Mon Allociné
Pop Redemption
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Pop Redemption</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Pop Redemption Bande-annonce VF
Film : Pop Redemption
3,2 pour 1 519 utilisateur
Stars : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot
Mise en ligne : mardi 23 avril 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Pop Redemption</strong> Bande-annonce VF 1:42
Pop Redemption Bande-annonce VF
690 306 vues
1 Extrait
<strong>Pop Redemption</strong> Extrait vidéo VF 1:05
Pop Redemption Extrait vidéo VF
7 151 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Yacine Belhousse, Julien Doré, Martin Le Gall</strong> Interview : Pop Redemption 7:02
Yacine Belhousse, Julien Doré, Martin Le Gall Interview : Pop Redemption
3 896 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°56 - Carnets de voyage à... l'Alpe d'Huez 2013 10:00
Carnets de voyage N°56 - Carnets de voyage à... l'Alpe d'Huez 2013
22 480 vues
<strong>La Minute</strong> N°1273 - Mardi 04 juin 2013 5:36
La Minute N°1273 - Mardi 04 juin 2013
6 410 vues
<strong>Pop Redemption</strong> Making Of VF 1:27
Pop Redemption Making Of VF
5 222 vues

Commentaires

  • botenmaru

    là je donne un coup de gueule à la distribution française en générale. j'avais vu et adoré le film en salle. Je tape le nom du film et des chansons du dit film sur internet et je tombe sur la bande annonce! Mais les gars ce qu'il fait la force de votre film avant la comédie ce sont les chansons et là il y a rien. Parce que vous avez choisi qu'il n'y ai rien. Ce qui fait qu'au final vous vous condamnez au néant parce que vous ne savez pas vous vendre. J'aurai aimé réentendre strawberry love ...... pour que votre film devienne immortel et comme le rocky horror picture show je l'achète pour qu'il devienne culte. Mais par peur du copyright vous ne diffusez pas ce qui est la plus grande force de votre film: les chansons. Et par ce biais là vous le condamnez à la tombe! Mais merde les gars ....... Moi je l'ai adoré quand votre film est passé en salle !

  • Doctor Nico

    Je viens de voir un film 10 fois meilleur sur le black metal, mais il n'a pas de fiche sur allociné, du coup je viens ici pour en parler, Metalhead, un film islandais. Vraiment bon lui au moins ! http://www.imdb.com/title/tt23...

  • Frankie Machine

    Marrant de voir une comedie sur le Black Metal.
    Pari audacieux.
    Astier a participé au scenar.
    Dommage.

  • MickDenfer

    bon ça va pas réveiller un chat mort mais j'adore les mimiques d'Audrey Fleurot.

  • moi-m?me T.

    Bon petit film avec un Julien Doré bien barré

  • Ingrid Maniez B

    Ca passe le temps.Ce n'est pas le film du siècle, mais ça n'est pas non plus le navet de l'année.

  • Mange B.

    Les métalleux n'aiment pas le film, moi, je partais plein d’appréhension en vers J. Doré et la comédie française, à chacun sa croix. Bon, je connais rien à la musique de bourrin, n'empêche j'ai passé un bon moment, loin des conneries de Danny Boon et Kad Merad. Allez, un 3 sur 5

  • George Abitbole

    J'ai regardé le film en 20 minutes en accéléré et j'ai bien fait. C'est pas très drole en fait, rire des "métalleux" c'est comme des rappeurs c'est assez facile mais on s'en fout en fait!...et n'est pas acteur qui veut !!!!

  • Helretik

    Yep je te rejoins... le film promet quelque chose et il ne le tient pas. C'est un juste un divertissement franco-français de plus adressé à un public de dimanche après-midi.

  • Helretik

    Alors vu... j'ai été très deçu. Le film semble un repompé francophone d'un film à la Still Crazy. Hélas, le film est un pétard mouillé. En multipliant les références au Metal et prétendant citer son histoire, le film prend un engagement de respecter avec une certaine exactitude son identité... c'est complètement raté. Amalguant avec grande facilité ses différents composants, il est clair que le film ne peut que sortir de l'ambiance le metalleux de part ses approximations et ses références ratées en le prêtant à sourire (sérieusement, le conaisseur comprendra : quand on voit un Black Metalleux avec un T-Shirt Cradle en train d'écouter du Deathcore dans un vanne... on se pose des questions;)

    Car tout est un problème d'atmosphère. Le film ne respecte en aucun cas le thème qu'il exploite et se veut une sorte de sermon sur un soit-disant sectarisme du Metal (le message d'une oeuvre se traduit par le parcours effectué, le cas présent, il s'agit de black Metalleux passant du Black à la pop avant de concilier les 2 genres). A aucun moment, on a l'impression qu'ils ont cherchés à retranscrire cet atmosphère au delà de la vision médiatique.

