Mon Allociné
The Divide
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>The Divide</strong> Extrait vidéo VO
facebook Tweet G+Google
The Divide Extrait vidéo VO
Film : The Divide
3,1 pour 1 157 utilisateur
Stars : Lauren German, Milo Ventimiglia, Michael Biehn, Michael Eklund, Rosanna Arquette
Mise en ligne : vendredi 25 mai 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>The Divide</strong> Bande-annonce VO 2:07
The Divide Bande-annonce VO
100 212 vues
1 Extrait
<strong>The Divide</strong> Extrait vidéo VO 2:18
The Divide Extrait vidéo VO
34 134 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Xavier Gens</strong> Interview 2: The Divide 6:40
Xavier Gens Interview 2: The Divide
4 811 vues
<strong>Direct 2 DVD</strong> N°46 - Mai 2012 (2/2) 12:35
Direct 2 DVD N°46 - Mai 2012 (2/2)
238 368 vues
<strong>La Minute</strong> N°998 - Friday 25 November 2011 5:00
La Minute N°998 - Friday 25 November 2011
207 552 vues

Commentaires

  • DTS-AC3

    La fin Eva qui laisse les deux personne est un peu louche, c'est du bâclage...

  • Bub ... Haut les flingues,

    On reprend "Frontière" et on recommence dans une cave New-Yorkaise dévastée par une explosion nucléaire. Boucherie et vulgarité mélangées sans aucune intelligence. Quant à la bêtise des protagonistes, elle dépasse largement celle d'une grand messe du "MEDEF" par individu. J'ai regardé dans l'espoir que le gâchis de "Frontière" aurait servis de leçon mais las ... les erreurs du passé ne servent pas de leçon visiblement. "Please, for a love of God" retirer "Terminator" et "Soleil Vert" des films qu'on peu aimer comme celui-là ... Cameron va faire une attaque et Fleisher se retourner dans sa tombe.

  • Chris C.

    Bon film mais qui manque légèrement de profondeur. Malgré cela pour le jeu sur les sentiments humains et ce qu'ils révèlent de leur côté obscur une fois que les obligations de sociabilité sont tombées, ce film vaut le coup d'être regardé.

  • Celigny Mikythug

    the divide ou la vraie nature de l être humain dans toute ça splendeur

  • benizato

    Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant. 3.5/5

  • math1494

    Pour ceux qui s'indigne de ne pas avoir d'explications sur les hommes en blanc... Ce film est un huit-clos, quand on le regarde, on est censé avoir la sensation d'être bloqué avec les personnes dans cette caves, d'étouffer avec eux, d'être dans l'incompréhension la plus totale sur ce qui se passe à l'extérieur, tout comme le sont les personnages. On est pas censé en savoir plus qu'eux.

  • yoki29

    "c'est la nature humaine...!"

  • yoki29

    Enorme claque pour moi, je un grand fane de post-apo, un peut violent mais nécessaire, et l'actrice principale et sublime

    une fin comme il faut..

    5/5

  • Renaud L.

    moi qui est très friand de ce genre de film je peux dire que je les adoré, suivre un groupe de personne en huit clos, voir comment il survive, comment il devienne parano et fous, j'ai passez un bon moment.

  • michmonde

    Un huis clos, avec pas mal de potentiel technique et de bons acteurs, qui s'annonce pas mal dans une première partie mystérieuse très axée SF, puis la deuxième partie du film s'embourbe dans le pseudo drame psychopathologique complaisant qui n'explique rien et va d'incohérences en invraisemblances que l'on ne peut décrire ici sans spoiler le film.
    Reste une bonne atmosphère glauque, malsaine et tordue qui fera le bonheur des amateurs de bizarreries indulgents prêts à faire abstraction de ses gros défauts.
    Bon, moi je m'y suis emmerdé, tant pis, ça me regarde mais d'après mon avis de non-spécialiste "Stoïc", "Human centipède 2" ou "Frontière(s)" tiennent mieux la route...même si leur caractère incendiaire appellent forcément à la polémique.

  • D.Dixon

    PS : N'importe quoi le pitch d'Allociné.

