Mon Allociné
Take Shelter
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Take Shelter</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Take Shelter Bande-annonce VO
Film : Take Shelter
4,0 pour 4 800 utilisateurs
Stars : Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart, Shea Whigham, Katy Mixon
Mise en ligne : mercredi 26 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Take Shelter</strong> Bande-annonce VO 1:42
Take Shelter Bande-annonce VO
813 295 vues
5 Extraits
<strong>Take Shelter</strong> Extrait vidéo VO 1:47
Take Shelter Extrait vidéo VO
22 799 vues
<strong>Take Shelter</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:07
Take Shelter Extrait vidéo (2) VO
6 070 vues
<strong>Take Shelter</strong> Extrait vidéo (3) VO 1:06
Take Shelter Extrait vidéo (3) VO
7 187 vues
<strong>Take Shelter</strong> Extrait vidéo (4) VO 1:06
Take Shelter Extrait vidéo (4) VO
1 931 vues
<strong>Take Shelter</strong> Extrait vidéo (5) VO 4:10
Take Shelter Extrait vidéo (5) VO
2 563 vues
8 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Jessica Chastain, Jeff Nichols, Michael Shannon</strong> Interview : Take Shelter 7:12
Jessica Chastain, Jeff Nichols, Michael Shannon Interview : Take Shelter
14 813 vues
Jeff Nichols : "Chacun de mes films renvoie à un moment différent de ma vie." 5:12
Jeff Nichols : "Chacun de mes films renvoie à un moment différent de ma vie."
1 264 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°11 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 5 13:23
Carnets de voyage N°11 - Carnets de voyage à... Cannes 2011 - Jour 5
369 126 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°27 - Carnets de voyage à... Deauville 2011 10:32
Carnets de voyage N°27 - Carnets de voyage à... Deauville 2011
98 356 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°140 - Les films du 4 janvier 2012 5:06
Plein 2 Ciné N°140 - Les films du 4 janvier 2012
18 515 vues
<strong>La Minute</strong> N°913 - Wednesday 08 June 2011 5:27
La Minute N°913 - Wednesday 08 June 2011
134 517 vues
<strong>La Minute</strong> N°945 - Tuesday 13 September 2011 4:59
La Minute N°945 - Tuesday 13 September 2011
140 779 vues
<strong>Top 5</strong> N°223 - Les tornades 2:34
Top 5 N°223 - Les tornades
22 999 vues

Commentaires

  • Marc Moc

    Eh bien, quelle déception!

    On me l'avait vendu comme une perle... et voilà que ce que je découvre n'est rien de plus qu'un long film lent, oscillant péniblement entre thriller psychologique et fantastique, sans jamais choisir son camp, et ce alors que, à l'instar des films de Night Shyamalan, il nous tient en haleine efficacement pour nous mener vers... un vide total, une absence de logique, de sens, et pire, une absence de catharsis.

    Bref, en effet, la prestation de l'acteur principal est solide (bien que, faire le mec qui déraille, n'est pas ce qu'il y a de plus dur à jouer je pense, surtout quand on a déjà la tronche d'un gars qui va pas bien), la photographie est très soignée, le casting est impec, Chastain est toujours aussi fine, belle et diaphane, et quelques scènes auraient pu virer à l'horreur, vu la façon dont l'angoisse monte parfois.
    Mais rien n'est assez soutenu au niveau du rythme, et au final, on manque du pur plaisir du fantastique, ou de la profondeur d'un film psychologique sérieux.
    Reste le sujet qu'il soulève, et qui est éminemment flippant: que ferions-nous et que feraient nos proches, si nous commencions à perdre les pédales?

  • Joe D.

    ah oui tu as tout compris au film c'est flagrant. Merci de ta lucidité, et pense à revenir me dire quand le remake de Poltergeist sortira que ce sont pas des esprits mais des vampires pirates :p !!

  • philgame p.

    Sans doute parce que tous les extrasensoriels n'ont pas l'équilibre et la réalisation mystique d'un Moise ou d'un Jésus...

  • philgame p.

