Mon AlloCiné
    Bye Bye Blondie
    Bye Bye Blondie Bande-annonce VF
    406 147 vues
    17 janv. 2012
    69
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Bye Bye Blondie
    Bye Bye Blondie
    De Virginie Despentes
    Avec Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Soko, Clara Ponsot, Pascal Greggory
    2,7
    pour 448 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Bye Bye Blondie Bande-annonce VF 1:28
    Vidéo en cours
    Bye Bye Blondie Bande-annonce VF
    406 147 vues - Il y a 7 ans
    4 Emissions d'actu ou bonus
    Emmanuelle Béart Interview 4: 8 femmes, La Belle Noiseuse, Bye Bye Blondie, Ça commence par la fin, Les Carabiniers 11:49
    Emmanuelle Béart Interview 4: 8 femmes, La Belle Noiseuse, Bye Bye Blondie, Ça commence par la fin, Les Carabiniers
    184 239 vues - Il y a 9 ans
    Portrait d'une jeune actrice : Soko (Stéphanie Sokolinski) 4:51
    Portrait d'une jeune actrice : Soko (Stéphanie Sokolinski)
    6 026 vues - Il y a 6 ans
    La Minute N°178 - Wednesday 12 March 2008 3:44
    La Minute N°178 - Wednesday 12 March 2008
    93 041 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°869 - Wednesday 16 March 2011 4:50
    La Minute N°869 - Wednesday 16 March 2011
    79 137 vues - Il y a 8 ans

    Commentaires

    • Alexandre P.
      A 100 % d'accord. Dalle ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut, mais à 30 ans de carrière (et quelle carrière), peu d'actrices françaises de sa génération peuvent se vanter (mm si c'est pas son genre) d'avoir travaillé avec les plus grands réalisateurs même internationaux (et pas les moindres). Longue carrière à Mademoiselle Dalle, Quant aux critiques virulentes envers Despentes, leurs auteurs n'ont apparement pas lu son Oeuvre, bcp plus riche de détails sur l'univers de ses personnages, sur leurs reflections sur la vie... S'ils trouvent le film raté, qu'ils se penchent sur les difficultés de financement de cette production.PS: je vous rejoins totalement sur l'inintérêt des visages aseptisés et souvent retouchés (bistouri, botox, photoshop...). On veut des acteurs et des actrices sincères et des cinéastes qui osent et montent le film vaille que vaille.
    • Alexandre P.
      Que de mauvaises critiques franchement c'est abuser. Certes je vais essayer d'être objectif (étant fan de Despentes et de Dalle), mais le film n'est pas si mal, il est juste un peu maladroit, comme par exemple traiter du Punk-Rock avec une réalisation très classique. Mais le tout est quand même de bonne facture comme on dit: le couple Dalle-Béart fonctionne parfaitement bien, et est tout à fait crédible contrairement à ce que j'ai lu. Quelques situations un peu invraisemblables comme l'arrivée de Frances au début du film dans les squat d'artiste à Nancy et tombe direct sur Gloria... Dans le bouquin, leurs retrouvailles (Eric - Frances est un gars dans le roman- & Gloria) sont bcp plus crédibles. Et puis l'évolution des situations sont différentes rapport à livre mais je vais pas faire un résumé, vous n'avez qu'à le lire.Descentes Auteure est l'une des plus talentueuse de sa génération (avec Dustan) et, depuis Baise-moi, je suis toutes ses publications avec autant de plaisir et d'émotions. Mais tous les films tirés de ses oeuvres sont vraiment en deçà de ce que j'avais lu (Les Jolies Choses, Teen Spirit). Même Baise-moi fût amputé de certaines scènes jugées trop hard... Pour le coup, mesdames et messieurs les censeurs, n'oubliez pas que ce n'est que du cinéma.
    • Maurice M.
      C'est un roman agréable.Maintenant faut-il banaliser l'homosexualité,c'est à chacun de voir.J'ai été voyeur pour cette occasion.Aussi c'est bien joué et bien filmé.Moment agréable.
    • -sayu-
      L'OST pourrait être sympa :)
    • C?line Ca
      Béatrice Dalle me fait frissonner...C'est drôle car il y a tout juste un an, je me disais que ce serait bien de la voir dans une histoire d'amour avec une autre femme, que c'est un rôle qu'elle interpréterait à merveille avec une intensité à bouleverser les coeurs de tout le monde.... Et ce film sort... Alors maintenant, j'aimerais recevoir 1 million d'euros ! :D (ça marchera peut-être) ^-^
    • Nathan T.
      quelqun connaître le titre de la musique à 0.20 ?
    • zazal
      Vous voulez voir des actrices/pas lisses ? allez voir ce film. Si vous n'êtes pas sûrs : courrrrrrrrrez avec autant de R que vous souhaitez, voir Emmanuelle Béart au théâtre de la Colline ! c'est une actrice exceptionnelle. Béatrice Dalle je vous aime. Ras le bol de voir un film comme "les adieux à la reine" récolter tous les suffrages des critiques de merde intello bobo parisiens ! franchement....tous ces visages tout droit sortis des publicités l'Oréal, aussi lisses que les magazines dont elles font la Une tous les deux mois..ne sont pas des visages d'actrices ! quand les réalisateurs français vont ils enfin comprendre qu'un acteur est un acteur aux multiples visages ? j'hallucine en parcourant les critiques. Cette attaque quasi unanime contre une auteur intello allumée lesbienne qui a le mérite de penser ce qu'elle dit et d'assumer qu'elle a eu peur de tourner.Bref! N'attendez pas que Béart arrête le ciné pour la regretter, n'attendez pas non plus que notre Béatrice Dalle se fasse la malle (et j'arrondis les angles) pour comprendre que le cinéma français a besoin d'elle. D'elles.
    • Pierre Pajon
      Trop peu de films s'intéresse aux romances lesbiennes. Virginie Despentes aime surprendre et provoquer. BIM !!!
    • ariane o.
      ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu Béart…
    • Ruswe
      Mais... Mais... Mais pourquoi changer le couple hétéro en homo ?! J'en n'ai pas reconnu le bouquin, que j'avais beaucoup aimé, en voyant la BA. En plus comme d'hab' on pige rien à ce que disent Béart et Dalle. En fait le film n'a rien pour plaire pour le moment.
    • ariane o.
      j'espère que c'est la BA qui est ratée…
    • Victor Percevault
      bof j'irai pas le voir
    • zazal
      Enfin !!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top