  • D.Dixon

    Film sympa mais :

    SPOILER

    SPOILER

    SPOILER

    Dommage que le côté SF soit totalement abandonné au moment ou Josh revient de sa petite escapade. D'ailleurs je ne sais pas à quoi à servit le kidnapping puisqu'on en apprend strictement rien par la suite. Et que dire de la fin, ou Eva abandonne les 2 seuls bons gars du groupe (avec le frere).
    De toute façon c'est malheureusement bien souvent comme ça ce genre de film.
    Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé la première partie du film.

  • Discovery One

    Grandiose !
    4/5

  • davidbzh

    Surprenant comme film. Un film a pas mettre aux enfants en tout cas!
    3/5

  • zlaan

    J'ai adoré ce film et le grand Michael Eklund !

  • Patrice M.

    pas trop mal! mais perso le truc que je ne supporte pas c'est la léthargie des personnages! mais bon sans léthargie y a pas de films a suspense ni de films d'horreur

  • Linaeween

    Je ne saurais par où commencer ! c'est un film dont on comprends la psychologie et tout ça..mais j'ai trouvé ce film long, on ne voit que des scènes de violences, de viols, d'agressions de toutes sortes. On n'apprends rien au final sur ce qui se passe au dehors. C'est un film donc de deux heures, et où à 47 min on commence à se demander quand il finit. j'ai été déçue, la bande annonce avait l'air tellement bien ! enfin voilà, si vous voulez le regarder d'un point de vue analytique: de voir comment les hommes deviennent fous dans de telles situations je vous le conseille, mais je trouve la violence sexuelle un peu trop présente au point d'en être mal à l'aise..

  • SarahConnor ?

    @Grabouille Fripouille : non, tu ne rêves pas hélas : c'est bien un direct to DVD !
    Pour ma part et avec le recul, je rajoute 0,5, donc ça donne 4/5.
    Franchement extrêmement surprise par ce film, que je ne voyais pas du tout comme ça. Certes, le huis-clos peut en dérouter/dégoûter plus d'un. N'empêche que comme j'ai pû le lire dans les critiques : "Dans la réalité, ça ne se passerait pas comme ça !"... Euh ben non, ça serait juste PIRE !
    Oui avec le recul , ce film est extrêmement éprouvant et va extrêmement loin dans la violence psychologique et visuelle. C'est hard ! Vraiment, ça va TRES loin !
    Je retiens l'immense prestation de Milo Ventimiglia (qui m'a scotchée, mais vraiment !) et Michael Ecklund, ainsi que Rosanna Arquette.
    Note finale : 4/5.

  • Grabouille Fripouille

    Alors là !!! ... je rêve ou c'est bien d'un DTV qu'il s'agit !!! pourquoi des merdes sortent au cinéma et ce film avec un putain de niveau n'est pas sortie sur les écrans ???!!! ... Injustice quand tu tiens ... Bref ce film est vraiment Très Bon ... les Acteurs sont plus que crédibles dans cette folie qui montent crescendo ... le seul reproche, ce film est trop court et pas assez de scènes à l'extérieur ... mais bon le scénario se voulait ainsi et ce huis-clos assez Trash est plus que réussis et l’ambiance lourde nous tiens en alerte jusqu'au bout ... Je met un Très Bon 4/5 !!! et je conseille ce Très Bon Film ...

    ps : tout à fait d'accord avec FannyGK ...

  • FannyGK

    Ce film va loin très loin dans le profil psychologique des personnages, ce qui donne des scènes assez hard mais néanmoins très intéressante. il faut avoir le coeur bien accroché, la violence de ce film est très différente des films d'horreur habituel, c'est hard dans la violence "moral", plutôt qu'une histoire de sang. Si dès le début on accroche ce film est vraiment captivant, on se demande ce qu'on ferai a leur place, jusqu’où ça va aller, et est ce que cette histoire est possible ? et quand on pense a ce qu'il se passe dans le monde ... ça fait vraiment réfléchir. film poignant, qui pose beaucoup de question sans qu'on est vraiment de réponse, c'est réellement frustrant a la fin du film ! mais avec le recul on s'y fait, et dans la vie de tout les jours tant de chose sont cachés et inexpliqués ... deçu de ne pas en savoir plus sur le passé des personnages. appart ça musique simple mais génial, interprétation remarquable ! j'ai adoré

  • AmericanFox

    Bon film avec quelques moments glauques.

