Mon Allociné
J. Edgar
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>J. Edgar</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
J. Edgar Bande-annonce VO
Film : J. Edgar
3,4 pour 8 858 utilisateurs
Stars : Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer, Josh Lucas, Judi Dench
Mise en ligne : mardi 25 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>J. Edgar</strong> Bande-annonce VF 2:19
J. Edgar Bande-annonce VF
1 245 865 vues
<strong>J. Edgar</strong> Bande-annonce VO 2:26
J. Edgar Bande-annonce VO
3 117 379 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°141 - Les films du 11 janvier 2012 5:03
Plein 2 Ciné N°141 - Les films du 11 janvier 2012
20 634 vues
<strong>La Minute</strong> N°838 - Lundi 31 janvier 2011 5:17
La Minute N°838 - Lundi 31 janvier 2011
420 565 vues
<strong>La Minute</strong> N°847 - Vendredi 11 février 2011 5:13
La Minute N°847 - Vendredi 11 février 2011
155 034 vues
<strong>La Minute</strong> N°953 - Vendredi 23 septembre 2011 4:50
La Minute N°953 - Vendredi 23 septembre 2011
138 483 vues
<strong>La Minute</strong> N°1023 - Vendredi 13 janvier 2012 5:00
La Minute N°1023 - Vendredi 13 janvier 2012
181 766 vues

Commentaires

  • Tommy CR

    Pas top. Eastwood est bon mais l'histoire n'est juste pas assez intéressante

  • moi!

    Bizarre, du Clint Eastwood avec Di Caprio ça peut donner que du caviar mais perso j'ai pas du tout accroché, ce fut de la purée...

  • Captain fantastic

    Biopic très intéressant sur la vie controversée de Hoover. Malgré quelques scènes assez répétitives, c'est un biopic assez réussi et abordable ( ce qui n'est pas toujours le cas dès qu'il s'agit de politique aux USA!). On regrette seulement que sa vie privée n'ait pas été assez développée, les rares scènes qui mettent en scène sa mère et sa 'relation' avec Tolson sont bouleversantes !!! A voir pour les passionnés de politique !

  • Maximemaxf

    Et quand on sait que le personnage en question a vraiment existé, ça te plombe davantage le moral. J'aime bien Clint Eastwood et Dicaprio est exceptionnel mais là j'avoue que ça ma vraiment déprimé.

  • Neymar J.

    Je défends ton point de vue Maxime assez déprimant ce film d'autant plus que le personnage vit pour son travail et n'a plus de notion

  • CineYoung

    Lequel ?

  • Maximemaxf

    Je n'ais pas encore vu "Impitoyable" pour le moment mais c'est au programme. "Jersey Boys", content que tu l'ais apprécié, en revanche pourquoi n'apprécie tu pas "Gran Torino" ? Pour le reste, je ne peux que te conseiller d'aller les voir dés que tu en auras l'occasion ;)

  • Nassou Peace

    et pas "Impitoyable" dans ta liste ???
    moi j'ai adoré "Jersey Boys" ,j'ai pas du tout aimé" Gran Torino", le reste je connais pas (je compte bien rattraper mon retard) ah oui... j'ai plus qu'adoré "J Edgar" ,je ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas aimé ce film !

  • Maximemaxf

    Honnêtement, j'en ais énormément que j'adore : "Jersey Boys", "Gran Torino", "Sur la route de Madison", "Lettre d'Iwo Jima" ou encore "Mémoire nos pères", tout ces films m'ont marqué d'une façon ou d'une autre :)

  • Nassou Peace

    c'est lequel ton préféré ?? je ne l'ai ai pas tous vu et pour le moment celui que je préfére c'est "Impitoyable "

  • Maximemaxf

    Bien sur, j'ais pas dis que le film était mauvais, il vaut même assez largement le coup d'oeil mais c'est juste par mon Clint Eastwood préféré :)

  • Nassou Peace

    mais pas le plus mauvais non plus ;-)

  • Maximemaxf

    Excellent ^^

  • FanAvatar09

    Ah si si maintenant je peux :)

  • Maximemaxf

    Sinon tu ne peux toujours pas accéder à ma critique sur "J.Edgar" ou "Insidious : chapitre 2" (les deux sont en ligne) ?

  • FanAvatar09

    Ah parfait :)

  • Maximemaxf

    En privé dans ce cas ? Je t'ais répondu au message de ce matin ;)

  • FanAvatar09

    Ça m'a autant énervé que toi mais mieux vaut pas en parler ici ^^

  • Maximemaxf

    Ce genre de bug m'arrive souvent dernièrement aussi :)

    Au fait : je viens de voir le Vlog de Durendal sur "Jacky au royaume des filles"... non mais tu l'as entendu : "Fans de Disney à la cons" ?
    C'est quoi ce manque de respect, déjà qu'il ne juge même pas les films d'animation de l'année dernière sans les regarder, on dirait qu'il en a rien à faire d'être insulté par les fans des studios en question :(

  • FanAvatar09

    Exactement :D

  • Maximemaxf

    Ah, ça t'affichait une réplique de film ou de série pour te dire que ce n'était pas accessible je parie ;) ?

