Mon Allociné
Soleil vert
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Soleil vert</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Soleil vert Bande-annonce VO
Film : Soleil vert
4,0 pour 4 737 utilisateurs
Stars : Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young, Chuck Connors, Joseph Cotten
Mise en ligne : mercredi 6 juin 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Soleil vert</strong> Bande-annonce VO 3:29
Soleil vert Bande-annonce VO
84 277 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Top 5</strong> N°307 - Les repas synthétiques 2:35
Top 5 N°307 - Les repas synthétiques
20 646 vues
<strong>Top 5</strong> N°321 - Les cannibales 2:55
Top 5 N°321 - Les cannibales
25 140 vues
<strong>Top 5</strong> N°389 - Les films de 1974 selon les spectateurs 0:00
Top 5 N°389 - Les films de 1974 selon les spectateurs
16 130 vues
<strong>Top 5</strong> N°603 - Les futurs qu'on n'a pas envie de connaître 2:22
Top 5 N°603 - Les futurs qu'on n'a pas envie de connaître
46 347 vues

Commentaires

  • JangoGX

    AHAHAHHAHAHAHAH !!!

  • Spirit95

    Un des meilleurs films de science-fiction jamais réalisé!

  • Florian Malnoe

    Incroyable d'avant-gardisme !

  • Marla-Jane

    Voilà pourquoi c'est un chef-d'oeuvre du genre: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Dom D.

    Bon film d'anticipation. Gros bémol certaines idées mal exploité. Le film a très mal vieilli, les décors futuriste pour 2022 m'ont fait très peur, plus que la fin du film, lol. c'est sur qu'on y va vers ce futur, mais de là à dire que l'on va finir comme ça, j'y crois pas trop.

  • scarface1972

    4/5 -
    Très bon film d'anticipation qui m'a fait penser au Meilleur des Mondes, The Island etc...
    Il a vieilli au niveau des effets visuels etc certes mais le propos et le scénario sont plus que modernes et précurseurs. Déjà il y a 40 ans, on avait compris à quel point l'homme est mauvais et détruit tout sur son passage, sans se soucier des autres ou ce qu'il va se passer après
    Contente de l'avoir vu en rediff UGC.

  • 6nematod

    Excellent film d'anticipation. L'homme va finir son oeuvre d'autodestruction, pour du fric, pour du pouvoir, parce que l'Omo sapiens civilisé n'a jamais su se mesurer, s'arrêter, jamais. Ca ne date pas d'hier... Les mêmes messages sont assénés depuis des décennies : "on peut nourrir 4 fois plus de gens"! ... On peut ? Mais on ne fait pas, et on ne fera jamais. En fait, si on veut respecter les équilibres naturels, ce sont beaucoup moins de gens qu'il faudrait avoir à nourrir sur terre. Probablement 50x moins.

  • Ozzmovies

    Film futuriste avec d'excellentes idées (des femmes qui font partie du mobilier d'un appartement, des centres d'euthanasie ultramodernes...). Petit hic par rapport au rythme du film et à son côté cheap au niveau des décors et paysages. On devine que la nature telle qu'on la connait n'existe plus mais il manque les preuves à l'appui.
    3.5/5
    Pas si loin de la vérité ce film (2022 c'est peut être un peu tôt mais à part ça l'idée est crédible).

  • calstrak

    C'est toi qui le dit,moi je ne suis pas de ton la vie,je pense que tu ferais mieux de les information pour mieux cibler les problèmes,et tu veras que Soleyn Green n'est pas loin de la vérité.

  • Badaask

    En fait ce sont les bonnes idées mal exploitées. J'ai tout a fait compris le film ainsi que ses thèmes et enjeux. Il n'est pas aller assez en profondeur et la fin est prévisible. Un film peut être visionnaire sans pour autant être exceptionnelle. Je ne pense pas que je sois à côté de la plaque.

  • calstrak

    Tu es complétement à coté de la plaque mon pauvre,le Soleil Vert est un film très visionnaire.Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe aujourd'hui,la croisement du chômage,le taux élevé des naissance,la faims ,les sdf etc...etc

  • Bub ... Haut les flingues,

    A peine, je suis d'accord avec vous il vaut mieux faire semblant de ne rien voir !!!

