Mon Allociné
Ma Première fois
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Ma Première fois</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Ma Première fois Bande-annonce VF
Film : Ma Première fois
3,7 pour 3 401 utilisateurs
Stars : Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez, Judith El Zein, Lilly-Fleur Pointeaux
Mise en ligne : mercredi 26 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Ma Première fois</strong> Bande-annonce VF 1:59
Ma Première fois Bande-annonce VF
2 912 134 vues
2 Extraits
<strong>Ma Première fois</strong> Extrait vidéo VF 2:18
Ma Première fois Extrait vidéo VF
220 914 vues
<strong>Ma Première fois</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:05
Ma Première fois Extrait vidéo (2) VF
172 354 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Martin Cannavo, Esther Comar</strong> Interview : Ma Première fois 5:55
Martin Cannavo, Esther Comar Interview : Ma Première fois
372 583 vues

Commentaires

  • kingcomics

    bien réalisé mais bcp trop de cliché

  • Jean De l.

    Aaaaaahhh les bobos parigos et leurs problèmes métaphysiques....

  • luxe

    L'interprète de Sarah devrait changer de métier... quelle mauvaise actrice ! Le film contient vraiment trop de clichés ! Un gros ratage.

  • Yasmine A.

    non ils on copié sur celui la ''3 metre au dessus du ciel'' c'est exactement la même histoire

  • Yasmine A.

    c'est exactement ça!!!!! autan j'ai kiffé ''3 metre au dessus du ciel'' mais la c'est vachement pompé et c'est vraiment mauvais je préfère nettement la version original

  • Yasmine A.

    c'est un remake du film ''3 metre au dessus du ciel'' ayant vu celui la après l'original j'ai pas aimer du coup... je le trouve vraiment mauvais comparé a la vrai version

  • Lenou.L

    Super émouvant, film génial :)

  • Jujuux

    J'ai absolument pas compris le buzz autour de ce film. Je l'ai regardé car on me l'a décrit comme "un des plus beaux films" ou "un film d'amour trop triste".
    Trop Niais comme l'a dit Sel2, on retrouve les mêmes scènes qu'il y a dans tous les films "romantique", à croire qu'ils n'ont même plus d'idées. Puis une fin comme ça, j'ai pas vraiment vu l'intêret, si ce n'est juste pour te faire chialer en y mettant une musique bien badante pour être sur que tu vas ressentir des emotions.
    Je crois que la scène la plus clichée c'est quand ils font l'amour pour la première fois, la mise en scène non mais sérieux. Genre l'endroit c'est lui qui l'a préparé. C'est comme ça tout le temps.

    Puis si ça c'est un des plus beaux films, c'est que des films vous avez pas du en voir beaucoup dans votre vie.
    J'ai pas aimé.

  • Grumpy Lady

    Je peux comprendre que tu sois particuliement touchée par ce film parce que tu as vecu une histoire similaire. En revanche cela n'enleve rien au fait que le scenario soit on ne peux plus cliché d'un point de vue cinematographique et que bien que ce film se veuille "realiste" il ne montre au final que les cotes niais de la vie de couple avec des personnages sans personnalité juste ininteressants..
    Cela reste mon avis bien evidemment.

  • sel2

    Niais

  • Badaask

    Film vraiment très cliché du début à la fin. C'est d'ailleurs l'un des films les plus clichés que j'ai jamais vu de ma vie (les répliques sont quelque fois à mourir de rire) ! SPOILER !! La mort de Sarah je l'ai comprise dès la première réplique du film quoi (je comprend pas pourquoi on l'a fait mourir ... INUTILE) J'ai beaucoup aimé cependant les deux acteurs principaux Esther Comar et Martin Cannavo qui éclipsent tous les autres. Une bonne B.O. 2,5/5 car vraiment trop niais.

  • Chlo? D.

    exactement d'accord avec toi. On l'a regardé entre filles et quand elle meurt, on a ri. Pour moi, ce film n'en vaut pas la peine surtout que c'est l'un des préférés des ados.