  • Hewittz

    Un 8 clos violent, mais indispensable ... Y'en a ils sont trop a fleur de peau içi ..

  • SarahConnor ?

    Mais où vous avez vu que ça se passe sur 3 jours lol ? Bon film, même si j'en attendais plus sur le thême du huis-clos... Je retiens l'interprétation (Rosanna Arquette et surtout Milo Ventimiglia !). Je mêts un brin au-dessus de la moyenne : 2,75 voire 3/5.

  • DonEricDeLaMancha

    Pas mal, voir moyen. C'est bien pensé au niveau du scenario, des personnages qui dans une situation sans espoir dévoilent le fond de l'abysse humain. Dans le genre claustro je préfere buried. Là pareil, un conseil faites de la luminotherapie avant et apres, buvez une tizane "nuit tranquille" car c'est quand même choquant et sombre. 2,75/5!

  • lllFredolll

    "en l'espace de 3 jours des hommes vont se transformer en monstre assoifés de sang prêt à tout pour leur gueule" t'as vu sa ou ? avec un film tu en fait deux non ! c'est toi qui est débile et incohérent pour le coup.

  • Matthieu Sloutchansky

    Une daube remplie d'incohérence et complètement débile. On veut faire croire qu'après une grosse crise, en l'espace de 3 jours des hommes vont se transformer en monstre assoifés de sang prêt à tout pour leur gueule. Sauf que dans la vraie vie, même si au fond on en sait finaleemnt pas grand chose, en aucun cas ça se déroulerait comme ça. Donc du coup c'est de la fiction et pas un film avec une portée philosophique. Cependant, cette fiction est complètement débile, si vous voulez vraiment savoir pourquoi, regardez le film.

  • BloooDark

    J'ai bien aimé, la seule chose que je reproche au film c'est qu'au bout d'une heure, on délaisse le côté science fiction pour passer dans le trash et l'horreur. Je pense que ce changement de direction est fait pour mettre l'accent sur le fait que les habitants de l'immeuble ont perdus la notion de "la civilisation" et se comportent comme des animaux... (Rosanna Arquette et Milo Ventimiglia le démontre très bien...). Sinon pas mal comme film.

  • Stargateforlife

    Excellent film, plonger du début à la fin, vraiment cool 4/5

  • reconciliatore

    un bon 2.6 /2.7 sur 5 "du vrai cinéma" non , mais un divertissement apres une journée de travail oui

  • lllFredolll

    Très bon film !! a déconseiller aux bisounours !!!

  • Tinam B.

    Putain mais sérieux , arrêtez de dire des conneries pareil ... C'est la que je trouve presque dommage que ce film soit connut et est marché , tout les spectateurs limité , fermé et étroit d'esprit , tout les spectateur qui adulent les films d'action sans moral , totalement con...ils vont tous se ramener et dire des critiques dignes de " un film dérangeant , il faut être dérangé pour faire ça , trop traumatisant je déteste ce film "
    Si ce film serait rester dans l'ombre , comme...stoic par exemple .
    Il y aura pas toutes ces critiques non objectif , arrêtez de mal noté un film par ce que vous avez était choqué et par ce que il a heurté votre petite sensibilité , bordel !
    C'est l'un des but du film , de marquer , alors si vous le critiquez pour ça , vous voyez vraiment tout à l'envers .
    Et c'est totalement justifier , il suffit de lire le livre " Sa Majesté des mouches " de remettre ça dans le contexte de notre génération , en y rajoutant aussi le contexte apocalyptique et tout ce que vous voyez est finalement réaliste , la réalité vous dérange ? Ne regardez pas de vrais cinéma alors...
    Vous vous attendez à quoi ? à un énième film de science fiction apocalyptique série B qui va vous divertir pour une soirée pizza par ce qu'il n'y a rien sur m6 ? Et bien non...désolé c'est du vrais cinéma .

