Mon Allociné
Radiostars
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Radiostars</strong> Making Of VF
facebook Tweet G+Google
Radiostars Making Of VF
Film : Radiostars
3,5 pour 5 325 utilisateurs
Stars : Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal, Pascal Demolon, Benjamin Lavernhe
Mise en ligne : mercredi 21 mars 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Radiostars</strong> Bande-annonce VF 1:18
Radiostars Bande-annonce VF
912 324 vues
<strong>Radiostars</strong> Bande-annonce (2) VF 2:28
Radiostars Bande-annonce (2) VF
983 349 vues
1 Extrait
<strong>Radiostars</strong> Extrait vidéo VF 1:05
Radiostars Extrait vidéo VF
104 520 vues
13 Emissions d'actu ou bonus
Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi 4:43
Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi
30 633 vues
Interview 2 - Français 5:01
Interview 2 - Français
7 818 vues
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount 6:31
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount
3 509 vues
Zita Hanrot : portrait d'une jeune actrice 12:42
Zita Hanrot : portrait d'une jeune actrice
556 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°32 - Carnets de voyage à... L'Alpe d'Huez 2012 10:03
Carnets de voyage N°32 - Carnets de voyage à... L'Alpe d'Huez 2012
281 562 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°154 - Les films du 11 avril 2012 5:00
Plein 2 Ciné N°154 - Les films du 11 avril 2012
7 343 vues
<strong>La Minute</strong> N°1060 - Wednesday 07 March 2012 5:00
La Minute N°1060 - Wednesday 07 March 2012
136 224 vues
<strong>La Minute</strong> N°1081 - Thursday 05 April 2012 5:05
La Minute N°1081 - Thursday 05 April 2012
57 503 vues
<strong>Top 5</strong> N°546 - Les émissions de radio 2:47
Top 5 N°546 - Les émissions de radio
14 388 vues
Afficher les autres vidéos
<strong>Radiostars</strong> Making Of VF 2:05
Radiostars Making Of VF
16 533 vues
<strong>Radiostars</strong> Making Of (2) VF 1:46
Radiostars Making Of (2) VF
13 659 vues
<strong>Radiostars</strong> Making Of (3) VF 2:56
Radiostars Making Of (3) VF
8 191 vues
<strong>Radiostars</strong> Making Of (4) VF 2:41
Radiostars Making Of (4) VF
3 894 vues

Commentaires

  • kevin l.

    Les avis des spectateurs sont également plutôt positifs. Perso, je n'ai rien à voir avec le milieu des médias mais j'ai trouvé ce film plutôt bon et très différent des comédies conventionnelles à la française. Certe on explose pas de rire à coup de tartes à la crème...

  • franck l.

    comment peut on avoir une presse qui s'extasie sur ce film. À moins que ce soit une certaine presse orientée, ou favorable à priori suivant le casting.

  • willycopresto

    Pour sa première réalisation, Romain Levy n'a pas réussi un coup de maître. D'ailleurs quand un film ciné tombe aussi vite dans le circuit TV, c'est mauvais signe !
    Bingo ! Ce navet réunit tout ce que je n'aime pas : mauvais casting avec un Cornillac qui joue faux, scénario à pleurer ! J'ai connu l'histoire des radios pirates, puis celle des radios (dites) libres : c'était quand même autre chose ! Je m'attendais à rire : c'est déprimant à pleurer. Je peine à croire que ce récit soit autobiographique !

  • AngelBbatista

    Moi il m'a bien fait marrer ce film , de bonnes petites répliques (cultes pour certains). Payet et Cornillac c'est très bon ! Pascal Demolon est excellent aussi. Je vois que les critiques négatives ne sont faites qu'a partir d'insultes et de grossièretés (pas d'arguments juste histoire de déglingué vu que c'est Français , même si ce n'est pas un chef d’œuvre ni la comédie de l'année)). Donc ça me conforte dans l'idée que ce film pourrait devenir un de mes films préférés (dans le genre de "Dikkenek" ou autres "4 garçons plein d'avenir" qui m'avait bien fait marrer!!)