  • Badaask

    Aucun rapport.

  • Bub ... Haut les flingues,

    Attendez ! Encore 1 quinquennat comme celui de Sarko ou bien de Hollande et vous aussi vous vous extasierez devant un morceau de viande mangeable ou bien du vrai whisky ...

  • OdyseeCinema

    un bon film de science fiction au twist final inattendu mais qui a mal vieillit.
    > http://odysseeducinema.wordpre...

  • Badaask

    Bon le film est sympa mais sans plus. De bonnes idées mais mal exploitées. Shirl ne sert pas à grand chose, le contenu est assez creux. On les voit s'extasier devant du boeuf ou un bon whisky (si c'est intéressant au départ, ça en devient répétitif à la fin). Toute cette enquête pour cette fin justement. Je pensais que ça allait encore plus loin que ça. Et puis comme dit si bien le commentaire précédent la fin est vraiment fait à l'arrache. 3/5 À voir une fois mais sans plus.

  • Elthib7

    Le pitch de départ me semblait intéressant mais je ne sais pas si c'est parce que c'est un film qui n'est pas de ma génération ou quoi mais je l'ai trouvé vraiment pas terrible au final... mise en scène mauvaise et scénario assez limité. Et l'anticipation de 2022 laisse à désirer sur certains points....
    Je pense aussi qu'il a très mal vieilli. Et puis cette fin... à l'arrache là. Bref, j'en garderai pas un bon souvenir. 2/5 pour ma part.

  • Fred_F

    le film qui passe de la SF au documentaire en 30 ans.

  • FanAvatar09

    Une vision incroyable sombre et réaliste du futur. Encore une fois, Charlton Heston est parfait. L'univers créé dans le film est comme je l'ai dit tellement frappant par son côté si réaliste. Plusieurs scènes marquent par leur dureté et leur noirceur. La rebondissement final ne fait qu'accentuer encore plus cet effet.
    Un très grand film de S-F!!!
    5/5

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    2014 ce n'est plus le futur ;-p

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Terry Gilliam était encore à l'école de cinéma quand ce film est sorti, c'est Richard Fleisher qui l'a réalisé. "20000 lieux sous les mers", "Les Vikings", Tora, Tora ..."

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    C'est plutôt de Terry Fian ;-p

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Dans 10 ans, quand le chômage et la misère toucheront 90% de la population mondiale, on verra comment les femmes et les mecs réagiront face à la faim. Déjà, on constate la montée de l'esclavagisme sexuel chez les femmes de l'Est depuis la néo-libéralisation de leurs bleds. Je demande à voir les français et les françaises qui ploient aujourd'hui les genoux devant les DRH pour ne pas perdre leur poste, quand on en arrivera là à notre tour ...

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Faut bien regarder la vérité en face ... Ce n'est plus de la SF. Vive Mossanto !!!

  • Docteur Jivago

    Voilà une très belle œuvre de science fiction, pas d'effets spéciaux ou de succession de scènes d'action ici, un film intelligent et subtil mais sans alourdir le récit et enfin un film captivant et fascinant dont certaines scènes restent en mémoire.

  • GaBBer_MescALiNe

    dans ce film il n y a plus de nourriture , par contre il y a des cigarettes mdr

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    @ Geoffroy M.

    Il n'y a pas de viande de cheval dans du Green Soylent, mais il y a du boursier et du trader déclassé ...

