Mon Allociné
Trust
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Trust</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Trust Bande-annonce VO
Film : Trust
3,7 pour 1 872 utilisateur
Stars : Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato, Jason Clarke, Viola Davis
Mise en ligne : mardi 18 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Trust</strong> Bande-annonce VF 2:01
Trust Bande-annonce VF
303 284 vues
<strong>Trust</strong> Bande-annonce VO 2:01
Trust Bande-annonce VO
681 392 vues
<strong>Trust</strong> Teaser VF 1:05
Trust Teaser VF
1 176 vues
<strong>Trust</strong> Teaser VO 1:05
Trust Teaser VO
199 vues
4 Extraits
<strong>Trust</strong> Extrait vidéo VO 3:13
Trust Extrait vidéo VO
78 736 vues
<strong>Trust</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:01
Trust Extrait vidéo (2) VO
13 775 vues
<strong>Trust</strong> Extrait vidéo (3) VO 2:18
Trust Extrait vidéo (3) VO
16 158 vues
<strong>Trust</strong> Extrait vidéo (4) VO 1:14
Trust Extrait vidéo (4) VO
8 443 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
<strong>David Schwimmer</strong> Interview : Trust 3:56
David Schwimmer Interview : Trust
25 576 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°27 - Carnets de voyage à... Deauville 2011 10:32
Carnets de voyage N°27 - Carnets de voyage à... Deauville 2011
98 353 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°142 - Les films du 18 janvier 2012 5:07
Plein 2 Ciné N°142 - Les films du 18 janvier 2012
15 142 vues
<strong>La Minute</strong> N°1028 - Vendredi 20 janvier 2012 5:00
La Minute N°1028 - Vendredi 20 janvier 2012
86 023 vues

Commentaires

  • Kevin A.

    J'ai bien aimé, c'est bien fait, l'histoire est vachement bien tournée, d'une façon réaliste, c'est des choses qui se passent en vrai et les ados deviennent comme ça... En tout cas, super film et vachement bien jouer. Je le trouve vraiment crédible et très réaliste. (Dommage pour la fin)

  • Tiffany B.

    Un père qui pleure devant sa fille qui a été violée est une incohérence ? Un père qui se sent impuissant, qui s'en veut de ne pas avoir pu protéger son enfant, qui craque après la tentative de suicide de celui-ci, c'est incohérent ? Je pense au contraire que cela est très cohérent et offre l'une des scènes les plus poignantes du film :) Le film laisse ses questions en suspens et s'inscrit ainsi dans un réalisme des plus glaçants, tout comme les victimes de viol et leurs familles restent souvent avec leurs questions et leurs sanglots...

  • tenor30

    Ce film est tellement crédible qu'il en est effrayant de réalisme.Les acteurs sont juste parfait. La fin divisera l'opinion, mais nous montre à quel point le réalisateur est dans le vrai (tout le long du film) et que cela peu toucher n'importe qui ...
    Bluffant !!!

  • eldarkstone

    Un sujet sombrement intéressant, avec un début déroutant, mais sombrant trop vite dans le drame quasi uniquement familial, assez chiant et avec en prime une fin sans réelle fin, laissant comme un gout amer.

  • M?ghan B.

    La même chose!

  • Snow D.

    Eh bien je dois dire.. Que c'est une belle claque! Un peu d'accord avec la fin un peu bâclé mais si nous la trouvons bâclé c'est surtout car l'entièreté du film tient la route. On s'attend donc par conséquent à mieux... Cependant, un sujet aussi tabou et si dramatique est souvent une grosse bouse au cinéma, mais pas la. Schwimmer montre tout son talent au côté d'une Liana Liberato fabuleuse dans son rôle. Bref, encore une fois, les résultats des Box Office ne reflètent pas du tout la beauté d'un film à en croire celui ci.

    Un film ambitieux qui par sa banalité, montre tout le drame d'un sujet aussi sensible. Belle maitrise. Film à voir.

  • StarryLighthouse

    bonne description ! et puis les spoilers je suis forcément immunisé

  • Fabrice F.

    Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi StarryLighthouse, j'ai vu le film il y a quelques mois et il m'as dechirer et totalement bouleverser, si ce film n'as pas marcher a sa sortie (et qu'il est sorti deux ans apres son tournage), c'est que ce film frappe la ou ca fait mal en montre une realite ordinaire, banale, a combien de jeunes filles, cette histoire est-elle arrivee ? David Schwimmer, s'est inspirer de faits reels pour tourner ce film. La plupart des gens refusent d'etre confronter de plein fouet a la realite, ils detournent les yeux, ne font pas attention volontairement et il y a un type comme David Schwimmer qui veut essayer de montrer la realite aux gens qui la fuient et il s'est debrouiller comme un chef. Le film est lent mais progressif, petit a petit, et ces des les premieres secondes du film (ou on voit des messages de tchats echanges sur l'ecran), il va montrer la capacite d'un individu immoral a pulveriser la vie de la jeune fille (son humiliation sur le web et sa tentative de suicide en seront les preuves). L'avant-derniere scene m'as foutue en larmes, Clive Owen (remarquable et juste) culpabilise d'avoir preferer la vengeance a soutenir psychologiquement sa fille et il la sert tres fort dans ses bras, tout deux pleurent mais la scene n'est pas larmoyante, Schwimmer les filme a bonne distance, un matin d'hiver, realiste, ordinaire, Liana Liberato, comme dans tout le film est impeccable et le fait qu'elle est l'age de son personnage as sans doute jouer sur la credibilite, elle s'est sans doute dit : "Et si ca m'arrivait a moi ?" et elle s'est contentee de jouer son propre personnage en le creant avec cette histoire. Le dernier plan du film (pardon pour les spoilers) est je pense celui qui as deranger le plus les gens : car on voit que le violeur de la jeune fille est un type ordinaire, pere de famille, prof : monsieur tout le monde et la plupart du temps ce sont des "monsieur tout le monde" qui font ca: Merci a David Schwimmer d'avoir pu le montrer.

  • Wilzy-x McMorvoburnes

    "Megan Is Missing" et pas mal dans son genre aussi (mais quand-même un-peux plus hard!!!)

  • mister-mad

    Ca commence bien, ambiance tendue, mais la fin, alors là complétement baclée, dommage !!

  • SarahConnor ?

    Meilleur film de 2012 et immense claque. Réussir à ce point un film avec un sujet aussi casse-gueule, ça tient du miracle. Je parle de ce film très souvent autour de moi et je le recommande car les gens ne le connaissent pas. Et Liana Liberato aurait dû avoir une nomination à l'Oscar.

  • Sandrashark

    On nous montre comment une vie peut être détruite en quelques clics. Je trouve ce film réaliste, il dénonce les dangers des réseaux sociaux. Cette jeune fille, plutôt bonne élève, complice avec sa famille n'a rien demandé de plus que faire une nouvelle rencontre. Malheureusement, sa naïveté et son innocence auront pris le dessus et cette comédie dramatique nous montre que cela n'arrive pas qu'aux autres. Bravo à David Schwimmer pour sa réalisation, impliqué derrière cette fiction et derrière l'écran, dans la vie, pour dénoncer les violence sexuelles; ce film peut être un coup de pouce pour ses engagements professionnels et associatifs.

    Bravo aussi à Liana Liberato qui se défend plutôt bien dans ce rôle. Une vraie actrice est née.

  • Barbara B.

    si tu t'étais mise a la place de la fille comme je l'ai fait tu aurais vu que ce film et crient de vérité, ce film nous montre à quel point ces pervers détruise la vie des gens alors qu'ils ont une vie tranquille et c'est pour ça qu'il faut informer de plus en plutôt les jeunes car cela n'arrive pas qu'aux autres comme ont veut toujours le croire! je trouve que ce film et très bien fait !

  • salima D.

    Ce film fait loin même très loin parti de ma liste de mes best of ...
    Mais j'ai beaucoup apprécier a le regarder ,
    le sujet du film nous donne froid au dos car malheureusement c'est d'actualité .
    Il devais même je pense être utiliser pour faire de la prévention dans les collège ...
    Enfin bref , ce film es sympas a voir et essayée de le faire partager au jeune de votre entourage pour leur faire réaliser que le net es très dangereux

  • StarryLighthouse

    Dommage que le film ai été un flop au box office... parfois le succès est absurde et aveugle... David Schwimmer qui réalise ce film courageux... est plus connu pour son rôle dans la série surestimé de Friends... (une série qui a saoulé pas mal de monde, moi en tout cas, du en veux tu en voilà matin midi et soir)... et quand enfin David Schwimmer se penche sur un sujet plus sérieux... il n' y a plus personne...et ceci malgré les bonnes critiques pro de ce film.

