Mon Allociné
The Divide
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>The Divide</strong> Extrait vidéo VO
facebook Tweet G+Google
The Divide Extrait vidéo VO
Film : The Divide
3,1 pour 1 128 utilisateur
Stars : Lauren German, Milo Ventimiglia, Michael Biehn, Michael Eklund, Rosanna Arquette
Mise en ligne : vendredi 25 mai 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

1 Bande-annonce & Teasers

<strong>The Divide</strong> Bande-annonce VO 2:07
The Divide Bande-annonce VO
95 415 vues

1 Extrait

<strong>The Divide</strong> Extrait vidéo VO 2:18
The Divide Extrait vidéo VO
34 071 vues

3 Emissions d'actu ou bonus

<strong>Xavier Gens</strong> Interview 2: The Divide 6:40
Xavier Gens Interview 2: The Divide
4 788 vues
<strong>Direct 2 DVD</strong> N°46 - Mai 2012 (2/2) 12:35
Direct 2 DVD N°46 - Mai 2012 (2/2)
238 253 vues
<strong>La Minute</strong> N°998 - Vendredi 25 novembre 2011 5:00
La Minute N°998 - Vendredi 25 novembre 2011
207 543 vues
Commentaires
  • DeadPool59

    Ils sortent encore des films au cinoche en France?

  • Rew0205

    Je connaissais pas, bha écoutez j'ai touvé ça plutôt bien, assez glauque a moment donné, mais vraiment intéréssant en tout cas !

  • Kurutchin

    1er Juin en BR. Hâte!

  • luffy-kun

    On peu le telecharger en francais cest bon

  • Babalova

    pas mal oué , parcontre Rosanna Arquette , je l'avais pas reconnu -_-'

  • Fred32

    snegreivax si il c'était sorti les doigts pour le sortir les gens aurait peut-être pris la peine de l'acheter... pour ma part je l'ai téléchargé mais je l’achèterais également quand il sera enfin sorti officiellement.

  • luffy-kun

    ce film es une grosse merde nul mais completemen nul les acteur font peine a voir aucune auriginaliter ya rien a recuperer ds ce film ou je met 0/10 a oublier et tres vite

  • derrick44

    Ca m'a fait penser au film Blindness. Pas trop mal dans le genre huis clos bien glauque. Mais pourquoi faire aussi compliqué? Ca perd en crédibilité. Je ne vois pas en quoi l'intervention extérieure vient faire dans l'histoire, tout est détruit au début du film, il n'y a plus rien, ça n'apporte rien, on dirait une erreur de montage avec un autre film. Autre point, pour passer de l'être humain civilisé au monstre, ils doivent fairent des choses horribles, atroces : genre se couper les cheveux ou se débarasser des cadavres, c'est vraiment risible. En gros un étudiant en médecine avec la tête tondue doit craquer et se transformer en un monstre, un assassin. Je n'ai pas compris le comportement du personnage à la fin, aucune raison d'agir comme ça.

  • Toutou to you

    The Divide est un énième film post-apocalyptique en effet et l'originalité n'est pas de mise mais le film tire son épingle du jeu grâce à une réalisation très intéressante esthétiquement. La direction d'acteurs est pas mal mais pas toujours crédible. Il y a des zones d'ombre qui n'enlèvent rien à l'intérêt du film ( c'est le genre de film dont le réalisateur laisse le soin au spectateur d'user de son imagination... ). Là où le film frappe fort c'est dans la description de la déliquescence des hommes confinés dans cet espace-prison. La violence et la tension y sont rendues admirablement. Un très bon film. 4/5

  • stefinou34530

    05 / 20, Un thriller vulgaire qui ne vole pas haut, même si l'idée de départ pouvait être intéressante. Commençant banalement mais en aucun cas agaçant, "The Divide" possédait toutes les qualités pour plaire aux fans du genre. Cependant, débordant d'un scénario ennuyant pour la première partie, et d'un déroulement totalement absurde pour la deuxième partie, celui ci se révèle finalement sans intérêt et énervant (presque humiliant). Le seul avantage est la bande son qui tient facilement en haleine, mais cela ne suffit pas pour capté le spectateur. Je finis par le casting, qui n'arrive pas un seul instant à impressionner malgré la jolie Lauren German, et la tension qui n'est justement pas présente, aucun stress, aucune adrénaline. C'est à oublier.

