Mon Allociné
Iron Sky
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Iron Sky</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Iron Sky Bande-annonce VO
Film : Iron Sky
2,7 pour 1 236 utilisateur
Stars : Julia Dietze, Götz Otto, Christopher Kirby, Tilo Prückner, Peta Sergeant
Mise en ligne : mardi 20 novembre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Iron Sky</strong> Bande-annonce VO 1:53
Iron Sky Bande-annonce VO
180 378 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Direct 2 DVD</strong> N°59 - "Le 4e pouvoir", "Swordsmen", "Iron Sky"... 7:43
Direct 2 DVD N°59 - "Le 4e pouvoir", "Swordsmen", "Iron Sky"...
27 410 vues

Commentaires

  • maxou140

    Ahah ! J'ai l'impression d'avoir lu un pamphlet nous démontrant que le 11 septembre et le sida ont été créé de toutes pièces par les américains, que les illuminatis nous contrôlent et autres conneries complotistes...

    "en retirant sa veste, l’homme forme nettement et avec une lenteur appuyée, une étoile de David, tandis que l’hymne américain passe.
    c'est donc un message subliminal raciste trés pesé et trés appuyé."

    J'avais déjà pas mal rit en voyant le film, merci de l'avoir prolongé...

  • stallonefan62

    chers modérateurs de chez ALLOCINE qui apparemment aiment tous les films , arrêtez de supprimer toute mes critiques quand je met 0.5 étoiles. si je met cette note à plusieurs films c'est tout simplement que c'est de la grosse merdeeeeeeeeee et ne mérite pas mieu
    a bon entendeur...........

  • Benjamin F.

    Plutôt une bonne surprise ce film!! Il y a un temps d'adaptation au début mais si on arrive à entrer dans le délire, ça devient vraiment très drôle. Le postulat de départ ressemble au scénario d'un vieux grindhouse movie des années 70 mais filmé avec les moyens modernes. Les effets spéciaux sont d'ailleurs plutôt réussis. C'est une comédie de science-fiction satirique où tout le monde en prend pour son grade mais surtout les USA. De l'humour absurde mais qui balance, bourré de références à la politique actuelle. En fait, on dirait presque du Monty Python...

  • Bub ... Haut les flingues,

    Les hauts milieux financiers et leurs méfaits sont surtout dus aux anglo-saxons et soutenus par leurs sbires dans le monde entier que ce soit en Europe, en Chine, en Afrique, en Arabie ou bien en Israël.

    En France les banques de dépôts et non de spéculation ont été inventés par les Lombards sous Philippe IV le Bel, puis, le métier s'est développé et a été perpétré par toutes les composantes et les classes de la société françaises en fonction de leurs compétences.

    Je ne vois aucune raison, et ceci parce que les droits de l'homme faisaient déjà partie du préambule de la Constitution de la 3ème République, que seuls les protestants aient eu accès à des postes dans la banque en 1930. La famille Rothschild qui a limité la catastrophe de 1929 en France, grâce à son investissement monétaire dans le redressement de l'industrie et aux accords qu'elle a passé ensuite avec le Front Populaire pour consolider la BF, n'était pas protestante ni néfaste à ma connaissance. Heureusement que des film comme Iron Sky existe pour calmer un peu le jeu, parce que certain, sous le faux prétexte de défendre une communauté, finissent par tenir les pires propos raciste envers elle et même des propos haineux envers d'autres confessions ou ethnies.

  • Antoine J.

    Obscurantisme fait des ravages chez toi ou bien ? Pourquoi a chaque fois tu pose les juifs en tant que victimes pour une allusion ou autre ?
    Combiens de films voit on des arabes volés, des russes boire de la vodka, des chinois faire du kung fu et des schtroumphs schtroumpher ?

  • Antoine J.

    Encore une personne qui ne sais pas analyser un film. Une image d'un homme au ralentis et puis c'est la fin du monde pour une communauté juive qui ne se prononce pas quand on prend un film comme world war z qui fait l'apologie de "nous avons raisons de construire un mur parce que de l'autre côté il n'y a que des monstres". Tu t'es complètement loupé sur le thème du film. Dire que c'est le premier film raciste depuis la seconde guerre mondiale est vraiment trop stupide ! Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais il y a eu des planquées de films qui laissent croire au racisme après guerre, favorisant la haine envers d'autres peuples ! (Seulement pour une image arrêtée c'est le drame parce que cela s'attaque aux juifs et non aux indiens, noirs, musulmans, schtroumphs etc...
    C'est un sf humoristique et comme pas mal de films humoristiques ils ont un message derrière et ce message est que chaque nation peut devenir "nazi" la reprise du discours national socialiste pendant la campagne, voir même les brassards avec juste le sigle de différent nous dit que la tyrannie de la terreur peut revenir facilement. La convoitise des pays et la stupidité de leur peuple mèneras à sa perte ! Pour moi c' est plus tôt celui du discours de charlie chaplin dans le dictateur qui fait bonne référence dans ce film. L'exemple de la femme nazi Renate Richter du film reflète bien l'espoir que peut poser le pauvre gusse au milieux de tout ça, elle appartiens a un système qui emprisonne les faibles car elle pense que c'est pour la paix. Elle voit la véritable version de "Le Dictateur" puis ouvre son coeur a une personne qui lui est étrangère et remarque son erreur. Elle réussit à sauver le monde avec ce noir pourquoi ? Parce qu'elle croit en la paix ! Seulement alors que le monde pouvait être sauver il reste toujours l'avidité de certains qui ont choisit de faire la guerre qu'autre chose.