    Clive Owen joue un rôle assez en dehors de son registre habituel en père de famille qui pète un câble et qui est déboussolé.....c'est un film très émotionnel et donc c'est un véritable challenge pour un acteur, ici Clive Owen confirme qu'il est talentueux dans bien des registres (dramatiques).

    Mais Liana Liberatio est la véritable révélation du film (vu son jeune âge)... les moments de détresses sont franchement difficile à interprèter d'une manière crédible... et elle y arrive d'une manière remarquable, avec intensité... actrice à suivre

    Enfin la fin du film je la trouve bien courageuse et évite la glissade automatique et facile dans le happy-end... ici la fin c'est du fifty-fifty, avec une touche positive et une touche négative... David Schwimmer s'attache à une approche réaliste du sujet... et ne fais pas de compromis à la machinerie hollywoodienne... bon film...

  • SarahConnor ?

    @sophie A. : -"Le mot navet prend tout son sens lorsqu'on regarde ce film."
    Mais ma pauvre chérie, apprend un peu plus sur le ciné et reviens après OK ? Si tu avais été à la place de cette fille, ton avis aurait été tout autre.
    Ce film est une réussite totale. Aucun misérabilisme, aucune facilité, aucun voyeurisme malsain. RIEN que la vérité, les faits sordides.
    Pas crédible ? C'est tout le contraire ! Mais continuez à vous voiler la face si vous voulez. Mais ça se passe tous les jours, à chaque minute, près de chez nous, à des gens que nous connaissons, mais qui se taisent.
    Pour ma part, c'est LE MEILLEUR film que j'ai vu sur le sujet.
    4,5/5. Un des meilleurs films de 2012.

  • Elias D.

    J'ai beaucoup aimé ce film mais la fin ma un peu déçu

  • sophie A.

    Le mot navet prend tout son sens lorsqu'on regarde ce film.

  • anne dulac

    d'accord avec malisss....fin etrange.....

  • cad2507

    Incohérent. La gamine est à la fois dévergondée : une fille de 14 ans demande à un garçon si il est puceau ??? et totalement niaise : au point d'accepter de suivre un pédophile dans une chambre d'hôtel. Du coup je n'ai ressenti aucune empathie ni pitié pour elle. Je n'ai pas du tout accroché.

  • Anna M.

    Contrairement aux autres avis, je trouve que ce film est plutôt bien fait. L'histoire est bien. Très bon casting. Je le conseille !

  • Julie N.

    Ce film est un peu mal fait . Le père qui pleure devant sa fille de 14 ans c'est pas vraiment réaliste et on y attend une suite !!! Un trust 2 !! Le charlie est donc prof de physique de peter ?! mais ils ne l'ont donc jamais retrouvé ? Ils vont le découvrir un jour ?Et si ils le découvrent comment ça va se passer pour Annie ? Et si il l'aimait vraiment ? et que c'était le cas sur 1 million du test ADN ?! Il manque une suite !!!!!!!!!!!!

  • Henri Mesquida

    Perso je n'aime pas. Bons sentiments (+sujet forcémment moralisateur) ne font pas un bon film. le scénario est totalement prévisible . Seule ,dans la deuxième partie la relation entre la gamine et son père prend une vraie dimension dramatique .

  • L?a L.

    Génial !

  • Ma?liss J.

    Bon thriller, cependant la fin m'a un peu déçu.

  • Marion C.

    Réaliste, très émouvant.. On peut se mettre dans la peau des personnages, vraiment très bien comme film. Je vous le conseille :)

  • guigus3

    cruel comme film... On vit en même temps que les personnages, a la fin on est plus détendue car la fille réalise se qui lui ait arrivée mais le criminel lui court toujours... comme de nombreux dans la réalité. bref très réaliste et de bon acteurs.. Cela décrit aussi le bouleversement de l'adolescence le pas que l'on franchis tous vers l'inconnue qui est celui du monde réel, du monde adulte, d'un monde plein de danger et d' obscénité...

