Mon Allociné
Dogville
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Dogville</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Dogville Bande-annonce VO
Film : Dogville
3,6 pour 3 590 utilisateurs
Stars : Nicole Kidman, Paul Bettany, Patricia Clarkson, Jeremy Davies, Siobhan Fallon
Mise en ligne : mardi 10 juillet 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Dogville</strong> Bande-annonce VO 1:56
Dogville Bande-annonce VO
32 126 vues
<strong>Dogville</strong> Teaser VF 0:29
Dogville Teaser VF
17 428 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Stellan Skarsgård</strong> Interview : A la poursuite d'Octobre rouge, Amistad, Dogville, L'Exorciste : au commencement, Mamma Mia ! 8:13
Stellan Skarsgård Interview : A la poursuite d'Octobre rouge, Amistad, Dogville, L'Exorciste : au commencement, Mamma Mia !
180 010 vues

Commentaires

  • Fab M.

    j'suis pas fan de lars von trier, mais j'ai bien aimé, la premiere fois que je l'ai vu j'avais détesté, maintenant je le trouve très bien fait, il y'a juste l'essentiel, rien de superflu, le spectateur est participatif par l'imagination des décors, tout se centre sur le jeu des acteurs, une oeuvre artistique réfléchie.

  • SyphX-

    Retrouvez la critique du film sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • guillaume75

    Un chef-d'oeuvre ! Littéralement, dérangeant, tragique et un portrait des Etats-Unis moyennement glorieux. Lar von Trier est un génie.

  • Chesterfield39

    Compliqué... Difficile à noter.

  • flexou

    Un de mes films préférés.
    Pourtant, je suis pas trop fan de Lars Von Trier d'habitude, mais là, j'adhère complètement.
    Il devrait faire une trilogie sur la France dans le même style. lol.

  • celebration31

    alors elle est qui en réalité ? ^^ lol

  • beautifulfreak

    Le concept peut dérouter (ou même agacer) mais le scénario est riche et l'interprétation aussi.

  • mirkelam99

    terrible..a voir absolument ...mais pas n importe quelle esprit...

  • Baptiste L.

    La mise en scène est déroutante décor au minima mais l'histoire est prenante, la fin bonne et c'est agréable a regarder.

  • Benoist R.

    5/5 Un chef d'oeuvre

  • platineangel

    Sur les sites de vidéos, je n'ai trouvé que la version 2H du film...savez-vous où je pourrais trouver la version complète (et si il y a une vraie différence) ?

  • Terence B.

    Idem que platineangel

  • 6magic

    J'avais beaucoup aimé. Bien que ça ait un côté fascisant.
    Il faudrait que je le revois.

  • thork

    Magistral ! Il y a tout avec rien dans ce film. Vraiment dérangeant mais prenant. Ca me fait rire quand je vois que "l'Humanité" a mis seulement 2 étoiles...

  • El Wray

    @6magic J'comprends pas...

  • zachariebaggi

    Ce film et le meilleur film jamais vue . Un chef d'oeuvre qui mérite largement 5/5 !!!

  • zlaan

    J'ai rien contre la pub, sur le net ou ailleurs, je sais que ça aide énormément, je dis pas que j'aime ça, non. Mais il est des cas , comme ici ce soir et pendant quelques jours ... heures, je vais devoir supporter les faces de carême de "la verite si je ment euuuu". Je déteste tout dans ce concept, tout.

  • Hunk31

    Se film peut etre interprété comme une critique de la société matriarcale vers la qu'elle on tend petit pas par petit pas et que nous impose de force et de culpabilisation le féminisme

  • platineangel

    Hunk31 ! Encore des histoires de féminismes ? On a tous des idéologies/pensées que l'on respecte mutuellement, tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, je trouve ça juste dangereux de toujours remettre en cause un film car il montre des aspects de la femme que tu n'aimes pas. D'autant plus que je ne vois pas bien où est le féminisme dans cette histoire. Si Grace avait été un homme, l'histoire aurait surement été moins efficace, je pense que l'on peut dire ça, cependant cela n'a rien à voir avec de la culpabilisation, au contraire, ici personne ne culpabilise, les habitants de Dogville ont un problème d'intégration, il s'agit de rendre une histoire sur la maltraitance des femmes (c'est un des engrenage du film), mais avant tout, il s'agit d'exposer une sorte de conte moral sur nos attentes, nos désirs, nos pulsions et les conséquences sur une société. Regardez les autres femmes qui vivent à Dogville, je ne vois pas non plus en quoi elles sont contrastées par rapport au hommes du film : qui nous impose une culpabilisation ? Pas les femmes, personne, car il n'y en a pas à avoir. On ne comprends pas les films de la même manière (c'est normal), je donne juste mon opinion. Je crois juste que tu avis un peu vite dans des raisonnements qui ne collen tpas avec l'esprit du film, et surtout de l'auteur ! Sur ce, vive le cinéma.