  • OriginalKaa

    Faire un film autour de la radio n'est pas chose aisée (ça s'écoute plus que ça ne se regarde), surtout quand c'est un 1er essai. Romain Levy l'a réussi grâce à des personnages attachants emmenés par un ancien de la radio Manu Payet parfait. Des bonnes vannes, dont certaines il faut l'avouer, y'a que ceux qui ont fait de la radio peuvent comprendre. Mais il n'y a pas que de l'humour, y'a ces moments d'émotions simples qui rafraîchissent l'esprit...un bon road-movie avec une bonne bande de potes et une bonne bande de sons pop, rock et hip hop !!

  • OriginalKaa

    Une comédie peut être aussi dramatique...pas forcément humoristique.

  • wolverine 123

    si tu penses vraiment ce que tu dit , t'as rien compris au film

  • wolverine 123

    t'as raison

  • PierreTwo

    que d' agressivité et négativité dans les commentaires, on se demande bien pourquoi: de bons acteurs (dans l'ensemble), on voit du pays, de bons dialogues sans doute cultes; par exemple, en quoi un rappeur qui finit à la guitare face à un public ravi est-il cliché?
    je l'ai pas encore revu depuis sa sortie mais toute la famille l'avait aimé alors je suis surpris au détour d'une promenade sur de ces commentaires nuls.
    Rien que les scènes dans le bus donnent envie de le revoir.

  • l'infame

    Quelle merde...

  • Auditore

    Ce film est classé dans la catégorie "comédie", pourtant on ne rigole pas une seule fois !

    Ce film est vraiment pitoyable : surjoué, il n'y a aucun humour, aucune vanne, aucune "stimulation" capable de nous intéresser - même quelques secondes. Les commentaires sur les juifs sont de très mauvais goût et ils reviennent quand même de manière beaucoup trop récurrente à mon goût (on se demande d'ailleurs ce que ces commentaires font là). Vous l'aurez compris, on s'ennuie à mourir du début à la fin. Tout est raté, j'ai donc perdu 1h40 de ma vie...

  • Valentin Leroy

    DonPierrot34.. De la grosse merde, c'est Camping 2, Turf, des trucs pas drôles quoi...

  • DonPierrot34

    C'est de la grosse merde, pure, et simple.

  • Pol Plot

    On s'ennuie pas mal quand même !!!

  • Judas-Iscariote

    J'aime beaucoup Clovis Cornillac, mais ce film est une vraie merde.

