Mon Allociné
L'Attentat
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>L'Attentat</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
L'Attentat Bande-annonce VO
Film : L'Attentat
3,9 pour 880 utilisateurs
Stars : Ali Suliman, Reymonde Amsellem, Evgenia Dodina, Dvir Benedek, Uri Gavriel
Mise en ligne : mercredi 6 février 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>L'Attentat</strong> Bande-annonce VO 1:34
L'Attentat Bande-annonce VO
336 911 vues
5 Extraits
<strong>L'Attentat</strong> Extrait vidéo VO 1:14
L'Attentat Extrait vidéo VO
2 525 vues
<strong>L'Attentat</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:48
L'Attentat Extrait vidéo (2) VO
1 741 vues
<strong>L'Attentat</strong> Extrait vidéo (3) VO 2:00
L'Attentat Extrait vidéo (3) VO
1 750 vues
<strong>L'Attentat</strong> Extrait vidéo (4) VO 0:47
L'Attentat Extrait vidéo (4) VO
1 236 vues
<strong>L'Attentat</strong> Extrait vidéo (5) VO 1:12
L'Attentat Extrait vidéo (5) VO
1 147 vues

Commentaires

  • molkocaine33

    Une bande-annonce CHOC ! Si le film est à la hauteur, ça promet une claque ! J'irai !

  • elriad

    le roman de l'excellent auteur Aixois Yasmina Khadra était d'une force extraordinaire, j'espère que le film sera à la hauteur ! A lire aussi "les hirondelles de Kaboul" et "les sirènes de Bagdad". Ce Monsieur, ancien militaire gradé, est un magnifique auteur....

  • Syoul33

    Un film qui ne m'intéresse absolument pas.

  • Paul F.

    Un très beau film qui dépasse de loin les bons sentiments qu'on trouve dans Une bouteille à la mer ou Le Fils de l'autre. Le film s'interroge avec son personnage principal sur ce qui paraît sans doute incompréhensible à beaucoup de spectateurs européens, à savoir le recours à des attentats suicides. Sans aucunement les justifier, il permet de comprendre (sans doute partiellement) le cheminement qui a pu conduire une jeune femme à commettre un acte aussi violent.

  • Syoul33

    Je le visionnerai (par internet), mais avant cela je préfère rester sceptique pour ce qui est du manichéïsme écarté.

  • Toufik Doux

    Je ne comprends pas pourquoi certains mettent des commentaires mal appropriés! Si le film "ne vous intéresse pas", pourquoi venir sur cette page? Personnellement, je veux le voir même qu'en préparant ma venue depuis Londres cette semaine j'ai mis ce film dans ma liste de choses à faire.

  • Maxou.

    Excellent film avec des acteurs tellement crédibles qu'on se croirait dans une téléréalité par moment.

  • JCOSCAR

    L'Attentat est drame douloureux. C'est un excellent thriller sur l'incompréhension d'un homme face à un geste de sa femme et son douloureux chagrin. Ce film engagé qui jette un point de vue à la fois cruel, émouvant et authentique. Un bon scénario rondement mené donne un film choc. :

  • Syoul33

    Toufik Doux : "Si le film "ne vous intéresse pas", pourquoi venir sur cette page? "Adresses toi directement à moi ce sera plus simple ;) Ben j'ai dit qu'il ne m'intéressait pas (pour montrer ma crainte envers le manichéisme, et j'en ai tout à fait le droit) mais ensuite j'ai dit que je le visionnerai car je ne peux tout de même pas mal juger un film avant de l'avoir vu. Contentes toi d'avoir tes idées, ton avis, ne reproches rien aux autres qui s'expriment, merci. Un forum n'est pas fait pour que tu puisses lire uniquement ce qui te plaît, à bon entendeur.

  • Christoblog

    Un film qui potentiellement aurait pu tendu et passionnant, et qui s'avère plat et raté, de par la faute des approximations du scénario et de la maladresse du réalisateur. Ma critique complète en googlant "Christoblog l'attentat".

  • tedsifflera3fois

    L’Attentat propose une intrigue terrible et passionnante, dans laquelle un homme est amené à reconsidérer toute son existence. Jusqu’à quel point celui avec lequel on partage notre vie peut-il rester un étranger? Malheureusement, au-delà d’un portrait social juste et pertinent, le film semble finalement comprendre ou accepter l’inacceptable. Ma critique en googlant : "L'Attentat Ted sifflera 3 fois".

