Mon Allociné
Les Gamins
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Les Gamins</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Les Gamins Bande-annonce VF
Film : Les Gamins
3,9 pour 8 913 utilisateurs
Stars : Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh
Mise en ligne : jeudi 21 février 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Les Gamins</strong> Bande-annonce VF 1:56
Les Gamins Bande-annonce VF
1 514 540 vues
1 Extrait
Les Gamins - EXTRAIT "Je t'expliquerais" 1:40
Les Gamins - EXTRAIT "Je t'expliquerais"
34 841 vues
7 Emissions d'actu ou bonus
Interview 1 - Français 13:15
Interview 1 - Français
7 937 vues
Patrick Bruel et Sophie Marceau : l'interview quiz ! 11:23
Patrick Bruel et Sophie Marceau : l'interview quiz !
24 499 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°170 - Les films du 17 avril 2013 5:05
Plein 2 Ciné N°170 - Les films du 17 avril 2013
8 966 vues
<strong>La Minute</strong> N°1074 - Tuesday 27 March 2012 5:01
La Minute N°1074 - Tuesday 27 March 2012
177 786 vues
<strong>La Minute</strong> N°1231 - Friday 01 March 2013 6:16
La Minute N°1231 - Friday 01 March 2013
8 257 vues
<strong>La Minute</strong> N°1256 - Wednesday 17 April 2013 6:00
La Minute N°1256 - Wednesday 17 April 2013
5 254 vues
<strong>Les Gamins</strong> Reportage VF 1:52
Les Gamins Reportage VF
5 365 vues

Commentaires

  • moi!

    Pas besoin de voir la BA, rien qu'avec l'affiche et le titre on passe son chemin...

  • Andrelle M.

    vraiment sympa !

  • No Identity

    Une très bonne comédie française.
    A la fois drôle et touchante. Le duo entre Chabat et Boublil est parfait. Ils sont aussi débile l'un que l'autre et maîtrise parfaitement leur rôle.
    J'ai bien aimé leur complicité.
    4/5

  • Tani B.

    Chouette film , j'ai passé un bon moment! Bon jeux d'acteurs ! Juste la fin qui aurait pue être mieux !

  • benizato

    Un film sympathique, emmené par un duo Boublil/Chabat qui fonctionne à merveille, bref, une belle réussite. 3.5/5

  • hono02

    Très bon film, on passe un très bon moment et c'est l'essentiel. La performance des acteurs est bonne, la bonne humeur règne et un Chabat toujours aussi dynamique! Bravoooo

  • FanAvatar09

    Des acteurs contents d'être là et quelques scènes bien marrantes.
    3,5/5

  • tulipe13

    oui bien dit je cherchais le mot!! çà détend!!!

  • tulipe13

    un peu malade,j'avais pas trop envie de me casser la tête donc c'est pas mal un peu couillon mais j'ai ri quand-même!!! la chanson bien tarte...mdr!!!

  • Winnfield

    Petite comédie sympa. Cependant, j'ai quelques réserves. Pour commencer, niveau jeu, heureusement que Chabat est là (et Kiberlain qui est également très bien)... Boublil n'est pas crédible, obligé de prendre un rôle de chanteur (ce qu'il essaye également de devenir dans la "vie réelle" soit dit en passant). Le dénouement est long, a venir (on se doute quand même qu'elle va revenir, etc.).Deuxieme réserve, j'ai trouve que les deux moitiés du film étaient inégales en puissance comique. La première moitié est vraiment bonne (les 20 premières minutes sont très très drôles) et je m'attendais, à ce moment là, à passer une soirée pliée en deux. J'ai bien rit mais... Dans la première moitié. Dans la seconde, j'ai souris quelques fois ou rit (l'anniversaire du grand père allemand m'a bien amusé).
    En bref, comédie sympathique, à voir surtout pour la première demi heure et s'essouffle par la suite.
    3/5

  • Fred_F

    2 étoiles pour Chabat,zéro étoile pour Bloubil

  • Jean-philippe N.