  • kev1212

    mouais bof :/

  • JeanVacances

    Ha les comédies françaises... Vaste débat... On pourrait croire qu'il s'agit là uniquement d'un genre permettant à des acteurs bankables de toucher un gros chèque sans avoir à lire un scénar' (faut bien payer ses impôts me direz-vous), et à des producteurs peu scrupuleux d'investir à minima dans un film qui touchera un large public (et qui donc rapportera beaucoup). Mais pour avoir droit à une bonne comédie, il faudra repasser. "Camping", "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les bronzés 3", "Boule et Bill", "Les seigneurs", etc... Les exemples sont aussi nombreux que récents pour étayer mes dires. Des castings impressionnants pour des divertissements bien pitoyables au final (et encore je suis gentil là). "Les profs", de Pef Martin-Laval, à sortir très prochainement et qui s'annonce d'ores et déjà d'un niveau des plus affligeants (et je suis gentil une deuxième fois en quelques lignes), devrait encore me donner raison.
    Mais de temps en temps, un léger vent de fraîcheur peut s'abattre sur certaines de ces dites comédies françaises. Et "Radiostars" fait partie de cette petite brise plutôt sympathique. Bon, on est encore loin du chef-d’œuvre culte et intemporel façon "Les bronzés 1 et 2" ou "Les trois frères", mais il y a de l'idée. Pas mal d'idées même. Le casting est un mélange habilement dosé des irréfutables acteurs bankables nécessaires pour monter un projet de long-métrage viable de nos jours (Clovis Cornillac et Manu Payet), de seconds couteaux que l'on aimerait voir affûter plus souvent (Pascal Demolon), de nouveaux-venus qui tirent parfaitement leur épingle du jeu (bonne découverte que ce Benjamin Lavherne), mais aussi d'un éternel incontournable, à savoir le fils du producteur qui niera mordicus avoir décroché son premier rôle au cinéma grâce au piston, "la vérité !" (Douglas Attal). Bref, cette belle bande de joyeux lurons - ou de pieds nickelés, au choix - incarne avec un certain brio et une vraie bonne humeur les trublions d'une émission de radio n°1 en France qui vient tout juste de se casser la gueule au second rang, faute de suffisance et de grosses têtes. Ils sont donc contraints par leur boss de partir tout l'été sillonner les routes de Navarre à la reconquête de leurs auditeurs perdus en réalisant des émissions en direct-live. Ce qui donnera lieu à des situations détonantes comme à une remise en question du groupe.
    Dans ce "feel-good movie", ce n'est pas le scénario en lui-même qui brille de mille feux : on devine les yeux fermés que le personnage central, le dénommé Ben, en échec professionnel et sentimental, va y trouver le succès et l'amour, que cette bande de copains va à un moment se déchirer pour mieux se raccommoder dans un final plein d'espoir... Non, ce qui marche vraiment ici c'est en grande partie l'écriture des dialogues (spécialité française en même temps !). Ils sont plutôt bien écrits, certaines vannes étant tout à fait savoureuses, et les quiproquos rigolos ne manquent pas. Et puis, là où beaucoup font état d'une incroyable paresse, le film fait preuve d'une assez belle richesse dans le développement de ses personnages, à tel point qu'on a souvent envie de faire partie de cette équipe de potes aux personnalités bien définies, campés par des comédiens qui n'essaient pas à tout prix de tirer la couverture pour leur propre promotion. Premier film d'un ancien animateur radio, "Radiostars" n'est peut-être pas une grande révolution dans le genre, mais on passe un agréable moment. On se prend même à rire de bon cœur, chose devenue (trop) rare dans beaucoup (trop) de comédies...

    Mes critiques, avis, anecdotes, chroniques, coups de coeurs, sur mon blog (https://www.facebook.com/Chron.... Merci à vous ! Chronique Mécanique.

  • Geoffroy M.

    Un remake de Tandem, mais avec les beaufs crétins des radios djeuns à la place de Lucien Jeunesse. C'était mieux avant.

  • benizato

    Malgré un Clovis Cornillac toujours aussi insupportablement mauvais acteur, une excellente petite comédie servie notamment par un drolissime Manu Payet. Le bon film du dimanche soir qui aère bien l'esprit avant de rattaquer la semaine. 4/5

  • beb.caro

    sans commentaire :(

  • 002

    Excellent! Je me suis tapé des bonnes barres tout au long du film, avec tous les acteurs exceptionnels. Une pièce de choix, ce qui se fait de mieux dans la comédie française.

  • stoned

    une bouffée de bonne humeur ! bravo aux acteurs , les critiqueurs de daubes que nous
    proposent'ils?

  • Truman.

    Une daube pas drôle et surtout douglas attal sent le piston a mort .

  • Commeellevient

    Ca passe pas trop mal mais qu'est ce qu'on en retient??? pas grand chose. Plus à lire ici http://www.commeellevient.fr/r...

  • Thomas T.

    Sa fait tellement de bien de se laver les yeux sur ce film juste après Nous York :)
    Un bonheur de retrouver un Manu Payet DRÔLE.

  • M&D

    Très bonne comédie. Beaucoup de fou rires.