    Rocky IV...c'est pas mal pour DE L ACTION... indémodable même....

  • philgame p.

    Très beau film qui traite l'hypersensibilité au risque de la maladie mentale.Un film qui fout les jetons sans avoir besoin de faire couler du sang car il incarne l'inconnu qui peut nous surprendre en nous lequel est difficile à appréhender et à communiquer.Un film hyper-réaliste qui de plus magnifie la pudeur, la dignité et le respect. Du vrai, du grand cinéma et des acteurs si brillants!
    Bravo!

  • Szerelem

    c'est peut-être un hasard, il entend et voit tout de même des choses que les autres n'entendent et ne voient pas...

  • Szerelem

    ??

  • Szerelem

    ah oui clairement il n'y a pas beaucoup d'actions, ce n'est pas Expendables! Si tu es afficionado des films de Michael Bay et de Battleship, clairement tu as du détesté ce film ou ne l'a pas compris, ou les deux à la fois. Un petit rappel : ce n'est pas parce que l'on aime pas une oeuvre qu'elle est "pourrie" comme tu dis.

  • Meo P.

    quelle maladie
    il est pas malade regarde jusqu a la fin . c est un devin oui .

  • Bastien A.

    Film puissant, peut être un peu long mais Michael Shannon et Jessica Chastain assurent, leurs prestations sont superbes quand à la scène finale... D'une beauté sans nom, juste sublime ! Le film vaut le détour rien que pour cette ultime séquence extrêmement forte

  • Joe D.

    Film magnifique sur l'ambiguïté entre la schizophrénie ou la prémonition. Michael Shannon est juste magistral et Jessica Chastain excellente dans son rôle d'épouse aimante dévouée mais en proie au doute face à la maladie de son mari. Un film brillant.

  • Arno dgris

    Je n'ai pas du comprendre ce film.Mais j'avais bien aimé "Shotgun stories".

  • Andro Kizza

    En un mot: Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant.

  • nilrem

    Excellent film

  • Ma R.

    Mais c'était quoi ce film POURRI ?! Avec une note pareille je me suis sentie obligée de le voir jusqu'au bout et je n'aurai jamais dû, c'était tout simplement une perte de temps. Le tout a été saupoudré de dialogues autant plus vide les uns que les autres... Le sommeil me guettait... Bref si vous voulez un peu d'action et de la folie bien joué, passez votre chemin.

  • lastachille

    traumatisée , peut être pas à ce point j'espère ! Il y a aussi de parler du cas le plus répondu et très subtile de la schyzophrénie, et donc incomprise que souvent même les plus proches de la personne n'arrive pas à concevoir comme une maladie, et du coup le refoule, renie, jusqu'à même la violence. Et comme son traitement qui n'en ai pas un, car la maladie est chronique, coûte très très cher et à vie ne fait qu'atténuer le côté extrême (un peu comme Parkinson), la preuve rien un somnifère "léger" et avec une excellente mutuelle, il doit quand même payer 57$ pour une seule boite et pour quelques jours seulement !!!! C'est dire que la plupart des malade, souvent eux même inconscient de ce qui leur arrive (d'où schyzophrénie), perde tout ce retrouve à la rue, et perssécuter par les gens "...oh c'est le fou ! "
    ça fait mal au coeur et terrible, mais qui n'a pas eu le fou du quartier? ...terrible...

    P.S.: J'avais une voisine qui en souffrait, elle habitais le palier, mais quand elle n'avais pas ses crises, elle était très douce comme une maman, elle devait avoir la quarantaine, et moi la dixaine, et j'étais le seul du quartier à pouvoir l'approcher j'allais même chez elle pour lui donner des gateaux que je préparais chez moi (bien sûr, je ne restais jamais seul y avais sa mère, ma g-mère, et par moment une autre voisine) et j'ai jamais eu de problème avec elle, car je comprenais sa maladie, mes parents m'ont en parlé et expliquer la nature de sa schyzophrénie. Et même elle par moment de lucidité, elle me l'expliquais, et s'excusais au cas où elle m'aurait fait mal, même si ce n'étais jamais arrivé.