    Si on aime l'humour des nuls (nostalgie, quand tu nous tiens!), l'humour potache et les comédies qui ne pissent pas loin mais qu'on peut regarder sans cerveau, "les gamins" est sans conteste un bon film du genre. Alain Chabat nous avait habitué à nettement plus déplorable depuis un certain temps, la surprise est donc plutôt bonne. Sandrine Kiberlain toujours égale, càd excellente, Max Boublil, bon: donnons lui la chance du débutant, Mélanie Bernier et Arié Elmaleh, d'accord, ce ne sont pas des flèches mais ils s'en sortent très honorablement, le tout pour un résultat que l'on peut qualifier de correct. l'une des meilleures comédies de ces deux ou trois dernières années. En tout cas, l'une des moins pires...
    3/5

  • Visatoland

    Franchement à éviter, je suis bon publique, notamment pour les comédies et je ne comprends pas la note spectateurs. Le jeu d'acteur de Max Boublil est pitoyable surtout quand il joue l'homme triste et malheureux. Alain Chabat est pas mauvais, égal à lui même, on n'aime, ou on n'aime pas. L'écriture des dialogues manque vraiment de subtilité. Bref... j'ai trouvé ça long, dommage l'idée du scénario était intéressante.

  • gregbutton

    Marrant le contraste entre les deux commentaires. Sinon les gouts les couleurs hin! C'est sur que c'est pas un documentaire et qu'il faut laisser son cerveau bien de côté.. Pas mal de choses m'ont fait rire, c'est ce qu'on lui demande je crois, le fond je m'en cogne. Aprés chef d'oeuvre, faut y aller molo sur la drogue, mais un 3, 3,5 est pas démérité, surtout si on compare avec les comédies françaises!

  • gregbutton

    C'est vrai qu'on s'y marre, quelques facilités et lourdeurs mais un film qui détend dans l'ensemble. Et Chabat -Boublil, ça marche!

  • Tangi POULAIN

    Je dois rectifier. Allociné ne m'a pas donné d'explications mais je crois avoir compris qu'il en est de même pour tous les films et que tout film commence par défaut à 2,9*. Pas de manigance du site, donc. Ca n'empêche pas certains cercles de faire des bourrages d'urnes, comme pour le film Intouchables.

  • Doctor Nico

    Ah bah enfin quelqu'un de mon avis ! Une des meilleures comédies françaises vues ces derniers temps, très drole, pas nian nian, un poil vulgaire mais pas trop, plein de références à des trucs qu'on vit vraiment, je me suis bien reconnu dans ce film perso ! ^^

  • Doctor Nico

    Chacun son truc, il m'a vraiment fait bien marrer moi !

  • Doctor Nico

    Vraiment super drôle ! Une très bonne comédie que j'ai déjà regardé 3 fois. :)

  • cocolapinfr

    une comédie médiocre qui ne mérite pas son succes.

  • Batfleck

    Un assez bon film, et enfin une comédie française qui fait rire !

  • peerate

    ....pour un public entre 8 et 10 ans en fait. CA de l'humour français ? il doit etre du nord alors car moi ca ne m'a pas fait rire une seule fois !!!

    Vous etes tous dépressifs en manque de joie de vivre et de rires ou quoi ?!?!

    ce "film" est tout juste regardable et j'ai peiné à le finir...!

  • peerate

    Merci Tangi pour ce complément d'info personnel.

    En même temps, même si tout est possible et que tous les goûts sont dans la nature, il est atterrant de voir le nombre incalculable de bons commentaires laissés ici pour cette grosse m... immonde de film.

    Pourtant je suis bon public... pourtant, je sais que la France va mal, que le cinéma français n'en est même plus un, que les gens ont besoin d"évasion et de rire...mais il ne faut quand même pas pousser :)
    A force crier au loup, on ne l'écoute plus finalement. ben le principe est le même ; à force de hurler au chef d'oeuvre a tout bout de champ ben maintenant on a plus droit dans nos salles qu'a des farces françaises immatures plus mauvaises que des pubs ratées du Kosovar... :(

    Soit. Merci encore et bonne journée ;)

  • salima D.

    assez bon film

  • Mr wolf

    Le discours pour les 100 ans de papy Marcel, c'est tout bonnement jouissif !

  • Huttopy

    Très bonne comédie, on rit du début à la fin, le duo Chabat/Boublil fonctionne à merveille. J'ai passé un super bon moment devant ce film.