  • loeil38

    bonne surprise ce film avec un casting efficace chaque role est bien joué surtout Clovis Cornillac et Pascal Demolon le scénario est original c'est une bonne comédie à voir

  • atomike

    3-4 vannes potables. On rigole 2,5 fois. Pas prise de tête ça c'est sûr.

  • elNinO9

    pas degueu pour un film francais... a part ben qui joue comme un slip, par contre j'ai adoré cyril.

  • Guenael Legoupil

    BIDE BIDE no comment

  • JP BOB

    Quelle nullité voir la tête de petit fayot Manu Payet me donne la gerbe... Encore une bonne grosse daube dans la ligné des intouchables, les seigneurs, bienvenu chez les chti...

  • goosedie

    C'est con, c'est presque marrant, presque bien pour un film Français, on sent qu'il y a une envie, j'étais pleins de bonne volonté... long chiant, tiré par les cheveux, il y a des bons moment mais en décalage avec la réalité, autant viré le coté "sérieux" et faire un film dans la déconne totale que de faire une histoire qui ne décolle jamais...de très bons acteurs mais des personnages pompés sur "the boat that rocked" en mauvais.. depuis les années 80 le cinéma Français et médiocre et je suis vraiment déçu quand au potentiel du réalisateur et des acteurs, c'est raté.

  • Jorge Antunes

    Je viens de le voir et j'ai adoré!!! Très très bon film, je respecte ceux qui n'ont pas aimé et je peux comprendre, perso c'était génial!

  • mamafull

    Qu elle tristesse je pense a ceux qui on payé leur place de cinémas en pensant voir un film rythmé un organisateur de boum aurait pu le faire . après toute cette pub sur ce film.. breff qu 'elle deception avis au futur spectateur regarder la B.A tout est dedans a bonne entendeur salut et que dieu benisse le cinema (help !!!)

  • citizen_ed

    Good morning england (titre francais nul a chier) est une histoire vraie. Le film n'a pas grand chose a voir. Radiostars se veut plus dans la veine Judd Apatow.

  • citizen_ed

    bizarre, le film entier est sur You Tube!! youtube .com/watch?v=MMFRbtxupPo

  • Valentin Leroy

    AleXX46.. Le clin d'oeil, ou référence, si tu veux, c'est que l'émission de l'équipe s'appelle le "Breakfast Club".

  • modarkad

    j'ai vu le film cet aprem et les ressemblances avec Good morning england sont quand même visible :

    _look de cornilac avec veste militaire et patron de l'emission contre son rival pour le dome
    _Le petit jeune qui integre l'equipe
    _Le debile de service qui ne sait pas la verité sur son surnom
    _La fille qui debarque avec eux
    _Le look de Cyril proche de Rhys Ifans
    _Le bateau transformé en bus
    _menace d'arret de l’émission

    Mis a part les ressemblances le film est bien. Il donne envie de revoir Good morning england

  • codi985

    3,5/5 vu les nombreuse bouze que nous sort le cinema francais en comedie et bien ça fait du bien de voir une comedie francaise reussie c est tellement rare....le film est vraiment bien ,simple ,efficace avec de tres bon acteurs je parle de toute la bande de la radio ,ça fait du bien de voir de vrai acteur et pas des frank dubosqu ou gad elmaleh pour ne citer qu eux meme si j adore les humoristes mais en tant qu acteur de cinema gad et frank dubosqu sont asser mauvais ou du moins leur film...bref comedie sans prise de tete reussi a voir..

  • katsudonmiam

    mon dieu...................

  • AleXX46

    c est pas la grosse marrade , c est trèèèèèès loin de breakfast club (d ailleurs je ne vois pas ou est le rapprochement !?) et c est pas la comédie de l'année...mais c est sympa

  • eldarkstone

    Assez sympa, simple, mais drôle et touchant, avec de bons personnages !

  • Valentin Leroy

    ça n'a rien à voir avec l'excellent "Good Morning England" mis à part la radio, Radiostars, c'est un film de potes, influencé par les comédies US d'Apatow (et tout et tout..) Voire, celles des 80's (clin d'Oeil à "Breakfast Club"). Radiostars, c'est un film frais, marrant, référentiel.. J'avais jamais autant kiffé un film français.