    Le résultat ? Le film n'est porté que par ses autres critères purement cinématographiques. L'histoire, la mise en scène, les dialogues, les acteurs, le rythme. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très basique. Mise en scène fade et très scolaire... à la française, histoire plus ou moins pompée sur un Still Crazy croisé avec du Dubosc, dialogues téléphonés et peu crédibles, acteurs qui jouent trop à la française et pas assez entrés dans leurs personnages de rockeurs dépassés.
    Reste du divertissement, sans doute adressé à un public peu exigeant. Hélas, il est terrible de voir le film loupé le coche pour un sujet qui aurait put être intéressant.
    Moral : Quant on réalise un film sur le rock, l'intérêt serait de s'immerger du genre et de saisir l'opportunité pour produire quelque chose de réellement spécial avec un vrai questionnement. Surtout quand on traite du sous-genre si particulier et complexe qu'est le Black Metal.

  • Doctor Nico

    Bon puisqu'on me dit que je suis trop fermé, je vais poster des liens allociné de ce que je qualifie de vrais films rock/metal :

    http://www.allocine.fr/film/fi...

  • met123

    Certains commentaires montrent ici le sectarisme dont fait malheureusement preuve le milieu métal!
    Ce film n'est pas un film sur le métal, et n'a jamais prétendu l'être. Certes les personnages principaux forment un groupe de black-métal, donc obligatoirement il y a des références à ce style de musique et à ses codes mais c'est tout, ça ne va pas plus loin.
    Et personnellement j'ai aimé la façon dont le réalisateur a intégrer la musique métal au sein d'autres courants majeurs (pop, hard rock) qui ont influencé la musique depuis plus de 50 ans! C'est un bel hommage à cette musique méconnue. On ne peut pas reprocher à ce film de ne pas avoir un esprit métal car ce n'est pas du tout le but et en plus "esprit métal" c'est très vague. De plus, le fait d'exacerber certains clichés du black métal (satanisme à outrance, sectarisme musical) permet de désacraliser un peu ce débat parfois houleux et de montrer le black métal tel qu'il est, JUSTE de la musique. Car il ne faut pas se leurrer, même au sein des groupes de métal dans toutes ses branches il y a ces problèmes d'égos, ces envies de gloire...c'est bien de le montrer aussi, surtout avec cette légéreté.

    Pour ce qui est du film en lui même j'ai beaucoup aimé. L'humour est gentil certes mais il passe tout seul. Voir ces 4 gars un peu pataud traverser la France pour arriver au Hellfest est assez savoureux, les acteurs sont plutôt bons, Doré en tête.
    Les seconds rôles Astier et Fleurot, je ne m'en lasse pas.
    Et la fin, une belle et réaliste preuve d'ouverture d'esprit présente dans ce monde de la musique métal dont certains fans devraient s'inspirer!

  • Doctor Nico

    Ouais bah j'ai remarqué. Sans doute pour ça que j'ai pas aimé du tout. Quand on fait un film sur un groupe de black metal, qu'on le tourne réellement au Hellfest et qu'on a ça au lieu d'un truc déjanté comme je m'attendais, bah ça me fait mal. Là j'ai eu l'impression de regarder une comédie française banale. Quel était l'intérêt de choisir un tel genre musical si c'est pour faire un film pour fans de variétés ? Je suis dégoûté. Le film est pas SI mal que ça, je te l'accorde, mais pas du tout ce que je pensais regarder et que j'attendais depuis l'annonce du tournage en tant que métalleux. Je trouve que ça fait un peu foutage de gueule. Je retourne regarder Wayne's World pour la peine !

  • Thibault Fris?

    Ce n'est pas tant un film sur l'univers du metal, ce film fait references au grandes périodes musicales de certaines epoques, la référence aux beatles est géniale, ainsi que le fait de s'habiller en hippie et de chanter des chansons sur la paix et l'amour qui fait references au courant musical des années soixantes. L'univers métal y est pour ajouter un coté décalés. Ce n'est pas un film sur le metal du tout.

  • BiggerThanLife

    Le sujet est très bon, mais le traitement sans doute moins. Dommage.

  • Cathedrale

    Mollasson, peu inspiré et clairement grand public, une hérésie, ce truc.

  • Dust-in-the-wind

    ouais c'était franchement très moyen, quelques bonnes idées qui font sourire tout au plus, puis on oublie... dommage .