    "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien"

    Ils détruisent la terre alors que c'était le but des nazis. Pendant ce temps Ces nazis qui "prennent conscience" restent les survivants sur la lune, moralité si nous voulons nous sauver il faut changer et accepter son prochain comme un frère . C'est ainsi que je conclus avec une citation du discours de Charlie Chaplin dans le dictateur :

    "Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.
    L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d'intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

    Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu."

    Donc s'il te plait essaies d'avoir des arguments et une idée de l'analyse avant de dire "c'est puant" Parce que tu as beau plaidé pour une cause le seul intérêt que tu sers c'est de conforter la haine et de faire croire ton post comme puant.

  • black B.

    Quel engouement ! Ce répéter autant de fois tout en écrivant un épopée de 3 tomes, montre a quel point ce film honteusement antisémite vous a touché.

    Est ce la même chose lorsqu'il s'agit de film a propagande pro israelienne comme world war z par exemple ?

    De plus faire passer ce film pour une propagande nazi délibérée me fait assez rire, quand je vois que ces nazi en question, sont décri de façon caricaturale en tueurs, comploteurs et idiot endurcis. La seule réelle critique ici, est fait a l'encontre des grandes puissances, ici principalement américaines, comme dans beaucoup de film, puisque cela est permis, contrairement à certaines ethnies.
    Mais ceci passe en second plan a vos yeux, vous, defenseur de " La liberté, et la paix entre les peuples".

  • garfy

    l'antisemitisme est de creer un lien inexistant entre les juifs et l'argent ou la finance, alors que ceci n'a jamais existe: les milieux financiers, y compris a wall street, sont d'abord et majoritairement, et partout, d'abord asiatiques et arabes. Nottament chez les actiońaires qui sont les seuls vrais proprietaires des societes, et decisionnaires. Et ce quelque soit l'origine d'un pdg ou president de societe.
    Et en France, les banquiers des annees 30 etaient tous protestants de pere en fîls.(source: Histoire pour tous dans un long article sur les banquiers francais)
    Creer un rapport entre le judaisme et la finance, a toujours ete un racisme pur non fonde, tres efficace par sa repetition mentale.

  • garfy

    j'ai souvent ris en voyant ce film finlandais, qui a 10 bonnes premiéres minutes puis donne dans le y a t il un pilote dans l'avion tarte à la créme.
    Il faut vous donner d'abord quelques informations importantes vérifiables, afin de pouvoir comprendre ensuite ma critique de ce film, ne m'en veuillez donc pas.
    c'est un film politique déguisé en film de SF comique (assez nul soit dit en passant comme film, sauf les 10 premiéres minutes qui a du avoir tout le budget )
    c'est un film finlandais, or en Finlande, l'antisémitisme flirte avec les médias toutazymuth, y compris dans ce film. Le film finlandais Iron sky , présente un passage antisémite qui n'est pas un gag parodique. c'est l'habillage complet du film qui a été concu habilement (SF et humour) pour faire passer ce message sérieux aux yeux du scénariste, et c'est meme la dimension la plus importante de ce film, on en a pour démonstration du sérieux du théme politique, qui prend le dessus sur la parodie, par les thémes musicaux tragiques de fin, qui sont censés donner aux spectateurs la prise de conscience trés sérieuse d’une soit diasnt menace véhiculée par ce film les j c'est donc un film à essence raciste, et je vais le démontrer ici meme. Le théme musical explicite bien qu'il n'y a aucun humour ni second degré parodique. et toute la science fiction, tout l'humour, n'a été bien qu'un habillage crédible pour ce message de propagande là. Dés le sésame compris, capté, vers la fin, le nouvel antisémite que devient le spectateur s’esclaffe là, et tape de ses quatre pieds en éructant.
    Démonstration de ce que j'écrit:
    Un passage antisémite est en effet volontairement introduit, vers la fin, sous la forme d’un homme se jetant dans une bataille de chiffonniers entre émissaires de plusieurs pays pour une énergie nommée l’ Hélium 3, et en retirant sa veste, l’homme forme nettement et avec une lenteur appuyée, une étoile de David, tandis que l’hymne américain passe.
    c'est donc un message subliminal raciste trés pesé et trés appuyé.
    Ils ont du faire plusieurs prises d'essai pour que l’étoile de David soit bien formée.. Puis les terriens s’entretuent avec des bombes atomiques, sous une musique triste. On a compris à cause de qui. Il ne faut pas être idiot pour ne pas comprendre le sens idéologique du scénario créé dans cet unique but. Il ne s'agit pas de petits gags anodins parodiques greffés à un film comique ou de science fiction, c'est l'inverse c'est une trame idéologique de propagande politique, à sa base scénaristique, autour duquel on a réalisé un film de science fiction pour atteindre la jeunesse qui adore ca, et influencer les esprits, ne soyez pas dupe, et quand on connait la mentalité de la société finlandaise, on comprend mieux les choses. Les répliques anti américaines primaires et injurieuses sont légion, ainsi que la trame idéologique des négationnistes complotistes du 11 septembre un vrai Mein Ka mpf cryptoislam iste sous un joli déguisement: la SF parodique. un paravent.