  • Attilax

    un bon film, dans l'esprit d'un huis-clôt où un groupe de gens pète les plombs. C'est bien filmé, la distribution est correcte. J'ai bien aimé le scénario, même si c'est du déjà vu et qu'il y a de nombreuses zones d'ombre.

  • prouty prouta

    2h dans une vie c'est précieux, surtout ne les perdez devant une méga daube pareille!

  • Pascal37

    Je réitère, une pure merveille ! Dans la lignée de "Blindness" avec un Michael Eklund stupéfiant et une bande son de Jean-Pierre Taieb incroyable ! Bravo !!!

  • momo30895

    jeux d'acteur pourri a croire que c'est des amateur :O scénario originale mais en s'ennui au bout de 10min sans parler des erreur de realisations du genre ont faim au bout de 8min du film ....etc. ne perdez pas votre temps c'est super nul 0 étoile .

  • DonEricDeLaMancha

    merci du spoile, Patoulachi...

  • marcfieldfr

    Tres bon huis clos servi par une réalisation efficace. On regrettera certaines incohérences dans le scénario

  • snegreivax

    Salut Assistant d'éducation B. le réalisateur n'a pas fait Lady Blood et il sait nager!

  • Assistant d'?ducation B.

    Alors autant pour moi M. Gens... errare humanum est comme disait l'autre, lol. Vous étiez acteur dans Lady Blood. Je me doute que vous savez nager... et même si j'ai été déçu par The divide et Frontière(s), j'aime ce genre de films... donc je ne peux vous souhaiter qu'une chose c'est de continuer à en faire... c'est la meilleure façon de s'améliorer... et, de toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde... vous avez au moins le mérite de faire ce que vous faites...

  • HeavenDreams

    @ Tony M : skyline est mieux ? C'est avec ce genre de remarque qu'on peut de suite déterminer les goût d'une personne et même si ce film ne t'a pas intéressé, aller débiter une connerie pareil il faut soit ne pas avoir vu skyline soit avoir des gout de m... Skyline j'ai regardé 20mnt j'ai jeter le dvd par la fenêtre... Certes on reste sur notre faim car on aurait souhaiter un peu plus d’explication mais j'ai trouver le jeu des acteur correct et les relations psychologiques entre les personnages ont été bien exprimés. Si tu n'aimes pas revoir les même ingredients que dans d'autre films je te conseille illico de stopper tout ce qui concerne le cinéma et la musique car tu va avoir bcp de boulot ici en commentaires négatifs. Et l'armée des 12 singes et une reférence mais n'a rien a voir ici avec ce film à mon avis niveau comparaison non pas concernant la qualité mais des films eux même qui n'ont pas trop de point de comparasion valable pour en donné un mieux qu'un autre. Celui ci ne deviendra surement pas une référence mais difficile d'innover à notre époque et de plus en plus dur de rester graver parmis la masse de production qu'elles soient musicales ou cinématographique donc l'important n'est pas vraiment de dire si oui ou non c'est du déjà vu etc... nous ne sommes que très rarement devant un film qui ne repiquera rien nul part et sera une oeuvre unique mais justement la folie qui s'empare des personnages et je ne trouve pas qu'il y ait tant de film que ça avec un bon jeu concernant les relation psy entre les perso.

  • Horacle

    skyline mieux que the divide: haha j'ai bien ris!

  • lemasson j.

    déjà que c'est pas le même genre, alors comparé the divide à skyline ???...