  • Doctor Nico

    Ouais, il avait l'air. J'avais hate de le voir aussi. Quelle déception pour ma part ! Pas marrant, totalement hors sujet les 3/4 du temps...

  • Doctor Nico

    Je comprends son échec. Son sujet fera fuir plein de monde alors que le film est tout gentillet en fait. Quant au métalleux, bah... Le film n'est clairement pas fait pour nous, bien que tourné au Hellfest, il n'est absolument pas metal dans l'esprit, ni dans la BO.

  • Doctor Nico

    Exactement mon ressenti ! Ce film est trop gentillet, trop léger, pas du tout metal donc ! Un métalleux c'est gras bordel, ils sont allé au Hellfest, comment ils ont fait pour ne pas voir à quel point ils sont hors sujet ? Sans parler de la BO, il est où le black metal ? Y'a au mieux du hard rock, sinon que de la pop. Et genre le groupe se pointe habillé en hippis et chante "All you need is strawberries" au lieu de leur répertoire habituel et ils sont applaudis ?? O___o N'importe quoi.

  • Marc P.

    C'est dommage, l'idée était bonne... et puis Astier au casting !!! Merde, on pouvait s'attendre à mieux quand même...
    Au final, c'est très très léger, à la limite du niais.... dans le genre "Les Charlots" ou "Mon curé chez les nudistes"...

  • Room237

    Une vraie bonne surprise que ce film. Les acteurs sont très bons et on rit de bon coeur. Moi qui suis allergique aux comédies je dis merci.

  • Doctor Nico

    A+ ;)

  • BiggerThanLife

    Je le verrai un jour, on en reparlera ici. A+

  • Doctor Nico

    Ouais on en est loin. C'est vraiment un film très gentillet. Je m'attendais à bien plus drôle avec Astier au scénario. Et surtout, ce film n'est pas du tout metal dans l'esprit, mais bien pop. J'aurais du m'en douter au titre...

  • BiggerThanLife

    eh oui, encore un film bien français qui n'ose rien alors que sincèrement le sujet et le théme aurait pu donner un film énorme et pourtant français.

  • BiggerThanLife

    On est loin de Wayne's world quoi ;)

  • BiggerThanLife

    Je le verrai sans doute lors d'un passage tv ;) Un sujet sympa ne fait pas un film.

  • Doctor Nico

    Ouais pareil. Ce film n'ose rien, il est hyper sage, pas super marrant. Bref, pas très metal !

  • Doctor Nico

    5 mois plus tard. Ca y est je l'ai enfin vu !! :D Trop content, depuis le temps que je l'attendais.
    Et euh... Mais il est naze en fait le film O__o
    Tu m'étonnes qu'il a fait un bide.

  • Doctor Nico

    Très déçu. Ce n'est pas super drôle, ça ne va pas du tout dans le délire metal. Où sont les gags légendaires de festoches du genre les mecs qui hurlent "la biiiiiiiiiiiiiite" sans raison à 5 heures du mat ? Les mythiques: "se laver c'est tricher", "manger rapide, manger liquide", ou encore genre on entend 2 fois de suite exactement le même morceau: "ouah ça c'est génial, c'est du thrash black pagan satanique ! Ah non ça par contre c'est de la merde, c'est du heavy death technique désynchronisé". Ou encore la mauvaise fois du genre "non mais nous on a notre propre style, rien à voir avec du black metal tu vois ?"....
    D'ailleurs, on entend quasiment pas de black metal du film et même assez peu de metal en fait. J'ai rigolé quelques fois certes, mais ça va pas plus loin.
    La comédie française sur les métalleux restent donc à faire.

  • DarkgothBTZ

    Disons qu'il a quelques passages assez drôles mais dans l'ensemble cela reste très moyen. Ils auraient du aller beaucoup plus dans le délire. Un film français quoi ! 2,5/5

  • karinette12

    un bon petit film sympa!!

  • Frank Castle

    Assez fun, ça distraie bien le temps d'une soirée.

  • eldarkstone

    Petite comédie sans prétention, pas mal, le sujet de départ est original, quelques gags assez drôles, pour le reste n'a rien d'exceptionnel, mais se regarde quand même.

  • defleppard

    Les 10 premières minutes sont les meilleures, car les plus métalliques, après la comédie devient, plan plan. 2 étoiles et demie.

  • elriad

    Une presse sévère concernant ce petit film bien sympathique, assez déjanté, joyeusement moqueur et bien pêchu. Ce quatuor de bras cassés hard-rockers sataniques attachants nous offre plus d'une bonne scène désopilante ( l'alcoolo qui croit voir des vampires en bord de route est terrible) et offre un bon moment sans se prendre au sérieux. Pourquoi donc s'en priver?...