  • Eric B.

    l y a dans "Trust" comme un arrière-goût de syndrome de Stockholm actualisé et mis à la sauce rencontre via Internet. Ce n'est pas désagréable du tout à déguster.

    Les acteurs sont très bien.

    J'y suis allé de ma petite larme sur la fin…

    C'est assez flippant, surtout quand je pense à ma nièce et que je vois son comportement sur Facebook…

  • ElisabethSwann

    Petite surprise... Une histoire plutôt bien ficelée avec de bons acteurs (mention pour Clive Owen). Si David Schwimmer continue sur cette lancée, je veux bien le suivre dans sa carrière.

  • Cess D.

    Plutôt un bon film

  • Lester Firebird

    Une bonne surprise.

  • Baris K.

    C'est un film poignant qui, malheureusement, ne reflète que la triste réalité de la vie réelle.
    On pourraient s'attendre a une fin meilleur, que le criminelle soit retrouvé, mais généralement ça n'est pas le cas.

  • D?borah M.

    J'ai bien aimé mais je suis déçue de la fin

  • Cyril H.

    film poignant reflétant une triste réalité, de plus il pourrait servir pour montrer les réels dangers d'internet en guise de prévention dans les collèges.
    Au sujet de la fin, je suis déçu mais dans l'ensemble c'est un bon film. 4/5

  • Klensh

    Pas trop mal, on ne sait pas trop comment se positionner vu les points de vues différents qu'on le père et la fille quasiment tout le long du film. En ce qui concerne la fin : bof bof

    SPOILER : La naïveté de la fille a partir du moment où elle rencontre ce fameux Charlie qui a clairement au moins 35ans est quand même un peu tiré par les cheveux selon moi (monter dans sa voiture, aller a l'hôtel etc..)

  • zambie D.

    Bon film bien que je m'attendais a une autre fin.

  • lariposte

    De bons acteurs et un sujet grave et bien de notre époque . C'est pas le film de l'année mais je l'ai trouvé pas mal . A montrer dans les collèges .

  • rom77680

    au depart je m'atendai plus a un film du genre taken avec la traque du violeur... mais sinon le concepte du film est pas mal il montre bien la realiter et les danger d'internet. c'est domage je trouve la fin un peu baclé elle aurai ete plus interressante si l'eleve de charli aurai été peter le frere de anie, cela nous aurais montrer que le coupable de ce genre de crime peux etre n'importe qu'elle personne que l'on croise et voire quelq'un que l'on peut connaitre.

  • Dupuis Camille

    Ce film est excellent, il montre qu'internet est dangereux, et toute la douleur il est à voir et à revoir

  • carlupetru

    bon film mais fin en queue de poisson

  • Moviemili

    Film bien tourné, il devrait faire preuve, pour les ados et les parents, de documentaire pour la prévention, car internet est de plus en plus présent et ce genre de danger l'est d'autant plus.
    Bon film et des acteurs qui jouent bien

  • picday

    Film beau par sa dureté. J'imagine quand même qu'il est beaucoup plus douloureux à voire pour un parent. L'héroïne est belle et naïve, mais c'est normale pour son age. La vie parfois se joue en quelques "mauvais "clics. Une péripétie qui est basé sur de trop nombreuses histoires vraies, et peux etre un conseils pour les parents qui pourrais voire ça avec leur ados. Film bien réalisé, belle images, tensions, chagrins et beaucoup d'émotion.

  • Ang?lique Baron

    Vu hier soir en dvd, sur la jaquette il était marqué film d'action, je me marre... Bref, sujet très sensible, plutôt bien traité même si l'ensemble est prévisible et sans grande énergie...

  • naka10

    bon ba je dois être un des seuls ... mais j'ai trouvé ce film mou, insipide, et surtout sans surprise ... les acteurs sont plutôt bons seule satisfaction 1,5/5

  • KyokoTsubasa

    Je cherchais un film policier, et je suis tombée sur un document poignant, et qui semblait tellement réel que j'ai faillit en vomir...

