Mon Allociné
Lincoln
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Lincoln</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Lincoln Bande-annonce VO
Film : Lincoln
3,7 pour 7 655 utilisateurs
Stars : Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn, Joseph Gordon-Levitt, James Spader
Mise en ligne : mardi 6 novembre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Lincoln</strong> Bande-annonce VF 2:26
Lincoln Bande-annonce VF
103 093 vues
<strong>Lincoln</strong> Bande-annonce VO 2:26
Lincoln Bande-annonce VO
1 417 320 vues
<strong>Lincoln</strong> Bande-annonce (2) VO 2:20
Lincoln Bande-annonce (2) VO
9 101 vues
10 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Sally Field</strong> Interview : Forrest Gump, Lincoln, Madame Doubtfire, Norma Rae 10:39
Sally Field Interview : Forrest Gump, Lincoln, Madame Doubtfire, Norma Rae
4 245 vues
<strong>Top 5</strong> N°15 - Les incarnations des vrais présidents américains 2:22
Top 5 N°15 - Les incarnations des vrais présidents américains
29 717 vues
<strong>La Minute</strong> N°375 - Monday 15 December 2008 5:09
La Minute N°375 - Monday 15 December 2008
205 458 vues
<strong>La Minute</strong> N°499 - Tuesday 23 June 2009 4:12
La Minute N°499 - Tuesday 23 June 2009
188 840 vues
<strong>La Minute</strong> N°801 - Monday 22 November 2010 4:59
La Minute N°801 - Monday 22 November 2010
452 500 vues
<strong>La Minute</strong> N°1006 - Wednesday 07 December 2011 4:56
La Minute N°1006 - Wednesday 07 December 2011
64 362 vues
<strong>La Minute</strong> N°1166 - Friday 09 November 2012 6:45
La Minute N°1166 - Friday 09 November 2012
233 278 vues
<strong>La Minute</strong> N°1194 - Saturday 29 December 2012 0:31
La Minute N°1194 - Saturday 29 December 2012
76 233 vues
<strong>La Minute</strong> N°1208 - Monday 28 January 2013 5:55
La Minute N°1208 - Monday 28 January 2013
5 676 vues
Afficher la dernière vidéo
<strong>Lincoln</strong> Reportage VO 3:15
Lincoln Reportage VO
4 640 vues

Commentaires

  • Maximemaxf

    J'en ais bien profité (je t'en reparlerais sur ton blog, ici c'est un peu trop public ^^) on va dire :)
    Ah ben ça nous fait un point commun : "La Liste de Schindler" est mon Spielberg préféré parmi tous, pour un nombre incalculable de raison :D
    Après, il me reste un bon nombre de Spielberg à voir comme "Les Dents de la mer", "Hook" ou encore "Jurassic Park" que je compte revoir avant d'attaquer "Jurassic World" le mois prochain, et je prend plaisir à défendre l'un de ses films les plus injustement massacré "Indiana Jones : et le royaume du crâne de cristal" :)
    Content de l'apprendre pour Miyazaki, tu sais que j'adore ce réalisateur pour ses fables anti-guerre et écologique tout en se renouvelant dans ses univers créatifs, donc j'irais surement lire cet article ce soir ou demain dans la matinée ;)
    Bonne soirée et à très vite ;)

  • 007bond

    Bonjour Max, je reviens en ce milieu de semaine, prendre de tes nouvelles, en espérant que tu as profité de ton long W.E et que tu es en pleine forme ^^ Je te rejoins totalement sur le fait que Spielberg est capable de "jouer" avec le sérieux/réel et l'imaginaire de nos rêves d'enfant mais son Lincoln reste une oeuvre trop académique et quelque peu appuyée de mon ressenti, bien évidemment et pour les films de ce très bon cinéaste: "La Liste de Schindler" reste sa plus belle oeuvre mais dans l'ensemble, j'aime son cinéma et Lincoln reste l'un des films que j'apprécie le moins. S'ensuivent "Rencontre du troisième type", "Jurassic Park", "Les dents de la mer", "Les aventuriers de l'arche perdue", "E.T" of course et j'aime aussi ses toutes premières oeuvres comme "Duel" et "Sugraland express" :) Belle filmographie.
    Par contre, je voulais te dire que j'ai posté une rétrospective sur Miyazaki (je sais à quel point tu aimes l'univers Ghibli ;) avec une critique du "Vent se lève" dont j'ai rajouter un extrait du mémoire de Bond (il parle entre autre de ce film ), c'est un billet à quatre mains, si je puis dire qui je l'espère te séduira. Si tu as le temps, va jeter un petit coup d'oeil :) Je vais dans ton Batman, tout de suite :)

  • C.L.G 99

    pas grave même moi ça risque de prendre du temps.

