Mon AlloCiné
La Valise ou le cercueil
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
<strong>La Valise ou le cercueil</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Valise ou le cercueil Bande-annonce VF
Film : La Valise ou le cercueil
3,5
pour 11 utilisateurs
Mise en ligne : mercredi 19 décembre 2012
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
La Valise ou le cercueil Bande-annonce VF 1:00
Vidéo en cours
La Valise ou le cercueil Bande-annonce VF
12 772 vues

Commentaires

  • Jean-Paul P.

    film complet, émouvant; un vrai travail sur cette guerre trop longtemps vue avec un prisme politique

  • Bernard C.

    Ce film, c'est la fronde de David, la fronde de la vérité, contre le moloch Goliath qui écrase l'histoire de l'Algérie depuis 60 ans. Il serait temps que TOUTES les vérités puissent ainsi être dites, pour que nos enfants sachent qu'ils peuvent être fiers de leurs parents. Sinon, toute "réconciliation" ne serait que du sable sur les cicatrices.

  • Jason V.

    Il est temps de parler de cette guerre qui n'en porta pas le nom.

  • Marc M.

    Certes, on n'est plus dans le loisir là, mais je pense qu'on s'endormira un peu moins bête !

  • Nicole B.

    il faut que la vérité soit dite !

  • Alain S.

    Il faut à tous prix que ce film passe sur les écrans nationaux .. aujourd'hui par trahison et lâcheté on ne parle que de ce qui arrange la politique PATOS de la France.. Car ces patos ont VENDUS les pieds-noirs FRANCAIS d'Algérie et sacrifiés les combattants harquis ... Parce qu'ils ont honte de ce qu'il ont fait ils n'osent pas en parler ... Je vous ai compris en français cela se traduit par "je vous ai pris pour des cons" ... à bon entendeur Salut !!
    Remarque: Si le père de FLAMBY était là il lui botterait le cul .

  • Kahina S.

    je remercie monsieur cassan ... le film la valise ou le cerceuil ..les témoignages sont trés émouvants ( mes parents ont vécu cet histoires tragique l'exile forcer avec une valise et un bébé de 3 mois ( moi ) .. parquet dans les camps de la honte avec la discipline forcer ... sacrifiés pour le drapeau tricolore francais et cette vérité que l'on censure , l'injustice que nous partageons depuis 50 ans .j'éspére au nom des miens rapatrier harkis et pied noir que le film la valise ou le cerceuil sois diffuser sur écran ..

  • Alain A.

    Le voyage en Algérie de Fr. HOLLANDE 50 ans après l'exil, a rouvert des blessures qui ne cicatriseront plus. Toute honte bue, que n'a-t-on entendu sur les souffrances, certes, du peuple algérien! Cette omission tragique des souffrance du petit peuple rapatrié et des fidèles harkis abandonnés au couteau des terroristes barbares est une faute que l'Histoire ne manquera pas un jour de rectifier crûment. Je me sens, à 76 ans, une fois de plus trahi et humilié. Il faut absolument que ce film témoignage soit vu par le plus grand nombre. Nous sommes les derniers témoins de ce drame. Que ne ferait-on politiquement pour le buisness ?

  • Emile Garcia

    il faudrait essayer d'OUBLIER un demi siècle après
    et penser à construire un Avenir plus serin !!!

  • Anthony C.

    Il est absolument scandaleux que cette oeuvre ne soit pas diffusé dans les écran nationaux, se film me rapelle ma grand mere qui ma elevé et quelle me raconté l'histoire paix a son ames

    Pour la diffusion du film faut faire pression surtout au heure aujourdhui.

    la palme d'or académique devrai passer avant les film bobo bien pensants comme la serie H, poubelle la vie marseille c'est pas sa allez voir M RAVIER (FN) il vous en dira bref scene de ménage secret story se truc qui nous rend faux cul.

    madame monsieur CASSAN la legion d'honneur vous serez bien mérité on les aura les pieds gelés

  • christina M.

    J'ai eu la chance de voir ce film en projection privée, ce film ouvre les esprits, captive et offre un émouvant regard sur cette histoire. C'est toute la bouleversante épopée qui nous est contée de 1830 à nos jours. Connaitre le passé permet de mieux appréhender l'avenir. Bravo au réalisateurs.

  • Alain A.

    Nous avions choisi la valise et voilà qu'aujourd'hui les bien-pensant veulent nous mettre dans le cercueil. Ce voyage en Algérie de F. HOLLANDE n'est pas une erreur, c'est une faute.