  • Powerking

    Très franchement, après un début pour le moins mitigé, je m'attendais au pire. Si l'on rentre en ligne de compte une belle brochette de grossièretés, de clichés, d'énormités ou encore d’invraisemblances dont regorge le film, on peut se poser quelque questions: est ce que je zap ou est ce que je prends le risque de perdre une soirée afin d'assouvir ma soif de curiosité? C'est en effet se qu'on se dit sur la 1ère partie du film mais curieusement, on finit par se laisser prendre au jeu. Après tout, Alain Chabat est se qu'il est, on l'aime ou on ne l'aime pas. En tout cas son rôle lui va comme un gant et j'ajouterais que sa complicité avec Max Boublil nous fait passer de la consternation à l’attendrissement. A travers un jeu d'acteurs plutôt mitigé (avec des apparitions comme Iggy Pop, Patrick Bruel ou même François Hollande) Max Boublil ne crève pas l'écran mais dégage un esprit jeune et authentique rendant son personnage touchant. Pour le reste, pas de surprise, une comédie bien à la française, une de plus, sans grande originalité mais ça a le mérite de nous distraire. Après tout, pour un premier jet du jeune cinéaste Anthony Marciano c'est plutôt réussi. 3,5/5

  • Tangi POULAIN

    Je te l'apprends, Allociné traffique les notes. Moi, j'avais mis 0* à Piss Christ, un documentaire que j'étais le premier à noter, et bien Allociné a inventé un 2,9* de moyenne pour un seul votant, moi.

  • Tangi POULAIN

    Insoutenable de facilité, de grossièreté, de bling bling. 200 mots de vocabulaire. Ils étaient combien du quartier du Sentier à voter pour augmenter la cotte de cette merde propagandiste ? Chabbat et sa bande s'emmerdent, alors ils font un film nul, surfent sur la nullité et se font assez de thunes pour recommencer à s'emmerder et refaire un truc qui nous emmerdera tous. Cette bande là commence à casser sérieusement les couilles. Du coup, les français préfèrent le ciné américain, les pots à la même clique. Et le cinéma français s'écroule, au grand bonheur de cette même mafia.

  • Loralorapa

    A moitié convainquant
    ***
    Anthony Marciano propose, avec Les Gamins (2012), une comédie évocatrice.
    ***
    Nombreuses sont les étapes difficiles dans une existence. Le temps des regrets, des remises en question, des doutes, arrive toujours à point nommé. A l’image des flèches de Cupidon qui ne manquent jamais une cible et touchent tout un chacun, celles de la dépression frappent à leur manière. Crise d’adolescence, de la quarantaine, de la cinquante, autant d’expressions connues dont le film s’inspire. Le rapport homme-femme dépeint par la même occasion plaît. La peur de l’engagement s’oppose à l’envie de construire à deux. Le public peut aisément s’identifier aux personnages, comprendre leurs ressentis, compatir. Les diverses facettes du sujet traité intéressent. Les acteurs tiennent la route.
    ***
    Le scénario manque cependant d’éclats, de saveur, de piquant, de fantaisie bien employée. Les idées sont bonnes, mais semblent mal exploitées. Le titre, pourtant plein de promesse, cache une histoire peu épicée, profonde, marquante. Certaines répliques, ou scènes, sonnent faux.
    ***
    A regarder sans attente particulière, afin d’en apprécier pleinement les qualités.
    ***

    http://auxfilmsdesmots.wordpre...

  • Knoepffler Xavier

    S'essouffle vite.

  • EMB77

    Bien aimé, bonne distribution, Alain Chabat au top, égal à lui-même, et Mélanie Bernier y amène beaucoup de charme. Pas un grand film, mais bien divertissant.

  • steve g.

    une bonne comédie , avec un alain chabat toujour aussi fandard . max boubil est bien mais sans plus . ce film nou montre la prise de maturité au moment ou tou les hommes devrait lavoir . et aussi le monde du show bizz ki est bien bien pire ke ca encore , (la petite chanteuse cappricieuse comme pas 2 , le style music classike et bonne maniere et la tune , la tune et encore la tune) . a voir

  • elriad

    Difficile pour moi d'être conquis par une comédie, un genre vers lequel je vais toujours à reculons tellement l'exercice est la plupart du temps une ratade absolue. LES GAMINS n'est pas une mauvaise comédie, à condition d'oublier le fond ( l'apologie de l'immaturité, de l'égoïsme et de l'irresponsabilité), pour se laisser porter par la forme et quelques répliques qui font mouche. Une mention spéciale pour la délicieuse Mélanie Bernier, tellement rafraichissante, que je n'avais pas encore repéré dans notre cinéma français. Une comédie finalement agréable qui ne restera pas un souvenir impérissable dans mon insatiable appétit du 7eme art.... (3 étoiles = pas mal)

  • kev1212

    pas mal, mais prévisible et cul cul la praline ^^

  • Alan C.