    D'ailleurs, l'acteur principal masculin n'hésite pas, dans le civil, à se présenter avec un keffieh islam iste autour du cou devant les photographes. je n'aime pas la censure, cela dit, à toute attaque contre la démocratie, il faut une contre attaque, ceci doit etre mis en pleine lumiére, sans se voiler la face,et qu'on ne me jette pas la pierre en me traitant d'antilibertaire . Je sais que c'est là un combat perdu d'avance contre le business de la vidéo. Mais il faut ouvrir la bouche quand il faut. Les deux, Mein Kam pf, comme Iron SKy, ont été conçus pour former des esprits. je n'aime pas dire cela, mais il faut être ferme pour éviter de nouveaux dérapages antisémites qui risquent de se multiplier dans le cinéma. Les investisseurs, producteurs, et scénaristes d'un tel film doivent prendre leurs responsabilités, y compris le gouvernement finlandais. Qu'auriez vous dit, si Star Wars avait ouvertement véhiculé une idéologie fasciste contre une ethnie raciale . Que ce serait un excellent film, sans faire aucune critique idéologique ? La liberté, et la paix entre les peuples, c'est un combat de chaque jour. Désolé, aprés avoir vu ce film, j'ai regretté d'avoir ris à quelques gags. Notez aussi ceci il s'agit du premier film distribué en europe, à avoir véhiculé un message antisémite clair, depuis la seconde guerre mondiale. c'est là qu'il faut s'indigner. J'ai trouvé finalement ce film, puant.
    vous m'excuserez, et je suis plus pondéré que ce que je voudrais dire.
    En fait, il y a une evidence: le scenario est un leurre. Ce n'est pas un film de science fiction, ni un film humoristique, ces deux paravents sont l'habillage volontaire et principal d'un sujet qui est la pierre angulaire de cette production.
    Le but principal de cette production est le lessage qui dure quelques secondes, quand on voit un homme dessiner, avec son manteau, une etoile de david, se jetant dans un milieu financier, donc representant la religion juive, montree comme fauteur de guerre amenant l'explosion de la planete terre.
    C'est avant tout un film antisemite pur.
    Tel qu'on n'en avait pas vu depuis les annees quarante, tenter avec l'habillage de l'humour et de l'engouement pour la science fiction, amener une propagande racialiste aux jeunes cinephiles, ainsi qu'un antialericanisme primaire difamatoire. L'ideologie cachee derriere l'insulte se decouvre quand on voit des photographies privees des acteurs avec des keffiehs palestiniens: c'est une oeuvre avant tout politique de propagande antisemite. Ceux qui distribuent ce film et l'ont finances, et ceux qui l'ont applaudis en sont pleinement coupables.

  • Helretik

    Manuel Valls, maintenant que tu es premier ministre, tu viendras plus nous emmerder sur les forums d'allociné avec tes conneries.

    Un message comme le tien, c'est de la propagande déguisée.

  • vulture_

    Satire humoristique de SF sur la propagande politique. Les américains comme les nazis en prennent pour leur grade. On passe un bon moment. Les dialogues et les personnages sont savoureux. A voir bien-sur au second degré.

  • yannou191285

    Chauuuuuuuud Ananas ! Chaud chaud chaud ananas !!!

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Si certains prétendent qu'il est devenu antisémite de critiquer le pouvoir financier et ceux qui en abusent pour asservir et meurtrir des milliards de personnes dans le monde, nous conduisant tous vers la fin de l'Humanité. Là ! Nous assistons à la tenue de propos antisémites et racistes. Je ne vois pas en quoi le peuple d'Israël et la majorité de ses représentants, avec tout ce qu'ils ont apporté dans le domaine de la recherche, de la musique, du théâtre, de la physique et de la technologie, depuis le milieu du 19ème siècle, se sentiraient plus concernés que d'autres par une parodie cinématographique baffant les hystériques de l'économie libérale élevée au niveau d'un Néo-esclavagisme mondial.

