Mon Allociné
Cherchez Hortense
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Cherchez Hortense</strong> Extrait vidéo VF
facebook Tweet G+Google
Cherchez Hortense Extrait vidéo VF
Film : Cherchez Hortense
2,9 pour 1 222 utilisateur
Stars : Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré, Marin Orcand Tourres, Claude Rich
Mise en ligne : lundi 13 août 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Cherchez Hortense</strong> Bande-annonce VF 1:44
Cherchez Hortense Bande-annonce VF
1 426 747 vues
3 Extraits
<strong>Cherchez Hortense</strong> Extrait vidéo VF 0:45
Cherchez Hortense Extrait vidéo VF
25 560 vues
<strong>Cherchez Hortense</strong> Extrait vidéo (2) VF 2:06
Cherchez Hortense Extrait vidéo (2) VF
59 389 vues
<strong>Cherchez Hortense</strong> Extrait vidéo (3) VF 2:07
Cherchez Hortense Extrait vidéo (3) VF
35 145 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°162 - Les films du 5 septembre 2012 4:58
Plein 2 Ciné N°162 - Les films du 5 septembre 2012
8 558 vues
<strong>La Minute</strong> N°1127 - Lundi 18 juin 2012 5:16
La Minute N°1127 - Lundi 18 juin 2012
160 709 vues

Commentaires

  • David Lachaud

    moi j'ai envie de le voir pk ce commentaire car le film est francais pathetique

  • pixel1234

    Vu en AP à Bordeaux. Le meilleur Bonitzer avec un Bacri au sommet !

  • hpjvswzm5

    ginaladiabolique : Ceux qui aiment le cinéma peut-être, ou les films de Bonitzer, va savoir !

  • Rahul Ben M?treau

    Damien (Jean-Pierre Bacri), professeur de civilisation chinoise, passe son temps entre ses cours, jouer aux échecs avec ses amis du bar chez Casimir, s’occuper de son fils Noé, et attendre sa femme Iva (Kristin Scott Thomas) metteur en scène de théâtre qui rentre de plus en plus tard. Damien, en dépit de son milieu d’intellectuel parisien est un homme normal. Quand on lui demande d’aider Zorica une sans papier serbo-croate, il accepte, malgré-lui. C’est un quinquagénaire normal, pour ne pas dire banal, avec ses forces mais surtout ses faiblesses. Il subit. Il redoute d’affronter son père qui peut changer le destin de Zorica.

    Le réalisateur, Pascal Bonitzer livre une comédie avec des dialogues tout en finesse. Parfois, on est à la limite du drame. Les thèmes du film sont abordés avec légèreté : les minorités invisibles, le rapport au père et la crise de cinquantaine. On peut reprocher à ce film de rester dans son univers de bobo parisien, si cher à Bonitzer. Mis à part une scène absolument hilarante, on sourit plus que l’on rit. Mais on a de la sympathie pour le personnage de Damien, qui agace un peu, parce qu’il est comme nous.

  • patrick carter

    je me suis emmerdé pourtant j'aime bien bacri
    encore un film qui devrait directement passer à la télé

  • Fana du cin?

    ce n'est pas un des meilleur film, mais il n'est pas mal;

  • Maxou.

    Amusant mais pas hilarant.

  • arnaud1972

    un petit film relativement pauvre (dialogues, mise en scène, scénario...) à l'histoire cousu de fil blanc dans une ambiance dont on ne croit pas un seul instant (les larmes de scott thomas au secours et le môme indigeste!!!)reste bacri qui s'en sort très bien et rich, mais bon on ne fait pas un bon film en s'y prenant de la sorte, au suivant...

  • Xian R.

    Un scénario qui tiendrait sur un ticket de métro, une réalisation paresseuse et "classique", des incohérences, des pistes non exploitées, il ne suffit pas de réunir d'excellents acteurs pour faire une bonne comédie!

  • annereporter94

    Il ne suffit pas de signer Xian R. pour être crédible. Comme disait Georges Brassens "quand on est con, on est con"...

  • MaouBertrand

    Déception ... ennuyeux et vide. Quelque chose qui sonne faux... dommage, j'aime beaucoup Bacri & Isabelle Carré.

  • Matching P.

    Un casting tentant. Le nom du réalisateur, Pascal Bonitzer a vaguement réveillé un lointain écho, pas suffisant toutefois pour se souvenir qu'il s'agissait du metteur en scène de "Rien sur Robert" qui nous avait paru assez hermétique et poussivement comique lors de sa sortie. On aurait dû se méfier !

    Pêle-mêle : des profs, des gens de théâtre, des hauts fonctionnaires, des coiffeurs, une sans papiers, un ado ; des français, des serbes, des japonais ; des relations père-fils, mère-fils, mari-femme, amants, hétéros, homos ; théâtres, cafés, restos, appartements parisiens, bien sûr, plus le Conseil d'Etat...