  • Maximemaxf

    Je vais voir si j'arrive à finir la mienne tant qu'à faire, mais je promet rien :)

  • Maximemaxf

    En même temps Mina c'est un film politique et Spielberg est du genre à appuyer son histoire sur les émotions. Par contre, côté patriotisme, je le trouve pas vraiment poussé contrairement à ton ressenti, on voit des hommes contre l'abolition de l'esclavage et qui reste campé sur leur position et puis quand tu sais un minimum qui est Lincoln et sur quoi porte le film, on peut se dire que la caricature est assumé dans le fond, on parle quand même pas d'un réal incompétent mais de Spielberg, l'homme qui a donné un élan aux effets spéciaux grâce à "Jurassic Park" et qui m'a éternellement séduit avec "La Liste de Schindler", il est aussi bien capable de traiter d'un sujet adulte et sérieux que de montrer son âme d'enfant à travers ses films :)
    Puisqu'on parle de Spielberg, quels sont tes oeuvres favoris du metteur en scène :) ?

  • 007bond

    Bonsoir Max, j'ai enfin réussi à me connecter sur Allociné (impossible avant, j'ai eu un gros souci de connexion) mais c'est bon ^^ Comme je te l'ai dit sur le blog, c'est l'un des films de Spielberg où j'ai le moins accroché, j'ai même eu du mal à tenir jusqu'au bout et bien que je trouve excellent Daniel Day-Lewis dans la plupart de ses prestations, il m'a quelque peu déçu faisant un peu voire bcp dans la caricature et comme l'ont soulevé bcp ici et au moment de sa sortie, ça parle, ça parle (je n'ai rien contre d'habitude) mais là bcp trop et puis comme d'hab, l'on ressent bcp trop ce patriotisme américain...bref, déception pour ma part et rare pour un Spielberg dont j'apprécie la plus part de son exécution :) je vais dans tes autres critiques ;)

  • C.L.G 99

    ca y est j'ai vu Tomorrowland et j'ai posté un com rapide de mon avis.
    J'écrirais ma critique plus tard.

  • Maximemaxf

    De rien ;)

  • C.L.G 99

    merci du conseil ;)

  • Maximemaxf

    Je te conseil d'avoir pris la dose de café ou de thé avant de voir le film, ça blablate beaucoup ;)

  • C.L.G 99

    content de voir que tu a aimé.
    perso ce film ne m'attirait pas mais je vais peut être lui laissé sa chance.

  • Maximemaxf

    J'ai énormément entendu parler de ce fameux "Lincoln" du célèbre Spielberg dont énormément de monde m'ont en fait des éloges, et j'aurais tord de les contredire maintenant que j'ai pu le voir en personne.
    La réalisation est vraiment exceptionnelle, comme souvent de la part de Steven Spielberg, que ça soit au niveau des mouvements de caméra, des cadres ainsi que du jeu de lumière, de couleurs, et de reflet, sans oublier de nombreux plans magnifique et une ambiance qui s'en dégage malgré la connaissance des événements, beaucoup d'élément passionnant à analyser dans son travail de mise en scène, superbe travail maître Spielberg !
    La musique de John Williams est resté discrète mais de qualité et arrive, à certains moments, à retentir. Et Daniel Day-Lewis n'a pas du tout volé son Oscar en 2013 pour son interprétation du président Abraham Lincoln, il est resplendissant et majestueux de complexité arrivant même à faire rire et sourire par moment, en plus d'être bien secondé par Tommy Lee Jones, Sally Field, Joseph Gorden-Levitt ou encore James Spader, la direction d'acteur est impeccable.
    Et raconter le combat de Lincoln pour faire adopter le treizième amendement de la constitution des Etats-Unis lors ds derniers mois de sa vie était très intéressante avec pas mal de dialogue intelligemment écrits et une réflexion qui vaut la peine d'être étudié. Mais à force de dialoguer politique en continue, on finit souvent par perdre le fil des discussions avec tel ou tel termes techniques. Globalement on arrive à suivre l'intrigue principal mais les péripéties plus secondaires qui la font développer sont très compliqué à comprendre à un point ou en un seul visionnage, on a l'impression d'avoir oublié certaines choses.
    Mais en somme, un des Spielberg les plus intéressant et passionnants, un des plus aboutis mais quand même à quelques mètre de la parfaite réussite, néanmoins :
    5/5

  • zarathou

    J'aurais aimé un regard plus distancé, moins héroïque sur Lincoln, moins patriote. Spielberg a beau composer la plupart de ses plans avec maestria dans des décors et une lumière remarquables, reconnaître des acteurs grimés, maquillés à outrance pour faire plus vrai, m'a beaucoup empêché de rentrer dans le film. Les coulisses de la "démocratie" américaine sont intéressantes, l'intimité de Lincoln également, mais Spielberg reste encore trop politiquement correct dans son traitement, et pas assez souple dans sa forme. La musique de John Williams, fade et convenue, vient renforcer ce sentiment d'artifice qui vient polir l'objet du film. Film trop poli donc, à mon goût, comme les personnages noirs de la scène d'introduction, émerveillés devant l'image patriarcale de leur président abolitionniste. Quelques scènes bien réussites néanmoins, comme celles qui se déroulent dans la chambre de Lincoln et sa femme, entre un miroir et l'orage, le film prend alors une certaine hauteur poétique.

