne parfois au désastre à causes des dialogue qui ne sont pas naturels, et à certains plans qui auraient dut être retournés.
    La première partie du film n'est pas supportable à causes de ses fondus au noirs que même le réalisateur ne saurait vraiment justifié ("un chapitrage", certes, n'y a-t-il pas d'autres moyens?).
    Quant au scénario, improbable est le mot.

    Un film qui veut traiter de beaucoup de sujet, qui veut traiter de tout, mais qui ne traite finalement de rien

  • Christoblog

    Un film pire

  • Chlo? Joud

    Réellement déçu.. Comme dit précédemment, un bon jeux d'acteur qui ne suffit pourtant pas a relever le niveau d'ennuie que j'ai atteint..

  • klana

    décevant ... malgrès le très bon jeux des 3 acteur, l'histoire était pourtant une bonne idée , mais sa tourne en cafouillis, les scène sont trop longues... il y en a des biens parfois, le film est trop long et la fin .... bof bof

  • Antoine Valay

    Ce film vaut la peine. Malgré qu'il soit gentillet, Canet Bekhti et Slimane Khettabi sont géniaux et très crédibles par leur jeu. J'ai regretté qu'il soit du type schéma banal de la courbe sentimentale. Tout commence bien, tout s'écroule, la dispute, la séparation, l'entente, le désaccord, les retrouvailles et on est content. La scène au bord du lac pour la découverte du restaurant est jolie et mystérieuse. Le film a des sautes de moments soit très lents, soit beaux et humainement forts. Il est intéressant mais oscille trop entre social, relationnel et banal... Malgré tout cela, d'un point de vue plus extérieur, prit dans son ensemble, il vaut la peine. La photo est modeste. Parfois très belle mais parfois moins bonne. Entre drame et récit relationnel léger, on rentre cependant bien dans l'histoire.

  • spider1990

    un film agréable avec de belles performances d'acteurs. Malgré quelques soucis dans le scénario.

  • Thedream06

    Jeux d'acteurs incroyables pour Bekhti (comme à son habitude), Canet au top et Slimane. Il vaut la peine d'être vu, c'est vraiment du beau (et bon) cinéma français! Et il est vrai, comme précisé plus bas, qu'on arrive pas à décrire ce que l'on ressent lors qu'on en sort.

  • lepasseur

    C'est sans aucun doute le meilleur film français de ce début d'année, il s'en dégage une sincérité et un réalisme mis en exergue par le jeu improvisé des acteurs. Ma critique :

  • malioth

    Production franco-canadienne et comme par hasard ils partent au Canada sur la fin?!? c'est une publicité pour partir boire du sirop d'érable?

  • Antoine J.

    Retrouvez la critique d'Une vie meilleure dans Mon Cinématographe.

    http://jullelien.blogspot.com/...

  • Firewalker

    [spoiler] On peut imaginer la fin de manière différente en effet. Yann se fait choper par la patrouille, Nadja reste en prison et le petit Slimane est placé. Ca plombe un peu l'ambiance même si c'est plus crédible. Kahn nous donne l'illusion d'une fin heureuse mais je ne le pense pas assez naïf pour y croire. (même si des invraisemblances on peut en trouver d'autres dans ce bon film malgré tout)

  • scorole

    Je suis assez d'accord avec les critiques précédentes.
    En fait, le scénario du début est vraiment bien, puis plus le temps passe, plus il s'enfonce dans l'invraisemblable. Et c'est dommage.

    En fait, je pense que le début est tellement terre à terre, tellement réaliste, que dès la deuxième partie tout semble vraiment trop tiré par les cheveux. Par contre la fin, même si elle est pleine d'espoir est totalement impossible dans la vraie vie :)

    [spoiler]Déjà Guillaume Canet finirait en prison, ensuite payer des avocats à sa femme alors qu'ils n'ont pas de thunes, ça me semble...voilà. Puis parce qu'il part au canada, tout s'arrange ? Et non, malheureusement !

    [/spoiler]

    Enfin, joli film quand même, jolies prestations de Canet, et du petit Slimane ! Leur duo fonctionne à merveille !

