Mon Allociné
Royal Affair
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Royal Affair</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Royal Affair Bande-annonce VO
Film : Royal Affair
4,3 pour 1 864 utilisateur
Stars : Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard, David Dencik, Trine Dyrholm
Mise en ligne : lundi 16 juillet 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Royal Affair</strong> Bande-annonce VF 1:49
Royal Affair Bande-annonce VF
54 260 vues
<strong>Royal Affair</strong> Bande-annonce VO 1:50
Royal Affair Bande-annonce VO
1 146 967 vues
<strong>Royal Affair</strong> Teaser VO 1:03
Royal Affair Teaser VO
116 900 vues

Commentaires

  • FilmsdeLover-com

    Un très beau film.

  • willydemon

    Je confirme, j'ai beaucoup aimé.

  • Mohh

    Très beau film vu il y a quelques mois en Angleterre...Mais pourquoi les écarts de sortie sont aussi long? :/

  • Go with The Blog

    Une histoire d'amour impossible puissante, un trio de personnages passionnants, chacun avec ses souffrances pour des raisons différentes, Mads Mikkelsen saisissant dans sa souffrance retenue, beauté d'un amour impossible. Film romanesque, touchant, très bien réalisé et avec un casting impeccable.

  • antiherosmoderne

    Un film que je conseille, que j ai apprecié, bien fait, intelligent...
    lire la critique plus detaillée sur mon blog

  • annim

    absolument passionnant..une page d'histoire du Danemark absolument inconnue,qui préfigure les bouleversements de la fin du 18ème siècle en France...trois interprètes magnifiques,un scénario très travaillé,mise en scène au cordeau et sublimes photo et décors..à ne pas manquer

  • Pascaline L.

    Super film que je recommande à tous avec de très bons acteurs !

  • Calire16

    Superbe bande annonce qui met en place un film qui, je l’espère, sera à la hauteur de nos attentes !
    Mads Mikkelsen va nous montrer une fois de plus son merveilleux talent de comédien. Scénario prometteur. J'ai tout simple hâte.

  • Alexandre G.

    Un épisode méconnu de l'histoire européenne du 18ème siècle filmé avec brio. Une belle histoire, de belle images un beau film

  • VilivinParis

    Superbe film historique avec de très bons acteurs ! ça fait du bien aux yeux !

  • Go with The Blog

    Film hautement recommandé Il ne faut pas être effrayé par l'aspect "film historique en costumes", ça passe très bien, ce n'est ni ennuyant ni décalé, bien au contraire. L'histoire d'amour est sublime et ce que narre le film est passionnant et étonnant.

  • james93

    Film sans plus puisque beaucoup trop classique. Mikkelsen est nettement meilleur dans La Chasse qui est franchement un bien meilleur film !
    Et attention publicité pseudo mensongère sur affiche et à la fin du film-annonce: Mikkelsen meiileur acteur à Cannes pour La Chasse....et pas pour Royal Affair...ne tombez pas dans ce piège...

  • Am?lie D.

    Un film sublime par sa technique, son scénario. Une période de l'histoire méconnue, qui nous donne envie d'en savoir plus. Mads Mikkelsen est extraordinaire. Un film extraordinaire, à voir d'urgence. L'histoire ne doit pas mettre de distance, c'est une très belle histoire d'amour et de pouvoir. Une merveille !

  • Lise M.

    Très proche de la véritable histoire du Danemark. Vraiment une bonne adaptation et de très bons acteurs.

  • stingmatique

    juste pcq il y a mads mikkelsen j'ai envie de le voir ...!

  • Nelly M.

    Les avides de sentimentalisme sur fond historique ressortent globalement satisfaits de ce film beau, crédible en matière de décors et costumes, instructif sur un pan de l'histoire du Danemark et même de l'Europe. Tragique sur le fond. Plein d'espoir sur la capacité à rebondir des jeunes générations. Echo possible avec le monde d'aujourd'hui, son bipartisme galopant et typique des récessions. La loi du plus fort, "l'ordre" des possédants, mise à l'écart d'abord, puis suppression. Qui refuse de signer s'entend répondre de signer, point. Par moments on se demande qui est dérangé, le roi ou son encadrement. Un souverain qui ne peut qu'exacerber son monde, la reine-mère ou ce Struensee têtu qui semble commander de bien repérer quand le vent tourne... Le trio Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard ont, au négatif, un numéro archi-prévisible. Au positif un charme fou... Ils consolent du baîllement de milieu de séance. Les dialogues justes manquent de piment dans un style pictural aussi lisse. Beauté de plans qu'on se surprend à gober sans en retenir le texte à l'oreille ou sous-titré. La galopade toutes jupes au vent et la danse au ralenti avec claquements de mains sont les moments forts avec, en toute dernière partie, la douche froide attendue.

  • Maxou.

    Événement historique passionnant.