  • charliine86

    Film à voir absolument. On se sent partagé entre les émotions tout au long du film, on ne sait pas réellement où se positionner entre les différentes réactions des personnages. Bref, un film qui sort de l'ordinaire, qui porte sur un sujet grave et que l'on a trop tendance à oublier. D'ailleurs ( attention spoil), on le remarque très bien lorsque le père dit que sa fille a été agressée sexuellement par un gars rencontré sur internet et que son patron réagit en minimisant : "tu m'as fait peur, j'ai cru qu'elle s'était vraiment faite attaquer".

  • DarkgothBTZ

    Wow la claque. Pure film et acteurs, ce film reflète hélas l'actualité, certaines scènes sont vraiment malsaines. J'aimerai me faire passer pour un ado sur le tchat juste pour péter la g.. à tous ces pédophiles de m.. Ce genre de chose ne devrait jamais exister. Film à conseiller pour sensibiliser les ados, tout n'est pas rose derrière un écran...

  • Tiffany Cayel

    Ce film est tout simplement bouleversant. Le casting st convaincant et tout tient la route. Bref j'adore. :-)

  • thedarksmile

    Bon film super casting avec Clive Owen vraiment au top , par contre je m'attendais a une autre fin :-s .

  • Taylor H.

    Super bon film

  • Nad?ge Griugoosc

    Film bouleversant qui traite un sujet d'actualité. Je vous le conseil, bon jeu d'acteurs.

  • Fred Dallery-Blet

    un tres bon film, sujet grave, bien fait, a voir!!!

  • Ricardo Pilalas

    bon film, Liana Liberato impressionnante

  • Toufik Doux

    Bon scénario pour un thème assez tabou; toutefois Schwimmer a - selon moi - étouffé le contenu dans une dimension de téléfilm.

  • manon6314

    Film à voir absolument!!!
    Il est énormément touchant , surement encore plus quand on a vécu la même chose que la jeune fille... ce qui est mon cas (à des degrés différents)
    Ce genre de personnes savent très bien si prendre et c'est bien là le problème. Et ça me "révolte" juste quand certaines personnes osent dire que la fille est juste naïve, qu'elle aurait du arrêter avant, etc...
    Quand vous êtes pris dans ce piège très dure de s'en sortir.
    Tout ça pour dire que ce film fera partie d'un de mes coups de cœur.

  • Marwa B-k

    Un très très bon film, exellent scénario et Liana Liberato et de Clive Owen ont magnifiquement inetrprété leus rôles, très bon jeu d'acteurs !
    Spoiler :
    Ce film m'a vriament beaucoup touché, j'arrive pas à croire qu'à la fin que ce co*****s s'en sort comme si rien n'était, merde il a une famille, un fils ... Comme a dit Lansdowne84 précédemment, l'habit ne fait pas le moine, ça pourrait arriver à n'importe qui ! Cette famille détruite et lui qui l'a déjà oublié . J'ai pas de mots, c'est vraiment horrible d'être manipulé ainsi, de perdre confiance en soi et en toute autre personne ...
    Note : 9/10 , COURREZ le voir, c'est un très bon film !

  • Niko_

    scénario bien construit mais je reste un peu sur ma fin

  • T?ona Kokoeva

    Bon scénario, les acteurs sont bien crédibles. Mais la fin est tellement mauvaise.
    Cette gamine a beaucoup de chance d'avoir d'aussi bons parents, c'est rare et je l'envie.
    ça arrive aux enfant trop gâtés

  • gawel44

    un bon film !
    je suis fan de ce type de film avec caméra au poing

  • Lansdowne84

    Super film, qui fait froid dans le dos quand on pense a toutes les nouvelles technologies misent à dispositions des ados. Un movie dans lequel on a envie de tuer "Chralee" tellement ça vous prend aux tripes ! Les reste du film est magnifiquement interprété par un super Clive Owen qui prouve tout son talent d'acteur. Un psychodrame familial qui pourrait arriver à n'importe qui, et un final qui vous laisse vraiment penser que l'habit ne fait pas le moine !
    Je conseille fortement ma note : 4,5 / 5

  • Oc?ane L.

    j'aimerais bien voir se film, car l'histoire est bien, et je trouve bien de parler de se sujet dans un film car c'est pas évidant dans parler ... J'ai hate de le voir !