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Bottage, au second degré, mais très sévère de fesses nazillones, néo-conservatrices, voir néo-libérale, ce film est réservé aux personnes capables de sortir des schémas étroits imposés depuis soixante-dix ans à nos esprits oublieux de ce que furent la guerre et les années qui la suivirent. Sous un humour dévastateur, Timo Vuorensula nous explique que la connerie n'a pas de patrie ni d'idéologie, elle est mondiale et détruira l'Humanité. Le style délire totalement allumé du scénario nous amène des scènes de combat spatiaux très réussies malgré un budget européen. Les détournements par la propagande du "Dictateur" de Charles Chaplin, Sarah Palin qui fait de son argument électoral principal le fait qu'elle ait envoyé un Afro-américain sur la Lune sont une démonstration inique de la pensée unique Néo-conservatrice : "Ne plus réaliser l'utile mais seulement ce qui apporte du pouvoir ou de l'argent". Enfin, je me suis bien amusé devant ce règlement de compte contre une civilisation mondialisée, confrontée à une autre, aussi stupide et meurtrière qu'elle, sous d'autres formes bien sûr, les Nazis ! Bien-sûr je comprends que ce triste pamphlet de notre réalité, excède quelques personnes.

  • boyce-codd

    Un bon gros délire. Quand ils albinisent Christopher Kirby j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire.

    Bon maintenant si le même réal pouvait adapter Werewolf Women of the SS ça serait top :)

  • plat59

    En fait, sous ses airs de comédie débile, ce film est extrèmement critique envers les US/UE et le fait qu'ils veulent toujours plus à n'importe quel prix. Et puis, une Sarah Palin en présidente US si ça c'est pas la preuve que ce film est juste complètement barré...

  • garfy

    10 bonnes premiéres minutes ou ils ont mis toute le budget, on y crois, puis c'est le flop tellement ridicule et niais qu'on met ses mains devant son visage en se disant pas possible, colargol c'est mieux.. puis du ridicule pire que" y a t il un pilote dans l'avion" , mais moins drole, puis film populiste politique aux relents anti-occidentaux primaires, avec des tirades d'extréme gauche populiste radicale, et meme un passage antisémite assez puant (un homme retire sa veste en imitant une étoile de david, au ralenti bien appuyé pour qu'on voie bien l'étoile, et se jette sur des financiers, avec l'hymne américain) c'est vraiment puant et crasseux. C'est en fait, le sujet principal évident du film prétexte. , ni vraie SF, ni drole mais c comme la lune. Le film veux indiquer que si la terre explose, c'est la faute des ju.. s de tomate. ca méritait une interdiction, ou un procés, pour le premier film raciste (comme le j suss) depuis la seconde guerre mondiale.; bref ..Total, gardez votre argent. Berk.

  • Ricardo G.

    Un plaisir sans nom lors des trop rares passages critique de la politique étasunienne et des autres dégénérés présents aux nations unies. Tout spécialement lors de la réplique de la présidente étasunienne en parlant des nazis "...dire que ce sont les seuls ennemis que nous ayons réussi à battre en combat presque loyal !" une réplique pleine de sens et tellement vraie.
    Sinon ce film n'est autre qu'un délire du début à la fin dont les esprits étriqués ont forcément du mal à saisir la subtilité. Il faut aussi admettre que ce film peut être décevant pour ceux qui n'ont vu que l'affiche avant de le visionner.

  • Chesterfield39

    C'est marrant. Un bon divertissement.

  • Clint Westwood

    Un bon gros nanar mais bien drôle les gros sales facho nazi qui croyent qu'il verront un film de propagande raciste c'est raté ^^ c'est un bon gros foutage de gueule bien drole vraiment j'ai bien rigoler

  • elriad

    totalement déjanté , j'adore !! Seulement pour ceux capables de second degré....

  • -Okgmar-

    2,8??????? pour ce nanar????

  • Alexander D.

    J'ai regardé ce film et je me suis demandé : "Nanar Volontaire ?"

    En fait non, à moins de considérer "la Vie de Bryan" comme un nanar. C'est une comédie, ne confondons pas les étiquettes, et de bonne facture !

    Je me suis marré du début à la fin, des clins d’oeil à d'autres films et à divers meme internet en pagailles.

    A voir au moins une fois (l'effet de surprise disparaît à la seconde vision mais la première garantie de sérieuses barres :))

    En lisant certains commentaire j'ai envie de conseiller de relever son niveau d'humour de quelques degrés et de ne pas sombrer dans la parano (ou de crier "Troll !" c'est selon).

    Chacun est libre de ne pas partager le sens de l'humour du scénariste mais ne criez pas au complot antisémite pas drôle, irréaliste et mal construit : C'EST UNE P... DE COMEDIE !

  • Darkstrom

    Après avoir acheté et vue ce film ce soir, après avoir était attiré par le dessin de l'affiche, je suis finalement déçu, je m'attendais a quelque chose de méchant, a un film sérieux et non pas a ce qui ressemble en réalité a un gros délire avec néanmoins quelques trop rares moments plus réalistes mais jamais rien d'angoissant, d'effrayant ou de véritablement impressionnant...