  • fandeclint

    une plongée intéressante dans l'histoire danoise, qu'on ne connaît pas (car peu étudiée, n'est-il pas), avec encore un superbe Mads Mikkelsen (deux films en deux semaines, que demande le peuple !). Seul reproche dans la reconstitution historique : les livres qui ont l'air d'avoir 200 ans d'âge, alors qu'ils devraient être neufs (à moins que Struensee n'ait lu son Rousseau dans sa baignoire et qu'il l'ait ensuite fait sécher son bouquin dehors...).

  • CLAUDINE g.

    Les commentaires concernant ce film étaient dithyrambiques (chaque arrond. de Paris sur Pariscope, par ex.). De ce fait suspicieuse je me suis dit, si cela se trouve c'est le navet de l'année. Déjà la salle était pleine du 1er rang au dernier rang. Film danois avec des acteurs et réalisateur que je ne connaissais pas, je dois reconnaître que dès le début j'ai été prise par l'ambiance. Entre un roi fou, naïf, d'un comportement un peu enfantin (voire cruel parfois), une jeune reine mariée d'office, férue de littérature et pleine de bon sens, et un médecin, philosophe et écrivain (contesté) à ses heures côtoyant la misère du peuple danois et qui accède aux côtés du roi pour le "stabiliser". En fait il devient son ami, son conseiller voire son protecteur. Ce film est poignant même dans ses silences où l'on ressent une telle intensité que les mots ne servent à rien. L'amour entre la reine et le médecin inévitable n'est même pas choquant jusqu'à la naissance de la petite fille illégitime. En fait, on assiste à l'évolution du Danemark qui d'un e royauté, enfermée dans un carcan, ressort une démocratie, une liberté de pensée, de la presse, trop tôt certes, puisque la royauté avec ses bassesses employées, met fin à cette trêve. Néanmoins une porte s'est ouverte vers la liberté que ce pays connaît désormais. La fin est cruelle mais l'espoir qui en ressort est sans limite. Un chef d'oeuvre (tirée de l'histoire réelle de ce pays) qui pendant 2 H 15 nous fait remonter le temps et laisse entrevoir que tout est possible quand la conviction est là. A NE PAS RATER !

  • G?raldine B.

    Le film dure plus de 2h, c'est en danois sous titré.... Pas possible, je n'ai rien remarqué de tout cela ! Par contre, la photographie, la lumière et les acteurs sont les atouts incontestables de ce film historique en costumes. Ils font le tout captivant et stimulant. Formidable et délicat, comme le meilleur du cinéma nordique et bon pendant du genre aux films britanniques. Et en la matière les Brits sont LA référence... Vive le Danemark, une autre perle du Nord !

  • Christine Raffray

    tres beau film!

  • Nine_30

    Un film magnifique, d'après des faits réels, un tournant de l'Histoire pourtant ignoré par la plupart, un amour interdit, beau et tragique. Merci de nous avoir révélé tout cela et de façon si superbe. Film à voir, absolument.

  • Nine_30

    J'aimerais quand même comprendre comment il se fait que la presse donne exactement la même note (3,6) à ce film exceptionnel et à un insipide et français "navet bouilli à l'eau sans sel" que j'ai vu récemment ...

  • Christoblog

    Beau, intéressant et ... ennuyeux. Ma critique complète en googlant "Christoblog royal affair"

  • Lise M.

    Il y a certaines scènes de sexe, sans être choquante. Mais je pense que le film est trop compliqué pour des enfants... Si c'est ce que tu demande DoubleCheese. ^^

  • Gouleur

    De cet épisode clé d'une dizaine d'années de l'histoire danoise au siècle des lumières, Nikolaj Arcel peint avec une fidélité minutieuse les raisons d'état et les passions au sommet du pouvoir sans échapper à la tentation esthétisante. On s'en accomode avec délice et plus facilement que le jeu si économe de Mads Mikkelsen dans le rôle du médecin qui dirige seul le pays et portera aussi seul la responsabilité de ses audaces.

  • The Dark Clown

    Merci pour ta réponse Lise M., c'est ce que je cherchais. :)

  • beautifulfreak

    Bien construit et émouvant. Et décidément, Mads Mikkelsen est l'acteur de l'année (il est excellent dans ce film tout comme dans "La chasse", autre film danois).

  • Toto662

    Le film prend, magré sa facture classique, un contrepied atypique. Soit filmer de manière académique un huluberlu (Mads Mikkelsen, incroyable) qui s'amuse à tournebouler les codes et conventions de la cour. La mise en scène, extrêmement compacte, fermée (sur le monde exterieur de la diégèse comme sur celui du spectateur), semblait se diriger vers une explosion de liberté, d'anticonventionnel. Or, la fin du film n'est en rien une explosion : c'est une implosion. Un éboulement : les masques tombent "hors-danse" (la scène de la danse est le seul moment de liberté anti-académique du film), le film s'écroule sur lui même, le climat se fait plus oppressant, les scènes prennent des dimensions hyperboliques et s'émancipent de repères temporels et spatiaux. La véritable dimension dramatique de la fin de Royal Affair n'est pas celle du destin de ses protagonistes (on retiendra cependant une scène d’exécution excellente), c'est celle de l'éboulement de tout ce que le récit a mis en place.