  • PanzerFaust

    Voilà qui donne à réfléchir sur la conception et le budget accordés à un bon nombre de films et de séries. Ma foie, sans grande prétention; cette petite étincelle d'espoir vient à nouveau briser les idées recues sur les recettes à succés. Dans la lignée des donnie darko et memento, ce petit long métrage nous donne une sacré claque. L'ambiance sonnore le lieux et le jeux des acteurs ( certe déjà vue ) nous plonge dans une fin, dans une fin probable ou attendue, ou bien; et celà est bien plus rassuran;t dans un cauchemard dans lequel nous savons pertinament que l'issue sera le réveil.

    Je ne vais pas vous spoiler, ni donner trop de détails, juste envie de vous dire; prenez une bouteille d'eau, un plat de pates aldi, enfermez vous dans le noir le plus total et mettez le son à fond. J'espère que vous serez plongé dans l'inconnu et l'absurdité des relations humaines face au cachos improvisé.

  • PanzerFaust

    Pour ce qui est des scènes "gore" non loin de ce que nous pouvons voir ou entendre de nos jours, je les trouve inutiles dans le sens ou l'ambiance la tension le lieux et lhistoire suffisent à nous transporter vers le gore, l'esprit s'évade vers un point 0, une descente vers nulle part, seule porte de sortie.... je ne puis donner cette info histoire de ne pas tout dire.

  • lapinus33

    excellent début de film avec une atmosphère post-apocalyptiques comme on les aime, même si la suite tombe un peu dans le glauque, avec des scènes sexuelle débridés, mais il faut aussi y voir une référence au monde dans lequel nous vivons, toute ces guerre, cette peur de l'autre, cette ambiance de terreur dans lequel certains chef d'état essaie d'enfermer leur peuple, la terreur d'armes nucléaire,dans le fond c'est toute la bêtise et la barbarie humaines, c'est tout ceci qui explorer dans THE DIVIDE, et qui causera sans doute la perte des être humains dans ça totalité.

  • Christiane B.

    Encore un film qui exploite la folie humaine dès qu'il n'y a plus rien à manger...Une référence est faite, au sujet de l'accident d'avion dans les années 70, où les survivants ont mangé les corps de leurs collègues... Bien moins choquant que la boucherie cinglée de ce film, qui se laisse néanmoins regarder, par curiosité.La scène du labo est inutile et n'a pas de sens.

  • jackie s.

    On a du mal à croire qu'il s'agit d'un film réalisé par un français, car dans le genre, les films français sont immédiatement reconnaissables, en général n'est-ce pas. Là, pour le coup il y a de l'ambiance, et c'est là le drame ou l'horreur, il y en a de trop. En effet, on frôle la parodie avec des ralentis qui ne mènent à rien, des scènes franchement trop lentes et accessoires et d'autres vraiment sales. Je rejoins Christiane sur le labo...A tel point que bien avant la fin du film, on a envie de savoir ce qui se passe à l'extérieur, signe que le huis clos ne prend pas ? Enfin, on se demande ce que le film nous a appris de l'humain, quel regard on porte nous sur le point de vue du réalisateur car c'est là le sens principal selon moi du huis clos et la réponse est ben pas grand chose selon moi car ça ne regarde en fait que le spectateur.
    Et Rosanna, la pauvre. Mais ce n'est quand même pas un film médiocre et parce que Xav a une bonne tête, nous l'encourageons.

  • Ecorce_

    Que du flan.
    En fait, c'est bizarre. Il y a des liens qui auraient mérité d'être approfondis comme le pourquoi du comment de l'explosion d'où découle le huit-clos, qui sont les hommes en combinaison, pourquoi avoir enlevé la fillette, qu'est-ce qui se trame dehors, etc. Car au fond, quand on n'a pas ces informations, on s'ennuie rapidement lorsqu'on comprend qu'à l'image des personnages, bah, on est bel et bien coincé dans ce merdier. Et puis, pourquoi supposer qu'à la moindre privation de liberté et en situation de stress intense, que l'être humain perdrait la raison pour redevenir un animal ? N'est-ce pas un peu simpliste et facile ? Bof, je me serai quand même passée de visionner ce film :/

  • targard

    yew! adaptation non officielle des jeux??