  • FanAvatar09

    Ah non j'y vais maintenant car ton compte buggait hier ;)

  • Maximemaxf

    Ben si tu veux vraiment le savoir : ça s'accord bien mais le film souffre de plusieurs longueurs assez ennuyeuses. L'histoire en elle-même mérite d'être raconté mais, c'est juste pas le meilleur film d'Eastwood on va dire.

  • Maximemaxf

    Exact, autrement tu as pu lire ma critique ou pas ? :)

  • FanAvatar09

    Oui c'est son principal défaut :)

  • Maximemaxf

    Sur ce on est d'accord, ce film est trop long ;)

  • FanAvatar09

    Je pense aussi que ça aurait été la bonne durée. Il y a des choses à traiter sur un film sur J.Edgar concernant le plan politique et privé mais pas à ce point-là :)

  • Maximemaxf

    Yep, trop longue c'est le mot. J'avais reproché à "Barry Lyndon" d'être long et d'avoir des longueurs par moment mais là, on sent que ça n'a pas été traité avec autant d'investissement et d'ardeur que d'habitude. Il aurait fallu résumé tout ça en une heure et 45 minutes, là ça aurait été un peu plus stimulant peut être.

  • FanAvatar09

    C'est surtout qu'elle est trop longue. Le sujet est suffisamment intéressant pour être adapté en un film mais on a pas l'impression qu'Eastwood se donne à fond.

    Je vais aller voir ;)

  • Maximemaxf

    Ouais, voir comment le FBI a été crée, l'homme qui est derrière tout ça et sa vie professionnelle ainsi que sa vie privée avait du gros potentiel, Eastwood a plutôt fait du bon boulot mais l'histoire en elle même pose problème plus d'une fois.

    J'ais fait ma critique mais elle est plus courte que d'habitude parce que, je n'avais pas envie de dire grand-chose pour une fois mais ça méritait quand même un avis selon moi ;)

    En attendant : je ne peux toujours pas noter "Oblivion" et "Sixième sens", bordel >< !

  • Maximemaxf

    Voici ma critique pour "J.Edgar", probablement le film d'Eastwood que j'ais le moins aimé jusqu'à maintenant mais ça reste un assez bon film dans l'ensemble :

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • FanAvatar09

    C'est comme tu dis. Tellement déprimant et long qu'on finit par ne plus trouver ça si intéressant.
    Pourtant en soit, l'histoire méritait un film et Eastwood a fait le boulot.

  • Maximemaxf

    "J.Edgar"... bon film mais sans plus, en fait il est tellement déprimant et grisâtre qu'à la fin du film, on finit par croire que la vie est tout aussi déprimante que ce film même si ce n'est pas forcément le cas.

    Dicaprio est encore une fois magistral (en plus d'être méconnaissable dans son personnage), la mise en scène est bonne et classique, et l'histoire du film méritait d'être raconté, mais au final je l'ais moins apprécié encore que "Un monde parfait", c'est correct mais pour un film d'Eastwood j'espérais plus et ça ne m'a pas touché pour autant et ce film souffre de longueurs assez superflus.

    Néanmoins je serais très curieux de visionner "Au-delà" qui est le plus critiqué de ses films :)

    3.5/5

  • mec56

    Je devrai voir ce film. L’intelligence scénaristique de Clint Estwood et l'excellent jeu d'acteur de Leonardo Dicaprio devraient parfaitement s'accorder.

  • hdfreferfr

    Un grand acteur pour un film douteux...

  • ElerinnaBritons

    J'ai regardé ce film pour Leonardo Diccaprio. Mais j'ai dû me battre pour rester jusqu'à la fin. Tout va très lentement. Jusqu'à la fin où tout arrive trop rapidement.
    La volonté de raconter une vie aussi riche sans se restreindre à un domaine ou une partie fait que rien n'a le temps d'être réellement exploré.
    Les jeux d'acteurs sont bons. C'est sans doute le plus gros atout de ce film.
    Car je le trouve plat, longuet par moment et brouillons. Les allers-retours dans le temps incessant finissent par devenir agaçant et peuvent même perdre le spectateur.
    Je l'ai vu une fois. Je ne referais pas cette même erreur. Car je me suis ennuyé comme rarement devant un film.

