Mon Allociné
Rosemary's Baby
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Rosemary's Baby</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Rosemary's Baby Bande-annonce VO
Film : Rosemary's Baby
4,1 pour 4 985 utilisateurs
Stars : Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon, Sidney Blackmer, Maurice Evans
Mise en ligne : mardi 10 juillet 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Rosemary's Baby</strong> Bande-annonce VO 3:09
Rosemary's Baby Bande-annonce VO
68 455 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Top 5</strong> N°62 - Les films où le méchant gagne à la fin 1:47
Top 5 N°62 - Les films où le méchant gagne à la fin
43 769 vues
<strong>Ma scène préférée</strong> N°149 - Jeff Nichols 2:10
Ma scène préférée N°149 - Jeff Nichols
6 895 vues
<strong>La Minute</strong> N°175 - Thursday 06 March 2008 5:42
La Minute N°175 - Thursday 06 March 2008
65 055 vues
<strong>Tueurs en Séries</strong> N°248 - Friday 02 August 2013 7:17
Tueurs en Séries N°248 - Friday 02 August 2013
46 085 vues
<strong>Tueurs en Séries</strong> N°253 - Friday 13 December 2013 3:24
Tueurs en Séries N°253 - Friday 13 December 2013
17 486 vues
<strong>Top 5</strong> N°422 - Les films de 1968 selon les spectateurs 2:32
Top 5 N°422 - Les films de 1968 selon les spectateurs
12 004 vues

Commentaires

  • Critical in the dark

    Une belle daube qui a très très mal vieillit... Une histoire totalement farfelue, il ne se passe pas grand chose, en bref un film qui manque de pêche...
    2/5

  • Le Fils du Diable

    une ambiance oppressante, une Mia Farrow excellente dans son rôle, une mise en scène parfaite et une de ces fins à vous faire froid dans le dos.
    Bref un excellent Polanski: 5/5

  • Maximemaxf

    Mia Farrow crédible du début à la fin, réalisation réussie et un bon Polanski mais l'ambiance ne prend pas autant que j'espérais.
    3.5/5

  • maxou140

    Vraiment pas mal. Une Mia Farrow excellente (et très mignonne avec ses cheveux longs), tout comme la réalisation/ambiance (normal venant du réalisateur de The Ghost Writer, l'un des films à la meilleure ambiance que j'ai jamais vue). J'ai cependant été un peu déçu par la fin. J'aurais préféré que cela ne soit que de la paranoïa venant de Rosemary. Là, c'était un peu ridicule, cette assemblée de vieux prêchant le retour de Satan. Dommage... 3,5/5

  • angelabassompierre

    et Annabelle? ils l'ont déprogrammé cash
    et celui qui a dirigé 7 ans le complexe UGC Ciné cité ciné est parti...Bon les structures comme ça, bien et aussi pas bien. Déjà certains disaient celui de lille, l'état des toilettes, là
    c'est mal pensé, genre tu es loin des salles et ce n'est pas toujours nickel, les gens ne respectent pas, relents en raison d'un bras d'eau un peu en bout de course à côté du complexe et aussi des soucis de quotidien, leur anti odeur assez infect sensé assainir, les réparations qui durent des mois, peu d'entretien alors que c'est vérifié une fois par créneau de 2h soit sur 8 à 12 créneaux et que des personnes paient près de 10€ leur place....

  • Nathou P.

    Déjà vu, au cinéma, il est génial aussi, mais beaucoup moins ;)

  • FanAvatar09

    Une super ambiance et une Mia Farrow épatante.
    5/5

  • Monsieur Chef d'Oeuvre

    Très ennuyeux et pas effrayant.
    2/5

  • Soisimple

    Ambiance subtile pour un film qui l'est tout autant. J'ai passé un bon moment. Pas question ici, de scènes percutantes par effets de choc... La montée en tension se fait vraiment tranquillement... un peu trop à mon goût... L'intrigue sait tenir la route sur la longueur. La fin vaut des points. Bien, mais j'ai vu mieux... 3.5/5.

  • angelabassompierre

    ce que j'ai bien aimé c'est "ghostwriter", il m'a tenu en haleine, pour celui de la Vénus à la fourrure, c'est pour ceux fous de théâtre, j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout et pour "tess" étonnant ce qu'elle fait si elle est si douce et lisse..... l'actrice est cependant super belle et celui que je dirai particulier c'est "lunes de fiel" de le voir ado ou avant 20 ans...