  • Fred32

    s-power comme tu dis sa fait long surtout sans news depuis des lustres...

  • benmas94

    je crois qu'il y a moyen de faire de ce film une bombe massive! en tt cas moi j'en serai capable lol

  • olympien38600

    Vivement la sortie ! ca va envoyer !!

  • Creloutre

    Fallout le film? Gné?

  • snipas

    j'aimerais que sa soit vidéo-ludique.

  • Jigo

    Première photo et nouveau titre ''The Divide'' :

    [img]http://img10.hostingpics.net/p...[/img]

  • Jigo

    Michael Biehn :

    [img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp...[/img]

  • Jigo

    Teaser :

  • clairenegron

    Sauf que... le premier titre fut The Fallout (excuse moi mais comme rapprochement je vois pas mieux)

    De plus : monde post-apo, bunker, etc, etc, etc.
    Sans compter que Gens lui-même en parle.
    DONC! j'ai raison et toc :p

  • ysules

    adapté du célèbre RPG ?

  • Vlaad27

    archi fan du jeu et du genre post-apocalyptique, j'espère ne pas être déçu comme pour les Resident Evil, je prie pour cette fois une adaptation réussie!

  • Jigo

    Poster :

    [img]http://img11.hostingpics.net/p...[/img]

  • JB678

    Nan c'est pas du tout adapté du jeu ...

  • Z20041213123323210355168

    The Divide, ressemblance frappante avec un Cours métrage étudiant tourné en Janvier 2009 et présenté au Short Film Corner à Cannes en 2009.

    http://www.dailymotion.com/vid...

    Moi je dis ça je dis rien...

  • Flowax

    Dans New Vegas, quelque part entre goodsprings et primm, dans un cul de sac encombré par des restes d'avant-guerre, il est écrit grossièrement "The Divide" à la peinture blanche sur une taule. Si ça c'est pas une coïncidence :o

  • FaTras

    Hum, et bien étant moi même un fan des jeux Fallout (depuis le 1er) et membre assez actifs de ses "communautés" j'ai suivi la question d'assez près depuis les premières rumeurs d'un film adapté de Fallout (avec beaucoup de peur, ça sens le désastre).

    ZeniMax, qui possède les droits sur la licence Fallout avait plus ou moins annoncé qu'un film serait sans doute crée un jour ou l'autre. Certes, mais ce "The Divide" ne semble pas du tout l'être.
    Déjà, le titre serait resté "The Fallout" et puis, dans les trailers et autres info qu'on a, pas de trace de ZeniMax, qui serait pourtant logiquement aux commandes du projet et donc cité...

    Bref, ça à l'air d'être un film inspiré de Fallout (enfin, post-apocalyptique en fait, c'est tout, Fallout ne se résume pas à ça...), mais ce n'est pas son adaptation officielle je pense, on le saurait déjà sinon...

    Voila.

    P.S.: Ce film sent le désastre...

  • Flowax

    Fred32 si c'est lourd tu lis pas, les fans du jeu on le droit de se pauser des questions ou tout simplement d'en parler. Toi par contre ton commentaire il sert vraiment a rien, à se demander quel age tu as.

  • Fred32

    Flowax si le titre a changer pour "the Divide" c'est qu'il y a une raison non Einstein !!!

  • lightnessss

    c'est sur que si on trouve des super mutants et La confrérie de l'acier, on aura plus de doutes sur son inspiration XD

  • Delta77

    Je sens que ce film va être une grosse bouse, car Hitman et Frontiers sont des grosses bouses...

  • Fred32

    Bon mais il sort quand ce putain de film???

  • Vince026

    Inutile de perdre son temps à attendre la sortie de ce "film"... (vu à Cannes au marché du film).