  • TheUtada1983 ..

    Spoiler.

    Hum à la fin du film quand il se fait buter, on croit qu'il se fait buter à cause de l'abolition de l'esclavage, dans la réalité ce n'est pas du tout ça, c'est l'autre guerre qu'il menait qui l'a tué, celle contre les financiers européens(les Rothchild quoi).

    En fait le nord émettait sa propre monnaie, sans frais, sans dette, les banquiers perdaient donc leur pouvoir, voilà la raison de son assassinat, des gens proche de lui(politique) seraient même complice de sa mort.

    Kennedy a été tué pour des raisons similaire, depuis aucun président n'a voulu faire une réforme monétaire, c'est même l'inverse, tout a été fait pour donner le maximum de pouvoir à ces banquiers.

    On voit le résultat aujourd'hui...

  • Ozzmovies

    2.5/5.

    Je me suis imprégné au film seulement la dernière heure. La première heure et demi, je me suis ennuyé. Je n'ai pas suffisamment de connaissances historiques sur le sujet ce qui peut expliquer mon ennui, car il faut bien avouer que cette partie est très (trop ?) précise.

    Quasiment 100 ans auparavant, "Naissance d'une Nation" de Griffith a fait beaucoup mieux sur le sujet. Il est à la fois plus divertissant, plus impressionnant dans la mise en scène (et oui) mais également plus pédagogique que "Lincoln" (même s'il faut faire attention à la deuxième partie du film de 1915 !).

    Spielberg est définitivement un immense réalisateur du XXème siècle !

  • Elthib7

    Bon casting mais film bien trop long et ennuyeux, aucun moment d'action, trop de blabla !! je me demande d'ailleurs ou sont passé les 65 000 000$ de budget sérieux ?!
    Un film qui enjolive un peu la vérité sur Lincoln je pense, il devait avoir des côtés sombres qui n'ont pas été montré dans le film.
    Bref, on va dire que je suis pas assez "intello" pour apprécier ce genre de film mais franchement c'était long et barbant, je l'ai même fini en accéléré... 1,5/5 quand même pour le jeu d'acteurs et le casting

  • J-P-C.

    Un méga film de Steven Spielberg sur un des plus grands hommes des États-Unis d'Amérique qu'était Abraham Lincoln superbement interprété par Daniel Day-Lewis, génial. Un tout bon film, même si pour moi il y a toujours beaucoup trop de commentaire négatif, et de toutes les façons, à chacun sa propre vue et idée des choses. Ma note 5/5.

  • Professeur M

    Jamais je ne m'aurais cru capable de mettre une aussi mauvaise note à un film de Steven Spielberg. "Lincoln" affiche sa dimension pédagogique : explorer les coulisses de la démocratie américaine. Mais que c'est ennuyeux ! La seule chose qui ressort de ce film c'est que le célèbre président a fait abolir l'esclavage à grand renfort de trafique politicien (si tu vote oui, je t'offre l'Ohio). D'ailleurs, il n'y a que ça pendant 2H29, du bavardage. De plus la scène que j'attendais avec impatience, l'attentat au théâtre, n'est même pas présente. Déçu du personnage, déçu du film. Une sacrée déception.

  • fincks

    Tout simplement parce que Lincoln n'a jamais fait cette guerre pour abolir l'esclavage mais bien pour lutter contre les banques centrales comme l'ont fait ses prédécesseurs. C'était son but premier.
    Les Rothschild n'était effectivement pas sudiste mais avait bien la haine de ne pas réussir à implanter leur banque empoisonnée aux USA (Booth aurait justement été payé pour cet assassinat)
    Source ? Ce magnifique documentaire de 3h qui date de 1996.
    https://www.youtube.com/watch?...
    Ecoute entre les 1h10/1h20, tu devrais avoir la quote. Mais je t'encouragerai à tout écouter.
    M'enfin, qu'est-ce que cette citation te prouvera ? Pas grand chose, ça pourrait très bien être un tas de bobard, right ? Et puis 3h, c'est foutrement long hein ?
    Et je réponds avec une année de retard.

    Bref/

  • MD1969

    Un film intéressant mais pas passionnant ! 3/5 !

  • Florian L.

    On ne voit même pas Abby se faire tirer dessus. C'est pourtant LA scène que j'attendais le plus.