  • Chris C.

    Excellent moment de musique de potes et d'humour. C'est un bon scénario, des acteurs topissimes et de la musique pour tous les goûts. Etonnant qu'il y ait eu aussi peu d'entrées en salle car ça donne une pêche de l'enfer...

  • OkiDo

    On est exploses de rire du debut jusqu'a la fin avec de la bonne musique que demande de plus \ø/ 6/5

  • mus H.

    je souhaiterais s'avoir la date de sorti en dvd de ce film a peut pres , il n'ai pas passer au ciné dans ma region etant un black metalleux j'aimerais le voir il a l'air asser drole

  • Didier Grange

    Mes critiques sur
    https://www.facebook.com/Cined...

  • titicaca120

    on passe un bon moment et vive la fraise.

  • Andy B.

    Je suis un grand fan de BM, et ce film ma fait beaucoup rire!! Mais pour ça je pence qu'il faut aimé la musique (pas la soupe qu'on vous sert hein), mais comme d'habitude ce film a fait un flop pourquoi? parce que le Métal en France et beaucoup trop stigmatisé.... pas une radio, pas une chaîne, rien en France ne parle vraiment de ce style.

  • KimiRaikkonen09

    J'aime pas du tout les comédies françaises mais celui là, très agréable. Et évidemment, faut qu'il ce plante...Il fera même pas 100 000 entrées sérieux, dommage.

  • Kao-BB

    En effet, curieux (et dommage) comme flop pour Pop Redemption! Pourtant les gens semblent dans l'ensemble satisfaits de cette comédie FR qui sort un peu de l'ordinaire! Peut-être que le public a préféré voir un autre comédie dans le genre "bande de potes mal embarqués" au ciné: Very Bad Trip 3!

  • BiggerThanLife

    Ouais, je sais ça, mais visuellement, pour un film, c'est le même thème, tu chipotes un peu Nicolator ;) CEci étant dit, le film est un échec cuisant, je trouve ça vraiment dommage, le sujet de base était vraiment sympa, mais le public n'a pas suivi.

  • fromagetstephanie

    vu ce film avec mon frère (un vrai fan et chanteur de black métal)! Moi j'ai bien aimé mais je m'attendais à plus drôle... J'ai quand même adoré les passages avec l'excellent alexandre astier! Quant à mon frère et bien il a trouvé le film... gentillet ;-)

  • Laure B.

    j'ai ADORE quelle merveille, gai, drole, et de tres bons acteurs......

  • Kao-BB

    Vu! Et je suis partagé! Autant la musique métal n'est pas présentée de manière clichée ou grotesque, ainsi que la bande originale réussie, autant niveau humour c'était sympa, mais pas hilarant (faut dire que dans la salle où j'étais on était 3 spectateurs, ça aide pas); la bande d'acteurs à Julien Doré est elle aussi sympa mais dans l'ensemble c'était moyen (les autres personnages). Pour citer d'autre commentaires avant le mien, une petite comédie FR fun sans prétention, mais il manque ce quelque chose en + qui la rendrait plus drôle. 3/5

  • Nicolator

    BiggerThanLife: Wayne's World n'est pas sur le même thème ! C'était sur le hard rock, là on parle de Black Metal, 10 fois plus bourrin ! Genre tu vas me faire croire que Alice Cooper, AC/DC, KISS, Scorpions, Aerosmith, Deep Purple etc... C'est "le même thème" que Gorgoroth, Emperor, Immortal, Dimmu Borgir, Carpathian Forest ??? Tu as déjà écouté du black metal ? Musicalement, ça n'a rien à voir, scéniquement ça n'a rien à voir, le look n'a rien à voir...

  • Lecter Voorhees

    Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris. Enfin une bonne comédie Française, qui parle de Métal sans en faire une caricature débile.
    Un peut dans la veine de The Pick of Destiny je trouve.

  • lug10

    Mouai bof bof, regardez la bande annonce et vous aurez vu le film, un peu déçu il n'y pas spécialement plus de gag dans le film seule la musique comble le vide humoristique.

  • Pea75

    J'ai passé un très bon moment, contre toute attente car je n'aime pas beaucoup Julien Doré, et encore moins le "Métal".
    Les clins d'oeil aux Beatles réguliers sont rafraîchissants.
    Les génériques des début et fin sont parfaits, très Yellow Submarine.
    Personnellement j'ai aimé et ri plusieurs fois, mais peut-être suis-je bon public (ce que je ne crois pas...)

