Mon AlloCiné
    Pierre Rabhi au nom de la terre
    Pierre Rabhi au nom de la terre Bande-annonce VF
    88 886 vues
    20 févr. 2013
    96
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Pierre Rabhi au nom de la terre
    Pierre Rabhi au nom de la terre
    De Marie-Dominique Dhelsing
    Avec Pierre Rabhi
    4,0
    pour 207 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Pierre Rabhi au nom de la terre Bande-annonce VF 1:44
    Vidéo en cours
    Pierre Rabhi au nom de la terre Bande-annonce VF
    88 886 vues

    Commentaires

    • xoff7
      Pierre Rabhi a fait partie des trois grands témoins qui ont tissé le fil conducteur lors de mon travail de validation pour un EC Ecologie et Education de la licence des Sciences de l'éducation à l'IED paris 8. Il suit aussi le chemin de Haider El Ali au Sénégal et de Wangari Mathai au Kénya. Les deux premiers sont bien vivants. Wangari est décédée en 2004. Ils ont tous les trois montré à leur façon que la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement est la voie étroite qui réconcilie la paix, la justice et l' espoir d'un avenir meilleur pour les générations qui suivent. Un avenir meilleur et non les bombes à retardement armées par la surconsommation à tout crin, la production de tant de biens dont on a pas pensé du tout à ce qu'on en ferait une fois qu'ils ne seront plus utiles. Ex) l'ordinateur sur lequel je frappe ces quelques mots. Pierre prend de l'âge, il est bon de prendre du temps pour recueillir quelques unes de ces paroles de sage. J'ai hâte de voir ce documentaire. Merci Marie Dominique Dehlsing.
    • Lynley
      c'est de ce genre d'homme dont la terre a besoin!
    • Abdellah C.
      l'engagement envers une grande cause avec simplicité est une grandeure
    • Colette K.
      J'ai très envie d'aller voir ce film, étant très sensible aux problèmes écologiques. Comme le dit Pierre Rabhi : l'Esprit est dans la nature, les hommes, les êtres vivants, les minéraux... La règle qu'il nous énonce est le mot "sobriété" mais sans austérité si on veut nous sauver ainsi que notre planète.
    • martine S.
      Envie de voir ce film, Pierre Rabhi habite pres de chez moi, il fait des conférences extraordinaires dans lesquelles il transmet son énergie, sa sagesse et son bon sens. Une parole vraie qui doit être mieux connue.
    • isabeaute
      j'ai vraiment trés envie de voir ce film. Nous avons tous besoin de se reconnecter à notre mère nourricière " la terre".A trés bientôt
    • Fr?d?ric M.
      Que de sagesse et d'humilité dans les discours de cet homme. Un exemple à suivre...
    • Christine L.
      J'ai très envie de voir ce film. Cet homme Pierre Rabhi fait des choses merveilleuses, parle de notre Terre et lui donne une grandeur, la respecte et l'aime comme peu de gens savent le faire aujourd'hui. Nous avons beaucoup à apprendre, n'attendons pas trop longtemps ...
    • olivier D.
      Bonjour,J'ai eu un jour la chance, de partager un déjeuner avec Pierre Rabhi. Il a ce regard qui caractérise les hommes passionnés et bons. Un regard profond, généreux et vif. Une poignée de main pleine de générosité et de force. Une parole simple, humble et évidente.Cet homme est un grand homme, un phare de sagesse sur notre planète. Malheureusement, pris par le quotidien, je n'ai pas pu entretenir de relation plus suivie avec lui, mais il est l'une des deux personnes que j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer qui m'ont laissé un souvenir vif et une impression forte et pleine d'humanité. (L'autre était Yehudi Menuhin). J'en ai pourtant rencontré beaucoup d'autres, mais rarement d'hommes de ce niveau. @Arkanne, si vraiment Pierre Rabhi est votre oncle, vous avez une grande chance. Transmettez lui s'il vous plait, mes amitiés les plus sincères et mon respect le plus profond. J'espère pouvoir un jour le rencontrer à nouveau, et poursuivre la discussion que nous avions commencée il y a près de 8 ans en Ardèche.
    • ariane o.
      cet homme est un sage, écoutons-le !
    • arkanne
      C'est mon tonton!!!! =D
    • Bernadette L.
      A passer dans toutes les salles de cinéma , en se souvenant de tous les trafics de l'alimentation ; On ne peux vraiment plus faire confiance dans ces grands groupes alimentaires , pour ma part je privilégie le frais , cuisiné par mes soins!!!!
    • Patrick S.
      Avant-première en présence de Pierre Rabhi le 21 mars à l'UGC Ciné Cité de Bercy !
    Voir les commentaires
    Back to Top