  • Christoblog

    Fait partie de ces films qu'on a honte d'avoir vu et dont on a honte de parler. Des détails ici : :fou:

  • Strokeeslie

    Un "Good Morning England" à la française ?

  • Julian R.

    Bien sympa, bien marrant ; surtout Manu Payet

  • Marie L.

    Film tres sympathique, on passe un bon moment, les acteurs sont au top!

  • Hinatai

    Super film. De bonnes répliques, on rigole beaucoup, rien n'est laissé au hasard, superbe bande-son. Bref, j'ai passé un très TRES bon moment devant, et je ne peux que le recommander.

  • Jessica P.

    c'était super sympa. J'ai bien ri. Je trouve ce film complet et abouti. Tres satisfaite.

  • Valentin Leroy

    Il mérite plus que 541 244 entrées quand même..

  • Cmovies

    L'humour est bon, j'ai souvent ri mais peut-être pas assez, le scénario aurait pu amener tous ces (bons) acteurs plus loin encore ! Dommage ! Sinon le film n'est pas catastrophique, c'est un moment serein et détente c'est sûr, c'est vraiment pour chipoter qu'on lui trouve des défauts ! Ou pour être gentil qu'on signale qu'on en aurait aimé plus encore !
    Mon avis complet sur ! Ou rejoignez nous sur facebook, à Croque movies !

  • Julien Amar

    j'y suis allé avec les enfants hier, c'était un moment détente. on a ri, certes, mais quelle vulgarité. si vous n'entendez pas 20 fois le mot "enc.." ou autre, c'est plutôt trente fois. même les enfants l'ont fait remarquer. l'idée est bonne, certains moments savoureux, mais quelle honte ces dialogues.

  • Kyligann

    Une des bonnes surprises de 2012 pour moi. Un film qui n'a aucunes prétentions et qui permet de passer un bon p'tit moment dans nos salles obscures . Payet m'a beaucoup plu dans ce rôle et cornillac toujours en homme écorché et ambiguë . Des répliques vraiment savoureuses qui peuvent nous décrocher quelques sourires . 3,5/5

  • arnaud1972

    malgré une fin calamiteuse et des personnages bien stéréotypéss, une bonne comédie franchouillarde comme on les aime bien au final...

  • ludivine b.

    Un film au potentiel inexploité. Heuresement que les acteurs sont bons. des longueurs, un fin consesuel... Bref, un téléfilm. Dommage. Je rêve de savoir ce qu'un réalisateur britannique ou américain en aurait fait. Dommage que les francais restent tièdes.

  • rutra1

    allez voir ce film qui le mérite vraiment !

  • Nicolas Jeandidier

    Ce film n'est pas subtile, le scénario n'est pas d'une finesse extraordinaire, loin, très loin de là. Au contraire, ça enchaîne les clichés, ça enfonce de bout en bout des portes ouvertes. Il n'y a pas la moindre surprise, pas la moindre intensité dramatique. Le spectateur n'est jamais perdu, jamais perturbé dans ses émotions. Mais on sent que tout cela est fait exprès, que le second degré n'est pas inutile.
    Cela dit, de toute façon ça marche bien, on sort de salle de bonne humeur avec l'impression d'avoir vu un bon film. Tout bêtement, et c'est tout ce qui compte. Et Clovis Cornillac crève l'écran, les autres acteurs font vraiment pâle figure à côté.

  • Foucar

    Super film détendant. pas un grand film, mais on rigole on passe un bon moment et c’est bien joué.

  • Laura H.