  • angelabassompierre

    la version restaurée en grand écran, en fait, c'est le même, c'est bien interprété. (spoiler)elle nous emmène dans ses doutes et son chagrin...(spoiler)

  • angelabassompierre

    regarde "mama"

  • FanAvatar09

    En gros je pense que ça va me plaire ^^
    Y aussi Chinatown que je devrai voir avec Jack Nicholson :)

  • TheMovies92

    Je m’intéresse à la filmo de Polanski, d'ailleurs je pense voir Le Bal des Vampires très prochainement. C'est classé horreur mais ce n'est pas un film qui a été fait pour faire flipper (quoique, une femme enceinte pourrait être mal à l'aise, mais je ne pense pas que tu sois concerné mdr), il a même une atmosphère dramatique dominante à la fin, une fin qui ne m'a pas laissé indifférent. Par contre, je n'ai pas envie de voir la suite pour trois raisons : changement de casting, n'a rien à voir avec le livre et j'avoue que je ne suis pas trop branché téléfilm.

  • FanAvatar09

    Pas encore vu celui-là. Hâte de le voir :)

  • TheMovies92

    Beaucoup aimé le film, hâte de découvrir la série !

  • Oyashiro-Sama

    Je l'ai vu. je ne suis pas un habitué de film d'horreur des années 60-70, mais je le considère plus comme un "drame" ou pourquoi pas "épouvante". On ressent la longueur du film, surtout la 1ère heure pas très intéressante. Il est dommage que l'on sache rapidement quel est le "problème" dans l'histoire, bien qu'à la fin on ait un doute entre la paranoïa ou l'abomination.
    Cela apprendra aux héros d'être aussi naïf tiens XD
    3/5, parce que j'ai pas trop aimé la 1ère moitié du film.

  • Oyashiro-Sama

    Considéré comme un classique? Intéressant, je vais voir ça dans les prochains jours.

  • Keo7

    Glaçant

  • YoMisterWhite

    Je n'ai pas accroché au film mais je jetterai un oeil à la série tout de même

  • Cosmicm

    j'aimerai le voir.

  • Ozzmovies

    "Rosemary's Baby" est un des grands classiques de l'horreur. Il monte progressivement en puissance. La première heure, on nous met en confiance. Puis au fur et à mesure, l'atmosphère et les différents personnages entourant Rosemary deviennent de plus en plus intriguants et inquiétants. On se demande jusqu'à la fin quelle est la vérité (est-ce de la paranoïa ou est-ce un complot ?).
    Somptueusement interprété, en particulier par la jolie Mia Farrow. Alimenté par "Für Elise" de Beethoven, l'une des plus grandes œuvres musicales de tous les temps.

    4,5/5

  • Jeremy T.

    Polanski un grand Monsieur !

  • scarface666

    J'en ait encore des frisson de la fin. Avec la musique, quand on comprend en fait que ..... c'est une berceuse xD Mais pas une berceuse pour n'importe qui !

  • angelabassompierre

    pas trop surjoué, il m'a plu pas mal et Roman Polanski peut aussi faire des films qui me plaisent.... pour l'époque, c'est un peu comme l'auberge de la Jamaïque, comme intemporel. édifiante Mia Farrow!!!

  • paul C.

    Mon film préféré, les acteurs sont excellents, l'histoire également et l'ambiance froide et malsaine fait froid dans le dos. La fin est géniale. Bref un CHEF-D'OEUVRE !!!!!

  • Nathou P.

    J'ai juste eu trop de mal à dormir après.
    La fin est vraiment impressionnante et les acteurs, les décors, le scénario sont aussi parfaits les uns que les autres.
    Rien dire. Juste extrêmement jouissif !

  • Stoik

    Un chef-d'oeuvre. Le final est exceptionnel !

  • Big Indian

    Un classique du genre à recommander. Polanski suggère et propose plusieurs lectures du film au spectateur dans un suspense efficace et un environnement angoissant qui tiennent en haleine. Acteurs très justes, BO saisissante... 5/5

  • Marion M.

    Pour moi ce film est le meilleurs de polanski, ce qui est tragique, c'est qu'après que le film soit sortie en salle, la secte manson on tuez la femme de polanski parce qu'il disait que sont enfant était le diable (à cause du film en gros). Quand j'ai vue ce film je n'est pu m’empêcher de pleuré.