  • nicolehanotel

    Le film comporte des longueurs, dommage, une heure et demie aurait suffit, mais le sujet est d'actualité, bien vu, avec une fin? qui ne tient pas la route...... c'est n'importe quoi, avec un Guillaume Canet excellent, au top , un trè bon jeu ( je l'adore, vous l'aurez compris ) à voir......

  • phantasmo

    ce film est vraiment ni'mporte quoi! comme si pour regler ses problèmes finnanciers il suffisait d'emigrer au Canada!

  • Elodie Williams

    lachez nous avec intouchables ici on parle d'uen vie meilleure!

  • bylkusdu94

    Décidément je ne choisis que des films lents ces temps-ci... Mais Canet et le petit sont au top! Leila Bekhti, je n'arrive pas à dire si elle joue bien ou si elle ne joue pas... L'histoire est mal exploitée, c'est dommage!

  • n L

    film long,ennuyeux, fait pleurer les mamies du jeudi au ciné ...et endors les jeunes qui accompagnent!

  • Loïc D.

    Voilà un bien drôle de film ! On en sort en ne sachant pas si on a aimé ou pas ... Difficile de prendre du recul. C'est sûr, c'est une grande claque. Slimane et Canet jouent merveilleusement. Mais on a du mal à croire qu'ils s'enfoncent comme ça, sans réagir. Le scénario part en cacahuète ! Plus le temps passe, plus le scénario devient tiré par les cheveux ... C'est franchement dommage ... La bande annonce appâte pas mal, le début correspond à la bande annonce ... ça donne envie ! Va t-il réussir à sauver son affaire ? Et pourquoi elle disparaît ? Cette belle relation beau-père/fils continuera t-elle ? Et puis bah non ! On oublie tout ça ! Plus le film passe, plus on passe à côté de l'intrigue pour découvrir les néants des abymes et jamais on aurait pu penser se foutre autant dans la merde, à croire qu'il le fait exprès, c'est pas crédible deux minutes. Et ... on se surprend à regarder sa montre, se disant que ça fait 3 heures qu'on doit être devant le film ! Mais non ! En plus ça file la déprime, cette connerie ! Dommage, j'adore Canet et Beikhti ... ça aurait pu être un duo excellent. Il reste de ce film de sublimes portraits, une interprétation de Canet somptueuse, ... Et un peu l'impression d'avoir gaspillé 7 euros et 2h de sa vie. Franchement passez votre chemin, y a "intouchables", la référence, à voir et revoir, ne serait ce que pour lui faire éclater le record au box-office !

  • Charlotte V.

    Sans grand intérêt. La fin est un peu tirée par les cheveux...

    Je suis déçue car j'apprécie les deux acteurs mais ce film est vraiment plat !

    Je souligne néanmoins la prestation du petit garçon.

  • Rom-du-78

    un très beau film français avec comme toujours un guillaume canet magistral!

  • tony_pam

    Cédric Kahn s'empare du thème du sur-endettement et livre un cauchemar à hauteur d'hommes: simple, cruel et touchant. Un excellent film.

  • Virginie Maison

    Un peu déçu, film un peu mou!

  • Lara1340

    une réalisation loin d'être à la hauteur du scénario extrêmement bien écrit mais le film est transcendé par la sublime prestation de Guillaume Canet, toujours au top ...

  • ffred

    Déception, ratage pour Cédric Kahn...
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • Kad? B?bou

    troopp bien flims

  • Craspeck

    L'affiche me fait vraiment penser a celle du film "Un jour" pas vous?

  • S-tonbo

    elodie williams cest pas trés gentil ca lol,NEUROTCBOY ta bien raison ce film est vraiment une merde

  • NEUROTICBOY

    Moi j'ai pas aimé du tout, film très chiant, scénario sans queue ni tête et les acteurs sont très mauvais. A éviter !

  • Christopher Ramon?

    Je pensais être vraiment touché, vu ce que laissaient entendre le pitch et la BA. Mais finalement rien d'exceptionnel..
    http://cinephilia.fr/blog/?p=1...

  • Elodie Williams

    tres bon film avec d'excellent acteurs!a voir!

  • NEUROTICBOY

    Ce film est une grosse daube, très chiant du début à la fin, histoire invraisemblable et comédiens qui jouent très mal, a fuir !

Voir les commentaires