  • dark knight

    je suis allé le voir sans envie et j'en suis ressorti surpris c'est vraiment un petit film sympathique sans prétention et les 4 acteurs principaux jouent très bien dc je vous conseil daller le voir si vous voulez passer un bn moment c divertissant sans être exceptionnel

  • Jessie P

    Très bonne surprise! On a ri du début à la fin. Les personnages sont ceux que l'on peut rencontrer dans le milieu, ça fait vraiment plaisir de voir le côté humain différent des rôles tenus sur scène.

    Beaucoup aimé la personnalité de tous les membres du groupe, adoré Grégory Gadebois en père de famille gros nounours affectueux. J'avais quelques doutes quant à la présence de Julien Doré, le rôle lui va parfaitement bien. J'aurais bien voulu être au Hellfest de l'an dernier pour voir ça

    Puis anecdote à part, pour les lyonnais qui connaissent (ou non) le fest metal du coin, Sylak Open Air, on a eu l'honneur d'avoir Bernard Minet et Corbier ces deux dernières années sur scène. Comme quoi il n'y a pas que des vampires et des zombies ;)

  • BiggerThanLife

    Et dire que sur le même thème les américains ont fait un film culte : Wayne's World.

  • Ixnica

    Merci Louis, je vais y courir dès cet après-midi pour me rendre compte de la réalité derrière le fonctionnement d'un groupe. Tu m'ouvre les yeux.

  • Louis R.

    Voilà une bonne comédie française... Julien Doré, malgré quelques appréhensions de ma part, est très bien dans son rôle de leader, encore ado dans sa tête. Les autres acteurs sont excellents...
    Par ailleurs, je suis heureux qu'on ne tombe pas dans les clichés sur le métal : malgré quelques excès (les paroles des chansons, par exemple), on reste assez proche de la réalité...
    L'ambiance de groupe est très bien rendue, avec les galères pour trouver des dates, pour les répèt', pour le transport de la batterie...
    J'ai apprécié ce film et le conseille à tous.

  • Maxou.

    Comédie sympathique mais pas hilarante, pour moi Julien Doré n'a pas de pouvoir comique et celà gâche un peu.

  • Ixnica

    Pourquoi à chaque fois qu'il y a un navet Français au ciné on a des critiques 5 étoiles de mecs qui sont membres depuis 0 ou 4 jours. Franchement, faudrait démanteler ce système.

  • fandeclint

    les acteurs ont toute ma sympathie mais c'est vraiment pas top ni drôle. plus téléfilm qu'autre chose. dommage, l'idée était marrante mais il manque quelque chose pour que ça décolle vraiment.

  • Anyka

    Super séance hier avec mes potes, la salle s'est bien marrée! Bref on a vraiment apprécié ALLEZ Y et vous passerez une belle soirée ! C'est assuré!

  • Julie B.

    Pas de clichés, de supers dialogues, une vraie comédie !!! Vive la fête de la fraise !!! :)

  • fan toulouse C.

    j'ai adoré ! il y a du plaisir à prendre! une chouette comedie qui se prend pas la tête et qui vous fait bien décoller. alexandre astier est excellent comme à son habitude. julien doré se défend bien. ce film est super mais pour se faire une idée, pas 36 chemin: faut aller le voir!

  • Bea toulouse

    un super film! ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée cinéma! C'est drôle et touchant à la fois de part les themes abordés. le scénario est trés original. enfin un film qui change un peu. Que fait t-on de ses passions, quand on est passé à la moulinette, à la trentaine, par la vie familiale, le boulot, la pression matérielle. Super interprétation de julien doré. Si il y a un film a allez voir en ce moi de juin c'est celui ci ! à voir absolument.

  • NEUROTICBOY

    VOSTPM ?(pour malentendant) ?

  • NEUROTICBOY

    En fait VOST, là je comprend plus rien !

  • NEUROTICBOY

    C'est marrant ce film est annoncé en VO au Pathé Bellecour de Lyon, ce film serait-il en anglais aussi ?

  • littlemana

    Allez encore une merde française qui vogue sur un style qu'il ne comprend pas pour faire du flouze ... ( oui je pense en particulier à cyprien et ses geek à deux balles )

    Pour parodier le metal , c'est Metalocalypse rien d'autre .
    La on auras des blagues de beauf , des stéréotype de merde ... Et le casting quoi ... je suis sur tu leur demande une référence il vont te sortir que des groupe mainstream .

  • Nirvana0305

    Hâte de voir ce que ça donne sur grand écran !

Voir les commentaires