Mon AlloCiné
    L'Ecume des jours
    L'Ecume des jours Bande-annonce (2) VF
    508 008 vues
    5 févr. 2013
    660
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'Ecume des jours
    L'Ecume des jours
    De Michel Gondry
    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Aïssa Maïga
    2,6
    pour 4 688 utilisateurs
    2 Bandes-annonces & Teasers
    L'Ecume des jours Bande-annonce VF 1:57
    L'Ecume des jours Bande-annonce VF
    1 049 964 vues
    L'Ecume des jours Bande-annonce (2) VF 2:22
    Vidéo en cours
    L'Ecume des jours Bande-annonce (2) VF
    508 008 vues
    23 Emissions d'actu ou bonus
    Romain Duris, Gad Elmaleh, Michel Gondry Interview 5: L'Ecume des jours 8:05
    Romain Duris, Gad Elmaleh, Michel Gondry Interview 5: L'Ecume des jours
    4 267 vues
    Un an avec... Charlotte Le Bon 1:55
    Un an avec... Charlotte Le Bon
    25 772 vues
    La Minute N°943 - Monday 12 September 2011 4:58
    La Minute N°943 - Monday 12 September 2011
    349 147 vues
    La Minute N°1034 - Tuesday 31 January 2012 5:05
    La Minute N°1034 - Tuesday 31 January 2012
    171 547 vues
    La Minute N°1061 - Friday 09 March 2012 5:00
    La Minute N°1061 - Friday 09 March 2012
    79 567 vues
    La Minute N°1124 - Thursday 14 June 2012 5:48
    La Minute N°1124 - Thursday 14 June 2012
    61 951 vues
    La Minute N°1216 - Friday 08 February 2013 5:32
    La Minute N°1216 - Friday 08 February 2013
    13 204 vues
    La Minute N°1258 - Monday 22 April 2013 5:52
    La Minute N°1258 - Monday 22 April 2013
    5 060 vues
    L'Ecume des jours Making Of VF 0:44
    L'Ecume des jours Making Of VF
    6 058 vues
    Afficher les autres vidéos
    L'Ecume des jours Making Of (2) VF 1:30
    L'Ecume des jours Making Of (2) VF
    5 171 vues
    L'Ecume des jours Making Of (3) VF 1:48
    L'Ecume des jours Making Of (3) VF
    4 151 vues
    L'Ecume des jours Making Of (4) VF 1:50
    L'Ecume des jours Making Of (4) VF
    3 012 vues
    L'Ecume des jours Making Of (5) VF 1:38
    L'Ecume des jours Making Of (5) VF
    1 922 vues
    L'Ecume des jours Making Of (6) VF 2:04
    L'Ecume des jours Making Of (6) VF
    2 484 vues
    L'Ecume des jours Making Of (7) VF 2:30
    L'Ecume des jours Making Of (7) VF
    2 166 vues
    L'Ecume des jours Making Of (8) VF 4:55
    L'Ecume des jours Making Of (8) VF
    1 892 vues
    L'Ecume des jours Making Of (9) VF 4:26
    L'Ecume des jours Making Of (9) VF
    1 386 vues
    L'Ecume des jours Making Of (10) VF 2:38
    L'Ecume des jours Making Of (10) VF
    1 012 vues
    L'Ecume des jours Making Of (11) VF 1:48
    L'Ecume des jours Making Of (11) VF
    635 vues
    L'Ecume des jours Making Of (12) VF 2:12
    L'Ecume des jours Making Of (12) VF
    539 vues
    L'Ecume des jours Making Of (13) VF 1:55
    L'Ecume des jours Making Of (13) VF
    458 vues
    L'Ecume des jours Making Of (14) VF 2:17
    L'Ecume des jours Making Of (14) VF
    437 vues
    L'Ecume des jours Making Of (15) VF 2:45
    L'Ecume des jours Making Of (15) VF
    525 vues

    Commentaires

    • Lianda S.
      ouep donc a l'époque ou je me régalais de découvrir Hypérion et endymion de Dan Simmons, Ma prof de français nous a refilé le bouquin ... bon ba comme tous les bouquins soit disant incontournable de la littérature française j ai failli finir en dépression après avoir tenté de me crever les yeux. ( heu sérieux j'ai jamais été fan des production artistique faite sous LSD ;) ) et ba le film est dans cette lignée, les effets spéciaux sont super et donne un petit coté amelie poulain pas désagréable mais ca reste du B. Vian. revisité certes pas forcement raccord avec le livre à la ligne prés mais quand même ^^ JE LE CONSEIL DONC VIVEMENT à ceux qui aiment B. Vian, par contre ceux qui n'ont pas aimé le livre ou pour qui B.vian c est le mec qui fait des musique pour la pub ( mon frigidaire, mon armoire à cuillère et mon poêle à mazout.. lolilol ) passez votre chemin la folie n est pas loin.