    Toute façons on voit la différence entre les critiques des personnes ayant mit 5 et ceux ayant mit 0, l'argumentation n'est pas la même , l'objectivité non plus , et l’intelligence non plus semble t'il .

  • TheJaeger

    The Divide, un des films que j'attendais, car le concept me plaisait et la bande-annonce m'avait vraiment donnée envie d'en savoir plus. Quand estil donc ?
    Le pitch de départ est plutôt basique : une explosion nucléaire en plein New-York provoque l'apocalypse, et 8 résidents d'un immeuble de la ville se réfugient dans un abri souterrain pour survivre.

    A présent ils sont isolés sous l’immeuble qui s’est depuis écroulé, survivant des rations que Mickey, ancien pompier volontaire lors du 11 Septembre, avait pris soin d’entreposer dans son bunker improvisé. A mesure que leurs provisions et leur moral baissent, les tensions montent au sein du groupe, jusqu’à l’arrivée tant attendue d’une aide extérieure.

    Très vite, des hommes en combinaisons anti-radiations avec des armes lourdes pénètrent dans cet abri en enlevant la petite fille présente.

    Xavier Gens a cette fois-ci les mains libres pour faire son film, et pénètre dans le vif du sujet. Le specateur a réelement l'impression de faire partie de ces survivants, l'ambiance étant vraiment anxiogène et étouffante. Rien n'est expliqué sur les motivations des scientifiques, on ne sait rien d'eux, ni qui ils sont, ni ce qu'ils font.
    La première heure de film se révèle ma foi plutôt passionante, et permet d'apprécier la superbe performance de Michael Biehn, parfait en leader taciturne, et celle de Rosanna Arquette, qui mettra le spectateur vraiment mal à l'aise tant son rôle est intense.
    Jusqu'ici, aucun réel souci, surtout qu Xavier Gens maîtrise vraiment sa caméra. Scénaristiquement rien d'inédit, mais on est vraiment dans du très bon film de genre.

    Puis une fois la première heure passée, le scénario est uniquement basé sur la déchéance des personnages, sur le fait qu'au final l'être huamin n'est qu'un animal, est sombre dans la folie (et parfois la perversité) à cause du confinement. Et on a cela durant tout le reste du film, qui multiplie les scènes dérangeantes, parfois malsaines (Rosanna Arquette reléguée au rang d'animal domestique par 2 autres persos qui virent dans le caricatural), avec efficacité certes, mais sans réel intellect.
    Milo Ventimiglia nous offre une bonne performance dans l'ensemble, malgré le fait que son rôle se révèle très limité ensuite.

    La fin réhausse un peu le niveau, nous gratifiant d'une très bonne séquence finale, couplée à une bande-son des plus mélancoliques.

    The Divide est au final un film pas mal, passionant au début, redondant et brut ensuite, jusqu'à une très bonne conclusion.
    Si vous êtes à la recherche d'un film post-apocalyptique mature, glauque, malsain, ce film est fait pour vous car sous son scénario convenu et une deuxième moîtié de film en demi-teinte, se cache de nombreuses qualités qui convaincront à coup sûr tous les passionnés du genre.
    A réserver cependant à un public averti

  • TheJaeger

    3/5

  • clement M.

    Quelle merde ce film !!!
    dégouter de l'avoir acheter en bluray !!!
    faut vraiment être déranger pour réaliser des films pareil ..

  • T?ona Kokoeva

    quelle originalité. j'ai adoré

  • dallen28

    Je m'attendais comme beaucoup à une bouse: en fait non. Un peu comme le film 'infectés' ce fut une agréable surprise. Un très bon huis clos à la mode 'Cube' mais en beaucoup plus trash.
    Reste quelques regrets: alors que nos petits amis sont confrontés à de réels pbs comme par exemple: qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire des 2 corps alors qu'on est enfermés dans une pièce avec eux ?..... : le réalisateur en revanche n'explique rien sur le système d’aération (hormis le ridicule scotch qui est sensé éviter la contamination)
    De même: qui sont ces hommes en blanc? que font ils avec les enfants? qui a déclenché la guerre et pour quelle raison? etc... dommage
    Par contre: attention pour les plus jeunes: ça devient franchement malsain sur la fin