  • mrtoo

    Votre synopsis est faux, Rosemary n'est pas enceinte lorsqu'ils s'installe, elle tombe enceinte plus tard, elle est installé dans l'appartement depuis quelques temps déjà...

  • DarkParadise

    Rosemary's Baby est pour moi un véritable chef d'oeuvre. L'histoire est bonne, originale et envoutante. Les acteurs et la construction des personnages sont parfaits. On ne peut s'empêcher de frissonner devant ce film qui, grâce à la réalisation soignée, à la musique impitoyable et à la prestation de Mia Farrow, effraie toujours aujourd'hui. L'ambiance est d'un diabolisme qu'on ne voit que très rarement. Le scénario est finement ciselé et la mise en scène est tout simplement brillante de sobriété et de subtilité. Il y a bien sûr cette caméra qui colle à l'actrice principale tout en s'ingéniant à marquer le lieu, les plans subjectifs, mais aussi le découpage et le montage qui contribuent à tenir le rythme et, lors de la scène du rêve, parviennent à créer une scène d'un onirisme mémorable. Le film prend bien son temps et tire tous ses atouts dans sa seconde partie. Il y a un très bon suspens et l'atmosphère est très nerveuse dans sa seconde partie. La révélation finale est très inquiétante et bien démoniaque. Le personnage Rosemary est très abouti, vraiment bien interprété par l'actrice et le spectateur voit bien sa dépression progressive. A la fin, on se sent tout autant victime qu'elle lors de la révélation. C'est un chef d'oeuvre à voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait. 5/5

  • flashoflife

    L'un des plus grand film d'horreur jamais sorti ! Mon top 10 des films d'horreur dispo ici :

  • guillaume75

    Lalala lalalala lala lalalalala lala

  • Erik2235

    Excellent film! à voir sans hésitation! tout est parfait! 5/5

  • Black*Swan

    non justement c'est bien de laisser imaginer l'apparence du bébé

  • kellymanu

    moi aussi j'ai adoré j'en avais beaucoup entendu parler mais le faite que ça soit un vieux film m'inspiré un nanar ! pas du tout , l'ambiance du film est vraiment bien, l'histoire met un peu de temps a se placé et on comprend qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce bébé jusqu'au final :) vraiment bien mais dommage qu'on voit pas le bébé !!!!

  • EfiAstian

    Je viens de le finir à l'instant aussi sur Arte, et contrairement à toi j'ai passé un "agréable" moment!
    une fois replacé dans le contexte historique, on entre vraiment dans l'ambiance, jusqu'a une scène finales vraiment bouleversante [spoiler]je m'attendais à ce qu'elle poignarde son propre bébé pour éviter au diable de régner[/spoiler]

    Diverses niveaux de lecture, de très bons acteurs, une bonne intrigue.. Très très bon! 4 sur 5!

  • Jihane A.

    Je viens de le terminer à l'instant sur Arte et le moins qu'on puisse dire est que j'ai l'impression d'avoir gâché 2 heures de mon temps, bien que j'ai tenté de replacer ce film dans son contexte, dans la série des films d'horreurs des années 60...
    Quand on est fan comme moi de la série A.H.S (American Horror Story), tout le reste parait tellement fade!!!

  • emma4774

    Je viens de le voir également. C'est assez bidon en effet. On s'attend à ce que quelque chose arrive pendant tout le film et quand ça arrive, et bien on regrette d'avoir attendu deux heures pour ça !

  • Keyser S?ze

    Super Polanski, magnifique et impressionnante interprétation de Mia Farow. Le film réunis tout les aspects du genre qui parvient a nous garder en haleine et dans une atmosphère très pesante. Bonne adaptation sans équivoque du roman.

  • Bombastic

    franchement il est pas si pourri. si vous le trouvez pourri alors vous avez pas vu ghost writer et surtout sa fin... sinon, qu'est-ce qu'ils ont fait au bébé? car on voit la mère qui le regarde à la fin puis qui fait de grands yeux horrifiés...

  • lecinéfildu28

    je vient de le voir à l'instant et franchement il est bidon le début et pas mal et qu'en on arrive à la scène finale on se dit " c'est une blagues " et bien non en fait. Décevant 2/5

  • mariM

    franchement la fin est trop nulle, je m'attendais a mieux 3/5

  • Dodeo

    Rosemary's Baby de Roman Polanski

    [img]http://3.bp.blogspot.com/_Sjan...[/img]

    Rosemary’s Baby, le précieux, le fameux, auréolé d’un très bon succès auprès du public lors de sa sortie en 1968, est un film charnière dans la carrière de Roman Polanski. Succès amplement mérité.

