Mon Allociné
Le Prénom
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Prénom</strong> Extrait vidéo (3) VF
facebook Tweet G+Google
Le Prénom Extrait vidéo (3) VF
Film : Le Prénom
4,1 pour 13 297 utilisateurs
Stars : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume De Tonquédec, Judith El Zein
Mise en ligne : mardi 10 avril 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Le Prénom</strong> Bande-annonce VF 1:46
Le Prénom Bande-annonce VF
3 016 349 vues
<strong>Le Prénom</strong> Teaser VF 1:01
Le Prénom Teaser VF
345 802 vues
5 Extraits
Valérie Benguigui : La scène culte du "Prénom" 4:21
Valérie Benguigui : La scène culte du "Prénom"
32 630 vues
<strong>Le Prénom</strong> Extrait vidéo VF 1:07
Le Prénom Extrait vidéo VF
107 718 vues
<strong>Le Prénom</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:08
Le Prénom Extrait vidéo (2) VF
68 769 vues
<strong>Le Prénom</strong> Extrait vidéo (3) VF 0:52
Le Prénom Extrait vidéo (3) VF
52 273 vues
<strong>Le Prénom</strong> Extrait vidéo (4) VF 1:57
Le Prénom Extrait vidéo (4) VF
82 289 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
Patrick Bruel, l'interview-carrière 9:18
Patrick Bruel, l'interview-carrière
47 365 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°156 - Les films du 25 avril 2012 4:56
Plein 2 Ciné N°156 - Les films du 25 avril 2012
60 046 vues
<strong>La Minute</strong> N°1065 - Wednesday 14 March 2012 5:00
La Minute N°1065 - Wednesday 14 March 2012
66 848 vues
<strong>La Minute</strong> N°1092 - Thursday 26 April 2012 5:41
La Minute N°1092 - Thursday 26 April 2012
204 900 vues
Reportage 1 - Français 4:23
Reportage 1 - Français
48 063 vues

Commentaires

  • blackgargamel

    Ce film est une bonne illustration du mal que Danièle Thompson, entre autres, a pu faire au cinéma français.

  • nolan35

    Pas vraiment non... Enfin je sais plus trop ce que j'avais mis dans cette critique (assez mauvaise je pense vu qu'elle remonte à loin) mais pour moi ce n'est pas le cas.

  • Enora Auffret

    A la base, une comédie avec Patrick Bruel, ça me tentait pas tant que ça, et finalement... J'ai trouvé ce film absolument à mourir de rire !

  • Luu F.

    Vraiment trop trop drôle. Une bonne comédie à regarder.

  • joachim_thibout

    rien à dire, film que j'aurai voulu détester, mais au final, je le trouve carrément génial, du scénar aux acteurs en passant par la mise en scène... un régal !

  • Bruce Wayne

    Vraiment une très bonne surprise ce film. Je pensais pas que c'était aussi drôle et intelligent. Les acteurs sont vraiment excellents dont un Patrick Bruel en très grande forme, des situations drôles, des quiproquos, des rebondissements inattendus, une ambiance théâtrale très prenante, bref Le Prénom fut une belle surprise, 4/5.

  • willycopresto

    Ne vous y trompez pas : ce film n'est jamais qu'une pièce de boulevard, la spontanéité des acteurs, et l'ambiance d'une salle de théâtre en moins ! Quasiment aucune scène autre qu'une salle à manger, et aucune action. Où est l'objectif ? Ajoutez à ça un casting (de crise ?) restreint et mal choisi... Heureusement, il y a les talents de comédien de Bruel qui sauve les meubles, et un scénario plutôt drôle, parfois touchant de dispute de famille collective. Mais à part ça, je ne m'explique pas les raisons de ce succès !

  • Abu Abdallah S.

    Excelente película o mejor diría obra de teatro.

  • Darkinside

    Excellent huis clos où l'on ressent l'influence théâtrale de ce scénario. Le Prénom est une comédie française comme on aimerait en voir davantage. Des acteurs très talentueux, Valérie Benguigui est exceptionnelle dans son rôle, et une tension omniprésente entre les différents personnages pour conclure dans une étonnante explosion de joie et de sourires. Le Prénom nous raconte tant d'histoires au moyen de tant d'émotions, et nous tient en haleine devant ce "drame" familial qui semble anodin. Très belle histoire, très belles prestations!
    4,5/5

  • DaisyCMB

    J'ai adoré ce film, très frais et qui change !
    Malgré le fait que la situation se passe toujours dans la même pièce, je ne me suis pas ennuyée !!!
    Néanmoins Bruel est fait pour les rôles de bourgeois dénigrant qu'on a envie de baffer !!!!

