Mon Allociné
Ennemis jurés
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Ennemis jurés</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Ennemis jurés Bande-annonce VF
Film : Ennemis jurés
2,5 pour 264 utilisateurs
Stars : Ralph Fiennes, Gerard Butler, Jessica Chastain, Vanessa Redgrave, Brian Cox
Mise en ligne : dimanche 13 janvier 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Ennemis jurés</strong> Bande-annonce VF 2:06
Ennemis jurés Bande-annonce VF
48 156 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Direct 2 DVD</strong> N°60 - "Elevator", "Ennemis jurés", "Company of Heroes"... 4:50
Direct 2 DVD N°60 - "Elevator", "Ennemis jurés", "Company of Heroes"...
13 781 vues
Festival de Berlin 2011 9:02
Festival de Berlin 2011
254 918 vues

Commentaires

  • Izys

    Alala, deux de mes acteurs préférés réunis, ayant, qui plus est, tourné dans mon pays d'origine... j'ai hâââââte!!! =D

  • brianthewell212

    Vraiment préssé de voir ce que ça donne avec à la réalisation, Mr Fiennes.

  • lightnessss

    si le film est historique avec Rome, je crois que l'image des soldats modernes ne correspond pas !

  • Jean-Michel Nguyen

    Le 'Richard III' (1995) de Richard Loncraine se passait durant la 2nde guerre mondiale et c'était une réussite dans son domaine. À quand un extrait ou une bande annonce de 'Coriolan' ?

  • pitou88

    @Jean-Michel Nguyen: La bande annonce est sortie depuis longtemps, il faut aller sur

  • MrsNobody22

    A quand une date de sortie française?!

  • Jukara

    Ce film est sorti depuis deux semaines ici, en Estonie.

    Un film choc; une réalisation maitrisée qui tient la route, ainsi qu'un casting impeccable.
    Méme si l'action a été transposée dans un monde "moderne", le scénario suit très fidélement la pièce écrite par Shakespeare, que je conseille de parcourir une fois avant de voir le film.
    Je trouve la facon de traitée le sujet assez originale, il faudrait plus de films comme ca.
    Chapeau, Mr Fiennes, pour votre première réalisation!

  • LeHuzarsurletoit

    Il faut qu'il sorte en France. je l'ai vu aux Etats Unis et il mérite d’être connu chez nous !
    Ma critique :
    http://huzarsurletoit.blogspot...

  • Dami1-16

    Il sort en dvd dans plusieurs pays au début du mois de mai. Peu de chance qu'on ait une sortie cinéma chez nous...

  • lett OH

    Le « Coriolan » de Ralph Fiennes est absolument magistral. La pièce de Shakespeare est dirigée de main de maître par un acteur d’expérience qui réalise là son premier film. Pourtant, aucune trace ici d’un film de débutant : il est clair que, à travers une mise en scène soignée et des dialogues parfaitement scénarisés, Fiennes connaît son sujet. De plus, du casting aux lieux de tournage et aux costumes, tout est magnifiquement maîtrisé. Le choix d’avoir transposé la pièce à notre époque ne fait que renforcer le message qu’elle véhicule, et l’on ne s’ennuie pas une minute dans ce subtil mélange de théâtre et de cinéma dont chaque instant amène à la réflexion. Porté par des acteurs incroyablement convaincants, ce film qui regorge de détails visuels vaut largement le coup d’être vu plusieurs fois, et mériterait une sortie plus large. Ralph Fiennes prouve dans cette réalisation qu’il a, en plus du talent d’acteur, celui de réalisateur. Un chef d’œuvre, tout simplement.

  • ecchie girl

    Ce genre d'adaptation de Shakespeare où tout est transposé au 21éme siècle (comme Roméo et Juliette) est difficile à suivre au début... mais Ralph Fiennes est tellement immense comme acteur ! Que ça rattrape le coup, Gerard Butler dans le rôle d'Aufidius n'ai pas ce qu'on pourrait dire un exemple de rebellion, l'est mou et chiant au possible... une fois passé la première heure, là ça deviens intéressant ! (je veux pas dire pourquoi sinon c'est spoiler)

  • Malevolent-Reviews

    Le film sortira directement en DVD et blu-ray le 20 mars 2013 sous le titre "Ennemis jurés".

  • AvipersoCtou

    La véritable histoire de " Coriolanus " se passe 500 ans avant JC,et la transposer à notre époque en gardant les noms d'origine et la rivalité entre " Rome et volsque " cela n'était pas évident ! eh bien pari parfaitement réussi on retrouve tout l'intensité et le suspense de la pièce de Shakespeare,l'ensemble porté par des acteurs et une réalisation de très haut niveau
    A VOIR ! ma note 4.5/5

  • Jean-Pol Cardin

    Pour moi ça a été un film décousu, l'histoire romaine à notre époque, j'ai trouvé ça débile, ils auraient mieux fait de réaliser un vrai péplum. Même avec deux grands acteurs comme Ralph Fiennes et Gérard Butler. J'ai trouvé ça tellement bête que j'ai tenu 1/2 heure? Je m'attendais à beaucoup mieux mais cette histoire romaine à notre époque m'a déstabilisé, enfin chacun prend son pied comme il le désire.= 1 étoile sur 5.