  • bloomgyllenhaal

    Je n'arrive pas vraiment à savoir ce dont j'ai pensé de ce film. Un film vraiment spécial où la tension est très présente, les acteurs sont vraiment bon, avec une critique de la société américaine.

    SPOILER :

    Et j'ai adoré la fin qui, personnellement, m'a traumatisée !!!

  • jeffy97

    "Curtis La Forche, père de famille et ouvrier dans la construction dans une petite banlieue de l’Ohio, est le seul à percevoir certains signes annonciateurs (perturbations climatiques, nuées d’oiseaux, etc.) d’une catastrophe imminente. Dès lors, il entreprend de protéger sa famille par la construction d’un abri souterrain. L’état de l’Ohio est régulièrement l’objet de tornades dévastatrices et meurtrières. L’un des enjeux du film repose sur la nature des perceptions du personnage principal et leurs interprétations : s’agit-il d’hallucinations (hypothèse de la maladie mentale) ou des prémices d’une catastrophe? ". Curtis LaForche est-il vraiment le malade que semble décrire son comportement névrotique?. A cette question, Jeff Nichols refuse de répondre. Seule la vérité du spectateur demeurera. Le plus intéressant dans Take Shelter, en dehors d'une mise en scène splendide isolant le visage inquiet de Michael Shannon dans des paysages démesurés assombris par les nuages de l'angoisse, c'est la conscience de la folie chez Curtis LaForche. Jeff Nichols enregistre avec justesse, sans epates visuelles ni débordements hystériques, la décomposition de cette famille modèle via la maladie du père qui contamine ses proches. Des détails du quotidien deviennent sources de malaise, quelques plans à tonalité fantastique apportent insécurité et danger. La dernière demi-heure, d’une bouleversante intensité dramatique, s’achève par une succession de plans inoubliables.

  • Vincent S.

    C'est un film très lent, bien tourné et traitant d'un sujet intéressant. Ce genre de symptôme clairvoyant fait obligatoirement évoluer la personnalité de la personne concernée, mais j'ai trouvé l'acteur désemparé, stupide dans sa manière d'agir.

    Pourquoi les réalisateurs associent toujours la connexion "divine" à l'anormal ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre en avant la normalité de l'anormal en y ajoutant des dialogues pertinents et interactifs ? Bonne réflexion.

  • DROP-DEAD

    Dans ce cas ne demande pas à quelqu'un de t'expliquer le film si tu refuse l'explication :) ce que je t'ai dit là viens du making of et du commentaire audio du réalisateur en personne, c'est la version "officiel". Puis un film avec un beau méssage, c'est dommage de l'abaissé à un chien parano et de l'huile de frite qui tombe du ciel....

  • Vincent S.

    J'ai eu envie de mettre des claques à l'acteur tout le long du film .. Quelle vie de merde.

  • pascal B.

    Moi je préfère quand même l'huile de colza pour les frites après chacun ses goûts

  • DROP-DEAD

    Pascal B, désolé mon vieux, mais j'ai rien entendu d'aussi débile sur ce film. L'huile représentative des frites ? Le chien la clé du mystère ? Tu va chercher loin...

    Pour ceux qui n'ont pas compris le film où son message c'est très simple le réalisateur l'a expliqué lui même. Jeff Nichols est un réalisateur extrêmement jeune (35 ans aujourd'hui, donc il devais avoir entre 32, 33 ans pour Take Shelter). Avant d'écrire Take Shelter, il venais de se marier à l'amour de sa vie, et son premier film avait rencontré un bon accueil. Il avais ce sentiment que sa vie était parfaite, et que tout était trop beau pour être vrai. Il a commencé à ressentir une peur inexplicable que quelque chose de mal allait arriver, que ce bonheur était trop beau pour durer.

    Le message dans Take Shelter est exactement le même. Curtis le héro à tout pour être heureux, une femme magnifique et aimante, une fille certes sourde mais qui ne manque pas d'amour, leurs travailles leur fait gagner peu mais leur donne de quoi vivre une belle vie. D'où la scene ou son meilleur ami lui dit "t'a une belle vie Curtis, c'est le plus beau compliment qu'ont puisse faire à un homme.". Donc le héro représente le réalisateur et ses craintes, et ses craintes sont ici représenté par la tempêtes, l'orage, les gens qui s'en prenne à lui.