  • Luc B.

    Film qui mérite d'être écouté ceux qui parle d'ennui sont de bien triste compagnons. Comprenez cela ce film est là pour faire l'apologie d'un homme qui, par tous les moyens va abolir l'esclavage (donc plus un film sur l'aspect politique de l'abolition et son aboutissement). Ce film nous fait entrer dans les coulisses si je puis dire alors oui ça parle, il faut donc écouter pour comprendre. Pro-américain ? Surement... film sur napoléon ? Chaque cinéaste fait ce qu'il fait car, il doit le faire. On ne peut dire d'un chat qu'il est un chien... Par ailleurs cet homme est mort assassiner oui car, il se vouait à une cause. Surtout la parole de l’assassin utilisant la locution de Brutus; Sic semper tyrannis. "ainsi en est-il toujours des tyrans...". Bref a vous de réfléchir.

  • AleXX46

    long...mais long...lourd ...mais lourd...
    pro -americain vous comprendrez le film ...car niveau politique etc va falloir etre calé si vous comptez regarder le film avec une image 100% bien de chez nous...
    le super president super cool et humain....j'en passe
    je ne suis pas allé au bout...mais je crois qu il meurt !? lol

  • bobo_98

    Très très bon somnifère

  • Hunter Arrow

    Je ne comprends absolument pas les critiques que ce film a pu essuyer tels que "film à oscar" (remarque qui soit dit en passant crache sur 86 ans de cinéma). Lincoln se révèle être un film passionnant, porté par des acteurs excellents avec en prime le génial Daniel Day Lewis et surtout empreint d'une grande modernité dans le ton malgré le contexte historique. Franchement un très bon film.

  • jamesdu13

    Des acteurs magistraux au ton juste, une réalisation parfaitement maîtrisée d'un réalisateur dont le talent n'est plus à prouver ! "LINCOLN" est un film passionnant qui raconte l'abolition de l'esclavage à une époque où l'Amérique était au coeur d'un conflit sanglant. A voir pour ceux qui aiment les films historiques !

  • sparowtony

    Un excellent film!Ca parle beaucoup et pourtant,je me suis régalé !

  • Joran Fontaine

    Liberté d'expression quand tu nous tiens...

  • Leif Huber

    Ce film est réservé plus pour les américains que nous, les européens.

  • Henri Mesquida

    Film important, bien fait . cependant on assiste à une bataille politique pour l'abrogation des lois raciales et dons sur très peu de temps. Donc très peu de Lincoln dont il ne s'agit pas d'un Biopic. Mais essentiellement des débats, et des entourloupes politiques politiciennes telles quelles le sont toujours actuellement . Donc ça parle beaucoup, c'est lent et en fin de compte souvent ennuyeux. Le film est plus clair pour les Américains qui connaissent mieux les faits mais plus difficile pour nous, ce n'est pas une question d'intelligence mais de culture.

  • h31nz3

    Film ultra ennuyant. Par contre il peut etre bien percu par les gens hautains et qui se croient intelligent. Personnellement je n'ai rien appris et il ne m'a pas diverti du tout. J'ai perdu 2h30 de ma vie.

  • steve g.

    beau morceaux dhistoire , les dialogues sont tout simplement parfait , dommage ke lintrigue ne se concentre ke sur labolition de lesclavage et non la vie de lincoln . bref daniel day lewis est super a chake paroles kil lance , et ke dire de tommy lee jones (son monologue ou il insulte ''poliement'' mais sacrement mechant un republicain est super) .

  • Jeff R.

    Bel interprétation de la part de D.Day Lewis qui joue son rôle magistralement bien, par contre j'ai été fort déçu, le film ne nous apprend rien de ce que l'on connaît déjà, je pensais voir un biopic beaucoup plus intéressant que ça, beaucoup trop de blabla ce qui rend le film long et ennuyeux, pour moi un des plus mauvais Spielberg !!!

  • Julien English

    Pour lire ma critique de Lincoln, venez sur mon blog Les Critiques du Critique au lien suivant: http://lescritiquesducritique....

  • DarkgothBTZ

    Wow la claque ! Ce film est un pure chef d’œuvre, le rôle de Lincoln est joué à la perfection par Daniel Day-Lewis. Un grand bravo. 4/5

  • jamesbond10

    Un grand film, à la réalisation posée (même si je préfère Spielberg avec son côté plus pechu et ses superbes travellings circulaires). Cette fois le spielby a choisi de faire une petite pause avec ce film historique très prenant. Daniel Day Lewis est attachant dans son rôle du légendaire président.

  • Nicolas L.

    Très bon film. Spielberg s'éloigne encore un peu de son style de prédilection pour nous offrir un bon biopic. Certes, le film n'est pas à la portée de tout le monde mais il est très bien réalisé et il est à voir pour l'extraordinaire performance de Daniel Day-Lewis, absolument poignant.