  • Claire p.

    Un excellent film, très interessant tant sur un plan historique que cinématographique. C'est plus original que ce que l'on peut penser au premier abord... rien à voir aves les Marie-Antoinette et autres Casanova.
    Bien sûr Mikkelsen est très bon mais n'oublions pas l'acteur qui joue le roi, une performance à saluer.

  • lamuette1492

    ah ces Danois... ils sont quand même incroyablement doués!

  • Elboyvinz

    Film absolument magnifique à la fois sobre et grandiose ! L'histoire qu'il relate a eu des conséquences significatives dans toute l'Europe et est malheureusement trop méconnue du grand public français...

  • NaughtyPussy

    La vraie histoire est déjà passionnante et ce film est superbe. L'actrice est un peu jeune, mais elle interprète bien cette reine. Et les rôles historiques de non méchant vont aussi très bien à Mads Mikkelsen (cet acteur est grandiose, dommage de le voir si peu!)

  • mathilde b.

    Absolument Superbe ! les acteurs sont époustouflants et donnent toute l'âme au film ! la Reine Caroline est tellement magnifique comme Struensee ! a VOIR EN VO ! ce film m'a chamboulé...

  • defleppard

    Malgré une réalisation à la hauteur, je me suis ennuyé et donc arrêté au bout de 30 minutes. 1 étoile et demie.

  • beerbong

    franchement jai pris une petite gifle. Ah ces danois, ça sent le cinéma.

    Mention spéciale aux Inrocks pour leur critique, faut arrêter le pinard les enfants..

  • Ma Y.

    captivant

  • Ozelian

    Très bon film, de construction classique, belles images, il m'a entraîné et m'a ému. Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire du Danemark. Bravo à ce cinéma sobre et beau.

  • alainetsisi

    J'ai adore ce film ,les acteurs sont formidables surtout mad miklesen et lhistoire et passionante

  • Vilox

    Excellent film, très bons acteurs, histoire passionnante et émouvante, un chef d'oeuvre.

  • alice brea


    Mads Mikkelsen toujours aussi excellent et charismatique.

  • tartre

    Passionnant !
    Au départ , on croit à une sorte de Marie Antoinette bis by Sofia Coppola , très girly ennuyant , cliché et superficiel avec l histoire de la nouvelle Reine du Danemark .
    Sauf que ..pas du tout ! La personnalité du Roi du Danemark , et les intrigues de cour vont vite transformer ce film historique en drame passionnel mais surtout politique , avec l arrivée du Dr Struensee..
    On va assister à une vraie lutte pour faire émerger les idées des Lumières , bien avant la Révolution Française , avec une fin magistrale .
    La réalisation est classique , mais très esthétique .
    Et le doublage français est excellent pour une fois !!
    Les acteurs sont FABULEUX notamment le Roi Christian qui est juste incroyable dans son role !L acteur qui joue le rôle a obtenu un Ours d argent à Berlin ,et il ne l a pas volé .
    La reine toute mimi est fraîche et émouvante , l austère Docteur est parfait en idéaliste rationnel qui va se perdre dans la passion ...
    Bref une vraie réussite , un film de 2 heures qu on ne voit pas passer , entre philosophie politique , drame et passion
    Un gros coup de coeur pour cette production nordique .Décidément , les scandinaves m épatent de plus en plus !!

  • Latha

    J'attendais ce film avec impatience, mais au bout du compte, j'ai été plutôt déçue. L'histoire est intéressante et les personnages sont aussi tous bien interprétés, mais malgré cela le film reste long et ennuyant.

  • Badaask

    3.5/5 très intéressant et change des autres films historiques car pour une fois ça ne se passe pas dans la seconde guerre mondiale.

  • scrat28

    Un grand film, magnifiquement réalisé, émouvant et très intéressant. Les personnages sont travaillés, crédibles et parfaitement interprétés. Il en va de même pour la reconstitution de l'époque, formidable. Du grand cinéma avec un grand C... et dire que c'est Amour qui a gagné l'Oscar du meilleur film étranger, pour lequel A Royal Affair était également en compétition. Il n'y a pourtant pas photo.

  • negussa

    Très belle réalisation et superbe reconstitution. On plonge dans cette histoire avec ses personnages attachants qui interprètent avec justesse une fresque de l'histoire danoise. Un très bon film.

  • Angeline Y.

    Un film de deux heures, qu'on ne voit absolument pas passer.
    Passionnant, haletant, je conseille ce film à tous les amateurs d'histoire, grands comme petits.

  • ardeo

    Une belle affaire !

  • Just A Word

    Frôlant le chef d'oeuvre, Royal Affair n'est pas qu'un grand film historique porté par des acteurs impeccables, il est aussi une profonde dénonciation de la stupidité ordinaire et des pièges du pouvoir. Avec ce quatrième film, Nikolaj Arcel devient un réalisateur à suivre de très près.
    Indispensable !

    http://justaword.eklablog.com/...

Voir les commentaires