  • Cynephile27

    Un film qui se laisse regarder mais la plupart des séquences sont tellement clichés et j'ai tellement pas pu prendre le film au sérieux qu'à la fin du film
    *spoil* quand elle meurt *spoil*
    j'ai éclaté de rire! Bon.. je suis peut être pas la fille la plus sensible du monde mais bon quand même!
    Sinon les acteurs sont bons et l'histoire permet de s'évader quelques instants
    2/5

  • alexgirl

    Ce film est très touchant. Vous trouvez les dialogues niais. MDR Vous parlez de quoi en couple vous. J'ai vécu la même histoire. Je me rappelle avoir eu des discussions presque similaires sur les points importants. Ce n'est pas niais, c'est réel et c'est l'amour, le vrai. Bref. Vous pouvez ne pas aimer. Vous pouvez le comparer à la version espagnole. Dire que tout est nul. Je peux dire que c'est un film réaliste et qu'il faut peut être l'avoir vécu (tristement) pour y croire.
    Je ne vous le souhaite pas hein.
    Je soutiens ce film, qui m'a fait écho à ma propre histoire bien souvent.
    Il est magnifique.

  • Marion29600

    Bon dieu ce que j'ai trouvé le temps long .... Petite romance à l'eau de rose, histoire des plus banale et stéréotypée (le bad boy qui tombe sous le charme de l'intello), mangé à toutes les sauces ça prend plus

  • MaxLovesYou

    bon film, a voir, + un vincent Perez vraiment très très bon agréablement surpris

  • MarieBfs

    Nul... les "dialogues" sonnent faux, le scénario ne tient pas debout (donc le gars l'emmène sur le toit et l'embrasse et voilà? et puis après ils sont plus ensemble? mais enfait si? rien compris), les acteurs sont vraiment très moyens... je trouve que c'est pas mal pompé sur Le Temps d'Un Automne et encore plus sur 3 Metros Sobre El Cielo (Twilight Love), qui lui, pour le coup, évite le niais et est vraiment réussi. J'étais curieuse par rapport à Ma Première Fois vu l'engouement que ça a suscité chez des "amis"... je me suis vraiment forcé à regarder jusqu'à la fin... c'est dommage car la complexité des persos pourrait vraiment être exploitée... mais non rien du tout... NUL !!

  • HierSoirJaiMateUnFilm

    Slt tout le monde venez nous retrouvez sur notre page fb (hier soir j'ai maté un film)...

    http://www.youtube.com/watch?v...

  • SolenneR

    Il n'est pas mauvais mais c'es loin d'être une révélation pour moi. Certaines chose laissent à penser qu'ils on essayer de durcir le film, mais qui ne le rendent pas pour autant moins très niais!
    Avec les retombées positives que j'ai pu entendre, je m'attendais a un film poignant mais finalement... Un scénario ultra prévisible et rempli de clichés. Dès le début on comprend ce que serras la scène suivante. Le thème est surfait. Il aurait pu être mieux, mais l est franchement trop plat.

  • Claire Z.

    J'ai trouvé personnellement ce film très niais, vraiment la fin est totalement prévisible. Le début est lent, tout est calculé, il n'y a pas d'originalité dans le scénario, je suis désolée. Je n'ai pas du tout aimé et pas du tout accroché et ne comprends pas le tel engouement des adolescents pour ce film...

  • vanilla-55

    Le film le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir je crois ... Acteurs niais, scénario ridicule et ultra prévisible, clichés sur clichés, mal joué, non mais sérieux je préfère encore regarder Plus Belle la vie ou Coeur Océan au moins ca ne dure que 20 minutes.

  • malacrew9

    Quelle claque... J'en pleure depuis des jours. Bouleversant, poignant, émouvant, je suis totalement sonné. Abasourdi et scotché par une magnifique mise en scène, une bande son géniale. Que dire de l'interprétation... Esther Comar est phénoménale. Je n'en veux meme plus aux nombreux emprunts du Temps d'un Automne (environnement scolaire, dualité cancre/intello, registre des étoiles, liste de rêves, dénouement...). Ce film est juste un chef d'oeuvre. Larmoyant comme pas possible, il fera pleurer les plus hermétiques, et surtout restera à jamais à graver dans mon coeur...