    Le jour ou je voudrais revendre les DVD dont je ne veut plus, je pense que celui la en fera parti parce qu'il ne m'a réellement pas donner envie de le revoir une seconde fois...

    Ma note : 2/5 pour les effets spéciaux qui certes étaient pas mal, autrement j'aurais était plus dur...

  • Rudy Casti?

    voilà au moins quelqu'un d'intelligent, merci Nicolator !

  • kassoumay1

    film complètement loufoque, mais une fin totalement inattendue !
    moi j'ai trouvé ça plutôt sympathique

  • Max H.

    J'attendais ce film avec impatience au vu du pitch et du design général qui n'est pas mal du tout MAIS, encore une fois, nous avons affaire à un scénard des plus convenus, sans aucune prise de risque (on évite les sujets qui fâchent......) et ces méchants sont encore bien trop gentils et naifs pour aller vraiment jusqu'au bout du délire.....Encore un nazixploitation de plus sans envergure !!.....

  • Azahi59

    Malgré une idée que je trouvais for intéressante, le manque cruel de scénario détruit tout.

  • dullan

    Dame Nicolator a tout dit....

  • Fab Expositot

    Ce film est décevant ( je ne l'ai pas pris au 1er degré ) et si l'idée de départ était interessante il n'y a rien de particulièrement comique c mal foutu là dessus. Mise à part les effets spéciaux réussit ce film est plus proche d'un nanar qu'autre chose

  • blu-ara-bleu

    pas réussit a le regarder jusqu’à la fin

  • Archibaldpp

    L'idée de depart etait tellement bonne et si bien imaginée que je pensais que j'allais me faire THE soirée cinema à la maison et bien que neni .. Il y a une espèce de second degrés ( censé etre drôle et décalé ) qui gache l'integralité de ce film . Mais quelle deception ! 2/5 et encore ce n'est que pour l'idée de depart et les effets speciaux !

  • Nicolator

    Mais euh c'est moi où y'a une quantité astronomique de débiles sur allociné ??? C'est un film avec des nazis sur la lune bon sang !! Evidemment que c'est à prendre au second degré !! Vous n'êtes pas foutus de voir au sujet du film que ça va pas être sérieux ? Mais c'est hallucinant de voir autant de commentaires comme ça, les gens ne sont plus foutus de réfléchir 2 secondes de nos jours...

    Bon sinon le film, je le trouve pas terrible, le concept est plus amusant que le film lui même. Sinon la bataille de fin est bien foutue pour un film à aussi petit budget ! A voir une fois quoi.^^

  • Adrien D.

    Ma critique:

    com/2013/03/04/439/

  • garfy

    j'ai donc regrétté d'avoir ris à quelques gags potaches, dans un océan de propagande politique malsaine tout au long de Iron Sky.

  • garfy

    J'ai souvent ris en voyant ce film finlandais, qui a 15 bonnes premiéres minutes puis donne dans le y a t il un pilote dans l'avion tarte à la créme. Le film présente également un passage xénophobe antisémite.
    Il faut vous donner d'abord quelques informations importantes vérifiables, afin de pouvoir comprendre ensuite ma critique de ce film, ne m'en veuillez donc pas. En Finlande, l'antisémitisme flirte avec tous les niveaux de l'État . Les finlandais sont mentalement dirigés, et éduqués, depuis qu'ils ont été envahi par les soviétiques. Toute leur société en a gardé les séquelles, depuis l'école jusqu'au gouvernement. S'ils étaient russes ils voteraient Poutine, et les finlandais ne dénoncent aucunement ce qui se passe en Syrie. En Finlande, il y a en moyenne dix attentats antisémites par mois. Des articles avec des phrases antisémites foisonnent, sans que l'appareil judiciaire n'y fasse quoi que ce soit. Un député finlandais déclare qu'il est impossible d'éradiquer l'antisémitisme en Finlande, tellement il est ancré dans les mœurs. Il ne reste plus que 1500 juifs en Finlande.

    voilà pour comprendre la suite de ma critique.

