Mon Allociné
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>A.C.A.B.: All Cops Are Bastards</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Bande-annonce VO
Film : A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
3,7 pour 379 utilisateurs
Stars : Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini, Andrea Sartoretti, Domenico Diele
Mise en ligne : lundi 30 avril 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>A.C.A.B.: All Cops Are Bastards</strong> Bande-annonce VO 0:56
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Bande-annonce VO
277 763 vues
3 Extraits
<strong>A.C.A.B.: All Cops Are Bastards</strong> Extrait vidéo VO 1:38
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Extrait vidéo VO
10 517 vues
<strong>A.C.A.B.: All Cops Are Bastards</strong> Extrait vidéo (2) VO 2:33
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Extrait vidéo (2) VO
57 463 vues
<strong>A.C.A.B.: All Cops Are Bastards</strong> Extrait vidéo (3) VO 4:17
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Extrait vidéo (3) VO
26 415 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Top 5</strong> N°44 - Les génériques qui nous ont bluffés en 2012 2:42
Top 5 N°44 - Les génériques qui nous ont bluffés en 2012
41 783 vues

Commentaires

  • Stanley33

    Rien que le titre ne me donne pas envie de voir ce film. Devons nous nous attendre un film qui va cracher sur les flics ? Les stigmatiser de haineux, racistes aux mains légères. Si c'est le cas ça sera un nouveau film primé...

  • Lise-Marie Naminzo

    Je n'ai pas vu ce docu-fiction et franchement j'espère au moins qu'il n'est pas aussi minable que son titre; sérieusement quel intérêt d'insulter la police et de les traiter tous de "bâtards" ? On reproche à la police d'être raciste, mais franchement les traiter tous de cette façon c'est également tomber dans les mêmes dérives stupides et faire du racisme anti-flic. Quelle contradiction! Dénoncer des généralisations en en faisant soi-même. La police c'est comme partout: il y a des gens bien et des cons; il faut savoir éviter de généraliser, surtout quand on prétend combattre TOUTES les formes de racismes, et de haines...

  • fincher15

    Petite critique... href="http://requiemovies.over-blog.com/" rel="nofollow">requiemovies.over-blog.com/

  • fincher15

    http://requiemovies.over-blog....

  • Charles-Antoine Bertaux

    J'ai lu vos avis concernant ce film, et je viens donc donner mon avis - bien que je ne l'ai pas vu - sur le titre et le contexte du film. :) Alors déjà je pense que vous critiquez ce film sans avoir compris en fait. En aucun cas le film incite à la haine des policiers, ce n'est pas du tout ça. Le film traite justement d'un fait social : celui des policiers victimes de l'insulte « Bastard ». Pour info, l'acronyme A.C.A.B a été popularisé durant la grève des mineurs britanniques de 1984-1985. De plus beaucoup de prisonniers et de supporters de football européens radicaux au Royaume-Uni se sont faits tatouer cet acronyme. (comme on le voit sur l'une des photos du film ;) ) A.C.A.B est utilisé dans les mouvements Ultras. "A.C.A.B (All Cops are bastards)" est donc un film sociétale et non un film qui critique les policiers. A l'instar des films comme le film (presque)autobiographique "This Is England" qui parle de l'évolution des skinheads sans les juger, de "Un prophète" qui traite de la vie en prison et de sa réalité, de "La Haine" qui nous parle du quotidien de 3 jeunes de banlieue... "A.C.A.B" est je pense un film chorale qui parlera de la vie des policiers Cobra, Nero et Mazinga surnommés « flics bâtards» par les voyous (d'où le terme mis entre guillemets) et non par le réalisateur ou les spectateurs. A l'instar de "L'Élite de Brooklyn" d'Antoine Fuqua qui parle de la vie de 3 policiers ripous de New York, mais qui ne les juge pas, mais plutôt qui montre comment ils en sont arrivés là. "A.C.A.B" n'est en aucun cas un film anti-policiers. :)

  • Pierre Mazza

    Tellement petit de se permettre de critiquer un film sur son titre sous prétexte qu'il dénature des personne pour la plupart violente . Bref sans polémiquer comme dis Charles-Antoine cet acronyme est plus plus qu'un simple mot. Il y a toute une culture lié a sa . En Italie, en Angleterre mais aussi en France et dans plein d'autre pays . Alors avant de critiquer bêtement attendez au moins qu'il sorte.

  • jongleur19

    Une bonne idée et un bon casting, la réalisation à l'air de qualité, et on ne dévoile rien du film dans la B-A (bon point aussi). Bref, à suivre attentivement.

  • jongleur19

    Par contre je vois pas l'intérêt de pester contre le titre. C'est du cinéma, c'est pas un film qui a pour visée d'insulter toute force militaire ou de justice. C'est presque, d'ailleurs, ironique. Perso, ça coordonne parfaitement avec la teneur de la dénonciation du film, ainsi que son ambiance.