    Super film, on rit beaucoup n'hésitez pas à aller le voir :)

  • etvivelecinema

    Agréablement surprise par ce film!On rit de bons coeur, les acteurs sont très crédibles, et plus que tout on a le droit à une très bonne bande son!Franchement je vous le conseille! 4/5

  • Eugeniedelalampe

    Je suis allée voir ce film en traînant les pieds, pleine d'apriori sur le réalisateur, certains acteurs dont Manu Payet et sur le sujet. Pourtant, cela faisait des lustres que je n'avais pas ri autant au cinéma.
    Les scénaristes ont l'art de surprendre et de détourner les clichés à la dernière minute, les dialogues sont extrêmement bien écrits et bien amenés, sans ce défaut des mauvaises comédies, le "attention: blague" annoncé par la musique, le visage/l'attitude des acteurs qui disent la blagues ou ceux qui l'écoutent, voire tout cela en même temps.
    Mon unique regret : la fin un poil nunuche; j'aurais aimé un peu plus d'audace mais bon, je ne boude pas mon plaisir. Allez-y, que dis-je : courez-y!

  • eveoukk

    Merci Romain Levy Pour ce film , (très)drôle, attachant, et réaliste (certaines répliques du film je les aient entendu en vrai) .
    Je l'ai vu deux fois (j'ai meme forcé mes parents à le voir, et ils ont aimés !!!) et j'irai meme le revoir une 3 eme fois.
    Franchement ce film n'a pas le succès qu'il mérite !
    Allezz le voirrrr !!!

  • karinadubois1

    Je ne l'ai hèlas pas vu ,mais j'aimerais bien le voir car j'aime bien Manu Payet.Si il est encore à l'affiche ,j'irai le voir. Je ne peux donc rien dire sur ce film

  • Jerry Lewis Deux

    Ce film est le plus mauvais film que j'ai vu depuis 4 garçons plein d'avenir, je peux comprendre le coté générationnel des débiles fun radio et skyrock mais faut pas abuser toutes les bonnes idées sont tronquées ou caricaturales, regardez good morning England ça c'est du cinoche.
    Ce film est d'un machisme puant. Il y a très peu de rôles féminins. Les personnages masculins sont en rut et ont le plus profond mépris pour les femmes, qui ne servent qu'à satisfaire leurs désirs sexuels. Les hommes font des paris sur leurs futures conquêtes. Je suis sortie au bout d'une heure tellement c'était nauséabond.

  • tristendza

    Vraiment bien !!!

  • Florian F.

    J'ai failli ne pas aller le voir en regardant les commentaires négatifs mais j'ai été plié en 2 pendant tout le film, il est hilarant! Nésitez pas! Allez le voir!!

  • Laure D.

    Comme j'aimerai que le bouche à oreilles fonctionne pour ce film !! Moi qui ne suis pas très fan des films français et bien là j'ai ri du début à la fin alors que je pensais m'ennuyer la moitié du film !! Les acteurs sont au top, l'histoire originale et l'humour excellent !! A aller voir vraiment !!

  • My Journey

    Je suis allée le voir sans en avoir trop envie, et finalement j'ai passé un très bon moment! Ce n'est pas un grand Film mais c'est un bon film de comédie. Et petit point que j'aime toujours, la BO est excellente. Et moi qui ne raffole pas de Cornillac, j'ai bien aimé toute la bande. Bref, à voir!

  • Estelle Sz

    Un très bon film, une vraie bonne comédie française qui a pour principal but de faire rire.
    Même s'il semble critiquer la ruralité au premier abord, l'intérêt du film et de voir qu'ils en tirent au final une leçon de vie. Ce n'est pas la ruralité qui est visée, mais le manque d'ouverture des "parigots" (plus généralement des citadins donc), qui dans le film ne s'intéressent qu'aux audiences et à la moquerie. Chose que certains n'ont pas vu en restant dans le superficiel du film justement..

  • cleo-wardis

    on peut rire de tout mais pas avec tout le monde comme disait Desproges certaines critiques sont très virulente je suis désolé mais je ne comprend pas qu'un film puisse vous mettre autant en colère on a vu bien pire en comédie française...

Voir les commentaires