  • Mickael M.

    Super le rôle de Patoche!

  • ordinaire

    Une comédie hilarante ? Ce film m'a fait sourire au moment le plus grave, Là où tout est joué et l'ironie (révélatrice de cette grande amitié) prend le relais de l'accumulation de vérités issues d'une blague sensée distraire. Les personnages sont variés et touchants. Ils sont justes et interprétés par de bons acteurs. Le duo amical est excellent. (Bruel/Berling). Face aux vérités dévoilées (dissimulées par respect ou pudeur) les sentiments amicaux et familiaux restent solides. Comédie distrayante qui file au rythmes des dialogues. A voir !
    Ps: Bruel joue à la perfection ce personnage "tête à claques" et si l'histoire est un peu "surfaite", il ne faut oublier qu'elle est adaptée d'une pièce de théâtre et que c'est bien souvent le cas pour le genre ! J’accorde que la fin est un peu "gentillette" mais le dialogue comporte quelques richesses.

  • Sophia Hamim

    Un "Mais ta gueule !!" De Patrick Bruel absolument magistrale, à 01h27 du film.

  • SuperDadouu

    Vu pour la 2ème fois hier avec ma copine, encore plus apprécié que la première fois. Bien joué, très bien amené de bout en bout, on passe par toutes les émotions, Rew0205 bien trop réducteur il ne s'agit absolument pas d'une simple scène d'engueulade d'1h30 c'est bien plus subtil que ça !

  • Rew0205

    Une scéne d'engueulade pendant presque 1h30, pas si drôle que ça je trouve, malgré tout j'ai accroché grace a de bons acteurs et une dramaturgie réellement bien maitrisé

    4/5

  • l_aurence

    Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film... Et puis j'ai été agréablement surprise !! On rie du début à la fin ! J'ai vraiment adoré !! Guillaume de Tonquedec et Valérie Benguigui sont géniaux.

  • FanAvatar09

    Vu hier soir. Juste hilarant!! :D
    5/5

  • Kevin T.

    bon film !!!!!!!!!!

  • vinfast

    Une comédie exceptionnelle, qui est mille fois plus drôle qu'Intouchables par exemple, donc oui !

  • FanCin?1

    euh... c'est censé être drôle?

  • titiazerty

    Et dire que valérie benguigui est morte !

  • carpdiem72

    ce film a huis clos , passé l'introduction, devient interressant par ses dialogues et son jeu d'acteurs . a signaler la prestation de bruel , personnage central de l'histoire.
    note 3,5 / 5

  • angelabassompierre

    BEAUCOUP d'émotions pour l'actrice Valérie Benguigui RIP, paix en son âme et c'est la dernière œuvre de son vivant, les pauvres actrices.... pas de souci pour sa retraite, seulement sa famille et proches sont blessés. Le cancer tue encore, des fois attendre trop tardivement pour les soins, ça remet en jeu les chances de guérison.
    dans "l'Italien", elle est au poil, bonne prestation.

  • Dahbia Santini

    oui, R.I.P à valerie

  • Maxime Manceau

    R.I.P. à Valérie Benguigui!

  • titch4

    On me l'avait vivement conseillé... mais dès le début, avec la voix off et les présentations façon Amélie Poulain, je me suis dit que ce n'était pas un film pour moi. Je comprends ceux qui apprécient le film façon théâtre avec des acteurs qui surjouent les événements... Mais moi je m'ennuie, je m'endors et à la fin je reste sans voix et je me dis "Qu'est-ce que c'était nul !"... Il en faut pour tous les gouts !

  • angelabassompierre

    Horripilant, Patrick Bruel très tête à claques, ce devait être les minettes hystériques qui hurlaient Patriiiick!!!!" qui ont fait la clientèle du film. ce n'est pas très gentil seulement ça tire en
    longueur et les films où tout est dans la même pièce comme "un air de famille" vu en époque avec une copine que j'ai convaincue, nous étions dé-goûtées en sortant, naze et nullissime. à se faire rembourser, pour nous speed, un film sur ce que tu vois dans toutes les familles, je ne pense pas le trouver super. le dîner de cons, c'est Villeret et ses gaffes qui fait le charme
    de grossir tout et faire le naïf en y croyant. Là ils sont en famille pour parler d'une grossesse et au final, ce n'est pas utile d'avoir tout un film pour ce qui se passe en conclusion, j'ai perdu mon temps, ça ne m'a pas amusé et je fus déçue....d'une comédie, je crois que je préfère les thrillers....