  • Henri Mesquida

    'Le but du film, qui n'est en rien d'expliquer le pourquoi du comment de la bombe... C'est simplement pour poser un cadre, tout comme y'a des militaires qui font des trucs sans qu'on sache pourquoi dans Cloverfield. Faut pas toujours vouloir tout avoir...' Ces mystères sont encore ce qu'il y a de mieux dans le film. Par contre dans la deuxième partie le scénariste semble avoie été voir ailleurs et c'est du n'importe quoi de plus e plus pénible. Comme dans d'autres films de Xavier Gans ,d'ailleurs.(Silent hill syndrome).

  • eldarkstone

    Surprenant ! Huis clos prenant, nerveux et parfois assez brutal, assez bien foutue ! Dommage que l'idée de départ du film sur l'attaque de la ville ne soit pas plus expliquée et utilisée, on reste un peu sur notre faim, mais c'est assez bon !

  • datccha

    Regardez le, il est vraiment ce film! Croyez moi.

  • Viryd D.

    A la base, j'me fie au commentaires ici pour m'décider ou non a voir un film... Aujourd'hui j'saurais qu'il vaut mieux pas.
    A la base j'ai vu un tas de "c'est nul", "on apprend pas ce qu'il c'est passé", "c'est dur", "c'est violent"...
    J'pense qu'y'en a qu'on pas vraiment dut saisir le but du film, qui n'est en rien d'expliquer le pourquoi du comment de la bombe... C'est simplement pour poser un cadre, tout comme y'a des militaires qui font des trucs sans qu'on sache pourquoi dans Cloverfield. Faut pas toujours vouloir tout avoir... Ce mettre a la place des personnage qui, eux, ne savent pas tout, rend la chose plus intéressante. D'ailleurs, ca renforce l'atmosphère d'incertitude qui se noue progressivement.
    Oui, ce film est dur, et d'ailleurs, Rosanna Arquette mérite vraiment un bravo pour son jeu d'actrice dans un rôle Extrêmement dur, presque insoutenable. Mais c'est bien la visée du film, qui démontre la nature humaine poussée a l’extrême dans une situation incontrôlable. Avec notamment une évolution des personnage bien ficelée ( quoi qu'un peu trop visible dès le départ néanmoins ) et crédible. Il met en avant l'attente, l'angoisse, le désespoir et surtout la folie.
    Amateurs d'action palpitante pleine d'effets spéciaux, de scénarios "épiques" sans réel portée psychologique, ou simplement âmes sensibles, The Divide n'est surement pas fait pour vous... Il s'adresse surtout a un publique d'age mûr, ou au amateurs de film "profond". D'ailleurs, on ressent un petit air de similitude avec du Fallout, pour les connaisseurs :p

    Bref, un film qui, au détriment des commentaires négatifs que j'ai croisé plus tôt, trouvera facilement une place parmi mes films préférés. Pour tout ceux qui aiment le post-Apo', le vrai, pas les débiles avec des gros flingues tirant sur tout ce qui bouge, y comprit des crétures mutantes géantes surboostées, mais le sombre, le prenant, le dégradant, l'oppressant post-Apo', qui incarne bien la peur, les survivants terrés dans leur bunker a essayer d'ériger un semblant de societé, j'vous le conseil vivement :p

  • dalanera

    Merci D85, je me mets à sa recherche.

  • dalanera

    Vraiment excellent, ce film, oui, je viens de me le refaire pour la cinquième fois et à chaque, je découvre du mieux. J'avais choisi Cabin Fever pour ma simulation vente en B.E.P, à l'époque, je prendrais celui çi, aujourd'hui (j'avais récolté 17)

  • Vivien19

    Ma critique sur mon blog :
    http://kamarade-fifien.blogspo...

  • D85

    Pas mal, mais on sent quand même l'inspiration de "The Blindness" qui est nettement meilleurs que celui-ci... Si vous aimez le huit-clos vous serez servi. Sinon passer largement votre chemin...