    Le film finlandais Iron sky , présente un passage antisémite qui n'est pas un gag parodique. c'est l'habillage complet du film qui a été concu habilement (SF et humour) pour faire passer ce message sérieux aux yeux du scénariste, et meme la dimension la plus importante de ce film, on en a pour démonstration, les thémes musicaux tragiques de fin, qui sont censés donner aux spectateurs la prise de conscience trés sérieuse d’une menace réélle : les juifs. Le théme musical explicite bien qu'il n'y a aucun humour ni second degré parodique. et toute la science fiction, tout l'humour, n'a été bien qu'un habillage crédible pour ce message de propagande là. Dés le sésame compris, vers la fin, le nouvel antisémite que devient le spectateur s’esclaffe là, et tape de ses quatre pieds en éructant. Un passage antisémite est volontairement introduit, vers la fin, sous la forme d’un homme se jetant dans une bataille de chiffonniers entre émissaires de plusieurs pays pour une énergie nommée l’ Hélium 3, et en retirant sa veste, l’homme forme nettement et avec une lenteur appuyée, une étoile de David, tandis que l’hymne américain passe. Ils ont du faire plusieurs prises d'essai pour que l’étoile de David soit bien formée.. Puis les terriens s’entretuent avec des bombes atomiques, sous une musique triste. On a compris à cause de qui. Il ne faut pas être débile pour ne pas comprendre le sens idéologique du scénario créé dans cet unique but. Il ne s'agit pas de petits gags greffés à un film comique ou de science fiction, c'est l'inverse c'est une trame idéologique de propagande politique, à sa base scénaristique, autour duquel on a réalisé un film de science fiction pour atteindre la jeunesse qui adore ca, et influencer les esprits, ne soyez pas dupe, et quand on connait la mentalité de la société finlandaise, on comprend mieux les choses. Les répliques anti américaines primaires et injurieuses sont légion, ainsi que la trame idéologique des négationnistes complotistes du 11 septembre un vrai Mein Kampf crypto-islamiste sous un joli déguisement. Ce film, digne du film allemand " le juif suss" est un vaisseau spatial atomique finlandais surarmé pour attaquer la jeunesse du monde. D'ailleurs, l'acteur principal masculin n'hésite pas, dans le civil, à se présenter avec un keffieh islamiste autour du cou devant les photographes. je n'aime pas la censure, cela dit, à toute attaque contre la démocratie, il faut une contre attaque, ceci doit etre mis en pleine lumiére, sans se voiler la face,et qu'on ne me jette pas la pierre en me traitant d'antilibertaire .. un film qui montre une étoile de David déguisée, parmi des gens qui se disputent une énergie, dans le scénario, puis qui présente la planète qui péte, est un film antisémite par définition, rentrant dans le cadre des accusations classiques de l'antisémitisme "ju ifs fauteurs de guerre". "ju ifs manipulateurs d'argent " etc pour cela, l'union européenne devrait l'interdire de distribution, comme on a interdit Mein Kampf avec le même contenu idéologique. Je sais que c'est là un combat perdu d'avance. Mais il faut ouvrir la bouche quand il faut. Les deux, Mein Kampf, comme Iron SKy, ont été conçus pour former des esprits. A ce titre, la LICRA devrait saisir la commission européenne des droits de l'homme. Ecrivez à votre député pour faire stopper sa distribution dans la communauté européenne, et faire interdire les vidéos en Europe , je n'aime pas dire cela, mais il faut être ferme pour éviter de nouveaux dérapages antisémites qui risquent de se multiplier dans le cinéma. Les investisseurs, producteurs, et scénaristes d'un tel film doivent prendre leurs responsabilités, y compris le gouvernement finlandais. Qu'auriez vous dit, si Star Wars avait ouvertement véhiculé une idéologie fasciste contre une ethnie raciale . Que ce serait un excellent film, sans faire aucune critique idéologique ? La liberté, et la paix entre les peuples, c'est un combat de chaque jour. Désolé, aprés avoir vu ce film, j'ai regretté d'avoir ris à quelques gags. Notez aussi ceci il s'agit du premier film distribué en europe, à avoir véhiculé un message antisémite clair, depuis la seconde guerre mondiale. c'est là qu'il faut s'indigner. J'ai trouvé finalement ce film, puant.

  • SyphX-

    "Hors du contexte, on tournerait dans de la parodie pure du film de SF sans jamais tomber dans le vulgaire ou le politiquement correct" Colin ★★★★★★★☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA : http://www.leblogducinema.com/...

  • Alexandre M.

    hummm bon j' ai acheté le film hier aprèm, en esperant une bonne soirée rigolade......loupé!
    Faut être honnête, j'ai plus "rigolé" en regardant le Marsupilami. l'idée était sympa, l'ambiance steampunk nazi plutôt pas mal, mais le scenar' et les acteurs pfffff, niveau humour je suis pas difficile la preuve j'ai rigolé devant Scary movie 4 qui est vraiment caca pipi niveau mentalité. Le seul passage que j'ai actuellement encore en tête c'est le talon de la bottine de la fille enfoncé dans la tronche du mec et la réplique du black " je ne serais jamais plus sombre que je ne le suis actuellement!.. c'est clair ?!" ( enfin un truc dans ce gout la.)
    Tout cela pour dire que le film n'est pas une super réussite, on n'est pas mort de rire, voir on ne rigole pas du tout, y a pas d'action, pas d'histoire, vous voulez un film déjanté ? allez voir Django unchained.

    Pour 9.99 euros y a Mars attack.

    Dans Iron sky il n'y a que le final qui montre la nullité de nos systèmes politiques modernes ou tout les gouvernements s'explosent dans tout les sens pour du Pétro....euh non de l'helium 3.
    A voir au moment ou le Dvd sera en dessous de 15 euros.