    Bien sur le film laisse plané un doute sur le fait que Curtis est peut être juste schizophrène comme sa mère, ou que ses visions laissent prévoir une vrai apocalypse, jusqu'au dénouent finale qui répond à cette question.

    Et Pascal, le chien n'a strictement rien à voir dedans, le chien n'est pas forcément une menace, mais la paranoïa de Curtis lui fait douté de tout le monde dans ses cauchemars, de plus en plus grave ; le chien, puis ses voisins, puis son meilleur ami, pour finir par sa propre femme. C'est juste une façon de montré que sa paranoïa s'amplifie. Et l'huile qui tombe du ciel, c'est pas du tout de l'huile de frites sans déconné, c'est une pluie toxique, d'où la scène où il crois étouffé dans sa voiture, et qu'il achetè des masques à gaz.

  • pascal B.

    Bonjour Batfleck, il faut se concentrer sur le chien, à mon avis c'est la clé du mystère

  • pascal B.

    Je voulais poser une question aux personnes ayant cernés le film , pourquoi de l'huile tombe de la tempête, y aurait-il un rapport avec les frites servi aux repas de la ville ? Et surtout qu'est devenu le chien, est il lui aussi paranoïaque ?
    Amicalement,
    Pascal Bertichon

  • xereso

    Il n'a que 35 ans! Je suis ébahi! Quel film!

  • Banga Syn

    Quel film ! Surprenant !

  • chawett18

    sublime

  • Batfleck

    Pas mauvais du tout, mais je ne vois vraiment pas ce que ce film essaye de nous faire comprendre.

  • salima D.

    Bof Bof !!!

  • Claudia S.

    Un film qui ne laisse pas de marbre et offre un fin sublime digne d'Inception
    Plus de détails > http://odysseeducinema.wordpre...

  • Michel R.

    Superbe. Le thème de la paranoïa partagée a déjà été traîté chez Bergmann. Ce qui , ici, m'a fasciné, c'est l'évolution de cette paranoïa et surtout le dénouement final (que certains trouvent stupide, parce qu'ils n'ont pas compris) : cette femme et cet enfant qui "comprennent" (prennent avec eux ) que si la famille veut rester soudée, ils doivent comprendre et prendre avec eux la paranoîa du père....Une superbe histoire d'amour...et non l'histoire d'un visionnaire. Si c'était le cas, et ce ne l'est pas, je serais d'accord de dire que ce film ne vaut pas le détour....

  • tox6k

    A ne pas mettre entre toute les mains. Le rythme est lent certes, mais hypnotique. Magnifique, envoutant, émouvant. 5/5 Pour ceux qui ont aimé les films tels que Melancholia.

  • Benoist R.

    top !

  • Mr. White

    Comment être déçu par Mud?

  • Blaste

    après avoir été déçu en salle par Mud, et surtout après qu'on m'ait rabattu les oreilles un milliard de fois avec ce film, j'ai enfin vu Take Shelter... je comprends très bien qu'on puisse tomber en extase devant un film du genre de ceux que fait ce Jeff Nichols. cependant, pour moi, ça ne reste que du bruit pour rien : c'est complaisant d'aimer un objet aussi classique donc maîtrisé, espèce de mélange nauséeux entre film de studio et caricature de cinéma indépendant type Sundance, mais force est de reconnaître que Nichols n'a strictement rien à dire. j'ignore si, au fond, il a voulu faire un film sur la contagion de la paranoïa (manque de bol, Satoshi Kon est passé avant...), l'angoisse fataliste devant l'inévitable (manque de bol, A.G. Iñárritu est passé avant...) ou tout connement un film sur le couple comme le laisse entendre l'extrait de critique de Positif mis en ligne sur ce site, mon avis est que Nichols fait un film classique, réchauffé, complaisant, vide et vain. la lumière et les couleurs sont insipides, le montage est atterrant, et la musique... et bien, la musique, elle est là. elle est pas vraiment inutile, mais pas vraiment intéressante non plus. par moments elle est redondante alors on y prête une attention un peu agacée, mais le reste du temps, ça essaye de remplir le vide de la rhétorique du réalisateur. mais quelle rhétorique ? quelle idéologie Nichols vient-il prêcher ? lui-même n'en sait probablement rien : du fatalisme ? de l'individualisme ? reste le jeu des acteurs, effectivement... sympathique, certes, mais pas de quoi s'émerveiller, à mon sens.