  • olfeskar

    Moyen 2/5

  • Scraw

    3/5 pour moi, ce film est bien, mais trop renfermé sur un seul concept, la visualisation de la nature humaine la plus dérangeante. Si vous êtes fans des huis clos/descente aux enfers psychologiques, ajoutez 0.5/1 points à ma note.

  • yodi1

    C'est un très bon film. Peut-être trop renfermé dans un petit endroit, pas assez ouvert à l'extérieur ! Il associe apocalyptique et cruauté. Pas mal de suspens, je recommence fortement ce film à ceux qui hésite encore de le voir ! Cela est vraiment dommage qu'il a été refusé au cinéma.

  • karinette12

    je n'ai jamais rien vu d'aussi pourri!!! J'ai toujours du mal à comprendre comment des acteurs quand même connus acceptent de tourner dans des daubes pareilles!

  • guestar13

    le film le plus naze de l'annee, je comprends qui est pas sorti en salle. la ou SAW etait un grand film, the divide c'est du gros nanar.

  • Jo Alb

    Un film génial. Ce huis clos dérangeant et malsain nous montrent très la descente aux enfers psychologique et physique de chaque personnage pour nous mener jusqu'à une fin .. innatendue

  • darkmazzor

    Je n'ai pas du tout aimé ce film ( meme si l'idée est tres bonne), le debut ca allé mais apres ca devient saoulant un film entier qui se passe dans un souterain de 4 pieces, j'ai largement préféré Frontières. Dommage j'en attendais beaucoup plus... ( depuis le debut j'ai attendu de ''entre aprecevoir l'exterieur mais ce n'est qu'a la fin qu'on le voit et cela pendant 1 minute...)

  • Mr. Montana

    Ce film est un film de malade mentale ! Il est malsain , sale , dérangeant , ultra-violent ! Mais c'est cela qui forme la beauté du film !!! L'ambiance met mal-alaise dès les premières scènes , mais c'est un très bon survival !... Au sujet de "senka" qui affirme que "The divide" est moins bien que "La route" , j'ai également pui observer des points communs avec "La route" , au niveau de la bande son , mais également tout le long du film , pour la survie d'un groupe de "gentils" contre les "méchants ce qui est parallèles à "La route" ; car ce sont " Viggo Mortensen et son fils contre " Les cannibales". La scène final est peu percutante et mal représentée . J'aurais espérée quelque chose de plus saisissant , comme la scène finale de "Je suis une légende".

    Bref , c'est un très bon film , avec quelques légères ressemblances avec "La route" ! Même si je préfère "La route" , je vous conseille ce film , que moi-même attend depuis très longtemps ! Un 3,5/5 est mérité !...

  • Matt460

    c'est un putin film ! j'ai adoré surtout le final , un étalage des instincts les plus bas de l'homme sans aucune pudeur ...( un oeil franc maçon dans les éscalier ... un indice ? )

  • dalanera

    Je suis trop impatient d'être un futur psychopate. Enfin pourquoi futur? Je torture les chats, je crache ds la bouche des bébés et je frappe les vieux, j'ai bon, non?...

  • senka

    Vraiment, un gros navet ! Circulez y a rien à voir !
    Dans le même genre, je préfère largement le film "La route".

  • Vivien19

    Ma critique sur mon blog : http://kamarade-fifien.blogspo...

  • Dvdrip L'emission

    Si vous voulez un avis sur the divide regardez ça :
    http://www.youtube.com/watch?v...
    à bientôt

  • Vanessa Broussart

    Si vous aimez les films où des humains deviennent complètement tarés à cause de l'enfermement, effectivement, the divide est pour vous! Mention spéciale d'ailleurs à Rosanna Arquette... Si vous êtes comme moi, à la recherche d'un film d'apocalypse, avec des trucs scientifiques pas nettes, ou des aliens où je ne sais quoi... Enfin bref avec des trucs à avoir et qui foutent la trouille... Gagnez 1h50 de votre vie et trouvez mieux!!! C'est loooonng, c'est chiant, on ne sait pas ce qui s'est passé...

  • louisdo

    Un huis clos dérangeant; à eviter, sans interet, l'histoire est a dormir debout et part en vrille. Les acteurs sont plus que moyens surtout l'actrice principale qu'on a envie de tarter. 2 scènes d'effets spéciaux notables qui vous font lâcher un ah ouais ça il y a du taf derrière.. joli, mais 2min sur 2h de film.. ça me fait donner une note de 7/20 à ce navet direct to DVD.