  • Virginie Liz?

    Mohamed I. : Les anti-sionistes/Antisémites Dieudo-Soralo-Islamo-Faurissiens ont en trouve meme sur Allociné ! Pfff... C'est l'invasion des idée puantes là ! Spielberg est juif alors forcement il tronque l'histoire hein... ? Abruti !

  • x-doll

    bof

  • CanasucreProductions

    Ne ratez pas la dernière émission Direct'It de Canasucre Productions, qui se concentre cette semaine sur la carrière de Steven Spielberg, président de l'actuel festival de Cannes !

    http://www.youtube.com/watch?v...

    A dans deux semaines pour une nouvelle émission sur le réalisateur danois Nicolas Winding Refn !

  • marinebk

    Mohamed I. - a la fin il montre la mort de lincoln. ce n'es pas une biographie mais un chapitre de la vie du president. l'assassin etait John Wilkes Booth un sudiste de virginie. alors quelle raport avec les rotchilds???? et pourquoi les rotchilds auraient comenditer le meurtre? ils n'etaient pas sudiste ni ne sinteresser a l'esclavage. donc j'aimerais bien conaitre tes sources...

    bof bof le film il est vraiment long et pour preque rien. pas un des meilleurs de spilberg c'est sure

  • Karine Z.

    Un film à voir en VO sublime voix rauque et pleine d'assurance de Daniel D.L encore une fois et comme toujours MAGISTRAL dans ce rôle . J'ai revu Gangs Of New-York et j'ai souri lorsque le "Boucher"prend un couteau et le lance sur le visage de Lincoln affiche clouée à un tronc d'arbre. S'il avait su que 7 ans plus tard il interpréterait ce fabuleux Président aimé de tous les Américains, et qui reste le premier Président dans le coeur des Américains. J'ai été en adoration devant la prestance de Daniel, encore une fois il faut voir le film en VO pour vibrer et ressentir toute sa puissance. 4/5

  • mila mess

    alors, pas simple de dire ce qu'on pense de ce film, sachant que c'est une oeuvre de spielberg
    on sent une longueur dans ce film, pleines de scènes doivent être revues pour comprendre ce qui est dit, et ce qui va $etre marqué dans l'Histoire des usa
    sinon, les acteurs sont excellents
    les quelques caractères de lincoln, sa façon d'être et tout le reste me semblent intéressant ne connaissant pas le détail de la vie de ce dernier
    je pense enfin de compte, que c'est le scénario qui pose problème.
    manque de coordination, et trop de vide

  • Mohamed I.

    c'est une version de l'histoire encore troquée de spielberg ; pourquoi ne parle-t-il pas de l'assassinat de Lincoln ? ( on ne peut oublier un tel événement ) car beaucoup d'historiens confirment que c'est la famille Rothschild qui a commandé son assassinat et comme on connait l'attachement de spielberg au sionisme on comprend cette version pour éloigner l'assassinat de Lincoln des juifs .....

  • zvock083

    Le film est bien fait c'est sur mais que long j'ai pas tenu jusqu'au bout, il faut être intéressé par le sujet si vous voulez voir ce film. 1,5/5

  • derrick44

    C'est un bon somnifère.

  • Chtimi79

    Film intéressant mais long. Si Lincoln parlait réellement comme cela, cela ne devait pas être facile de travailler avec lui car ce n'est que silences, digressions et paraboles. Donc le film est un peu long sauf lorsque parait Tommy Lee Jones ; ce monsieur est réellement un super grand acteur. Avec peu de mots et peu de répliques, il illumine les débats de la chambre des représentants qui doit voter le 13ème amendement, dont il est triste, si les faits sont vrais, qu'il ait été voté en achetant des voix. Encore une part ténébreuse de la démocratie made in USA.
    Mérite 3/5.

  • Loralorapa

    Steven Spielberg a fait le choix de mettre l’accent sur les derniers mois du mandat du seizième président des Etats-Unis ; ce moment clé du parcours d’Abraham Lincoln, où l’Histoire de la civilisation humaine est sur le point de basculer.
    ***
    Les costumes, les décors, ou l’atmosphère incroyablement réalistes du film, sont exceptionnels. La prestation, le charisme et la prestance de Daniel Day-Lewis sont également dignes d’être mentionnés. La présence des acteurs est indéniable. La fantaisie, ou le superflu récurant dans les scénarios actuels, s’inclinent ici devant les talents.
    ***
    Hormis l’importance du rôle et du combat de Lincoln dans l’abolition de l’esclavage, ainsi que la répercussion de cet évènement au niveau international, une biographie complète de cet incroyable personnage, aurait certainement répondu davantage aux attentes et à la curiosité du grand public. En effet, deux heures et demies entièrement centrées sur la politique lassent. Les dialogues interminables, les discours orientés, les stratégies, les conflits d’intérêts, ont tendance à perdre le spectateur. L’ennui prend rapidement le dessus. Les décisions du réalisateur lui appartiennent cependant. Ses raisons, ou l’objectif ce cette orientation, restent néanmoins compréhensibles.
    ***
    Les amateurs de films historiques quelque peu romancés, seront inévitablement déçus. Quant aux autres, ils trouveront plaisir à découvrir les secrets de cette période singulière, dévoilés avec précision.
    ***
    http://auxfilmsdesmots.wordpre...