  • virimage

    Notre Histoire avec un grand H

  • ptiblond1

    Enfin un film que j'ai eu le privilège de voir en DVD avant sa sortie officielle . Un film qui parle vrai et qui ose dire ce que nos dirigeants évitent. On peut se demander pourquoi ce film n'a pas été programmé plus tôt. Mes félicitations vont aux réalisateurs.

  • Jean Claude P.

    Enfin .Bravo et félicitations a toute l équipe

    J attend depuis 50 ans que L Algérie se repente des massacres et des enlèvements des

    milliers de civils Français .

    COMME A ORAN LE 5 JUILLET 1962 .JOUR DE L ENLÈVEMENT ET LA DISPARITION DE MON

    FRÈRE VINCENT

    Jean Claude Prieto

  • Ghyslaine G.

    J'ai déjà vu le film 3 fois en projection privée. J'ai acheté le DVD. Ce film est un chef d'oeuvre. Merci mille fois de parler en notre nom afin que la vérité jaillisse au grand jour sur notre Algérie bradée dans les larmes et le sang. Encore merci !

  • Jacky P.

    Voyez et revoyez ce film. C'est un chef d'oeuvre parce qu'il dit LA VERITE.
    Vérité que les français ne veulent pas connaitre. Cela les dérange dans leurs ronron......
    Rappelez vous comment ils nous ont accueilli en 62. N'OUBLIEZ JAMAIS.

  • Mariejo S.

    c'est un film à voir que l on soit concerné ou pas par ces évènements, et ne pas hésiter à en parler autour de soi. Les réalisateurs ont un sacré mérite, merci à eux ...

  • Al G.

    un film à voir et à montrer !

  • Marylise V.

    Un film qu'il faut voir pour connaitre les faits exacts,ceux qui se sont réellement passés.Pour permettre que la vérité soit faite ,non pas celle des médias et des politiciens mais celle qui a été vécue.

  • thucy

    Jacky P. a écrit : "C'est un chef d'oeuvre parce qu'il dit LA VERITE.Vérité que les français ne veulent pas connaitre. Cela les dérange dans leurs ronron...... Rappelez vous comment ils nous ont accueilli en 62. N'OUBLIEZ JAMAIS."

    j'ai envie de répondre que premièrement je suis né en 1968 et que je ne me sens pas concerné par cette accusation de mauvais accueil, et que deuxièmement rien ne sert de vivre toute sa vie avec des rancoeurs. Si douloureux que ce soit d'avoir du quitter le pays où on est né, il faut savoir tourner la page.

    Par ailleurs, le mauvais accueil de l'époque était certes mal venu, mais ne pas oublier le contexte : entre 1954 et 1962, 28.000 jeunes soldats sont morts en Algérie (des appelés essentiellement) et 65.000 blessés. A tort ou à raison, les français avaient de la rancoeur pour les pieds noirs qu'ils considéraient comme de riches privilégiés (ce qui était loin d'être le cas de la majorité) pour lesquels leurs jeunes soldats avaient enduré d'inutiles souffrances.

    Par contre, je trouve effectivement que c'est faire oeuvre utile que de montrer le point de vue des pieds noirs et harkis trop souvent ignoré. Mais il a été quand même montré dans d'autres films comme le "coup de sirocco" d'Alexandre Arkady, ou encore récemment dans son autre superbe film "ce que le jour doit à la nuit".

    Quant à Alain A. qui écrit que le "voyage en Algérie de F. HOLLANDE n'est pas une erreur, c'est une faute", je trouve que ce monsieur est complètement à côté de la plaque. Ce que Hollande a dit et fait était très bien : il a reconnu l'erreur de la colonisation d'une part (on ne peut pas réécrire l'histoire, mais il fait avoir l'honnêteté d'admettre que la France n'avait rien à faire en Algérie : une de mes amies qui est fille de pieds noirs est la première à le dire) et les atrocités commises par les français durant la guerre d'Algérie (torture et autre), sans pour autant faire oeuvre de repentance car cela n'aurait pas eu de sens.

    Ensuite, les Algériens eux aussi doivent reconnaître leurs atrocités : massacres de civils européens et de Harkis. Ce qu'ils ont toujours refusé à faire, certes. Hollande a eu l'intelligence de placer la balle dans leur camp. Si personne ne fait le premier pas, combien de décennies encore survivront les rancoeurs ?

  • georgette A.

    Oui, ce film doit être vu dans les salles de cinéma surtout de l'Ile de France. Eh, oui, Hollande a parlé des souffances algériennes de 1830 à 1962, mais il a complètement oublié les meurtres, les atrocités que, nous français d'Algérie et harkis, avons subi. Avec toute sa clique de gauchos, ils ont gommé ces atrocités... Le film "La valise ou le cercueil" rétablira les vérités et fera connaitre notre Histoire à beaucoup de personnes.