  • Julioman

    je n'ai pas vu le fil mais j'aimerais savoir si il est vraiment violent?

  • grand-corps-malik

    @julioman: en fait, tu vois trois scènes de violence (2 sexuelle et 1 par balles) mais d'un point de vue théâtral (par exemple pour la violence par balle, il n' y a aucune effusion de sang). Je pense que le film est plus interdit au moins de 12 ans par rapport à sa cruauté et au malaise qu'il peut procurer. Pour ma part, j'aurais plutôt mis une mention AVERTISSEMENT qu'une interdiction aux mois de 12 ans.
    Corrigez moi si je me trompe.

  • Benoist R.

    Mortel, génial !

  • atoikarbone14

    Oulala, j'ai vraiment trouvé ce film nul à chier !!!!

  • thib25

    J'arrive vraiment pas à noter ce film :o
    Soit c'est le pire film jamais créé soit il relève du génie pur et simple !

  • new_born

    C'est vraiment génial. Puis bon, fallait des acteurs très bons et le film n'en manque pas. Von Trier réussit formidablement bien son coup.

  • OzDeniro

    tres interessant ce film , je pense que beaucoup ont pu se faire chier devant un film de 3h , sans décors ... mais la vision misanthropique du film , je la partage plutot

  • mad-dog

    La mise en scène, bien qu'originale est déroutante au début, et, même si l'on s'y fait assez vite, n'apporte rien au film et ne consiste en fait qu'en un arrogant exercice de style visant à flatter l'égo du réalisateur et à faire plaisir aux bobos prétendument intellectuel qui y verront une formidable vision artistique.

    Le scénario quant à lui est trop décousu pour être réellement passionnant, et bien que les thèmes abordés ne soient pas dénués d'intérêt le tout n'en demeure pas moins un peu trop éparpillé et malsain pour être prenant.
    D'autant plus que le déroulement est lent et que certains chapitre sont plutôt inutiles l'ensemble avoisinant les trois heures tout ceci n'aide pas le spectateur à rester plonger dans l'histoire. Quelques coupes pendant le montage n'auraient sans doute pas été désagréables.

    Retirons de tout ceci une morale non dénuée d'intérêt si l'on suit l'évolution du personnage, mais toutefois plus que douteuse et peu recommandable.

    En bref ce film est typiquement le genre d’œuvre qui divise, on aime ou on déteste, les deux points de vues sont compréhensibles, mais j'ai choisi mon camp.

  • jeanlucmercier1

    Un film unique, fort, émouvant, à la fois théâtre, cinéma, conte philosophique, drame antique, un chef d'oeuvre !

  • Discovery One

    Vite prenant, l'absence de décors demande d’abord un effort mais s'estompe rapidement pour laisser place au plaisir de l'imagination.
    Les acteurs, et surtout N.Kidman sont l'atout fort de ce film beau, dérangeant et violent.
    Incontournable.

  • Olivier Barda

    ce film peut paraitre ennuyeux au début mais se révèle être un chef d'oeuvre de mise en scène, de scénario et de création de sentiments comme l'affection, mais tout ses opposés également.

  • dino Velvet.

    j'ai detesté...ce genre de films on aime ou on aime pas......

  • Mauser W.

    L'axe du film : arrogance, punition, comportement et sociologie de groupe, faible IDH, libre arbitre et pardon.
    "c'est pas de leur faute c'est leur faiblesse" faux ! chacun possède le don de l’empathie pour se sensibiliser et de la justice pour s'élever contre.

  • Jean-philippe N.

    tout à fait d'accord avec Mad-dog et Dino velvet. Si le fond est intéressant ( la noirceur de l'âme humaine, pour schématiser), la forme relève de la farce indigeste. Le propre du génie, c'est de rendre compréhensible au plus grand nombre la puissance de son talent artistique et intellectuel. Faire un travail hermétique ne prouve en rien le-dit génie...

