Mon Allociné
Dernière Séance
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Dernière Séance</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Dernière Séance Bande-annonce VF
Film : Dernière Séance
2,2 pour 153 utilisateurs
Stars : Pascal Cervo, Charlotte Van Kemmel, Karole Rocher, Austin Morel, Brigitte Sy
Mise en ligne : vendredi 28 octobre 2011
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Dernière Séance</strong> Bande-annonce VF 1:25
Dernière Séance Bande-annonce VF
53 817 vues

Commentaires

  • ginaladiabolique

    Uniquement pour les amis du réalisateur qui travaillent aux Inrockuptibles... Les autres spectateurs passeront leur chemin.

  • BiggerThanLife

    Que c'est laid !!! Vachement envie de voir un film comme ça en ce moment...

  • superfilms

    C'est ça "BiggerThanLife" et "ginaladiabolique", ben allez voir M. Popper et ses Pingouins, c'est un film qui vous conviendra mieux à coup sûr !

  • BiggerThanLife

    Quelle agressivité ! "Mr Popper", un film avec Jim Carrey et des pingouins ? Pourquoi pas, mais je préfère encore "mon curé chez les nudistes" plutôt que ce film qui semble vraiment dépressif et auteurisant ! Euh, c'est mon droit non ? Je sens un succès planétaire pour ce film qui surfe sur la vague des films anti-crise "feel good movie" comme "Iintouchables"... non je plaisante ;)

  • lepasseur

    On peut considérer en effet qu'il y a dans Dernière Séance les tics d'un certain élitisme de la mise en scène classique qui plaira à la critique parisienne mais on ne peut nier qu'il y a là un discours qui s'adresse directement au spectateur cinéphile qui vit le cinéma comme un rituel, c'est dans cet aspect que le film est intéressant, nullement dans sa volonté de trouver une origine à l'obsession. Ma critique :

  • BiggerThanLife

    C'est sur qu'un projectionniste qui massacre des gens est vachement l'acte d'un cinéphile rêvant devant un écran de cinéma. Le cinéma me fait rêver, pas le traitement ce sujet. Je préfère "La Rose pourpre du caire", "Travelling avant", "cinéma paradisio"... ici, c'est plutôt "cinéma inferno" berrrrrrrk !!!

  • Loeki

    Enfin à l'affiche ! J'ai hâte de la voir, cette Dernière séance :)

  • Teddy Daniels

    Meme un court metrage en super 8 serait mieux realisé !!

  • beubeu891

    faible distribution...

  • JeanVacances

    Si l'on ressent d'emblée un évident manque de moyen, on a l'impression que ce film est un vulgaire court-métrage réalisé par des amateurs dans les années 80, que l'on aurait étiré à une durée plus longue afin qu'il puisse être diffusé comme un téléfilm. L'éclairage est horrible, le rythme est aussi mou qu'une guimauve exposée en plein soleil, le scénario est d'une nullité incroyable et tire sur des ficelles éculées (le gars qui tue des femmes parce qu'il a un problème avec sa mère... Passionnant et inédit comme concept d'utiliser le complexe d’œdipe !), et je ne parlerais pas des "effets spéciaux" comme le sang qui a été fait avec du sirop de grenadine bon marché (surtout quand on sait qu'un étudiant en première année de maquillage ferait facilement mieux !). Je passerais également rapidement sur le jeu immonde des acteurs qui semblent avoir fait un concours tous ensemble, le "on joue à celui qui joue le plus faux", et je pense que Pascal Cervo est celui qui l'a remporté ! Le film tourne en rond, il ne s'y passe rien, ou plutôt il s'y passe toujours la même chose (un mec projette "French cancan" puis va tuer des filles...), jusqu'à un final tellement pathétique qu'il en devient drôle ! Un conseil, si vous aimez le cinéma et que vous voulez gagner du temps : rater cette "Dernière séance" !

    Retrouvez mes critiques avec photos et anecdotes sur mon blog cinéma : http://soldatguignol.blogs.all... Merci !

  • Teddy Daniels

    le pire c'est que la critique a aimé ce gros nanar, c'est surement une blague !!