  • Shiori-Arisawa

    Steven Spielberg n'en est pas à son premier film historique, avec notamment La Liste de Schindler et Munich. Je pense qu'il excelle dans ce domaine en réussissant à reconstituer des période historique avec un réalisme bluffant. Il s'agit de l'histoire de comment les noirs sont enfin devenu libre grâce à un homme : Le Président Abraham Lincoln. Cet homme a tout fait pour arrêter cette guerre civile et l'esclavage, jusqu'à en donner sa propre vie. Dans ce rôle, Daniel Day-Lewis nous montre une fois de plus son talent et sa capacité à fusionner avec son personnage et nous fait vivre ce combat du début à la fin. Le thème principal de la bande-originale de John Williams, douce et forte à la fois colle très bien avec l'ambiance recherchée.
    Le duo Spielberg/Day-Lewis vaut un sacré détour, d'un côté le réalisateur à su montrer la violence et l'atrocité de la guerre civile et l'acteur principal a dévoilé plusieurs facettes du grand Lincoln.
    Un film aux faits réels et bouleversants, avec un casting et un réalisateur de rêve,

  • defleppard

    Cette lenteur, cet ennui dû à une réalisation fade et sans saveurs. 1 étoile et demie.

  • Rew0205

    Surement un trés bon film.... Je crois juste que je ne suis pas passionné par le sujet. Mais c'est encore une fois du bon spielberg, mise en scéne, decor, acteurs, costume, tout y est.
    3/5

  • guillaume75

    DarkKira, il s'agit de son film peut être le plus complexe à mon avis. Spielberg est passé en l'espace de trois films du tout au tout, du film d'animation un poil bourrin mais carrément génial avec Tintin (hybride au style de Peter Jackson), à la fresque historique "enfantine" avec le superbe War Horse et aujourd'hui avec un film d'auteur et une reflexion sur le changement avec Lincoln. Peut-être son film le plus sobre et le plus théâtral, un grand film de comédien également (Daniel Day-Lewis, Sally Field et Tommy Lee Jones sont prodigieux). Alors non, c'est pas parce que tu n'as pas aimé que tu as des goûts de merde, juste que le public de ce film est plus mince que la moyenne (en ce qui concerne les films de Spielberg).

  • DarkKira

    Je ne critiquerai pas les acteurs et la mise en scène et la réalisation c'est parfait mais le film en lui même, c'est LENT! On s'ennuie à mourir. Cheval de Guerre était mille fois mieux à côté de ce film! Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout et le pire la mort de Lincoln ? elle est ou ? On le voit même pas se faire crever!!! Déception ce film! Un bon film sur Lincoln je préfére quand il chasse les vampires là au moins on rigole plus :).

    PS : Je ne comprends pas comment certainnes personnes peut le qualifé de chef d'oeuvre ou peuvent dire que c'est le meilleur Spielberg ? Je dois vraiment avoir des goûts de merde pour trouver ce film à CHIER!

  • Truman.

    Les acteurs sont parfait mais le film est vraiment ennuyeux a mourir ça parle du début a la fin , le film a l'air de cibler le public américain surtout .

  • khesanh76

    Bravo à l'interpretation de Daniel D.Lewis qui est epoustouflant, comme d'hab. Mais à moins d'être un historien TRES au fait des arcanes de la politique américaine au lendemain de la "civil war", on a BEAUCOUP de mal à comprendre les rôles de chaque député ou sénateur qui prend la parole.

    Tout ce que l'on retient, c'est que l'abolition de l'esclavage a été un calcul et une magouille politicienne. Est ce la force d'une démocratie ? Spielberg pose la question, mais sa démo tourne dans le vide car on ne connaît AUCUn des intervenants dans ce débat, et cela manque !

  • TheManOnTheMoon

    Enorme

  • Hector D.

    Film ennuyeux à souhait. Comment peux t'on le qualifier de chef d'oeuvre? Il sera mis aux oubliettes dans quelques mois, même si c'est un Spielberg

  • poncon

    Je me suis ennuyer pendant la première heure puis j'y est pris gout et je regrette pas d'être rester ! (peut-être que cela a était due du faite que je n'es que 16ans :)

  • ScrappyCorneliusDoo

    un chef d'oeuvre a voir en VO uniquement... Lincoln en FRANCAIS c'est HO-RRI-BLE!! La Voix de Robin Williams ne va pas tout a Daniel Day Lewis!!!!! On dirait une parodie. C'est pas un film pour enfants comme Hook. Le doublage est completement raté, c'est vraiment n'importe quoi...