  • jeremy martinato

    Le meilleur de Lars von trier!
    Jeremy martinato

  • VincentA95 ..

    Dogville dépasse de loin la simple critique du "j'aime" ou "j'aime pas" et encore plus celle qu'on pourrait adresser à son scénario ou l'incompréhension qu'il pourrait générer. Dire que le film est un ramassis de symboliques intellectuelles est un outrage car, au contraire, il présente des personnages typés et simplifiés au maximum. Ce n'est aucunement un travail hermétique, contrairement par exemple à Element of Crime ou Antichrist du même réalisateur, qui contenaient une avalanche de symboles ou plutôt soi-disant symboles que certains prétendaient comprendre mais qui n'avait d'autre intérêt que de flatter l'ego artistique de Lars von Trier. Dans Dogville, nul besoin d'être un génie pour comprendre que Grace = grâce, que policier = loi, que mère qui apprend le stoicisme à ses enfants = éducation et que femme qui garde l'église = religion, etc... Le film est très schématique et chacun peut donc prétendre à une interprétation personnelle à partir des bases que LVT offre. Dogville est donc un chef d'oeuvre original, expérimental et surtout compréhensible, à l'inverse d'autres films qui sont destinés à l'élite et donc prétentieux et inutiles! Au passage, les performances d'acteurs sont excellentes.

  • Mr.Kcirbuk.

    Ce film nous confirme une chose: Lars Von Trier déteste l'homme. Il est laid, sadique, pervers, manipulateur, égocentrique, cruel... C'est dans sa nature! Ce film n'est la que pour montrer cette laideur (d'ailleurs on nous dit que la seul chose belle à Dogville ce sont les paysages. Que fait Lars? Il nous les retire^^). Lars prend un personnage morale, qui a foi en l'homme: Grace. Puis il la broie dans cette machine infernale qu'est l'humanité (représenté par Dogville et ses habitants) et nous la ressort changé.

    Rousseau l'avait bien dit: "l'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt".

  • TheMovies92

    Très bon film ! Vraiment original.

  • lastachille

    Ce film est une perle rare! de part son histoire très noir et dur, qui au début commence par une certaine innocence et qui prend différentes tournures très innattendues, et puis surtout son décors façon scéne de théatre! Et oui on fait souvent des décors avec des éclairages en spot sur celle qu'on veut montrer le plus ou le moi! Et ça c'est un bijou, il faut ABSOLUMENT le voir une fois dans ça vie!

  • lastachille

    C'est une forme de décor souvent utilisée dans le thêatre, et c'est exactement ce qui est fait dans ce film, des morceaux, des sièges, quelques éléments décoratifes, et des spots qui varient d'intensitée selon les diférents moments, et la voix c'est le narateur ou des fois autres choses, voix interieure, pensées.... et bien sur les rideaux tout autour de la scène d'un théatre sont par défaut toujours noir, sauf exigence de l'auteur, et le sol noir aussi, où l'on peut mettre des marquages différents qui sont soit visible, soit non au publique.

  • Star_Pingu

    je pense que c'est surtout pour se concentrer sur les personnages

  • Star_Pingu

    Ca m'a fait penser à un roman d'Emile Zola à part la fin.

  • lastachille

    ça permet aussi de ce concentrer sur le fond et non sur la forme, aucun artifice, et puis ça permet de tout voir, même les personnages annexes à "l'action" principale (ex : la scène du viole à la chaîne)

  • angelabassompierre

    tu l'as dit!

  • angelabassompierre

    je n'arrive pas du tout à accrocher, c'est semblable au ton de "Breaking the waves" ou d'autres pesonnages féminins... là c'est grace, pareil que dans "les autres"!
    ah la lala..... Grace doit bosser! il y a de l'idée de l'originalité, seulement le théâtre ce n'est pas trop ce que j'aime bien, ceux autour de moi en jouent trop dans tous les jours de leur vie donc aller voir des comédiens, des mises en scène, des décors, ça ne me botte pas beaucoup. J'ai confondu avec l'interprète je crois. Maintenant, en voyant "nymphomaniac", j'arrive mieux à me plonger dans ce style de films que dans ceux d'il y a 12 ans. bien du courage.... j'ai eu 2 mois de prêt et encore, ça ne m'a pas encouragé pour le voir en intégral.

  • dino Velvet.

    je le revois bientot (en entier) une deuxieme vision permet peut etre de mieux juger

Voir les commentaires