  • Kamir H.

    Enfin quelqu'un de lucide! c'est exactement ce que je me disais, et je ne comprenais pas pourquoi personne ne faisait la remarque dans les commentaires car c'est vraiment flagrant!

  • Val?rie-anne G

    Une copie pour les 3/4 du film!!! Dès les 10 premières minutes j'ai tout de suite vu le lien avec le film italien TRE METRI SOPRA IL CIELO adaptation du roman du même nom de Frederico Moccia. Un garçon de 20ans, une fille studieuse de 18ans. Tout les sépare mais ils tombent amoureux. Pour tout ceux qui font référence à Twilight Love c'est l'adaptation espagnol (un peu raté à mon goût car pour avoir lu le livre, ils ont supprimé ou modifié des truc importants du bouquin) de Tre metri sopra il cielo.

    /!\SPOILER /!\
    Les Points identiques entre les deux histoires vont très loin... :
    - leur regard se croise une premiere fois
    - il la revoi à la soirée où elle fini dans la baignoire
    - il conduit une moto
    - la soirée où il l'emmene à part pour l'embrasser, la caméra qui tourne autour d'eux
    - la 1ere fois de la fille, dans un lieu assez bizarre
    - il lui dit qu'il l'aime et elle lui demande à quel point il répond "tre metri sopra il cielo" qui peut se traduit par "jusqu'au étoile"
    - la piscine où il s'embrasse sous l'eau
    - Le père de la fille qui va voir le gars
    - Il y a une histoire de foulard aussi
    - et la fille se fait le meme tatouage que le gars et à la fin du film on comprend que plus aucun autre homme ne pourra toucher ce tatouage=> ce coin de peau lui a appartient à lui...

    Si vous avez vu le film je viens de vous le reraconter, à part la fin où c'est un ami du gars qui meurt dans une course de moto.

    FIN SPOILER

    Voilà la fin est le seul quart du film qui peut etre attribué à Marie Castille Mention Schaar. Je trouve ça quand même poussé de faire un tel film... Si Marie Castille Mention Schaar n'a pas d'idée autant ne rien écrire que copier ses petits camarades... Donc pour le côté autobiographique laissez moi sérieusement douter... Je pense qu'un petit "d'après le roman de" aurait été de circonstance.

    Sinon ça reste un film de fille sympa à regarder.

  • Clara B.

    Ma premiere fois...que j'ai vu un film aussi nul....

  • vinfast

    Un "le temps d'un automne" français en moins bon !

  • latitecocottedu27

    Agréablement surprise par ce film qui me replonge dans quelques souvenirs d'ado. Je n'ai pas du tout trouvé ça cul cul et les acteurs jouent vraiment très bien. La fin me plait moins mais ça n'a rien a voir avec le film, j'ai juste beaucoup de mal avec ce genre de fin. 3.5/5

  • moi69tania

    ATTENTION SPOILER::::
    Sincèrement pas de ressemblance avec Twilight Love si ce n'est qu'il y a une histoire d'amour. La fin n'a absolument rien à voir avec Twilight Love: ici c'est une fin drame avec un décès, alors que dans Twilight Love aucuns des deux amoureux ne meurent ils se séparent. Je suis désolé mais c'est bien la première fois que je vois un commentaire comme ça sans fondement. Personnellement concernant ce film je n'ai pas trop accroché, peut être est-ce dû au jeu des acteurs? Je n'en sais rien. La fin me laisse perplexe, elle arrive trop vite et je trouve que le fait qu'elle meurt comme ça, bah c'est bête. Voilà

  • Olivier Nury

    euh les bras m'en tombent...une niaiserie de " bobodegauche ", les acteurs sont euhhhhh comment dire aussi convaincant que passe-partout sur un terrain de basketball, c'est simple j'ai arrêté le massacre au 3/4 du film...un des films les plus nuls que j'ai vu et j'en ai vu ...