  • Anthony Le Troadec

    Dommage dommage c'est juste un Biopic pour une personne qui n'a pas trop intérêt pour moi... Malgré une bonne Performance de DiCaprio encore le film est plat. C'est dommage car Eastwood à la réalisation et DiCaprio au premiers rôles ça aurai pu s'annoncer plus lourd... J'aurai préféré voir un Film de Cow Boy avec DiCaprio... Mais grosse performance de DiCaprio et encore une fois il joue pour les plus grands réalisateur !

  • gordonpym

    Film gâté par le maquillage catastrophique des acteurs. Surtout Clyde Tolson vieux (Harmie Hammer) qui a l'air d'avoir 120 ans. Ce serait un jeune réalisateur, je pourrais comprendre, mais Eastwood est un octogénaire et il représente les septuagénaires comme des momies vivantes... Erreur de casting aussi avec Christopher Shyer, acteur de télé au physique de vieux beau, dans le rôle de Nixon qui ne ressemblait absolument pas à ça. On est vraiment surpris qu'Eastwood, né en 1930, puisse être aussi négligeant dans la description d' une époque qu'il a traversé en grande partie. Sinon le film à certaines qualités. Di Caprio ne s'en sort pas mal, surtout si l'on tient compte du fait que ce n'était pas un rôle pour lui. On aurait plutôt attendu quelqu'un comme Gandolfini, lequel vient malheureusement de nous quitter prématurément. RIP

  • Nicolas L.

    Très bon film. Sans doute l'un des meilleurs de 2012. Un très bon DiCaprio et un réalisateur hors du commun.

  • dino Velvet.

    ca me fait marrer des qu'on parle d'eastwood, c'est les anges dans le ciel.....franchement ok il a du talent mais merite pas autant de reconnaissance...........hoover echappe pas a la regle

  • mirane

    Du grand Eastwood excellemment bien mis en scene.
    Un léo encore extraordinaire et métamorphosé comme à son habitude!

  • ardeo

    Mention spéciale à DiCaprio "habité" par le rôle !

  • critique man

    Je vais certainement le voir.

  • Anthony Le Troadec

    Dommage en plus il était réalisé par Clint Eastwood, je les vue 2 fois, c'est une Biographie du mec rien de plus, mais DiCaprio joue super bien encore.

  • Greg Guerin

    pas mal mais un peu longuet et chiant ...

  • Beluga Gold'Line G.

    Un film intéressent.. Certe ! Il est excellent pour s'endormir, je vous le conseil brièvement.. En bref, pas terrible.

  • yohanaltec

    Il méritait l'oscar.

  • Mils Matallah

    Sur l'affiche on dirait qu'il fait kaka, non?

  • Nicolas T.

    Dicaprio est brillant dans ce rôle comme toujours cependant je trouves le film bien trop complaisant sur le portrait d Hoover qui tres peu de gens le savent seul l elite est au courant que c'etait un personnage haut en couleur j entends par la un raciste , et antisemite qui par ailleurs ceux qui ont trouver le film plutot long c'est qu'ils n ont pas capter les messages subliminaux pourtant evident( Marylin monroe+ kennedy) il est a l origine de plusieurs meutres lors de son poste pris au sein du fbi, Clint aurait pu s'interesser de pres a sa vie plutot que de l'axer sur sa vie d homosexuels au passage on a meme pas vu un bisou ou une sodomisation dans le film! Bref un bon film a voir mais trop nationaliste, je dirai idem pour la dame de fer!

  • Laurent Lopes

    4,5/5

  • elise c.

    L’histoire de J Edgar est vraiment très intéressant mais j’ai trouvé le film beaucoup trop long. Des performances remarquables de tous les acteurs, notamment Dicaprio

  • Moko Mad'moiselle

    [url http://www.leboncoin.fr/collec... [/url]

  • jeanphilippe c.

    décidemment,si cela ne canarde pas à tout va,ca vous convient pas,n'est ce pas hammoundi? et scarface,qui une de plus démontre qu'il n'a encore rien compris,comme d'habitude,pseudo critiques de pacotille,vous feriez mieux d'apprendre à écrire correctement le français ,j'aurais honte de passer pour un tel analphabete et ca se prend pour des critiques de cinema;je ne sais plus lequel d'entre vous a dit que j.edgar n'avait pas de charisme,mon pauvre ami,encore un qui ne sait pas de quoi ni de qui il parle;si au travers du film,tu trouves que j.edgar n'a pas de charisme,c'est que soit tu ne sais pas ce qu'est le charisme,je pencherais plutot pour ça,soit di caprio a mal joué son role ce qui me surprendrait beaucoup;en tous cas,arretez de vous prendre pour ce que vous n'etes pas,prenez un bouquin et lisez,vous apprendrez à mieux écrire,vous n'imaginez pas à quel point vous passez pour des ignares,à quel point vous etes ridicule,ma niece de sept ans écrit mieux et ne fais certainement de fautes aussi grossieres que les votres;le pire est que vous vous prenez pour des lumieres et ne vous rendez meme pas compte de ce que pourquoi vous passez aux ieux des gens qui ont le malheur par malchance de tomber sur vos commentaires qui,finalement nous font bien rire tant ceux-ci sont d'une pauvreté intellecuelle...