    J'ai passé un très bon moment, bonne comédie Française.
    Et Max est vraiment pas mal.
    4,5/5

  • Gouni K.

    Ce film est regardeable pour les enfants à partir de 8 ans ?

  • quetedugraal

    Un duo Chabat/Boublil qui fonctionne bien pour un bon divertissement.

  • peerate

    ????????????? cette grosse MERDE a droit à 3 et 4 étoiles ?!?!?

    c'est clair, la fin du monde a commencé O_o

  • David B.

    Très bon divertissement

  • oli09

    Attention spoiler : La traduction du discours de L'iranien est rigolote ! Mais sinon : Les combats de fuck dans la voiture, la scène quand ils fument leur pétard avec le jeune UMP en mode lascar...WTF ! et finalement quand Alain Chabat se fait casser la gueule par son voisin en mode déclaration d'amour, c'est LOURD !!! Les scénaristes ont surement été recruté dans une classe de 4 ème !

  • lebelge73

    J'ai beaucoup ris pendant le passage où il traduit ce que dit l'Iraniens!
    Dans l'ensemble c'est une bonne comédie et les acteurs sont bons.

  • zvock083

    Un très bonne comédie Française j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film et c'est vraiment très drôle, le duo fonctionne très bien mais surtout Alain Chabat est vraiment excellent. 3,5/5

  • Maximemaxf

    Dites donc, vous êtes des dépressifs ou quoi ?
    Ce film est probablement une des meilleurs comédies françaises moderne qui soient sorti, le scénario tient bien la route, les gags et les trouvailles sont superbes, les acteurs jouent comme il faut et la tournure finale n'était pas pour déplaire, j'avais pas été déçu du tout en sortant de la salle de ciné.
    Le film mérite au moins 4 étoiles pour son humour. C'est un film agréable et à voir.

  • Paul_Atreides

    Je mets une étoile et demi car le film a un vrai scénario de comédie romantique. Le titre est honnête : on a bien affaire à de l'humour niveau CM2 (et encore...). Les dialogues sont archi nuls du premier au dernier mot. Pour un film censé faire rire, c'est tellement pas drôle qu'on est même embarrassés de voir de bons acteurs qui se démènent en vain pour nous faire rire mais là c'est mission impossible. Vu le niveau de "l'humour" et des dialogues, ils n'arrivent pas à nous décrocher un sourire! Côté humour c'est donc le naufrage, et côté romantique ça ne va pas mieux vu qu'on tombe aussi parfois dans le vulgaire pas drôle. Evitez de perdre 90 minutes qui paraissent inter-minables, dans les même genre il faut voir l'excellent "20 ans d'écart" , et même le moyen "un bonheur n'arrive jamais seul" parait un chef d'œuvre à coté de ces "gamins" attardés...

  • carlupetru

    sympa

  • stevenbaltazar

    Un bon film avec certaines blagues très bien tournées et assez fines (ex : papy Marcel). Le scénario tient la route et possède quelques rebondissements. 3.5/5

  • eskis

    Je ne comprends vraiment pas les notes positives.
    Scénario et personnage pas crédible, on entre donc pas dans le film.
    Blague pas fini ou vraiment pas drôle.
    J'admet qu'il y a quelques passages drôle, mais ils sont vite rattrapé par du grand n'importe quoi scénaristique.
    Dommage j'ai attendu longtemps avant de le voir, je suis très déçu.
    Max Boublil joue mal.

  • Sylvie C.

    Merci à LUXE pour son commentaire ; si on frappe un animal, je ne regarde même pas le film... Merci pour les autres critiques aussi, cela m'évitera de perdre du temps.

  • Phil Cocoy

    Bonne comédie. 2 excellents acteurs, Chabat et Boublil, une histoire originale qui démarre du feu de dieu, bien déjantée.... et puis, malheureusement, ça finit dans la niaiserie et merde, quel dommage !

  • Julien R.

    pas mal du tout !!

  • Nicolator

    Une très très bonne comédie ! Drôle d'un bout à l'autre, Max Boublil est excellent, Chabat qui pique une crise de la cinquantaine est excellent... Il est déjà dans mon top des meilleures comédies de l'année. A voir :)

  • defleppard

    Bien déjanté, dans le bon sens du terme. 3 étoiles...!!!!