  • Estelle.38

    Trop de clichés... personnellement je n'ai pas apprécier.

  • Samy F.

    Un filme Vraiment Magnifique Du début a la Fin J'aime Vraiment vraiment ... Sincèrement a ne Pas rater

  • Olivia Testard :)

    Magnifique Film..Très émouvant! Impossible de ne pas pleurer! Acteurs excellent, dommage qu'on ne les voient pas dans d'autres films! :)

  • George Abitbole

    Comme c'est cucul...!!! tous les clichés sont présents, bravo !

  • jesuisunemiteenpullover

    Clichés, acteur principal médiocre, découpage de scènes nullissime se rajoutent à une fin sans grand intérêt et ô combien prévisible. J'ai perdu 1h30 de ma vie. Chouette.

  • jujupo

    Film magnifique !!:)
    Je le conseille vraiment.:)

  • hono02

    Film à voir à tout pris!!! Il est magnifique, on pleure du début à la fin!! C'est très émouvant! 5/5

  • Laetitia T.

    moi j'ai adoré ce film.
    Le debut certes et un peu ... lent mais ces tellement emouvant !!

    perso j'ai chialer du debut a la fin !!
    Je le recommande !!!

  • Yvon Shawn L.

    Ce qui me gène dans l'idée même de regarder ce film c'est qu'il est tellement formaté, tellement ciblé vers les jeunes et les moins jeunes filles/femmes qu'il suffit d'en regarder les commentaires.
    Pour balayer tous soupçons non je ne suis pas du genre à dire" film à filles" mais il faut se rendre à l'évidence, c'est ce que les studios font. Mais POURQUOI ?(CA RAPPORTE UN MAX)!
    Pourquoi faire de l'eau de rose pour les filles et pourquoi ne pas faire un bon film, puissant qui rassemble hommes et femmes (Les Noces Rebelles =excellence). C'est pas juste de mettre la moitié de la relation à l'écart. La plupart des filles que je connais se divisent en deux clans autour d'un tel film: celles qui pleurent comme des madeleines devant ce film "tellement beau" sans réellement savoir pourquoi (mais si si il faut pleurer c'est authentique) et les rageuses qui disent que c'est "dla merde". En réalité, le débat est tout autre:

    Ce qui me répulse à chaque fois que je regarde cette bande annonce, c'est que cette histoire est tellement close, bornée et cliché que je ne m'y retrouve pas, et je n'ai pas envie de suivre l’idylle convenue de ces deux jeunes gens: La fille toute sage qui a une relation parentale parfaite avec papou et le jeune mannequin déséquilibré tombent finalement amoureux et (j'avais même deviné la fin que je ne dévoilerai pas bien entendu). Un film comme ceci manque cruellement d'ouverture, par exemple j'ai plus réussi à retrouver de mon histoire amoureuse dans Tree Of Life qu'une bande annonce de ce type qui est close à LEURS histoire qui est des plus commerciale et clichée. Je veux dire, notre amour est tellement personnel, tellement intime, tellement précieux que de le voir souillé dans de tels clichés est d'une tristesse: à un scénario vide d'émotion on claque des scènes si maladroites que ça pousse les larmes hors de nos yeux.... (une scène sexuelle tellement vide et conventionnelle) ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est cibler les jeunes filles, leurs servir un cliché qu'elles n’ont peut être pas eu et leur soutirer leurs larmes de rêveuses attristées: c'est prendre les gens pour des cons ....
    De plus diriger une film si fort vers les femmes divulgue encore plus le cliché que seules les femmes prennent de l'importance à l'amour avec leur partenaire... et nous ? ma première fois a eu lieu avec ma copine actuelle avec qui je suis depuis 3 ans et après qui j'ai attendu 19ans, je veux dire, il y a de la romance partout alors pourquoi faire un film si caricatural !
    Vivez votre vie, elle est déjà bien assez merveilleuse pour se préoccuper des broutilles racontées dans ce film !