  • naka10

    et je rajouterais après avoir lu certaines critiques que l'écriture de ce huis clos a sans aucun doute demandé bien plus de travail que celui pour "le diner de cons" qui finalement n'est autre qu'une comédie très minimaliste mais qui fait rire ... c'est un peu comme si l'on comparé "Bienvenue chez les ch'tis" bon film français très populaire qui plaira surtout aux français moyens mais qui parait deux crans en dessous d'"intouchables" dont la qualité du film n'est plus à vanter ... !

  • naka10

    dans un contexte similaire, ce film est BIEN MIEUX écrit que "le diner de cons" il y a des passages plus longs certes, le film dure 40 minutes de plus ceci dit , les acteurs sont tout aussi excellent dans des rôles plus travaillés que son homologue cinématographique ! un film qui deviendra culte au fil des années je l'espère il le mérite ...

    Un bon 4/5

    mais un très grand jeu d'acteurs à en faire pâlir les plus grandes star holywoodiennes, mention toute particulière a Bruel et Berling mais ils sont tous au niveau

  • Elsa L.

    Bon film !

  • Adrianov Otgovsky

    Je ne trouve pas du tout long, on est toujours surpris.
    Juste pour la présentation des personnages dans l'intro, il faut le voir.
    "Claude Gatignole... pas un jour ne passe sans qu'un détail l'enchante..."

  • Nicolas L.

    Moyen. Au début c'est marrant mais au final c'est un long...tout ça pour un prénom quoi...

  • barduck

    Auditore (message précédent) résume très bien le film, il est bien ficelé et prenant mais la première moitié du film est pitoyable,mais bon il faut tenir bon car le reste est vraiment sympa.

  • Auditore

    Au début (c'est-à-dire les 15 premières minutes), ce film commence un peu comme un futur navet bobo-parisianiste totalement raté (ce qui, de prime abord, peut en décourager plus d'un). Malgré cette première appréhension passée, on retombe finalement sur un huis-clos rocambolesque plutôt sympathique. Toutefois, le film s'enfonce assez rapidement dans l'absurde et l'improbable, ce qui a pour effet de gâcher un peu l'ensemble. La comédie reste bien sympathique et les acteurs sont plutôt bons (notamment Charles Berling et Patrick Bruel); ils sont parfois tellement bons qu'ils en devient stupéfiant de se prendre à aimer les détester. Film sympa mais sans plus car l'analyse sociologique des bourgeois parisiens dans le cinéma français (...ça reste malheureusement trop redondant).

  • Madely L.

    Un bon huis clos avec des répliques frappantes :D

  • AleXX46

    si vous avez aimé "un air de famille" alors foncez !

  • Emy18

    Huis clos très interéssant, et bon jeu d'acteur !

  • nolan35

    3/5

    Le Prénom est une comédie française sympathique qui nous change des bouses habituelles, qui a le mérite de faire passer un bon moment malgré un seul et même lieu (quasiment) pendant 1h45 et des enjeux extrêmement limités à partir du moment où l'on connaît le prénom qui fait débat dans le petit cercle d'ami(e)s/famille du film (il nous est révélé au bout de 20 minutes... quel suspense). Forcément, toute la promotion de l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme se centrait sur ce fameux prénom, prénom qui nous est révélé bien trop tôt et qui n'est en fait que l'élément perturbateur d'une suite d'embrouilles pendant ce dîner fortement mouvementé qui sera sujet à de nombreuses révélations dont on aura rien à faire. Car le problème du film se situe là, on s'en fout, la petite présentation sympathique au début du long-métrage de tout les protagonistes ne suffit pas à élever les enjeux dramatiques et comiques, il nous arrive de parfois sourire grâce à la mise en scène pêchu et inventive de Alexandre de La Patellière et de Matthieu Delaporte et à la bonne prestation des acteurs en particulier celles de Valérie Benguigui et de Guillaume de Tonquédec mais les séquences humoristiques se font bien trop rare et ne vont jamais plus loin qu'un léger sourire. On passe tout de même un bon moment devant cette comédie légère qui sera se faire très rapidement oublier.

  • oc?ane P.