  • elriad

    Même si l'on ne peut rien reprocher au film de Zouad Doueiri qui respecte le synopsis du roman de Khadra, ceux qui ont lu le roman ne pourront qu'être frustrés. Car il manque inévitablement la moelle essentielle qui fait toute la richesse du roman poignant De cet admirable romancier : les pensées profondes, les questionnements et l"incompréhension, l'introspection qui rendent le personnage du docteur si riche et si complexe. Car c'est au moment où il pensait avoir enfin justifié ses choix avec cette remise de prix, ce témoignage fragile faisant penser que tout est encore possible, que tout bascule. La culpabilité de vivre alors comme un privilégié lorsque son peuple est opprimé, les certitudes que la paix peut encore se faire, tout se brise et tout se mélange. Alors, oui, l'attentat est une oeuvre forte et puissante, et le réalisateur ne se pose pas en juge mais se contente de nous questionner , nous spectateurs. Une chose est certaine, lisez Yasmina Khadra. Plongez dans " mes sirènes de Bagdad", "les agneaux du seigneur" ou " les hirondelles de Kaboul". De toute urgence, cet auteur est indispensable !!

  • Karine Z.

    Je suis d'accord avec elriad il faut lire aussi et surtout cet auteur :-) 3.5/5 il manque la moelle osseuse

  • LeoLionel

    Très bon film, à voir... pour essayer de ce faire une opinion de l'incompréhensible....mais je suis juste... ecoeuré de certains commentaires... je ne suis ni pro Israël ni pro Palestine, mais 300% anti tueurs ou exploiteurs d'enfants... On peut débattre de tout, mais je ne vois pas à quel moment un être vivant peut décider en toute conscience d'éliminer des enfants... Ceux ou celles qui font cela sont bien moins que des amibes pour moi... Aucune raison, aucun discours,... Le bons sens, la vie, la nature elle même ne produit pas ce genre de phénomène... ça ne m'inspire que du dégoût, même pas de la haine... Mais j'adore ce genre de film qui me fait réagir, m'interroger... Je n'ai pas lu le livre, je pense combler cette lacune... quoique... le simple fait de voir une seule personne se réjouir de la mort d'enfants me dégoute ! pffff quelle misère quand même ! l'Homme vaut bien mieux que cela !

  • Samia Rais

    Qu'es que c'est que ces sottises ,"un auteur Aixois" ? c'est un auteur ALGERIEN avant tout (et il se considère entièrement comme tel) ! une grande fierté nationale ...mis à part ce petit point que j'ai particulièrement tenu à soulevé, je suis d'accord avec votre commentaire , c'est un auteur plein de talent et avec un style d'écriture unique.

  • Jean-Pol Cardin

    Trop spécial, par les temps qui courent.= Je note2 sur 5.

  • devil-zoro

    Et toi peut-être Samia ? Le livre est en français non ? Donc pourquoi votre fierté nationale ne l'a pas fait en arabe ? ...

  • incube1

    N ayant pas lu le roman qui parait il est superbe,il n est pas tjr souhaitable de le porter à l écran apparemment,le suspense,je le cherche encore,le coté thriller est limite,le jeu est assez plat et pour ma part, on ne s attache jamais vraiment aux personnages qui manquent de mordant et d expressions de justesse,de vie dans leurs interprétations,les rôles sont joués (moyen) mais pas vécus,cela manque simplement de peps pour ce genre d histoire,un peu déçu...

  • elriad

    ne prononcez pas le mot "sottises" avec tant de certitude ! Bien sûr que l'auteur derrière le pseudonyme Yasmina Khadra est Algérien, mais il vit à AIX EN PROVENCE, où j'ai déjà eu le plaisir de le rencontrer, étant moi-même Aixois. Tout de même .... !!

  • defleppard

    Les affrontements entre Palestiniens et Israéliens. 1 étoile et demie.

  • blanche c.

    ce film est du grand n'importe quoi....le sénario est carrément irréaliste...Siham est présentée comme une arabe chrétienne, alors que son grand père est musulman!!
    on nous fait entendre des prêche antisémites faites par un cheick musulman, mais pour édulcorer ou simplement pour de ne pas stigmatiser les musulmans (faut de l'imagination) on nous invente un prêtre chrétien entraineur de terroristes....

Voir les commentaires