  • Katy Garnier

    film romantique, ca se laisse regarder mais ca ne casse pas des briques .....

  • winry310

    Un joli film, dommage que certains éléments ne soient pas plus développés, l'"éclosion des sentiments" au début de l'histoire arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à mon sens, sinon certaines scènes sont très belles!

  • Rima L.

    Un film magnifiiiique <3

  • Aline T.

    Je trouve ce film pitoyable..

  • Manel S.

    Un tres bon film !! je vous le conseille

  • Cacactus

    Je crois que ce qu'il se passe d'inattendu dans ce film, c'est le nombre de clichés.
    Pour résumer: mal joué, clichés, tu as constamment envi de gifler les acteurs, mais sa se laisse regarder.

  • mllepetitefraise

    J'ai apprécié le film dans l’ensemble. Je les trouvé très touchant et je me suis senti très nostalgique. Certain commentaire me font assez rire. Certaine personnes disent comme quoi ce film est trop "banal". Je pense qu'ils n'ont pas compris que c'étais se que cherchait la réalisatrice. Depuis quand les histoires d'amour sont "surprenante" ou "extraordinaire"?! Je pense que a un moment donné dans notre vie on a tous vécu ce que vivent ces deux adolescents et s'est se que la réalisatrice a voulu nous transmettre. Donc oui s'est pas "LE FILM DE L'ANNEE" mais pour une fois on a une histoire d'amour vrais et sincère. Une histoire qu'on a tous vécu.
    En revanche, j'aurais voulu que l'histoire reste "banal" jusqu'au bout. Une vrais fin qui se passerai dans la vie réelle et non un drame. (surtout qu'on ne sait pas de quoi le personnage décède).

  • hellemargot

    Ma Première Fois ressemble beaucoup au film espagnol Twilight Love.

  • Enarpilod

    Sans oublier Eternal Sunshine, largement au dessus !

  • Margot C.

    Euh personnellement , je ne vois pas en quoi il mériterait 3,7/5 parce que c'est juste un film d'amour banal. Il y a juste la fin qui est "surprenante" sinon c'est stéréotypé ( normal, c'est une histoire d'amour ). Il y a d'autres films d'amour qui ont une + "mauvaise" note et ils sont vraiment meilleurs que "Ma Première Fois". (comme par exemple "Au-delà de nos rêves" qui a eu 3,5/5. A la base c'est du fantastique, drame mais il y a présence d'une histoire d'amour ). Sinon ça passe, ça se laisse regarder. Si vous voulez regarder un film d'amour, regardez plutôt "N'oublie jamais" ou "Le temps d'un automne", c'est bien meilleur.

  • Robin Boulay

    Y en a qui devraient revoir le sens du mot "chef-d'oeuvre" parce que là c'est un peu n'importe quoi.

  • Lucille D.

    CEUX QUI FONT LES CRITIQUES PRESSE CA DOIT ETRE DES HOMMES PARCE QUE CE FILM EST JUSTE GENIAL ET TRES TRISTE MAIS TELLEMENT BEAU !

  • Beno?t J.

    De la daube en boîte, rien de plus.

  • Ma?liss J.

    Fin trop prévisible, vu et revu ce genre de film. Mais c'est quand même une belle histoire d'amour je dois dire. A regarder, avec modération.

  • Alicia Lohr

    Film très emmouvant, j'en ai même pleurée à la fin car c'est très triste... Je le conseille fortement ! Surtout les acteurs, ils jouent très bien ! J'adore <3 .

  • Marion C.

    Le film est juste magnifique. Belle histoire, émouvant et tout, franchement super ! :)

  • salima D.

    J'ai toujours étais plus ou moins allergique au film français sauf pour les comédie .
    Mais j'ai aimée ce film ...
    Certes il ne fait pas parti de mes best of , mais l'histoire es belle , les acteur son bon
    Je vous le conseille .