    Très bon film !!! Très marrant !! :D
    Patrick Bruel jour super bien !! :)

  • Cappal

    Un bon film, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre. On passe un bon moment en compagnie de ces acteurs.

  • defleppard

    Un beau petit bijou, ce huit clos, cette réunion de famille. Des répliques qui font mouche. Bon le prénom de départ, se devine très facilement avant que les hostilités commencent, mais tout le reste fonctionne merveilleusement. 4 étoiles et demie.

  • Candice B.

    Ce film est tellement drole ! On rit de la premiere a la derniere minute ! Vraiment génial !

  • M?lanie Leclercq

    j'ai très peur sur les premières minutes de ce que çà allait donner !!!! mais quand il commence à rentrer dans le sujet on ne s'arrete plus !!! j'ai passé un très bon moment !!

  • Maexim

    Une très bonne adaptation de la pièce de théâtre, les acteurs jouent très bien et, du fait du huit clos, on se sent comme a une représentation.
    Passée une première partie hilarante, la seconde s’essouffle un tout petit peu mais reste très amusante a regarder.
    Au final, on passe un excellent moment tout en riant beaucoup devant ce film!

  • anne dulac

    c'est bien cucul a souhait...c'est bien francais donc.....

  • kellymanu

    sans spoilé : est ce que ce prenom est autorisé ? si non dans ce cas comme le dit bruel dans le film , des tats d'autres prenoms devraient etre interdit aussi pour les meme raison

  • loudilouda

    Trés trés trés bon film, avec que des acteurs de haut niveau, on y croit et on ne s'ennuie pas ! Je recommande vivement.

  • Christiane B.

    Je me suis ré-ga-lée ! On ne s'ennuie pas une minute ! Un huis clos ( et non pas huit clos, cf. lug10) à la fois grave et drôle, avec des acteurs sincères . J'ai adoré entr'autres la scène où ils se foutent des tics d'expression de Bruel ! Bruel, qui reste pour moi un grand acteur !!! Amateurs de théatre et de dialogues : foncez !
    ( un autre huis clos théatral est le film "Carnage", d'après Yasmina Reza. Très bon aussi ! )

  • Jany Savani

    Pour ceux qui n'on pas aimés à cause des dialogues et style pièce de théâtre, j'vous invites à regardé les films "Expandable 1 & 2". Y'a du lourd: Des flingues, de l'action, du sang, des explosions et surtout pas d'histoire! Pile poil c'qui vous faut.

    Bref, j'ai trouvé le film excellent pour ma part. :)

  • googrie

    On passe un excellent moment à suivre ce diner, qui nous rappelle que peut importe les querelles, l'amitié triomphe toujours!!

  • lug10

    1/5,
    Un film trop long avec des acteurs qui manquent de crédibilités dans la tonalité et la gestuelle (exception pr C berling). Mais Pourquoi Bruel !! (svp). Il manque terriblement de talent en tant qu'acteur et sa voix est irritable à entendre surtout en voix off. Les blaguent sont lourdes et ne font rires que les personnages. Un huit clos dont on se sent exclu et on a du mal à y être invité : des personnages bobo qui manquent de contact avec les vrais problèmes de la réalité. Bref un film pr les pti bourgeois qui se délecteront du vocabulaire utilisé accompagné des références de leur petite vie quotidienne.
    J'ai tout de même mis 1/5 pour le scénario et les dialogues, mais alors le début du film à la Amelie poulin mais en bcp moins bien et sur une voix insupportable gâche l'originalité de la présentation.
    Bref : à voir si vous avez du temps à perdre.

  • beb.caro

    enfin un film français digne de ce nom...

  • kiksss

    exellent film esprit piece de theatre bruel est exellent tous comme les autre acteur j ai passer un bon moment a voir!!!

  • Droppy9

    Tres bon film. Vu ce week-end. Casting parfait. Bruel en premier ( on comprend ses talents au poker ;) ). Les dialogues fusent - p-t un peu trop vite parfois ( manque de naturel ) - mais l'esprit pièce de théâtre est ainsi présent. L'hisoire va crescendo et c'est ce que j'ai aimé. Ils en rajoutent une couche à chaque fois et on se demande comment un repas peut davantage partir en live. On passe vraiment un très bon moment devant ce film français !

  • fontan42

    Dans la lignée du Dîner de cons, et essayant de faire aussi bien.
    Ca y réussit moyennement.
    J'ai vu ce film il y a un mois, et je n'en garde quasiment aucun souvenir.
    A part l'habituel cabotinage de Bruel dont on se passerait autant devant une caméra que derrière un micro.