  • cheidmann67

    pfff franchment c est assez naz ça commence pas mal c est plutot drole et un peu corrosif et apres ça devient de moins en moins drole jusquà une fin gnan gnan et telephonée, donc film sans surprise et les acteurs jouent trooop mal; putain si ce film a 4,1 c est pour ca qujl ai maté ben jprefere meme pas savoir le niveau des autres films francais

  • Bad-Monster

    Je n'ai pas du tout accroché, j'ai même été extrêmement déçu ! Les acteurs sont d'un mauvais c'est effarant (je pense à Max Boublil qui devrait s'en tenir à la scène.), quelques moments amusants mais sans plus, une petite comédie à la française qui ne vole pas très haut et qu'on oublie très vite selon moi ! 1,5/5

  • 7eme critique

    Une assez bonne surprise. A en voir l'affiche, on pourrait avoir l'impression de se taper le 15ème film du même genre, mais l'humour frais de "Les gamins" arrive à nous faire changer d'avis (enfin...au moins sur la première heure). Une complicité entre deux générations différentes va naître, et va, par la même occasion, nous étonner grâce à certaines bonnes vannes de Chabat et de Boublil. Malheureusement, la fin se recentre sur les codes habituels de la comédie romantique (cette fois-ci, c'est celle qu'on a vu à 15 reprises). Bref, l'histoire se résume encore une fois à "tout est bien qui finit bien", mais l'humour de la première heure nous met de bonne humeur. A ne pas regarder dans un vieux canapé.
    3/5

  • AleXX46

    le duo fonctionne plutot bien , c est frais et sympathique ça se regarde facile et on rigole...sympa

  • Sense? Millia

    Je serais de mauvaise foi si je disais que je n'ai pas ris donc se film mérite la moyenne 3/5 , pari gagné pour une comédie , en revanche se qui me plait pas c'est que c'est un sous produit américain qui utilise exactement les même codes qu'outre atlantique et ça me dérange un peu , on essai d'avoir notre propre identité ( se qui est bien avec le style "dîner de cons" ,"les chtis", ou "intouchables" ) et là on se retrouve avec du bas de gamme et débilos en utilisant le style de "hangover" ,"Mon beau père et moi" et autres produits de conso américain , ce qui ne correspond pas du tout à nos moeurs , par exemple ce film prône l'argent , le sexe et la drogue qui sont des valeurs typiquement US . Bref un film sympa pour un publique averti mais pas du tout une comédie familiale .

  • luxe

    Film moyen, et était-ce indispensable de frapper le chien ? Ca m'a choqué ! A part ça, la bande son est plutôt bonne 2/5.

  • Hugo L.

    Drôle, pas un moment d'ennui, un super duo Boublil-Chabat qui marche du tonnerre !

  • logan herr

    moi j'ais kiffé grave pété de rire tout le films 20/20

  • charles R.

    Un film bien fait. Sans surprise? Mais j'adore Alain Chabat.

  • dino Velvet.

    pfff j'ai pas tenu vingt minutes...c'est niais, c'est convenu et visiblement le realisateur s'est pas foulé....a eviter dans le genre comédie "sociale" Une Epoque formidable est cent fois mieux que cette daube qui arrangera pas la reputation du cinema french

  • yohanaltec

    Quel film, une de mes comédies françaises préférés.

  • Clara.M

    Pour un film français, j'ai eu plutôt une agréable surprise, bon petit moment passé en famille à regarder ce film !

  • coeur2love

    Merci!!! ♥

  • Alexandra L.

    Film assez sympa. Vous n'allez pas vous marrer comme des baleines en le visionnant, mais on ne s'ennuie pas en le regardant.
    Il est parfait à regarder en soirée, quand on ne sait pas quoi se mettre sous la dent.
    Après je vais être honnête, mieux vaut attendre de le voir à la télé, ou alors en streaming, parce que payer une place de cinéma pour ça, ce n'est pas vraiment rentable.

    J'ai néanmoins beaucoup aimé les scènes avec l'Iranien, et la dernière avec lui est vraiment très drôle.
    Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir ^^

  • Bigcitylife76

    @ Coeur2love : Iron-man 3 est décevant; les gamins est une superbe comédie française à voir sans hésitation !

  • fromagetstephanie

    j'ai passé un très bon moment devant ce film, bourré de moments très drôles, de plus la BO est très sympa! L'idéal pour se détendre!

  • coeur2love

    Je ne sais pas quoi choissir ça ou iron man aider please!!!!

Voir les commentaires