  • loard

    "L'interprétation de Michael Shannon est époustouflante!" C'est impressionnant comment il est époustouflant

  • Valerie Lion Neto Gameiro

    Troublant, métaphorique, déroutant... les cartésiens auront sûrement un peu de mal.
    9/10 pour moi. L'interprétation de Michael Shannon est époustouflante!

  • LE NARRATEUR k.

    Bon film 3.5/5

  • SarahConnor ?

    Après le choc de la vision au ciné en 2012, je viens de me l'acheter en DVD (j'ai pas de lecteur blu-ray) et moi aussi je maintiens : c'est un chef-d'oeuvre ! Mais tout le monde n'adhèrera pas à ce film...

  • zvock083

    Un avis mitigé le film est bien fait et l'idée est bonne mais sur 2h on s'ennuie la majeur partie du temps pour au final se dire tout ça pour ça. 2,5/5

  • bistourn

    Le rythme est beaucoup trop lent, et le fait de se demander à chaque fois si Curtis est lucide ou pas et une véritable torture... La plupart des rêves n'ont aucune explication logique, ils sont juste là pour meubler le vide. On a l'impression de se trouver dans "Emprise" avec Bill Paxton, où un type part dans un délire extravagant sans que les éléments entrainant cet état de fait ne soient concrètement exposés. Soyons honnêtes, il faut se forcer pour avoir de l'empathie pour le personnage et embrasser sa démarche.
    Le type derrière cette histoire a eu une "idée de génie" focalisée sur le commencement et la conclusion, mais il a eu du mal à articuler l'action à l'interstice de ces 2 confluences.
    En plus, en parlant de la fin, [spoiler]la chute de cette allégorie hautaine est inavouablement pompée sur "A serious man", la puissance en moins...[/spoiler] 2,5/5

  • benizato

    Sans parler de chef-d'oeuvre comme certains, ce "Take Shelter" est un très très bon film à la mise en scène sobre et forte à la fois, servi par des acteurs excellents : on est happé par la descente aux enfers d'un remarquable Mickael Shannon, autant que par les efforts désespérés de la famille pour sortir de l'engrenage de l'angoisse, de la paranoïa, de la schizophrénie... Donc si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on en est vraiment pas loin..

  • Lo?c A.

    Avis partagé, tous le monde n'aimera pas ce film assez lent, boulversant qui montre la descente vers la folie d'un homme comme tout le monde. La volonté de "Curtis" à se battre est néenmoins très bien retranscrite.
    Bien qu'efficace, la fin est assez prévisible et un peu facile!

  • publicEnemies

    quel film de merde !!!!!!

  • JokerDreizen

    kyufu ==> Ca m'exaspère aussi d'être passé à côté. Pas que je l'ai trouvé mauvais non plus, mais voilà, grosse déception sur le moment. Cela dit j'ai presque envie de le revoir tellement il est étrange.

  • Mister-cinoche

    j'ai pris mon temps , me suis posé devant et été bouleversé ... et la fin est juste magistrale !!!
    oh et puis merde ... ce film est un chef d'oeuvre !

  • jaycall

    la fin est juste énorme

  • kyufu

    Si vous accrochez les 10 première minutes vous pouvez continuez,car ce sera comme sa tout le long..Mais alors vraiment très long...
    Pour ma part je suis passé complètement a coté.