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    En lisant les critiques, je me suis fendu la poire. "Ce film n'est pas de la SF", "On a l'impression d'être aujourd'hui", " les jeux vidéos datent" ... Ben oui les mecs ! Et c'est bien cela qui fout les boules en le regardant aujourd'hui ... En 1974, quand je l'ai vu au cinéma, je me suis dit : "c'est ignoble mais c'est pour 2022, on a encore le temps". Quand je l'ai revu en 1995 à la TV, après avoir travaillé dans des quartiers surpeuplés et crados de notre bon vieux Paris, le 18ème tout ça quoi, je me suis dit : "Mais j'ai déjà vu cela quelques part ! ". Aujourd'hui, après avoir vu les faubourgs de Nairobi et avoir suivi les reportages sur les quartiers pauvres de la puissante Amérique, sachant aussi ce que Mossanto fait aux paysans des pays en voie, non pas de développement, mais en voie de libéralisation économique, je l'admets avec la bouche ouverte sur un cri qui jamais ne sortira : "on est cuit, on y est ! ". Réfléchissez bien les mecs et regardez un peu les réserves de poissons sauvages, les pics de productions agricoles, technologiques, et surtout la courbe d'une démographie galopante. Nous sommes grillés et rien ne nous sauvera, surtout pas le libéralisme et l'économie de marché. Ce film est génial car il a prévu, il y a 39 ans, les évènements quasiment exacts qui vont avoir lieu dans la décennie à venir. Le duo d'acteurs Charlton Heston et Edward G. Robinson y est fantastique quant aux scènes soit-disant Kitchs, elles sont largement compensées par la mort de Sol dans le "centre" et par le repas où Charlton Heston mange pour la première et certainement la dernière fois de sa vie, un steak de bœuf. Le final, la main ensanglantée qui crie une vérité irréversible par la bêtise des financiers m'a marqué à tout jamais d'une haine envers eux, alors qu'ils pouvaient nous éviter tout cela d'un simple accord commun ... "Comment a-t-on fait pour en arriver-là ?"

  • Floyd12

    La vache! C'est pas un gros spoiler l'affiche du film?

  • MassLunatic

    Il y a un petit défaut dans votre fiche casting ^^ Edward G Robinson joue le rôle de Sol Roth et non l'industriel Simonson...bref je fais mon détestable maniaque la :)

  • Jean-Pol Cardin

    Un pur chef-d'œuvre, et moi je peux presque dire sans trop me tromper, que si nous continuons à tout foutre en l'air, cela arrivera, c'est sûr. NB: un jeu d'acteur admirable avec Edward G. Robinson et Charlton Heston. Je note 5 superbes étoiles sur 5

  • Geoffroy M.

    Spoiler : il y a de la viande de cheval dans le Soleil Vert

  • eldarkstone

    S'il est indéniable que le sujet de ce film est intéressant, de plus d'être de plus en plus d'actualité, le constat est qu'il à hélas un peu trop vieillit, tant par ses images que par ses idées, qui font que souvent on à du mal à accrocher, c'est bien dommage, j'aurai beaucoup aimé le voir à l'époque de sa sortie en salle, j'aurais sans doute été bien plus été conquis qu'aujourd'hui ...

  • benizato

    Attention, Chef d'oeuvre!! Un pamphlet impitoyable sur nos sociétés de plus en plus déshumanisées, celle qui tendent à faire passer les plus insupportables inégalités et aberrations intellectuelles pour la normalité... Encore tellement d'actualité, malheureusement.

  • nikolazh

    Un film plaisant et forcément rigolo a regarder (la SF ayant toujours du mal a se projeter en dehors de son époque, ici les années 70') mais terriblement prévisible et maigre au niveau de l'intrigue. On retiendra donc surtout l’atmosphère très réussit et la mise en scène élégante et efficace.

  • Bruce Wayne

    Un excellent film de SF avec une réflexion sur le devenir de la Terre, de notre société même si ce n'est que de la science fiction. Un excellent film d'anticipation.

  • magnon86

    4*/5 A voir pour la culture générale, mais pas parfait :
    - l'intrigue est ténue, le complot minime.
    - Je n'ai pas trouvé 'soylent' dans le dictionnaire ni compris comment il a été traduit en 'soleil' (soy = soja ?).
    + L'"ameublement" et la musique sont choisis avec goût.
    + L'évacuation des manifestants au tractopelle est amusante (pas crédible car personne n'est écrasé quand la pelle redescend et personne ne s'échappe).
    - La fin est en queue-de-poisson (qu'est-ce que les gens en ont à fiche de ce qu'ils mangent ? Ils sont incapables de se rebeller de leurs conditions, sauf quand il n'y a plus d'aliment à acheter.) Personne ne continuera l'enquête pour 'la vérité' dont tout le monde se doute dès le départ.