  • peerate

    j'ai lutté 25 très longues minutes.... mais la transposition maladroite aura eu raison de moi, de mon empathie pour les deux grands acteurs :(

    Pompeux, maladroit, voire énervant bien souvent, ce décor, ce code vestimentaire, etc... ne s'y pretent pas.

    appréciation personnelle : 2/5

  • quetedugraal

    Les dialogues de Shakespeare sont intemporels. La transposition au monde moderne est difficile, mais ça passe. Pari réussi pour Ralph Fiennes.

  • Le Blog Du Cinema

    A l’occasion de la sortie Blu-ray/DVD – aujourd’hui, 20 mars 2013 – du film Ennemis Jurés, Le Blog du Cinéma – en partenariat avec Seven Sept – vous propose de participer à un concours qui vous permettra de remporter des Blu-ray et des DVD du film >> http://www.leblogducinema.com/...

  • LeJournalDeJohann

    CORIOLANUS : à l'occasion de la sortie du film en DVD/BR ce 20 Mars 2013, retrouver ma critique du film dès à présent !

  • Tibboh Oblib

    @Grognasse77:
    Moi aussi j'ai du mal à accrocher, je me réfère donc à ton commentaire pour persévérer dans le visionnage;
    T'as intérêt à pô avoir menti !!! ^^

  • luffy-kun

    Ennuyeux ce film rien capter nul avec leur dialogue a la spartacus vraiment bidon
    passer votre chemin c'est le mieux !!

  • trustno

    Coriol-anus est un film vraiment pathétique, pourquoi adapter cette pièce de Shakespeare à l’époque actuelle ce n'est pas crédible, mais le problème n'est pas vraiment là, cela aurait pu passer. Mais en réalité cette pièce est tout simplement nulle, les dialogues sont les plus stupides qui soient, on peut faire les plus belles rimes, des sonnet des alexandrins...si ce que l'on dit est de la merde cela ne change pas grand chose. L'honneur, hahaha lol le mec massacre des milliers de personnes et parlent d'honneur toutes ces phrases peut être poétiques mais sans aucun sens cela est pitoyable j’emmerde Shakespeare un béotien de plus celui là.

  • fred K.

    Abo-minable de nullité, j'ai tenu 20 minutes avant de le virer presque de rage tant c'est pathétique ! Shakespeare doit rester dans son epoque et non preter voix au monde moderne

  • Klistinwood

    J'ai commencé à regarder ce film sans savoir de quoi ça parlait et ne connaissant pas l'oeuvre de Shakespeare. J'ai beaucoup aimé bizarrement. J'ai trouvé la transposition plutôt habile.

  • Julien D.

    Les dialogues de Shakespeare sont intemporels et tout simplement génial mais l'adaptation au monde moderne et sans interêt. J'aurais préfèrer voir un péplum, cela m'aurait permis de mieux apprécier les dialogues à leur juste valeur. La côté esthétique moderne du film gache tout. C'est dommage. A quand une adaptation à l'époque de l'empire romain de cette oeuvre?

  • eldarkstone

    Étrange mais plutôt intéressante idée de transporter une œuvre de Shaekspaere à une époque proche de la notre ! Si les dialogues sont parfois lourds et difficilement appréciables, justement à cause de ce changement d'époque, cela reste pas mal; Ralph Fiennes est plutôt bon et habile, tant devant que derrière la caméra !

  • zvock083

    C'est très original il fallait oser et je pense que si on accroche pas c'est mort ce qui est mon cas j'ai pas pu le voir jusqu'au bout. 1/5

  • Seb P.

    A chier... En peplum ça aurait été excellent mais là c'est ridicule...

  • jimmyc

    ce film est très mauvais effectivement ..à chier oui je suis d 'accord ...

  • Nicolas M.

    seb p / A chier ? dite le donc a Shakespeare, crétin ...

  • lett OH

    A ceux qui se justifient de ne pas avoir aimé ce film par le seul fait qu'il est "ennuyeux" et que la transposition d'époque est dénuée de sens: il semble tout simplement que vous n'ayez pas du tout saisi l'essence même du film. TOUT l'intérêt se trouve justement dans le fait d'avoir intégré les dialogues de Shakespeare à une époque moderne (explication, pour ceux qui n'ont vraiment rien compris: c'est une pièce intemporelle, qui se trouve être particulièrement significative de nos jours)! Après, de dire que les dialogues de Shakespeare sont ennuyeux... alors là je suis navrée de vous annoncer qu'on ne peux plus rien pour vous. Par ailleurs, Ralph Fiennes étant l'un des plus grands acteurs de notre temps (au Cinéma comme au théâtre), homme particulièrement intelligent, en plus d'être un fin connaisseur de Shakespeare, je doute qu'on puisse simplement qualifier son travail de "nul". Ne pas aimer, ou ne pas comprendre, d'accord; mais réduire cette oeuvre à un mot aussi petit frise l’inacceptable. Mais enfin. Il est vrai que ce film n'est pas le blockbuster américain cliché que vous attendiez tous. Trop intellectuel pour nous autres les Français, je suppose (au vu de la grotesque traduction du titre, c'est le moins qu'on puisse dire...).

  • Pascal37

    Pour un coup d'essai, cela reste juste un coup d'essai ... ! Osez mais avec talent Mr Fiennes (en s'essayant à la réalisation). Vraiment mauvais et quelles longueurs ... Limite un navet 1/5 !!!

  • fran?ois m.

    Tout à fait d'accord avec toi !

Voir les commentaires