    • marie L.
      Je n'ai pas lu le livre, mais agréablement surprise de cette bande-annonce qui laisse entrevoir un monde poétique et imaginaire, le rêve, l'amour, l'amitié. Je n'aime que très peu les films français, mais certains me touchent lorsqu'ils sont bien tournés. J'espère que cette bande-annonce ne montre pas que les bons moments du films..
    • cad2507
      J'ai trop aimé le livre pour avoir envie d'assister au massacre que la bande annonce laisse présager.
    • Martine Drouhin
      si c'est une réussite ! bravo, ce sera un exploit, pas facile de mettre "l'écume des jours devant nos yeux"! j'ai hâte de me retrouver dans ce monde de Vian !
    • Laurent H.
      ?
    • Roxarth
      La bande-annonce est ratée et c'est dommage... Surtout que Gondry a l'air d'avoir réussi à retransmettre le monde imaginaire et l'ambiance poétique du roman...
    • Sylvain J.
      Je constates avec stupeur l’écart des avis aussi divergent qu'ils peuvent être... personnellement pas fan de la grande littérature et je me terrais sur ce point tant mon ignorance en la matière est disproportionné, mais j'ai lu l'écume des jours ... ce dernier point étant dis, je trouves que nous devrions appréhender non pas comme un alter ego au romans de ce bon monsieur Boris Vian, mais comme il le suggère ''une interprétation'' dans l’esprit de Michel Gondry... Si un jour on m'avait proposé de suggérer un réalisateur pour un best seller comme celui-ci j'avoue que ce bon vieux Gondry aurais fais partie de ma sélection.Il est hors du temps, une allure poétique et j'admet qu'une interprétation au pied de la lettre dans un élan drama, filmographique au possible avec le plus grand respect de sa littérature aurais été un massacre... Ce film pourra, sans doute, à sa manière, faire découvrir le talent de cet écrivain à des personnes fâchées avec les romans à rallonges....Les acteurs, n'en déplaisent au partisans de la french old school, sont de bonne augure et la bande annonce suggère parfaitement l'audace qu' a eu Gondry de les représenter dans son film.. de la délicatesse, de la maladresse, de l'authenticité, et force et de constater qu'il le joue à merveille..... on ne demande pas qu'ils soient des acteurs hors paires débordant de sérieux à nous endormirent sur le canape... mais simplement qu'ils prennent le rôle qui leur sont attribués au sérieux..... et quand je lis ce roman et que je regardes le film je me dis qu'ils le font bien...et comme dirais l'autre Ad vitam aeternam.....
    • Poppee
      @lolo9122: Détrompez-vous. J'adore lire, mais les livres que l'on m'a assignés à lire à l'école ont failli me dégoûter de ce passe-temps. "L'écume des jours" étant le plus chiant -pour parler crûment- qu'il m'ait été donné de lire parmi eux, aux côtés de "Les jeux de l'amour et du hasard".Le fait que vous et autres critiques bien-pensantes ayez aimé "L'écume des jours" n'en fait pas un chef-d'oeuvre incontesté, tout comme le fait que d'autres n'aient pas aimé ne fait pas d'eux des analphabètes (puisque vous jugez leur écriture) qui n'aiment pas lire. Il existe des multitudes de genres littéraires différents, s'accordant aux multitudes de goûts différents et il est dommage qu'on ne nous laisse pas le choix. Si l'on m'avait fait découvrir "Les Aventures de Sherlock Holmes" ou "Le Cycle des Robots" au lieu de m'imposer une romance sans queue ni tête (oui je parle de L'écume des Jours) et d'autres livres ronflants (de mon point de vue), je n'aurais probablement pas rejeté la lecture pendant tant d'années.Tout cela pour dire que je trouve qu'il n'y a aucun mal à trouver que ce livre est une "bouse" (bien que c'eut pu être plus joliment formulé.), car au fond chacun ses goûts.