    L'affiche représente un puzzle, c'est aussi une auberge espagnole. Vous y apporterez ce qui vous plait, vous comprendrez ce que vous pourrez. On comprend bien en revanche que Bacri fait du Bacri : très mal rasé et ronchon. Et pourtant il est encensé par l'ensemble des critiques !

    Cela se veut-il une comédie ou une farce ? On sourit à peine. Une tragédie ? N'exagérons rien. On concède quelques traits d'humour, vaches mais trop faciles. "L'ivresse du pouvoir" de Chabrol nous avait épatées dans ce registre et dans la critique des puissants ; ce n'est pas en confiant au même acteur, Philippe Duclos, une scène qui se voudrait d'anthologie que le talent souffle sur le cinéaste !

    Ajoutons une précision : grâce à une référence qui se veut émue à la place Tien An Men, nous apprenons que Bacri est censé avoir passé son bac en 1988. C'est peut-être le seul moment du film où nous avons ri !

  • ffred

    Une comédie fine et intelligente...
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • airjluc

    une comédie à la française, sans surprise mais qui se laisse regarder.
    JP Bacri, C Rich, I Carré sont excellents.

  • Christoblog

    Evitez Hortense, c'est très mauvais et cela sonne affreusement faux. Cf ma critique sur

  • Christoblog

    C'est creux, mauvais, et on peine à comprendre l'enthousiasme de la critique...

  • Flav43

    Critique, dans la Revue Zinzolin, sur ce qui cloche dans "Cherchez Hortense" : http://www.revuezinzolin.com/2...

  • jonas17

    superbe

  • angelabassompierre

    Seulement Isabelle Carré et le réalisateur pour l'avant première, isabelle carré enceinte, le public commente, genre ils ont besoin de donner leur avis sur tout!
    le film a été divertissant, bon ficelé quoi.
    de la mise en scène, des effets de surprise

  • quetedugraal

    Un rôle sur mesure pour jean-Pierre Bacri. Plutôt réussi.

  • marcfieldfr

    Ennuyeux

  • elriad

    Malgré une brochette de comédiens parfaits dans leurs personnages, le scénario manque cruellement d'encrage, se perdant dans trop de directions et ne s'attardant donc pas sur une dramaturgie construite. Il reste à l'arrivée un sentiment de frustration et d'inachevé...

  • defleppard

    Un spécialiste de l'Asie tombe amoureux d'une sans papiers. Jean-Pierre Bacri plus dans la retenue au niveau du jeu, ce qui le rend plus humain. Film qui dans sa longueur manque un peu d'entrain. 2 étoiles et demie.

  • carlupetru

    bon film !!!!

  • M&D

    très beau film...

  • F?lix Lekat

    il y a ceux qui aiment Hortense et Bacri et ceux qui préfèrent expendables et Stallone.
    si vous aimez les têtes pleines d'eau allez voir le second, mais si réfléchir ne vous fait pas trop peur, dégustez Hortense.

  • dudule67

    Film moyen, Bacri et Rich excellent, KS Thomas moyen et le gamin insupportable

  • luxe

    Très moyen mais Bacri est toujours bon.

  • benizato

    Après une première demie heure qui laisse craindre un film ennuyeux, on se laisse finalement prendre par ce scénario certes simple, mais admirablement servis par le trio Bacri/Scott Thomas/Carré. On est touché par ce que je qualifierais non sans malice "d’extraordinaire banalité" des personnages, c'est à dire par les choses banales de la vies qui nous arrivent à tous, et qui pourtant bouleverse nos existences... Pas un chef d'oeuvre, mais une vraie belle surprise. 3,5/5

  • willycopresto

    On se demande où le réalisateur à voulu nous emmener car ce film s'en va dans toutes les directions et n'a ni queue, ni tête. Je ne vous dévoilerai pas la fin, il faut se la faire soi-même et j'ai horreur de ces films dans lesquels un réalisateur nous laisse en plan en cours de route. Le rôle est taillé sur mesure pour un Bacri qui n'a pas beaucoup à faire pour s'y glisser, mais pourquoi que diable est-il aussi mal rasé ? Heureusement, il y a la mignonne Isabelle Carré avec laquelle Bacri a déjà joué et qui apporte un petit rayon d'optimisme dans ce film morne et ennuyeux. Quant à Kristin Scott Thomas, elle méritait mieux que ce scénario peu ambitieux... Passable, et encore ! (voir ma critique)

  • C.connu

    Des acteurs de talent pour un film sans intérêt. On ne voit pas ce que le cinéaste cherche à démontrer. Il faut dire qu'il abord un sujet tabou en France, celui de l'immigration illégale et il a autant de peine à conclure qu'il en a eu à présenter le problème. La présentation du problème, c'est bien là que se trouve tout le sujet du film.

Voir les commentaires