Mon Allociné
La fille du 14 juillet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La fille du 14 juillet Bande-annonce VF
Film : La fille du 14 juillet
3,1 pour 552 utilisateurs
Stars : Vimala Pons, Grégoire Tachnakian, Vincent Macaigne, Marie-Lorna Vaconsin, Thomas Schmitt
Mise en ligne : mardi 14 mai 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
5 Bandes-annonces & Teasers
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Bande-annonce VF 2:02
La fille du 14 juillet Bande-annonce VF
152 724 vues
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Teaser VF 1:08
La fille du 14 juillet Teaser VF
4 779 vues
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Teaser (2) VF 1:00
La fille du 14 juillet Teaser (2) VF
4 126 vues
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Teaser (3) VF 1:02
La fille du 14 juillet Teaser (3) VF
1 690 vues
<strong>La fille du 14 juillet</strong> Teaser (4) VF 0:48
La fille du 14 juillet Teaser (4) VF
1 972 vues
1 Emission d'actu ou bonus
César 2014 : à la rencontre des Révélations... 5:43
César 2014 : à la rencontre des Révélations...
4 944 vues

Commentaires

  • Geoffroy M.

    chef d'oeuvre

  • Christoblog

    De bonnes choses, des idées à foison et un petit côté bricolé par désagréable. Mon avis en googlant "Christoblog la fille du 14 juillet"

  • jolabrouteuse

    J'adore, j'adore ce film ! J'ai ri, mais j'ai ri !

  • cin?a75

    film original, déjanté, drôle, j'ai passé un moment très agréable

  • dehaas84

    C'est déjà l'été dans les salles ! C'est même la fête nationale, qui donne lieu sur la plus belle avenue du monde à un joli défilé de gugusses en tous genres, sous le haut patronage du chef de l'état et de quelques uns de ses acolytes venus de coltiner avec une légitime fierté la revue des troupes.
    Mais pour Hector, Bertier, Charlotte et Truquette (!), il est surtout temps de quitter les pavés parisiens pour une improbable équipée vers les plages du Sud-Ouest, avec un frangin qui devient rapidement envahissant...

    Avec un pitch de cet acabit, on pourrait s'attendre à une énième comédie estivale lourdingue, et c'est exactement le contraire qu'on voit défiler.
    Avec une grande liberté et une réjouissante originalité, La fille du 14 Juillet est un film d'une légèreté absolue, dont le scénario éclaté et le peu de soucis de la logique font franchement plaisir à voir. A contre-courant du gag préfabriqué ou de la grosse mécanique, cette histoire n'est que digression, fantaisie...voir même franche déconnade, sans méchanceté, ni vulgarité, mais avec une bonne humeur hautement contagieuse.

    Critique complète : http://dh84.over-blog.com/la-f...

  • Piwi47

    Ma Critique Complète ici : .fr/2013/06/la-fille-du-14-juillet.html (enlever l'espace entre blogspot et .fr)

  • Sandralove

    Je viens de voir ce film et je ne sais toujours pas quoi en penser, un peu facile par moment (les images accélérées du début), je crois que le réalisateur en voulant à tout prix se démarquer en fait trop, si certains détails sont vraiment intéressant et se fondent dans le paysage (la partie d'échec sur le sol, la soupe servie dans une assiette qui déborde), d'autres éléments sont vraiment là pour montrer que c'est un film "à part" (comme les descentes en luge ...), pourtant les images sont belles et ce film donne envie de partir en vacances, je crois que je suis surtout frustrée, il y avait énormément de potentiel mais pour moi il reste inexploité

  • arnaud1972

    un petit film potache, libertaire et bricolé; où l'esprit situationniste rencontre JacquesRosier et luc Moullet, à voir en ces temps de morosité ambiante...

  • angelabassompierre

    comédie que j'ai eu du mal à regarder, il est atypique, avec des têtes qui ne me sont pas connues et du coup, dur à accrocher. C'est à peu près aussi fou que "l'amour braque" dans son genre version comédie.
    J'ai du mal avec leur humour un peu gros sabots seulement mieux vaut qu'il s'adresse aux adeptes d'art et essai, artistes et gens bohême bonne franquette. ça m'a gêné d'entendre une héroïne
    se nommer "truquette", c'est nul, tant de noms et mots sur la désignation existent ou sont dans le possible et faire ça, pour l'originalité, ça n'en manque pas.

  • Geoffroy M.

    Le meilleur film de tous les temps, à n'en pas douter

  • Chris C.

    Je ne suis ni un intello, ni un tordu du bulbe, mais ce film est une perte de temps et d'argent... Ce n'est même pas un nanar, c'est tout simplement un rien du tout, un vide absolu, mais les particules auront du mal à s'y déplacer... navrant !

  • defleppard

    Je n'ai pas accroché. 1 demi-étoile......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • quetedugraal

    Décalé et un brin surréaliste. En gros pas mal, malgré un sentiment de pas fini. Je retiendrai certains passages plutôt que l'ensemble du film.

  • carlupetru

    demi étoile !!!!!!!!!!!

  • NusaDua

    Excellent film, qui brille par son aspect non-formaté, fruit d'un véritable travail comme on l'apprend du réalisateur lui-même. Un délire complet, dans une France alternative, doublé d'une romance très réussie, qui ravira les cinéphiles et a visiblement déstabilisé de nombreux spectateurs habitués à un plus grand classicisme et réfractaires à un second degré persistant. Bravo aux réalisateurs et aux acteurs !

  • Deeborya

    Déçue que ce film n'est pas fait plus parler que ça ! C'est une pépite du cinéma comique français qui s'inscrit entre les De Funes et les Zazie dans le métro. On se sent en vacances, dans une France parisienne et édulcorée. Ca sent bon le soleil, et se complait dans cette univers décalée, loufoque et surréaliste.

    Les personnages sont barrés, attachants, drôles et poétiques dans leur délire. C'est un monde farfelu où les blagues de bons goûts n'ont pas leur place. Attendez vous à du lourd, à du gros... Mais toujours à prendre au second degré. En somme, une magnifique découverte et un film que l'on prend plaisir à voir et à revoir. Belle réussite et une excellente dégustation !

  • johnnyguitar

    Quelle fraîcheur ! Et Vimala, c'est le pied :)

Voir les commentaires