    • lolo9122
      L'écume des jours, une bouse??? Encore un qui a été forcé de lire au collège... Je pense qu'il vaut mieux que tu ne regardes des films plutôt que de lire.Ce livre est l'une des meilleures expériences de "lecture obligatoire". C'est l'un de ceux qui m'a donné l'envie de lire, avec "le meilleur des mondes", "ravage" et "la nuit des temps" (oui, j'ai eu de bon profs de français).J’espère qu'il sera à la hauteur vu la qualité du livre.Boris Vian est l'un des meilleurs écrivains que l'on ai eu en France. Et, quand je vois la qualité d'écriture de ceux qui n'ont pas aimé le livre, je comprends, ils n'aiment pas lire, tout simplement.
    • J?-De-Fruits
      Joanna la chanson c'est "Ho Hey - The Lumineers :)
    • Joanna Simoes
      C'est quoi le nom de lac hanson à la fin de la BA?
    • Pierre Chevin
      Original, Gondry est tj super de toute facon ( exepté pour Green Hornet)
    • ItachiBelmont
      Le livre étant sans doute une des pires bouses qu'il m'ait été donné de lire... et vu qu'on dit toujours que les films sont toujours plus nuls que les oeuvres dont ils sont tirés, je sens que je vais me passer d'aller m'écorcher la vue sur celui-là
    • Laure V.
      Je n'ai pas un bon souvenir du livre "L'écume des jours", mais je sens que je vais adorer le film.... il m'aidera à apprécier Boris Vian !
    • Arthur W.
      ça a l'air juste et simplement super! Frais, drôle, décalé et touchant. J'espère que ce n'est pas simplement l'effet de la bande annonce.
    • Seb' Durden
      Le piano à cocktail ! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un oserais mettre le génie de Boris Vian en film, je suis curieux de voir ce que cela va donner.
    • Coline M.
      @Vincent.C , c'est une adaptation , on ne peux pas demander aux acteurs d'avoir EXACTEMENT les mêmes traits physiques que les personnages originaux.. Pour ce qui est d'Audrey Tautou dans le rôle de Chloé , si tu avais pris le temps d'analyser les personnages , Chloé est insouciante , et aussi superficielle que Colin. Puis , Gad Elmaleh est un bon acteur , il peut jouer toutes sortes de rôles. Le livre restera tout de même un chef d'oeuvre.Je te signale qu'il est déjà mort en regardant l'une de ses adaptations ahah ;)
    • Vincent C.
      1° Colin devrait être roux 2°Chloé n'est pas sensé avoir l'air débile et niais de Audrey Tautou3°Gad Elmaleh et Omar Sy ....... Si Boris Vian n'était pas mort à coup sûr qu'il en mourrait lors du visionnage de ce film !
    • Jack D.
      Franchement confié le premier rôle a un benêt comme Romain Duris ! je creint le pire ! Se rôle aurait beaucoup mieux allez a Philipe Catherine ou Eric Elmosimo ou encore Louis Garel …lol et prendre Gad Elmaleh en pote du premier rôle ( on se rappelle tous de son interprétation pour le moins «  assez déconcertante » dans le dernier film de costa gravas!lol ) Enfin c’est avant tout cela le cinéma français "business to business et la crédibilité et le talent passe la porte ».Autrement niveau réalisation aucun doute sur le talent de michel Gondry qui va encore une fois nous en mettre plein au yeux avec sa poésie naturel!
    • GuiLG
      J'ai lu le livre au collège que j'avais pas vraiment apprécié car j'étais trop jeune et qu'on ne nous avait aucunement préparé à ce genre de lecture (qui n'est quand même pas abordable par la plupart des enfants de 12 ans). Mais entre temps j'ai grandi et je suis devenu fan de Gondry. Et quand j'ai appris qu'il adaptait ce livre je me suis dit deux choses : ce livre est fait pour Gondry et je suis heureux de savoir que je pourrai redécouvrir cette histoire en l'appréciant cette fois-ci à sa juste valeur. Depuis j'ai découvert la bande-annonce qui confirme mes attentes : à elle seule elle me filerait presque les larmes aux yeux. Aujourd'hui ma seule interrogation est de savoir s'il dépassera La Science des Rêves, mais pour moi c'est clair : j'irai voir ce film plusieurs fois en salle et je me procurerai le DVD de ce chef-d'œuvre dès que possible. Merci Monsieur Gondry.
    Voir les commentaires
    Back to Top