  • pitusien

    trop lourd trop long...

  • Scarface A.

    Film trop long et y'a beaucoup de question ou on reste sans réponse je trouve qu'ils aurait du être plus sur le FBI en lui même est non pas son créateur on s'en fout un peux ..

  • Yann M.

    Après "Hereafter" qui sentait un peu la facilité et le n'importe-quoi, Eastwood adopte un classicisme rigoureux, qui sent plutôt la naphtaline. Mais le plus gros problème de "J. Edgar", c'est que son héros ne suscite jamais la sympathie malgré ses failles et ses faiblesses. Bref, on se laisse prendre (par moments) parce que le père Clint connaît son job, mais on est loin des chefs-d'oeuvre que sont "Sur la route de Madison" ou "Mystic River".

  • CineKL

    Ce film est un peu trop long mais DiCaprio est excellent dans son rôle.

  • Ameriacann

    Intéressant, mais trop de longueurs ...

  • Msolitares

    un film fort
    très poignant
    bien filmé et le jeu d'acteur est excellent !!
    5/5

  • Aladdyen

    une merveille ! l'angle d'attaque peut être surprenant et pourtant, j'ai été largement conquis ! la photo (comme toujours) fait merveille et met bien en avant la prestation bluffante de dicaprio ! 4/5 on peut lui reprocher sa lenteur ! mais elle caractérise bien l'esprit du personnage.

  • Maureen Gomez

    il est un peu long mais léonardo dicaprio joue trop bien donc c'est pas grave, et aussi un film assez bizarre!

  • Anis Hammoudi

    moi je trouve que dicaprio a tré bien jouer comme dab mé le personnage de j edgar a pas de charisme avant de voir le filme je me suis di cool un filme qui parle du FBI é en plus réaliser par clint estewood sa va canardé comme dans le magnifique public ennemi avec jhonny deep mé apré le filme parle beaucoup plus sur la vie a faire chier de j edgar en plus il é tré long j arrive toujours pas a comprendre comment estewood a décidé de faire une biobip sur la vie d un personnage qui a aucun charisme é oui j edgar ce né pas jhon delinger

  • alx51

    j'adore clint eastwood mais la g trouvé sa assez médiocre

  • homer like d'oh nuts

    chiants par moments et assez inintéressant (pour moi en tous cas) ! film lent et se contentant de parcourir l’histoire de j.edgar hoover dans ses grandes lignes . a part sa les images sont belles et les acteurs sonts excellents . a voir mais pas au gout de tous le monde , se film est loin d'etre le meilleur eastwood

  • Emma P.

    Franchement, heureusement que je n'ai pas écouté les critiques! Clint Eastwood ne m'a jamais déçu, et encore une fois il prouve qu'il est un grand réalisateur. Leonardo ... Que dire à part Parfait? Sérieusement je pense que c'est un des meilleurs acteurs de notre époque et j'espère qu'il continuera à jouer comme ça, c'est un pur plaisir. J'ai été très trouchée par l'histoire, et je pense que c'est l'une des histoires d'amour qui m'a le plus touché au cinéma. Très bon film, qui mérite largement d'être vu!

  • ShortDeBain

    Trop long, ennuyeux. L'image est traitée sans contraste, sans vigueur.
    Ce biopic ne m'a pas du tout emballé, désolé! On ne rêve à rien, c'est désenchanté, c'est sinistre : basta!

  • guillaume75

    Excellent ! D'une très grande subtilité, extrêmement soigné, et surtout un grand film d'amour. Je m'attendais à voir un biopic classique, il s'agit finalement d'un superbe portrait d'homme. Superbement bien joué par DiCaprio et tous les seconds rôles, encore un grand Eastwood - et son premier film traitant de l'homosexualité, et ce avec une très grande finesse.

  • ener1

    excellent film j edgard avait une vie caché avec son petit ami la fin est tres touchante tres bon film

  • delaturbi

    Il faut reconnaître que le film est spécial, je trouve en revanche Léonardo Di Caprio bluffant...

  • miss-acacia27

    Un très grand film de Monsieur Eastwood comme d'habitude et il ne faut pas comparer ses autres films avec celui-ci, car chaque personnage est différent déjà que ce soit Nelson Mandela et ici J Edgar Hoover ce n'est pas la même époque, ce sont des personnalités différentes, ce n'est évidemment pas la même histoire, en ce qui concerne les biopics, mais en tout cas tout ce que réalise ce grand Monsieur du Cinéma est "beau" esthétiquement, visuellement et émotionnellement. J'attends le prochain ^^

Voir les commentaires