  • snegreivax

    Le film vient de passer au Comic con et on a distribué des boites de aricots et un nouveau poster aux invités. Quand on voit à quoi servent les aricots dans le film... ;)

  • Sadique-master

    The grosse baffe !!! une claque ultra glauque et très violent...franchement , oublier frontière et dites GG à Xavier gens , une grosse surprise quoi .
    Dire que nous on s"attendais à un truc genre " je suis une légende " he bein putain...lol .
    En gros : sa commence par un 8 clos apocalyptique et sa se termine en thriller psychologique ultra malsain qui nous plonge dans une ambiance sombre ...un film qui marque .

  • snegreivax

    http://www.slashfilm.com/the-d...

  • Fred32

    d'après" the divide" sur facebook ,Sortie le 13 janvier en France !!!

  • snegreivax

    Le film vient de gagner le prix pour les meilleurs effets speciaux de maquillages !! ;)

  • Rachl_23

    @ Fred32: Tu es sûr que c'est en France???!!!!

  • snegreivax

    http://www.facebook.com/TheDiv...

  • snegreivax

    Il vient de gagner le Méliès d'argent au Festival de LEEDS ;)

  • Mister-cinoche

    cinéma ou dvd qu'importe, la BA est tellement prometteuse

  • disagree7

    BA brillante...

  • Sabrina Bilbeau

    Bon alors il sort quand ce film ?? J'veux l'voir moi !! :(
    Et euh y'a un rapport au fait que Milo Ventimiglia (qui joue dans ce film) soit un des créateurs de "The Divide Social Club" et que du coup maintenant le film s'appelle "The Divide" ou c'est une simple coïncidence ?? A méditer ... ^^

  • Fred32

    Bon mais il sort quand ce PUTAIN de film a la fin ?????????? sa commence a etre ultra lourd maintenant !!!!

  • Suzy B

    Je l'ai vu au festival fantastique de Gérardmer et franchement j'ai adooooré !!! Totalement mon genre de film !! <3

  • snegreivax

    Le film sera projeté bientot lors d'une tourné province avant de sortir en DVD au mois de juin surveillez vos agendas des sorties. Listes des villes bientôt
    ;)

  • snegreivax

    http://www.youtube.com/watch?v...
    une chanson du film

  • showB

    Je suis vraiment impatient de visionner se film ! J'ai entendu parlé du 17 Avril pour sa sortie Française, mais se n'est que rumeur. Donc à prendre avec des pincettes.

  • william N.

    Super film, je l'ai téléchargé gratuitement en ligne en version française avec une très bonne résolution
    voulez vous lien?

  • Pascal37

    Très étonnant de voir un film Américano-Britannique être dans les pas du cinéma Espagnol. Nous sommes dans du très bon thriller en huis clos sous très haute tension, façon survival avec tous les antagonismes de l'espèce humaine. Un sujet très souvent traité, avec ici un rajout post-apocalyptique, habilement maîtrisé. On peut critiquer les quelques clichés mais on s’aperçoit assez vite que rien n'est si simple, un collectif fragile et vacillant, des personnalités complexes. Entre déraison et raison (surtout déraison), entre aider et s'aider. Le point dramatique (chut !) est ce silence sur la dérive de certains et "sa" dérive ersonnelle, cette absence d'avis sur ce qui se passe donne une accroche superbe. Des propos crus pour marquer, des situations aussi choc. Un regret est "l'inexplication' du monde extérieur, surement pour laisser place entièrement à ce qui se déroule dedans. Pour public averti (violence, propos et situations). Un excellent film à découvrir ! 4.5/5 !!!

  • Pascal37

    J'oubliais, la bande son est superbe !

  • DarkgothBTZ

    L'ambiance malsaine est très réaliste, les acteurs convaincants, mais le film s'essouffle vite, ça devient ennuyeux au bout de 30mn, on tourne en rond. Et la fin je trouve est bâclé. Vraiment dommage car il ne manque pas grand chose. 2/5

Voir les commentaires