  • lepasseur

    Je viens de voir le film et il soulève pas mal de questions en dehors de l'aspect formel très réussi du film. Voici ma critique :

  • real-disciple

    les gens qui ont rien capté, ils se permettent de critiquer le film sans l'avoir vu en plus...Ignares ! Deja ce n'est en aucun cas un film anti flics au contraire il dépeint sns concession leur difficile lutte car c'est une lutte pour se faire respecter dans un monde où ce mot n'a plus de sens. les "batards" est un slogan des skinheads alors informe toi lise marie!! Ce film est une vraie claque dans la tronche qui j'espère reveillera des consciences trop endormies à mater des superproductions ou autres conneries à la twilight...

  • pspgen45

    Après le dérangeant Kill List, voilà le tour d'A.C.A.B.
    Mon mois de juillet aura été rempli question films chocs.

  • Heirem

    Excellent film ! Qui montre bien toutes les tensions et les contradictions de nos sociétés actuelles en matière de sécurité mais aussi bien au-delà. C'est un tableau affligeant mais en même temps bien réaliste. Évidemment le titre est une sorte de clin d’œil et ceux ou celles qui attaque le film sur cette base sans l'avoir vu devrait se sentir honteux. D'ailleurs je ne comprend même pas que certains se permettent de poster un commentaire sans avoir vu le film...

  • Shinao

    De très bonnes tensions, on ne s'ennuie pas, c'est d'ailleurs pour ça que je suis déçue par la fin.

  • eldarkstone

    Particulièrement réussit, assez dur, nerveux, mais surtout humain et réaliste, montrant ainsi une face assez cachée de la police que l'on ne soupçonne pas forcément, dans des cas que l'on pourrai largement imaginer dans tous les pays du monde.

  • camille76570

    Je ne voit pas pourquoi ce film a fait parti de la catégorie Sang neuf du festival de Beaune.Il est très vulgaire et très ennuyant.Je me le recommande a personne !

  • Arzenta

    La société d'aujourd'hui, vu par le fils de Sergio Sollima, dur, trés dur..

  • Toxic-Flower

    Comment peut-on critiquer un film d'après son titre, et venir donner son avis ??? C'est hyper réducteur comme attitude... Vous ratez un tas de super bons films en agissant ainsi et c'est bien dommage. " je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien" continuez à ne rien dire :)

  • Olivier Allavena

    Un films d'hommes, des vrais, avec des valeurs, des convictions. Des hommes malheureux dans la société actuelle, qui souffrent de l'incompréhension de leur métier par ceux qu'ils essayent de protéger. La fin est tout juste sublime, le casting impeccable, et quand on sort de la salle, on se dit: "putain, ça manque aujourd'hui des hommes comme ça".
    Destiné bien sûr à ceux qui ont plus d'un neuronne dans le cerveau...

  • Yann Dubois

    Un bon film.Avec en quotidien,une vie de famille bousillé,et des supporters ultra,chaud comme le Vézuv.

  • defleppard

    Film qui tourne en rond, à l'image de ces CRS Italiens. 1 étoile et demie.

  • chaumetmickael

    film pas trop mauvais dans son emsemble, beaucoup de clichés realiste tout de meme , un bé mol je suis resté sur ma faim.....3.5

  • jeffy97

    Un film qui commence avec "Seven Nation Army" de The White Stripes, ne peut être qu'intéressant. Le talentueux metteur en scène italien Stefano Sollima, adapte un roman, tiré de faits réels, dénonçant les dérives de la police. Adapté, car le roman par moments confus, ne propose pas un seul point de vue, ici le réalisateur a choisi le camps policier anti-émeute, et à malheureusement occulté celui des supporters, qui en fait un film partial, ce qui pour moi est une erreur. Cela dit, il s'attache à montrer un contexte social difficile. Nous sommes à Rome, Il faut se rappeler qu'à l'époque AS Roma et la Lazio, avaient dans leurs rangs les supporters les plus racistes d'Italie. Face à cette "population" violente, organisée, traitant les policiers comme des minables, les C.R.S emploient des moyens toujours plus extrêmes. Ce qui provoquent, des deux côtés des dérives difficiles à contrôler. Même si on peut comprendre les réactions de cette police (on finit par s'attacher à ce groupe), il est difficile de pardonner certains actes. Les acteurs sont très bons et donnent du réalisme à cette escalade de violence. Des dialogues percutants, une tension constante, des gros plans incisifs, en font un long métrage dur, mais terriblement efficace.

  • Florian Malnoe

    Thème rarement traité au cinéma avec un non machinéisme des deux côtés (même si le scénario s'attarde principalement du côté des CRS italiens). Pas mal mais manque quelque chose pour que ce soit plus accrocheur. Les acteurs ne sont par exemples pas mauvais mais j'ai trouvé que certaines scène manquaient un peu de crédibilité.

Voir les commentaires