  • Beerforbear

    Très long à vraiment démarrer. Mais il faut bien admettre que ce film est assez anxiogène. Il y'a pas mal de point qui reste inexpliqué ce qui donne l'impression de rester sur sa faim à la fin du film. Moi ce film et notamment les combinaisons me font penser aux jeux Fallout

  • jjleigh

    c'est vrai por l'actrice principale,tres mauvaise actrice!

  • jjleigh

    tu ne doit pas avoir vu beaucoup de films avec rosanna arquette pour dire ça!!!elle est exellente dans ce role difficile!!!réduite a un animal,ça m'a vraiment mit mal a l'aise le sort que lui réserve ses compagnons d'infortune!

  • jjleigh

    tout a fait d'accord!!!

  • murder974

    Alors the divide et un film vraiment nul aucun interais vraiment déçu, il est a évité absolument

  • RENGER

    Découvrez THE DIVIDE en présence de Xavier Gens à Paris le 09/06 ! Ma critique ***

  • Djaden

    très déçu, ça manque de subtilité, on devient tous dingos devant l'adversité , basique quoi, le réal aurait pu essayer quelque chose de plus original..

  • chorus10

    naze !!!!un films pour future psychopathe inculte!!!!!! je sui degouté davoire perdu mon temps sur ce films!!!!!!!!!!!!!!!(vivement tdkr pour du vrai cinema)

  • TonyLaBrelle

    Je m'excuse pour ma criitique aussi mal construite que ce film :(

    Et faites gaffes au spoil si vous me lisez !

  • TonyLaBrelle

    Et enfin les 2 seuls acteur qui se demarquent un peu dans ce film :

    -La mere de famille , rosanna arquette , pas de chatte pour elle , elle tient bien son role , tres expressive , fin bref elle assure , mais les scénaristes ont décidé de faire n'importe quoi et de transformer cette mere de famille en la derniere des pute bon marché , pour on ne sait quelle sombre raison encore ... encore une fois une grosse faiblesse scénaristique qui plutot que nous proposer une histoire avec du fond , prefere envoyé cette dame se faire violer de tout les cotés et adorer ca , completement débile !

    Et enfin le dernier acteur , le vieux de la vieille , Michael Bienh , tout simplement excellent dans son role , qu'il tient a merveille , tellement il est bon , les scénaristes ont décidé de se passer de lui pendant la moitié du film .. aprés tout faudrait pas que ca devienne un bon film !

    Tout ce qu'on retient de bon au final dans ce film , sera le maquillage , qui est excellent , voila tout.

    Bon bref la on a passé en revue la distribution catastrophique alliée a un scénario faiblard ... aprés ca peut encore continuer pendant 20 pages sur les défaut de ce film , ceux qui crient au génie devraient voir des vrais films de huit clos pour comprendre ce qu'est un bon film :)

    Désolé au final c'était pas vraiment une critique , j'ai eu la flemme d'aller plus loin , perdu trop de temps devant ce film deja :(

  • TonyLaBrelle

    Tout d'abbord les protagonistes dérangent directement :

    - L'actrice principale inexpressive enerve tout le long du film , un ersatz de jessica biel en moins jolie , et sans aucun talent
    - son mari gay , étrange d'ailleur que le seul homme ne couple du film soit un homosexuel , trés mauvais acteur lui aussi , surtout quand il joue le traumatisé , ca fait plus rigoler qu'autre chose

    - les deux enfant de coeur qui deviennent des loubard on ne sait pour quelle raison , les deux sont sec comme des crevette et n'impressionent en rien , on comprend pas pourquoi la gonzesse balance pas un coup de genou dans les couilles a un des deux pr les calmer ...
    - le demi frere , qui ne sert STRICTEMENT a rien
    -les scientifiques qui eux non plus ne servent a rien , au contraire , leur apparition pose un nuage floutée sur le film qui ne s'en va pas meme a la fin du visionnage , ridicule ...

Voir les commentaires