  • Veole

    Film on ne peut plus d'actualité. On a cependant déjà dépassé, et de loin, en inhumanité et en déshumanité ce qui y est décrit. Viandards, qui allez-vous bouffer pour Noël ?

  • Josse-e

    La vision qu'ils avaient de la femme pour le futur à l'époque... Woaw, ça ma choqué. Toutes des "victimes" qui pleurent au moindre effleurement, pourtant il y en a des pire apparemment...
    Bon par contre le film était bon bien-sûr, vision du futur faussé mais la fin effectivement d’actualité, bien que dans des proportions différentes...
    Mais bon, entre ça et la place de la femme dans le futur des années 70'... Ils étaient vraiment optimiste les gars !

  • djeepay971

    De la chair humaine pour booster l'endurance...
    http://fr.news.yahoo.com/de-la...
    bon appétit!!!

  • Otzicurse

    Excellent film!! Très visionnaire, en espérant quand même qu'on ne finisse pas ainsi...

  • KidCatBurglar

    Film d'anticipation à l'époque et bien plus d'actualité qu'on ne pourrait le croire aujourd'hui.

  • Salah Chihani

    film profond, film intense, film choc... ou prémonitoire...

  • Maja_craig_91

    Terrifiant ce film ! Il est coup de poing et très réaliste, tout à fait plausible dans un futur proche avec la cupidité humaine.

  • philippe le roux

    le choc de ma vie quand je l'ai vu en 74 au moment de sa sorti !

  • Ohmu

    Bonne histoire mais le film est une longueur en lui-même.

  • Jacques Paganel

    Je l'avais vu en cinéma scolaire dans les années 70, et je le revois régulièrement chaque fois avec autant de plaisir, doit être au top ten de mes films préférés.

  • General_Gogol

    Un film réussit et qui ne laisse pas indifférent bien qu'ayant mal vieillit sur certain aspects il présage quelque chose qui pourrais bien arriver un jour...

  • quetedugraal

    Un film visionnaire! Et quand on sait que la réalité dépasse la fiction.....ça laisse réveur.

  • Ciemonde

    Il n'est pas de terry gilliam!

  • elsa k.

    Anticipation et humanisme: le meilleur de Terry Gilliam. Terrifiant de "vérité". Mon film préféré!

  • Ciemonde

    Effrayant! :sweat:

  • Catherine Bitz

    1974 film de science fiction, 2011 film prémonitoire, 2022 film d'actualité ???

  • beautifulfreak

    Un classique de l'anticipation, toujours inquiétant.

  • StillLife

    Qu'est ce qui est le pire?
    [spoiler]Manger des humains qui sont morts dans des conditions plus qu'honorables ou manger des animaux qui sont morts dans des abattoirs infâmes ?[/spoiler]
    C'est la raison pour laquelle je n'aime pas ce film qui nous présente comme un twist une situation qui est moins dégueulasse que la réalité.

  • Travis-Clay

    grand film d'anticipation ultra-pessimiste, mais avec un côté kitch assez voyant...ma critique complète sur http://travisclays-movies.blog...

  • dydy-2306

    Je suis assez surpris par ce film ! Il m'a donné froids
    au dos, le sujet est très délicat mais au final c'est vraiment une réussite !

  • lotusbleu1

    soleil vert est notre passé, notre présent, et notre avenir. depuis pas mal de tps des centaines de millions de gens (surtout en Afriq) son entassés par millions dan des villes pourries et polluées (pékin...) avec dé quartiers luxueux au centre et des guettos autour; ces gens ont ke dal à bouffer et n'on jamais profité des ressources énergétiq de notre planet

  • SyZe

    Dur de faire des films aussi marquants aujourd'hui ... Je l'ai vu qu'une fois y a lgtps, mais indispensable pour tout fan de SF.

  • Fab M.

    film réussi, puisqu'il m'a marqué. un futur pas du tout enviable

  • CAPEMONDE

    Film d'anticipation à l'époque de sa sortie, aujourd'hui il donne toujours froid dans le dos mais cela semble tellement proche de ce qui nous attend ! A voir et à revoir pour ne pas oublier de prendre conscience du devenir du monde !

Voir les commentaires