  • pierre-jean.

    "La valise ou le cercueil" est absolument à voir pour ceux qui veulent la vraie information sur la désastreuse guerre d'Algérie pour une majorité de la population qui ne voulaient que vivre en paix. Merci aux réalisateurs qui ont pu en peu de temps résumer cette Histoire que beaucoup n'ont pas compris

  • Eric F.

    Je voudrais être sûr que ce film bénéficiera d'une promotion à la télévision, mais il ne faut pas rêver.. depuis 50 ans les pieds noirs et le harkis sont considérés par les médias comme des chiens n'ayant pas le droit à la parole, je ne vois pas pourquoi cela changerait, surtout avec la gauche et l'extrème gauche au pouvoir..

  • Jackine M.

    A voir et revoir

  • didier C.

    La VERITE enfin sur ce qu'il s'est vraiment passé , pas le révisionnisme des socialistes.
    Pour qu'on se rende compte que la colonisation de la France aujourd'hui par des algériens haineux et revanchards (de quoi?) est le vrai probleme

  • Aaron.

    Aucun pour le moment; j'attends de voir le film.

  • Francois O.

    je voudrais connaitre la date de sortie ??????

  • Caroline D.

    Je voudrais que ce film soit largement diffusé en France et que je puisse le voir, merci.

  • Helyett R.

    film merveilleux de vérité à voir par tous pour connaitre la vérité sur la guerre d'Algérie et la souffrance des PN et des Harkis ce film doit passer dans les salles et à la TV

  • Claude B.

    Enfin un film document dans le vrai sens du terme. Tout le monde doit le voir, surtout ceux qui ont une large ouverture d'esprit et qui veulent savoir ce qui s'est vraiment passé : sans amertume, sans revanche et sans repentance...Une seule solution : le diffuser largement partout en France...et pourquoi pas en Algérie ?

  • Andr?e G.

    voilà ce que nous attendions depuis longtemps!
    on ne pourra plus dire ... "je ne savais pas!"
    vivement sa projection dans les salles de cinema, même des villages les plus reculés de France.
    mais sur les écrans de télévision ??? n'y aurait il pas le politiquement correct qui retarderait (ou empécherait) sa diffusion?

  • Nicole L.

    j ai acquis le DVD que j ai offert à mon mari pour Noel mais j aimerais bien le voir sur grand écran et je conseille à tous ceux qui voudraient connaitre certaines vérités sur ce qui s est passé en Algérie d aller le voir

  • Joseph R.

    Oui je veux voir ce film. Quand dans les années 60 vous voyez un jeune de 18 ans et que vous aimez beaucoup, partir et que trois mois plus tard il revient dans un cercueil! Cela a de quoi vous interpeler et de vous révolter! ces jeunes gens ne méritaient pas de souffrir, et encore moins de mourir pour qui, pour quoi!

  • Bertrand d.

    Je ne connais pas et donc je souhaite connaître. Et puis l'histoire des rappatriés, des harkis, etc est totalement inconnue des Français du XXI. C'est une page de notre histoire. Il faut l'apprendre.

  • Evelyne C.

    J'ai un ami dont les parents on eu le cercueil sur leur porte et en effet sont partis avec seulement leur valise.

  • Stan H.

    Ma famille a vécu ces événements, la France a été fortement touchée par cette Histoire, il y a encore beaucoup de zones d'ombre, j'espère que ce film sera une pierre de plus pour l'établissement de la réalité historique.

  • Elodie D.

    Il faut le voir ce film, trop prenant et enfin des vérités qui voient le jour. Je le conseille à tous.

  • axel G.

    c est avec une grande IMpatience que j attends la projection de ce film vérité.
    A plus de 50 ans apres il est temps que la lumiere soit faite sur ce coté de l histoire

  • LaValise C.

    Pour répondre à la question de Mr Andr?é G toutes les chaines de télévision ainsi que pratiquement toutes les salles de cinéma nous ont refusé notre film malgré le visa d'exploitation TOUT PUBLIC et les palmes académiques remisent par l'ancien ministre de l'éducation nationale Luc Châtel. Et oui, la censure existe en France, nous ne sommes plus en démocratie et la vérité même 50 ans après fait peur. L' Algérie a une très forte emprise sur la France.

  • Marie H.

    Le film sera projeté au cinéma LE LUMIERE à l'UNION (proximité TOULOUSE) le Vendredi 25 Avril 2014 à 21 heures. Merci au cinéma

Voir les commentaires
Back to Top