  • tartre

    Au départ ça commence bien
    une ambiance à la amélie Poulain , drole , un sujet marrant , Paris etc ..
    ensuite ça se gate , car ce huis clos se transforme en pièce de théatre filmée ( donc en film français ) , les messages politiques distillés l air de rien , ou tout le monde parle hurle gueule pendant des heures
    et ça parle ça parle ça parle
    ça finit en vaudeville complet à croire que le réalisateur voulait absolument faire de la bobine

    bref amateur de Feydeau et de film français ( ou de téléfilm ) , de dialogues théâtraux et hurlés , de mines exagérés et de yeux écarquillés , d histoire qui tourne en rond , vous allez apprécier
    les autres passez votre chemin
    Aussitot vu, aussitot oublié

  • Eric Hannibal

    comment on peu aimer une m***** ^pareille ?? ça mérite un science et vie spécial lol

  • Nine_30

    Un grand moment de jubilation. Ce film est une vraie réussite, un des meilleurs, peut-être le plus drôle des films français sortis en 2012. Quatre étoiles et demie.

  • Mimi G.

    EXCELLENT superbement joué, superbes intrigues, BRUEL excelle ainsi que ses compères ...... on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Un vrai régal, à voir sans modération en famille, entre amis !!!

  • Fileas

    un bon film avec de bons acteurs même si parfois la ficele est un peu grosse, mais tres plaisant globalement, je conseille

  • Youcef Lab

    j'adore ce film , les textes , les personnages , l'ambiance générale , tout est bon . je l'ai vu au moins une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas . c'est l'un des films que je regarde quand j'ai le cafard , ca me fait un bien fou .

  • angelabassompierre

    nihiliste en plus avec Bruel qui en fait et en rajoute sur ses arguments, ça m'a gonflé et je n'ai pas trouvé ça comique. je n'ai pas trop accroché et le pompon c'est à la fin quand ils ont une fille et la prénomment comme la grand mère, originalité débordante mais alors!!! de quoi faire tout un poème.

  • M&D

    Très drôle !

  • Micha?l Tavar?s

    J'adore particulièrement le théâtre cependant j'ai vraiment adoré le film et TOUS les acteurs alors que la pièce j'ai très peu accroché. J'ai trouvé Patrick Bruel trop excessif et l'acteur jouant le rôle de Pierre avait beaucoup moins d'effet que celui choisi pour le film... Pour moi, cet acteur ne convenait pas à ce rôle que ce soit une question d'age ou de physique. Et pour les 2 autres acteurs, dans la pièce, ils ont perdu l’intensité qu'ils avaient dans le film mais je ne saurais expliquer pourquoi. Première fois que je vois Patrick Bruel en pièce, bien que je l'adore en tant qu'interprète mais encore plus en tant qu'acteur, je trouve que le théâtre ne lui va pas....

  • Winnfield

    Bon film. Un peu de mal globalement à se sortir du fait qu'il soit à l'origine une pièce de théâtre. Un début extrêmement prometteur où, quand on est dans la salle, le public rit et nous aussi, et là on se dit "yes, enfin une bonne comédie française ! ". Et puis ça s'essoufle petit à petit, dommage. Au final: tout de même 3,5/5

  • Eric Hannibal

    Bruel qui veut mettre une quenelle a la Dieudonné en donnant Adolf comme prénom , on aura tout vu ! en plus c'est our rigoler, il assume pas par apres, quelle film de merde pas drole, a eviter !

  • Ecorce_

    Excellent ! J'ai été étonnée que ce soit si bon. Depuis quand Patrick Bruel est si bon acteur ? Mais ... Comme beaucoup de film français, la fin est bâclée et simpliste je trouve. Et ça c'est dommage.

  • mala31

    très bon film , on ne voit pas le temps passer . une vraie piece de théatre !

  • bibialien

    Au début on s’amuse quelque peu notamment quand ça tourne en vrille comme beaucoup de dîner de famille avec un ou 2 verres de trop. Mais vite ça tourne en longueur notamment quand "la prune" raconte son aventure. Et puis certains acteurs en font des tonnes tel Bruel pour ne pas le citer. Ceci dit ça se laisse regarder

  • am?lie a.

    J'ai bien aimé, à voir une fois au moins!

Voir les commentaires