  • ginaladiabolique

    Funny fact : le réalisateur déclare partout à ses amis journalistes qu'il a 42 ans. Or ses différentes bios sur Internet le disent né en 1961 ou 1964. Etrange, étrange.

  • bilba violette

    film long et inintéressant à moins d'être étudiant en cinéma. Des plans de 5 min ou il ne se passe rien (des camions passent sur l'autoroute !!) (la lumière clignote !!), une histoire sans intérêt, bref un film à voir uniquement si on doit l'étudier ou si on veut se becoter dans une salle obscure sans déranger personne et sans rien rater du film.
    Ce film interdit aux mons de 10 ans aurait du l'être au non-spécialistes du film d'auteur.

  • jolabrouteuse

    Vous pouvez dire tout le mal que vous voulez de ce film : le réalisateur s'en fout. Il a tourné ce film uniquement pour ses amis journalistes. Alors arrêtez de venir raconter votre vie ici. Ce film ne concerne pas le public !

  • Fry3000

    @jolabrouteuse : Ahahaha !
    Je vais m'attribuer le même pouvoir que la brouteuse et j'accorde la permission aux gens de donner leur avis.

  • Fry3000

    Ah et puis c'est quoi ce commentaire "film long et inintéressant à moins d'être étudiant en cinéma."
    Ca veut dire quoi ça, par rapport aux étudiants en ciné ?

  • DERNIERE SEANCE

    Film d'auteur, vraiment très bien, ceux qui critiquent le réalisateur, ne le connaissent pas car c'est quelqu'un d'honnete et simple, très passionné par ce qu'il fait et le cinéma, et il n'en a rien à faire des journalistes. Les acteurs jouent parfaitement bien surtout Pascal Cervo (en 21 jours de tournage!) et il ne faut pas oublier les 2 petits enfants qui jouent dans le film, qui sont magnifiques. Bonne continuation

  • AldoRen

    c'est nul, pas d'histoire, pas de dialogue et pas de musique ,Rien

  • Allo C.

    A vraiment voir ce DVD d'une pourriture sanglante comme çà c'est enrichir les trous de cul. Pourquoi se gêner quand on peut se faite du beurre en réalisant de tels torcheCiné (pour rester politiquement correcte pas ou peu de grossièretés) La voie est libre aux violeurs, assassins et psychopathes en tout genre. Pour vue que çà dure!...

  • Jean-Pol Cardin

    Pas terrible come film=2/5

  • julyane

    DESASTRE

  • Ricco De Rio

    Incroyable que la presse se jette sur ce genre de film en criant aux génie... un film d'ambiance raté... ce qui me choc plus que ce navet, c'est les critiques de nos "grandes élites intellectuelles " parlant de chef d'oeuvre... ah ces journalistes....

  • Lucas H.

    Euh ouais... Comment on fait pour mettre 5 étoiles à ça ? Surtout pour les Inrocks, quoi...

  • luxe

    ennuyeux.... comme la pluie !

  • Raw Moon Show

    Quel infâme truc... Le Eric Rohmer de l'épouvante aux commandes d'un giallo version "camembert rôti"... Prétentieux, sans humour, psychologie à 2 balles (l'histoire des boucles d'oreille)... Préférez Angoisse (Bigas Luna) ou carrément Le Voyeur (michael Powell).

  • Eddy V.

    Hé, bande de génération hamburger et internet, mettre du sang a tout va, des effets spéciaux à gogo et des blagues pourrite à la Scary Movie n'ont jamais fait un bon film... La , ce sont les émotions et l'interprétation qu'il faut juger... Retournez vous gavez de daube sans âmes, et laisser LES VRAIS CINEPHILES commenter ... Pour une grande majorité ici, vos comm sont stériles et sans saveurs..!!!!!!!!!!

  • lllFredolll

    t'as rien d'un cinéphile t'es juste une mauvaise blague !

  • angelabassompierre

    très lent, très lent, le héros et personnage est tendance glauque, comment habiter là déjà?! à voir en accéléré.

Voir les commentaires