  • -Bat(e)man-

    L'un des meilleurs films de cette année et un film magistral, fort, puissant. C'est typiquement le genre de films dont on attend rien d'exceptionnel et qui surpasse toute nos attentes grâce à une photographie magnifique et l'excellent trio familial entre Jessica Chastain, Micheal Shanon et Tova Stewart. Quoi de mieux pour ouvrir l'année 2012 qu'un chef d'oeuvre, dont cette année à été très peu fourni.

  • L_Ego

    10 prix pour cette nullité sans nom ?? ça sent le business et/ou le snobismz le plus crétin.

  • andre S.

    voila le film le plus pourri que je n'ai jamais vu !!!! un pur navet , ce film est complètement inutile , en plus j'avais deviné la fin des le premier quart d'heure , sauf que je l'avais imaginer avec plus de classe , la c’était carrément ridicule , une honte de sortir ça au cinéma .
    et encore bravo a tous ceux qui on réussi a faire de l'argent avec cette daube ..

  • titicaca120

    superbe interprétation du tandem Michaël Shannon et Jessica Chastain sur cette descente aux enfers du premier en proie a de grosses crises de folie.

  • Guillaume182

    Les votes Allociné mouwahahah.

  • SarahConnor ?

    Pour moi, c'est toujours le meilleur film de cette année (2012) ! On verra ce que ça donnera lors des votes Allociné.

  • B-Lyndon

    Sublime !

  • B-Lyndon

    Je regarde ça ce soir !

  • sylvie58490

    Excellent film avec une étude parfaite de ce qu'est la schizophrénie paranoïde. Une superbe mise en scène avec des acteurs de très haut niveau. Une très forte intensité tout au long de ce film

  • Heroes7

    Film très profond psychologiquement et très bien filmé, la fin est d'un très grande intensité. A voir

  • Cyril H.

    Un film poignant, au scénario et à la mise en scène brillante, de très bon acteur, un pure moment !

  • Arnaud Breger

    Le meilleur film de ce début d'année, brillant de bout en bout. Ceux qui se permettent de dire "tout ça pour ça !" n'ont sans aucun doute pas saisi le génie de la mise en scène et la puissance de son scénario.

  • S?verine Luc

    Excellent film! Je le recommande à tous ceux qui veulent connaître un peu mieux la schizophrénie, c'est une belle représentation de cette maladie!

  • tox6k

    @Genma M: refléxion archi immature. J'adore Take Shelter et j'ai passé un bon moment devant Expendables. Et alors ? ça te dérange les gens ayant un peu une ouverture d'esprit ?

  • Genma M.

    Tjs aussi peu cinéphile le public ici...Allez donc voir expendables c'est le film qu'il vous faut mdr...

  • nick974

    completement nullissime !
    me suis fait chié pendant deux heures

  • lilou B.

    J'ai du mal a comprendre comment ce film a pu avoir 10 prix et 23 nominations!
    Mon dieu mais quel ennui!! Comme dirait l'autre "Tout ça pour ça!"..
    Certains l'ont trouvé Génial?? Ont ils déjà visionnés d'autres films ??
    A ne pas voir....

  • Clarisse A.

    plat et long, c'est une pure perte de temps que ce film.

  • Titouan R.

    Très bien filmé... C'est ce qui m'a marqué!!
    Les effets spéciaux sont sobres, mais terriblement efficaces!
    Point faible, les quelques longueurs parsemé dans le film.

  • Schrouk

    C'est un très grand film, épuré : http://www.revuezinzolin.com/2...

  • Lovegood-Luuna14

    PureNightmare je suis tout à fait d'accord avec toi ! Une ambiance assez froide et des dialogues insipides , bon pourquoi pas ,pour amener une atmosphère pesante. Sauf que tout au long ,on attend et attend qu'il se passe quelque chose de percutant qui peut expliquer les mauvais rêves de Curtis et ...rien . Je n'ai aucunement vu à un suspens ou un quelquonque dénouement , nan j'ai juste constaté une fin nase et totalement dépourvu de sens qui contredit tout le reste du film et que l'on ne comprend même pas ! O.o' Si un chef d'oeuvre c'est ça !

Voir les commentaires