  • -Bat(e)man-

    Un film maîtrisé, attendu, mais jouissant d'une mise en scène très subtile est lente. Un bon film.

  • Fan2contes

    L'acteur qui joue Lincoln m'a impressionnée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • LamiaB

    Les acteurs sont excellents, Day Lewi a vraiment mérité l'Oscar, je trouve que l'histoire est particulièrement bien racontée.

  • MC feely

    Lincoln est un bon film je suis d'accord mais trés long pour ceux qui ne sont pas féru de politique!!!aprés historiquement et même les détails sur la vie de Lincoln sont super mais bon je me le prendrais pas en dvd quand meme ^^

  • lepinpin

    anecdotique mais j'adore le fait que Day Lewis a joué Bill Le Boucher dans GANGS OF NEW YORK,un personnage qui crachait sur Lincoln,et aujourd'hui il joue ce personnage. et quel brio!!!
    un oscar mérité 1000 fois,et un film magistral.

  • tedsifflera3fois

    Spielberg livre un grand film classique qui donne le sentiment solennel de l’Histoire en marche. Et pose des questions complexes et essentielles, profondément actuelles, sur la démocratie. Ma critique en googlant : "ted sifflera 3 fois lincoln"

  • Thomas B.

    Un grand moment de cinéma, un Daniel Day-Lewis magistral, et un film qui montre (enfin) un Lincoln plus fragile, plus proche, plus vrai.

    N'en déplaise à ceux qui ont jugé le film "mou", Abraham Lincoln n'était qu'un être humain, comme nous tous. Après tant de mythification du personnage, Spielberg le présente ici tour à tour préoccupé par sa famille et suspendu aux décisions du Congrès, qui en vérité a eu dans cette affaire le rôle principal.

    Avec La Couleur Pourpre et La Liste de Schindler, Lincoln est (à mes yeux) l'un des trois chefs d'oeuvre incontestés du réalisateur.

    A voir sans attendre, si cela n'est pas déjà fait ! 5/5

  • Guillaume Parvaud

    Avec ce film Steven Spielberg nous prouve qu'il est un trés grand réalisateur. Les acteurs sont trés bons notament Daniel Day Lewis , tommy Lee Jones et Sally Field. Les dialogues sont trés présents dans le fillm. Un film trés complet sur la vie d'Abraham Lincoln et sa vie politique. un trés bon film