  • Lydia D.

    allez y pour vos enfants!! non les prédateurs ne sont pas tous des pauvres bougs et on non ils ne se font pas toujours attraper. beau film. nous avons pleuré avec cette famille détruite. nous avosn été en colère contre cette pauvre enfant manipulé. cela prouve que rien n'est tout blanc ou tout noir. clive owen est excellent ainsi que la jeune fille qui a un visage des plus expressifs. beau moment de ciné et d'interrogation personnelle!!!

  • Sophie B.

    Ce film m'a beaucoup touchée, sûrement déjà parce que cette histoire peut arriver à n'importe qui, peut-être aussi parce que j'ai environ le même âge que l'héroïne. Mais je trouve que l'élément perturbateur ( la rencontre avec le violeur ) arrive trop tôt. Au bout de 5 minutes on entend déjà parler de lui. Pareil pour la fin que je trouve un peu bâclée... Cela dit, cela reste un très bon film qui m'a fait versé une larme par l'excellent jeu que font Clive Owen et Liana Liberato.

  • lemay marie-pier

    LACTEUR QUI FAIT CHARLIE IL ET FUCKING CHAUD WHOA son nom et chris henry coffey il et fuckin chaud

  • tdeleau

    Venez découvrir ma critique sur mon bog "Chroniques d'une cinéphile" : http://chroniquescinephile.blo...

  • Florent Brassart

    Lorsque je suis allé ce film, je suis ressorti de la salle très déçu.
    Je m'explique ; L' idée à la base est bonne et les idées sont correctes : de nos jours, grâce aux infrastructures de communication, on peut communiquer très facilement et de façon quasi anonyme. Ceci est un fait. Malheureusement, le réalisateur du film n'a pas dépassé le fait et en est resté à la campagne de sensibilisation pour jeunes.

    De ce fait, ce film se laisse regarer mais on a vraiment l'impression de regarder un téléfilm du genre "famille d'accueil". Cela n'empêche qu'à la télévision, ce film aurait été bon, et je lui aurais même mis 3.5 étoiles au lieu de 1.5.

    Enfin, une chose intéressante est que le personnage principal peut potentiellement (attention, je prends cela avec des pincettes) être le père. En effet, le père est le seul dont les réactions psychologiques sont réellement intéressantes à étudier. Il représente d'ailleurs un très grand nombre de pères : si son enfant n'est pas concerné, il n' appréhende même pas l'existence du problème. Or, souvenez vous, son collègue de bureau après avoir appris la nouvelle ne dit que : " oh, cela aurait pu être pire. " Chose intélorable pour quelqu'un a qui cela est arrivé.

    En conclusion, un film sur un bon sujet, mais qui ne présente qu' un interêt relatif pour le cinéma.

  • eurydyx

    excellent film, trop choquant, voir gerbant, mais très réaliste, qui devrait passer dans les écoles

  • AnthoPolo

    Super Film j'ai adorer
    Un peu dur par moment mais si vous n'y êtes pas aller FONCER ! =)

  • Fabeast

    T'as tout dis alors je te cite ...

    "beautifulfreak - Posté le 21/01 à 23:39
    Sujet sensible traité avec finesse, malgré l'aspect un peu lisse. Et désolé mais ce genre d'histoire, avec des ados naïfs a l'égo fragile et des parents dépassés, ça arrive. Sinon il n'y aurait pas autant de victimes. Ce qui dérange certains, c'est que la gamine parait défendre son agresseur. A cet age on a une vision déformée de la réalité, on la modifie pour maintenir nos illusions (et on continue quelque fois à le faire adulte...), et c'est pour cela que le film est subtil. Un peu plat au niveau mise en scène mais prenant. Et il y a de quoi débattre sur le sujet. "

  • -Heath-

    Ca m'a un peu fait penser aux campagnes de sensibilisation du genre pour la sécurité routière... c'est brut, très réaliste et jouant beaucoup sur l'émotion. c'est un film intéressant a voir mais ça manque d'écriture à mon avis, c'est pas assez fourni

Voir les commentaires