  • Sheemere

    Quand on pense qu'il existe un immense troupeau de "génies" suffisamment allumés pour prendre la vision de ce petit bijoux au premier degré, cela n'est pas très rassurant pour l'avenir de l'humanité, je dirais même que, lire leurs commentaires fait carrément froid dans le dos.
    Nous prouvant une fois encore que, décidément, l'Homme n'est hélas, toujours pas prêt à sauver sa peau grâce à la puissance de son esprit, qui, pour le moment, fait plutôt penser à celui d'une moule, aussi raide que décérébrée.

  • In vino veritas

    Effectivement, je m'attendais à trouver un film à la "independance day" mais en fait, c'est complètement farfelu. C'est vrai que c'est amusant au second degré.

  • Dylan Cobain

    Defois, tu tombe sur des films ces des putain d'ovni de série Z, mais le film en lui même est amusant a regarder et a prendre au second degré ! Des référence a d'autres film, des cliché et des choses completement suréaliste que je n'aurais même pas imaginé ! A regarder mais sans être un chef d'oeuvre :)

  • -NAIROLF-

    je me suis bien marré, un film avec de bon effet spéciaux (qui donne un style BD) à prendre au second degrès. Par contre le scénarios n'est pas développé malgrès de bonnes idées de départs.

  • Yohan G.

    Des Barres, à ne vraiment, mais vraiment pas prendre au sérieux!!!

  • Mathias B.

    Bidon , acteurs à chier , scénario à chier , effets spéciaux à chier, bref film à chier

  • MovieWolfie (sourd)

    Si j'avais été réalisateur, je n'aurai pas osé de filmer à partir de cette idée : le retour des Nazis depuis la Lune... Pourtant je l'ai adorée ainsi que les effets spéciaux, le concept sur la Lune, les personnages. Quant à la comédie, elle en fait trop...

  • 84 Aleks

    apres 5 min on comprend que ce film est a prendre au 2eme voir a 3eme ou 4eme degré. moi perso j'etais mort de rire tout au long et j'etais meme pas défoncé...

  • Guillaume P.

    La prochaine fois que je regarde un film je regarderai la critique en 1er , completement bidon pour ma part , les amateurs de science-fiction fuyait !!!

  • Alexis Quintana

    Hein ? c'est une parodie j'espère ? La bande-annonce m'a donné envie de vomir...

  • Renkiazuki

    Ce film est un film parodique. Certaines allusions à d'autres films ou évènements sont pourtant flagrantes. Donc ici c'est pas un film de série b ni z comme certains le disent, c'est juste de la parodie....

  • SyZe

    Moi je trouve le pitch assez excitant, j'aime bien les séries B ou les DTV (Dredd récemment est sympa) mais là c'est dur de défendre ce film, passé la demie heure le scénario n'existe plus et ça devient pénible à suivre.

  • Elvis C.

    Bon film, mais pas exceptionnel.
    Et je trouve qu'ils ont pas fait assez de blagues sur les juifs, ils étaient pas a fond dans leur délire

  • Julien English

    Pour lire ma critique de Iron Sky, rendez-vous sur mon blog Les Critiques du Critique au lien suivant: http://lescritiquesducritique....

  • Patrick Soares

    Le plus fort c'est qu'ils ont fait un jeu vidéo sur pc et x box 360 je vais me le prendre pour prolonger le délire.Surtout qui plus est le jeu n'est pas si moche que ça.

  • Otmane H.

    la belle tout la film 2012

  • WyKyZesty

    @technikalchaos ok je feed le troll, anarchiste d'extrème gauche ;) réfléchi à la différence entre jugé quelqu'un sur ses actes ou sur les clichés suivant sa couleur de peau + rappelle toi de la cible principale des nazis. ensuite revois le film et relis mon commentaire stp.

  • technikalchaos

    @ WyKyZesty : "une glorification des noirs (pourquoi pas un juif?) sur fond de racisme anti-blanc..."
    Décidément, je ne vois jamais les films de la même façon que les parano qui votent extrême droite...

  • Mrdupont

    Tous les gens qui parlent de "navets" ou de "nanars" doivent continuer à s'astiquer l'intellect sur du cinéma polonais des années 70. Iron Sky est un film de SF spatiale avec des nazis qui viennent de la Lune! La bande-annonce et le pitch sont assez explicites. Y a pas de triche. J'ai l'impression qu'il y en a qui se matte des films juste pour aller vomir sur les forums.
    Le pire c'est que le film est vraiment bon!
    Alors pour tous les sophistes du cinéma, rendez service à ceux qui aiment les épopées spatiales, le second degré, et les beaux effets visuels: passez votre chemin. Votre avis ne nous intéresse pas.

  • Dark Alexiel

    si on prend le film au premier degré , c'est clair que on peut dire que c'est un navet… mais son coté serie B et son second degré font que au final c'est pas si mauvais que cela je trouve.

  • Frank Castle

    C'est un nanar, sérieusement, rien que le résumé présageait le pire.

  • Lucas P.