    L’œuvre s’ouvre sur le son d’une contine pour le moins étrange et glaçante… Le générique quand à lui s’affiche en lettres roses pales. Intriguant. Polanski ici ne reprend pas les figures et codes d’un film d’horreur classique, il fait les choses à sa manière et le fait très bien. Il adapte les angles de caméras, rajoute de la longueur, joue à la perfection sur les focales… Un vrai exercice de mise en scène tout en sobriété et ce point-là est essentiel à la réalisation d’un huis-clos de cette trempe.

    Peu voire quasiment pas d’hémoglobines, le massacre est surtout psychologique et il fait très mal. Le personnage de Rosemary tombe enceinte mais se méfie énormément de son entourage, de son docteur, de son mari, de ses voisins paraissant sortis tout droit d’une autre planète. Un complot affirme-t-elle, ils veulent tous nuire à son fils. Elle est folle se contenteront-t-ils de répliquer. Mais qui croire dans cette histoire ? A-t-elle tout simplement perdu la tête ? Polanski joue au malin avec le spectateur et brouille très bien les cartes concernant le bien-fondé de l’inquiétude de son personnage.

    La montée en puissance du film est tout simplement saisissante, véritable cauchemar qui prend d’autant plus d’ampleur que Polanski décide d’ancré son film dans le réel, dans la quotidien banal. Il n’appuie jamais sur les éléments invraisemblables, empruntés au fantastique, il les traite de façon à ce que l’ensemble reste crédible de bout en bout. Un choix de traitement payant, le résultat est à en glacer le sang.

    Rosemary’s Baby mérite amplement son titre de film phare dans la filmographie de Polanski, malin de bout en bout, saupoudré de pulsions primitives et n’hésitant pas à impliquer le spectateur, l’œuvre ne peut laisser indifférent, que l’on adhère ou pas aux choix de traitement de l’intrigue. L’on se souviendra bien longtemps de cette majestueuse scène finale où tout n’est que suggéré de la plus belle et effroyable des manières. Un film qui met mal à l’aise, incontestablement.

  • DarkParadise

    Blog consacré à nos films d'horreur préférés:

  • William E.

    @ trustno, on critique le film d'un artiste ici, et non les actes d'un homme, aussi, ta pauvre remarque n'a rien à y faire.

  • Pata-Cake

    Génial! 5/5

  • calypso244

    Un film magnifique ! Je dois avouer qu'au début, il ne me disait vraiment rien, et je l'aurais même arrêtée si j'avais eu un autre film à voir... À voir au moins une fois ! 5/5

  • DarkParadise

    Je vois que je suis pas le seul à avoir vu le film sans conviction au début, et qui s'est laissé rapidement prendre au jeu ! Je m'attendais aussi à un film très ridé, et bien non! C'est tout simplement de la balle, il est PARFAIT! Acteurs géniaux, bo du tonnerre, mise en scène irréprochable et surtout : un scénario superbe. J'ai passé un excellent moment ! Un vrai bijou ! 5/5

  • trustno

    J'aurai aimé le voir, mais je ne peux plus encadré ce pédophile tant pis pour moi!

  • joachimd

    Comme beaucoup, je l'ai regardé sans conviction mais j'ai finalement passé un bon moment.

  • Lelya

    Surprenant ce film ! Très bien réalisé, très bien joué .... Superbe !

  • dydy-2306

    Je pensais ne pas aimer, mais j'ai passé un bon moment ! L'intrigue nous prend à la gorge. :p

  • oberginois

    J'pensais pas qu'il était possible de baliser autant sur un aussi vieux film.

    Putain qu'il était bon. Moi qui suis plutôt du genre à aimer le moderne, le film ne se démode pas. Il est vraiment hyper bien foutu, on est tenus en haleine du début à la fin qui est magistrale.

    Et la musique du générique est juste trop de la balle !

  • marguerite151

    Un petit bijou du cinéma.

  • Travis-Clay

    un excellent thriller : psychologique, dramatique, étrange, mais la fin est mauvaise...ma critique complète sur http://travisclays-movies.blog...

  • Wolvy .

    Un grand film, qui n'a pas pris une ride. Bravo !

  • Sushi-Overdose

    lalalala lalalalalalalalala ; lalala lala lala lalala lala lala (...)

  • Add130

    Il ressort !

Voir les commentaires