  • The Jurassic Critic

    Lincoln… Un film que, comme tous les films de Steven Spielberg, j’attendais énormément. Et pourtant, j’avais peur d’être déçu. Quand j’ai vu la première bande-annonce, je pensais que Spielberg avait fait un film trop familial, et quand j’ai lu quelques mois plus tard les premières critiques du film, j’ai cru qu’au contraire, le film était trop compliqué et trop politique. Et que nous a fait le meilleur réalisateur du monde? Le parfait équilibre entre le film familial et le film politique! Honnêtement, je n’étais pas hyper confiant quand je suis allé voir le film mais dès les 30 premières minutes passées, j’ai compris que le film méritait largement ses douze nominations aux Oscars! Contrairement à ses deux derniers films « Tintin » et « Cheval de Guerre » qui étaient très bons mais pas parfaits, je n’ai pas réussi à trouver un seul vrai défaut à ce film!
    Tout d’abord, au niveau du scénario, c’est parfait! Quelques critiques disent que le film est trop long et trop bavard. On ne peut pas le nier, le film parle beaucoup et il n’y a qu’une seule scène d’action au tout début du film. C’est d’ailleurs peut-être le seul défaut du film, j’attendais beaucoup de cette scène et, excepté deux ou trois plans, elle était dans sa totalité dans la bande annonce!! Et après, ça parle… mais on ne s’ennuie pas une seule seconde! Les dialogues sont parfaits, et il y a même un peu d’humour dans le film! En plus, à part la première demi-heure, le film n’est pas très difficile à comprendre. Le film est très politique car contrairement à ce que laisse penser le titre, ce film ne se concentre pas sur la vie de Lincoln en général mais sur sa vie durant la mise en place le 13ème amendement. Enfin, ce n’est pas vraiment ça non plus puisque le film n’adopte pas toujours le point de vue de Lincoln. La plus grande partie du film comprend évidemment les moments de réflexion et de débat entre le président et ses alliés politiques mais il arrive aussi souvent de quitter Lincoln pour suivre d’autres hommes comme Thaddeus Stevens ou d’autres républicains. On pourrait donc penser que le titre adéquat du film serait « Le treizième amendement » mais non!! Le film ne se concentre pas que sur le treizième amendement puisqu’il y a aussi de nombreux passages plus personnels entre Lincoln et ses proches! Je pense que Spielberg a dû réfléchir de longs moments pour choisir un titre au film avant de finalement choisir la simplicité et la sobriété avec juste le nom du président. Enfin, pour revenir à l’histoire, tous les moments personnels entre Lincoln et sa famille sont très intéressants tout comme les débats au Parlement qui sont dix fois plus intéressants que dans « Amistad » (qui était un bon film). Cette attention à l’histoire est notamment dûe à un respect minutieux de l’Histoire et à des personnages excellents (Mary Todd Lincoln et Thaddeus Stevens en tête). Bien évidemment, le meilleur personnage est de loin Abraham Lincoln! Chacune de ses apparitions est présentée comme l’arrivée du Messie! Il impose le respect grâce à sa grande taille (1,93m), il est intelligent (chacune de ses répliques montre sa culture et sa totale maîtrise des lois du pays), tourmenté (de nombreux moments de réflexion avec un Lincoln seul sont proposés au spectateur), attaché à ses proches (sa relation complexe avec son fils Robert, sa femme…) et même drôle par moment (une blague sur Georges Washington qui a fait rire une grande partie de la salle) et ce jeu exceptionnel de Daniel Day-Lewis! Je ne voyais pas un acteur, je voyais le seizième président des États-Unis d’Amérique!! Il incarne toutes les facettes de Lincoln à la perfection! J’ai vu le film en VO, donc je peux encore mieux décrire son jeu : le britannique lui a créé un timbre de voix unique, un sourire, une prestance, une façon de se tenir, de marcher… Impressionnant! Et le reste du casting est excellent également! Sally Field est très attachante en Madame Licoln, Joseph Gordon-Levitt occupe un rôle mineur mais interprète plutôt bien le fils de Lincoln, Tommy Lee Jones, en plus de la ressemblance physique avec Stevens, joue très bien ce républicain très controversé mais aux valeurs humanistes! Il y a tellement de seconds rôles dans ce film que je ne saurais tous les citer!
    Mais le scénario et les acteurs ne sont pas le point qui m’a le plus bluffé dans ce film. C’est cette putain de réalisation! Cette mise en scène, ces cadrages, ces mouvements de caméra!! Je n’ai jamais vu un film sans aucune scène d’action (la première scène est à part) aussi bien filmé! Steven Spielberg est mon réalisateur préféré et avec ce film, je crois qu’il va encore le rester longtemps! Le suspense lors du vote pour le 13ème amendement est haletant alors que tout le monde sait comment il va aboutir! Chaque scène où l’on voit Lincoln prendre la parole paraît toujours ultra-importante… Spielberg est aussi beaucoup aidé par toute son équipe technique! La photographie de Janusz Kaminski est superbe, le montage est très sobre, les costumes, les maquillages, les décors sont parfaits également.
    L’élément qui est toujours un des plus gros points forts des films de Spielberg est la musique de John Williams. Comme d’habitude, la musique est très bonne avec de belles mélodies et des thèmes qui accompagnent très bien chaque séquence du film. Malgré tout, cette musique a un défaut : c’est un énorme plagiat de « Cheval de Guerre »!! Je ne parle pas des mélodies, qui, pour certaines d’entre elles, lui ressemblent beaucoup, mais des instruments qui sont exactement les mêmes que dans « Cheval de Guerre »!! On retrouve les mêmes solos de flûtes, les envolées d’instruments à corde, même un peu de harpe de temps en temps… Je considère la musique de « Cheval de Guerre » comme une des meilleures bande originales existantes mais de là à ce que John Williams se plagie lui-même!
    Mais bon, ça ne nuit à aucun moment à la force du film et « Lincoln » restera, pour moi, un des films les plus aboutis de Steven Spielberg, aussi bien scénaristiquement que visuellement. Un chef d'oeuvre!

  • mat33240

    Très bon film historique, pas de suspens il meure à la fin :p . Spielberg a tapé dans du lourd pour ce film

  • incube1

    Difficile d adhérer à une histoire qui n est pas la nôtre quand elle est réalisée dans le politiquement correct,de morales,dans des assauts interminables de bienséance et de quasi idolâtrie d un président,qui gomme un paradoxe,il avait tout de même 300 esclaves à son service.Film long,bla bla,et pour tout dire,assez emmerdant -),à moins d y accrocher en onanisme pseudo-intello,Spielberg et comme beaucoup de Ricains,dans sa déambulation à montrer un patriotisme habituel,pour des Européens,on en rigolerait si ça n était si surfait et quasi indigeste..en résumé,fade,lourd et chiant...

Voir les commentaires