    Un bon film de série B voire de série Z qui m'a vraiment fait passer un bon moment. Le scénario c'est du grand n'importe quoi et on se marre vraiment du début à la fin tellement c'est con. Fallait avoir des couilles pour faire un film pareil XD. Le personnage de Sarah Palin est hilarant, vraiment.

    Franchement il est à voir, mais vraiment à prendre au 12e degré, sinon c'est sûr qu'on le détestera. Et puis Libach en BO quoi <3 !

    4/5 pour ma part.

  • alexander M

    Ce film est étonnant !!! Et dans le bon sens. Je dois admettre qu'il faut passer le cap des premières minutes pour ne pas le confondre avec un navet mais ensuite le scénario inventif et les effets spéciaux plutôt de bonne facture pour un film indépendant germano-finlandais font le reste. De l'humour, mais aussi une réflexion sur les dérives de la com'. Vive les nazis de l'espace.

  • Saymon12

    Je ne comprends pas les gens qui descendent ce film!
    Il est tout bonnement excellent et ce en tous points de vue (scénario, effets spéciaux, bande son, jeux d'acteurs, costumes...). Le film nous montre des USA aussi maléfiques que les occupants de la Lune, et la réalisation nous montre bien le système de propagande et de manipulation des masses (et de façon très drôle) du régime nazi (et de grâce qui est tout sauf fasciste!!!!).

    De plus les gags sont vraiment parfaits (la présidente et sa campagne pour sa réélection, qui est absolument atroce et immorale, son attachée de com toute droite sortie de la star ac... la potion aryennisante...), c'est à la fois subtil, fin, mais terriblement efficace et ravageur. Mention spéciale à l'ONU, dont les réunions sont magnifiquement représentés!

    Bref, loin de faire l'apologie du III Reich ou de faire dans la série Z, ce film est une perle, acerbe, avec un humour noir, très loin des productions formatés juifs/USA trop gentils vs nazis trô d4rk que l'on voit (trop) souvent au grand écran.

    Ce film à malheureusement été oublié/interdit/boycotté dans les salles de l'hexagone, il faudrait penser à tourner la page, car le culte de la mémoire c'est bien beau mais quand on voit l'actualité on se demande fortement qui est le grand méchant de nos jours (c'était le paragraphe HS)

  • Chris C.

    Moi j'ai passé un bon moment et c'est bien l'essentiel !

  • TheDeadlySpawn

    c'est même plus un navet c'est un plein potager...

  • Snatchy666

    Attention tout le monde on a une méga tronche parmi nous, un être supérieur, il s'appelle "Nightwishes" voir commentaire ci-dessous :-D j'ais pas pu m'empêcher de rire en lisant son post, ça me rappelle ce que me disait un pot il y à quelques jours: "je crois que les cons de 2014 sont déjas là"
    Sinon pour le film je regarde ça ce soir, et je vous dit mon avis, qui ne sera je le dit par avance que mon humble avis... ;-)
    Voila c'est fait, c'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment, de l'humour décalé, du second degrés, sans prise de tête, si vous aimez vous la prendre, ce film n'est pas pour vous.

  • launelie

    J'adore ! Vraiment bien , un très bon moment de S.F. Il arrive a réveiller les esprit sur une Idéologie et en comprendre certain rouage . La "bête" n'est peut être pas la ou l'on aurait crus ! Les acteurs sont très bien, bon Casting , Le géant hitlérien Gots Hotto et Washington sont vraiment super !...Bref , faut pas passer à coter ! Superbe !...

  • Ryuden

    Iron sky est une curiosité qui mérite bien le détour, au départ perçus comme une grosse blague potache à laquel personne ne croyait, le film parvient à nous surprendre, décalé de bout en bout, avec un petit côté nanar qui s'assume à fond, on passe un bon moment. J'ais été perso agréablement surpris, on ne s'ennui pas et on s'amuse de ce film qu'on sent amorale et finalement plutôt fun. Je le recomande.

  • Nightwishes

    Complètement crétin, un film qui s'adresse aux débiles mentaux...

  • Thierry D.

    Je viens de le revoir pour la deuxième fois tellement je l'ai trouvé bon.
    Une histoire excellente, fallait vraiment y penser ;)
    C'est drôle, subtile et visuellement bluffant pour une petite prod.
    J'ai passé un très bon moment a le voir.

  • Ouriel V.

    Soyons franc.
    Iron Sky, c'est mon coup de coeur de l'année.
    Un film monstrueusement bien réalisé, aux acteurs de qualité, qui se rapproche plus d'un film de génie que d'une simple parodie de petit budget. Pour une production à la base légèrement amatrice on se retrouve avec un film du niveau des grosses productions, à la bande son magnifique - la qualité d'image brossée au possible, un scénario qui réserve de petites surprises et tout pleins d'allusions, de vérités et de réflexions (non vraiment! Il y en a plein), et surtout, une VF de bon niveau ! Les acteurs eux même font un excellent travail, et ce film n'a rien a envier à qui que ce soit.

    A voir absolument - surtout si vous aimez la S-F, et l'histoire.

Voir les commentaires