  • angelabassompierre

    pour ados, ils ont bien ri je pense, c'est sympa comme idée, film romantique.

  • tatianaroulet

    très beau film d'amour

  • Matcasto

    Superbe simplement! Ce film est tellement fort et bien joué qu'il n'y a rien a dire!
    La réalisation a prit un gros risque en prenant pour les rôles principaux, des débutants mais un risque qui a payé car ni l'un ni l'autre nous permette de dire "c'est des débutants!". On voit que leur rôle est bien tenu! Ca prouve que parfois il faut pouvoir prendre que des nouveaux talents pour qu'un film soit superbe! Ils ont l'envie de nous faire rêver! Et c'est réussi!

  • midnightafterdark

    Enfin un film d'amour pas culcul et bien joué!

  • Luis Filipe Louren?o Dias

    Que dire de plus après tant d’émotions et de sensations fortes que nous a livré ce magnifique film. Je vous le conseil d’emblée, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs repris ci-après, ce sont des gens qui n'ont pas compris ou ressenti toute la fragilité que dégage ce chef d’œuvre. Ne partez pas avec des préjugés, laissez-vous emporter par cette joie de vivre et vous verrez que vous serez comblé...

    A conseiller plus que fortement,

  • Julien Barabas

    très bon film !!Pour un film français l'émotion est présente :) 5/5 !!!!!!!à regarder !:)

  • Laura Kranzmann

    Malgré ce que certaines personnes, sans doutes sans grande sensibilité, peuvent dire, ce film est magnifique et très émouvant, les acteurs jouent bien, et l'histoire est belle.
    Une histoire reste une histoire d'amour, forcément cela ressemble à d'autres films, ça ne peut pas être inédit. Film à voir !

  • cedric r.

    Trop classique, trop cliché a ne pas regarder si vous n'etes pas une fille et que vous n'avez pas entre 12 et 15ans !!

    1/5

  • dydy-2306

    2.5/5 Ça se laisse regarder, mais c'est prévisible et très classique.

  • peerate

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi la France continue à sombrer ainsi, malgré les nombreuses alarmes et mises en garde et ne se contente pas de rester dans son seul domaine acceptable, à savoir les drames...?

    Car ne vous voilez pas la face...! Les thrillers hahahaha / les films surnaturels hum hum / Les comédies pile ou face (et encore !!) .... 2 bons films français sur l'année... ça semble satisfaire le cinéma français Pathétique !!!!

  • peerate

    O_o meeeeeeeeeerde... mais quel navet pourri construit sur un amas de clichés qui défilent les uns après les autres ; acteurs qui "jouent" comme des pieds (on y croit pas un seul instant !), sans parler du fait qu'effectivement c'est un copié-collé de plus !!!
    On dirait une pièce de théâtre pour ado débiles faite par des ados débiles

    A VOMIR 0.5/5

  • misfitss

    bon film on acroche vite rien a dire 4/5

  • Juliie60

    J'ai adoré ce film, bien que le scenario n'ai rien d'original.. On ne se prend pas la tête, pas besoin de réfléchir, on suit le film et on passe un bon moment !
    Même s'il est plein de cliché et peu paraître "cul cul", c'est une formule qui marche, et qui personnellement me plaît beaucoup. On s'identifie aux personnages, les acteurs sont beaux, le lycée donne envie.. Bref un petit film sympathique, même si la fin est extrêmement incohérente, Martin Cannavo joue à merveille le beau gosse amoureux, qui viens de perdre la fille de sa vie.
    Bref, un film plaisant à voir !

  • San San T.

    Ce film est tous simplement magnifique une tres belle histoire d'amour :) Arretez de dire que c'est copier sur des autres films parce que twilight love a été copier aussi ! moi en tout cas il m'a marqué vraiment et celui qui dit que c'est un navet n'a vraiment pas de gout

  • Emeline Burgevin

    ils ont copier sur sa http://www.allocine.fr/film/fi... twilight love film espagnol sorti en 2010

Voir les commentaires